En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 23/05/2017

    • Joaquim Munoz devient Directeur du Développement Durable chez CEMOI CANTALOU

      Joaquin Munos, diplômé de l'ESADE Barcelone et d'HEC Paris, débute sa carrière en 1997 en tant qu'analyste au sein du département fusions et acquisitions de Paribas. En 1999, il rejoint Mars & Co comme consultant, avant d'intégrer, en 2006, Max Havelaar où il lange et dirige Agrofine, structure dédiée au financement des filières du commerce équitable. En 2007, il est nommé directeur général du label Fairtrade-Max Havelaar France. A partir de 2012 chez Bureau Veritas Certification, il coordonne le développement en France et à l'international des services liés au développement durable.

    • Amaury De Conde devient Directeur Général chez IPSOS

      Amaury de Condé avait rejoint Ipsos en 2008 en tant que Senior Vice President du Global Product Center basé à New York, avant d’intégrer Synovate comme CEO Europe du Sud, avec le management direct de la France. Il a ensuite participé à la fusion d'Ipsos et Synovate et est devenu Directeur des Ressources Humaines France d'Ipsos en 2012. En 2015, il a collaboré à la création de l'Ipsos Knowledge Center, une plateforme regroupant les connaissances et expertises du groupe à destination des collaborateurs et des clients.

    • Jacky Maria devient Président du Directoire chez VINADEIS - GROUPE VAL D'ORBIEU

      Il a rejoint le groupe Vinadeis en 2010, d'abord comme directeur général délégué puis comme directeur général. Il a également exercé pendant près de deux ans la fonction de directeur général de Cordier (racheté par InVivo Wine au moment de sa création en 2015). Jacky Maria, ingénieur de formation, est un ancien de Malesan (Castel) et aussi un ex de chez Michel Chapoutier dans la Vallée du Rhône.

    • Olivier DELETOMBE devient DIRECTEUR GENERAL chez VIZEUM

      Six mois après la nomination de Laurent Broca à la présidence de Vizeum France, Olivier Deletombe rejoint l'agence comme directeur général. Il aura notamment pour mission de le seconder "dans la mise en oeuvre de la réorganisation de l’agence autour de trois pôles que sont (R)etail, Pulse et International" précise un communiqué. Olivier était jusqu’alors head of data chez Fred&Farid. Il débute sa carrière en 1997 chez Médiamétrie puis chez Vivendi Net comme research manager Europe. Deux ans plus tard, il rejoint le groupe Canal + comme responsable des études programmes avant de travailler une première fois chez Dentsu Aegis Network dans les agences Carat (directeur de l’expertise internet) et Isobar (directeur associé). En 2009 il rejoint Zenith Media comme directeur commercial, avant d’être nommé en 2012, directeur général adjoint de Performics.

    • Valérie RUDLER devient DIRECTRICE GENERALE chez ZENITH

      Valérie Rudler a été nommée directrice générale de Zenith. Elle était précédemment directrice générale adjointe de Publicis Media Exchange. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Valérie vient renforcer Zenith par son expertise média dans un contexte de transformation de l’agence avec la nouvelle vision ROI+ et la nouvelle identité de marque dévoilées le 11 mai. Après un parcours d’une dizaine d’années en agence de communication, Valérie rejoint Orange Publicité en 2001 comme directrice commerciale. Elle intègre Emap France en 2003, puis Mondadori France Publicité en 2015 où elle occupe les fonctions de directrice commerciale du pôle Femme. En 2008, elle prend en charge la stratégie commerciale de l’ensemble de l’offre publicitaire de Microsoft en rejoignant Microsoft Advertising comme directrice commerciale. En juillet 2011, elle devient directrice générale de Figaro Médias, où elle est responsable de la stratégie commerciale et du développement des activités publicitaires du Groupe Figaro, sur l’ensemble des supports print et digitaux du groupe.

  • Les mouvements du 22/05/2017

    • Sophie Gazet Antoine devient Directrice BU Advertising chez LEBONCOIN.FR

      Sophie Antoine a commencé sa carrière comme directrice de clientèle print et web dans le Groupe Nouvel Observateur, puis comme directrice commerciale digitale au sein des Publications Condé Nast sur les marques Vogue, Glamour et GQ. En 2012, elle devient directrice commerciale digitale et opérations spéciales web au sein des Echos Medias, la régie publicitaire du Groupe Les Echos. Depuis 2015 elle était chief revenue officer de Melty. Sophie Antoine est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion.

  • Les mouvements du 19/05/2017

    • Fabien Seveno devient Directeur Délégué RH Ventes et Marketing chez RICOH FRANCE

      Entré chez Ricoh France en 1995 en tant qu'attaché commercial, il a successivement occupé les fonctions de Chef de Vente, Directeur Commercial régional, Directeur du développement des Ventes et enfin Directeur National du canal CR/VM, dernier poste en date.

  • Les mouvements du 17/05/2017

    • Bertrand AVRIL devient DIRECTEUR POLE MARKETING SPORTIF chez EVENTEAM

      Bertrand Avril, ex-Sportlab et Uniteam Sport, rejoint Eventeam pour diriger le pôle marketing sportif de l’agence spécialisée dans les relations publics du sport créée par Igor Juzon et Bruno Billière. Il aura pour mission de créer une filiale de conseil destinée à accompagner les marques dans leur communication dans le sport.

    • Laurence CORNET devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez HEREZIE

      Laurence Cornet a débuté sa carrière au Canada au sein d’un cabinet de conseil en stratégie du groupe Publicis (in-syncstrategy). Elle rejoint ensuite Ogilvy Healthworld. Depuis 2014, elle était directrice de clientèle internationale chez Leo Burnett.Elle est nommée Directrice de clientèle.

    • Sarah GUILLOTEAU devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez HEREZIE

      Sarah Guilloteau était auparavant chez Carat, puis BETC au sein de la BU Shopper.Elle est nommée Directrice de clientèle.

    • Virginie BERNARD devient DIRECTRICE DU PLANNING STRATEGIQUE chez PUBLICIS ETO

      Viriginie Bernard est nommée directrice du planning stratégique de Publicis Eto. Elle était depuis 2014, planneur stratégique sénior sur le CRM de Nissan Europe chez Publicis D2NA. Précédemment, elle a travaillé huit ans dans le webmarketing chez Experian Marketing Services où elle a notamment opéré le lancement des activités projets, études et design. Elle y avait été nommé chief operating officer en 2009. Elle rejoint ensuite, durant deux ans, les consultants marketing services à New York. Chez Publicis Eto, elle accompagnera les directeurs conseils en new biz et en fidélisation sur les problématiques data marketing.

    • Mathieu OTT devient SOCIAL WEB STRATEGIST chez ROSBEEF

      Mathieu Ott est nommé social web strategist (ex BETC digital et Publicis Nurun).

    • Laura WAWERKA devient SOCIAL WEB PROJECT MANAGER chez ROSBEEF

      Laura Wawerka, est désormais social web project manager (ex Ogilvy/ GTB et Babel).

    • Gaëtan ROBLOT devient DIRECTEUR ARTISTIQUE chez ROSBEEF

      Gaëtan Roblot est nommé directeur artistique (ex Mullen Lowe Paris).

    • Amandine FLAMAND devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez ROSBEEF

      Amandine Flamand est planneur stratégique (ex Buzzman et Rosapark).

    • Marine LE BAS devient CHEF DE PUBLICITE chez ROSBEEF

      Marine Le Bas (ex La Chose, M&C Saatchi.Gad) est nommée chef de publicité.

    • Emilie VERGEZ devient CHEF DE PUBLICITE chez ROSBEEF

      Émilie Vergez (ex The Brand Nation) est nommée chef de publicité.

    • Marion WEILL devient RESPONSABLE COMMUNICATION chez W AND CIE-BRAND AGENCY

    • Frédéric CALLY devient CONSULTANT NEW BUSINESS chez W AND CIE-BRAND AGENCY

      Frédéric Cally devient consultant new business. Il a fait ses armes au sein du groupe Havas, d'abord en tant que planeur stratégique chez Havas Paris puis au sein du planning stratégique chez Havas Sport & Entertainement entre 2014 et 2017.

  • Les mouvements du 16/05/2017

    • Valérie NEGRIER devient DGA CHANGE PROSPECTIVE chez DENTSU CONSULTING

    • Benoit REGENT devient DG CHANGE PROSPECTIVE chez DENTSU CONSULTING

    • Augustin PENICAUD devient DIRECTEUR ASSOCIE chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

      Actuellement directeur du département stratégie et business Intelligence (SBI), Augustin Pénicaud est promu directeur associé. Il sera chargé de coordonner la réflexion sur la stratégie de l’agence et continuera par ailleurs à superviser le département SBI.

    • Charles BAL devient DIRECTEUR DU POLE DIGITAL SOCIAL ET CONTENUS chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

      Directeur de clientèle depuis 2013, Charles Bal est nommé directeur du pôle digital, social et contenus. Il continuera à animer la démarche "Innovation F5".

    • Antoine COURBON devient DIRECTEUR DE MARQUE chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

      Entré en 2010 chez Havas Sports & Entertainment, Antoine Courbon, anciennement directeur de clientèle, est promu directeur de marque.

    • Antoine COLLIGNON devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez LMWR - LM Y&R

      Antoine Collignon rejoint Y&R Paris comme planneur stratégique. Après un cursus Sup de Pub entre Paris et Londres, et un Master obtenu à Londres, Antoine a passé deux ans à Hô Chi Minh City et six ans à Londres, d’abord chez Publicis London, puis chez les indépendantes AdMaxim et enfin Elvis Communications (depuis 2015). Pour son dernier poste chez Elvis Communications, il a notamment contribué à renouveler l’image de Cadbury et à mettre en place une nouvelle approche social media pour Tassimo.

    • Luc Durieux devient Chef de Service Développement Réseau Skoda France chez SKODA FRANCE

      Diplômé de l'ISCAM, M. Durieux est entré en 1996 chez Volkswagen Group France. Après avoir débuté en tant qu'assistant marketing presse, il occupe pendant près de sept ans le poste de chef de district Seat. En 2005, il devient chef de service produit, prix et analyse, toujours au sein de VGF, avant d'être promu chef de région Seat (2009) puis responsable régional de Volkswagen.

    • Guillaume Lusseau devient Directeur Général de SoLocal Marketing Services chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il a rejoint SoLocal Group en 2002 où il a successivement occupé les postes de responsable de projets (2002-2007), responsable de la performance des processus (2007-2014), puis celui de directeur des opérations au sein de la Direction Service & Solutions Client (depuis mars 2014). Il a débuté sa carrière en tant que chef de produits en Italie au sein de Ratti (1997), avant d'intégrer L’Oréal (1999) et Bouygues Telecom (2000). Guillaume Lusseau est diplômé de l’ESCOM (1997) et de l’ESCP Europe (1999).

    • Lou Gautier devient Directrice Ligne de Produit Sites de SoLocal Group chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Elle a rejoint SoLocal Group en 2013 au poste de Directrice Marketing de la Business Unit Habitat. Elle a commencé sa carrière au sein du cabinet Bain & Company, où elle est intervenue en tant que consultante sur des problématiques de stratégie et marketing client pour des entreprises de télécommunications, média et services (2005-2013). Elle est diplômée de l’école Centrale Paris et de l’université UC Berkeley (2003).

    • Loïc Le Roy devient Directeur des Opérations Service & Solutions Clients SoLocal Group chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il a rejoint SoLocal Group en 2012 au poste de Directeur de l’audit, des risques et du contrôle interne. Il a précédemment occupé les postes d’associé au sein du cabinet de conseil ENODIA (2005-2012) et de manager au sein des cabinets de conseil du Groupe Salustro Reydel (2000-2005). Loïc Le Roy remplace Guillaume Lusseau nommé Directeur général de SoLocal Marketing Services. Il est diplômé de l’EM Lyon (1993) et de l’Université Paris IX Dauphine (1994).

    • Philippe Dieu devient Directeur Commercial de Das WeltAuto chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Diplômé de l'ESTACA, M. Dieu a fait ses armes dans la concession Citroën d'Annecy avant d'occuper le poste de directeur général de la société Car Go, entre 2000 et 2007. Suite à cette expérience, il devient responsable des ventes régionales de Kia Motors Europe puis est nommé, en 2008, chef de district, pour la région toulousaine, de Volkswagen Group France. Depuis juillet 2011, il était en charge du développement réseau de Skoda France.

  • Les mouvements du 15/05/2017

    • Axelle LEVELUT devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez PROCHES INFLUENCE ET MARQUE

      Proches, l'agence de la bataille culturelle, poursuit son développement avec l’arrivée d’une nouvelle directrice de clientèle, Axelle Levelut. Précédemment chargée de la communication, des discours et des réseaux sociaux auprès de la secrétaire d’Etat Martine Pinville au ministère de l’Economie et des Finances, elle pilotera les comptes communication au sein de l’agence et encadrera une équipe de consultants pluridisciplinaires. Diplômée de Sciences Po Paris, elle débute sa carrière au sein du Groupe Areva comme chargée de mission en communication de crise.

  • Les mouvements du 12/05/2017

    • Joao Abecasis devient Président Directeur Général chez KRONENBOURG

      Il intègre le Groupe Unilever en 1995 et exerce pendant 7 ans des fonctions en marketing et vente. En 2002, il devient responsable des ventes pour l’Espagne de la branche Glaces et produits surgelés. Entre 2005 et 2009, il occupe des postes de direction, au Portugal et au Royaume-Uni, dans le marketing et le développement client. En 2010, il est nommé VP Global shopper et customer marketing d’Unilever. En 2011, il rejoint le Groupe Carlsberg au poste de VP Ventes de UNICER (Super Bock / Carlsberg) au Portugal et en 2013 devient Directeur Général. Depuis 2016, il occupait le poste de Vice-Président Europe de l’Ouest des Challenger Markets. En plus de ses responsabilités en Europe de l’Ouest, il a également assuré la présidence de Carlsberg Danemark comme Directeur Général intérimaire pendant 7 mois d'août 2016 à février 2017.

    • Menka Harjani devient Directrice Commerciale France chez YOUNG AND RUBICAM

  • Les mouvements du 10/05/2017

    • David Siviero devient Directeur de la Marque Fiat Professional chez FIAT CHRYSLER AUTOMOBILE

      Il débute sa carrière dans le secteur automobile en 1994 chez Norauto Italie. En 1997, il entre chez Iveco SpA, et occupe différentes fonctions aux ventes et au marketing puis intègre EvoBus Italie en 2002 en tant que Responsable Ventes et Marketing de la division Bus Mercedes-Benz. En 2005, il rejoint Irisbus Iveco où il va être successivement Responsable des Ventes minibus en Italie, DG de Irisbus UK, Directeur des Ventes de Irisbus Iveco à Lyon, DG « CEE et AME » à Prague, puis Directeur Ventes, Après-vente et Marketing de la division Bus pour la région EMEA Sud, basé à Turin. En mai 2014, il devient Responsable des Ventes, de l’Après-vente et du Marketing au niveau mondial d’Optare PLC (groupe Ashol Leyland ), basé en Angleterre, avant de prendre en 2015 la direction générale de Karsan Europe.

    • Pierre Martin Bos devient Directeur Marques Fiat et Abarth chez FIAT CHRYSLER AUTOMOBILE

      Il débute sa carrière chez Jaguar Cars au Royaume-Uni puis chez Robert Bosch à Paris avant de rejoindre le service marketing d’Iveco en Italie puis, le service logistique de CNH Global aux Etats-Unis. Fin 2002, il entre chez Fiat France. En 2005, il est nommé Responsable Marketing Carrossiers chez Fiat Group Automobiles à Turin, avant d’être Responsable des Ventes Véhicules Utilitaires pour l’Afrique et le M-O puis Area Manager Flottes pour quelques pays européens et, l’année suivante, Area Manager Véhicules Utilitaires, en charge de l’Espagne, la Pologne, la Belgique, la Suisse et le Portugal. En 2010, il devient responsable du marketing véhicules utilitaires chez Fiat Group Automobiles au Royaume-Uni, puis Directeur de la Marque Fiat Professional au sein de Fiat Group Automobiles Danemark. En avril 2015, il rejoint FCA France en tant que Directeur de la Marque Fiat Professional

    • Cyril Billiard devient Directeur Expérience Client chez FIAT CHRYSLER AUTOMOBILE

      Après avoir travaillé dans différents secteurs culturels et politiques, il rejoint le Groupe Fiat en 2004. Entré comme Zone Manager après-vente, il est nommé Responsable Marketing Service en 2005 avant d’être promu Directeur Marketing Après-vente de Fiat France en 2006. Après une expérience ventes, marketing et management à MotorVillage Champs-Elysées (2010-2014), il prend la responsabilité du marketing et de la communication de Mopar pour la région EMEA, basé à Turin.

    • Raphaël DE ANDREÏS devient PRESIDENT HAVAS VILLAGE FRANCE chez HAVAS MEDIA GROUP

      Raphaël de Andréis a été nommé président du Havas Village France . Raphaël de Andréis aura pour mission de poursuivre le travail d’intégration autour des différents métiers commencé il y a désormais 4 ans avec la création du premier Havas Village regroupant un collectif de plus de 2 000 talents basés au siège. Raphael succède à ce poste à Yannick Bolloré qui avait conservé cette fonction qu'il occupait avant de prendre la tête du groupe en 2013. Il conserve également sa fonction de PDG du pôle media du groupe en France.

    • Julien CARETTE devient PDG DE HAVAS PARIS chez HAVAS WORLDWIDE PARIS

      Julien Carette devient président directeur général de l’agence Havas Paris en remplacement de Agathe Bousquet.

    • Anne Billaz Le Leap devient Directrice Générale de Lagardère Active Enterprises chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Après avoir travaillé 5 ans dans l’audit chez Deloitte, Anne Billaz Le Leap a rejoint Hachette Filipacchi Medias en 2000 en tant que Responsable du contrôle de gestion corporate et de la consolidation statutaire. En 2003, elle est nommée Directrice financière et développement du pôle media et licensing d’HFM. En 2007, elle devient Directrice déléguée afin de développer les activités de VAD et de e-commerce des marques ELLE et Version Femina. En 2012, elle devient Secrétaire Générale de Lagardère Active Enterprises, société dédiée à la gestion et à l’exploitation de la marque ELLE hors media.

  • Les mouvements du 09/05/2017

    • Valérie Blondeau devient Directrice de la Communication de la Régie France TV Publicité chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Valérie Blondeau a débuté sa carrière au sein de la direction marketing du Figaro, puis a passé 10 ans chez Vivendi Universal Publishing (1992 à 2002), à la direction marketing et stratégie, puis à la direction de la communication. De 2003 à fin 2006, elle a assuré, en tant que consultante indépendante, les relations presse corporate pour le groupe de presse Hachette Filipacchi Médias (HFM). En 2007, elle rejoint Lagardère Active, comme directrice adjointe des relations presse, puis, directrice des relations presse, à compter de l’été 2009. Début 2011, elle intègre Lagardère Publicité, comme directrice de la communication. Depuis octobre 2015, elle était directrice adjointe de la communication de Lagardère Active.

  • Les mouvements du 05/05/2017

    • Clément BOUTON devient DIRECTEUR DE CREATION chez BRAAXE

      Clément Bouton, arrivé chez Braaxe comme directeur artistique avant de devnir de directeur de production est nommé directeur de création. Il supervisera la direction artistique et éditoriale de l'agence.

    • Klicia SCHUBERT devient RESPONSABLE BUSINESS ET STRATEGIE chez BRAAXE

      Klicia Schubert qui a débuté comme planneuse stratégique se voit aujourd’hui confier la responsabilité de responsable business et stratégie. Ses principales missions consisteront à superviser chaque compétition menée par l’agence, piloter les recommandations et encadrer le planning stratégique.

    • Yohann Leroy devient Directeur Général Délégué et Directeur Technique chez EUTELSAT COMMUNICATION

      Yohann Leroy a rejoint Eutelsat en 2010 en tant que Directeur de la stratégie, avant d’être nommé Directeur de l’ingénierie en 2013 et Directeur technique en 2014. Ingénieur des Mines, diplômé de l’École Polytechnique, il occupait en 2003 le poste de responsable de la division développement industriel de la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (DRIRE) de l'Ile-de-France avant de rejoindre de 2007 à 2010 le cabinet du Premier ministre en tant que conseiller technique, en charge notamment des dossiers relatifs à l'économie numérique et à la politique industrielle.

    • Cédric GUERET devient DIRECTEUR DE LA CREATION GROUPE FRANCE ET INTERNATIONAL chez MULLENLOWE GROUP FRANCE

      MullenLowe annonce l’arrivée de Cédric Guéret à la direction de la création du groupe en France (One et Golin) et à l’international. Après huit ans à la direction de création chez Proximity BBDO et trois ans chez Ogilvy One, il était depuis 2014, co-directeur de la création de Publicis Conseil.

    • Marie Charlotte Faure Bosvieux devient Chef du Service Communication Clients chez SKODA FRANCE

      Marie-Charlotte Faure Bosvieux est diplômée du Celsa et titulaire d’un master en marketing et communication des entreprises. Après avoir travaillé au sein de différentes agences de communication (Les Corsaires, Young & Rubicam, Ogilvy), puis dans une start-up à l’international, elle a intégré Volkswagen Group France en septembre 2015 en tant que responsable media et publicité de la direction Volkswagen véhicules utilitaires.

    • Karine Emonet Villain devient Directrice Adjointe Communication Direction du Développement des Publics et Communication chez UNIVERSCIENCE

      Diplômée d’un master en marketing relationnel et communication de l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication – CELSA - Université Paris IV Sorbonne, elle était précédemment responsable du département communication des offres au sein de l’établissement culturel. Sa carrière a débuté chez Vivendi, Lagardère et AOL Time Warner en tant que chef de projets marketing-communication, puis chez TPS-Canal+, où elle a exercé les fonctions de responsable du pôle éditorial et graphique.

    • Olivier Snanoudj devient Sénior Vice Président Distribution Cinéma de Warner Bros chez WARNER BROS - WARNER HOME VIDEO

      Il était jusqu'à présent vice-président de Warner Bros France en charge de la distribution cinématographique. Olivier Snanoudj est également Président du Syndicat Franco-Américain de la Cinématographie (SFAC) et Président adjoint de la Fédération Nationale des Distributeurs de Films (FNDF). Avant de rejoindre Warner Bros en 2007, Olivier Snanoudj était délégué général de la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF).

  • Les mouvements du 04/05/2017

    • Julien Verley devient Directeur du Développement Commercial Commercial de France Télévision chez FRANCE TELEVISIONS GROUPE

      France Télévisions, a nommé Julien Verley, directeur du développement commercial de France Télévisions. A ce titre, il assurera notamment la supervision des filiales commerciales et de production du groupe Julien Verley a exercé pendant 10 ans dans le groupe Canal+ tout d’abord en tant que Directeur Général adjoint et membre du Directoire, en charge des finances et de la stratégie. Il était dernièrement membre du directoire du Groupe Canal+ en France, en charge de la distribution et des technologies. Courant 2016, après avoir quitté Canal+, il exerce diverses missions de conseils auprès des entreprises.

    • Léa Krummenacker devient Directrice Conseil chez REPEAT

      Elle travaillera notamment sur les budgets Rana, La Boulangère ou Columbia.

    • Thomas Gousset devient Directeur Administratif et Financier du pôle Radio RTL chez RTL GROUP

      Thomas Gousset a été nommé directeur administratif et financier du pôle Radio RTL. Il devient membre du comité exécutif de RTL. Diplômé d’expertise comptable, Thomas Gousset, 42 ans, a débuté sa carrière en 1999 en qualité d’auditeur financier chez KPMG où il a successivement exercé durant 12 ans ses fonctions en Grande Bretagne, Australie et France. Il a rejoint RTL en 2011 comme directeur administratif et financier de la régie publicitaire IP.

  • Les mouvements du 03/05/2017

    • Orion Porta devient Directeur Général Adjoint chez BIOCOOP

      Diplômé d’une maitrise en économie et commerce international, Orion Porta a travaillé dans une entreprise d’import-export de fruits et légumes bio, Alterbio et s’occupait dans le même temps de la comptabilité du 1er magasin Biocoop, créé par son père. Il y a 13 ans, il rachète l’entreprise, composée de deux magasins, et la développe pour en faire dans les Pyrénées Orientales, le réseau de magasins référent du bio local. En parallèle de cette activité, il rejoint la vie politique de Biocoop et fait ses preuves dans les commissions d’admission des nouveaux sociétaires, prend des responsabilités régionales avant de devenir en 2011 administrateur de la région sud-ouest.

    • Erwan Ferraton devient Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Figaro chez GROUPE LE FIGARO

      Directeur général adjoint du Pôle Particulier du Groupe Figaro depuis 7 ans, Erwan Ferraton est nommé Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Figaro.

    • Emmanuel Russel devient Directeur Général Délégué de JCDecaux Holding chez JCDECAUX

      Emmanuel Russel était depuis 2013 à la tête de la Compagnie Lebon. Il a officié au sein de JCDecaux SA, entré en 2000 en tant que Directeur Fusions-Acquisitions, trésorerie financement, fiscalité, audit internet et développement durable, puis nommé en 2006 Directeur général de la zone Afrique, Moyen-Orient, Asie Centrale et Europe Orientale, en charge du développement.

    • Olivier Jaubert devient Directeur Commercial et Marketing chez LFP - LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL

      Après une longue carrière chez Nike en tant que directeur du sponsoring France, il a été successivement directeur des business units merchandising du Paris Saint-Germain (2003-2006), de la Juventus Turin (2008-2011) et de la Fédération Brésilienne de Football (2012-2016)

    • Vincent THIJSSENS devient CO DIRECTEUR GENERAL chez OMD - OMG TRADING

      Vincent Thijssens a été nommé co-directeur général d’OMD Il travaillera en étroite collaboration avec Éric Lefebvre, directeur général d’OMD (Omnicom Media Group). Il aura notamment pour mission de renforcer les expertises data et digital d’OMD. Auparavant Managing Director New Business d’iProspect (Dentsu Aegis Network), Vincent Thijssens, diplômé de L’ESCP en Marketing et Communication, à un profil digital marqué par ses expériences au sein de différentes sociétés, Microsoft Digital Advertsising (MSN) où il occupait les fonctions de directeur commercial, Criteo en tant que directeur général France, et Makazi (spécialiste DMP) en tant qu’associé fondateur.

    • Anne Cherel devient Directrice des Ventes Internationales Films Frais chez STUDIO CANAL

      Anne Chérel a débuté sa carrière en 2009 comme chargée des ventes au département Licence de Canal+. Elle rejoint StudioCanal en 2011 comme chargée des ventes internationales vidéo et TV. Depuis 2012, elle s’occupe des ventes de films frais en tant que responsable des ventes internationales de StudioCanal

    • Jean Charretteur devient DG France, Espagne et Portugal chez TOYS R US

      Diplômé de l'université Oxford Brookes et de l'ESC Dijon, il commence sa carrière chez Carrefour au poste d'acheteur puis acheteur international. En 2000, il prend la fonction de "global food manager" chez Tesco en Angleterre avant d'être nommé deux ans plus tard dans la filiale polonaise puis en République Tchèque. En 2008, il rejoint le groupe de distribution d'électronique grand public Dixons Retail au Royaume Uni en qualité de directeur commercial de l'enseigne PC World puis du groupe avant de prendre la direction générale de Dixons Travel, enseigne d'électronique spécialisée sur les aéroports. En 2012, il rejoint Metro et dirige pendant près de cinq ans la direction commerciale non alimentaire du groupe en Allemagne.

  • Les mouvements du 02/05/2017

    • Sébastien DEURDILLY devient CO DIRECTEUR GENERAL HAVAS PRODUCTIONS chez HAVAS PRODUCTION

      Co-Directeur Général d'Havas Productions Sébastien Deurdilly, 42 ans, est journaliste, grand-reporter, réalisateur de documentaires et producteur de télévision. Grand Reporter à Europe 1, Sébastien couvre pendant des années tous les aspects de l’actualité nationale et internationale. En 2008, Sébastien rejoint Upside Télévision, puis en devient Directeur général. Il coordonne les équipes d’enquête et de reportage et participe au développement de l’agence, devenue un acteur de référence. En effet, elle produit chaque année une centaine de reportages, documentaires et magazines Sébastien Deurdilly est également co-fondateur de « Live magazine », la revue vivante des histoires vraies qui met en scène des récits journalistiques sur des scènes de grands théâtres.

    • Christopher THIERY devient CO DIRECTEUR GENERAL HAVAS PRODUCTIONS chez HAVAS PRODUCTION

      Co-Directeur Général d'Havas Productions Christopher Thiery, 43 ans, commence sa carrière dans le milieu de la production audiovisuelle en 1997. Son expérience l’amène naturellement vers la publicité en 2002. C’est le début d’étroites collaborations avec de grands réalisateurs français et internationaux avec lesquels il travaillera sur des campagnes créatives et souvent récompensées à Cannes. En 2007, il intègre le groupe Havas puis H en tant que Head of TV international sur le budget Citroën. En 2010, il prend la Direction du service TV de H puis des Gaulois. En 2015, il en est nommé Directeur Général Adjoint. En parallèle, on lui confie la Direction Générale d’ HRCLS (créée à la base au sein des Gaulois en 2012) société de Production et de Post Production où se croisent les expertises image et son.

    • Anne Sophie Hottiaux Hegmans devient Directrice du Développement Groupe chez SOPEXA

      Diplômée de l’Essec, son parcours démarre chez Sopexa Allemagne en 2004 en tant que Chef de projet junior. En 2006 elle rejoint Univeg (Ex Atlanta – Chiquita) à Bremen (Allemagne), comme Responsable Trade Marketing, avant d’être nommée en 2007 Brand Manager pour Chiquita Smoothies. En 2010, elle devient Consultante pour le Ministère de l’agriculture canadien à Düsseldorf, avec pour mission de développer les débouchés commerciaux des entreprises agroalimentaires canadiennes en Allemagne et en Autriche. De retour à l’agence Sopexa de Düsseldorf en 2013, en tant que Directrice de clientèle pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, elle est nommée Directrice commerciale Europe du Nord en 2016.

  • Les mouvements du 28/04/2017

    • Muriel HAYAT devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA COMMUNICATION chez CHEMISTRY

      Muriel Hayat, après avoir exercé diverses fonctions commerciales et stratégiques chez Chemistry depuis 2011, prend la responsabilité de la communication et du développement de l’agence. Auparavant, elle avait passé près de 9 ans chez Unilever au marketing marque et au marketing relationnel (Signal, Dove, Pour Tout Vous Dire).

    • Doris Madingou devient DIRECTRICE CONSEIL chez GOOD BUY MEDIA

      Précédemment en charge des annonceurs nationaux pour le Groupe NRJ sur le Grand Ouest, Doris Madingou intègre l’agence Good Buy Media, filiale de MV Group (Mediaveille), en qualité de Directrice Conseil. Elle vient renforcer l’équipe dirigée par Olivier Bonnin. Doris Madingou possède une expérience off et online en radio, TV et presse écrite.

    • Virginie PIERRE devient BUSINESS DIRECTOR chez STRATEGIE AGENCY

      Virginie Pierre rejoint l’agence Strategie Agency comme business director. Elle "plonge" dans les métiers de la communication en intégrant les agences Acapulco, Uniteam, Venise et Fove.

    • Jean Luc Chetrit devient Directeur Général chez UNION DES ANNONCEURS

      Diplômé de l’EM Lyon, il débute sa carrière au sein du département commercial de Procter & Gamble. Il rejoint ensuite Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités dans le marketing et le développement des grands comptes. De retour chez Procter & Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe, puis en 2009, il devient directeur marketing communication de Procter & Gamble France. Il fut également membre du Comité de direction de l’Union des Annonceurs. En octobre 2012, il est nommé Président de Carat France (filiale de Dentsu Aegis Network) et devient parallèlement en 2013 vice-président de l’UDECAM puis président en 2015. Il a quitté ses fonctions en mars dernier.

  • Les mouvements du 26/04/2017

    • Rachel BORNAIS devient DIRECTRICE CONSEIL chez DENTSU CONSULTING

      Rachel Bornais vient d’être nommée directrice conseil chez Dentsu Consulting, cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network dédié à l’accompagnement sur les problématiques de réputation, d’innovation, et de conduite du changement. Rachel Bornais travaillait chez Village RP depuis 2007, d’abord comme consultante médias, puis comme consultante senior et enfin comme directrice conseil associée.

    • Walter Kadnar devient Président Directeur Général chez IKEA

      Walter Kadnar a une grande expérience au sein du groupe IKEA. Il a tout d’abord commencé en Autriche en tant que Directeur adjoint du magasin de Voesendorf en 1989. Il a ensuite occupé différentes fonctions dans l’entreprise comme assistant du PDG, Directeur Commercial, et Directeur de magasin (Autriche, France). Il a poursuivi sa carrière en tant que Directeur Général Adjoint en Allemagne puis Président Directeur Général en Pologne et en Russie. Fort de son expérience internationale, Walter revient en France, un marché qu’il connait bien ayant été Directeur du magasin d’Evry (Essonne) de 2004 à 2007. Il prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2017.

    • Lucie Dugit Gros devient Directrice Déléguée de la Communication Commerciale de Lagardère Active chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Diplômée de l'EFAP, elle entre chez Lagardère Active en 2007 comme attachée de presse. Elle devient responsable communication en 2012 et était responsable de la communication commerciale depuis 2014.

    • Cyril BERGERE devient DIRECTEUR DELEGUE chez STARCOM FRANCE

      Précédemment Directeur Commercial au sein de DDB Paris, Cyril Bergère devient Directeur Délégué de Starcom (Publicis Media). Au cours de sa carrière, il a notamment participé au développement de l’activité digitale de DDB Paris et a orchestré l’offre e-commerce de McDonald’s France, ainsi que ses programmes CRM et ses contenus digitaux.

Dans le mag

N°58-Mai 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire