Le baromètre Mobile selon zanox

Le réseau de marketing à la performance zanox vient de publier une infographie réalisée dans le cadre de la publication de son baromètre mobile: le « zanox Mobile Performance Barometer 2016 ». Celui-ci compile les résultats obtenus à partir de l’analyse de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur onze marchés internationaux. Parmi les tendances à relever pour l'année 2015 (janvier-décembre) : +79% pour la croissance des ventes mobile alors que la part des transactions mobiles est estimées à 26%. Dans ce contexte, la France enregistre une progression de +29% de ses ventes mobile en un an, loin derrière le Brésil (+138%), L'Espagne (+69%) ou même l'Allemagne (+54%) et le Royaume-Uni (+43%). Dans l'Hexagone, le système d'exploitation iOs arrive largement en tête (58%) devant Android (41%) dans la répartition des ventes mobile alors qu'il y a quasi égalité entre les deux en Allemagne. Android est en tête au Brésil (72%), en Europe de l'Est (67%), en Italie (55%) et en Espagne (68%). L'intégralité du rapport est téléchargeable ici.

À lire aussi

Filtrer par