En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 21/02/2017

    • Vincent Salimon devient Président du Directoire chez BMW GROUP FRANCE

      Directeur de MINI France depuis juillet 2014, il assumera la fonction de président du directoire de BMW Group France, à compter du 1er avril 2017. Vincent Salimon, diplômé de L’Ecole de Management de Tours (ESCEM), a commencé sa carrière comme consultant chez MediaPerformances et Price Waterhouse avant d’occuper de nombreuses fonctions au sein de BMW Group à l’international et notamment en Norvège où il dirigeait la filiale avant son retour en France.

    • Marie-Sophie Verspieren Couturon devient Directrice marketing et communication externe chez Move Publishing

      Elle était Directrice de la Publicité du Pôle Cadres.

  • Les mouvements du 15/02/2017

    • Stéphane De Miollis devient Directeur Digital, Marketing et Communication Groupe chez ADECCO

      Diplômé de l’IAE et titulaire d’une licence professionnelle de pilote d’avion, Stéphane de Miollis débute sa carrière dans l’aéronautique au Canada. En 1998, il intègre la Direction Marketing monde du Groupe Renault. En 2004, il prend la responsabilité de la communication et du marketing monde de la F1 puis devient Secrétaire Général du Renault. En 2011, il intègre le Groupe Amaury en qualité de Directeur de la Stratégie et du Développement.

    • Alexis Jakubowicz devient Directeur des nouveaux médias chez Galeries Lafayette

      Il était Responsable des éditions et nouveaux médias pour Lafayette Anticipations (la fondation d’entreprise des Galeries Lafayette).

    • Marie Aigle Colombani devient Directrice de la communication, des événements et des partenariats chez Galeries Lafayette

      Elle occupait le poste d’events & influence assistant vice president pour L’Oréal Paris International.

    • Albine Commissaire devient Directrice de la marque et de la publicité pour les Galeries Lafayette et le BHV Marais chez Galeries Lafayette

      Elle est également Directrice adjointe image & communication.

    • Sébastien Missoffe devient Directeur Général Google France chez GOOGLE FRANCE - YOUTUBE

      Diplômé de l'European Business School et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Sébastien Missoffe a été responsable commercial, puis directeur des ventes YouTube pour le marché EMEA avant de s’installer aux Etats-Unis en qualité de directeur commercial en charge des TPE & PME pour le marché américain. Auparavant, il a passé 9 ans chez L’Oréal dans des postes de finance, vente et marketing pour la division produits de luxe.

    • Emilie Boulay devient Directrice de la Communication et de la Collecte chez REPORTERS SANS FRONTIERES

      Emilie Boulay était auparavant directrice de la communication, du marketing et du digital du Crédit Municipal de Paris. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et du CELSA, elle a commencé sa carrière en tant que journaliste au Maroc avant d’occuper pendant près de 8 ans différentes fonctions au sein de la communication du Groupe Air France KLM. Elle a notamment été en charge de la communication de la zone Europe et Afrique du Nord, puis du lancement du dispositif de communication stratégique à destination de l’encadrement de l’entreprise, avant de devenir responsable des réseaux sociaux de la compagnie.

    • Priscille Garcin devient Directrice de l’information et de la stratégie de communication chez SNCF

      Elle était Directrice de la communication, des relations extérieures et de la concertation de SNCF Réseau.

    • Solenn Joret devient Directrice de la communication France chez Spie

      Elle était Responsable de la communication de Spie Ouest-Centre.

    • François Muzy Mazza devient Directeur Commercial France chez SUBLIME SKINZ

      François Muzy-Mazza, jusqu’à présent directeur commercial en charge des activités digitales d’Altice Media Publicité a été précédemment directeur du développement digital de MPublicité et directeur de la publicité de Télérama.fr et CourrierInternational.com.

  • Les mouvements du 14/02/2017

    • Caroline Nobile devient Directrice du Développement Durable de Nomad Foods chez FINDUS FRANCE

      Depuis le 1er février Caroline Nobilé est Directrice du Développement Durable du Groupe Nomad Foods Europe, leader du surgelé eu Europe, auquel appartiennent les marques Findus, Iglo et BirdsEye (entre autres). Elle était depuis 2011 à la direction marketing, innovation et R&D de Findus Europe du Sud. photo : Julien Cresp / agence Oblique.

    • Priscille Garcin devient Directrice de l'Information et de la Stratégie de Communication chez SNCF DIRECTION GROUPE - EPIC SNCF

      Elle occupait depuis juin 2015 le poste de Directrice de la communication, des relations extérieures et de la concertation de SNCF Réseau. Diplômée de l’EFAP, elle a débuté sa carrière au sein du groupe Publicis,avant d’intégrer le cabinet du Ministre de la Santé puis celui du Ministre de la Culture comme conseiller pour la presse (1993/1996). Elle a pris la responsabilité du service de la communication du Centre National du Cinéma en 1996, puis rejoint France Télévisions en 1999 en tant que directrice de la communication du groupe, puis de France 2. Elle avait rejoint le groupe SNCF comme Directrice des relations médias du groupe SNCF de janvier 2010 à juin 2015.

    • Marc Berthot devient Directeur Communication, Relations Extérieures et Concertation de SNCF Réseau chez SNCF RESEAU - RFF

      Marc Berthod a rejoint le Groupe Keolis en 2007 où il a occupé le poste de Directeur des relations extérieures de Keolis Lyon puis, à partir de 2010, celui de directeur de la relation client et de la communication de Keolis Lyon. Avant de rejoindre Keolis, il était depuis 2001 directeur de cabinet du président du SYTRAL (Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise). De 1983 à 2000, il a occupé plusieurs fonctions de direction de cabinet et direction de communication au sein d’établissements publics et de collectivités territoriales.

  • Les mouvements du 10/02/2017

    • Thibaut LEVEILLARD devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez ESV DIGITAL

      Thibaut Leveillard est nommé directeur du développement .Il était jusqu’ici en charge des grands comptes de l'agence. Il s'appuie sur une expérience de plus de 15 ans dans les enjeux de transformation digitale, tant en agence que chez l’annonceur.

    • Nicolas Huberman devient DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION chez ESV DIGITAL

      Nicolas, après une quinzaine d'années au sein de différents groupes média a pour mission d’optimiser le positionnement et le marketing mix du groupe et de développer la notoriété et la stratégie de contenus. Il avait précédemment occupé les postes de directeur marketing et communication du pôle TV chez Lagardère Active et de directeur promotion, publicité et nouveaux médias du groupe M6.

    • Caroline Nobile devient Directrice du Développement Durable de Nomad Food chez FINDUS FRANCE

      Caroline Nobilé, diplômée de l’Edhec Business School de Lille, est arrivée chez Findus en 2005 en tant que chef de produit senior. Elle était depuis 2012 à la direction marketing, de l’innovation et de la R&D chez Findus Europe du Sud

    • Alexis Jakubowicz devient Directeur des Nouveaux Médias au Galeries Lafayette chez GALERIES LAFAYETTE

      Programmateur culturel à "Ce soir (ou jamais)" sur France 3 en 2010, il collabore aux pages culture de Libération jusqu'en 2012, participe au lancement de Vanity Fair en France en 2013 et co-fonde NonPrintingCharactere, revue d'art contemporain éditée sur Twitter et Arte Creative. de 2014 à 2016, il a occupé les fonctions de responsable des éditions et nouveaux médias pour Lafayette Anticipations.

    • Xavier Du Crest de Villeneuve devient Directeur France Handicap International chez HANDICAP INTERNATIONAL FRANCE

      Xavier du Crest de Villeneuve, 60 ans, a créé et dirigé d’importantes agences de communication tournées vers la France et l’international.En 2012, rattrapé par sa fibre associative, son parcours va connaitre un véritable tournant. Il intègrera l’ONG Aide et Action en tant que Directeur International de la Communication pendant plus de trois ans, à Genève. En 2016, il rejoint finalement les équipes de Handicap International France.

    • Romain VAN DEN PLAS devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez HEREZIE

      Romain Van Den Plas rejoint le pôle commercial de Herezie. Il quitte BETC après 6 ans durant lesquels il conseillait de manière intégrée et internationale les clients Disneyland Paris, Ferrero et Alain Afflelou. Auparavant chez Ogilvy et McCann il a travaillé pour les marques Perrier, Duracell, Mondelez, Martini, Durex et Opel.

    • Solenn Joret devient Directrice de la Communication France chez SPIE SAS

      Diplômée en gestion des ressources humaines et titulaire d’un DESS en psychologie sociale et du travail, Solenn Joret débute sa carrière au sein du groupe SPIE en 1997 comme responsable des ressources humaines de la direction régionale Pays de la Loire (Nantes). En charge de la conduite du changement et de la communication de 2003 à 2006, Solenn Joret occupait dernièrement le poste de responsable de la communication de SPIE Ouest-Centre.

    • Laurence Cosson devient Directrice des Ressources Humaines France chez SPIE SAS

      Diplômée du CELSA et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Laurence Cosson a démarré sa carrière en tant que chargée de recrutement dans les hautes technologies (télécommunications, informatique, électronique), avant de rejoindre en 1998 la société Transpac, filiale du groupe Orange. Elle y exerce diverses responsabilités dans la gestion des carrières et le développement des ressources humaines. En 2003, elle intègre TDF où elle occupe successivement les postes de responsable développement des ressources humaines, puis de directrice des ressources humaines (2007). Laurence Cosson a rejoint en 2013 le groupe SPIE où elle occupait dernièrement le poste de directrice des ressources humaines de SPIE ICS.

  • Les mouvements du 08/02/2017

    • Stéphane Barberet devient Directeur Général Dell EMC Entreprises chez DELL EMC FRANCE

      Stéphane Barberet, Diplômé de l’ESLSCA, a rejoint EMC en 2010. Il était vice-président Europe de Documentum. Une activité d’EMC cédée à OpenText en septembre 2016.

    • Stéphane Huet devient Directeur Général Dell EMC Commercial chez DELL EMC FRANCE

      Stéphane Huet, diplômé de Télécom Paris Tech et alumni de l’INSEAD, a occupé le poste de Vice-Président et General Manager Europe du Sud et en Europe centrale chez Dell. Il rejoint Dell en 2006, et a pris la responsabilité de postes stratégiques, en Europe et en France sur différents segments de clients : Grands comptes, secteur public, PME et channel.

    • Olivier BISCHOFF devient DG CHARGE DU SPORT ET DES TERRITOIRES chez DENTSU CONSULTING

      Dentsu Consulting se renforce avec l’arrivée d’Olivier Bischoff au poste de directeur général en charge du sport et des territoires. Après des débuts professionnels au ministère de la jeunesse et des sports, Olivier a poursuivi sa carrière chez FDJ (1990- 1999) où il a successivement piloté la gamme des produits de pronostics sportifs, puis comme directeur adjoint de la communication. De 2000 à 2010, il a dirigé Carat Sport et était depuis 2011 directeur Général de MKTG, l’agence life style marketing du groupe Dentsu Aegis Network.

    • Alice Cauquil devient Directrice Générale d'Edition de Disney Hachette Presse chez DISNEY HACHETTE PRESSE

      Alice Cauquil, diplômée de l’Université Paris IX Dauphine, a fait ses débuts chez Hachette Filipacchi Inc. en 2002 à New York, puis rejoint Hachette Filipacchi Associés en 2006. Depuis 2011, elle était Responsable Achats au sein de Lagardère Active.

    • Nicolas Daude Lagrave devient Directeur Commercial et Marketing Client chez L'EQUIPE - REDACTION - AMAURY

      Nicolas Daude-Lagrave a débuté sa carrière chez 6-24 Consulting, une société de conseil spécialisée en stratégie et amélioration opérationnelle dans le retail. Il rejoint ensuite Amazon en tant que responsable marketing puis devient chef de groupe électronique. Depuis janvier 2016, il était directeur de la catégorie électronique chez Lazada (groupe Alibaba) pour la région Asie du Sud-Est.

  • Les mouvements du 07/02/2017

    • Gaëlle BOURGUIGNON devient DIRECTRICE CONSEIL POLE LIVE chez AGENCE BABEL

      Gaëlle Bourguignon vient co-animer, aux côtés de Jérôme Kravetz, le pôle Live (ndlr : événementiel) de l’agence Babel. Forte d’une expérience de 17 années en événementiel, Gaëlle Bourguignon a accompagné des entreprises sur tous les secteurs d’activités (services, institutions publiques, banque assurances, alimentaire, mode…). Freelance pour différentes agences à ses débuts, elle rejoint l’agence Pro Deo en 2004 où elle occupe le poste de directrice de clientèle grands comptes pendant 6 ans (Danone, ANIA…). Par la suite, elle fonde le pôle événementiel de l’agence Australie en 2010, où elle organise des événements internes et externes pour SFR, Lyria, LCL, Mairie de Paris, ERDF ou encore Bonduelle. Après trois ans chez Australie, elle rejoint Sagarmatha comme directrice conseil, où elle continue d’accompagner des entreprises dans la construction de leur communication événementielle jusqu’en 2016.

    • Didier Delangle devient Directeur du développement et de l'Efficacité Commerciale VL chez AUTODISTRIBUTION

      Didier Delangle occupait jusqu’en décembre dernier le poste de responsable du service Europe pièces de rechange et accessoires de Mitsubishi Europe. Auparavant, son parcours l’avait également conduit à développer son expertise de la pièce de rechange, de l’animation et du développement des réseaux au sein des groupes Volkswagen et Fiat.

    • Thomas Karolak devient Chief Digital Officer chez GROUPE LES ECHOS

      Thomas Karolak a débuté sa carrière en septembre 2000, dans le groupe M6, avant de rejoindre le groupe vivendi et devenir directeur marketing de vivendi mobile Entertainement. Arrivé au sein de RTL Net en janvier 2013 en tant que directeur éditorial, il y exerçait les fonctions de directeur général depuis 2014

    • Gwénaëlle Thebault devient Directrice Générale Adjointe, Editrice et Directrice Marketing et Communication chez GROUPE MARIE CLAIRE

      Gwenaëlle Thebault débute sa carrière chez Ubisoft où elle est chef de marque puis chef de groupe au marketing international, avant de rejoindre le groupe Canal + en tant que responsable de pôle à la direction du marketing relationnel. Nommée directrice marketing et communication chez Jetix France (groupe Disney), elle intègre ensuite le groupe Fox International Channels France au poste de directrice marketing, communication et distribution. Elle rejoint le Groupe Marie Claire en 2008 en tant que directrice marketing.

  • Les mouvements du 06/02/2017

    • Thibaut LEGUILLON devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT FRANCE chez GROUPE TEADS - EBUZZING

      Thibault Leguillon est promu directeur général adjoint France où il aura pour mission de superviser tous les aspects commerciaux de la société.

    • Hicham BERRADA devient SENIOR VICE PRESIDENT BUSINESS DEVELOPMENT chez GROUPE TEADS - EBUZZING

      Geoffroy de La Rocca succède à Hicham Berrada qui est pour sa part promu senior vice-président business development.

    • Geoffrey LA ROCCA devient DIRECTEUR GENERAL chez GROUPE TEADS - EBUZZING

      Teads, spécialiste de la pub vidéo, annonce une série de promotions. Ainsi, Geoffroy de La Rocca, précédemment directeur général adjoint France de Teads, en devient-il le directeur général France. Il succède ainsi à Hicham Berrada . Il reportera à Bertrand Quesada,CEO du groupe basé à New York.

  • Les mouvements du 03/02/2017

    • Hervé Estampes devient Président chez ADREXO

      Directeur général de l’AFPA depuis 2012, il a travaillé dans le secteur du conseil, d’abord chez Ernst & Young (EY) de 2006 à 2008 où il prendra la tête de l’activité audit risk management pour le secteur public puis au sein du cabinet de conseil Lowendalmasaï où il occupera successivement les postes de Directeur du pôle financement de l’innovation et Directeur Général jusqu’en 2012. Diplômé de l’École de l’Air il a commencé sa carrière dans l’Armée de l’Air. Il intègre ensuite Sciences Po puis l’ENA, avant de rejoindre la chambre régionale des comptes de PACA en qualité de magistrat.

    • Sandrine Prefaut devient Co Présidente chez ADREXO

      Sandrine Préfaut, Présidente depuis 2012 de l’agence média Vizeum France (groupe Dentsu Aegis Network) avait auparavant successivement occupé le poste de Directrice des achats TV au sein de l’agence média Carat, de directrice des Achats plurimedia chez Vizeum et de DGA de Vizeum. Elle avait débuté sa carrière en 1986 chez Procter & Gamble où elle a occupé durant 11 ans diverses fonctions au sein des directions Informatique-Ventes, Marketing et Média.

    • Olivier Philippot devient Directeur des Ventes BMW France chez BMW GROUP FRANCE

      Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ESTACA combiné à un 3e cycle à l’ESSCA, Olivier Philippot travaille depuis vingt ans au sein de BMW Group France. Il a notamment été directeur régional Île-de-France. Il quitte le poste de directeur du département développement réseau et qualité

    • Alexandre Leclercq devient Directeur du Département Développement Réseau et Qualité chez BMW GROUP FRANCE

      Alexandre Leclercq était directeur commercial et marketing de BMW Finance depuis 2012. Il a débuté sa carrière au siège de Ford Europe en Allemagne avant de rejoindre BMW Finance en 2006 où il a assumé les fonctions de directeur régional et puis directeur du service financement réseau. Il est diplômé de l’ESC Compiègne.

    • Lucile REYNARD devient DIRECTRICE CONSEIL chez CONVERSATIONNEL

      Conversationnel, agence conseil en communication digitale spécialisée dans les contenus et les médias sociaux, nomme Lucile Reynard au poste nouvellement créé de directrice conseil. Sa mission : « accompagner la direction dans le développement de l'agence et apporter son expertise dans le conseil stratégique apporté aux clients ». Avant d'intégrer Conversationnel, Lucile Reynard occupait le poste de social media manager chez Publicis Conseil, en charge notamment du compte Renault. En 2011, elle avait créé l'agence social media Trust the Geek, qu'elle a présidée jusqu'en 2016 et où elle occupait la fonction de consultante social media et online PR. Avant cela, Lucile Reynard a occupé les postes de consultante relations publiques online - stratégie digitale chez TBWA\Corporate et de consultante relations publiques Online chez Publicis Consultants Net Intelligenz.

    • Hélène Labiche devient Responsable RSE et Développement Durable chez FLUNCH

      A l’issue d’une formation d’ingénieur en management de projets innovants, Hélène Labiche rejoint le Groupe Décathlon chez B’TWIN en février 2012. Elle y évolue au sein du service Innovation Marketing et Produits autour du vélo. Elle intègre l’enseigne de restauration Flunch en septembre 2013, au pôle Innovation de Services où elle est chargée d’imaginer et de mettre en place de nouveaux concepts de vente à emporter, comme le premier test du Flunch Drive, le lancement du Flunch Truck à Lille ou encore celui du click&flunch.

    • Julie GAFFURI devient DIRECTRICE CONSEIL DIGITAL chez INSIGN

      Julie Gaffuri commence son parcours chez BBDO puis intègre Plan.Net (Serviceplan) comme directrice de projet. Anciennement chez Fullsix (Havas), elle occupe pendant trois ans le poste de directrice de clientèle entre Paris et Lyon. Elle est chargée de la digitalisation de l'expérience sur Paradiski. Avec les équipes Citroën, elle contribue au développement des services associés aux voitures connectées et aux problématiques d’acquisition.

    • Sandra Bouarroudj devient DIRECTRICE DE PROJET chez INSIGN

      Sandra Bouarroudj a débuté sa carrière comme chef de produit chez Midway Games (Mortal Kombat). Elle a ensuite rejoint Anuman au poste de lifestyle business unit manager (notamment sur l'appli Home Design 3D).

    • Ylhem BENHAMMOUDA devient CONSULTANTE SENIOR RP chez INSIGN

      Ylhem Benhammouda, spécialiste de la prise de parole d’experts des secteurs du conseil et des services dans les médias, était précédemment consultante sénior chez Profile ! Elle a débuté sa carrière chez Ketchum auprès de Laurène Wale. Elle la rejoint pour renforcer et contribuer au développement du pôle RP d’Insign. Elle s’est spécialisée dans les domaines des ressources humaines & management et de la santé.

    • Nicolas Bonnetot devient Directeur de l'Offre Alimentaire et Parfumerie chez MONOPRIX

      Ingénieur des industries alimentaires de formation (ENSAIA) il débute sa carrière chez Moët & Chandon. Il rejoint Carrefour et exerce de nombreuses fonctions au sein du groupe en France puis Belgique, principalement au niveau du category management alimentaire. Il a notamment dirigé Rob, la filiale "Gourmet" de Carrefour en Belgique ("la Grande Epicerie" bruxelloise), puis la marque distributeur et les produits frais de Carrefour en Belgique.

    • Marie MASCRÉ devient DIRECTRICE ASSOCIEE DE SOWINE ET CO FONDATRICE DE SOFOOD chez SOWINE-SOFOOD

      Co-fondatrice et Directrice associée de SOWINE, Marie Mascré a mené l’essentiel de sa carrière dans l’univers du vin et du champagne. En dix ans, Marie a fait de SOWINE l’agence de référence dans son domaine. Aujourd’hui, Marie intervient en conseil stratégique auprès de SOFOOD pour apporter sa vision, ses méthodologies et son expérience acquise auprès de marques internationalement reconnues, dont elle a participé à la valorisation.

    • Sylvain DADE devient DIRECTEUR ASSOCIE SOWINE ET COFONDATEUR DE SOFOOD chez SOWINE-SOFOOD

      Avant de co-créer SOWINE, Sylvain Dadé a développé sa carrière dans l’univers de l’image associée aux nouvelles technologies, en France et aux Etats-Unis. Diplômé de l’ESSEC, spécialiste du positionnement de marques, Sylvain aime porter un regard décalé sur le monde et apporter des solutions disruptives aux problématiques qui lui sont soumises. Visionnaire et passionné, Sylvain aide, chez SOFOOD, à placer le curseur toujours plus loin pour faire émerger les idées les plus créatives.

    • Fanny BASTEAU devient DIRECTRICE ASSOCIEE SOWINE ET COFONDATRICE SOFOOD chez SOWINE-SOFOOD

      Pour Fanny, les belles marques devraient rayonner encore plus fort et toujours plus loin. Après une expérience au sein du groupe Pernod-Ricard, Fanny s’installe en Chine comme consultante dans le domaine du vin avant de choisir Bruxelles comme base pour intervenir dans les domaines alimentaires et culinaires. Son profil à la fois business et littéraire (ESSEC et Master de Lettres à la Sorbonne) lui permet de capter l’âme d’une marque tout en la positionnant avec rigueur et efficacité sur son marché.

    • Elise LACOSTE devient RESPONSABLE DE COMPTES SOFOOD chez SOWINE-SOFOOD

      Diplômée de Sciences-Po Rennes et du CELSA, Elise Lacoste aime la cuisine de terroir, si chère à sa culture familiale bretonne et béarnaise. C’est chez Omnivore qu’elle découvre la ‘jeune cuisine’ créative et se passionne pour ce secteur, ses tendances et ses enjeux. Elle intègre alors Petrossian où elle développe la notoriété de la marque auprès de ses différentes communautés digitales. Pour SOFOOD, Elise s’appuie à la fois sur une vision au service des marques mêlant toujours audace et rigueur, et sur un intérêt sans faille pour les questions liées à l’alimentation : consommation responsable et durable, transparence et éthique.

    • Agnès Rosoor devient Directrice Générale de Téléshopping et Présidente de Top Shopping chez TF1

      Diplômée de l'EDHEC, Agnès Rosoor débute sa carrière en 1991 chez Proudfoot Productivity en tant que consultante en organisation. En 1995, elle rejoint les Editions Atlas et devient en 2007 directrice des opérations France et UK. Elle occupait depuis 2010 la fonction de directrice des opérations et relation clients chez Rueducommerce.com.

  • Les mouvements du 02/02/2017

    • Anne-Servane LASSERRE devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE ET DIRECTRICE DES NOUVEAUX MEDIAS ET DE L'INNOVATION chez STUDIOM - GROUPM ENTERTAINMENT

      Anne Servane Lasserre prend la direction adjointe de StudioM tout en gardant son rôle de pilotage des stratégies sociales et d’infusion de l’innovation au sein de GroupM.

    • Sébastien WULLEMS devient DIRECTEUR GENERAL chez STUDIOM - GROUPM ENTERTAINMENT

      GroupM (WPP) a créé StudioM, sa nouvelle entité Entertainment qui remplace GroupM Entertainment, dont la direction est confiée à Sebastien Wullems en tant que Managing Director. A ce titre, Sebastien Wullems intègre le Comité de Direction de GroupM. Il succède à Roland de Tugny, qui quitte le groupe . Il aura pour objectif de fédérer et d’amplifier la créativité et l’innovation pour le compte des clients du groupe.Sebastien Wullems a rejoint le groupe WPP lors de la création de KR Média en 2005. Il a ensuite dirigé les départements Radio et Cinéma du Groupe avant de mettre en place Movie Agency, une structure dédiée à l’élaboration de convergence marketing entre les marques et l’industrie de l’Entertainment.

    • Vanessa BOUDIN LESTIENNE devient DIRECTRICE GENERALE EMEA chez THE SOCIAL CLIENT

      Après avoir exercé des missions de consultante et de responsable marketing pour plusieurs acteurs du marketing communautaire en France et à l’international, Vanessa BOUDIN-LESTIENNE a rejoint Acticall en 2011 pour cofonder The Social Client, l’agence digitale du Groupe. Experte désormais reconnue en Social-CRM, Vanessa BOUDIN-LESTIENNE intervient régulièrement pour témoigner de ses travaux sur le web social et conversationnel ou encore sur les chatbots. Une partie de ses méthodologies sont enseignées à Audencia Business School.

    • Geoffrey BOULAKIA devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez THE SOCIAL CLIENT

      Geoffrey BOULAKIA, Business Unit Director depuis mars 2015, est nommé Directeur général adjoint

    • Stéphane AKKAOUI devient DIRECTEUR DU STUDIO DE DEVELOPPEMENT chez THE SOCIAL CLIENT

      Stéphane AKKAOUI, Chief Technology Officer depuis avril 2014, prend la responsabilité du Studio de développement de The Social Client.

  • Les mouvements du 31/01/2017

    • Matthieu Brun Bellut devient DSI chez COYOTE SYSTEM

      Diplômé d’AgroParisTech spécialisation informatique, Matthieu Brun-Bellut a développé des compétences en stratégie et organisation IT dans des contextes internationaux. Il a débuté sa carrière chez Capgemini où il a travaillé pendant 10 ans pour des clients du secteur des Télécoms. Il a ensuite cofondé et dirigé Plugaround, start-up spécialisée dans le développement de plateformes collaboratives avant de poursuivre son parcours chez Kompass International en tant que DSI.

    • Julien DELATTE devient HEAD OF STRATEGY AND BUSINESS INTELLIGENCE chez FF GROUP - FRED AND FARID

      Julien Delatte est nommé head of strategy & business intelligence de Fred & Farid Paris. Précédemment senior VP group strategy director chez McCann New York, il travaillera aux côtés de Lionel Benbassat, directeur général et Olivier Lefebvre, directeur de la création. Julien sera en charge des enjeux de business intelligence et du planning stratégique. Il commence sa carrière comme planneur stratégique chez Saatchi & Saatchi en 1999. En 2005, il part en Chine pendant trois ans. De retour en France de il travaille chez BETC et Lowe Stratéus jusqu'en 2014. Il part ensuite pour New York comme senior VP group strategy director chez McCann New York.

    • Yannick BOLLORE devient PDG ET CEO HAVAS CREATIVE GROUP chez HAVAS

      Andrew Benett, actuel Global CEO de Havas Creative Group et Havas Worldwide, a annoncé son départ du groupe. C’est Yannick Bolloré, en plus de ses fonctions actuelles de PDG de Havas Group, qui dirigera également la division Havas Creative Group.

    • Perrine GUYOT devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT chez IMPACT MEMOIRE

      Impact Mémoire, cabinet conseil en expertise cognitive, renforce son équipe avec l’arrivée de Perrine Guyot comme directrice du développement. Elle évolue depuis plus de 15 ans dans le secteur des panels, d’abord alimentaires chez IRI France (de 2001 à 2007), puis dans les biens techniques et technologiques chez GfK (de 2007 jusqu’à fin 2016). Avant de rejoindre Impact Mémoire, elle occupait chez GfK le poste de directrice de clientèle dans les secteurs du DIY garden, fashion, automotive et optique.

    • Anthony Hamelle devient Directeur général DAN Paris et Directeur des stratégies digitales de TBWA\Paris chez TBWA Groupe - DAN Paris

    • Frédéric Olivennes devient Directeur Général chez WEBORAMA

      Directeur de la communication et des relations institutionnelles de Weborama depuis un an, Frédéric Olivennes a notamment été Directeur marketing et communication de France Télévisions et a également exercé différentes responsabilités au sein de M6, Arte, Radio Classique et Nostalgie.

  • Les mouvements du 30/01/2017

    • Sophie Maury devient Directrice Marketing et Catégorie chez BEL FROMAGERIES

      Diplômée de l’école de commerce et de management EMLYON Business School, Sophie Maury a rejoint le Groupe Bel en 2012 et a occupé les fonctions de directrice marketing zones Europe Amérique et directrice marque Boursin. Avant de rejoindre Bel, elle a commencé sa carrière chez LU en 2000, puis elle a rejoint Kellogg’s en 2007 pour prendre la responsabilité de la marque Special K, avant de prendre la tête de la business unit marketing & catégorie management en charge des snacks.

    • François Gay Bellile devient PDG de Coca Cola France chez COCA COLA FRANCE

      Titulaire d’une licence de mathématiques et sciences sociales de Dauphine et diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l’INSEAD, il débute sa carrière chez Pernod-Ricard et rejoint en 1996 Coca-Cola France et commence son parcours à l’international en 2000. Celui-ci le mène à Atlanta en tant que worldwide manager football puis comme directeur sport & entertainment marketing. Il dirige également les premiers pas de Coca-Cola en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé senior vice-président marketing opérations de Coca-Cola Japon. En 2010, il prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique à Shanghai, en Chine. En 2013, il est promu président de Beverage Partners Worldwide, la coentreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé Nestea pour l’Europe, la Russie et le Canada.

    • Florence Chaffiotte devient Directrice Marketing chez MONOPRIX

      Diplômée de l'European Business School puis de l'université Paris Sorbonne, elle a commencé sa carrière dans le groupe Disney en tant que responsable de l'équipe marketing de la chaîne pour enfants Jet X. Elle a ensuite travaillé en agence de Communication (Leo Burnett puis Euro RSCG), avant de devenir directrice déléguée en charge du marketing chez Alain Afflelou. Elle a rejoint Lapeyre en 2007, en charge de la stratégie marketing et digitale de l'enseigne. En 2012 elle a rejoint le comité exécutif du groupe GrandVision, à la tête du marketing et du digital des enseignes GrandOptical et Générale d'Optique en France et MasVision pour l’Espagne. Elle entre dans le groupe Monoprix en mai 2016.

    • Diane Coliche devient Directeur Administratif et Finance chez MONOPRIX

      Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’université Paris II - Assas, Diane Coliche était depuis 2010 directeur des fusions et acquisitions et des participations au sein du groupe Casino. Avant de rejoindre le groupe, elle avait travaillé de 2000 à 2010 au sein de la banque d’investissement Morgan Stanley en fusions acquisitions.

    • Xavier Guery devient Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Information chez MONOPRIX

      Diplômé d'un mastère en management des technologies de l'information du Ceram, il commence sa carrière en 1995 en tant que directeur de projet spécialisé sur les progiciels ressources humaines, puis directeur d'agence chez Sopra, entreprise de conseil, de services technologiques et d'édition de logiciels. En 2004, il rejoint Castorama comme directeur des opérations ressources humaines. En 2007, il fonde un cabinet conseil, Alias RH, spécialisé en ressources humaines et coaching de dirigeants. En 2009, il est nommé directeur des systèmes d'information de But. En 2013, il rejoint Darty en tant que DRH Groupe.

    • David Murciano devient Directeur de l'Exploitation et du Développement chez MONOPRIX

      Diplômé de l’ESCP, David Murciano a démarré sa carrière en 1999 chez Arthur Andersen comme auditeur. Il rejoint en 2003 le groupe Carrefour où il a occupé successivement les postes de contrôleur de gestion au sein de la zone Europe, puis de directeur du contrôle de gestion pour Carrefour Belgique. En 2009, il est nommé directeur financier et IT de Carrefour Turquie où il a notamment défini et piloté le plan stratégique de développement du groupe dans ce pays. David Murciano a rejoint Monoprix en 2011 en tant que directeur finances et développement.

    • Daniel Malouf devient Directeur de Neopost Shipping chez NEOPOST FRANCE

      Avant de rejoindre Neopost, Daniel Malouf a passé près de 25 ans au sein du Groupe Auchan où il a été notamment en charge de la transformation digitale. Dernièrement, il était Directeur Général de la division E-Commerce ainsi que des activités « Drive ».

    • Elodie PRODHOMME devient DIRECTRICE DU POLE DATA SCIENCE chez PUBLICIS ETO

      Elodie Prodhomme est nommée directrice du pôle data science chez Publicis Eto. Arrivée en 2014, elle était directrice conseil en data science. Elle pilotera une équipe composée d'une trentaine de data scientists. Elle débute en 2011 comme responsable scientifique chez Ezakus (big data et DMP). Cette diplômée en mathématiques fondamentales a enrichit son parcours académique avec un master en sociologie et philodophie des sciences à l'EHESS.

  • Les mouvements du 27/01/2017

    • Julien Le Gauffre devient Directeur Exécutif du Groupe chez CLEOR

      Julien Le Gauffre est diplômé de l’Ecole Supérieur des Transports (Paris 8e), débute sa carrière en 1999 chez IKEA en tant que Store Business Support où il évolue à différents postes de management des opérations jusqu’en 2007 où il a occupé la fonction de Customer Distribution Transport Opérationnel Manager. Fin 2007, il intègre Danone Waters en tant que Chef de Projet et Responsable Réseau Sud puis en 2008 il prend la direction de la Supply Chain du Groupe Jardiland. Il rejoint le groupe CLEOR en 2014 en tant que Directeur Supply Chain.

    • Alexandra RICHERT devient DGA chez DENTSU CONSULTING

      Alexandra Richert quitte la présidence de RPpublics qu’elle avait fondée en 2009 et rejoint Dentsu Consulting. Partner, elle est nommée directrice générale adjointe et aura en charge les sujets de notoriété et plus largement les stratégies de réputation. Elle conseille depuis 1994 des entreprises et des personnalités dans la gestion de leur image médiatique et de leur communication vers les pouvoirs publics. Avec des bureaux à Paris, New-York et Tokyo, Dentsu Consulting est le cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network.

    • Nicolas BERTHIER devient ASSOCIATE CREATIVE DIRECTOR chez FF GROUP - FRED AND FARID

    • Etienne RENAUX devient ASSOCIATE CREATIVE DIRECTOR chez FF GROUP - FRED AND FARID

    • Julien Pierre MALLET devient ASSOCIATE CREATIVE DIRECTOR chez FF GROUP - FRED AND FARID

    • Ludovic TENART devient DIRECTEUR DU POLE DIGITAL HAVAS PARIS chez HAVAS WORLDWIDE PARIS POLE DIGITAL

      Directeur de création, Ludo Ténart élargit ses responsabilités en prenant la tête du pôle digital d'Havas Paris (plus de 80 collaborateurs à Paris et Marseille en contenu, création, activation, social et conseil). L’expertise d’Havas Paris s’appuie par sur Digital Factory, la plateforme digitale du Village Havas. "A la tête de la création digitale depuis trois ans, Ludo a inventé de nouveaux formats, créé de nouvelles formes d’engagement sur le digital pour nos marques et su faire converger les enjeux stratégiques, créatifs et technologiques. Il est devenu le leader de tout le digital par la puissance de ses idées et son anticipation des tendances

    • Emeline WOHLCKE devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez SUPERGAZOL

      Emeline Wohlcke rejoint les équipes de l'agence digitale Supergazol (la chose group depuis 2015), comme directrice de clientèle. Elle est en charge des comptes mode et luxe de l’agence, parmi lesquels Louis Vuitton, Agnès B et Piper-Heidsieck. Après avoir travaillé deux ans chez BETC, elle commença sa carrière comme chef de projet sur LG et Hermès chez Publicis Modem en 2008. Elle intégra ensuite Nurun sur le compte L’Oréal (notamment Kérastase et Shu Uemura) en 2012 avant de rejoindre BETC, où elle était chef de groupe sur Louis Vuitton depuis 2014.

  • Les mouvements du 25/01/2017

    • Didier Vachon devient Directeur de l'Information chez FRANCE BLEU

      Diplômé du Centre Universitaire de l’Enseignement du Journalisme à Strasbourg, il a débuté sa vie professionnelle en 1976 dans la presse écrite et la télévision. En 1980 il intègre Radio France en tant que journaliste. De 1989 à 1991, il est nommé rédacteur en chef de Radio France Hérault à Montpellier. En 1991, il devient directeur de Radio France Nîmes puis de Radio France Bourgogne à Dijon en 1996. Il y assure en 2002 la transition locale de Radio France à France Bleu Bourgogne. En 2002, il est nommé délégué régional Rhône-Alpes-Bourgogne et directeur de France Bleu Isère. En 2013, il a participé à la création de la 44ème station locale du réseau à Saint-Etienne.

    • Aurélie Broux devient Directrice Déléguée de la Communication Figaro CCM Benchmark chez GROUPE LE FIGARO

      Diplômée d’un Master en Communication des Entreprises de l’EFAP, Aurélie Broux démarre sa carrière en 2004 en tant que Chargée de Communication chez Lagardère Active puis devient en 2007 Responsable des Partenariats culturels et du Business Développement d’Europe 1. Aurélie intègre la Direction de la Communication du Figaro en 2010 en tant que Responsable du pôle News. Depuis 2013, elle était Directrice Adjointe de la Communication du Groupe.

    • Guillaume Pech Gourg devient Directeur Marketing Digital et CRM Groupe chez LAGARDERE PUBLISHING - HACHETTE LIVRE

      Guillaume Pech-Gourg est diplo^me´ de l’ESCP Europe. Il a occupé´ diverses fonctions marketing, CRM et e-commerce au sein d’Universal Music et d’EMI Music, de 2000 a` 2013, en e´tant base´ a` Paris puis a` Londres. Il a notamment e´te´ en charge de la strate´gie CRM monde d’EMI Music de 2010 a` 2013. Il a rejoint Hachette Livre en 2013 et dirige depuis Hachette Digital, l’entite´ de´die´e au marketing digital et au CRM d’Hachette Livre.

  • Les mouvements du 24/01/2017

    • Stéphane Bouillaud devient Directeur Développement Digital International et Directeur International Chaines Thématiques chez GROUPE CANAL+

      Il débute sa carrière comme chroniqueur sur CANAL+ et France 2 puis devient animateur sur TF1 et France 5. Après plusieurs années comme Consultant Media International, principalement en Asie, il rejoint CANAL+ OVERSEAS en 2010 comme Directeur des programmes de K+ (joint-venture entre CANAL+ et VTV) au Vietnam. De retour en France, il créé et produit notamment le premier « live cooking show » matinal pour TF1 puis intègre Lagardère Entertainment début 2014 en tant que Senior Vice-Président – Asia, basé à Singapour. Il rejoint le Groupe CANAL+ en janvier 2016 comme Directeur du Développement Digital International. Il est nommé Directeur International des chaînes thématiques.

    • Géraldine Quintard devient Directrice des Régies Publicitaires de LNEI chez LES EDITIONS INDEPENDANTES

      Précédemment Directrice commerciale de Libération Médias (Altice Media Publicité), elle avait passé 10 ans à L'Equipe, où elle a, entre autres, participé au lancement du magazine Sport & Style.

    • Mayia Echavidre devient Directrice Marketing et Communication Régie Ooreka chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômée de l'IPAG en gestion de projet, option marketing et communication, Mayia Echavidre débute en 2003 comme Assistante marketing à Canal +. Elle poursuit sa carrière chez Nielsen, Psychologies Magazine puis Lagardère Publicité, avant de rejoindre Adverline en qualité de Responsable marketing et communication. En janvier 2014, elle est promue directrice marketing et communication de la société.

Dans le mag

N°55-Février 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire