En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 14/12/2018

    • Vincent GUILLERM devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ADDICTION AGENCY

      L’agence de communication digitale Addiction Agency annonce les promotions de Vincent Guillerm et de Maxime Maxime De Marco comme directeurs de clientèle. Tous deux étaient chefs de projet digital senior. Vincent Guillerm a en charge Galbani, Biogen, Experimental Group, clients qu’il accompagne dans la mise en place de leurs stratégies digitales créatives et de campagnes variées. Après avoir travaillé au Mobile Network Group en 2012, puis chez Akoa (devenu DS Agency), Vincent Guillerm a rejoint Addiction Agency en 2014 en tant que chef de projet sur les budgets Babybel, Coca-Cola, Kering, Maison du Café, Eurosport ou encore Société Générale.

    • Maxime DE MARCO devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ADDICTION AGENCY

      Maxime De Marco pilote, quant à lui, les comptes d’Air France, Rainett, MSD et Lepetit.Maxime De Marco a débuté sa carrière en 2011 chez TBWA/Paris pour s’occuper de l’offre Happy Meal de McDonald’s sur le marché européen, puis de Apple et PlayStation sur la partie France. Il intègre l’année suivante l’agence Marcel notamment aux comptes Heineken, Axa et Seb et poursuit son parcours chez Publicis Conseil en 2013 pour développer les campagnes intégrées et internationales de BNP Paribas et de l’Unicef. Fin 2015, il rejoint les équipes d’Addiction Agency comme chef de projet digital senior.

    • Yuki KANI devient DIRECTEUR DE CREATION BETC ETOILE ROUGE chez BETC

      Yuki Kani a rejoint les équipes de Betc Etoile Rouge comme directeur de création, sous la supervision de Jasmine Loignon, executive creative director. Diplômé de la Tama Art University de Tokyo, Yuki Kani a commencé sa carrière de créatif chez Carré Noir, avant de rejoindre Betc puis Betc Luxe comme directeur artistique. En 2013, il rejoint Mazarine comme directeur artistique senior où il a travaillé sur des marques exclusivement de luxe, de mode et de beauté comme Carolina Herrera, Baume&Mercier et Issey Miyake. Après un passage chez McCann au sein de la McCann Beauty Team pour l’Oréal Paris, il revient chez Mazarine au poste de directeur artistique senior et Art Supervisor Chez Betc Etoile Rouge, il sera chargée de la création pour le Bon Marché, en publicité et en édition, ainsi que certaines marques luxe du groupe Accor et du groupe Coty.

    • Gildas LAUNAY devient PRESIDENT chez EVERYDAYCONTENT

      Everyday Content by Prodigious accueille Gildas Launay comme président. Il travaille aux côtés de Cécile Leprince, directrice générale. Gildas Launay a passé toute sa carrière dans les média et en agences. Après un DEA en sciences politiques, il a débuté comme journaliste pour des agences de presse et pour "L’Express" et "Time Out London". Il a ensuite été responsable éditorial du site CityVox puis nommé réd acteur en chef adjoint de Aol Time Warner. En 2004, il a lancé Bonnie & Clyde, agence de brand content intégrée au groupe Nextedia en 2009. Il a ensuite été directeur général d’Elegangz, société de production de contenus de 2009 à 2012 avant de rejoindre Publicis en 2013 où il était précédemment directeur du planning stratégique chez Publicis Conseil.

    • Anne Rigal devient Directrice Générale d’Air France chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Diplômée de l'Ecole des Mines de Paris, elle intègre Air Inter en 1991. En 1996, elle est nommée Responsable du service client Air France de l'escale de Paris-Orly. En 1999, elle devient Responsable de la correspondance passagers et bagages du hub à Paris-Charles de Gaulle, puis responsable du produit client et bagage pour l'Exploitation Sol. En 2005, elle est nommée Responsable des opérations du hub de l'aéroport Paris-CDG. Elle devient Directrice de l'Exploitation Sol à Paris-Charles de Gaulle en 2009. En 2013, elle devient DGA Service en vol, en charge du Personnel Navigant Commercial. Elle est nommée en 2017 DGA Client.

    • Sandrine DRUELLE devient DIRECTRICE AGENCE LILLE chez KISS THE BRIDE

      Sandrine Druelle, directrice de l’agence de Lille, a accompagné de nombreuses enseignes sur leurs problématiques marketing et communication, en conseillant Publicis ETO, Boulanger ou encore ING. Elle rejoint Golden Eyes en 2018 comme chief client officer.

    • Mélanie BOUILHAC devient DIRECTRICE AGENCE LYON chez KISS THE BRIDE

      Mélanie Bouilhac, directrice de l’agence de Lyon, experte de la relation client depuis plus de 10 ans, a débuté sa carrière chez l’annonceur (Crédit Agricole, Bonneterre&Cie, Ekibio), avant de rejoindre l’agence Kiss The Bride (anciennement Loyalty Expert). Arrivée en 2010 comme chef de projet marketing, elle devient responsable projet avant d’évoluer au poste de chief client officer en 2016.

    • Lisa PRUNEL devient DIRECTRICE AGENCE PARIS chez KISS THE BRIDE

      Lisa Prunel-Laplace, directrice de l’agence de Paris rejoint l’univers des agences tavec un double parcours marketing et communication. En 2006, elle devient directrice associée de l’agence de communication, Le Fil, qui fusionnera dixans plus tard, avec Loyalty Expert pour former Kiss The Bride. En 2016, elle est nommée chief client officer.

    • Charlotte Millet devient Directrice de la Communication chez SOLOCAL

      Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble et de l’Institut MultiMédia, elle a débuté sa carrière au sein de l’agence Makheia en tant que consultante en relations publiques, relations presse, communication de crise. Elle a ensuite rejoint Initiative Média (IPG Group) en 2004 puis Interbrand (Omnicom) en 2007. Entre 2010 et 2016, elle a été Directrice de la Communication de Publicis Média où elle a piloté l’ensemble des dispositifs de communication pour les marques du Groupe (Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, etc.). Depuis 2016, elle occupait le poste de Directrice de la Communication de Cdiscount.

    • Maria Alejandra Gacias devient Directrice de la Connaissance Client et du CRM chez SOLOCAL

      Diplômée en Statistique et en Economie Méthodes Quantitatives (MS 2006), enseignante depuis 2002, elle devient Docteur en Recherche Opérationnelle en 2011 (Université de Toulouse III - Paul Sabatier) puis est nommée Directrice de recherche et Enseignante du département de statistique au sein de l’université de Los Andes au Venezuela.

  • Les mouvements du 11/12/2018

    • Franck Gautsch devient Vice Président Customer Supply Chain chez KRONENBOURG

      Diplômé de L’Ecole Nationale Supérieure de Génie Industrie (Institut National Polytechnique de Grenoble), il débute comme ingénieur chez Steelcase UK, avant d’évoluer au sein de la filiale française où ses différents postes l’amènent à diriger pendant six ans trois usines implantées en France. En 2011, il intègre Kronenbourg SAS en qualité de Directeur Lean et d’expert Lean «Total Productive Maintenance» pour le Groupe Carlsberg en Europe de l’Ouest.

    • Anne Marie BOYAULT devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE CORPORATE ET INSTITUTIONNEL chez OCONNECTION

      Anne-Marie Boyault (ex-Directrice de Passerelles Paris) est promue Directrice Adjointe Corporate et Institutionnel.

    • Patricia AZZARO devient DIRECTRICE CLUB UTILISATEURS chez OCONNECTION

      L’acquisition de FG&A permet également à Oconnection d’intégrer une compétence unique sur le marché avec l’animation et la gestion des Club Utilisateurs. Cette activité est dirigée par Patricia Azzaro (ex-Directrice associée de FG&A) nommée Directrice Club Utilisateurs.

  • Les mouvements du 07/12/2018

    • Clément Lubin devient Directeur Supply Chain et Logistique chez CASINO FRANCE

      Diplômé de Polytechnique et de l’école des Mines, il a intégré le groupe Casino en 2014 en tant que directeur de mission pour suivre les business unit en Thaïlande, Colombie et Brésil. Auparavant, il a occupé différents postes dans la fonction publique avec l’industrie et la compétitivité au cœur de son expertise. Avant de rejoindre le distributeur, il était directeur de cabinet du directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services au sein du ministère de l'industrie.

    • Jean Philippe Baille devient Directeur de la Rédaction chez FRANCE INFO

      Diplômé de l’école de journalisme de Bordeaux et formé dans les locales de Radio France, il a fait toute sa carrière à RTL depuis 1997. Nommé rédacteur en chef adjoint en 2007, il est ensuite rédacteur en chef, directeur adjoint puis directeur de la rédaction depuis juin 2014.

    • Charlotte MILLE devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez LANDOR

      Charlotte Mille a été nommée client director chez Landor Paris. Elle intègre l’équipe commerciale et vient accompagner la croissance du pôle corporate de l’agence. Forte d’une expertise dans le pilotage projets de branding, elle intervient sur des problématiques variées, de l’architecture de marque à la brand voice, en passant par l’engagement de marque. Diplômée de l’Iscom Paris, Charlotte Mille commence sa carrière chez 4uatre avant de passer chez W, agences où elle crée des expériences de marque pour divers clients corporate.

    • Guillaume GAMAIN devient DIRECTEUR DE CREATION chez MAKHEIA GROUP

      Le groupe Makheia annonce une nouvelle organisation pour sa direction de la création avec l'arrivée de Guillaume Gamain .Guillaume Gamain était, depuis 2013, directeur de la création de Grenade & Sparks et directeur général associé. Il a débuté en 1995 chez Young et Rubicam comme concepteur-rédacteur puis comme planneur stratégique. En 2003, il rejoint Dufresne Corigan Scarlett comme directeur de création. En 2011, il lance Positive AD, agence de publicité puis cofonde avec Pierre-Arnaud Gillet la galerie d’art SHAG, (Seriously Hazardous Art Galllery). En 2013, il intégre Grenade & Sparks en tant que directeur de la création.

    • Yann LACOMBE devient DIRECTEUR DE CREATION POLE CONTENT chez MAKHEIA GROUP

      Yann Lacombe est nommé directeur de création du pôle content. Il interviendra sur les consumer magazines, les webzines, l'édition corporate, les publications internes, les livres etc. Il a débuté comme directeur artistique en 2000. En 2009, il rejoint Aristophane (groupe Five) comme directeur artistique senior, puis directeur de la création et directeur général adjoint en charge de la Création.

    • Julie de Varax devient Directrice des stratégies chez PUBLICIS LMA

    • Lucile Vincent devient B2B cx planner chez PUBLICIS LMA

      Elle rejoint Daniel Gobbo, creativ strategist et Julie De Varax, nommée directrice des stratégies. Elle managera ce pôle et reportera directement à Thibaut Gressin, directeur général de l’agence.

    • Erik Kervellec devient Directeur de l'Information chez RADIO FRANCE

      Il a débuté sa carrière en tant que journaliste à FR3 Bretagne en 1983, avant d’intégrer Radio France en 1987 en qualité de rédacteur reporteur à Radio France Loire Océan puis de rejoindre Radio France Isère en 1988. Au sein de France info, il est successivement présentateur (1994), rédacteur en chef adjoint (1996), rédacteur en chef (1998), chef du service police-justice-enquêtes (2011) puis chef des informations (2012).

    • Joannes Soenen devient DG de Jellej Jouets chez TOYS R US

      Diplômé de la Skema Business School à Lille, il a démarré sa carrière chez Camaieu, en charge des achats en Asie avant de devenir directeur du sourcing. En 2000, il prend la tête de département produit mode féminine chez Camaieu avant de rejoindre Tape-à-L'oeil en 2002 en qualité de directeur du marketing et des approvisionnements de produits. En 2007, il est nommé DG de l'enseigne, un poste qu'il occupera durant onze ans.

  • Les mouvements du 05/12/2018

    • Henriette Draebye Rosenquist devient Présidente de Pfizer France chez PFIZER FRANCE

      Elle a rejoint Pfizer Danemark en 2003 et a occupé différents postes avant d’être nommée Présidente de Pfizer Danemark en 2014. Elle a, en parallèle, présidé le Conseil d’Administration de l’Association danoise de l’industrie de la pharmacie (LIF) et a été membre du Conseil de Direction de la Confédération de l’Industrie danoise. Elle est diplômée d’une Maitrise en pharmacie (Danemark – Copenhague et USA), d’un MBA obtenu à la Henley School (Londres), elle a également suivi un cursus à l’INSEAD (Paris).

  • Les mouvements du 04/12/2018

    • Delphine Bourdet Lefebvre devient Directrice des Relations Presse du groupe NRJ chez GROUPE NRJ

      Elle a rejoint le groupe NRJ en 2005 en tant que chargée de la communication de la chaîne NRJ 12 puis des chaines NRJ Hits puis Chérie 25. Elle était jusqu’à présent Directrice du service de presse du pôle TV au sein du groupe NRJ

    • Eric ANDRE devient DIRECTEUR ASSOCIE ET DIRECTEUR CONSEIL chez GROUPE ROUGE VIF

    • Anne DE MAUPEOU devient CCO PUBLICIS GLOBAL EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR CCO LA MAISON chez MARCEL

      Anne de Maupeou est nommée chief creative officier de Pulicis, une nouvelle fonction qui viendra s'ajouter à sa casquette de creative chairman et co-présidente de Marcel et de CCO de La Maison. Anne de Maupeou, créative multiprimée, a démarré sa carrière chez TBWA en tant qu'art director, puis chez DDB Needham. Elle rejoint CLM BBDO dont elle prend la direction de la création en 1999 avant d'arriver chez Marcel en janvier 2007. Elle endossera son nouveau titre de CCO en janvier 2019.

    • Pauline VIDAUD devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez MARIANNE

      L’agence Marianne annonce l’arrivée de Pauline Vidaud comme directrice de clientèle. Elle sera la représentante de l’agence auprès de tous les clients (Cartier, Gucci, La Française des Jeux, Van Cleef & Arpels, Jean Paul Gaultier, Lacoste, Carventura etc.) et assurera les fonctions de responsable commerciale, coordinatrice et gestionnaire. Elle a débuté chez Roche Bobois comme chargée de communication. Elle poursuit sa carrière chez Ykone comme chef de projet digital pour les comptes Cartier, Montblanc, Maison Margiela Fragrances, Caroll, Bonpoint et Swatch. En 2017, elle rejoint Betc Luxe comme chef de groupe sur les comptes Sephora et Lacoste Parfums.

    • Elodie LALOUM devient RESPONSABLE DU POLE B2C chez YUCATAN

      L'agence Yucatan a annoncé hier l’arrivée d’Elodie Laloum pour soutenir sa stratégie de développement ambitieuse, notamment par le développement d'un pôle B2C. Titulaire d'une maîtrise de sciences politiques de l'université Panthéon-Sorbonne 1, Elodie Laloum commence sa carrière en 2000 comme chargée de budget junior chez Ketchum. Au sein du pôle nouvelles technologies, elle travaille entre autres pour IBM, Webmethods ou Borland. Puis en 2002, elle est recrutée pour y diriger le pôle software par l'agence Herald Communication rapidement rachetée par l'agence Fleishman Hillard. En 2005, Elodie Laloum fonde sa propre structure, l'Agence Melodik qui assure les relations presse d'annonceurs.

  • Les mouvements du 03/12/2018

    • Gilles Bloch devient PDG chez INSERM - INSTITUT NAT. DE LA SANTE ET LA RECHERCHE MEDICALE

      Polytechnicien, médecin et chercheur, il a réalisé une partie de sa carrière au Commissariat à l’énergie atomique avant d’intégrer l’administration de la recherche notamment en prenant la direction de l’Agence nationale de la recherche puis en étant nommé DG de la recherche et de l’innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis 2015, il présidait la Communautés d’universités et établissements Université Paris-Saclay.

    • Rachel Kolbe devient Directrice de Développement d’InVivo Foundation et Directrice de la RSE chez INVIVO GROUPE

      Titulaire de diplômes obtenus respectivement à l’Université de Columbia à New York et à l’IEP de Paris, elle a été consultante en stratégie de marque, marque-entreprise et marque-employeur chez Publicis. Elle prend ensuite la direction France du cabinet anglais People in Business. Elle rejoint InVivo en 2014 et était responsable RSE du groupe InVivo depuis 2016. Elle continuera d’occuper en parallèle son poste de directrice de développement d’InVivo Foundation, le fonds de dotation du groupe créé il y a 2 ans.

  • Les mouvements du 30/11/2018

    • Vincent Salini devient Directeur Commercial Numérique chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Diplômé de l’EFAP et titulaire d’une licence d’économie, il a été Chef de Publicité au sein d’Espaces Libération (régie publicitaire du quotidien Libération), puis au sein du Groupe L’Equipe en qualité de Directeur de Clientèle Digital. Il rejoint ensuite le Groupe Canal+ où il évolue sur plusieurs fonctions entre 2010 et 2017, et dirige les Activités Digitales, Opérations Spéciales et Parrainage TV de Canal+ Régie. Il était, jusqu’à présent Directeur Délégué des Activités Digitales et Opérations Spéciales de M Publicité (Groupe Le Monde)

    • Gilles PORTAIL devient DG EN CHARGE DES FINANCES chez GROUPE LONSDALE

      Précédemment chief financial officer et secrétaire général du groupe McCann en France, Gilles Portail rejoint Lonsdale comme directeur général en charge des finances Gilles Portail, diplômé de l’ESSEC Business Shool et d’un MBA à The Chinese University of Hong Kong, débute sa carrière en 1989 comme contrôleur de gestion chez Christian Dior Couture, avant de rejoindre Arthur Andersen & Co. En 2004, il intègre Young & Rubicam Group en tant que bras droit du CFO/COO et assure l’encadrement de l’équipe finance sur la zone EMEA Puis en 2009, Gilles Portail est CFO de Cortix.En 2010, il intègre McCann Worldgroup dont il est CFO et le secrétaire général de McCann Worldgroup.

    • Catherine MICHON devient CHARGEE DE PROJET DIGITAL chez PERISCOPE CREATIONS

      Catherine Michon rejoint également le pôle Front, comme chargée de projets. Après avoir obtenu son master stratégies de communication, elle débute sa carrière comme chargée de communication chez Michelin.

    • Alice FRADIN devient CHARGEE DE PROJET chez PERISCOPE CREATIONS

      Au sein du pôle Front (stratégie et gestion de projet), Alice Fradin est nommée chargée de projet. Après avoir obtenu un master en marketing opérationnel et communication d’entreprises, elle s’envole pour New Dehli et débute sa carrière en comme chargée de clientèle pour Ogilvy and Mather. De retour à Paris, elle travaille comme assistante communication chez Amundi pour ensuite rejoindre Positive Planet et organiser, entre autres, divers événements caritatifs et levées de fonds ainsi que les International Microentrepreneurship Awards 2014 et les Positive Awards 2015. Elle poursuit ensuite sa carrière chez 1R2COM pour des clients comme UGC, TF1 ou Jouéclub.

    • Benjamin MARTINIE devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez PERISCOPE CREATIONS

      Benjamin Martinie est, lui, nommé directeur de clientèle. Diplômé de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris il fait ses premières armes au sein d’Euro Rscg pour Sodexo, le groupe Canal+ ou encore L’Oréal Paris. Pour L’Oréal, il travaille ensuite comme responsable digital et CRM de 2007 à 2009 avant de devenir responsable de la division digitale du groupe de production audiovisuel Effervescence ("Tout le monde veut prendre sa place", "Question pour un Champion", "Slam"). Après trois ans comme consultant digital indépendant, il vient renforcer l’équipe conseil de Periscope.

    • Anne Sophie CRUQUE MERLHE devient CHIEF OPERATING OFFICER chez PUBLICIS MEDIA

      Dans le cadre d'une réorganisation de la direction de Publicis Media, Anne-Sophie Cruque a été nommée chief operating officer de l'agence.Jusque-là présidente de Starcom, Anne-Sophie Cruque aura pour mission d’accélérer sur la transformation de Publicis Media.Anne-Sophie Cruque a vingt ans d’expérience en agence média. Après un début de carrière chez Renault, elle rentre chez Omnicom Media Groupe en 1999 où elle occupe successivement les postes de chef de marque, directrice de marque puis directrice commerciale. En 2008, elle intègre 6:AM (FullSIX) en qualité de directrice des opérations (COO) puis directrice générale adjointe. Deux ans plus tard, elle rejoint Starcom au poste de directrice générale avant d’être nommée présidente en 2014.

    • Laurent CAPION devient DIRECTEUR DE LA STRATEGIE chez STARCOM FRANCE

      Laurent Capion est nommé chief strategy officer. Laurent Capion est un spécialiste de la connaissance consommateurs et dispose de dix ans d’expérience chez l’annonceur (Unilever, Campbell et Heineken) et tout autant dans le conseil et l’accompagnement en marketing stratégique (Research International, TNS Sofres et LH2). Il a rejoint Starcom en 2016 en provenance de Heineken où il occupait les fonctions de responsable consumer market intelligence et strategic planning.

    • Paul BOULANGE devient CEO chez STARCOM FRANCE

      Chez Starcom, Paul Boulangé est nommé chief executive officer .Paul Boulangé rejoint Starcom en 2016 en provenance d’AXA, où il était global head de l’AXA Digital Academy. Avec plus de quinze ans d’expérience en agences, où il a occupé notamment les fonctions de partner chez FullSIX, de DGA pour DDB Paris, et de head of digital pour Havas Paris, il a été en charge de grands comptes français et internationaux comme SNCF, McDonald's France et Europe du sud, Paypal PMU, EDF, Renault et SFR.

    • Wallis MICHEL devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez STEVE

      Steve enrichit son pôle stratégie avec l’arrivée de de Wallis Michel, planneur stratégique. Après une licence de Droit international à la Sorbonne et un Master Communication à Sciences Po, Wallis commence sa carrière chez BETC, puis rejoint Cake à New York en tant que Social Media Strategist. Elle poursuit chez Havas London en tant que Planneur Stratégique pendant 4 ans durant lesquels elle se spécialise dans la stratégie de contenu et le consumer engagement. De son expérience outre-manche, Wallis ramène un peu de culture populaire londonienne chez Steve avec une obsession assumée pour Harry Potter, les sitcoms de la BBC et les comédies musicales du West End.

  • Les mouvements du 28/11/2018

    • Line Maitre Gasparini devient DGA Commerce chez 366 COMMUNITIES

      Précédemment directrice du pôle Agences media de MPublicité (groupe Le Monde), a notamment été directrice du pôle Télérama et des grands comptes Auto au sein de MPublicité, directrice commerciale Marque pour le Nouvel Observateur et Obsession, ainsi que directrice commerciale et directrice du planning stratégique de Clear Channel, ou encore directrice commerciale de Dauphin Affichage.

    • Laurent Grandin devient Président chez INTERFEL

      Laurent Grandin a été élu Président d’Interfel le 27 novembre 2018, après avoir occupé la fonction de viceprésident de l’Interprofession depuis 2012. Administrateur pendant 10 ans au sein de la fédération des entreprises coopératives de fruits et légumes frais (FELCOOP), puis membre de l’UNCGFL depuis 2000, Laurent Grandin dispose d’une véritable connaissance des métiers de la filière. Actuellement, il dirige l’établissement Terre Azur Ile de France Restauration du groupe Pomona.

    • Sylvie Gassmann devient Directrice Générale chargée des Etudes Qualitatives de Kantar TNS et Kantar Millward Brown chez KANTAR TNS - SOFRES

      Mme Gassmann a notamment fondé la société d'études et de conseil dédiée au marketing des produits de l'enfant KidsPartners après avoir été CEO de Red Cell Paris (WPP), directrice générale de Leo Burnett (Publicis) ou encore directrice générale adjointe chez Ammirati Puris Lintas (Interpublic).

    • Sophie Cassam Chenai devient Directrice du Numérique chez LE PARISIEN - REDACTION

      Mme Cassam Chenaï était précédemment directrice marketing et digital, membre du comité de direction chez Logic-Immo (groupe Axel Springer). Elle a également été chef de produit chez Orangina Schweppes Belgique et Kraft Foods Group.

    • Franck Barbier devient Responsable Développement, Réseaux et Territoires chez MEDIATRANSPORTS - METROBUS - MEDIAGARES

      M. Barbier a notamment été directeur commercial région Rhône Alpes pour metronews après avoir été directeur de la publicité de Metro. Il a également été directeur de clientèle du Point, responsable Opérations spéciales Paris pour NRJ ou encore directeur de clientèle chez Concerto Media MPG.

  • Les mouvements du 27/11/2018

    • Laurent Vaneson devient Secrétaire Général chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Diplômé d’Etudes Supérieures Européennes de Management, Reims Management School et B.A. (Honours) in European Business Administration, Middlesex University, il a commencé sa carrière chez Ecco Travail Temporaire, puis chez Giraudy en tant qu’Adjoint de Direction Régionale. Il a rejoint France Espaces en 1995 comme Directeur Régional Grand Est à Nancy. Il est ensuite devenu Directeur de la Publicité Régionale à Paris en 2000. En 2005, il est nommé parallèlement DGA en charge des affaires commerciales et marketing de FTP Outre-Mer. En 2013, il reprend la direction de FTP International et devient Directeur Délégué. Depuis 2016, il était Directeur Délégué en charge de l’International et de l’Outre-Mer.

    • Emmanuelle LENFANT devient BUSINESS DEVELOPPER chez HAVAS MEDIA GROUP

      Le pôle média d’Havas Group en France annonce la nomination d’Emmanuelle Lenfant au poste de business developper. Emmanuelle Lenfant débute sa carrière en 2014 dans la compagnie financière Edmond de Rotschild comme chargée de communication puis comme chargée d’affaires. Elle intègre en 2016 l’agence 5ème Gauche comme chef de projet en charge des comptes corporate et luxe (Neuflize OBC (Prismes), Total (Planète Énergies), AccorHotels (Raffles)…).

    • Jean Louis Pele devient Directeur Général l'Equipe et Directeur Délégué Affaires Sociales et Industrielles d'Amaury chez L'EQUIPE - REDACTION - AMAURY

      Il continuera à être directeur délégué en charge des affaires industrielles du groupe. Il a rejoint le groupe Amaury en 2010 en tant que DRH de la branche imprimerie, avant d’être nommé DRH du groupe. Titulaire d’un DESS en ressources humaines et en droit social et d’un DEA en droit social, il a débuté sa carrière aux éditions Juris Classeur avant de rejoindre successivement le Groupe Docks de France puis Atac (Groupe Auchan) puis la régie Giraudy, en 1997, puis Cofiroute et enfin le Groupe aéroportuaire Worldwide Flight Services.

    • Anne ETIENNE REBOUL devient PRESIDENTE chez PECLERS PARIS

      Anne Etienne-Reboul succède à Eric Duchamp à la présidence de Peclers Paris (agence de conseil en tendances, stratégie de marque, style et innovation). Elle poursuivra le développement des activités cahiers et conseil de l’agence en France et à l’international. Pendant 12 ans, et depuis 2017, elle était vice présidente, et a développé les activités conseil de Peclers Paris en Europe et en Asie.

  • Les mouvements du 26/11/2018

    • Eve Arakelian devient Directrice Marketing chez CHAUFFEUR PRIVE

      Diplômée de la Neoma Business School, en marketing et management international, ainsi que de Sciences-Po Paris, elle a débuté sa carrière au sein de start up spécialisées dans la distribution de contenus et services pour téléphones mobile (Neocom Multimedia puis K-mobile). Après un passage dans le groupe Lagardère, elle rejoint Gameloft en qualité de B2C Manager, puis assume la fonction de B2C Director en étant basée aux Etats-Unis et enfin de VP Business Performance jusqu'en 2016. Elle intègre AccorHotels en tant que vice-présidente e-commerce et digital services.

    • Paula Aisemberg devient Directrice Projets Artistiques et Directrice Déléguée Fondation chez EMERIGE

      Après avoir travaillé au sein de galeries dédiées à l'art contemporain, Paula Aisemberg a dirigé La Maison rouge - Fondation Antoine de Galbert depuis sa création en 2001 et son ouverture en 2004 jusqu'à sa fermeture en novembre 2018. Elle est par ailleurs administratrice de la FNAGP et du Crédac, dont elle est trésorière. Elle est également membre du comité technique du Frac Picardie et a été pendant huit ans, vice-présidente du réseau Tram pour l'art contemporain en Ile-de-France.

    • Elodie Chadel Amanou devient Responsable de la Communication Interne et Corporate chez RATP

      Entrée en 2009 à la RATP, elle y a occupé plusieurs postes dont celui de responsable communication et ingénierie sociale au sein de l’agence territoriale RATP du Val-de-Marne et de responsable communication du département de l’immobilier, des achats et de la logistique. Elle a rejoint le département communication depuis un an en tant que responsable de la stratégie de communication interne et du corporate

  • Les mouvements du 21/11/2018

    • Gwenaël MULIN devient DG CWT MEETINGS & EVENTS chez CWT MEETINGS & EVENTS

      Carlson Wagonlit Travel (gestion des voyages d’affaires), a annoncé la nomination de Gwenaël Mulin au poste de directrice générale France de l’activité CWT Meetings & Events. Avec plus de vingt ans d’expérience au sein de l’industrie de l’événementiel, Gwenaël Mulin dispose d’une expertise pointue du secteur et d’une connaissance approfondie des enjeux de clients globaux Elle est diplômée de la CCI de paris. Elle sera chargée de diriger l’organisation CWT M&E en France, de soutenir sa stratégie de croissance et de transformation technologique.

    • Hugo DOMENECH devient DIRECTEUR MARKETING ET DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez IN STORE MEDIA FRANCE

      Hugo Domenech, ex consultant Telecom et Media au sein de SIA Partners, rejoint in-Store Media, spécialiste du DOOH en point de vente, en tant que directeur marketing et Business Development. A ce titre, il accompagnera le développement des solutions d’affichage digital en point de vente de l’entreprise, tant auprès des annonceurs, qu’en développant de nouveaux partenariats avec les foncières et les enseignes de distribution.

    • Prune Nouvion devient Directrice des Ventes chez SPOTIFY

      Elle a passé 7 ans chez LinkedIn France, dernièrement comme Director, Head of Sales, Marketing Solutions et avait exercé chez Google/Youtube. Elle avait débuté chez Carat puis Vivendi.

  • Les mouvements du 20/11/2018

    • Florent Bardout devient Directeur Commercial Adjoint Digital chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

    • Marianne Romestain devient Directrice de l’Offre et des Achats chez GALERIES LAFAYETTE

      Depuis 2014 PDG de Lancel, marque du groupe Richemont, elle a débuté sa carrière au sein du cabinet Bossard Consultants. Elle a ensuite rejoint Cartier d’abord comme directrice marketing Japon, puis comme directrice marketing France avant, enfin, de devenir directrice communication Monde. Recrutée en 2005 par Fast Retailing, elle exerce comme directrice générale de Comptoir des Cotonniers, avant d’inclure ensuite à son périmètre d’action Princesse Tam-Tam. Après six années passées dans le groupe japonais, elle passe chez Darel, où elle est présidente du groupe entre 2011 et 2014.

    • Monika Jaenicke devient Directrice Générale Novartis Pharmaceuticals France chez NOVARTIS PHARMA

      Elle avait rejoint Novartis Pharma Suisse dès 2003 où elle a d’abord dirigé la division ophtalmologique, puis l’ensemble de la Franchise Primary Care. Elle a pris la direction du marketing en Médecine générale en 2007, avant d’être nommée DG de la filiale Suisse Novartis Pharmaceuticals en 2009 et de prendre la direction du site de Rotkreuz en 2013. Elle a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique en 1994 chez MSD, après avoir effectué des études de chimie à l’Université de Constance en Allemagne et avoir obtenu son Doctorat à l’Université de Zurich.

    • Mylène Engelspach devient Directrice Communication Marque et RSE chez ONEY - BANQUE ACCORD

      Diplômée d’un Master en Marketing & Communication obtenu à l’EDHEC, elle rejoint Oney en tant que Chargée de Communication Externe. Elle occupe ensuite le poste de Chargée de Prospective et Développement au sein de la Direction Marketing France. Puis elle est nommée Responsable Communication Groupe, puis Responsable Communication et RSE Groupe et France. Depuis avril 2017, elle se concentre sur le périmètre Groupe en prenant le poste de Responsable Communication, Marque et RSE Groupe. Sa prise de fonction est effective depuis le 1er mars 2018

Dans le mag

N°72-décembre 2018 - janvier 2019

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire