Nintendo joue sur le mobile

Alors qu'il rechignait à se lancer dans les applications mobiles, Nintendo a finalement de quoi se réjouir. En un temps record, Miitomo a atteint 10 millions d'utilisateurs dans le monde entier. L'application téléchargeable gratuitement proposant une expérience sociale a été lancée au Japon le 17 mars, et le 31 mars dans d'autres pays comme la France. Dans l'Hexagone, Miitomo a d'ailleurs atteint la première place du classement des applications gratuites téléchargées dans différentes boutiques en ligne peu après son lancement. Nintendo a également permis de lancer plus de 300 millions de conversations dans Miitomo.

Les utilisateurs ont la possibilité d'insérer leurs personnages Mii dans des photos afin de créer des "Miifotos" : plus d'un million ont été postées sur les réseaux sociaux. Pour fêter ces 10 millions, Nintendo organisera 10 jours de « Celebrating 10 Million Users ! », entre le 29 avril et le 8 mai. Du coup, de nouvelles applis basées sur des franchises à succès vont voir le jour, du côté de Fire Emblem et d'Animal Crossing. "Alors que nous annonçons les résultats de la dernière année fiscale, nous avons hâte d'entamer l'année suivante avec une croissance de nos activités dans le domaine des applications mobiles, ainsi que de nouveaux produits pour nos consoles de jeu. Nous poursuivrons également nos efforts pour augmenter le nombre de personnes qui découvrent nos propriétés intellectuelles à travers nos jeux, nos activités sous licence et notre offre étendue de divertissements," souligne Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo.

"NX" : la prochaine console arrive

Décidemment, le groupe japonais fonctionne encore en décalage pour ses grands lancements de consoles. La Wii U avait largement précédé la PS4 et la W Box et elle attend un successeur répondant au nom de code de NX. Seule la période de lancement est connue : mars 2017. Dans les nouveautés à venir, figure aussi le "blockbuster" The Legend of Zelda, qui sortira en 2017. 

À lire aussi

Filtrer par