Instagram teste le e-commerce

Instagram, filiale de Facebook, a annoncé mardi qu’elle allait commencer à tester des moyens de permettre à ses utilisateurs d’acheter "plus facilement" des produits découverts sur son service. Le test doit démarrer la semaine prochaine aux Etats-Unis avec un petit groupe d’utilisateurs d’iPhone ou d’iPad, en coopération dans un premier temps avec 20 marques dont Kate Spade, JackThreads et Warby Parker, détaille Instagram dans un message publié sur son blog officiel. Certaines photos publiées par ces marques disposeront désormais d’un bouton dans le coin inférieur gauche permettant de faire apparaître des informations plus détaillées sur jusqu’à cinq produits et leurs prix. Les fiches d’informations détaillées comprendront également un lien "acheter maintenant" renvoyant en un clic l’utilisateur sur le site internet du commerçant. Instagram fait valoir que cela permettra aux consommateurs d’obtenir rapidement des informations sur les produits "sans avoir à quitter l’application Instagram pour faire une recherche", puis "leur facilitera la tâche pour acheter le produit qu’ils veulent". Instagram dit vouloir explorer à plus long terme une expansion mondiale, la possibilité d’avoir des recommandations sur des produits ou encore de sauvegarder des contenus pour plus tard. 

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