En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 04/06/2018

    • Marie LE GUEVEL devient CEO AND CHIEF ADTECH OFFICER chez AMNET

      Marie Le Guével étend son périmètre et devient Chief Ad Tech Officer de Dentsu Aegis Network. Elle conserve en parallèle son poste de CEO d’Amnet, le trading desk de Dentsu, qu’elle a fondé en 2012. Elle aura pour mission de conseiller le groupe sur l'ensemble des projets liés à la data et aux technologies digitales.

    • Elisabeth De Gaulle devient Directrice de la Communication chez GROUPE BPCE

      Elle a débuté sa carrière au CCF puis à la Banque de Financement et de Trésorerie comme chargée des relations avec les investisseurs institutionnels, avant de rejoindre AGF Asset Management en tant que responsable marketing. Elle entre en 2001 au Credit Suisse à Paris, comme responsable du marketing et de la communication de Credit Suisse Asset Management avant d’être nommée responsable de la communication de Credit Suisse en France. En 2009, elle a rejoint Natixis en tant que directrice de la communication et de la RSE. Elle est titulaire d’une Maîtrise de Droit des affaires (Paris V).

    • Pierre Louis Schmitt devient Directeur de la Publicité chez L'ETUDIANT

      Précédemment directeur commercial de Slate.fr. Chez Viadeo, il a successivement occupé les postes de responsable de pôle commercial, directeur de publicité puis directeur marketing solutions Europe. Il a également été responsable commercial chez Lu France, chef de publicité chez NRJ Global et directeur de clientèle chez BFM TV.

    • Benoît Gausseron devient Directeur de la Communication Natixis chez NATIXIS - GROUPE BPCE

      Diplômé de l’IEP de Paris et de l’Université Paris Sorbonne, il a été conseiller technique en charge de la presse et de la communication auprès, notamment, du ministre de l’Economie et des Finances et du minisstre de la Cohésion sociale. De 2006 à 2008, il a exercé, à New-York, les fonctions de directeur de la communication pour l’Amérique du Nord de l’Agence française des investissements internationaux. En 2008, il a rejoint le groupe Dexia où il a été nommé directeur de la communication et de la marque, membre du comité exécutif. Depuis 2012, il travaillait au sein du cabinet de conseil en communication Taddeo, dont il était directeur général délégué. Il avait rejoint le Groupe BPCE en tant que directeur de la communication en janvier 2018.

    • Jean-Paul BRUNIER devient GLOBAL CLIENT LEADER COMPTE SANOFI chez PUBLICIS CONSEIL

      Après 10 ans à la tête de Leo Burnett France, Jean-Paul Brunier quitte l'agence. Il reste cependant chez Publicis où il est nommé global client leader pour Sanofi.

  • Les mouvements du 31/05/2018

    • Christophe CHENUT devient PRESIDENT CONSEIL DE SURVEILLANCE chez GROUPE HOPSCOTCH -LE PUBLIC SYSTEME

      Christophe Chenut, prend la Présidence du Conseil de surveillance de HOPSCOTCH groupe, dont il est Membre depuis plus de 10 ans. 55 ans, diplômé de Dauphine et du MBA HEC, Christophe Chenut fut d’abord entrepreneur dans la communication en créant Directing, puis Directeur général du groupe DDB en France, Directeur général du Groupe L’équipe, de Lacoste SA, de Comptoir des cotonniers et enfin de l’agence Elite. Co-fondateur de l’Opinion, il a aussi eu une carrière de dirigeant de clubs sportifs en tant que Président du Stade de Reims, puis d'administrateur du PSG, d’Evian-Thonon-Gaillard, et aujourd’hui du Stade Rennais.

    • Bertrand FAUQUET devient PARTNER chez HAVAS PARIS POLE INFLUENCE ET MEDIA

      Directeur associé depuis 2010, Bertrand Fauquet, diplômé d’une maîtrise d’information et de communication au CELSA Paris Sorbonne et d’un DEUG d’économie à Paris Nanterre, est spécialiste de l'éditorial et des contenus cross media. Il a commencé sa carrière en 1995 comme rédacteur, puis rédacteur en chef au sein de l’agence Verbe avant dêtre promu directeur éditorial grands comptes de l’agence Tagaro en 2000. En 2001, il rejoint Havas, d’abord comme directeur des éditions chez Euro RSCG C&O, puis comme directeur associé en 2010. Il accompagne de grands comptes comme LVMH, Orange, Carrefour, Webhelp, Safran, Renault Trucks, l’UGAP, Orano… autour de leurs dispositifs éditoriaux internes et externes, depuis la conception des outils jusqu‘aux contenus print, digitaux et vidéo.

    • Yannick AUGRANDENIS devient PARTNER chez HAVAS PARIS POLE INFLUENCE ET MEDIA

      Directeur associé depuis 2015, Yannick Augrandenis, diplômé d’un Master Marketing & Communication à l’Institut Supérieur du Commerce de Paris est expert des stratégies d’influence, de la communication de crise et des relations publics, il a occupé successivement les fonctions de chargé de communication évenementielle du Palais des Festivals et des Congrès à Cannes en 2004 avant de rejoindre l’agence Havas Paris en 2006, comme consultant, puis comme irecteur conseil en 2009. Il conseille plus directement McDonald’s, Orange, Amazon, SoLocal, Disneynature, SFAM, DCNS, Microsoft, Orangina Schweppes, Harmonie Mutuelle…

    • Soumaya COMBE devient DIRECTEUR ASSOCIE ET CRM chez ISOBAR

      Soumaya Combe rejoint Isobar comme directrice associée data et CRM. Elle débute sa carrière chez SFR où elle a travaillé sur des problématiques de parcours et d’expérience clients, sur de la connaissance client et sur le pilotage de la performance. En 2015, elle rejoint Fullsix en tant que directrice data et CRM et accompagne des marques comme Paradiski, L’Oréal, Jardiland dans leur stratégie CRM, orientée roi, puis devient DGA people intelligence où elle travaille sur de nouvelles approches de la relation client.

    • Xavier Domino devient Secrétaire Général chez RADIO FRANCE

      Xavier Domino est un ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale d’administration. Il est également titulaire d’un DEA d’histoire de l’art obtenu à l’université Paris I-Sorbonne. Il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du Conseil d’Etat qu’il intègre en avril 2007. Il a notamment dirigé le Centre de recherches et de diffusion juridiques et s’est spécialisé dans le droit des marchés et de la régulation. Parallèlement, il a exercé une activité de conseil juridique auprès des cabinets des ministres de la Culture et de la Communication entre 2015 et 2017.

  • Les mouvements du 22/05/2018

    • Florent Gaudin devient RESPONSABLE DE PROJETS chez ALPHACOMS

    • Samuel GUERIN devient DIRECTEUR CONSEIL chez ALPHACOMS

    • Mathilde Taurinya devient RESPONSABLE RELATIONS MEDIAS chez ALPHACOMS

    • Jean Pierre Clamadieu devient Président du Conseil d'Administration chez ENGIE - GDF SUEZ

      Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, il a travaillé pendant neuf ans au sein de l’administration française et intègre Rhône-Poulenc en 1993. Il a occupé différents postes de direction au sein du groupe Rhodia, et sera nommé Dg en 2003 puis PDG en 2008. En 2011, le groupe chimique belge Solvay a lancé une OPA amicale sur Rhodia et le Conseil d'Administration de Solvay l'a nommé Président du Comité Exécutif du groupe.

    • Henry Siou De Becquincourt devient Directeur Commercial International chez IP NETWORK - RTL AD CONNECT

      Précédemment directeur de clientèle senior chez M6 Publicité, il a également été directeur de clientèle au sein de France Télévision Publicité entre 2007 et 2011

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire