En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 21/02/2018

    • Julien VOISIN devient DIRECTEUR CONSEIL chez ADFAB

      Diplômé d’HEC, Julien fait ses premières armes chez Ogilvy&Mather puis dans le conseil en stratégie d’entreprise chez Corporate Value Associates et Netdecisions, avant de devenir photojournaliste et de participer en 2005 à la création d’une agence photographique coopérative, PictureTank. En 2010, il rejoint le Hub agence en tant qu’UX Designer, en devient associé et dirigeant en 2013. Aujourd’hui, il vient renforcer les équipes d’Adfab en tant que Directeur Conseil et apporte son expertise en UX.

    • Sonia Barrière devient Directrice Générale Adjointe, Stratégie et Innovation d’Air France-KLM chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Rensselaer Polytechnic Institute (Etats-Unis). Précédemment chez Carlson Wagonlit Travel (CWT), elle a occupé les postes de VP Opérations EMEA, VP Global Sales Effectiveness et enfin celui de VP du Programme Stratégique. Avant de rejoindre CWT, elle a passé 7 ans au sein de Avis Europe plc. puis Avis Budget Group et a occupé les fonctions de Directrice de la Stratégie pour la France puis Directrice de la Stratégie et des Initiatives clés pour Avis Europe plc basée en Angleterre. Elle a ensuite pris la responsabilité de la Direction Marketing, Ventes loisir et Relation Client pour l’Europe de l’Ouest.

    • Anne Sophie Le Lay devient Secrétaire Générale du groupe Air France-KLM et d’Air France chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Diplômée du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) et d'un Master de Droit des Affaires et de Droit Immobilier, elle débute sa carrière professionnelle en tant qu'avocate spécialisée en Droit des affaires et Droit immobilier à Paris puis rejoint Toronto (Canada) au sein d’un cabinet d'avocats. En 2001, elle rejoint la Direction Juridique du Groupe Renault. En 2007, elle prend la responsabilité du département Droit de l'environnement, énergie et immobilier. Un an plus tard, elle est en charge de la région Euromed. Depuis 2011 elle est Directeur Juridique du Groupe Renault dans le cadre du développement de l’Alliance Renault-Nissan.

    • Baptiste ARCHAMBAULT devient DIRECTEUR DE L'INNOVATION chez MINDSHARE

      Mindshare France, agence de GroupM, nomme Baptiste Archambault au poste de directeur de l’innovation. Il sera rataché au chief digital officer de l'agence et apportera à ce nouveau poste son expérience de start-upper et d’entrepreneur et la vision stratégique et l’expertise acquises depuis trois ans comme directeur conseil digital chez Mindshare.

  • Les mouvements du 20/02/2018

    • François DE REN devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT GROUPE chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

    • Annabel Chaussat devient Directrice Marketing et E-commerce chez FNAC DARTY

      Diplômée de l'EDHEC de Lille, Annabel Chaussat connaît bien le secteur de la distribution pour être passée par le Printemps à ses débuts, puis par Lapeyre pendant quatre ans. Elle a piloté ensuite la refonte de la plateforme de l'enseigne de textile Morgan, qui appartient au groupe Beaumanoir.

    • Valérie Chemla devient CTO chez OUI.SNCF - VOYAGES SNCF.COM

      Titulaire d'un master IMAC elle a obtenu son premier titre de DSI chez Studio Canal (Groupe Canal+ / Vivendi) en 1997 avant de rejoindre une autre filiale du groupe Vivendi en 2001, Universal Studios Hollywood, comme Senior Vice-President IT et Special Advisor. En 2002, elle a obtenu un poste similaire pour l'ensemble de Vivendi en étant basée à New-York.Elle a évolué comme directrice des Technologies et des opérations au sein du groupe allemand Watchever, spécialisé dans le streaming vidéo puis est devenue directrice technique de Deezer en 2016.

    • Donatienne Delavallee devient Directrice Marketing Produits et Qualité chez TOUPARGEL

      Diplômée de l’European Business School de Paris en 1996 et de l’École Supérieure de Commerce de Rouen, elle intègre en 1998, Ballantines’s France en tant que Responsable Trade Marketing sur le marché hors domicile. En 2001, elle rejoint Pepsico France. Elle y devient successivement Responsable Trade Marketing GMS, Responsable Développement Enseigne à partir de 2003 puis Category Manager Senior en 2005. En 2011, elle rejoint le Groupe Lafuma pour prendre la direction de la marque Ober.

  • Les mouvements du 14/02/2018

    • Jérémy Guyot devient Directeur de la Communication Programmes M6 chez M6

      Jérémy Guyot est entré chez M6 en 2000 comme responsable de la communication programme et était depuis 2012 directeur des relations presse

    • Emilie Pietrini devient Directrice de la Communication du Groupe M6 et du Pôle Radio RTL chez M6

      Emilie Pietrini a rejoint le Groupe M6 en qualité de Directrice de la communication du groupe en septembre 2005. Elle a a débuté sa carrière chez Euro RSCG avant de la poursuivre au sein du groupe Amaury, puis Fox Kids et NRJ Group.

    • Yannick Lemaire devient Directeur de la Communication des Antennes Radio RTL, RTL2 et FunRadio chez RTL GROUP

      Yannick Lemaire devient directeur du service de presse et des partenariats éditoriaux du pôle Radio RTL. Dans ce cadre, il aura la responsabilité de l‘ensemble des relations presse et des partenariats éditoriaux des 3 stations (RTL, RTL2, Fun Radio) ainsi que des activités numériques du groupe (RTLnet) et de IP

  • Les mouvements du 13/02/2018

    • Nadia Lelandais devient Directrice Marketing et Communication chez NICOLAS FEUILLATTE CHAMPAGNE

      Diplomée de l'Université de Quebec et de la Sorbonne elle est également une habituée du milieu agroalimentaire français (Marne et Champagne, De Venoge, Kronenbourg, Carlsberg, Staub, Caddie…).

    • Monique Senee devient Directrice Commerciale Internationale chez NICOLAS FEUILLATTE CHAMPAGNE

      Diplomée de HEC Paris et disposant d’une expérience riche dans des marques de luxe (Hermès, Sisheido, Annick Goutal, Lolita Lempicka) elle a pris la direction commerciale internationale

  • Les mouvements du 07/02/2018

    • Didier Pascual devient Président Directeur Général chez AFFLELOU

      Présent depuis 14 ans dans le Groupe, Didier Pascual occupait jusqu’à présent la fonction de Directeur Général Délégué. Il avait auparavant travaillé chez GiFi, comme directeur administratif et financier, entre 1991 et 1999, puis en tant que directeur général adjoint entre 1999 et 2003.

    • Françoise Cosson devient Déleguée générale de la Fondation et Directrice Mécénat et Solidarité du Groupe Orange chez Fondation Orange

      Elle était Directrice de la Communication interne Groupe Orange.

    • Benoit Menard devient Directeur Marketing et Communication chez PUMA

      Diplômé d’Advancia et de l’ESCP EUROPE, il débute son parcours en agences de communication (Young & Rubicam, McCann) et comme consultant pour Nike, New-Balance ou la Fédération Française de Judo. Il intègre ensuite la Fédération Française de Basket Ball comme responsable e-commerce, avant de passer cinq ans au sein du groupe CANAL+ pour orchestrer le lancement des offres multi-écrans et de la communication digitale. En 2015, il est nommé directeur de la newsroom d'Adidas.

    • Jeff BENCHIMOL devient ACCOUNT EXECUTIVE chez SENSIOGREY - SENSIOLABS

      Jeff Benchimol rejoint lui aussi l'équipe projet comme account executive sur les budgets Maison Mumm, Sodebo ou encore Bescherelle.

    • Léa FISCHER devient COMMUNITY MANAGER AND SENIOR CONTENT chez SENSIOGREY - SENSIOLABS

      Léa Fischer rejoint l'agence comme senior content & community manager social media. Après un passage chez Pschhh en comme content et community manager (Engie, Veuve Clicquot ou encore McLaren), elle s'occupera des comptes Okay, Grohe ou encore Nature & Découvertes.

    • Elsa RAGER devient ACCOUNT MANAGER SOCIAL ET INFLUENCE chez SENSIOGREY - SENSIOLABS

      Elsa Rager intègre elle aussi le pôle social media comme account manager - social & influence. Elle a déuté chez Weber Shandwick (McCann) où elle a piloté les comptes Motorola, Nespresso ou Zippo. Elle accompagnera désormais des clients comme MGEN et Ripolin sur les enjeux sociaux.

    • Laura DARDOUR devient PRODUCER ACCOUNT MANAGER chez SENSIOGREY - SENSIOLABS

      Laura Dardour intègre SensioGrey comme producer - account manager. Forte d'une expérience de cinq ans chez BETC Digital et Canal+ où elle travaille pour Danone, Coca-Cola ou encore Video City Paris, elle accompagnera tous les clients dans leurs projets vidéo.

  • Les mouvements du 06/02/2018

    • Benoît Cornu devient Directeur de la Communication d’Elior Group chez ELIOR GROUP

    • Mathieu Besson devient Senior Manager, Marketing et Communications, Eurosport et Discovery France chez EUROSPORT

      Il était adjoint à la direction de la communication Eurosport France et a notamment été attaché de presse Sport (2010-2016) et attaché de presse Fiction/Documentaire (2008-2010).

    • Lola Bourget devient Responsable du Pôle Médias et Réputation chez GROUPE ADP - PARIS AEROPORT

      Diplômée de l'EFAP et de l'Executive Education de Sciences-Po Paris, elle a commencé sa carrière au sein du service de presse de l'UMP puis a rejoint le cabinet de Rama Yade en tant que conseillère pour la presse et la communication au sein du ministère des Affaires étrangères et européennes, puis au ministère de la Santé et des Sports. En 2011, elle a intégré la direction de la communication du Groupe Canal+ en tant que responsable presse, et en 2014, elle a rejoint la société d'organisation de l'UEFA EURO 2016 à Paris, en tant que coordinatrice de la communication et de la promotion, et responsable des relations presse.

    • Géraud Rabany devient Responsable du Pôle Marque chez GROUPE ADP - PARIS AEROPORT

      Diplômé du Celsa et titulaire d'une maîtrise de philosophie (Paris 1 Sorbonne), Il a commencé sa carrière au pôle Brand Management de l'agence W&Cie où il a accompagné de grands comptes dans le développement de leur stratégies de marque. Il a intégré l'agence Fred et Farid en 2013 comme directeur de clientèle sur les comptes Société Générale et brasseries Kronenbourg. Il était depuis 2015 le Group Brand Manager du groupe Transdev.

    • Johanne CASAGRANDE devient DGA CHARGEE DU BRANDING INNOVATION chez W AND CIE

      Johanne Casagrande a été nommée directrice générale adjointe en charge du branding de l’innovation et du planning stratégique de l'agence W. Elle dirigera également le planning stratégique et l’innovation, pôle transversal aux différentes expertises de W : activation, architecture, branding, communication, content et digital. Diplômée d’un DEA en sémiologie des médias (IFP Paris II) et d’un DESS en communication (Sorbonne Paris), Johanne Casagrande commence sa carrière comme planneur stratégique chez Leagas Delaney Paris avant de rejoindre le groupe Publicis.Elle se tourne vers le branding en intégrant Interbrand Paris, où elle se forme à la stratégie de marque . En 2014, elle est nommée directrice générale adjointe et directrice de la stratégie de l’agence 4uatre

  • Les mouvements du 30/01/2018

Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire