En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 23/04/2018

    • Géraldine LIZARD devient DIRECTRICE ADJOINTE chez BERNASCOM

      Géraldine Lizard est de retour à l'aence BernasCOM comme directrice adjointe après trois ans passé sur d'autres projets personnels. Cette coach sportive a développé sa propre salle de fitness. Elle assurera la direction de clientèle et la gestion de l'opérationnel. Géraldine Lizard a précédemment été chargée de projet pour L'Oréal Paris et responsable marketing et communication de Lush Cosmetics durant quatre ans.

    • Clotilde DANAN devient HEAD OF BUSINESS DEVELOPMENT chez DBI

      DBi (marketing BtoB) a annoncé la nomination de Clotilde Danan au poste nouvellement créé de Head of Business Development. Diplômée en mathématiques et finances à l’Université Paris-Dauphine, elle a précédemment apporté son expertise chez Havas Media en tant que responsable analytics et évolue jusqu'au poste de project manager. Forte de ses expertises et prête à de nouveaux challenges, elle rejoint aujourd’hui le « pure player » de l’intelligence data et business de Havas Group.

    • Franck Ziller devient DIRECTEUR CONSEIL chez ECRANS & MEDIA

      L'agence média indépendante Ecrans & Media a nommé Franck Ziller au poste de directeur conseil. Franck Ziller a travaillé pendant plus de quatorze ans chez TF1 Publicité où il a notamment été directeur du pôle annonceurs. Il a également été directeur conseil et développement pendant plus de cinq ans chez Havas Media.

    • Hichem KAROUI devient VICE PRESIDENT 3RD PARTY DATA SERVICES AND INTERNATIONAL chez TRADELAB

      Hichem Karoui a été nommé vice-président 3rd party data services & international de Tradelab, plateforme d’achat programmatique augmentée. A ce titre, il s’appuiera sur les bureaux internationaux de Tradelab pour « évangéliser les marchés sur lesquels la plateforme programmatique est présente », selon un communiqué. M. Karoui, après deux années en conseil stratégique chez OC&C Strategy Consultants, a rejoint fifty-five sur la gestion des grands comptes, avant d’y créer et d’y diriger la Business Unit « Stratégie Digitale ».

  • Les mouvements du 18/04/2018

    • Jean Marie Malbranke devient Directeur Général chez C et A

      Actuellement directeur général d’Eurelec Trading SCRL, la centrale d’achat commune des groupes de distribution E.Leclerc et Rewe, basée à Bruxelles, Jean-Marie Malbranke était directeur des achats et de la collaboration internationale au sein du groupe Rewe, en Allemagne.

    • Elodie Perthuisot devient Directrice Marketing et Clients Carrefour France chez CARREFOUR FRANCE

      Diplômée de X-Mines, de Sciences Po et titulaire d’un MBA de l’ESCP, elle débute sa carrière à la Cité des Sciences et à la direction générale adjointe de la Réunion des Musées Nationaux (RMN). Elle a exercé dans différents cabinets ministériels, en particulier comme directeur de cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication. En 2012, elle rejoint le Groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prend la tête de la direction des produits, en charge de la politique commerciale magasins et web. Suite au rapprochement Fnac Darty, elle est nommée directrice commerciale du nouveau groupe

    • Laurent Ferrari devient Directeur Stratégie et Marketing International chez EDF

      Anciennement directeur Clients et Territoires d’Enedis

    • Christian Buchel devient Directeur Clients et Territoires d’Enedis chez ENEDIS - EDF ERDF - ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE

      Christian Buchel, actuellement directeur Numérique, Europe et Développement International, et aussi depuis juin 2017 président de EDSO*forSmartGrids, l'association européenne des grands gestionnaires de réseaux de distribution de l’électricité (DSO). Auparavant, Christian Buchel a été chief operating officer (COO), membre du directoire d’EnBW, troisième énergéticien en Allemagne et directeur général d’Électricité de Strasbourg.

    • Caroline PHILIPS devient DIRECTRICE MEDIAS chez EVIDENCE

      Caroline a 15 ans d’expérience en relations presse dans l’industrie et les technologies. Après Sciences Po Paris et Berkeley, Caroline a démarré comme attaché de presse d’Orange Labs à San Francisco (2002) puis d’Orange à Paris (2005). Elle est devenue ensuite responsable des relations presse de Thales (2008), puis de Vallourec (2011), avant d’être recruté par Air Liquide comme Directrice des relations Presse et des médias sociaux (2014).

    • Thierry MASSE devient DIRECTEUR DES CONTENUS chez EVIDENCE

      Thierry a 30 ans d’expérience en médias et communication 360° (presse, radio, TV, événementiel, publicité, RTB). Après Sciences Po Paris, Thierry a débuté comme chef de publicité au Groupe Expansion. Directeur marketing de la régie du Figaro (1991), puis éditeur chez Emap Nature (1998), il a ensuite dirigé pour le Groupe Hersant des filiales en Nouvelle-Calédonie (2004), dans le Sud de La France (2008), et des projets de diversification (2010). Depuis 2012, il a été manager de transition pour des entreprises de médias et de communication, dernièrement pour le Quotidien de la Réunion (2017).

    • Vincent Gufflet devient Directeur Commercial Produits et Services France chez FNAC DARTY

      Diplômé d’ISAE-SUPAERO, il a démarré sa carrière chez Arthur D. Little puis a rejoint le Groupe Kingfisher comme Directeur de la stratégie de l’activité Bricolage. Il a ensuite occupé divers postes au sein du Groupe Darty : Directeur du développement de 2003 à 2006, Directeur du développement et de l’organisation au sein de Darty Box de 2006 à 2011, Directeur marketing de la division services de 2011 à 2013, Directeur du service et assistance clients de Darty de 2013 à 2014 puis Directeur des ventes et du marketing pour tous les services du Groupe Darty jusqu’en 2015. En octobre 2017, il est nommé Directeur des Services de Fnac Darty

    • Alexandre RODRIGUES devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

      Alexandre Rodrigues a repris la direction de la création de l’agence Fullsix. Il a longtemps évolué dans l’écosystème Fullsix avant de devenir directeur de création de Grand Union en 2011. Né en Picardie de parents portugais, Alexandre Rodrigues retourne à Lisbonne à l’âge de 10 ans. Après ses études aux Beaux-Arts, il se lance dans le digital (Deloitte pour créer l’intranet de la Caixa Geral de Depósitos (CGD), EMI pour créer des sites pour ses artistes et Vision des contenus pour ses lecteurs).

  • Les mouvements du 16/04/2018

    • Rémi Lorenzelli devient Directeur Stratégie et Partenariats Groupe chez GROUPAMA SA

      Diplômé de l’École Centrale Paris et titulaire d’un DESS en Gestion de la technologie et de l’innovation (Paris-Dauphine), il a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais et rejoint ensuite le groupe ABN-AMRO. En 2004 il rejoint le Groupe comme directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information de Gan Assurances et est nommé, fin 2010, responsable de la direction technique de Gan Assurances. En 2013, il devient adjoint au directeur de la direction Pilotage et Résultats Groupe, en charge du Contrôle de gestion groupe. En novembre 2016, il est nommé directeur MOA à Groupama SA et devient en septembre 2017, directeur MOA et Transformation Digitale Groupe.

    • David Barriere devient Directeur de la Communication et du Digital chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Précédemment directeur des relations extérieures et communication

    • Thomas Leonard devient Directeur Commercial chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Entré chez Mazda France en 2005 en tant que responsable planification et approvisionnements avant de devenir conseiller d'affaires en 2009 et chef des ventes en 2012.

    • Laurent Thezee devient Directeur réseau et Expérience Client chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Entré chez Mazda France en 2011 en tant que responsable du risque, il a pris en 2014 la responsabilité du développement réseau et du risque.

  • Les mouvements du 11/04/2018

    • Olivier MASSANELLA devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Olivier Massanella a rejoint l’agence DDB Paris en 2009. En octobre 2017, il intègre les équipes de l’agence Change comme directeur de clientèle sur Nivea Men où il s’occupera notamment des activations avec le PSG et de l’accompagnement de la marque Quezac et Tohapi

    • Roxane MATTHEWS devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Roxane Matthews a fait ses premiers pas chez Leo Burnett sur Quick Belgique et Luxembourg. Elle a ensuite rejoint Herezie où elle a accompagné les marques Essilor International, Materne, Well ou Darjeeling. Aujourd’hui, Roxane vient renforcer l’équipe commerciale de Change au poste de directrice de clientèle.

    • Dorothée HERBERT devient DIRECTRICE DE CLIENTELE DESIGN ET PACKAGING chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

    • Hélène ORTOLA devient DGA EN CHARGE DU BUSINESS chez DISKO

      L’agence Disko promeut Hélène Ortola, au poste de directrice générale adjointe en charge du business de l’agence. Elle était jusqu’alors directrice conseil associée après deux années comme directrice conseil. Hélène Ortola évolue depuis une quinzaine d’années dans le milieu des agences, et est notamment passée par Publicis, Euro RSCG ou encore Akoa.

    • Emmanuelle Tonnel devient Directrice des Partenariats chez LE PARISIEN - REDACTION

      Diplômé de l'Ecole de Management de Normandie, elle entre au Parisien en 2007

    • Matthias Erb devient Directeur de la Division HUX, Holistic User Experience chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Titulaire d’un doctorat en ingénierie, il a été nommé Directeur Ingénierie de Volkswagen Group of America en avril 2016. Auparavant, il était responsable du développement de Volkswagen North American Engineering & Planning Center à Chattanooga, Tennessee depuis 2014. Après avoir rejoint Volkswagen Group en 2003, il a occupé de nombreux postes de direction chez Audi AG et Audi of America, avant de diriger, en 2008, le bureau de Salzbourg du Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG de l’époque.

  • Les mouvements du 09/04/2018

    • Yoann NOGUES devient CTO chez VERYWELL

    • Pablo SOLER devient HEAD OF UX chez VERYWELL

  • Les mouvements du 06/04/2018

    • Marc Armstrong devient Directeur du Sponsoring chez CLUB PSG PARIS SAINT GERMAIN

      Durant sa carrière, il a travaillé pendant 10 ans au sein de la Fédération Anglaise de Football en tant que Head of Commercial avant de rejoindre l’agence de marketing sportif de l’UEFA Team Marketing, à Lucerne, en Suisse. De retour en Angleterre, il a intégré la National Football League pour gérer son développement commercial durant 3 ans. Depuis 2012, il occupait les fonctions de Vice-Président de la NBA pour l’Europe, les marchés émergents et le Moyen-Orient.

    • Dominique BOST devient DG HAVAS OUTREMER chez HAVAS OUTREMER

      La direction d’Havas Outremer est confiée à Dominique Bost, senior manager chez Havas Media France depuis 17 ans. Il s’appuyera sur une équipe de 80 experts en Outremer et sur 4 stratèges spécialement dédiés au Hub parisien de l’agence.

    • Pascal LAROCHE devient DGA chez PREMIUM-SCM

      Pascal Laroche, business director chez OMD France depuis 2016, rejoint l’agence media Premium SCM en tant que directeur général adjoint. A ce titre, il a notamment pour mission le pilotage transversal des activités et le développement de l'agence. M. Laroche a notamment été directeur général chez IPG MediaBrands, COO chez Mediacom (GroupM) et directeur associé chez Starcom Mediavest (Publicis Groupe).

  • Les mouvements du 04/04/2018

    • Michaël Horr devient Directeur Commercial Courtage d’Allianz France chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) et de Sciences Politiques et de Philosophie de l‘Université de Constance (Allemagne Fédérale), il commence sa carrière chez Allianz en France en 1989. Il était Directeur des Opérations d’Assurances Non Vie d’Allianz France avant de prendre la direction des Opérations d’Assurances Entreprises et Collectives en 2013.

    • Louis Roussille devient Directeur Commercial Courtage Dommages chez AVIVA

      Diplomé du Staff College, Trade and Industry (EDC) Option Ventes & Communication, il intègre en 2000 la société ARES en tant que Directeur du Développement. En 2004, il crée sa société de conseil en informatique. Il rejoint la direction général du Groupe Vital en 2009, puis intègre le Groupe Aviva en 2011 où il exerce diverses responsabilités à l’IT et à l’innovation. En 2015 il prend la direction Marketing, Communication et Digital d’Aviva Italie. Il rejoint Aviva France à la direction de la Transformation Digitale des Réseaux en avril 2017

    • Marina MANESI devient SOCIAL MEDIA MANAGER chez BONJOUR PARIS

      Marina Manesi, après un MBA Luxury Brand Management à Paris, intégre l'agence comme social media manager, après avoir travaillé pendant quelques années au sein du pôle communication d’un magazine de mode

    • Alexandre TRAN devient DIRECTEUR DES OPERATIONS chez BONJOUR PARIS

      Fort d’une expérience de dix ans en agences de communication digitale, Alexandre Tran, nouvellement directeur des opérations chez Bonjour Paris, a évolué au seins des agences Marcel et Publicis 133, où il a travaillé pour Cartier et Lancôme.

  • Les mouvements du 29/03/2018

    • Catherine HELFENSTEIN devient DIRECTRICE DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION PUBLICIS GROUPE FRANCE chez PUBLICIS COMMUNICATIONS - PUBLICIS FRANCE

      Catherine Helfenstein, jusqu’à présent Directrice du développement et de la communication au sein de Publicis Groupe France vient d’être nommée au poste nouvellement créé de Directrice du Marketing et de la Communication du groupe. Elle aura pour mission de «porter les couleurs de Publicis, en communication externe et interne», de clarifier la lisibilité de l’offre en France, de coordonner les prises de paroles des 26 agences, des 4 solutions de groupe à travers un plan d’actions global. Diplômée d’un master administration des entreprises (IAE) après un cursus de droit (maîtrise de droit, IEJ), elle débute sa carrière dans la communication en 1995. Après des débuts chez Events International comme responsable du Salon du Chocolat en France et à New York, elle a passé cinq années chez Proximity BBDO comme responsable du développement et de la communication, avant de rejoindre Publicis.

    • Coline PELLEGRINELLI devient CONSULTANTE INFLUENCE chez THOMAS MARKO ET ASSOCIES

      Coline Pellegrinelli rejoint l'agence Thomas Marko & Associés comme consultante influence. Coline Pellegrinelli a commencé sa carrière au sein des agences CLC Communications et Florence Narozny Presse avant d’intégrer le service communication internationale d’Orange Horizons. En 2014, elle gère la communication interne et externe de DigitasLBi (Publicis Groupe), puis rejoint en 2016 Sopexa France comme chef de projet RP et social media. En 2017, elle rejoint l’équipe RP d’Oconnection.

    • Kevin BERENGUER devient CONSULTANT INFLUENCE chez THOMAS MARKO ET ASSOCIES

      Kevin Berenguer rejoint l'agence Thomas Marko & Associés comme consultant influence. Kevin Berenguer débute sa carrière RP et social media au sein du service communication de la ville de Port-Barcarès avant d’intégrer l’agence WTTF. Il rejoint ensuite le pôle télévision de Lagardère Active comme comme attaché de presse des chaînes Gulli, Canal J, TiJi, MCM et Elle Girl. En 2017, il devient consultant RP / eRP chez Matriochka Influences où il accompagne DisonsDemain.fr, Blackpills, le pôle Femmes Prisma Media et Volvo Car France. Il participe également à la médiatisation du défilé de L’Oréal Paris sur les Champs-Élysées.

  • Les mouvements du 28/03/2018

    • Marc Abadie devient Président chez CDC BIODIVERSITE

      Diplômé d’un DESS de « gestion des collectivités locales » et d’un DEA de droit public, il était depuis 2015 Directeur du Réseau et des Territoires du groupe Caisse des Dépôts. Il a débuté sa carrière à la mairie de Créteil. Il a occupé différents postes dans des ministères, au sein d au Conseil Régional d’Ile de France, au sein de la délégation française à la commission intergouvernementale de contrôle du tunnel sous la Manche (MEEDDAT) et de de l’agence de l’eau Adour-Garonne. Il a également travaillé au sein du groupe de presse « La Dépêche du Midi », de Saint-Gobain Développement.

    • Virgile FOUCAULT devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ELAN EDELMAN

      Virgile Foucault nommé directeur de clientèle, accompagnera les clients dans leur stratégie de contenus et leur diffusion avec fort impact business. Virgile Foucault accompagnait précédemment le groupe Havas dans la transformation des métiers de la production publicitaire. Il a aussi travaillé dans la conception de projets digitaux pour des groupes tels que L’Oréal, LVMH, Edenred, Nexity, ou Citroën Il est également l’un des co-fondateurs de l'une des premières agences de communication spécialisée en e-reputation, Hington Klarsey.

    • Jean Benoist WERTH devient DIRECTEUR GENERAL chez HUNGRY AND FOOLISH

      Jean-Benoist Werth, précédemment directeur général adjoint promu directeur général

    • William Nicolas REGITZ devient DGA EN CHARGE DU NEW BUSINESS chez HUNGRY AND FOOLISH

      William Regitz, ex directeur du développement nommé directeur général adjoint en charge du new business

    • Emmanuel FRANCOIS EUGENE devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez HUNGRY AND FOOLISH

      Emmanuel François-Eugène rejoint Hungry and Foolish au poste de directeur de création. Précédemment directeur de création chez FullSix, il a débuté chez BDDP pour rejoindre DDB en 1997 où il travaillera comme copywriter sur Volkswagen, Conforama, Patagonia ou encore Decathlon. Il intègre Ogilvy & Mather en 2000 où il crée des campagnes pour Perrier, Ford, San Pellegrino, Maxwell, etc. Il développe son expertise digitale sept ans plus tard en prenant la tête de la création de l’agence 7seven et de l’agence 6:AM (groupe FullSix) puis en 2012 de l’agence PéoLéo pour finalement réintégrer en 2015 FullSix.

Dans le mag

N°66-Avril 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire