En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 20/08/2018

    • Eric Labaye devient Président chez ECOLE POLYTECHNIQUE

      Diplômé de l’Ecole polytechnique et de Télécom ParisTech, il était jusqu’alors Directeur associé senior chez McKinsey & Company. Il est également membre de l’International Advisory Board de l’ESSEC, membre du conseil d’Ecole de Télécom ParisTech et membre du Conseil Stratégique de l’Ecole d’Affaires Publiques de Sciences Po.

    • Nuria Perez Cullell devient Directrice Générale Pierre Fabre Dermo Cosmétique chez PIERRE FABRE DERMO COSMETIQUE

      Núria PEREZ-CULLELL, docteur en Pharmacie de l’Université de Barcelone et titulaire d’DESS en Cosmétologie de l’Université de Nantes, a rejoint le groupe Pierre Fabre en 1998. Elle a occupé les postes de Chef de Produit au sein de la marque Klorane, d’Attachée de Direction auprès de Monsieur Pierre Fabre de 1999 à 2001, et de Directrice Marketing France puis Monde sur la marque Eau Thermale Avène de 2002 à 2013. En juillet 2013, elle est nommée Directrice Générale de la marque Eau Thermale Avène

    • Alexis Choucroun devient Directeur Commercial et Marketing chez VSD

      Il a notamment été directeur commercial et stratégie au sein de l’agence Thalamus, directeur de la publicité au sein de Lagardère Publicité, chargé de la marque Télé 7 Jours, directeur commercial internet chez Prisma Presse ou encore directeur commercial chez Challenges et directeur des ventes chez Yahoo!.

  • Les mouvements du 17/08/2018

    • Andrew Highcock devient Directeur Général du Groupe chez MARIE BRIZARD - ROGER INTERNATIONAL

      Diplômé de l’université de Cambridge, il a débuté sa carrière au Royaume-Uni chez Arthur Andersen puis a entamé son parcours au sein de Beecham Group. Il a par la suite rejoint Diageo d’abord Directeur marketing de la région Europe centrale, puis DG de la filiale hongroise et enfin Directeur marketing de la filiale française. Il a ensuite rejoint Maxxium dans un premier temps pour diriger le cluster Europe du Sud puis au poste de Président de la filiale canadienne. Il a enfin rejoint le Groupe SABMiller, deuxième brasseur mondial, comme DG de la filiale slovaque, puis en tant que Président de la filiale roumaine et enfin, en tant que président de la filiale polonaise.

  • Les mouvements du 16/08/2018

    • Aldo d'Elia devient General Manager France chez ALITALIA

      Diplômé en économie, il a occupé précédemment plusieurs fonctions au sein de la direction commerciale d'Alitalia, notamment : directeur régional de l'Europe de l'Est ; directeur régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique ; country manager Israël et pricing manager de la joint venture Transatlantique entre Alitalia, Air France, KLM et Delta.

    • Caroline Luscombe devient DRH chez SANOFI GROUPE

      Elle était jusqu’à récemment Responsable de l’Organisation et des RH et membre du Comité exécutif de LafargeHolcim, à Zurich en Suisse. Avant, elle a exercé les fonctions de Responsable Monde des RH de Syngenta pendant six ans. Elle a également été DRH de GE Capital Global Banking, de GE Money et de GE Healthcare Bio-Sciences. Elle a aussi été Vice-Président Exécutif des RH de la division Diagnostic médical d’Amersham plc., avant que cette entreprise ne soit acquise par GE. Elle est titulaire d’un Bachelor d’allemand de l’University College de Londres.

    • Jean Baptiste Chasseloup De Chatillon devient Vice-Président Exécutif, Directeur Financier chez SANOFI GROUPE

      Titulaire d’un master de l’Université Paris Dauphine, il a étudié la finance au Royaume-Uni (Université de Lancaster). Il était jusqu’à récemment Directeur financier et Vice-Président Exécutif du groupe PSA. Il a exercé plusieurs fonctions de direction au sein du groupe dans les domaines de la finance (Trésorier en Espagne, Directeur financier au Royaume-Uni), des ventes et du marketing (dont celles de Directeur général de la filiale belge de Citroën). De 2012 à 2016, il exerce les responsabilités de Président du Conseil de la Banque PSA Finance (BPF). Il était membre du Directoire de Peugeot S.A. depuis 2012.

  • Les mouvements du 14/08/2018

    • Claude Brunet devient Directeur Général chez LABORATOIRES NIGY CHARLIEU - MAYOLY SPINDLER

      Il a occupé, pendant plus de 10 ans, des fonctions de Directeur Général au sein de groupes industriels renommés. Au cours de ces expériences, il a notamment démontré son attachement intime aux sujets RH, à la performance financière et à l’impact organisationnel qui en résultent, notamment au sein de certains groupes familiaux.

  • Les mouvements du 09/08/2018

    • Alain Quentin devient Directeur des Financements Spécialisés chez CREDIT DU NORD

      Il intègre le groupe Crédit du Nord à la Direction régionale de l’Ile-de-France-Loiret en tant que conseiller clientèle privée, puis conseiller clientèle entreprises et enfin directeur d’agences. Il devient en 1998 chargé d’études puis directeur du marché des Professionnels en 2000. Il occupe ensuite les fonctions de directeur du Marketing et de la Communication à la Banque Kolb en 2002 et devient directeur de groupe en 2005. Il est nommé en 2011 directeur régional délégué de la région Picardie puis directeur régional délégué de la région Nord-Ouest en 2013.

    • Ludovic Van De Voorde devient Directeur de la Transformation du Groupe chez CREDIT DU NORD

      Il commence sa carrière en tant qu’auditeur conseil chez Price Waterhouse Coopers puis intègre le groupe Crédit du Nord en tant que responsable du pilotage. En 2003, il est nommé directeur du marché des Particuliers pour le Groupe. Il intègre la Banque Rhône-Alpes en 2007 en tant que directeur de Groupe et devient en 2009 membre du Directoire de la Banque. En 2012, il est nommé directeur régional délégué pour la région Nord métropole. En 2017, il devient directeur régional délégué de la région Nord de France.

    • Aurélie Vanheuverzwyn devient Directrice Exécutive Data Science chez MEDIAMETRIE

      Diplômée de l’ENSAI, elle rejoint la Direction Scientifique de Médiamétrie en 1999. Elle intègre ensuite le Département Internet et Nouveaux Médias où elle s'occupe notamment du panel d'internautes Médiamétrie//NetRatings et de l'outil de mesure site-centric de Médiamétrie eStat, puis retrouve la Direction Scientifique en 2003. En 2008, elle est nommée Directrice de la Direction Analyses et Méthodes Scientifiques, aujourd’hui Direction Data Science.

  • Les mouvements du 08/08/2018

    • François Roger devient Directeur des Ressources Humaines du Groupe Renault chez RENAULT CORPORATE - COMMUNICATION FRANCE ET MARKETING

      Il a rejoint Renault le 1er juin 2018 en tant que Directeur Adjoint de la Direction des Ressources Humaines du Groupe Renault. Diplômé de ESC Lyon en Finances et RH, il débute sa carrière chez Hay Management, aujourd'hui Korn Ferry Hay. En 2000, il rejoint SC Johnson en tant que Responsable Rémunération et avantages sociaux, Il occupe ensuite divers postes internationaux en RH. En 2005, il rejoint Novartis comme DRH Europe au sein de la division Santé Animale. Il passe ensuite neuf ans chez General Electric Healthcare en tant que DRH entre 2008 et 2016, où il a la charge de différentes activités et régions. Il était dernièrement VP Global Talent pour BIC à Shelton, CT, USA, où il a piloté la gestion, l’acquisition et le développement des talents à travers le monde.

  • Les mouvements du 07/08/2018

    • Carole Ferrand devient Directrice Financière Groupe chez CAPGEMINI

      Elle occupait le poste de directeur des financements au sein du groupe Artémis où elle était également en charge de l’accompagnement stratégique et financier de certaines participations. Elle est administrateur de la FNAC et a siégé au Conseil d'Administration de Capgemini de mai 2016 à mai 2018. Précédemment, elle exerçait la fonction de directeur financier du groupe Europacorp qu’elle avait rejoint en 2011 après avoir passé une dizaine d’années chez Sony France aux postes de directeur financier puis de secrétaire général. Elle a débuté sa carrière chez PricewaterhouseCoopers et est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales

    • Jean François Pape devient Directeur de la Communication Beneteau chez GROUPE BENETEAU - SPBI

      Il a commencé son parcours professionnel en 2003 au sein du groupe Usine Nouvelle, en tant que chargé d’études marketing. Il a ensuite évolué pendant 8 ans au sein du groupe Havas, où il a occupé successivement les fonctions de chef de projet digital, consultant et directeur associé. Avant de rejoindre BENETEAU, il a dirigé pendant 5 ans le pôle digital de l’agence DDB à Nantes

    • Sébastien Proto devient Directeur de la Stratégie du Groupe chez SOCIETE GENERALE (SIEGE)

      Diplômé de Sciences-Po et de l’Essec, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, il était Associé-Gérant de Rothschild & Cie depuis janvier 2013. Il a débuté sa carrière à l’Inspection générale des Finances avant de devenir successivement Directeur de cabinet adjoint, puis Directeur de cabinet du ministre du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique (2007-2009), Directeur de cabinet du ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique (2010) et Directeur de cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat (2011-2012).

    • Antoine Lheritier devient Co Directeur de la Communication Externe et Directeur des Relations Presse du Groupe chez SOCIETE GENERALE DIRECTION COMMUNICATION MARKETING

      Diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de La Rochelle, il occupait depuis 2013 les fonctions de chargé de relations presse senior au sein du groupe Société Générale, après avoir été attaché de presse pour les activités de banque de financement et d'investissement entre 2010 et 2013.

  • Les mouvements du 06/08/2018

    • Nathalie Bricker devient Directrice Financière chez NATIXIS - GROUPE BPCE

      Elle débute sa carrière chez KPMG puis rejoint la Caisse des Dépôts et Consignations comme animatrice du réseau comptable pour les activités de marchés et dépositaires. Elle entre chez CDC IXIS en 2000 en tant qu’adjointe au responsable du département comptable et responsable du secteur « comptes sociaux ». Elle devient directrice des normes et systèmes comptables de Natixis en 2005 et directrice comptable en 2007. En 2013, elle devient directrice Comptabilité et Ratios au sein de Natixis, elle entre au Comité exécutif de Natixis en juin 2016

  • Les mouvements du 26/07/2018

    • Eric Campos devient Directeur de la Responsabilité Sociétale et Environnementale chez CREDIT AGRICOLE SA

      C’est en 2001 qu’il entre au sein du groupe Crédit Agricole, où il exerce successivement des responsabilités de directeur financier et des entreprises, des marchés puis de directeur général adjoint pour le compte de la Caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel de la Réunion. Entre 2006 et 2010, il intègre la banque de détail à l’international de Crédit Agricole SA pour occuper des fonctions de développement. Par la suite, il exerce jusqu’en 2016 la fonction de directeur général adjoint de la Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes. Depuis octobre 2016, il est délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole, poste qu’il conserve en sus de ses nouvelles attributions.

    • Saphia Gaouaoui devient Directrice Marketing et Communication chez FINANCIERE DE L'ECHIQUIER

      Master 2 de finance, Université Paris I Panthéon-Sorbonne maîtrise d'économie appliquée et finance de marché, Université Paris Dauphine.Début de carrière en qualité de chargé de communication financière (2004) puis journaliste spécialisé en gestion d'actifs pour Option Finance. Société Générale : chargé des relations presse de la banque de financement et d'investissement puis de la banque privée et de la gestion d'actifs, directeur des relations presse et co-responsable de la communication externe. Directeur communication et marketing et membre du comité de direction (depuis 2018) au sein de la Financière de l'Echiquier.

  • Les mouvements du 25/07/2018

    • Jean Emmanuel Casalta devient Directeur Général de France Bleu chez FRANCE BLEU

    • Hervé Wattecamps devient Directeur des Ressources Humaines Groupe ADP chez GROUPE ADP - PARIS AEROPORT

      Il a entamé sa carrière par vingt ans d'expérience opérationnelle et de management au sein des chasseurs alpins puis a développé une expertise dans le domaine des ressources humaines pendant 15 ans. Hervé Wattecamps a pris la direction en 2012 des écoles de formation des officiers et des sous-officiers de l'infanterie et de l'artillerie. Il était depuis 2015 directeur des ressources humaines de l'armée de Terre

    • Nicolas Huss devient Chief Operating Officer chez INGENICO

      Nicolas Huss a ainsi sous sa responsabilité les deux divisions « Retail » et « Banques et Acquéreurs » du Groupe. Auparavant, depuis septembre 2017, il était Vice-président exécutif, en charge de la division Retail. Il dispose d’une expertise avérée dans le domaine des services financiers et de la transformation d’entreprise. Il a récemment exercé la fonction de Président-directeur général de Visa Europe et été membre du comité exécutif de Visa Inc. Il a aussi travaillé pour GE Capital, Bank of America et Apollo Global Management dans différents pays. Il est titulaire d’une Licence en droit et d’une Maîtrise de sciences politiques.

    • Pierre Barrard devient Directeur Marketing Stratégique et Digital chez TARKETT FRANCE

      Au cours de sa carrière, 8 ans chez Nestlé dans le domaine du FoodServices puis 19 ans chez Michelin dans les lignes business B2C, Pierre Barrard a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing international, des ventes et du digital, en France, en Europe et aux Etats-Unis. Plus récemment en tant que Senior Vice President Global Marketing & Digital pour l'activité Automobile Michelin, il s’est appuyé sur des équipes et pôles d’expertises basés dans trois régions clés, l'Europe, la Chine et les Etats-Unis, pour développer de nouvelles stratégies d’engagement de marque, un portefeuille d’offres global et des initiatives majeures, utilisant le digital et la data pour supporter de nouveaux business models. Agé de 52 ans, Pierre Barrard est diplômé en informatique de l'Université Paris-Sud (Paris XI) en 1988 et de l'ESSEC en 1991.

    • Grégoire Thibault devient Directeur des Relations Investisseurs du Groupe Vinci chez VINCI

      Grégoire Thibault possède une expérience dans le financement de projets et les fonds d’infrastructures acquise dans plusieurs banques. Agé de 38 ans, Grégoire Thibault est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et de l'École des hautes études commerciales (mastère de finance internationale).

  • Les mouvements du 19/07/2018

    • Fabrice Pesin devient Directeur de la Stratégie et de l'Innovation chez CAFPI

      Fabrice Pesin a débuté sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances en 1997. Au Trésor d’abord, il est nommé secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en 2010, puis Médiateur national du crédit aux entreprises cinq ans plus tard. Il est diplômé de l’École polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE).

    • Alain Moustard devient Directeur de la Transformation Digitale chez COLAS

      Diplômé de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI) et titulaire d’un Master of Science du Florida Institute of Technology, il commence son parcours professionnel au sein d’IBM. En 2001, il rejoint Bouygues Telecom en tant que Directeur de la Production informatique. Il est ensuite nommé Directeur de l’Exploitation et de la bureautique (2004) puis Directeur des Développements applicatifs back-office (2005) avant de prendre la tête de la Direction des Systèmes d’Information de l’opérateur en 2007.

    • Aurélie Caille devient Directrice Générale chez GROUPE FRANCE AGRICOLE

      Elle a notamment été responsable du service Filiales et Consolidation chez TDF puis a rejoint le groupe France Télévisions où elle a successivement été responsable du contrôle de gestion groupe, directeur de projet auprès du directeur général puis directrice générale adjointe de France Télévisions distribution

    • Béatrice Lhopitallier devient Directrice Marketing et Data chez ORANGE FRANCE

      Titulaire du DESS marketing, économie et gestion de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne , elle était Directrice data du groupe Les Echos-Le Parisien

    • Claire Calmejane devient Directrice de l'Innovation chez SOCIETE GENERALE (SIEGE)

      Ingénieure informatique, diplômée de l'EPITA et titulaire d'un master HEC, elle a travaillé pendant six ans chez Capgemini avant de rejoindre en 2012 le groupe bancaire britannique Lloyds Banking à Londres pour s'occuper du digital puis de la transformation des risques.

    • Jean Jacques Bucher devient Directeur Stratégie et Développement Commercial de SPIE France chez SPIE SAS

      Jean-Jacques Bucher a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Sodexo, où il a acquis une solide expérience du développement commercial dans des domaines d’activité très variés (santé, industrie, banque, énergie, aéronautique, etc.). Directeur du développement grands comptes en Europe (2013 à 2015), puis du développement régional Europe de Sodexo, il rejoint la direction du développement commercial du groupe SPIE en juin 2017.

  • Les mouvements du 18/07/2018

    • Olivier Sala devient Directeur Général d’ENGIE Digital chez ENGIE - GDF SUEZ

      Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne et diplômé de l’ESSEC, il débute sa carrière chez Air Liquide avant d’évoluer dans le Conseil chez AT Kearney puis au Boston Consulting Group. Il intègre en 2005 la Direction Marketing de Gaz de France. En 2008, il est nommé Directeur Commercial pour le marché français des particuliers et des professionnels. Il rejoint Gaz Electricité de Grenoble, en 2011, en qualité de DG en exerçant également les fonctions de président du syndicat professionnel des Entreprises Locales d’Energie et celles de VicePrésident de l’Union Française de l’Electricité. Depuis avril 2015, il est DG d’ENGIE IT.

    • Matthieu Pestel devient e Directeur Général d’ENGIE IT chez ENGIE - GDF SUEZ

      Diplômé de Télécom ParisTech, il débute sa carrière au sein du cabinet Eurogroup Consulting puis est parti développer l’activité de conseil au Maroc. De retour en France en 2008, il s’est investi dans la gouvernance des systèmes d’information auprès de grandes entreprises notamment la Société Générale, Safran et la RATP. Il intègre le Groupe en 2011 en tant que Secrétaire général adjoint en charge de projets de performance et de transformation à la Direction des SI d’ENGIE. En 2013, il est nommé Responsable du pilotage et de la gouvernance de la filière SI au sein de la DSI Corporate. Depuis 2016, il est Directeur Adjoint à la DSI Groupe en charge de la Gouvernance Digitale & IT.

    • Catherine Bernard devient Directrice Générale Adjointe de France Télévisions Distribution chez FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION

      Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’IMM, titulaire d’un DESS de Gestion, d’un DEA de Sciences Sociales et d’une licence de droit, elle démarre sa carrière dans le groupe Canal+, où elle occupe différents postes dans la communication financière, puis institutionnelle et dans les nouveaux médias. Elle est ensuite affectée à des missions de réorganisations à la Présidence du Groupe et chez STUDIOCANAL. Elle dirige également Canal+ Licence entre 2002 et 2011. Elle travaillait depuis 2014 au sein du Groupe LAGARDERE ACTIVE : Directrice de la Diversification des marques radios et TV puis Directrice Générale Déléguée en charge du développement des activités corporate et Digitales de LAGARDERE STUDIOS

  • Les mouvements du 17/07/2018

    • Matthieu Balescut devient Directeur du Business Development et de la Stratégie Groupe chez CHARGEURS

      Diplômé de Sciences Po Paris et après un début de carrière dans le secteur bancaire, il devient en 2004 assistant de Serge Dassault, sénateur de la commission des finances et président du groupe éponyme. Attaché de direction au groupe Dassault, il devient ensuite conseiller du Président. Il rejoint le groupe Akka Technologies en 2014 dont il devient le Secrétaire Général un an plus tard.

    • Olivier David devient Directeur Commercial France chez COYOTE SYSTEM

      Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l'ESCP, il a une longue expérience dans l'automobile, chez Ford et au sein du Groupe Volkswagen où il occupait dernièrement le poste de directeur des ventes Audi en France

    • Florence Provendier devient Directrice marketing et Communication chez GROUPE ESSEC - FORMATION CONTINUE

      Florence Provendier est diplômée d’un MBA in hospitality management de l’Essec business school. Elle a été Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles de KFC France Yum!Brand, puis Directrice Développement commercial, Marketing et Communication de Carrard Services / Vebego Compagny, et Directice Générale de l’association Un enfant par la main de 2012 à 2017.

    • Philippe Nodon devient Directeur Terrain TPE PME chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il débute sa carrière chez PagesJaunes en 1990 où il va occuper différentes fonctions : Commercial Terrain, Responsable des Ventes, Responsable Grands Comptes, Directeur d’Agence Régionale, puis Directeur des Ventes Nationales du Terrain en 2009. En 2014, il est nommé Directeur Commercial de la structure dédiée au secteur de l’Habitat puis est promu en 2016 au poste de Directeur Général au Commerce. Depuis février 2018, il est en charge de la coordination de toutes les entités commerciales du Terrain dans le cadre du projet de transformation SoLocal 2020.

    • Martin Sauer devient Directeur E-commerce chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il débute sa carrière chez Manutan en 2006 puis est promu en 2010 Directeur eCommerce. En 2015, il est nommé Directeur Digital et intégre le Comité Executif de Manutan

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire