En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 23/06/2017

    • Antoine DE LASTEYRIE devient DIRECTEUR GENERAL chez AGENCE WIDE

      Micropole, groupe international de conseil en technologies innovantes, annonce l’arrivée d’Antoine de Lasteyrie à la tête de WIDE France. Rapportant à Cédric Pin, Directeur Général France de Micropole, Antoine de Lasteyrie aura pour mission d’accélérer le développement en France de l’agence conseil en marketing digital du Groupe. Véritable pilote de la stratégie des marques et de l’expérience consommateur, Antoine de Lasteyrie a effectué toute sa carrière en agences publicité, média, marketing et digitale. Après une première expérience dans le pilotage des marques chez Ogilvy & Mather, puis dans la stratégie media multicanal chez Carat, il intègre le groupe FullSIX en 2000. Il devient successivement CEO des agences Média et Advertising en 2010, puis Directeur Général de FullSIX France.

    • Anne Sophie Nectoux devient DGA Canal+ Régie en charge de la Canal Brand Factory chez CANAL+ REGIE

      Anne-Sophie Nectoux débute sa carrière en 1998 chez Nova Régie. Elle entre ensuite chez Lagardère Publicité où elle occupe pendant 11 ans différentes fonctions avant d’être promue en 2012, directrice du département Brand Content et des Opérations Spéciales de Lagardère Publicité. En 2014, elle rejoint Media Figaro en tant que Directrice Déléguée. Elle a pour mission de développer les Ateliers Figaro et le pôle Culture. En 2016, elle se voit confier les rênes du Pôle Event et le pilotage de l’une des dernières acquisitions du groupe figaro, l’agence de brand publishing et social média : Social&Stories.

    • Sylvain Lecomte devient Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez GROUPE BEAUMANOIR

      il a débuté sa carrière en 2000 au sein du groupe Carrefour en métropole et aux Antilles. Il a successivement été responsable des ressources humaines pour le groupe Kingfischer (Brico Dépot) et directeur des ressources humaines pour la FNAC notamment.

    • Benjamin Amice devient Directeur Général en charge des Projets Stratégiques et de la Transformation chez GROUPE BEAUMANOIR

      Diplômé d’un troisième cycle en droit et ressources humaines, Benjamin Amice, 42 ans, débute sa carrière en 1999 au poste de responsable du personnel pour les Galeries Lafayette. En 2001, il rejoint Marionnaud comme directeur des ressources humaines, avant d’intégrer le groupe Beaumanoir en 2006, au poste de directeur des ressources humaines et de la communication.

    • Béatrice LANGES devient DIRECTRICE DU POLE DATA ET BUSINESS INTELLIGENCE chez MRM//MCCANN

      Béatrice Langes rejoint Mrm//McCann comme directrice du pôle data et business intelligence. Elle capitalise sur une expérience en agences (Wunderman, UrsaMaior ou encore Microsoft) depuis une quizaine d'années, tujours au sein de pôles data. C'est une xperte de la gestion des bases de données, aux recommandations de ciblage, de l’analytics web au social listening, du marketing automation à la programmation média multicanal et l’utilisation des DMP...

  • Les mouvements du 21/06/2017

    • Anouck ROBERTY devient DIRECTRICE ASSOCIEE EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DE L'EQUIPE DE CONSULTANTS chez AMNET

      Marie Le Guével, CEO d’Amnet en France (Dentsu Aegis Network), recrute une troisième directrice associée avec Anouck Roberty qui vient de rejoindre le trading desk comme directrice associée en charge du développement commercial et de l’équipe de consultants. Anouck Roberty, qui a notamment exercé au sein des agences Ogilvy One et Isobar, travaillait depuis 2013 chez Leboncoin.fr où elle était directrice commerciale adjointe à la régie publicitaire depuis 2015.

    • Fayçal Elasri devient Chef du Service Presse et Relations Publiques chez AUDI FRANCE

      Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là.

    • Xavier Benoit devient Chef du Service Produit chez AUDI FRANCE

      Diplômé de l'EPSCI en management international, Xavier Benoit a débuté sa carrière au Venezuela chez Crystal Profor, avant d’intégrer Honda Europe Power Equipment, en 1999, comme Chef de Produit Marketing. En 2001, il rejoint Volkswagen Group France et les équipes ŠKODA où il a occupé, successivement, les fonctions de Chef de Produit Marketing, Conseiller Ventes Gestion, puis, de 2008 à 2014, Responsable Presse et Sponsoring avant d’être nommé Responsable du Service Presse et Relations Publiques Audi France.

    • Brice Bohuon devient Directeur Général chez COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE - CRE

      A sa sortie de l’ENA en 2007, il entre au Conseil d’Etat en tant que juge puis conseiller du gouvernement. De 2010 à 2013, il est secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative ainsi que secrétaire général de la commission pour la transparence financière de la vie politique. En 2013, il rejoint la SNCF Transilien au poste de secrétaire général. Depuis 2014, il était le directeur du Marketing et des Services, SNCF Transilien.

    • Bérénice Ravache devient Directrice de Fip chez FIP

      Bérénice Ravache est titulaire d’une licence de Sciences politiques (Erlangen, Allemagne), d’un master Etudes européennes et affaires internationales et d’un magistère Relations internationales et action à l’étranger (Paris I – Panthéon-Sorbonne). Elle débute sa carrière au sein de la direction des relations internationales et de la coopération au ministère de l’Education nationale en qualité de chargée de mission. En 2006, elle intègre Radio France en tant que déléguée aux relations institutionnelles. Elle est nommée Secrétaire générale de Radio France de 2010 à 2014 avant de rejoindre la direction de la musique en janvier 2015.

    • Stéphane Delpech devient Secrétaire Général en charge des Ressources Humaines, des Finances, de l’Organisation chez FRANCE BLEU

      Titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômé d’un DESS de l’Institut de l’Administration de l’Entreprise (Toulouse), Stéphane Delpech commence sa carrière dans le groupe d’industrie agroalimentaire Saint-Mamet comme responsable de l’assistance juridique. En 1997, il rejoint la compagnie aérienne AOM en qualité de responsable des RH. En 2001, il entre à la Banque Travelex, leader mondial du change et des services financiers, en tant que directeur des Ressources humaines. En 2005 il rejoint le groupe Aéroports de Paris en qualité de DRH d’Alyzia, groupe de filiales spécialisées en assistance aéroportuaire et sûreté humaine. Il a rejoint Radio France en février 2013.

    • François Dufresne devient Directeur du Développement à la Direction des Mesures d’Audience chez MEDIAMETRIE

      Après 6 mois d’activité à Médiamétrie comme Consultant, François Dufresne rejoint l’institut. François Dufresne a créé son activité de consultant FD Conseil en 2015 après avoir occupé le poste de Directeur Marketing/Etudes du Groupe Figaro et DGA de la régie Média. Figaro de 2008 à 2014. Il a occupé les mêmes fonctions chez NRJ Group de 2002 à 2008 et était DGA de IP France de 1996 à 2002. Il a débuté sa carrière en agence de publicité, chez Young & Rubicam. Né en 1962, il est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce (1985) et titulaire d’un Executive Master en Data Strategy, délivré par MediaSchool en 2016/2107.

    • Christophe Basile devient Directeur Général Florette France chez SOLECO FLORETTE

      Christophe Basile est ingénieur des Arts et Métiers et a exercé la fonction de directeur des opérations de la branche légumes d’Agrial. Il a passé plus de 20 ans dans l’industrie agroalimentaire dans des groupes comme Danone, Cargill, Rémy Martin ou encore Euralis.

  • Les mouvements du 20/06/2017

    • Nicolas Petit devient Chief Marketing Officer chez Altice Group chez ALTICE - SFR - NUMERICABLE

      Il occupait précédemment le poste de general manager en charge des opérations et du marketing au sein de Microsoft depuis septembre 2016. Nicolas Petit a démarré sa carrière dans le conseil, chez Arthur D. Little, avec une spécialisation dans les télécoms, les médias et l'Internet avant de rentrer chez Microsoft en 2006 en tant que directeur de la division communications mobiles. Nicolas Petit est titulaire d'un MBA à HEC et également d'un master en administration publique de Sciences Po.

    • Hamdam Mostafavi devient Rédactrice en Chef chez COURRIER INTERNATIONAL

      Hamdam Mostafavi, rédactrice en chef adjointe chargée du numérique de Courrier International (groupe Le Monde), est promue rédactrice en chef de l’hebdomadaire.

    • Denis Gaucher devient CEO France chez KANTAR MEDIA NEWS INTELLIGENCE - PRESS INDEX

      Denis Gaucher a intégré Kantar Media en 1994, où il a notamment été global CIO et où il a piloté le rapprochement des activités de veille des créations, des investissements publicitaires et de média-planning en une entité unique. Depuis 2013, il dirigeait les activités de mesure de la publicité de Kantar Media en Europe.

    • Gaetan Bouthegourd devient Directeur Général France chez LABORATOIRES EXPANSCIENCE

      Diplômé de l’Ecole de la Chambre de Commerce de Paris, Gaëtan Bouthegourd travaille depuis 1996 pour les Laboratoires Expanscience. Initialement Directeur Régional, il a successivement occupé les postes de Directeur de la visite médicale et de Directeur commercial pharmacies avant de prendre en charge la direction générale de la filiale portugaise de l’entreprise en 2012.

  • Les mouvements du 19/06/2017

    • Laëtitia BARBOLOSI devient DIRECTRICE GENERALE chez BLUE 449

      Pascal Crifo, président de Blue 449, annonce la nomination de Laetitia Barbolosi au poste de directrice générale de Blue 449 (ex Optimédia Blue 449). Laetita intègre en 1997 l’agence de publicité Singulier au poste de responsable médias. En 2000, elle rejoint OMD comme chef de marque avant de devenir directrice de marque en 2003. En 2005, elle rejoint Mindshare où elle occupe les fonctions de directrice de clientèle. En 2007, elle devient directrice media de DDB Paris avant de rejoindre Blue 449 comme business director cinq ans plu tard. Elle devient DGA de l’agence en 2016

    • Renaud BERTHE devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT ET DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez LA CHOSE

      Quittant Buzzman où il a passé sept ans, Renaud Berthe rejoint La Chose comme directeur général adjoint et directeur du planning stratégique. Outre le pilotage stratégique et opérationnel, il jouera un rôle transversal d'accélérateur de la transformation des clients, il devra accompagner, former les équipes de l'agence qui ambitionne de devenir le premier groupe indépendant français. Il a débuté sa carrière publicitaire en 2010 comme planneur stratégique chez Buzzman.

    • Aurélien Sonet devient Directeur Général de l’activité Services Avantages et Récompenses Monde chez SODEXO GROUPE

      Diplômé de l’Ecole Centrale Lyon, Aurélien Sonet a rejoint Sodexo en 2000 et a occupé différents postes fonctionnels et opérationnels au sein de l’activité Services Avantages et Récompenses, notamment celui de Directeur Planning Stratégique, Marketing et Communication de 2004 à 2007, puis celui de Directeur Général de la filiale française de 2007 à 2010. En 2010, il a pris les fonctions de Directeur Stratégie, Marque et Communication Groupe et rejoint le Comité Exécutif de Sodexo. Il s’est installé à Singapour en 2013, avec pour mission de développer les Grands Comptes Internationaux du Groupe en Asie Pacifique. En 2015, il a été nommé Président de la région Asie Pacifique.

    • Hubert Patricot devient Président chez STADE FRANCAIS

      Hubert Patricot est diplômé de l'ESSEC. De 1984 à 1986, il est responsable marketing chez Nestlé. Il a ensuite fait toute sa carrière chez Coca-Cola Entreprise France, d'abord au marketing, puis au commercial, dont il gravit tous les échelons jusqu'à atteindre la présidence de la filiale en 2003. Après 5 années réussies à la présidence de CCE France, et une année à la tête de la filiale britannique, il s'est vu confié en 2008 le poste de président-directeur général Europe.

  • Les mouvements du 14/06/2017

    • Cécilia Rossignol devient Directrice des Ventes Internationales pour la Fiction Europe, MO et Afrique chez GAUMONT

      Diplômée de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieure (ESCE), Cécilia Rossignol était auparavant chez FranceTV Distribution en tant que International TV Sales Manager. Elle a été Directrice commerciale de 100% Distribution entre 2014 et 2016, après près de dix chez Newen Distribution. Elle était auparavant Responsable de ventes chez Ellipse Distribution. C’est chez Transparence Productions qu’elle a commencé sa carrière.

    • Philippe Duriez devient Directeur Général chez GROUPE AOSTE

      Philippe Duriez était jusqu’à présent directeur du sourcing des viandes pour Campofrio Food group depuis 2012. Il était auparavant directeur commercial de Père Olive de 2006 à 2012 et directeur de site chez Aubret de 2004 à 2006.

    • Arthur GUILLERMIN-HAZAN devient UX MANAGER chez IKUBE - DAGOBERT

      Arthur Guillermin-Hazan, ex-UX/UI manager chez Ultranoir est de retour à l'agence comme UX manager.

    • Benoit DE FLEURIAN devient CHIEF STRATEGY OFFICER ET PRESIDENT OGILVY CHANGE chez OGILVY PARIS-OGILVY AND MATHER

      Ogilvy Paris lance Ogilvy Change, son offre intégrée qui associe sciences comportementales, conseil stratégique et créativité. "La grande différence d'Ogilvy Change, c'est d'associer une connaissance approfondie des sciences comportementale à la puissance créative du réseau Ogilvy" déclare, dans un communiqué, Benoit de Fleurian, chief strategy officer d'Ogilvy Paris et président d'Ogilvy Change

    • Mikael Lemarchand devient Directeur du Marketing et des Services de SNCF Transilien chez SNCF MOBILITES - TRANSILIEN - REGIONS ET INTERCITES

      Diplômé de l’ESSEC il a débuté sa carrière chez Elf Aquitaine. Il intègre la SNCF en 2001 où il occupe des fonctions de responsable marketing & pricing, puis chef de cabinet de la Présidence. En 2008, il est désigné Directeur du développement ferroviaire Europe chez Keolis. Il était DG d'Eurostar et directeur des gares pour les 3 pays.

  • Les mouvements du 13/06/2017

    • Matthieu Gibet devient Directeur du Développement chez ADREXO

      Matthieu Gibet a débuté son parcours dans le secteur des télécoms au sein de la société Bouygues Telecom, puis chez Futur Telecom (filiale SFR Business) au poste de Directeur Commercial et Marketing. Il a également occupé le poste de Directeur Commercial chez Adrexo de 2006 à 2009. Entrepreneur spécialisé dans le digital, il est aussi à l’origine du lancement de plusieurs sites web.

    • François Eyraud devient Directeur Général Danone Produit Frais France chez DANONE PRODUITS FRAIS

      Il a commencé dans le groupe au Mexique en 1986. Après un passage chez Pepsico Sncak France en 1988, il revient chez Danone. En 2002, il devient directeur commercial de Danone Mexique, puis directeur général de la logistique en Argentine avant de partie dans la division eaux comme directeur général en Argentine en 2008. Depuis 2013, il occupait le poste de directeur général de Bonafont au Mexique.

    • Marguerite Moleux devient Secrétaire Générale chez LE MONDE

      Formée à l'ENS et à l'ENA, elle occupait jusque-là le poste de consultante chez Insigiam à Londres. Sa carrière avait démarré chez Danone et elle a collaboré à l'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS)

    • Mathilde RENOIR devient DIRECTRICE CONSEIL chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Mathilde Renoir a été nommée directrice conseil chez TBWA\Corporate.Elle a pour mission de former et d'accompagner les équipes du pôle influence . Mathilde Renoir a rejoint l’équipe d’Anne-Cécile Thomann comme directrice de clientèle en mai 2016. Après avoir débuté chez Havas, elle devient responsable marketing et communication de WanSquare. Elle fut ensuite coordinatrice à la direction de la communication du Parti Socialiste de 2011 à 2012, puis conseillère presse et communication au ministère de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique jusqu’à la fin de l’année 2015. Avant de rejoindre TBWA\Corporate, Mathilde occupait le poste de conseillère en charge de la communication et des relations publiques à la Délégation interministérielle à la Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme (DILCRA).

    • Jessica MAMAN devient DIRECTRICE DE CLIENTELE DIGITALE chez W AND CIE-BRAND AGENCY

      L'agence W accueille Jessica Maman, nouvelle directrice de clientèle digitale. Consultante digital chez Fullsix depuis 6 ans, Jessica vient renforcer les équipes de Romain Zanatta, DGA digital. Elle a débuté chez Australie, d’abord en tant que chef de projet puis au planning stratégique, avant de rejoindre Fullsix où elle devient consultante puis consultante sénior et prend en charge les problématiques d’écosystèmes digitaux, d’ergonomie et d’expérience utilisateur

    • Morgann Favennec devient Directrice des Ventes et du Développement International chez XILAM ANIMATION

      Après un Master de Négociation Commerciale Internationale (Sorbonne) et une première expérience chez Europe Images (aujourd’hui LE Rights), Morgann rejoint Salsa Distribution, spécialiste du marché latino-américain en 1997, rachaté par TV-Loonland. Elle rejoint ensuite le groupe The Walt Disney Company en tant que Responsable des acquisitions de Disney Televisions. En 2006, elle intègre le Groupe M6 (Bertelsmann) où elle sera Directrice des Programmes Jeunesse jusque mai 2013, date à laquelle elle retourne à la distribution internationale pour fonder et diriger Superrights, en tant que Directrice Générale Adjointe.

    • François Xavier De Maistre devient Directeur du Développement des Ressources Humaines et de la Transformation de l'Organisation chez XILAM ANIMATION

      Il a rejoint la société en 2000 et a accompagné le fondateur et conduit depuis trois ans le déploiement numérique mondial des marques du catalogue

    • Nicolas Halftermeyer devient Directeur Marketing et Digital chez XILAM ANIMATION

      Avant de rejoindre Xilam, il était Directeur marketing et communication de Parrot, un leader mondial des drones et des objets connectés. Avant Parrot, il a développé une expertise en VOD (vidéo à la demande), comme responsable marketing de Netgem, constructeur de décodeurs de télévision numérique, et Glowria, pionnier des services d’abonnement illimité à la vidéo, fusionné avec Vidéo Futur. Il a aussi été responsable eBusiness Europe de l’éditeur de logiciels Business Objects. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Amiens et a effectué sa spécialisation marketing à HEC Montréal.

  • Les mouvements du 12/06/2017

    • Laure POQUET devient DIRECTRICE GENERALE chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Laure Poquet a été nommée directrice générale de Change. Elle était précédemment DGA chez FCB Paris. Elle secondera Patrick Mercier dans la gestion opérationnelle et stratégique de l’agence et intègre le comité de direction. Laure a fait sa carrière dans les groupes Euro-Rscg, Publicis, JWT et FCB, dans lequel elle a géré le groupe Beiersdorf.

    • Thomas Chretien devient Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème de Nissan West Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Thomas Chrétien débute sa carrière professionnelle chez Nissan Europe avant de se tourner vers le Marketing et de connaître sa première expérience terrain chez Ford. Deux ans plus tard, il rejoint Alfa Romeo où il restera quatre ans, d’abord sur le terrain, puis comme Chef de Produit. Il réintègre Nissan West Europe en 2012 et devient Chef de Produit JUKE & Sports pendant trois ans, puis est finalement promu Chef de Gamme Electriques et Sports, fonction qu’il occupe depuis 2015.

    • Nicolas SIMONNET devient DIRECTEUR GÉNÉRAL PROXIMITY ET PRESIDENT DE BUY BBDO chez PROXIMITY BBDO

      Valérie Accary, présidente de BBDO France, a annoncé la naissance officielle de Buy BBDO. Une agence dédiée aux problématiques des retailers.

    • Eric Baudart devient Directeur Digital et Communication chez RICOH FRANCE

      Licencié d’un Master de Communication à l’EFAP-Communication, Eric Baudart fait ses premières armes à la DICOD (Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense).Il occupera ensuite le poste de Consultant à France Télévisions et Directeur Conseil de l’agence Parabole Communication. En 2002, il intègre le groupe Ricoh en tant que Directeur de la Communication. Au sein du groupe, il occupera également le poste de Directeur Client de 2006 à 2008, puis retournera à la Direction de la Communication en 2008

    • Jean Marc Guery devient Directeur du Développement des Ventes chez RICOH FRANCE

      Il a effectué l’essentiel de sa carrière chez Ricoh. Depuis 1998, il exerce des responsabilités commerciales et marketing au sein du groupe d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire.

  • Les mouvements du 08/06/2017

    • Vincent Pilot devient Directeur Business Development de DHL Supply Chain France chez DHL SUPPLY CHAIN

      DHL Supply Chain France annonce la nomination de Vincent Pilot, 38 ans, au poste de directeur business development. Il reporte hiérarchiquement à Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France. Il a débuté sa carrière chez DHL Supply Chain en 2004. Durant ces 13 années il a su évoluer au travers de différentes fonctions et missions développant ainsi une solide expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client. Ses multiples expériences aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du Groupe ainsi qu' une expérience des clients de DHL et des enjeux de leurs Supply Chain globales respectives. Avant de rejoindre DHL Supply Chain France, il était depuis 5 ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie. Il est titulaire d'un Master Spécialisé en Supply Chain Management de l'ISLI de Bordeaux et détient aussi un Master en Gestion de Production de l'Université d'Artois et un Master en Génie Mécanique de l'Université Paul Sabatier de Toulouse. A lire aussi

    • Jean DE COUET devient DIRECTEUR ASSOCIE FONDATEUR ET DIRECTEUR DE TERRITOIRE chez GRENADE AND SPARKS

      "Territoire" est un département dédié à la communication et au positionnement des lieux et espaces urbains. Dans le cadre de la révolution digitale et la transition énergétique, Territoire accompagne, dans leurs actions de communication et promotion, les villes, les espaces publics et leurs acteurs dans cette mutation. Elle est dirigée par Jean de Couët, associé fondateur et vice-président.

    • Catherine SAINT LOUBERT devient DIRECTRICE GENERALE ET DIRECTRICE COMMERCIALE chez GRENADE AND SPARKS

    • Philippe ISSALY devient DIRECTEUR DE RETAIL EXPERIENCE chez GRENADE AND SPARKS

    • Emmanuelle DUBOURG devient DIRECTRICE DE RETAIL EXPERIENCE chez GRENADE AND SPARKS

    • Guillaume GAMAIN devient DIRECTEUR GENERAL ET DIRECTEUR DE LA CREATION chez GRENADE AND SPARKS

    • Cécile BADOUARD devient DIRECTRICE GENERALE ET DIRECTRICE DU PLANNING STRATEGIQUE chez GRENADE AND SPARKS

    • Jean-Christophe Serfati devient Président Directeur Général du Groupe chez GROUPE LA PROVENCE

      Le conseil d’administration de La Provence a désigné Jean-Christophe Serfati, qui avait déjà repris les fonctions de président du conseil d’administration puis de directeur de la publication du groupe suite à la démission et au départ de Claude Perrier, président-directeur général du groupe qui édite notamment les quotidiens La Provence et Corse Matin.

    • Lise ROSENTHAL devient HEAD OF DIGITAL chez LA CHOSE

      Lise Rosenthal va prendre le poste de head of digital de l'agence La Chose. Un poste aux responsabilités transversales où elle va coordonner, développer, initier des projets digitaux en lien avec les directeurs associés de l'agence et de Supergazol. Début 2008, elle fait ses armes chez Sixandco comme commerciale avant de rejoindre en 2010 Proximity BBDO comme social media strategist (elle s'initie aussi au newsjacking). En 2015, elle rejoint l'agence indépendante Zee.

  • Les mouvements du 07/06/2017

    • Arnaud Molinie devient Directeur de la Communication et de la Marque Deloitte France et Afrique Francophone chez DELOITTE

      Il a initié sa collaboration avec Deloitte il y a deux ans comme senior advisor. Précédemment, il avait occupé différents postes chez Lagardère SCA, qu’il quitte en 2010. Ses dernières fonctions au sein du groupe ont été conjointement Directeur de la Stratégie et du Développement de Lagardère SCA et Président directeur général de Lagardère Entertainment. Il était aussi administrateur de Lagardère Active, de Hachette Livre, de Lagardère Sport et de Hachette Distribution Services. Journaliste de formation, il débute sa carrière aux Nouvelles de Versailles puis au Service d’information du Gouvernement.

    • Laurence Venereau devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE chez EBIQUITY

      Laurence Vénéreau vient de rejoindre Ebiquity au poste de DGA, en charge des opérations cross-practices. Elle est une professionnelle du marketing, des média et du digital, ayant 25 ans d’expérience chez l’annonceur, en agence média, digitale et agence de communication. Laurence Vénéreau a notamment occupé des postes de direction marketing et communication chez SFR, Club Internet. Elle était ces 2 dernières années directrice Brand & Acquisition chez ING. Elle a aussi une forte expérience agence, puisqu’elle était DGA chez Carat (agence média du groupe Dentsu) en charge de grands clients et DGA chez Isobar (agence digitale du groupe Dentsu).

    • Vincent Giret devient Directeur de France Info chez FRANCE INFO

      Vincent Giret est rédacteur en chef au Monde. Depuis septembre 2014, il collabore également avec franceinfo comme chroniqueur économique, et avec France Inter comme éditorialiste dans l’émission « Un jour dans le Monde» depuis janvier 2016. Historien de formation (Paris IV) et diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris (1984), il débute sa carrière professionnelle au Matin de Paris comme correspondant au Caire puis reporter au service étranger avant de cofonder en 1988 l’agence de presse Saga. Il rejoint l’Expansion en 1994 où il est chef de service, rédacteur en chef puis directeur adjoint de la rédaction. A partir de 2005, il exerce des fonctions de direction de la rédaction pour différents médias écrits et audiovisuels

    • Anne GABIRON devient COO DBI FRANCE chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Anne Gabiron est chargée de la mise en oeuvre opérationnelle et des partis pris technologiques associés. A ce titre , Anne supervise l'ensemble des équipes et guide les annonceurs dans leurs choix stratégiques et dans la mise en place efficiente de solutions Data intégrées à leurs écosystèmes.

    • Christopher CAUSSIN devient HEAD OF DBI chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Fraichement arrivé d'ysance ou il était en charge de l'activité DPM, Christopher Caussin met à contribution sa double expertise média et logicielle pour accompagner l'ensemble des clients du Groupe dans leur stratégie data.

    • Kévin Benharrats devient Directeur Général d’Amaury Media et Directeur de la Diversification de la Marque l'Equipe chez L'EQUIPE - REDACTION - AMAURY

    • Guillaume Iselin devient Responsable du Département Marketing Produit Mercedes-Benz Cars chez MERCEDES BENZ FRANCE

      Diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand avec une dominante Marketing, Guillaume Iselin a débuté dans le groupe en 2001 avec une expérience terrain. Il a poursuivi son parcours au siège de Mercedes-Benz France en tant qu’Assistant Chef de Produit à partir de 2002, puis de Chef de Produit dès 2007, et avant d’occuper le poste de Responsable de la Formation Commerciale Mercedes-Benz Cars de 2010 à début 2017.

    • David Nijaki devient MB Cars - Responsable du Département Marketing et Communication de Mercedes-Benz Cars chez MERCEDES BENZ FRANCE

      David Nijaki est diplômé de l’IAE de Lille et titulaire d’un Master en marketing-communication. Il est entré au sein de Mercedes-Benz France en 2008 en tant que chef de projets CRM, puis a pris la responsabilité de l’activité.

    • Luc WISE devient DIRECTEUR CONSEIL chez PUBLICIS CONSEIL

      Valérie Henaff, présidente de Publicis Conseil et de Publicis Worldwide, nomme Luc Wise au poste nouvellement créé de chief strategic transformation officer. Il jouera un rôle transversal "d’accélérateur de la transformation des clients de Publicis". Valérie Henaff explique "la transformation attendue par nos clients est d’abord stratégique. De par sa sensibilité à la fois multiculturelle et multi-métiers, Luc est l’un des meilleurs talents de notre métier. Il a tous les atouts pour accélérer cette transformation". Diplômé de l’Université de Cambridge et de l’Université Panthéon-Sorbonne, Luc Wise, qui est britannique, a débuté sa carrière en 2000 chez Publicis Conseil comme strategic planner. Il a ensuite travaillé au sein de l’agence V en comme managing director & head of strategy avant de co-fonder Herezie en 2010.

    • Nicolas RIEUL devient VP STRATEGY EMEA chez S4M-MEDIACONNECT

      Nicolas Rieul intègre la plateforme de publicité mobile S4M en qualité de VP Strategy EMEA. Il a notamment occupé les fonctions de VP Marketing & Research de DataBerries, head of mobile au sein de Dentsu Aegis Network ou encore head of operations chez Mozoo. Il est en outre administrateur de la Mobile Marketing Association (MMA) France et membre de la commission Affaires publiques de l’IAB France.

    • Julien VINCENT devient MANAGER BUSINESS CONSULTING chez SAPIENTRAZORFISH

      Julien Vincent, intervient sur des problématiques métiers, organisationnelles et stratégiques depuis plus de 8 ans dans le digital. Il accompagne les clients de SapientRazorfish autour de la définition et de la réalisation des enjeux digitaux et métiers comme manager business consulting.

    • Philippe AUDUC devient SENIOR PROGRAMM MANAGER chez SAPIENTRAZORFISH

      Philippe Auduc, en charge chez Valtech du global delivery offshore de grandes enseignes du luxe, a rejoint en mai SapientRazorfish comme senior program manager après un an et demi d’expatriation à Bangalore pour Valtech India.

    • Didier VALANSOT devient DIRECTEUR TECHNIQUE chez SAPIENTRAZORFISH

      Didier Valansot est nommé director of technology. Il s'appuie sur une experience de sept ans en Chine (dont 4 chez Razorfish en comme CTO e-Commerce).

    • Xavier MOULY devient DIRECTEUR PROGRAMME MANAGEMENT chez SAPIENTRAZORFISH

      Xavier Mouly, ex-directeur du pôle consulting de Sogeti France est nommé directeur programme management. Il accompagnera la transformation digitale des clients SapientRazorfish autour des enjeux des grandes plateformes digitales : agilité, innovation des usages, intégration des SI, adoption et change management.

  • Les mouvements du 02/06/2017

    • Sami Rahal devient CEO Deloitte France et Afrique Francophone chez DELOITTE

      Auparavant DRH de Deloitte France, membre du Comité Exécutif de Deloitte France et de l’Exécutif mondial Financial Advisory. Il débute sa carrière en 1991 en audit à Paris. Nommé Associé Audit Grands Comptes en 1999 après deux années passées à New York et un MBA à l’INSEAD, il développe une activité Corporate Finance. Sami Rahal crée le département M&A Transaction Services de Deloitte et prend la direction de l’activité Financial Advisory en 2010 qui a connu sous son impulsion une forte croissance. Il est nommé EMEA M&A Leader en 2010, DRH en 2015 ainsi que Directeur de la Stratégie. Ingénieur INPG, il est diplômé de l’ESSEC et d’un MBA à l’INSEAD.

    • Sami Rahal devient CEO Deloitte France et Afrique Francophone chez DELOITTE

      Auparavant DRH de Deloitte France, membre du Comité Exécutif de Deloitte France et de l’Exécutif mondial Financial Advisory. Il débute sa carrière en 1991 en audit à Paris. Nommé Associé Audit Grands Comptes en 1999 après deux années passées à New York et un MBA à l’INSEAD, il développe une activité Corporate Finance. Sami Rahal crée le département M&A Transaction Services de Deloitte et prend la direction de l’activité Financial Advisory en 2010 qui a connu sous son impulsion une forte croissance. Il est nommé EMEA M&A Leader en 2010, DRH en 2015 ainsi que Directeur de la Stratégie. Ingénieur INPG, il est diplômé de l’ESSEC et d’un MBA à l’INSEAD.

    • Dominique Levy Saragossi devient Directrice Générale chez LE NOUVEL OBSERVATEUR - L'OBS

      Après 5 années passées à la direction générale d’Ipsos France, Dominique Lévy-Saragossi sera à la rentrée la nouvelle directrice générale de L’Obs (groupe Le Monde). Dominique Lévy-Saragossi a travaillé pour d’autres instituts et également chez Carat France dans le conseil média.

    • Dominique Levy Saragossi devient Directrice Générale chez LE NOUVEL OBSERVATEUR - L'OBS

      Après 5 années passées à la direction générale d’Ipsos France, Dominique Lévy-Saragossi sera à la rentrée la nouvelle directrice générale de L’Obs (groupe Le Monde). Dominique Lévy-Saragossi a travaillé pour d’autres instituts et également chez Carat France dans le conseil média.

    • Antoine BARBET devient DIRECTEUR TECHNIQUE DE LA PRACTICE DATA TECHNOLOGIE INNOVATION chez PUBLICIS MEDIA

      Antoine Barbet est nommé directeur technique de la practice data, technologie & innovation (DTI) de Publicis Media.Antoine Barbet débute sa carrière en 2000 comme web project manager au sein de Pictime Groupe. En 2004, il rejoint Microsoft en tant qu’editorial & technical project manager, puis account manager au sein de Microsoft Advertising, Head of ad operations & sales administration avant de travailler en 2013 comme platform producer pour MSN et Bing Finance. En 2014, il rejoint Figaro Médias où il occupe les fonctions de director of advertising operations, puis Teads en tant que VP platform client services. Il aura la responsabilité, avec ses équipes, du développement des outils et de l’accompagnement technique de Publicis Media.

    • Antoine BARBET devient DIRECTEUR TECHNIQUE DE LA PRACTICE DATA TECHNOLOGIE INNOVATION chez PUBLICIS MEDIA

      Antoine Barbet est nommé directeur technique de la practice data, technologie & innovation (DTI) de Publicis Media.Antoine Barbet débute sa carrière en 2000 comme web project manager au sein de Pictime Groupe. En 2004, il rejoint Microsoft en tant qu’editorial & technical project manager, puis account manager au sein de Microsoft Advertising, Head of ad operations & sales administration avant de travailler en 2013 comme platform producer pour MSN et Bing Finance. En 2014, il rejoint Figaro Médias où il occupe les fonctions de director of advertising operations, puis Teads en tant que VP platform client services. Il aura la responsabilité, avec ses équipes, du développement des outils et de l’accompagnement technique de Publicis Media.

    • Mathieu BULLY devient CHIEF PLATFORM OFFICER chez RELAXNEWS

      Jusqu'alors Chief Technology Officer, Mathieu Bully devient parallèlement Chief Platform Officer chargé de la product unit Plateform

    • Mathieu BULLY devient CHIEF PLATFORM OFFICER chez RELAXNEWS

      Jusqu'alors Chief Technology Officer, Mathieu Bully devient parallèlement Chief Platform Officer chargé de la product unit Plateform

    • Pierre SOMME devient CHIEF ON DEMAND OFFICER chez RELAXNEWS

      Pierre Sommé, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction de Relaxnews est nommé Co-chief On demand Officer

    • Pierre SOMME devient CHIEF ON DEMAND OFFICER chez RELAXNEWS

      Pierre Sommé, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction de Relaxnews est nommé Co-chief On demand Officer

    • Litale Kahn devient PLATFORM PRODUCT MANAGER chez RELAXNEWS

      Litale Kahn, ex Lagardère, rejoint Relaxnews comme Platform Product Manager

    • Litale Kahn devient PLATFORM PRODUCT MANAGER chez RELAXNEWS

      Litale Kahn, ex Lagardère, rejoint Relaxnews comme Platform Product Manager

    • François PERETTI devient EDITORIAL STRATEGIC PLANNER chez RELAXNEWS

      François Peretti rejoint Relaxnews en tant qu’Editorial Strategic Planner. Il était auparavant chez La Chose et Starcom après avoir été formé chez Buzman et Ogilvy

    • François PERETTI devient EDITORIAL STRATEGIC PLANNER chez RELAXNEWS

      François Peretti rejoint Relaxnews en tant qu’Editorial Strategic Planner. Il était auparavant chez La Chose et Starcom après avoir été formé chez Buzman et Ogilvy

  • Les mouvements du 01/06/2017

    • Guillaume Du Gardier devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez KINGCOM

      L’agence Kingcom confirme ses ambitions de croissance sur le marché (+17% de CA en 2016) avec l’arrivée de Guillaume du Gardier, ex-Head of Digital de Ferrero. Il rejoint le comité de direction comme directeur général adjoint, en charge de l’innovation et de la brand expérience

    • Arthur Sadoun devient Président du Directoire chez PUBLICIS

      Arthur Sadoun ,Président de Publicis Communications, a été officiellement adoubé à la présidence du directoire du troisième groupe mondial de communication

    • Maurice Lévy devient Président du Conseil de Surveillance chez PUBLICIS

    • Maurice LEVY devient PRESIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE chez PUBLICIS GROUPE

      Maurice Lévy sera président du conseil de surveillance du troisième groupe publicitaire mondial en remplacement d'Elisabeth Badinter. Le rôle du nouveau président du conseil de surveillance est d'ailleurs décrit dans le rapport annuel du groupe qui précise que Maurice Levy accompagnera "de manière active mais non-opérationnelle le nouveau directoire, et plus particulièrement poursuivrait la relation de confiance avec les grands clients"

    • Arthur SADOUN devient PRESIDENT DU DIRECTOIRE chez PUBLICIS GROUPE

      Arthur Sadoun, président de Publicis Communications, a été officiellement adoubé à la présidence du directoire du troisième groupe mondial de communication

    • Matthieu WEIDER devient CHIEF EDITORIAL OFFICER chez RELAXNEWS

      Matthieu Weider, jusqu'alors directeur du digital et des contenus de Verbe/Everyday content au sein de Publicis, rejoint Relaxnews en tant que Chief Editorial Officer et comme Chief On Demand Officer chargé de la product unit On Demand

    • Clovis VIARD GAUDIN devient BUSINESS DEVELOPMENT MANAGER chez RELAXNEWS

    • Arnaud QUILLET devient CHEF DE PROJET EDITORIAL chez RELAXNEWS

  • Les mouvements du 30/05/2017

    • Adrien DEDEYAN devient DIRECTEUR CONSEIL chez AGENCE 79

      Adrien Dedeyan débute lui à Shangaï comme consultant financier. Recruté chez GroupM en 2012 comme performance marketing manager, il devient directeur conseil trois ans plus tard.

    • Remy PULIERO devient DIRECTEUR CONSEIL chez AGENCE 79

      Rémy Puliero a débuté chez Air France à New York au département emarketing et passe chez Nextedia en 2008 comme expert SEA puis directeur audiences en 2012. Il était coordinateur digital pour Ford France chez GroupM depuis 2014.

    • Benjamin POLY devient DIRECTEUR GENERAL PARIS chez AGENCE 79

      Benjamin Poly débute sa carrière chez Havas Digital en 2007 avant d'intégrer Agence79 comme directeur de clientèle puis directeur conseil en 2013.Il est nommé Directeur Général Paris .

    • Pauline BOEDELS devient DIRECTRICE CONSEIL chez AGENCE 79

      Diplômée de l’université de Paris Panthéon Assas et de l’École de Management Léonard de Vinci, elle débute sa carrière en 2007 chez My Media Group en tant qu’Experte Display puis évolue au poste de Directrice Affiliation. Directrice de Clientèle au département digital d’Havas depuis 2012, elle intègre AGENCE79 à la tête d’une équipe de cinq personnes. Elle est nommée Directrice Conseil.

    • Didier Thepaut devient Directeur Qualité et RSE chez BIOCOOP

      Ingénieur électronique de formation, Didier Thépaut, a effectué toute sa carrière dans l’industrie électronique. Après avoir occupé différents postes de chef de projets R&D, il s’est orienté vers des missions plus transverses avant de prendre des fonctions de responsable Qualité. C’est ainsi que, pendant plus de 10 ans, il a piloté la Qualité au sein de Thomson Video Networks/Harmonic. Il y a défini et déployé au plan international un système de management de la qualité et a travaillé sur les aspects de la RSE.

    • William SALMON LEFRANC devient SENIOR STRATEGIST SALES MANAGER chez TRADELAB

      William Salmon-Lefranc a rejoint la plateforme programmatique Tradelab en tant que senior strategist sales manager. Précédemment chez Rubicon Project, il y a notamment occupé les fonctions de management des partenariats Demand Side sur la zone Europe du Nord, de management des ventes pour l'Europe du Sud et de directeur du département Demand Europe et MENA. Il a également été business development manager chez Criteo au Royaume-Uni.

    • Jean-Christophe LALEVEE devient DIRECTEUR GENERAL EN CHARGE DE LA RELATION CLIENT ET NEW BUSINESS chez VIZEUM

      Directeur Général Adjoint de Vizeum depuis 2011, Jean-Christophe Lalevée est nommé Directeur Général en charge de la relation client et du New Business.

  • Les mouvements du 29/05/2017

    • Manuel Berquet devient Directeur du Digital Commerce Europe chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Manuel Berquet a commencé sa carrière aux Etats-Unis (Alstom USA, Johnson & Johnson, LVMH) et a rejoint Coca-Cola France en 1997 où il a occupé successivement les fonctions de chef de marques, chef de groupe, directeur des partenariats et directeur du marketing opérationnel.

    • Véronique Surget devient Directrice Shopper Marketing Europe de l’Ouest chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Véronique Surget a débuté sa carrière en institut d’études chez Secodip et IRI Symphony. Elle a ensuite rejoint Coca-Cola Entreprise France en 1996 en tant que responsable des Etudes Clients puis chef de groupe merchandising. En 2002, elle devient directrice du développement de la catégorie puis entre au comité de direction France en 2008 en tant que directrice marketing opérationnel tout circuit (clients GMS et hors domicilie). En 2012, elle rejoint l’équipe européenne de CCEP et prend le poste de directrice du développement du portefeuille puis de vice-présidente, stratégie, portefeuille et innovation.

    • Isabelle Hubsch devient Directrice Marketing France chez COCA COLA FRANCE

      Isabelle Hubsch a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Mars. Après des expériences en Allemagne puis en Suède dans l’hygiène-beauté, elle est revenue en France à la division grand public de L’Oréal. En 2004, elle est entrée chez Coca-Cola France en tant que responsable de l’innovation. Depuis plus de 10 ans, elle occupe successivement le poste de directrice Marque des boissons Coca-Cola, directrice marketing des boissons pétillantes aromatisées pour l’Europe du Nord-Ouest et Pays nordiques. En 2015, Isabelle Hubsch est devenue directrice marketing des catégories Thé, Eaux, Café, Jus pour l’Europe de l’Ouest.

    • Anne Caroline Vorburger devient Responsable de la Stratégie et des Insights chez COCA COLA FRANCE

      Après une formation d’ingénieur à Supélec, Anne-Caroline Vorburger a passé trois ans en Californie où elle a obtenu un master en Science du Management & Ingénierie à Stanford puis elle a débuté sa carrière en tant que consultante en management dans le domaine de la santé. En 2008, elle rejoint le Boston Consulting Group en France. Pendant cinq ans, elle travaille pour de nombreux clients dans les Biens de Consommation et de la Santé en Europe et en Afrique. En 2013, elle rejoint Coca-Cola European Partners (CCEP), où elle occupe successivement les postes de responsable du planning stratégique puis de senior manager en Category Planning où elle supervise une équipe en charge des clients GMS.

    • Sylvain BILLAULT devient DIRECTEUR COMMERCIAL ET PARTENARIATS chez LEADMEDIA GROUP

      LeadMedia Group (ciblage et génération de leads) a nommé Sylvain Billault au poste de directeur commercial et partenariats. Il débute sa carrière en centrale d’achat d’espace publicitaire chez Optimedia avant d'être nommé directeur de clientèle chez DoubleClick, acquis depuis par Google. Il rejoint ensuite le comparateur de prix kelkoo.fr du groupe Yahoo!, où il occupera pendant près de huit ans différents postes comme celui de responsable de l’offre Yahoo! Direct ou responsable des partenariats, avant de prendre en charge la direction commerciale.

    • Axel Dutreil devient Directeur e-Commerce et Marketing Digital chez SALOMON

      Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires et diplômé de Reims Management School, il a notamment travaillé pour Kusmi Tea et The Kooples avant de passer 3 années chez L'Oréal Cosmétique en tant que directeur e-commerce monde. Plus récemment, il occupait la fonction de directeur e-business et marketing digital chez Celio.

  • Les mouvements du 23/05/2017

    • Joaquim Munoz devient Directeur du Développement Durable chez CEMOI CANTALOU

      Joaquin Munos, diplômé de l'ESADE Barcelone et d'HEC Paris, débute sa carrière en 1997 en tant qu'analyste au sein du département fusions et acquisitions de Paribas. En 1999, il rejoint Mars & Co comme consultant, avant d'intégrer, en 2006, Max Havelaar où il lange et dirige Agrofine, structure dédiée au financement des filières du commerce équitable. En 2007, il est nommé directeur général du label Fairtrade-Max Havelaar France. A partir de 2012 chez Bureau Veritas Certification, il coordonne le développement en France et à l'international des services liés au développement durable.

    • Amaury De Conde devient Directeur Général chez IPSOS

      Amaury de Condé avait rejoint Ipsos en 2008 en tant que Senior Vice President du Global Product Center basé à New York, avant d’intégrer Synovate comme CEO Europe du Sud, avec le management direct de la France. Il a ensuite participé à la fusion d'Ipsos et Synovate et est devenu Directeur des Ressources Humaines France d'Ipsos en 2012. En 2015, il a collaboré à la création de l'Ipsos Knowledge Center, une plateforme regroupant les connaissances et expertises du groupe à destination des collaborateurs et des clients.

    • Jacky Maria devient Président du Directoire chez VINADEIS - GROUPE VAL D'ORBIEU

      Il a rejoint le groupe Vinadeis en 2010, d'abord comme directeur général délégué puis comme directeur général. Il a également exercé pendant près de deux ans la fonction de directeur général de Cordier (racheté par InVivo Wine au moment de sa création en 2015). Jacky Maria, ingénieur de formation, est un ancien de Malesan (Castel) et aussi un ex de chez Michel Chapoutier dans la Vallée du Rhône.

    • Olivier DELETOMBE devient DIRECTEUR GENERAL chez VIZEUM

      Six mois après la nomination de Laurent Broca à la présidence de Vizeum France, Olivier Deletombe rejoint l'agence comme directeur général. Il aura notamment pour mission de le seconder "dans la mise en oeuvre de la réorganisation de l’agence autour de trois pôles que sont (R)etail, Pulse et International" précise un communiqué. Olivier était jusqu’alors head of data chez Fred&Farid. Il débute sa carrière en 1997 chez Médiamétrie puis chez Vivendi Net comme research manager Europe. Deux ans plus tard, il rejoint le groupe Canal + comme responsable des études programmes avant de travailler une première fois chez Dentsu Aegis Network dans les agences Carat (directeur de l’expertise internet) et Isobar (directeur associé). En 2009 il rejoint Zenith Media comme directeur commercial, avant d’être nommé en 2012, directeur général adjoint de Performics.

    • Valérie RUDLER devient DIRECTRICE GENERALE chez ZENITH

      Valérie Rudler a été nommée directrice générale de Zenith. Elle était précédemment directrice générale adjointe de Publicis Media Exchange. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Valérie vient renforcer Zenith par son expertise média dans un contexte de transformation de l’agence avec la nouvelle vision ROI+ et la nouvelle identité de marque dévoilées le 11 mai. Après un parcours d’une dizaine d’années en agence de communication, Valérie rejoint Orange Publicité en 2001 comme directrice commerciale. Elle intègre Emap France en 2003, puis Mondadori France Publicité en 2015 où elle occupe les fonctions de directrice commerciale du pôle Femme. En 2008, elle prend en charge la stratégie commerciale de l’ensemble de l’offre publicitaire de Microsoft en rejoignant Microsoft Advertising comme directrice commerciale. En juillet 2011, elle devient directrice générale de Figaro Médias, où elle est responsable de la stratégie commerciale et du développement des activités publicitaires du Groupe Figaro, sur l’ensemble des supports print et digitaux du groupe.

Dans le mag

N°59-Juin-Juillet 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire