S4M mesure l’impact de la pub mobile sur les ventes des marques distribuées par le groupe Casino

S4M, spécialiste du programmatique mobile et du drive-to-store, vient de conclure un partenariat avec 3W.relevanC (groupe Casino) par lequel il sera désormais possible de mesurer l’impact de la publicité mobile sur les ventes et le chiffre d’affaires des marques distribuées par le groupe Casino (Casino, Franprix, Monoprix, Supermarché Casino et Géant Casino). Dans les faits, selon un communiqué, 3W.relevanC a accès en temps réel aux achats d'un panel de 4,5 millions de profils digitalisés, clients des enseignes du groupe Casino. Ainsi, les campagnes pour des produits de grande consommation diffusées « auprès des 53 millions de consommateurs couverts par S4M » pourront-elles désormais être évaluées à travers leur impact sur les ventes incrémentales en magasin. Côté méthodologie, le dispositif est basé sur la comparaison d'un segment exposé à la campagne S4M et d'un groupe de contrôle non exposé.

À lire aussi

Filtrer par