Marketing digital : le mobile poursuit sa croissance

Kenshoo (http://www.kenshoo.com), spécialisé en marketing agile, publie une nouvelle infographie, Kenshoo Digital Marketing Snapshot : Q3 2015, qui confirme le rôle prépondérant des appareils mobiles dans les publicités sociales et les publicités de search payant. Les dépenses mobiles (téléphones et tablettes) ont augmenté de 159 % pour les publicités sociales payantes et de 66 % pour le search payant d'une année sur l'autre. 68% des clics des publicités sociales payantes et 50% des clics sur les liens sponsorisés provenaient d’équipements mobiles. En raison de la hausse du trafic mobile, le coût par clic (CPC) des publicités sociales a augmenté (+7 % par rapport au trimestre précédent, et +21 % par rapport à l’année dernière), au fur et à mesure que les clics ont eu plus d'importance pour l'optimisation. Au niveau du search, c’est l’inverse : les CPC réduits au niveau des smartphone ont engendré une légère baisse du CPC global (-9% par rapport au trimestre précédent, -7% par rapport à l’année dernière).

À lire aussi

Filtrer par