En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 24/01/2017

    • Stéphane Bouillaud devient Directeur Développement Digital International et Directeur International Chaines Thématiques chez GROUPE CANAL+

      Il débute sa carrière comme chroniqueur sur CANAL+ et France 2 puis devient animateur sur TF1 et France 5. Après plusieurs années comme Consultant Media International, principalement en Asie, il rejoint CANAL+ OVERSEAS en 2010 comme Directeur des programmes de K+ (joint-venture entre CANAL+ et VTV) au Vietnam. De retour en France, il créé et produit notamment le premier « live cooking show » matinal pour TF1 puis intègre Lagardère Entertainment début 2014 en tant que Senior Vice-Président – Asia, basé à Singapour. Il rejoint le Groupe CANAL+ en janvier 2016 comme Directeur du Développement Digital International. Il est nommé Directeur International des chaînes thématiques.

    • Géraldine Quintard devient Directrice des Régies Publicitaires de LNEI chez LES EDITIONS INDEPENDANTES

      Précédemment Directrice commerciale de Libération Médias (Altice Media Publicité), elle avait passé 10 ans à L'Equipe, où elle a, entre autres, participé au lancement du magazine Sport & Style.

    • Mayia Echavidre devient Directrice Marketing et Communication Régie Ooreka chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômée de l'IPAG en gestion de projet, option marketing et communication, Mayia Echavidre débute en 2003 comme Assistante marketing à Canal +. Elle poursuit sa carrière chez Nielsen, Psychologies Magazine puis Lagardère Publicité, avant de rejoindre Adverline en qualité de Responsable marketing et communication. En janvier 2014, elle est promue directrice marketing et communication de la société.

  • Les mouvements du 23/01/2017

    • Céline Brucker devient Directrice Générale Division Produits Grand Public chez L'OREAL PRODUITS GRAND PUBLIC

      Diplômée d’HEC, Céline Brucker a commencé sa carrière en 1997 chez L’Oréal USA. Pendant 12 ans, elle a occupé différentes fonctions au marketing du groupe avant d’être nommée directrice générale de L’Oréal Paris France en décembre 2009. Poste qu'elle quittera en juin 2013 pour rejoindre Chanel.

    • Camille DUMET devient DIRECTRICE DE PRODUCTION chez PIKEL

      Camille Dumet rejoint l’agence comme directrice de production. Forte de plusieurs années en production audiovisuelle et gestion de projet 360, elle avait fondé et dirigé Pump It Up, spécialisé dans la création de contenu audiovisuel et digital.

  • Les mouvements du 20/01/2017

    • Stéphanie Gavardin devient Directrice de la communication du groupe en France chez Arte France

      Elle était Directrice de cabinet de la présidente d’Arte France Véronique Cayla. Elle remplace Marie-Danièle Boussières.

    • STEPHANIE TOUCHET MARTELLOZO devient DIRECTRICE DE LA STRATEGIE chez FUTURE BRAND

      Futurebrand Paris nomme Stéphanie Touchet Martellozo comme directrice de la stratégie. Elle rejoint le comité de direction composé de Suzanne Stahlie, Jerome Lhermenier et Alessandro Bolchi et participera activement au développement de l’agence et aura à charge de porter la vision stratégique du portefeuille de marques existant. Précédemment, elle était directrice du planning stratégique chez Carré Noir.

    • Alexandre Assous devient Head of brand & content chez Photobox

      Il était Directeur de la communication de meltygroup.

  • Les mouvements du 19/01/2017

    • Olivia SLAMA devient DIRECTRICE CONSEIL INTERNATIONAL chez INITIATIVE

      L'agence média Initiative a nommé Olivia Slama au poste de directrice conseil international. Elle reportera directement à Dimitri Aït Kaci, DG. Olivia Slama était, depuis 2015, business manager chez OMD / M2M (Omnicom Media Group). Elle travaillait auparavant chez Zenith Optimedia (Publicis Group) Interparfums Inc. aux Etats Unis, Carat Sponsorship (Aegis Group) après un premier poste d'assistante planneur chez OMD.

  • Les mouvements du 18/01/2017

    • Stéphanie Gavardin devient Directrice de la Communication chez ARTE FRANCE

      Avant de rejoindre ARTE comme Directrice de Cabinet de Véronique Cayla, il y a 5 ans, Stéphanie Gavardin a été, entre 2007 et 2012, Conseillère de la Présidente puis du Président du CNC, plus particulièrement en charge des relations avec la presse. Après des études littéraires, puis de sociologie et de philosophie à la Sorbonne et Sciences Po Paris, elle a commencé sa carrière fin 2000 comme Chargée de projets au sein de la Société de Conseils Cofremca Sociovision. Entre octobre 2001 et janvier 2007, elle a ensuite travaillé comme Chargée de mission au sein du Cabinet du Président du CSA.

    • Nativité Rodriguez devient Directrice Marketing France chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Ex-directrice de l’activation des ventes et du marketing de Danone France, cette titulaire d’un master en marketing de l'Institut supérieur du commerce (ISC) de Paris a passé près de dix ans chez Danone Produits Frais France. Elle avait commencé sa carrière chez Cadbury France comme chef de marque sur Hollywood Chewing-Gum.

    • Lyndia de Campos devient Responsable de la communication interne et externe, des communications opérationnelles on et off-line et des réseaux sociaux chez FranceTV Publicité

      Elle était Responsable marketing et communication de la régie publicitaire du groupe Newsco.

    • Valérie Deltour devient Directrice générale commerciale de Metrobus chez Médiatransports

      Elle était Directrice commerciale.

    • Emmanuel ANJEMBE devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      TBWA\Corporate vient de nommer Emmanuel Anjembe au poste de directeur du développement. Après avoir été sociologue de l'innovation et consultant en design, Emmanuel Anjembe rejoint TBWA\Corporate en 2014 comme consultant. Il est diplômé de Sciences-Po Grenoble, d’un master études d’opinion & marketing et d’un master communication des entreprises et des institutions (Celsa). Il est également titulaire d’un doctorat en science politique, mention sociologie de l’innovation.

  • Les mouvements du 17/01/2017

    • Capucine MISTRAL devient DIRECTRICE CONSEIL chez ANATOME PARIS

    • Anne THIRIOT devient DIRECTRICE CONSEIL chez ANATOME PARIS

    • Manon UGUEN devient CHEF DE PROJET chez ANATOME PARIS

    • Lyndia De Campos devient Responsable Communication chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Lyndia de Campos, précédemment responsable marketing et communication au sein de la régie publicitaire du groupe Newsco. Elle a notamment occupé des fonctions marketing, communication interne et chargée d’études au sein du groupe Dell, Clarins et du groupe de PQR Rossel à Reims.

    • Samir AMELLAL devient DIRECTEUR GENERAL CHARGE DE LA DATA INNOVATION ET PROSPECTIVE chez FULLSIX DATA

      Samir Amellal a commencé sa carrière à La Redoute avant de devenir directeur de projet R&D pour un opérateur japonais, NTT DoCoMo. Il a ensuite rejoint le groupe Publicis d'abord en tant que directeur de compte et expert en data digitales pour l'une de ses agences, puis comme directeur de Business Unit Data pour la même agence. Enfin, dès 2014, il a occupé le poste de Chief Data Officer de Publicis France. Parmi ses réalisations importantes, on compte la création d'un « Data Innovation Lab » pour Publicis France dans le cadre de projets R&D pour plusieurs clients importants du groupe. Il a également poussé dès 2014 à l’utilisation en France des tout premiers projets réseau de neurones artificiels profonds (IA) en CRM. Samir est diplômé de Skema Business School et d'économétrie à l'Université de Lille.

    • Olivier Pechereau devient Président de Mars Petcare & Food France et Directeur Général de Mars Petcare France chez MARS PETCARE & FOOD FRANCE

      Directeur Général de Mars Petcare & Food Pologne depuis juin 2014, il a occupé plusieurs postes internationaux chez Royal Canin et chez Mars Petcare. Après un début de carrière en République Tchèque, en France et en Belgique à des fonctions marketing et vente, il met en place les opérations de Royal Canin en Chine du Nord, devenant par la suite le Directeur Général de Royal Canin Chine & Hong Kong.

    • Valérie Deltour devient Directrice Générale Commerciale de Metrobus chez MEDIATRANSPORTS - METROBUS - POLE GARE

      Elle a débuté sa carrière chez Billboard (Groupe CBS) puis a rejoint en 1987 Metrobus en qualité de chef de publicité. Elle a occupé successivement les fonctions de directrice de clientèle, directrice de département commercial et directrice commerciale.

  • Les mouvements du 16/01/2017

    • Philippe Lamboley devient Vice Président Directeur Commercial chez DANONE PRODUITS FRAIS

      Philippe Lamboley a commencé sa carrière chez Best Foods. En 1995, il arrive chez Coca-Cola Entreprise ou il occupe des fonctions commerciales et de merchandising, en passant par le compte clé national avant de devenir directeur national des grands comptes. En 2008, il avait été promu vice-président, directeur national des ventes de Coca-Cola Entreprise.

    • Pierre Alexandre Teulie devient Directeur Général e-business, Communication, Affaires Publiques et Développement Durable chez NESTLE FRANCE

      Diplômé de l’IEP de Paris et ancien élève de l’ENA. Il a passé 8 années à la direction financière de Procter & Gamble avant d’entrer au comité de direction de Nestlé Waters comme directeur des affaires extérieures en 2004. En 2007, il est appelé auprès du ministre de l’Economie et des Finances pour superviser les politiques de l’industrie et de l’emploi. De 2009 à 2012, il occupe le poste de secrétaire général de Carrefour et devient membre du comité exécutif. En 2012, il fonde une entreprise de conseil en stratégie et développement durable, Sustain-Able, et lance en 2014, une application participative (GOV) destinée à mesurer l’opinion publique sur certains thèmes politiques, sociétales ou commerciales.

  • Les mouvements du 13/01/2017

    • Alexandre Hamain devient Directeur Finance et Systèmes d’Information chez JCDECAUX

      Diplômé d'HEC, titulaire du diplôme d'études supérieures comptables et financières, il a rejoint JCDecaux en 2002 comme contrôleur de gestion international. En 2005, il est devenu responsable des relations investisseurs et de la communication financière du groupe avant d'être nommé, en 2008, directeur du contrôle de gestion métiers et reporting France. De 2011 à 2014, il occupe le poste de Directeur du Contrôle de Gestion France. En 2015, il occupe les fonctions de Directeur Fusions Acquisitions et Développement du Groupe puis Directeur Fusions Acquisitions et Développement du Groupe, avant d’être nommé Directeur Financier France.

    • Isabelle Schlumberger devient DG Commerce, Marketing, Développement et Présidente de JC Decaux Airport et Artvertising chez JCDECAUX

      Isabelle Schlumberger, diplômée de l’IEP de Paris et de Dauphine, est entrée dans le Groupe Havas en 1984 à la Direction financière. Elle rejoint en 1990 le Groupe Avenir Havas Média, comme Directeur Adjoint à la Direction financière. En 1994, elle est nommée DAF des filiales britanniques et irlandaises, Sky Sites, Mills and Allen et David Allen à Londres. En octobre 1998, elle devient Chief Operating Officer de Sky Sites Londres, filiale gérant les activités « Transport » en Grande Bretagne. En 2000, suite à la fusion avec Avenir, elle est nommée DG de JCDecaux Airport en charge de l'activité Airport en France, de sa coordination mondiale et du développement de l'activité Transport dans la zone Monde -Sud. En 2006, elle est nommée Directeur Général Commerce et Développement France.

    • Albert Asseraf devient Directeur Général Stratégie, Data et Nouveaux usages chez JCDECAUX

      Albert Asséraf, titulaire d’une Maîtrise de Sciences et Techniques de l’Information, a commencé sa carrière, en 1985, chez Comecon, société de conseil en publicité extérieure. Il l’a poursuivi au sein de Carat Comecon Affichage où il est nommé, en 1990, Directeur des Etudes et des Outils. En 1993, il devient Directeur Général de Carat Expert Affichage. De 2001 à 2004, il est Directeur Général de Carat Expert Affichage et Médias Locaux et Directeur Général de Carat Local. En 2004 il est nommé Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux France.

    • Jean Michel Geffroy devient Directeur Général Territoires et Institutions chez JCDECAUX

      Jean-Michel Geffroy, diplômé des Arts et Métiers et de l’ESSEC, démarre sa carrière chez Photo-Me International où il occupe différentes fonctions en vente, marketing et aux opérations. En 1997, il rejoint JCDecaux comme Directeur Régional Ile de France Ouest. Dès 1998, il est nommé Responsable du Sud-est asiatique, poste basé à Singapour, puis est promu, en 2000, Directeur Général Asie. De 2007 à janvier 2017, il est Directeur Général Produit, Finance et Ressources Humaines.

    • Rémi Pheulpin devient Directeur Général Recherche, Production et Opérations chez JCDECAUX

      Ingénieur Arts et Métiers, il débute sa carrière chez Bouygues comme Ingénieur Travaux puis devient responsable Travaux. En 1993, il rejoint JCDecaux comme Adjoint au Directeur de l’Exploitation France. Il est nommé, en 1997, Directeur de DPE (Decaux Publicité Extérieure). En 1999, il devient Directeur de l’Exploitation France avant d’être promu Directeur de l’Exploitation et des Opérations France en 2003. Il est également Président de Cyclocity.

    • Reza GHAEM-MAGHAMI devient GLOBAL CHIEF STRATEGY OFFICER chez PROXIMITY BBDO

      Reza Ghaem-Maghami vient d'être nommé global chief strategy officer de Proximity Worldwide. Basé dans les bureaux français de BBDO Paris, il travaillera avec les clients globaux pour développer des stratégies appuyées par la data mais également avec les agences locales de Proximity pour renforcer le positionnement du réseau. Durant ces quatre dernières années, il était président d’OgilvyOne Paris où il a piloté l'offre data et customer engagement. Au préalable il a occupé pendant sept ans les postes de chief digital officer et de directeur général de Proximity BBDO Paris.

    • Romain LORTHIOIS devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez TETRO

    • Nathalie SALAZAR MARTIN devient CHEF DE PROJET chez TETRO

  • Les mouvements du 11/01/2017

    • Benjamin Duron devient Directeur Commercial chez DIGIADS.TV

      Benjamin Duron, ex Head of Programmatic & Performance chez Teads a été sales director impact chez Teads, directeur de clientèle web chez Amaury Médias chargé des sites sports ou encore chef de marques chez OMD.

    • Lucas LEFEBVRE devient DIRECTEUR DATA ET ANALYTICS chez NETBOOSTER

      Lucas Lefebvre, Head of Data Analytics chez ESV Digital, a rejoint NetBooster, au poste de Directeur Data & Analytics France. Il accompagnera les équipes dans le développement et la diversification des services liés à la data et l’analytics. Entré chez ESV Digital il y a 3 ans, il y a notamment développé les services de web analyse, d’optimisation de la conversion et d’analyse multicanal et d’attribution. Auparavant, Lucas Lefebvre a fondé le cabinet de conseil en stratégie digitale Limelight Academy.

  • Les mouvements du 09/01/2017

    • Aliénor MIENS devient MANAGING DIRECTOR AND CO HEAD chez CITIGATE

    • Yoann BESSE devient MANAGING DIRECTOR AND CO HEAD chez CITIGATE

    • Antoine DENRY devient MANAGING DIRECTOR AND CO HEAD chez CITIGATE

    • Nicole MIDDELKOOP devient GLOBAL ACCOUNT DIRECTOR chez HAVAS MEDIA GROUP

    • Cécilia Ragueneau devient Directrice Générale RMC chez RMC

      Elle avait rejoint le groupe Canal+ en 2000 et avait été nommée directrice générale adjointe d'i-Télé en juin 2011 avant d'en prendre la tête à partir de janvier 2012 à septembre 2015.

  • Les mouvements du 06/01/2017

  • Les mouvements du 04/01/2017

    • Guillaume OLIVIERI devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez BANG GROUP

      Guillaume Olivieri rejoint So Bang comme directeur de clientèle. Il sera chargé du pilotage des clients de l'agence dans l'univers de la santé, de la grande consommation et du luxe. Il occupait précédemment la fonction de directeur de la stratégie online au sein du groupe Publicis.

  • Les mouvements du 03/01/2017

    • Barbara Frugier devient Directrice de la Communication chez BANQUE DE FRANCE

      Diplômée de l’IEP d’Aix-en-Provence, et titulaire d’un DESS entreprises et collectivités locales dans l'Europe communautaire, elle démarre sa carrière comme consultante presse chez Actus Finance et Communication (2000), puis devient rédactrice en chef chez Initiés-Tv et consultante presse chez Publicis Consultant. Elle rejoint l’AMF en 2002 comme responsable publications et communication institutionnelle (2002), responsable de la communication sur les sujets relatifs à la direction de la régulation et des affaires internationales (2007) puis adjointe à la directrice de la communication (2011). Conseillère au sein de différents ministères, elle était conseillère presse et communication au cabinet d'Emmanuel Macron de 2014 jusqu'en août 2016.

  • Les mouvements du 30/12/2016

    • Frédéric Van Heems devient Directeur Général Véolia Eau chez VEOLIA EAU

      Diplôme de HEC, Il a débuté sa carrière au Figaro puis chez Presstalis et Hachette Distribution Services. Il entre chez Areva en 2002 avant de diriger le Groupe Cegetec en 2009. En 2014 il rejoint Alstom Power puis devient directeur des activités de Veolia en Italie.

Dans le mag

N°54-Decembre 2016 Janvier 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire