En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 24/03/2017

    • Jennifer Alimi devient Directrice Commerciale d’Aufeminin et de Marmiton chez AUFEMININ.COM

      Depuis son arrivée dans le Groupe aufeminin en 2008, Jennifer Alimi a occupé différents postes à responsabilité au sein du pôle commercial. Auparavant Directrice commerciale brand content pour aufeminin et Marmiton, elle a également été Directrice de pôle commercial (2013-2016) et Directrice Grands comptes. Jennifer Alimi a par ailleurs travaillé au sein de M6 Publicité (2007-2008) et de Canal Plus (2006- 2007).

    • Vincent Pujol devient Directeur des Programmes et de l'Antenne de C8 chez CHAINES THEMATIQUES CANAL +

      Diplômé de l’Institut Européen de journalisme en 2004, Vincent Pujol débute sa carrière chez France 4 au service des acquisitions. Il intègre le Groupe M6 en 2006 en tant que chargé de la programmation et de l’éditorial de Téva. En 2010 il devient Responsable de la programmation et de l’antenne de Paris Première. Vincent Pujol rejoint le Groupe CANAL+ en septembre 2013 en tant que Responsable de la programmation et de la sélection artistique des programmes des chaînes C8 et CSTAR.

    • Stéphane MAHON devient VICE PRESIDENT chez CLAI

    • Vanessa LEVY devient VICE PRESIDENTE chez CLAI

    • Laurent DE VEDELLY devient DIRECTEUR ASSOCIE chez CLAI

    • Emmanuel Metais devient Directeur Général du Groupe EDHEC chez EDHEC

      Emmanuel Métais travaille depuis plus de 20 ans au sein de l’EDHEC Business School, où il occupe le poste de Directeur des programmes Masters depuis 2015. Il a dirigé le département « Management & Stratégie » de l’EDHEC Business School entre 1997 et 2005. Il a porté plusieurs transformations majeures dans l’institution : après avoir supervisé en 2002 la première accréditation AACSB de l’EDHEC, il a dirigé le portefeuille des programmes internationaux post-graduate de 2005 à 2008 et pris la direction de l’EDHEC Global MBA de 2006 à 2015.

    • Myriam Vergne devient Directrice Commerciale EMEA chez EURONEWS

      Mme Vergne a notamment été directrice commerciale des marques Economist au sein de The Economist Group, éditrice EMEA du magazine lifestyle bi-trimestriel « Intelligent Life ». Elle a en outre occupé le poste d’international media buyer et de media strategist chez Optimedia.

    • Frédérick Bouisset devient Président de Labeyrie Fine Foods chez LABEYRIE FINE FOODS

      Frédérick Bouisset, diplômé de l’Institut National Agronomique de Paris-Grignon, était directeur de la filiale américaine du groupe laitier Lactalis. Auparavant président du directoire de Fleury Michon après avoir été directeur marketing de Bongrain et directeur général de Aoste Espagne.

    • Catherine Kolb devient Directrice du Pôle Culture, Publicité et Partenariats chez LAGARDERE PUBLICITE

      Catherine Kolb titulaire d’une maîtrise en communication Paris Sorbonne et diplômée de l’IEP était jusqu’à présent Directrice de Publicité du Pôle Culture. Elle a été responsable communication chez OUI FM puis directrice de clientèle culture chez 20 minutes

    • Isabelle Chambon devient Secrétaire Générale chez L'ETUDIANT

      Précédemment Directrice Générale de Regie 3 au Maroc et ancienne Directrice administratif et financier de NextRadioTV

    • Hélène Laruelle devient Directrice de la Promotion chez L'ETUDIANT

      Ancienne responsable diffusion et marketing direct chez Altice Média, elle a été responsable de diffusion chez l'Etudiant de 2002 à 2009.

    • Virginie Sureau devient Directrice Marketing et Communication chez L'ETUDIANT

      Diplômée de l'ESC Rouen, elle aura en charge de la communication régie et de la supervision du service Coordination Salonset aura la responsabilité de toute la communication interne et externe de la marque média

    • Guillaume DE LA FLECHERE devient MANAGING PARTNER HEAD OF ENGAGEMENT PERFORMANCE MARKETING MEDIA chez OGILVY PARIS-NEO AT OGILVY

    • Eric MAILLARD devient MANAGING PARTNER HEAD OF INFLUENCE AND REPUTATION chez OGILVY PARIS-OGILVY PUBLIC RELATIONS

    • Benoit DE FLEURIAN devient CHIEF STRATEGY OFFICER chez OGIVY PARIS-OGILVY AND MATHER

    • Emmanuel FERRY devient MANAGING PARTNER HEAD OF BRANDING AND ADVERTISING chez OGIVY PARIS-OGILVY AND MATHER

    • Antoine FERRARI devient DIRECTRICE CONSEIL chez ROSA PARK

      Antoine Ferrari, 29 ans rejoint ROSAPARK en tant que Directeur Conseil sur les comptes Europcar monde, RED, Kiloutou et des marques passion Décathlon. Ex-directeur de clientèle chez BUZZMAN il avait en charge des comptes comme Meetic Europe, MTV Mobile Europe, Double A ou Milka pour laquelle il a notamment orchestré la campagne « Le Dernier Carré ». Il a ensuite dédié un an à la création de MYGOODCOACH.com, une plateforme de mise en relation entre les coachs sportifs et les particuliers, avant de prendre la direction commerciale de l’agence Darewin. Outre son expérience sur des sujets internationaux, Antoine Ferrari viendra renforcer l’expertise social et digital de l’agence ainsi que sa capacité à proposer des dispositifs agiles et innovants pour ses clients.

    • Thibaut THUREAU devient CHEF DE GROUPE chez ROSA PARK

      Thibaut Thureau, ex-WeAreSocial arrive chez Rosapark en tant que Chef de Groupe.

    • Charlotte PERMASSE devient CHEF DE PUBLICITE chez ROSA PARK

      Charlotte Permasse, ex-Marcel, devient Chef de Publicité sur le compte Skoda.

    • Quentin BARBARAY devient CHEF DE PUBLICITE chez ROSA PARK

      Quentin Barbaray, lui aussi ex-Marcel devient Chef de Publicité sur Monoprix.

    • Marine RIGOUIN devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez STEVE

    • Nadia RAMCHAND MOTWANI devient CONSULTANTE chez STEVE

      Nadia Ramchand Motwani viendra apporter son soutien au pôle conseil sur le digital et les new techs comme consultante.

    • Pierre BOUTIN devient IRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR chez STEVE

      Du coté des créatifs, Pierre Boutin, a rejoint les équipes de Steve comme directeur artistique senior après avoir passé 9 années chez BETC.

  • Les mouvements du 22/03/2017

    • Claire Michel devient One for publishers lead and advertising solutions Director en France chez AOL

      Elle était Responsable des solutions publicitaires média de AOL.

    • Samia DEBEINE devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE ET PARTNER chez DENTSU CONSULTING

      Samia Debeine quitte la direction générale de l’agence Village RP, qu’elle avait fondée en 2007, pour rejoindre Dentsu Consulting, cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network, au poste de directrice générale adjointe et Partner.

    • Samantha Daude devient Directeur e-commerce, CRM et Digital Media zone Europe de l'Oréal Luxe chez L'OREAL

      Titulaire d'un master marketing de NEOMA Business School (1997), elle débute chez Gundesen Partners (à New York) comme consultant avant de rejoindre, deux ans plus tard, ORB Digital, toujours à New York, au poste de senior account manager. En 2001, elle revient à Paris, chez Estée Lauder, comme internet marketing manager, jusqu'en 2008 où elle est directeur marketing online chez Sephora. Elle intègre L'Oréal Produits Grand Public en 2010 en tant que directeur new media & CRM, puis comme directeur e-commerce worldwide, dernier poste occupé, depuis 2013.

  • Les mouvements du 21/03/2017

    • Laurent Cédric VERSCHEURE devient DG ANGIE CONTENT chez ANGIE

      Laurent-Cédric Verscheure (ex DG de Verbe-Publicis Consultants) dirigera l’activité d’Angie Content comme directeur général. Il vient renforcer l'expertise liée à la création de contenus. Il pilotera les équipes en charge de la stratégie (data, identité, planning…) de la production (en soutenant l’innovation sur les nouveaux formats) et de la distribution. il commence sa carrière en fondant l’agence web, Success, en 1999. Il intègre ensuite Verbe (Publicis Consultants ) en 2003 comme directeur conseil en charge du newbiz de l’activité stratégies de contenus avant de devenir directeur associé en 2012 puis directeur général en 2015.

    • Franck LEROUX devient DG BY AGENCY chez BY AGENCY GROUP

      Frank Leroux devient directeur général sur les cinq métiers de By Agency : digital, design, communication, naming et trade marketing.

    • Sylvie Combe devient Directrice de la Communication et des Affaires Publiques chez LAFARGE FRANCE

      Diplômée de l’ESSEC Business School, elle a démarré sa carrière chez Solvay. Ensuite elle a été chef de produit Isolation chez Lafarge Plâtres puis chef de produit mortiers de façade et responsable marketing et communication chez Lafarge Mortiers, devenu depuis Parexlanko. En 2000, elle intègre la Place des Métiers comme directrice marketing et a ensuite pris la direction du marché Distribution de Lafarge Granulats puis la direction communication de l’activité Bétons et Granulats du groupe Lafarge. Entre 2012 et 2014 elle a rejoint la société Primagaz comme directrice de la communication des affaires publiques et a enchaîné sur le poste de directrice de la communication et du développement durable chez Brico Dépôt. Depuis novembre 2016 elle a (ré)intégré ce qui est devenu la branche française du groupe suisse LafargeHolcim.

    • Victor FEILLANT devient HEAD OF SOCIAL MEDIA chez ROMANCE

      Victor Feillant est nommé Head of social media chez Romance. Il supervisera notamment Intermarché en s'appuyant sur les ressources du planning stratégique digital. Il a débuté chez Les Gros Mots, puis chez Buzzman sur les campagnes Tipp-Ex internationales et Axe pour la France. Il intègre La Chose en 2014 comme community manager. Deux ans plus tard il y dirigera la création du pôle social media, notamment pour la sécurité routière, l'Artisanat de France ou encore Piper-Heidsieck.

  • Les mouvements du 20/03/2017

    • Alexandra CHABANNE devient COO GROUPM FRANCE ET CEO MEDIACOM FRANCE chez GROUPM

      Alexandra Chabanne, chief operating officer (COO) de GroupM France, est parallèlement nommée chief executive officer (CEO) de MediaCom France. Elle succède ainsi à Corinne Pessus qui assurait la présidence de l’agence média depuis 2012. Au sein de GroupM depuis 2007, Mme Chabanne a notamment occupé les fonctions de directrice générale adjointe de Mindshare avant de diriger les entités digitales du groupe (GroupM Connect) avant d’être promue, en 2016, COO de GroupM France où elle est à la tête des activités data-digital (MPlatform) et content (StudioM).

    • Sébastien EMERIAU devient DIRECTEUR DE LA STRATEGIE ET DU DEVELOPPEMENT chez HAVAS MEDIA GROUP

      Dans ses nouvelles fonctions, Sébastien élargit son périmètre de fonctions en ajoutant le New Business au Planning Stratégique et à l’Innovation. Sébastien Emeriau s’est forgé en plus de 20 ans une triple expertise en marketing et CRM chez l’annonceur, complétée par une compétence en planning stratégique en agence. Nommé en janvier 2014 Directeur du Planning Stratégique et de l’Innovation d’Havas Media Group, il se voit aujourd’hui confier l’élaboration et l’animation de la stratégie New Business pour l’ensemble des activités médias d’Havas Group en France, en lien étroit avec le Village Havas.

  • Les mouvements du 17/03/2017

    • Guillaume Cartier devient Corporate Vice Président Ventes et Marketing chez MITSUBISHI MOTORS

      Guillaume Cartier, Diplômé d’Estaca, a intégré, en 1995, Nissan France où il est successivement chef de produit services, chef de région ventes et manager des méthodes commerciales et projets. En 2001, il devient directeur des ventes de Nissan France, avant d’être promu, en 2005, directeur des opérations commerciales. Il poursuit sa carrière chez Nissan Europe, en devenant, en 2006, responsable Europe du marketing pour les gammes citadines et sportives, puis directeur des opérations de Nissan au Royaume-Uni. En 2010, il occupe le poste de directeur général de Nissan Nordic Europe Oy, en Finlande. Il était depuis 2013 était vice-président ventes et marketing de Nissan Europe

    • Philippe Saillard devient Sénior Vice Président des Ventes et du Marketing Nissan Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Philippe Saillard, actuellement vice-président, chargé des ventes à Nissan Europe. Il a occupé le poste de vice-président de Nissan Europe East chargé des marchés russe et ukrainien et auparavant il supervisait 4 marchés d'Europe de l'Est (Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie) en qualité de directeur général de la business unit régional Europe central et Europe de l'Est. Avant d’intégrer Nissan en 2006, il a occupé différentes fonctions dans les ventes, l’après-vente et le développement du réseau chez Ford. Il a étudié à l'ESLSCA et dispose d'un MBA ESSEC& Mannheim.

    • Karine Rielland devient Directrice Déléguée Digital et Chief Mobile Officer chez PRISMA MEDIA

      Karine Rielland-Mardirossian élargit son périmètre et devient Chief Mobile Officer de la régie, en complément de sa fonction de Directrice Déléguée Digital

    • Simon Perrot devient DIRECTRICE COMMERCIAL FRANCE chez S4M-MEDIACONNECT

      Simon Perrot rejoint S4M, spécialisée dans le programmatique mobile, en tant que directeur commercial France. Il succède ainsi à Pierre-Emmanuel Padiou promu VP Sales Europe afin de superviser les équipes commerciales France, Benelux, Allemagne, Italie et Espagne. M. Perrot débuté sa carrière chez AOL Time Warner en qualité de chargé de clientèle avant de rejoindre Omnicom Media Group où il a été directeur commercial chez OMG Digital. Il est ensuite nommé directeur e-commerce et projets digitaux de ParisCityVision, directeur commercial France de meltygroup puis directeur général France de Spafax.

    • Sibylle ELOY devient RESPONSABLE DU POLE HISTOIRE ET PATRIMOINE DES MARQUES chez SOWINE-SOFOOD

      Diplômée de l’EM LYON Business School, Sibylle Eloy, 34 ans, a mené l’ensemble de sa carrière dans le marketing du luxe avant de reprendre des études d’histoire de l’art et de s’orienter, en agence, vers le conseil en stratégie dans l’univers du patrimoine et de l’histoire des marques. Dans le domaine des vins et spiritueux, Sibylle a ainsi accompagné la réflexion stratégique sur le patrimoine des marques Moët & Chandon, Dom Pérignon, Rémy Martin, Château Palmer et Château Canon. Passionnée par le monde du vin et de la gastronomie Sibylle a pour mission de piloter les accompagnements patrimoine pour les clients de l’agence. En renforçant la connaissance historique des marques au service de leur stratégie marketing, elle facilitera la cohérence des dispositifs en communication mis en place par SOWINE pour ses clients. Sibylle aura en charge le développement du portefeuille clients de l’agence et se consacrera également au développement des missions pour SOFOOD, déclinaison de SOWINE créée en janvier 2017, orientée vers les marques dédiées à l’alimentaire.

  • Les mouvements du 15/03/2017

    • Hélène GOMBAUD-SAINTONGE devient CHIEF DATA OFFICER chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network annonce la nomination d’Hélène Gombaud-Saintonge comme chief data officer du groupe en France. Membre du comité de direction, elle aura pour mission de coordonner l’offre data, priorité essentielle pour le groupe et d'animer de façon transverse une centaine d'experts. Elle assurera également un lien étroit avec les offres modeling et économétrie délivrées par D2D. Hélène Gombaud-Saintonge était jusqu’alors directrice générale de Fullsix Data (Havas) qu’elle avait rejoint comme associée en 2010. Elle a démarré sa carrière chez Europstat avant de créer et diriger le pôle études et conseils de Claritas (Acxiom). Elle intègre en 2003 MRM Worlwide comme directrice du départment customer intelligence. Quatre ans plus tard, elle rejoint Médiapost Multicanal afin de prendre en charge la création et la direction de la business intelligence.

    • Sébastien Pernel devient Directeur Marketing Division Moto de Honda France chez HONDA MOTOR EUROPE - SUCCURSALE FRANCE

      Sébastien Pernel a rejoint 1998 Honda où il a occupé diverses fonctions à responsabilité, notamment celle de responsable relations presse Moto (2008) et chef de ventes Moto France (2012). Depuis 2014, il était directeur commercial de la division Moto France de Honda Motor Europe

    • Frédéric Puybareaud devient Directeur Commercial Division Moto France chez HONDA MOTOR EUROPE - SUCCURSALE FRANCE

      Frédéric Puybareaud est diplômé de l’Institut supérieur du commerce de Paris. Il a travaillé chez Coca Cola et France Soir, avant d’intégrer Honda en 2002 où il a occupé diverses fonctions à la logistique, au marketing et au commerce. Depuis 2011, il était chef de région commercial Paris-Ile de France de la division Moto France de Honda Motor Europe.

    • Céline Letu-Tortorici devient Directrice marketing et communication d’Adrexo et Directrice de la communication de Hopps Group chez Hopps Group

      Elle était Directrice de la communication du groupe Dentsu Aegis Network.

    • David Leborgne devient Directeur Digital chez SNCF DIRECTION GROUPE - EPIC SNCF

      David Leborgne, diplômé de l’Ecole Supérieure des Techniques Commerciales (ESTC), a participé à la révolution digitale des sociétés au sein de Genesys, Cisco et Google.

    • Henri Pidault devient Directeur de la Performance Numérique chez SNCF DIRECTION GROUPE - EPIC SNCF

      Henri Pidault, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), a travaillé pour des entreprises telles que Atos et Kyriba. Précédemment CTO au sein de Deloitte Digital, il y a développé une expertise de la transformation digitale en univers industriel.

    • Grégory Hachin devient Directeur Général chez TICKETAC

      Grégory Hachin est diplômé de l’ESC Toulouse. Il débute sa carrière en 2007 en Angleterre dans le cabinet d’étude marketing GFK puis rejoint Orange au marketing stratégique. En 2011, il est embauché comme senior consultant puis manager par le cabinet Kurt Salmon. Il y pilote des missions auprès de clients des secteurs télécoms et médias sur des sujets de stratégie de croissance, marketing de l’offre et d’expérience client.

    • Virginie Chomicki devient Directrice de Projets Prospective et Innovation chez VIVENDI

      Ex-journaliste de LCI, elle a été nommée directrice adjointe d'iTélé, en charge de la mise en place et du développement de CNews, en février dernier. Tout en conservant sa présence à l’antenne de CNews, elle sera en charge de la prospective et de l’innovation et interviendra sur l’ensemble des filiales du Groupe Vivendi

  • Les mouvements du 14/03/2017

    • Céline Letu Tortorici devient Directrice marketing et Communication chez ADREXO

      Elle débute sa carrière au marketing produit Alcatel Business Systems pendant 2 ans avant de rejoindre Faceo (Thales/Alstom) en tant que chargée de communication pendant 1 an. Elle intègre ensuite l’agence de communication événementielle Connect Factory (AMF) avant de devenir directrice de la communication du groupe Dentsu Aegis Network

    • Christelle FAGOT devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE chez BETC

    • Gaëlle GICQUEAU devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE chez BETC

    • Emmanuelle DE MONTESSON devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE chez BETC

    • Guillaume ESPINET devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez BETC

    • Guillaume Berthier devient Directeur Marketing chez GROUPAMA ASSET MANAGEMENT

      Guillaume Berthier, diplômé d’HEC Paris et d’un Master en Management International de l’alliance CEMS (Global Alliance in Management Education) obtenu auprès de l’Université de Saint-Gall en Suisse allemande, a démarré sa carrière en 2007 comme Consultant spécialisé en gestion d’actifs et assurance chez Wavestone. Il intègre Groupama AM en 2011, comme Chargé de Marketing Produits, avant de prendre la responsabilité de l’équipe en tant que Responsable Marketing Produits en 2013. En 2016 il devient Responsable Marketing Produits et Digital et se voit également confier le management de l’équipe Communication Produits.

  • Les mouvements du 13/03/2017

    • Cyril Chapuy devient Directeur Général Adjoint de L'Oréal Luxe International chez L'OREAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL

      Après avoir rejoint L’Oréal Paris comme Chef de Produit en 1993, Cyril CHAPUY a connu une carrière internationale, qui l’a mené à LaScad, puis à la Direction Marketing de Gemey Maybelline France avant de diriger la Division Grand Public au Brésil. Il s’est vu ensuite confier la Direction Générale du marketing international de Maybelline à New York de 2005 à 2010, et depuis cette date, il dirige la marque L’Oréal Paris, première marque du Groupe

  • Les mouvements du 10/03/2017

    • Renaud Grand Clement devient Directeur Général Délégué chez 20 MINUTES

      Après plusieurs expériences chez Europe Régies du Groupe Lagardère, il rejoint AOL France en 2001 comme Directeur des Ventes. Il intègre ensuite le groupe RTL – IP France où il devient Directeur de la Publicité de RTL et de Sud Radio de 2002 à 2004 puis Directeur Commercial Adjoint d’IP France jusqu’en 2006. Il entre chez 20 Minutes fin 2006 comme directeur commercial, il était depuis 2010 directeur général adjoint en charge des revenus.

    • Bruno Nicol devient Directeur Ventes et Marketing de la Division Solutions pour la Protection Individuelle chez 3M FRANCE - DIVISION SANTE

      Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Chimie de l'Ecole Centrale de Marseille (1987), Bruno Nicol a réalisé l'ensemble de sa carrière chez 3M qu'il rejoint en 1989 en tant que commercial pour la Division Solutions pour la Protection Individuelle. Il occupe ensuite des fonctions ventes et marketing à responsabilités croissantes pour différents secteurs d'activités sur les marchés français, européens et américains. En 2013, il se voit confier la direction Ventes & Marketing de la Division Construction & Solutions Commerciales puis, en 2014, celle de la Division Soin Oral Professionnel.

    • Jean François FELIOT devient LEAD UX AND DATA chez DISKO

      L’agence digitale indépendante Disko renforce son expertise data/UX en recrutant Jean-François Feliot au poste de Lead UX & Data au sein de son équipe en France.Issu de l'Ecole des Gobelins, Il occupait précédemment le poste de Lead UX chez Keyrus.

    • Matthieu BOUTAUD devient ACCOUNT MANAGER SOCIAL MEDIA chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

      Matthieu Boutaud est promu au poste de account manager social media. Il accompagnera les nouveaux clients de l’agence sur les enjeux sociaux.

    • Lucie DE GUILLEBON devient COMMUNITY MANAGER SENIOR chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

      eS Social Media poursuit son développement et recrute Lucie de Guillebon au poste de community manager senior. Lucie apporte à l’agence son expertise en influence et e-réputation. Compétence qu'elle a développé au sein des agences Disko et Hopscotch.

    • Marc Zander devient GLOBAL VICE PRESIDENT CHARGE DES PARTENARIATS CLIENTS chez GROUPE TEADS - EBUZZING

    • Dominique DELPORT devient GLOBAL MANAGING DIRECTOR AND CHIEF CLIENT OFFICER chez HAVAS

      Dominique Delport est nommé global managing director et chief client officer au niveau groupe. Il aura pour mission de superviser les relations avec les clients globaux, les initiatives marketing et le new business.

    • Cécile Bitoun devient Directrice Générale chez Isobar

      Elle était Directrice générale adjointe depuis 2014.

    • Sophie Riviere devient Directrice Commerciale Pôle TV chez LAGARDERE PUBLICITE

      Sophie Rivière était directrice MultiScreen au sein de Publicis Media, en charge notamment du groupe l’Oréal après 4 années passées en agence chez Alice.

    • Luc SPEISSER devient PRESIDENT LANDOR FRANCE ET DIRECTEUR EXECUTIF DE LA STRATEGIE EMEA chez LANDOR

      L'agence internationale de design et de stratégie de marque Landor, nomme Luc Speisser directeur exécutif de la stratégie pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il garde ses fonctions de président de Landor France et Suisse. Luc Speisser a rejoint la société en 2005 comme directeur exécutif de la stratégie avec pour mission de former une équipe de planning stratégique performante. Il prend ensuite la direction du bureau parisien en 2011, puis de celui de Genève début 2015. Précédemment, il a travaillé pour Australie, Lowe & Partners Worldwide et BETC. Luc a débuté sa carrière dans la prévention contre le Sida notamment comme directeur adjoint de la communication du Comité Français d’Éducation pour la Santé (devenu INPES).

    • Loïc DUROSELLE devient DIRECTEUR DU POLE CONSULTING chez MKTG PARIS

      Loïc Duroselle, ancien conseiller de Manuel Valls, rejoint MKTG-Keneo, l’agence conseil en activation et brand experience du groupe Dentsu Aegis Network, comme directeur du pôle consulting. Loïc était, depuis 2012, conseiller auprès des ministres chargés des sports, avant de devenir conseiller sport, jeunesse et vie associative des premiers ministres Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Loïc Duroselle a notamment piloté la politique sportive de l’Etat sur l’accueil d’évènements sportifs majeurs dont l’Euro 2016 et la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

    • Julie Costantini devient Directrice Publicis Media Exchange Pôle OOH chez Publicis Média Exchange Pôle Affichage

    • Valérie LATRONCHE devient DIRECTRICE GENERALE FRANCE ET BELGIQUE chez RUBICON PROJECT

      Directrice mondiale des Alliances d’éditeurs de Rubicon Project depuis 6 mois, Valérie Latronche, auparavant Directrice du Développement des éditeurs au sein de La Place Media, est promue Directrice générale France et Belgique de la plateforme programmatique.

    • Alban CALLET devient DIRECTEUR GENERAL chez TRIBAL

      Alban Callet est nommé directeur général de Tribal Paris aux côtés de Stéphane Gazzo.Alban a débuté sa carrière chez BDDP & Fils en 2000. Arrivé dans le groupe DDB° en 2002 puis chez .V. en 2003, il devient directeur général de l’agence .V. en 2011. Il rejoint ensuite DDB° en 2013 comme directeur général adjoint.

    • Charlotte JOURDAN devient STRATEGE DIGITAL chez UNIVERSAL MC CANN

      L'agence média UM (IPG Mediabrands) accueille Charlotte Jourdan comme stratège digital. Elle accompagnera les clients de l'agence sur le média digital, notamment en paid social, VOL, display et mobile, ainsi qu'en programmatique. Elle répondra à des objectifs de branding et de performance pour l'ensemble des clients UM, et reportera à Guilhem Bodin, directeur des stratégies digitales d'IPG Mediabrands. Auparavant, chez Solocal Group comme chef de produit audiences et éditorial, puis à celui de responsable marketing Digital de 2014 à 2015, elle a notamment participé au développement de ZoomOn, un média social français. Suite à l'acquisition de ZoomOn par Reworld Media en 2015, elle a rejoint l'éditeur de marques de presse et de sites web comme responsable stratégie réseaux sociaux, poste qu'elle occupait avant d'intégrer UM. Charlotte a débuté sa carrière en 2009 comme assistante chef de produits food chez McDonald's France.

    • Denis Terrien devient Président non exécutif du Conseil d'Administration chez VIVARTE

      Diplômé entre autres de la Harvard Business School et de l’Université d’Oxford, Denis Terrien a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Mc Kinsey à Londres, avant d’occuper des fonctions en opération, marketing et développement de grandes sociétés de distribution dont Pepsi-Co et le groupe de bricolage Gib. En 1999, il a fondé amazon.fr avant de prendre successivement les présidences de Sanford Europe - Newell Rubbermaid puis du groupe 3SI.

    • Xavier BLOUET KRAIMPS devient PARTNER chez WHAT'S NEXT PARTNERS

    • Baptiste ESSIG devient PARTNER chez WHAT'S NEXT PARTNERS

  • Les mouvements du 08/03/2017

    • Julia NGUYEN devient DIRECTRICE GENERALE chez LES GROS MOTS

      Julia Nguyen rejoint Les Gros Mots comme directrice générale. Une parité désormais parfaite au comité de direction avec Morgan Faivre, Nicolas Gandrillon, Lise Kangbeni et cette nouvelle recrue, avec un objectif fixé à 10 millions d’euros de CA dans 2 ans (aujourd'hui l'agence c'est 18 personnes et 8 M de CA). Après avoir démarré en 2003 chez Saatchi & Saatchi, Julia rejoint l'agence V en 2009, puis DDB pour prendre la direction commerciale du budget Auchan pendant 6 ans, mais aussi 118 218, Meetic et PepsiCo. En 2015, elle rejoint Herezie pour accompagner Cofidis, Amazon et plusieurs comptes internationaux.

    • Julien BRAUN devient DIRECTEUR GENERAL FRANCE ET SENIOR DIRECTOR OF DATA AND PLATFORM EMEA chez RADIUM ONE

      Julien Braun, VP Product and Data et membre du Leadership Executive Team depuis plus d'un an, assurera en plus de ses fonctions actuelles, le poste de Directeur Général France suite au départ de Caroline Duret.

    • Romain ZANATTA devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez W AND CIE-BRAND AGENCY

      L’agence W a nommé Romain Zanatta au poste de directeur général adjoint en charge de l’activité digitale. Il débute sa carrière chez ReflexParis, agence digitale orientée luxe. Deux ans plus tard, il rejoint Nurun (devenu Razofish) où il développe les premières approches de social listening et design thinking. Avant de rejoindre W, Romain Zanatta était directeur des solutions numériques au sein de l’équipe conseil de Mediapost Communication sur des problématiques CRM et big data. En parallèle de ses activités, il s’investit au sein de l’accélérateur du groupe La Poste. Il est sponsor de la start up Doz, une plateforme de services marketing en ligne.

  • Les mouvements du 07/03/2017

    • Céline CHOUERI devient DIRECTRICE DU PLANNING STRATEGIQUE ET NEW BUSINESS chez ALTMANN + PACREAU

      Céline Chouéri vient renforcer l’équipe d’Altmann+Pacreau en tant que directrice du planning stratégique et new business. Née à Beyrouth, élevée à Montréal, passée par Londres puis installée à Paris, Céline est quadrilingue (anglais, arabe, français et donc québécois). Elle démarre sa carrière à Havas Worldwide Montréal avant de participer, en 2011, au lancement de l’aventure Herezie, auprès de Luc Wise. Elle travaille à ses côtés pendant cinq ans. Elle part ensuite explorer la stratégie digitale, data et média dans le groupe Dentsu Aegis Network.

    • Pascale Chabert devient Directrice Partenariats Dailymotion et Directrice Adjointe des Contenus de l'Offre Canal chez GROUPE CANAL+

      Pascale Chabert a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe M6 qu'elle a intégré en 1999. Ella était directrice adjointe de la stratégie, du développement et de la distribution du groupe M6 avant de rejoindre la direction des contenus de Dailymotion (groupe Vivendi) au poste de directrice des partenariats stratégiques. Elle élargit son périmètre et devient Directrice Adjointe des contenus de l’offre Canal

    • Olivier SEBAG devient PRESIDENT chez ISOBAR

      C'est un gros transfert. Olivier Sebag, directeur général de Marcel (groupe Publicis) succède en effet à Sabrina Gros à la présidence d’Isobar France, cette dernière ayant pris la succession de Jean-Luc Chetrit à la tête de Carat. Olivier Sebag sera membre du comité de direction et aura également en charge la cohérence et la visibilité des offres des agences de création du groupe. Par ailleurs, il contribuera à développer l’offre Isobar sur le cluster (outre la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord). A 43 ans, Olivier Sebag a débuté sa carrière en 1998 comme chef de publicité chez TBWA avant d’être nommé en 2004 directeur associé. Il a ensuite rejoint l’agence JWT comme directeur de l’innovation puis directeur général, avant de rejoindre BETC comme directeur général adjoint.

  • Les mouvements du 06/03/2017

    • Laurent Carozzi devient CHIEF PERFORMANCE OFFICER chez PUBLICIS GROUPE

      Laurent Carozzi est nommé au poste de Chief Performance Officer. Il rejoint les équipes de la Direction Financière Groupe dirigées par Jean-Michel Etienne.Il rejoint Publicis Groupe après 12 ans passés au sein du Groupe Lagardère qu'il avait intégré en 2004 en tant que Directeur des Relations Investisseurs. Il y a ensuite été nommé responsable du contrôle de gestion du groupe. A partir de 2011, il s'était consacré à la restructuration du pôle Sports & Entertainment en qualité de CFO, membre du comité exécutif de Lagardère Sports & Entertainment sous l'autorité directe d’Arnaud Lagardère. Auparavant, il a exercé différentes fonctions dans le secteur bancaire : ingénieur conseil à la Direction des Etudes Industrielles du Crédit Lyonnais de 1992 à 1995, puis à Londres, responsable de la recherche média chez Paribas (sell-side), ensuite chez Indocam (buy-side), et enfin pour HSBC (sell-side).

    • Vincent Payet devient Directeur Commercial Groupe chez VIGNERONS CATALANS

      Diplômé de l'ESC Toulouse, il a réalisé une grande partie de sa carrière professionnelle dans la filière vin en France et à l’international, notamment à la direction commerciale des Caves de Rauzan, dans le Bordelais, de 2010 à 2016.

  • Les mouvements du 03/03/2017

    • Cécile Dubarry devient Directrice générale chez ARCEP

      Ingénieure générale des mines, Cécile Dubarry a débuté sa carrière en 1994 à la direction générale des postes et télécommunications, puis, de 1997 à 2002, à l’Autorité de régulation des télécommunications. En 2002, elle fut nommée sous-directrice, puis en 2005 chef de service, adjointe au directeur, à la direction du développement des médias. Depuis 2009, elle occupait les fonctions de chef du service de l’Économie numérique à la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des finances.

    • Yves Legros devient Directeur Général de Candia chez CANDIA

      Diplômé de l’ESSEC, Yves Legros a une expérience de près de 30 ans au sein du groupe Danone, dont 15 ans de direction générale de filiales pays, avec une forte orientation produits laitiers. Après un parcours marketing et commercial en France (Evian, Amora) au Japon et en Chine, il est nommé directeur général de l’activité produits frais de Danone en Chine en 1996. Il devient ensuite directeur marketing au sein de LU France, puis successivement directeur général de Danone produits frais en République Tchèque en 2002 et président de Danone Japon en 2006. Yves Legros a ensuite dirigé en Russie et C.E.I l’activité produits laitiers issue du rapprochement de Danone Industries et d’Unimilk, fusion dont il a assuré la réussite.

    • Adrien MASTON devient DIRECTEUR DES INTERFACES chez COSA VOSTRA

      L'agence a fait appel à Adrien Maston, passé par Révolution9, qui officiera comme directeur des interfaces. Expert lean UX, il se concentrera sur la conception fonctionnelle, l’expérience utilisateur et accompagnera les équipes techniques sur le développement des plateformes.

    • Alice CLAVIER devient CHEF DE PROJET DIGITAL chez COSA VOSTRA

      Alice Clavier intègre l’équipe parisienne comme chef de projet digital. Après avoir piloté la refonte de nombreux sites au sein de l’agence Brand Id, elle orchestrera désormais la conception des plateformes digitales clients.

    • Ally QAMARI devient DIRECTEUR DE CREATION chez HEAVEN

      Heaven renforce sa création en annonçant l’arrivée de Ally Qamari (ex Marcel, Australie) au poste de directeur de la création

    • Catherine Banos Bernard devient DG Déléguée en charge du développement des activités Corporate et Digital chez LAGARDERE STUDIOS

      Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’IMM, titulaire d'un DESS de Gestion et d’un DEA de Sciences Sociales, Catherine Banos Bernard a démarré sa carrière dans le groupe CANAL+, où elle occupa différents postes dans la communication financière, puis institutionnelle et dans les nouveaux médias. Elle est ensuite affectée à des missions de réorganisations à la Présidence du Groupe et chez STUDIOCANAL. Elle dirige également CANAL+ Licence, agence de gestion de marques internationales sur les territoires européens francophones, entre 2002 et 2011. Depuis 2014 elle était Directrice de la Diversification des marques du Pôle Radios-TV de LAGARDERE ACTIVE (Europe1, RFM, Virgin radio, Gulli, TIJI, Mezzo)

    • Isabelle RAHE devient DIRECTRICE GENERALE EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT chez WE AGENCY

      We agency se renforce avec l’arrivée d’Isabelle Rahé au poste de directrice générale en charge du développement. Elle aura pour mission de piloter le new business et le lancement de nouvelles offres. Présidente de Public Garden depuis 2013 (structure qu’elle avait créée), elle dispose de plus de 25 ans d’expérience acquise à des postes de direction notamment à la tête d’Edelman Paris et de Hill+Knowlton Strategies.

  • Les mouvements du 01/03/2017

    • Julien Chaverou devient Directeur Marketing, Marque et Style chez ALINEA

      Diplômé de Sciences Po Bordeaux, il débute sa carrière au sein de Zara avant de contribuer au développement et à l'implantation du groupe Inditex en France. En 2002, il crée sa propre entreprise de décoration intérieure et devient en 2004 responsable pédagogique d'un institut de formation pour les filières Identité Visuelle et Merchandising (CCI Bordeaux). Consultant depuis 2006 pour le groupe Auchan, il rejoint le groupe en 2009 au poste de responsable identité visuelle et merchandising avant d'être nommé successivement chef de groupe métier, directeur des projets commerciaux, puis directeur de la marque en 2015, dernier poste en date.

    • Virginie De Bernède devient Directrice de Publicité Pôle Grand Public chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

      Directrice de la Publicité sur le pôle Féminin de Media.Figaro depuis 3 ans, Virginie de Bernède prend la direction de la Publicité du pôle Grand Public de la régie (TV Magazine, La Chaine Météo, Sport 24, CCM, Nextplz). Elle aura en charge le développement et la commercialisation des marques en presse et en digital du pôle auprès du marché publicitaire.

    • Laure Le Mat devient Secrétaire Générale à la Direction du Numérique chez FRANCE TELEVISIONS - EDITIONS NUMERIQUES

      Laure Le Mat, est titulaire d’un DESS de Communication Politique et sociale (Paris1/la Sorbonne), débute sa carrière en agence, elle est nommée en1983 Responsable de la communication à France 3 Ouest. En 1986, elle rejoint l’unité Thalassa comme Responsable de la communication. Nommée en 2002, Responsable des publications au sein de la direction de la communication de France 3, elle assume, à deux reprises en parallèle, le poste de Chef de service de presse par intérim. Elle intègre France 5 en 2006 comme Chargée de mission à la direction de l’Antenne et des Programmes et devient Secrétaire générale de l’Antenne et des Programmes en 2008

    • Alexandre Dureux devient Directeur Adjoint auprès du Directeur Général Délégué à la Stratégie et aux Programmes chez FRANCE TELEVISIONS GROUPE

      Il était, depuis avril 2016, responsable de l’harmonisation des programmations des chaînes chez France Télévisions après un passage de 6 ans comme responsable du marketing antenne de TF1.

    • Laurence Pennera devient Directrice Déléguée en charge des Ressources à la direction déléguée stratégie et programmes chez FRANCE TELEVISIONS GROUPE

      Laurence Pennera, diplômée d’HEC, quitte son poste de secrétaire générale de la direction du numérique. Elle a débuté sa carrière en 94 en cabinet d’audit à Paris puis aux Pays Bas. Elle prend ensuite pendant 2 ans la direction administrative et financière d’un cabinet de ressources humaines spécialisé en recrutement et outplacement. En 1999, elle rejoint le groupe Accor et y assume successivement des responsabilités de gestion de projet, puis de contrôle de gestion sur la partie européenne de la branche hôtellerie. Elle rejoint en mai 2004 la direction de l’audit interne de France Télévisions, dont elle est nommée directrice adjointe en 2005. En 2007, elle était directrice de l’Audit de France Télévisions.

    • Rémy GUILLER devient CHIEF FINANCIAL OFFICER chez GROUPE LONSDALE

      Après dix-sept ans dans le groupe Havas puis cinq ans dans le groupe France Medias Monde, Rémy Guiller rejoint Lonsdale comme chief financial officer (CFP) et membre du comité de direction. Ingénieur informaticien de formation Rémy Guiller et titulaire d’un DESS d’administration des entreprises, il débute sa carrière de contrôleur financier en 1987 à La Redoute avant de rejoindre en 1991 la holding de l’agence de communication RSCG. Durant dix-sept ans dans le groupe Havas, il a notamment pris la direction financière et la cogérance de plusieurs agences de publicité du groupe, et a participé en 2003 à la restructuration de Havas Media France. En 2009 Rémy Guiller a rejoint le groupe France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) comme secrétaire général des rédactions du groupe audiovisuel.

    • Christophe Shaw devient Directeur de la Division Developer Experience chez MICROSOFT FRANCE

      De formation Ingénieur, Christophe Shaw est diplômé de l’ENST de Bretagne et de l’Ecole d’Ingénieur Franco Polonaise de Pöznan. Il a débuté sa carrière chez Accenture. Après 6 années d’entreprenariat, il rejoint Microsoft France en 2004 au sein de la Division Services, où il a successivement exercé les rôles de responsable Business Développement, Ingénieur d’Affaires, puis Directeur Marketing et Opérations. Il intègre en 2010 la Division Developer eXperience où il a notamment accompagné le développement commercial de Visual Studio. Il était en charge depuis 2012 du développement de l’engagement technologique et commercial de Microsoft France auprès des éditeurs de logiciels français.

    • Géraldine SORHAITZ devient PROCESS MANAGER chez PUBLICIS CONSEIL

      Géraldine Sorhaitz rejoint Publicis Conseil comme process manager sur le budget Renault. Après des études aux Etats-Unis où elle obtient un Bachelor of Fine Arts in Graphic Design, elle revient en France en 2002 et y intègre le Groupe Publicis comme graphiste au sein de Prodigious. Après plusieurs formations sur le digital en vue de développer des applications pour mobiles et tablettes, elle devient en 2014, chef de projet chez Prodigious et suit un cursus en management de projets multi-canal.

    • Anna Marsh devient Directrice de la Distribution Internationale chez STUDIO CANAL

      Diplômée de l’université d’Otago (Nouvelle-Zélande) et étudiante d’HEC à Paris, Anna Marsh a débuté sa carrière en 2002 au département Ventes internationales de Télé Images International (Groupe Marathon, aujourd’hui Zodiac) avant de devenir Chargée des Ventes internationales chez TF1 International. Anna rejoint STUDIOCANAL en 2008 au poste de Responsable des Ventes internationales. En 2013, elle occupe les fonctions de Responsable Stratégie de distribution internationale avant d’être nommée Directrice des Ventes internationales.

    • Delphine TABUTIN devient DIRECTRICE DE CREATION chez WHAT'S NEXT PARTNERS

      Delphine Tabutin et Marion Thiery sont nommées directrices de création chez WNP. Elles auront pour mission de piloter la création au sein de WNP Bigshift, le pôle architecte d’expériences digitales.En plus de leur contribution au newbusiness, elles auront pour mission d’accompagner les clients Danone et PSA Banque.

    • Marion THIERY devient DIRECTRICE DE CREATION chez WHAT'S NEXT PARTNERS

  • Les mouvements du 28/02/2017

    • Gaël CHARRASSIER devient PUBLISHER DIRECTOR chez AUDIENCE SQUARE

      Un an après sa nomination en qualité de Publisher Manager d’Audience Square, Gaël Charrassier est promu Publisher Director de la place de marché programmatique. A ce titre, il est en charge d’orchestrer les relations éditeurs et de s’occuper du recrutement des nouveaux entrants, ainsi que d’animer des clubs éditeurs mensuels dédiés à la montée en compétences de ces derniers. Il a également en charge l’élaboration de la stratégie de monétisation de l’inventaire programmatique.

    • Jean-François GOIZE devient VICE PRESIDENT CHARGE DE LA CREATION FULLSIX FRANCE chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

      Jean-François Goize est nommé vice-président en charge de la création du groupe Fullsix France. Il aura la charge "d’encourager et de développer l’intelligence collective" avec une équipe d'une vingtaine de créatifs, en expliquant "une création globale, la data…une véritable mine d'or pour les créatifs

    • Agnès Gilbert devient Chief Digital Officer chez IPSOS

      Diplômée de l’IEP de Bordeaux et d’un troisième cycle de Communication (Sciences Com’), Agnès Gilbert a commencé sa carrière en agence de communication avant de se destiner au marketing et aux études de marché. Elle a rejoint Ipsos en 2008 et s'est spécialisée dans les problématiques de communication numérique en 2011 en participant à la conception et au lancement des nouvelles solutions dédiées chez Ipsos Connect. Jusqu'à présent Directeur digital France d’Ipsos Connect, elle est nommée Chief Digital Officer d’Ipsos.

Dans le mag

N°56-Mars 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire