Notify, la nouvelle arme de Facebook sur le front de l'information

Facebook a lancé mercredi une nouvelle application permettant à ses utilisateurs de se tenir au courant de l’actualité ou de sujets qui les intéressent en recevant des notifications mobiles, tirées de contenus fournis notamment par des groupes de médias. "Notify" est disponible pour l’instant uniquement aux Etats-Unis et pour les utilisateurs d’iPhone, et permet à l’utilisateur de choisir selon ses intérêts entre une série de "stations". Facebook cite par exemple Fox Sports pour avoir les résultats des matchs de ses équipes préférées, CNN et Fox News pour être informé des événements d’actualité, The Weather Channel pour recevoir tous les matins les prévisions météo locales, Fandango pour recevoir des bandes-annonces de nouveaux films, Vogue pour une sélection hebdomadaire des célébrités les mieux habillées ou même une station spécialisée dans l’envoi quotidien d’exercices de méditation. Notify envoie des notifications tirées des stations choisies sur l’écran du smartphone de l’utilisateur, qui peut ensuite aller lire l’article ou regarder la vidéo concernée, mais aussi éventuellement la mettre de côté pour plus tard et la partager sur Facebook ou un autre réseau social, par courriel ou par texto. 

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