En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 19/04/2017

    • Otman Meriche devient Directeur Général Délégué d'AFP Services chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Diplômé de l’ESCP, Otman Meriche débute sa carrière en 1995 au sein d’AT Kearney, cabinet de conseil en stratégie, avant de rejoindre l’AFP en 2000 en tant que Responsable marketing. En 2005, il prend la tête du Business Développement. Il occupe ce poste jusqu’en 2012, année où il est nommé Directeur Marketing et Adjoint au Directeur Commercial et Marketing Groupe

    • Jon Dillon devient Directeur Business Development Corporate chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Entré à l’AFP en 1990 en tant que photographe à Hong Kong, Jon Dillon est muté à Paris pour développer les produits et services multimédia. En 2005, il crée et coordonne le service clients de l’Agence puis part, pour l’AFP, à San Francisco en 2007. En 2010, il devient Directeur général délégué d’AFP-Services

    • Cécile ETCHEVERRY devient DIRECTRICE ASSOCIEE chez GROUPE HOPSCOTCH -LE PUBLIC SYSTEME

      Cécile Etcheverry rejoint l’agence de RP globales Hopscotch en tant que directrice associée au sein de ses équipes Live. Elle était jusqu’à présent responsable du pôle Event de l’agence Lever de Rideau. Elle travaillera en collaboration avec Carla de Oliveira, directrice générale adjointe, et Haygan Oger, directrice associée.

    • Bernard Chesnet devient Directeur des Technologies et des Opérations chez MEDIAMETRIE

      Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et titulaire d’une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet a effectué l’essentiel de sa première partie de carrière à TDF où il a successivement occupé des fonctions de conduite de projets de R&D, de responsabilité commerciale "Grands Comptes", de responsabilité Marketing pour la Division Télévision et de Directeur Régional Adjoint pour la région Sud-Ouest. Bernard Chesnet a rejoint Médiamétrie en 2008 en tant que Directeur du Département Télévision. Il était depuis 2011 Directeur Exécutif en charge de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information.

    • Agathe BOUSQUET devient PRESIDENTE PUBLICIS GROUPE FRANCE chez PUBLICIS GROUPE

      Agathe Bousquet Présidente-directrice générale d’Havas Paris, quitte ses fonctions. Pour rejoindre le numéro un français du secteur, Publicis, en tant que présidente de Publicis Groupe en France, une nouvelle entité créée pour elle. Agathe Bousquet, 43 ans, a dirigé pendant 5 ans l’association Solidarité Sida où elle avait été bénévole dès sa création en 1992. En 2001, elle rejoint le monde de la communication en devenant consultante au sein du pôle Marque d’Euro RSCG Corporate, alors dirigée par Stéphane Fouks et Laurent Habib. Deux ans plus tard, elle devient directrice associée d’Euro RSCG C&O sur des budgets tels qu’Areva, Orange Business Services, Amgen, McDonald’s, La Croix Rouge française … En 2008, elle est nommée partner de l’agence et prend la responsabilité du développement et de la communication. Deux ans plus tard, elle devient directrice générale adjointe avant d’être promue fin 2012 présidente-directrice générale de l’agence alors renommée Havas Paris. Elle est toujours administratrice et bénévole de Solidarité Sida et est aussi membre du bureau de l’AACC.

    • Carole Dubourg devient DIRECTRICE COMMERCIALE FRANCE chez ROCKET FUEL

      Carole Dubourg, ex directrice digital pour Doctissimo (Lagardère Active, rejoint Rocket Fuel, société spécialisée dans le marketing prédictif, en tant que directrice commerciale France. Elle a notamment été directrice générale d’Ovalie Communication, directrice déléguée, chargée du développement et des revenus digitaux au sein de Reed Business Information, directrice commerciale et marketing chez Yahoo et chez Canal+.

    • Frédéric Husson devient Directeur Général Adjoint chez TROC.COM - TROC DE L ILE

      Ancien directeur d’hypermarché en France puis en Espagne pour le groupe Carrefour, Frédéric Husson a ensuite été directeur général masterfranchise de Monceau Fleurs puis de Troc.com en Espagne, avant de prendre la direction de la communication du groupe.

    • Julien Busson devient Directeur Marketing Volkswagen Véhicules Utilitaires chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Julien Busson est diplômé du CESEM de Reims. Il a débuté sa carrière en 2003 au Mexique où il a occupé différents postes marketing pour les marques Porsche et Volkswagen. Il a rejoint Volkswagen Group France en 2009 en tant que responsable sponsoring et évènements chez Seat. Deux ans plus tard, il a été nommé chef de gamme pour la marque Audi. Depuis 2014, il était chef du service planification et promotion des ventes Audi.

  • Les mouvements du 18/04/2017

    • Nicolas Emereau devient Directeur Général Cave Robert & Marcel chez ALLIANCE LOIRE - ROBERT ET MARCEL

      Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un diplôme national d’œnologie, Nicolas Emereau a rejoint Alliance Loire en 2002 en tant qu’œnologue et coordinateur technique

    • Yseult LEROY devient DIRECTRICE DE L'EQUIPE CORPORATE chez CBA PARIS

      Yseult Leroy a été nommée directrice de l’équipe corporate de CBA . Yseult Leroy était précédement directrice conseil chez Mullen Lowe, Anatome, puis Babel.

    • Quentin DERVILLE devient DIRECTEUR CONSEIL chez CBA PARIS

      Quentin Derville rejoint l' équipe de Yseult Leroy en tant que directeur conseil. Quentin Derville est un ancien Euro Rscg (design de marque) ou encore Sacem où il était directeur de marque.

    • Maïté Abos devient Directrice de l'Innovation Factory chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

      Diplômée du Celsa en 2012, elle était directrice du marketing de Meltygroup et avait occupé précédemment le poste de consultante business développent chez MSN après avoir été chef de produit à Ina.fr.

    • Laurence Ountzian devient Directrice de la Communication chez FRANCE BLEU

      Laurence Ountzian avait fondé la régie LM La Pub en 2010 et ses actifs ont été intégrés depuis 2015 à ceux de l’actuelle régie Ketil Media. Auparavant, elle avait occupé des fonctions publicité et média chez l’annonceur Gaz de France pendant 10 ans.

    • Célia ROMANELLI devient SENIOR MANAGER chez HAVAS MEDIA GROUP

      Célia Romanelli est nommée senior Manager pour le compte The Walt Disney Company (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products) chez Havas Media. Elle débute sa carrière en 2006 comme chargée d’études experte TV chez Vizeum. Quatre ans plus tard, elle est nommée consultante digitale. En 2013, elle a rejoint l’agence media PHD comme business manager. Elle y était notamment en charge du conseil stratégique pluri-média on & off line, de l’accompagnement stratégique média et de la coordination de leviers digitaux.

    • Christophe NEYRET devient PARTNER CHARGE DE L'INTERNATIONAL chez MARCEL

      Christophe Neyret, global business director d’Ogilvy & Mather Paris depuis juillet 2016 (budgets Netflix, Perrier et Vittel), rejoint Marcel en tant que partner, chargé de l’international. Il a débuté sa carrière chez Ogilvy & Mather Paris il y a 16 ans avant de rejoindre BETC où il a travaillé 9 ans principalement pour les groupes Canal +, NBCUniversal (13ème Rue et Syfy), Ferrero (Nutella Europe). Il a ensuite supervisé au sein de l’agence les comptes La Poste et Française des Jeux (Euromillions) en tant que directeur général adjoint entre 2015 et 2016.

  • Les mouvements du 12/04/2017

    • Hélène Guido Halphen devient Directrice Générale de Savéol chez SAVEOL - STE MARAICHERE DE L OUEST

      Après une formation d’Ingénieur en Agriculture à Beauvais et un Master en gestion des entreprises agro-alimentaires à l’ESSEC, Hélène Guido-Halphen débute sa carrière dans le groupe MARS sur différents postes marketing et commerciaux qui l’amèneront à travailler en France et en Europe pendant plus de 20 ans. En 2005, elle est nommée directrice générale de la division Food France du groupe où, avec ses équipes, elle contribue au redressement puis à la forte croissance du chiffre d’affaire et de la rentabilité de cette division. En 2010, après une formation d’Executive MBA à HEC, elle intègre le groupe coopératif InVivo comme directrice marketing stratégique et innovation. Fortement impliquée dans des chantiers stratégiques impulsés par InVivo et Coop de France sur la communication, la formation et le développement économique de la coopération agricole, elle a collaboré avec de nombreux élus et dirigeants de divers secteurs de la coopération agricole.

    • Françoise Guyonnet devient Directrice des Activités TV au sein du Pôle Production de Studio Canal chez STUDIO CANAL

      Françoise Guyonnet, directrice TV, Vidéo et Nouveaux médias pour la France chez StudioCanal (groupe Canal+) depuis 2014, est promue directrice des activités TV au sein du pôle Production (cinéma et TV). Françoise Guyonnet a commencé sa carrière chez A.C. Nielsen en tant que consultante marketing avant de rejoindre Warner Music France comme responsable marketing. Elle intègre ensuite France Télévision ou elle a notamment occupé le poste de directrice des éditions avant de devenir directrice Vidéo de StudioCanal pour la France puis l’international.

  • Les mouvements du 11/04/2017

    • Marie Laloy devient Directrice Marketing et Digital Global et France de PSA Retail chez GROUPE PSA

      Après quatre ans à la tête de la transformation digitale pour la marque Citroën, Marie Laloy quitte ses fonctions pour rejoindre PSA Retail en qualité de Directrice marketing et digital, à l’échelle globale et en France. Entrée au service de PSA, en 2010, avec un rôle de stratège dans le domaine des médias digitaux, justifié notamment par deux années passées à diriger le marketing d’AGL, Marie Laloy va continuer sa carrière dans le groupe. Elle aura la mission de capitaliser sur les expérimentations et projets avancés que PSA Retail a mené ces derniers temps. La filiale du constructeur spécialisée dans la distribution des véhicules a, par ailleurs, largement investi dans les pièces de rechange depuis près d’un an.

  • Les mouvements du 10/04/2017

    • Frédéric Obala devient Directeur Général de l'Activité Search Local chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômé HEC, il a débuté sa carrière comme Consultant en stratégie chez Coopers & Lybrand Consulting, avant de rejoindre Promodes et de prendre la tête d’un hypermarché à Madrid. A partir de 1999, il assure la coordination entre Promodes et le groupe Carrefour, avant de se voir confier le pilotage du site Internet carrefourmultimédia.fr. En 2002, il rejoint le groupe PPR (Kering) comme directeur de la stratégie puis comme directeur du marketing et du web de La Redoute. En 2008, il prend la direction générale de Domeo, filiale de Véolia et Homeserve. En 2012, il est nommé Directeur général de la division marketing et services de Darty. Arrivé en 2014 chez SoLocal Group, il a été Directeur général de SoLocal Network avant de prendre en 2015 la responsabilité du Pôle marketing digital du Groupe.

  • Les mouvements du 07/04/2017

    • Charlotte BUISSON devient RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING chez BRAINSONIC

      L’agence Brainsonic renforce ses équipes et accueille Charlotte Buisson comme responsable communication & marketing. Charlotte a auparavant travaillé au sein de Publicis Conseil en tant qu’assistante communication pendant presque trois ans puis chez Grey Paris comme responsable communication durant un an et demi. Au sein de Brainsonic, sous la direction de Guillaume Mikowski, DG, et avec le soutien de Laura Belval, chargée de projet marketing et communication, elle aura en charge la gestion de la communication, notamment via les relations publiques.

    • Franck Hattab devient Directeur Général chez GROUPE RALLYE

      Franck HATTAB, diplômé de l’EDHEC, a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’Analyste Crédit à la Société Générale. Il a ensuite occupé les fonctions d’Auditeur au sein du Cabinet KPMG pendant trois ans, avant de rejoindre la Direction financière de la société Rallye en 1999 où il exerce la fonction de Directeur administratif et financier ainsi que celle de Directeur général délégué depuis 2013

  • Les mouvements du 06/04/2017

    • Jérôme Martin devient Directeur Marketing Sport chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Diplômé de l'EFET (1996), il occupait précédemment le poste de coordinateur sports hors-média à l'AFP, de 2015 à 2017, après y avoir été sports corporate manager, de 2006 à 2015.

    • Sébastien Guigues devient Directeur Général Seat France chez SEAT FRANCE

      Diplômé en sciences économiques de l'université de Valence (Espagne) et du Centre d’études supérieures européennes en management (CESEM) de Sup de Co Marseille, il a débuté sa carrière en 2001 au sein de Volkswagen Group France, en tant que contrôleur de gestion des activités transverses puis de Volkswagen Véhicules Utilitaires. En 2004, il rejoint Seat SA à Martorell, où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine des flottes et de l'animation des marchés à l'exportation (France et Italie). A partir de 2011, il était directeur du marketing de la marque Seat pour le marché espagnol. Depuis 2015, Sébastien Guigues était directeur des ventes de Seat Espagne.

    • Luc Chausson devient Directeur des Projets Stratégiques pour le Plan Together 2025 chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Auparavant, Luc Chausson avait dirigé la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France (2006 à 2010), ainsi que Škoda France (2010 à 2015). Il avait pris les rênes de Seat France en janvier 2015

  • Les mouvements du 05/04/2017

    • Emmanuel Zeller devient Directeur général proximité Auchan Retail France chez Auchan

      Il était Directeur de la communication de Auchan Retail France.

    • Jean-Charles Fhal devient Directeur des activités Drive chez Auchan

    • Pierre Jalady devient Directeur de Mini France chez BMW GROUP FRANCE

      Pierre Jalady occupe, depuis 2013, le poste de directeur du département du marketing BMW. Il a notamment accompagné le lancement de la marque BMW i, de la famille de BMW Active et Gran Tourer et a développé la marque sportive BMW M. Diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’un Executive MBA de l’Essec. Il était précédemment directeur marketing d’American Express Carte France, a exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de la Coface au niveau international.

    • Marie Laure JAMON devient GROUP COMMUNICATIONS DIRECTOR chez DRAGON ROUGE

      Marie-Laure Jamon rejoint Dragon Rouge comme group communications director pour les huit filialesde l'agence de design (Paris, New York, Sao Paulo, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai et Singapour). Juriste de formation, elle s'installe à Londres, où elle fait ses premières armes en communication. Pendant une dizaine d’années, elle exerce en freelance comme pigiste (Gloss, Femmes), de RP et de responsable événementiel. De retour en France en 2005, elle entre chez Design Pulp comme responsable de la communication avant de rejoindre la marque de cosmétique biologique Recherche comme head of PR & communication.

    • Valérie Languille devient Directrice des Ressources Humaines Groupe chez GROUPE CANAL+

      Diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de Sociologie, elle débute sa carrière comme consultante au sein des cabinets Sociovision et Gemini Consulting. En 2002, elle rejoint le Groupe Caisse d'Epargne pour prendre en charge les ressources humaines d'une filiale puis intègre la DRH Groupe en 2006. Elle rejoint le Groupe Canal + en 2011 en tant que DRH de STUDIOCANAL avant de prendre en charge en 2016 les ressources humaines du pôle TV payante et gratuite.

    • Patrick Russo devient DIRECTEUR DU CONTENT STUDIO CONSULTING chez HAVAS MEDIA GROUP

      Nouvelle solution de conseil du pôle média d’Havas Group, le Content Studio Consulting a été conçu pour aider les annonceurs à imaginer et à transformer leur stratégie de contenu. La structure est pilotée par Patrick Russo, ancien directeur marques et communication du Groupe LaSer. Une première mission pour le Club des Annonceurs est en cours de déploiement. Content Studio Consulting s’appuie sur une équipe de 20 experts en production et distribution de contenu ainsi qu’un réseau de producteurs, réalisateurs, créatifs, journalistes, influenceurs, blogueurs, photographes, développeurs, graphistes...

    • Marine MERHI devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez HUNGRY AND FOOLISH

      Hungry and Foolish accueille Marine Merhi (ex MKTG) comme directrice de clientèle.Marine intégre d’abord Proximity BBDO, Score DDB, et plus récemment MKTG Paris au poste de chef de groupe.

    • Valérie Dehlinger devient Directrice Marketing et Commercial chez KORIAN

      Au sein du groupe SNCF depuis 20 ans, Vale´rie Dehlinger a notamment impulse´ la transformation du mode`le e´conomique du train a` grande vitesse en cre´ant OUIGO, premie`re offre low-cost en 2011. De 2013 a` 2015, elle a exercé´ les fonctions de Directrice Ge´ne´rale de OUIGO et d'IDTGV, offres 100% digitales. Au sein d'iDTGV, elle a en particulier ouvert la voie aux produits d'abonnements illimite´s ticketless applique´s aux trains grande vitesse avec iDTGVMAX. Depuis fin 2015, elle avait la direction de la strate´gie d'offre Grande Vitesse. Vale´rie Dehlinger est diplo^me´e de l'ENSIAME.

    • Arnaud Charpentier devient Directeur des Ventes Nissan West Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Arnaud Charpentier rejoint Ford France en 1997 et occupe plusieurs postes tels que Chef de région Après-Ventes, Product Manager et Retail Marketing Manager. En 2007, il intègre Nissan West Europe en tant que Directeur Régional Ventes, puis devient ensuite Manager Marketing & Communication France et Benelux. Quatre ans plus tard, il est promu Advertising & Media Manager au sein de Nissan Europe. Il occupe ensuite les fonctions de Customer Quality and Dealer Network Development Director de 2013 à 2014 au sein de Nissan Brésil. De 2014 à 2017, il est nommé Marketing Director et supervise le lancement du nouveau positionnement de la marque et de nouveaux véhicules dont le Nissan Kicks, ainsi que l’organisation de la participation de Nissan aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2016.

    • Christophe De Beaumont devient Directeur des Ventes Sociétés Nissan Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Christophe de Beaumont, diplômé de l’ISG Paris, a débuté sa carrière en 1997 comme chef de région après-vente de Peugeot avant de devenir responsable grands comptes chez Arval en 1999. En 2001, il intègre Nissan France, évoluant aux départements ventes aux professionnels puis sales et marketing. En 2007, il devient responsable de la gamme crossover. En 2008, il intègre Nissan Europe en qualité de manager performance des unités de business régionales puis manager du développement des ventes au département opérations des ventes. En 2012, il est promu directeur des ventes de Nissan Central et Eastern Europe et a en charge le développement des ventes en Pologne, République Tchèque, Hongrie et Slovaquie. Depuis le 1er avril 2015 il était directeur des Ventes de Nissan West Europe

    • Coralie Musy devient Directrice Marketing Nissan West Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Diplômée de l'Ecole Supérieure des Techniques Aéronautique et Construction Automobile, Coralie Musy a débuté sa carrière au sein de la FIA. Elle intègre le département Après-Vente et Formation de Nissan France en 1998 au sein du département après-vente et Marketing. En 2006, elle devient Chef de Produit 4x4. De 2008 à 2011, elle est au poste de Marketing Planning et Cross Car-line Manager au sein de Nissan West Europe. En 2011 elle rejoint Nissan Europe en tant que Responsable du département Digital et CRM, elle pilote le développement de la stratégie mobile et CRM de la marque. En 2014, elle est promue General Manager au sein du département Après¬Vente, en charge de l'ingénierie, de la réparation, du support réseau et de la garantie

    • Brice Fabry devient Directeur Zéro Emission Strategy et Ecosystem Nissan Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Après dix ans passés au sein de Nissan France, Brice Fabry quitte le Comité de Direction pour rejoindre le siège de Nissan Europe au poste de Directeur Zero Emission Strategy and Ecosystem à partir du 1 avril. Ces dernières années, l’expérience de Brice a permis d’assurer le succès commercial de la gamme 100% électrique de la marque ainsi que le déploiement du premier réseau de recharge sur le territoire national.

  • Les mouvements du 04/04/2017

    • Jean Charles Fhal devient Directeur des Activités Drive chez AUCHAN RETAIL - AUCHAN DRIVE

      Jean Charles Phal assume la direction d'offre chez Géant Casino de 2000 à 2008 avant de prendre des fonctions pour le groupe en Argentine. De retour en France en 2010 au sein du groupe Auchan, il sera DG de A2PAS puis Dg de proximité Auchan retail en 2015.

    • Akim Demora devient Directeur Auchan.fr en charge du Marketing E-commerce chez AUCHAN RETAIL - AUCHAN.FR - DIRECTION E-COMMERCE

    • Emmanuel Zeller devient DG Proximité chez AUCHAN RETAIL FRANCE

      Emmanuel Zeller a fait son entrée au sein du groupe Auchan en 1990 comme Chef de rayon image avant de prendre la responsabilité du secteur vente d’équipement, puis la direction adjointe du magasin de Strasbourg. Durant les 10 années qui suivent, il assure la direction de plusieurs magasins en Alsace, en région PACA et en région parisienne, et ce jusqu’en 2013, où il est nommé Directeur de la communication de Auchan Retail France.

    • Christophe PAGANI devient DIRECTEUR CONSEIL chez INITIATIVE

      L'agence média Initiative (IPG Mediabrands) a annoncé la nomination de Christophe Pagani au poste de directeur conseil. A ce titre, il assurera notamment le leadership d'un portefeuille clients dont les investissements publicitaires sont en forte croissance. Il sera également en charge, de façon transversale, de la qualité du produit Initiative, aux côtés de Dimitri Aït Kaci, directeur général d'Initiative France. Avant d'intégrer Initiative, Christophe travaillait chez Starcom (Publicis Media), successivement aux postes de chef de groupe Média, directeur de clientèle et directeur de pôle conseil PluriMédia depuis 2011. De 2000 à 2001, il a travaillé chez Mediavest comme chargé d'études média. Il a débuté sa carrière au sein de l'entité brand & business consulting du groupe DDB en 1998 comme planner stratégique junior.

    • Kevin TRAN DAI devient CHIEF DATA OFFICER chez LOYALTY COMPANY

      Loyalty Company annonce le recrutement de Kevin Tran-Daï au poste de chief data officer. Après plus de quinze ans au sein de EuroDisney, Renault ou AccorHotels, Kevin Tran-Daï pilote désormais la stratégie data du groupe Loyalty Company, et sera membre du comité exécutif. Dans le cadre de ses missions, il accompagnera les clients du groupe dans la conception et le déploiement de stratégies et dispositifs marketing data-driven. Il accompagne également le groupe dans l’enrichissement de son offre data, et contribue à la construction d’un pôle R&D, data-lab, chargé d’étudier et de tester de nouvelles approches. Son équipe est composée de de 40 experts répartis en trois pôles : data-engineering, business intelligence et data science.

  • Les mouvements du 03/04/2017

    • Romain LACHEVRE devient CHEF DE PROJET SENIOR chez CBA PARIS

      Romain Lachevre, diplômé du M.S.c en marketing et stratégies de Paris Dauphine, a passé quatre ans chez W&Cie à Paris et à Singapour, où il a exercé le poste de chef de projet senior. Il est nommé Chef de Projet Sénior chez CBA RETAIL

    • Arnaud FAURE devient CHEF DE PROJET JUNIOR chez CBA PARIS

      Arnaud Faure est nommé chef de projet junior . Diplômé du CELSA,il a travaillé en planning stratégique notamment chez Geometry Global (Ogilvy) et au sein de Piaget et Barclays.

    • Aude De La Villarmois devient Responsable Département Licences et Activités d’Editions Livres et Magazines chez FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION

      Diplômée d’Histoire de l’Art de l’université de Rennes II, elle était responsable du pôle licences depuis 2014, et prend également en charge l’ensemble des activités d’éditions et de coéditions de livres et de magazines.

    • Julia Schulte devient Directrice des Ventes à l’International chez FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION

      Titulaire d’un master droit et administration de la communication audiovisuelle média production et marketing Paris Sorbonne, elle était sales manager de France télévision distribution depuis 2015

    • Delphine Duclos devient Directrice Déléguée Marketing, Communication et Vidéo chez FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION

      Diplômée de Sup de Co Amiens, elle entre chez France Télévision Distribution en 2006 et devient directrice marketing et communication en 2013.Elle est nommée directrice déléguée au marketing, à la communication et à la vidéo et pilote désormais l’ensemble des offres vidéo physiques et numérique

  • Les mouvements du 31/03/2017

    • Gaëlle Bouvier devient Directrice de la Communication chez ENDEMOL SHINE

      Gaëlle Bouvier a intégré TF1 en 2008 en tant que Chargée de Communication, avant d’être promue Responsable Communication Digital et Diversification en 2010 puis nommée Responsable de la Communication du pôle Publicité et Entertainment chez TF1 en 2016.

    • Stéphane Renault devient Directeur Marketing et Communication de Mercedes-Benz Vans chez MERCEDES BENZ FRANCE

      A compter du 1er avril 2017, Stéphane Renault prend la tête des activités marketing et communication pour les véhicules utilitaires de Mercedes-Benz France. A 46 ans, Stéphane Renault est diplômé de l’université Paris-Dauphine et titulaire d’un DESS en marketing quantitatif de l’IAE de Grenoble. Ce dernier est entré au sein de Mercedes-Benz France en 1997 en tant que CRM manager. En 2006, il est promu au département marketing camions et c’est en 2012 qu’il prend en charge la direction des filiales Mercedes-Benz Cars en France.

    • Clément LEGRAND devient DIRECTEUR DES STRATEGIES chez NOSITE

      Clément Legrand rejoint l’agence NoSite comme directeur des stratégies. Clément Legrand a débuté sa carrière chez Elan-Edelman, puis chez Australie avant d’intègrer La Chose en 2014 comme planneur stratégique. Il travaille ensuite en freelance pour plusieurs agences comme Otta (Cuisinella), St John's (Curly et Cultura), Ici Barbès (L'Oréal Luxe) et plus récemment chez Romance sur la stratégie social média d'Intermarché. Clément Legrand est également intervenant régulier en stratégie à l'IESA Multimédia et l’INSEEC. L'agence NoSite, qui fête ses 7 ans, est spécialisée dans la production de contenus et d’activations 360.

    • Jeanne NEUSCHWANDER devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez ROSA PARK

      Jeanne Neuschwander, rejoint l’agence en tant que directrice de clientèle pour piloter la stratégie social media et CRM de Monoprix. Elle a intégré l'agence Marcel en 2014 comme chargée de clientèle.

    • Julien QUIDOR DIT PASQUET devient DIRECTEUR CONSEIL chez ROSA PARK

      Julien Quidor-dit-Pasquet, rejoint l’agence comme directeur Conseil. Il aura pour mission le pilotage publicitaire, social et digital du budget Skoda. Il a commencé sa carrière chez Mullenlowe, puis chez Herezie.

  • Les mouvements du 29/03/2017

    • Jean Luc Poincot devient DG France chez PESCANOVA FRANCE SA

      Jean-Luc Poinçot était directeur général adjoint de Delmas, la filière mer et marée de Delpeyrat depuis 2014. Auparavant aux achats de Metro Cash and Carry en Inde de 2006 à 2013, il était jusqu’en 2006 chez Bonduelle en charge de Zones et de Pays.

    • Jean Luc Poincot devient DG France chez PESCANOVA FRANCE SA

      Jean-Luc Poinçot était directeur général adjoint de Delmas, la filière mer et marée de Delpeyrat depuis 2014. Auparavant aux achats de Metro Cash and Carry en Inde de 2006 à 2013, il était jusqu’en 2006 chez Bonduelle en charge de Zones et de Pays.

    • Béatrice Dary devient Directrice Générale Adjointe chez PESCANOVA FRANCE SA

      Béatrice Dary occupait jusqu’alors la direction de Krustanord, qui appartient au Groupe. Auparavant chez Halieutis, groupe Roullier, au marketing puis à la direction générale, elle a aussi travaillé au sein du groupe Casino et chez Brake France.

    • Béatrice Dary devient Directrice Générale Adjointe chez PESCANOVA FRANCE SA

      Béatrice Dary occupait jusqu’alors la direction de Krustanord, qui appartient au Groupe. Auparavant chez Halieutis, groupe Roullier, au marketing puis à la direction générale, elle a aussi travaillé au sein du groupe Casino et chez Brake France.

    • Johanna PONS devient DIRECTRICE ASSOCIEE POLES COMMUNICATION ET INFLUENCE chez PROCHES INFLUENCE ET MARQUE

    • Johanna PONS devient DIRECTRICE ASSOCIEE POLES COMMUNICATION ET INFLUENCE chez PROCHES INFLUENCE ET MARQUE

    • Olga ACKERMAN devient DIRECTRICE ASSOCIEE POLES COMMUNICATION ET INFLUENCE chez PROCHES INFLUENCE ET MARQUE

    • Olga ACKERMAN devient DIRECTRICE ASSOCIEE POLES COMMUNICATION ET INFLUENCE chez PROCHES INFLUENCE ET MARQUE

    • Jonathan CHARBIT devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez REPUTATION SQUAD

      Jonathan Charbit, 34 ans, rejoint Reputation Squad cette fin mars. Il va en diriger la stratégie commerciale et le développement à l’international. Avec des bureaux à Paris et Londres, Reputation Squad est également actif sur l’ensemble de la zone EMEA et compte y renforcer son positionnement sur la gestion de la réputation et de l’influence digitale. Auparavant, Jonathan Charbit avait rejoint le pure-player du social listening Linkfluence au sein duquel il a été successivement, pendant cinq ans, directeur de clientèle puis Vice-président en charge du développement dans la zone EMEA.

    • Jonathan CHARBIT devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez REPUTATION SQUAD

      Jonathan Charbit, 34 ans, rejoint Reputation Squad cette fin mars. Il va en diriger la stratégie commerciale et le développement à l’international. Avec des bureaux à Paris et Londres, Reputation Squad est également actif sur l’ensemble de la zone EMEA et compte y renforcer son positionnement sur la gestion de la réputation et de l’influence digitale. Auparavant, Jonathan Charbit avait rejoint le pure-player du social listening Linkfluence au sein duquel il a été successivement, pendant cinq ans, directeur de clientèle puis Vice-président en charge du développement dans la zone EMEA.

    • Jean Marc KUENTZMANN devient DG YOUNG ET RUBICAM PARIS chez YOUNG AND RUBICAM

      Jean-Marc Kuentzmann rejoint Y&R Paris comme directeur général. Membre du comité exécutif de l’agence, il aura pour mission de piloter les budgets Bel pour le monde et Volvic pour l’Europe, tout en continuant à faire progresser l’agence dans les domaines du digital et du shopper marketing. Il a débuté chez TBWA au planning stratégique avant de rejoindre Leo Burnett et le groupe Publicis. D’abord à Paris pendant 9 ans, jusqu’à devenir DGA. Puis aux Etats-Unis pendant 5 ans comme senior vice-président de Leo Burnett Chicago où il pilote les comptes Kellogg’s pour l’Amérique du Nord, puis Pfizer Consumer Healthcare North America. Il revient en France en 2015 pour intégrer le comité de direction de l’agence indépendante Change

    • Jean Marc KUENTZMANN devient DG YOUNG ET RUBICAM PARIS chez YOUNG AND RUBICAM

      Jean-Marc Kuentzmann rejoint Y&R Paris comme directeur général. Membre du comité exécutif de l’agence, il aura pour mission de piloter les budgets Bel pour le monde et Volvic pour l’Europe, tout en continuant à faire progresser l’agence dans les domaines du digital et du shopper marketing. Il a débuté chez TBWA au planning stratégique avant de rejoindre Leo Burnett et le groupe Publicis. D’abord à Paris pendant 9 ans, jusqu’à devenir DGA. Puis aux Etats-Unis pendant 5 ans comme senior vice-président de Leo Burnett Chicago où il pilote les comptes Kellogg’s pour l’Amérique du Nord, puis Pfizer Consumer Healthcare North America. Il revient en France en 2015 pour intégrer le comité de direction de l’agence indépendante Change

  • Les mouvements du 28/03/2017

    • Yffic NOUVELLON devient VICE PRESIDENT chez HAVAS WORLDWIDE PARIS

      Yffic Nouvellon, 46 ans, est nommé vice-président de Havas Paris. Il pilote notamment des grands comptes globaux comme Veolia, AbbVie ou l’Ademe. Il a rejoint le groupe Havas en 1999 en qualité de directeur du développement d’Euro RSCG Corporate puis de directeur associé d’Euro RSCG C&O. En 2011, il devient Partner d’Havas Paris où il conseille entre autres McDonald’s, Peugeot et Sodexo

  • Les mouvements du 27/03/2017

    • Christophe BULTEL devient RESPONSABLE EPICEUM NANTES chez EPICEUM

      Consultant expert dans l’accompagnement des démarches de responsabilité sociétale des entreprises et des acteurs publics par une communication responsable, et installé depuis plus de 16 ans sur le territoire nantais, Christophe Bultel rejoint Epiceum en qualité de consultant et responsable de son nouveau bureau. Il y déclinera la marque de fabrique de l’agence : l’anti-com’ ! Le territoire nantais n’est pas étranger à Epiceum qui y a conquis quelques clients comme la Ville de Nantes ou la Région Pays de la Loire.

    • Philippe DEVISMES devient DIRECTEUR GENERAL DIADEM GROUP chez TEAM CREATIF

      Philippe Devismes prend la direction générale de Diadem Group et devient associé de la société majoritairement détenue par Team Creatif Group depuis 2014. Fondateur de l’agence de Design C’Capital en 1985 et de son déploiement à Rennes et Bordeaux, il dirige le groupe pendant quinze ans. Après sa revente au groupe Dragon Rouge, de 2005 à 2012, il devient actionnaire et dirige l’agence de Promotion Faust à Aix en Provence, parallèlement il cofonde l’agence de communication Brands at Work. Enfin, de 2006 à 2016 il fonde et dirige l’agence de Design Devismes & Associés Dubai. De retour en France, il décide de s’investir dans Diadem, plateforme internationale de production packaging & PLV, spécialisée dans les métiers de l’exécution, de la retouche d’image/photomontage, du packshot 3D et de la photogravure. Diadem assure l’ensemble des services de la chaîne graphique.

Dans le mag

N°57-Avril 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire