En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 19/10/2018

    • Violaine COLOMBIER devient DIRECTRICE CONSEIL chez 5EME RUE

      Violaine Colombier rejoint le cabinet comme directrice conseil. Diplomée de Sciences Po, passée par SNCF, et les Public Affairs d'Ipsos, avant de rejoindre le cabinet No Com, cette spécialiste de la conduite du changement, accompagnera les équipes Business et IT d’Engie Digital dans l’accélération de leur projets design, IoT&data ou API.

    • Louis Marie DURAND devient DIRECTEUR GENERAL chez 5EME RUE

      5e Rue promeut Louis-Marie Durand comme directeur général. Précédemment directeur associé, il aura désormais pour mission le pilotage global des équipes et clients du cabinet. Diplômé en mathématiques appliquées et en marketing, Louis-Marie Durand a commencé sa carrière chez TBWA Corporate avant de rejoindre le réseau Smarts (Social Media ARTS), entité de TBWA Worldwide en charge des stratégies digitales des grands comptes du groupe.

    • Pierre Grosmaire devient Directeur Marketing et Commercial chez AEROPORTS DE LYON

      Avant de rejoindre Aéroports de Lyon, il a été pendant 11 ans directeur du marketing aéronautique de VINCI Airports, holding du groupe Aéroports de Lyon. Il a également occupé le poste de Directeur Marketing de Grenoble et Chambéry pendant 2 ans, de 2004 à 2006. Il a été Market Research Manager chez Lyon Airports de 2000 à 2003. Il est diplômé de l'École nationale de l'aviation civile et s'est spécialisé dans la gestion des aéroports et des compagnies aériennes au Florida Institute of Technology dans les années 1999-2000.

    • Gary Donnan devient Directeur de l’innovation chez EUTELSAT COMMUNICATION

      Avant de rejoindre Eutelsat, Gary Donnan a travaillé onze ans chez Technicolor et a été successivement Executive Vice President pour la recherche et l’innovation, puis EVP en charge de la technologie et des normes de standardisation. Avant de rejoindre Technicolor en 2005, il avait occupé des postes similaires en recherche et innovation chez Alcatel. De nationalité irlandaise, il est diplômé en sciences informatiques et traitement de données et titulaire d’une thèse de l’Université d’Ulster (Royaume-Uni) sur les systèmes parallèles et distribués.

    • Anne-France Allali devient Chief Client Officer France d’Ipsos chez IPSOS

      Anne-France Allali a eu plusieurs expériences en instituts, en France et à l’international, chez Millward Brown et TNS Sofres. Elle a égalemnt des expériences en agence de communication digitale et Data, notamment chez Fullsix Data (groupe Havas), où elle était Directrice Générale Adjointe depuis janvier 2013.

    • Paula Soria devient Client Officer en charge des comptes Luxe, Beauté et Pharmacie chez IPSOS

      Auparavant Directrice Générale d’Ipsos Marketing au Brésil. Elle a co-fondé avant son arrivée chez Ipsos la startup research MC15. Elle a précédemment vécu diverses expériences de management au Brésil chez IBOPE et Indicator

    • Nicolas Cardon devient Client Officer en charge des comptes touchant à la Mobilité chez IPSOS

      Précédemment membre du Comité de Direction de GfK France, Nicolas Cardon a dirigé l’ensemble de l’activité automobile, services, technologie offrant une expertise cross-catégories au service des plus grands groupes internationaux.

    • Olivier LOPEZ devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez LA CHOSE GROUP

      Olivier Lopez rejoint la chose comme directeur commercial à la chose. Outre le pilotage d'une partie du portefeuille client actuel de l'agence, il occupe un poste aux responsabilités transversales comportant notamment la transformation de nouveaux clients. Diplômé d'un master 2 media management à Audencia, il a fait l'essentiel de sa carrière chez Buzzman. Brand content, activation, développement à l'international et digitalisation des marques. il a travaillé pour Tippex, CanalPlay, Milka ou Unilever. Il y a trois ans, il est parti structurer la toute nouvelle agence Buzzman à Dubai, en développant des marques internationales et sur le marché local.

    • Bérengère Terouanne devient Directrice des Acquisitions chez M6

      Directrice ajointe des acquisitions du groupe M6 depuis août 2018. Elle était depuis 2003 dans le service Acquisitions de M6, et y a notamment été responsable artistique senior.

    • Cécile Kossoff devient Group Chief Communication, Marketing and Brand Officer chez MAZARS

      Elle a notamment piloté au cours des douze dernières années chez McKinsey & Company la stratégie globale de marque, la diffusion de l’expertise du cabinet au niveau mondial, et la mise en place de l’excellence en matière de communication et de réputation. Avant de rejoindre McKinsey, elle était Directrice de la Stratégie, du Marketing et de la Communication chez Lexis Nexis France (groupe Reed Elsevier).

    • Jérôme Barrier devient Directeur de la Division Small, Medium et Corporate de Microsoft France chez MICROSOFT FRANCE

      Diplômé de l'EFREI Paris, en 2002, Jérôme Barrier débute sa carrière au sein d'un partenaire Microsoft où il prendra la direction commerciale avant de créer, en 2005, sa propre start-up : "Place Des Ventes". C'est en 2007 que Jérôme Barrier intègre Microsoft, Depuis son arrivée, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing, tant dans la division Services que celle des Grands Comptes, en passant par l'ouverture du marché Skype Entreprise en France. Plus récemment, il avait la Direction des Opérations de la Division SMS&P.

    • Frédérick Duguet devient Directeur Financier du Groupe chez UBISOFT - UBISOFT EMEA

      Frédérick Duguet est actuellement Directeur de la planification financière, poste qu'il occupe depuis 2009, date de son entrée chez Ubisoft. Au cours de ces années, il a acquis une compréhension fine du Groupe, ainsi qu'une profonde connaissance de l'industrie du jeu vidéo. Il dispose d'une solide expérience managériale et financière également acquise dans différents postes de direction financière chez Procter & Gamble et L'Oréal entre 2002 et 2009. Avant de rejoindre Ubisoft, Frédérick était Directeur financier France pour la division Produits de luxe chez L'Oréal. Depuis son arrivée chez Ubisoft, Frédérick accompagne la transition digitale d'Ubisoft et sa transformation vers un modèle économique plus rentable et récurrent.

    • François Tarrou devient Directeur Marketing et Communication chez YAMAHA MOTOR FRANCE

  • Les mouvements du 15/10/2018

    • Rodolphe Pelosse devient Publisher de la Marque chez CONDE NAST PUBLICATIONS SA

      Fondateur de l’agence conseil Starfish & Coffees et ancien directeur général adjoint de meltygroup, il a notamment été manager of business development Hi-Media, deputy general manager internet au sein de Lagardère Publicité, responsable events et opérations spéciales chez e-TF1 ainsi que marketing manager chez Carat Multimedia.

    • Fabien CONTINO devient DIRECTEUR ASSOCIE POLE INFLUENCE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Directeur associé de l’agence Human to Human depuis 4 ans, Fabien Contino, 41 ans, était en charge du développement de l’agence. Expert en communication de crise et en brand content, il accompagnait des dirigeants dans leurs stratégies de communication et leurs présence digitale, avec un fort prisme Social media. Plus récemment, après une réorganisation interne, il avait été amené à piloter l’agence, soit une trentaine de personnes. Arrivé en 2009 chez Human to Human, Fabien avait commencé sa carrière à la RATP comme responsable adjoint de la communication de crise et du media training.

    • Nicolas DUMESNIL devient DIRECTEUR DE CREATION chez WE ARE SOCIAL

      Nicolas Duménil est nommé Directeur de Création.Nicolas débute sa carrière en 2012 chez Herezie comme directeur artistique où il accompagne pendant cinq ans de nombreuses marques internationales, parmis lesquelles Essilor, Coca-Cola, Unilever ou encore Harrys et Miyabi. Ces dernières lui vaudront notamment de classer l'agence dans le Gunn Report à deux reprises avec plus de cinquante prix dont 2 Lions d’Or et de Bronze à Cannes, 3 pencils aux D&AD et 2 Grand Prix ( Eurobest et New York Festival).

  • Les mouvements du 12/10/2018

    • Romain COLOSIMO devient VP SALES chez ADIKTEEV

      Romain Colosimo, ex sales director chez Teads, a rejoint la plateforme de marketing digital Adikteev en tant que VP sales de la solution « Adikteev for Brands ». A ce titre, il a pour missions de consolider les relations avec les annonceurs en France et à l’international et de renforcer l’offre programmatique. M. Colosimo a notamment occupé les fonctions de directeur de la publicité chez Libération Médias et aux EchosMedias.

    • Edgard Bonte devient Président Auchan Retail chez AUCHAN HOLDING - AUCHAN RETAIL

      Edgard Bonte, 45 ans, membre de l’association familiale Mulliez, est Président de Kiabi (depuis 8 ans). Edgard a été membre du conseil de gérance de l’Association Familiale Mulliez de 2010 à 2014.

    • Yann Gerardin devient Directeur Général Adjoint du Groupe BNP Paribas en charge de CIB chez BNP PARIBAS - CIB - CORPORATE AND INSTITUTIONAL BANKING

      Il a rejoint la BNP en 1987, où il crée l’activité Dérivés Actions, avant d’être nommé Responsable mondial de l’entité Dérivés Actions de BNP Paribas en 1999. Début 2005, il prend la responsabilité de la division Actions et Dérivés Actions de BNP Paribas. En 2011, il devient membre du Comité Exécutif du Groupe BNP Paribas et en 2014, il est nommé Responsable Corporate and Institutional Banking. Il est diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales de Paris (HEC), de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po), et il est titulaire d’une licence en économétrie.

    • Bernard Mounier devient Directeur Général Délégué de Bouygues Construction chez BOUYGUES CONSTRUCTION

      Il a rejoint le groupe Bouygues en mars 1983 et exercé différentes responsabilités de production. En juillet 2002 il est nommé DGA des ouvrages fonctionnels en charge de la rénovation, puis en janvier 2004 DG de Bouygues Bâtiment Ile-de-France – rénovation privée. En mai 2008, il devient DGA puis en janvier 2012, DG Délégué « marchés privés » de Bouygues Bâtiment Ile-de-France. En mars 2015, il est nommé DG de Bouygues Bâtiment Ile-de-France.

    • Yannick Dalon devient Secrétaire Général AMC en charge des Finances chez CASINO FRANCE

      Il est entré chez Casino en 2012 en tant que contrôleur de gestion, avant d’occuper le poste de responsable du contrôle de gestion et communication financière de Cnova France. Il est directeur financier d’AMC depuis août 2016.

    • Amélie Lummaux devient Directrice de l'Environnement et du Développement Durable chez GROUPE ADP - PARIS AEROPORT

      Diplômée d'HEC Paris elle assurait, par intérim depuis mai 2018, la direction de l'Environnement et du Développement durable du Groupe ADP. Après avoir débuté sa carrière sur les marchés du carbone, elle a intégré en 2010 le Ministère des Finances. En 2015, elle entre au cabinet du Ministre de l'Économie et des Finances et du Secrétaire d'Etat au budget. En 2017, elle rejoint le Groupe ADP en qualité de directrice de projets transformation

    • Fabien Versavau devient CEO Rakuten France chez PRICEMINISTER - RAKUTEN GROUP

      Il était jusque-là directeur général adjoint de Rakuten France en charge du marketing, des ventes et de la communication. Diplômé d'un master en management de l'ESC Clermont Ferrand et d'un MBA Essec et Mannheim Business School, il démarre sa carrière dans l'automobile chez Ford puis chez Renault. Il passe ensuite au conseil en prenant le poste de manager au sein du cabinet Weave puis devient directeur du développement Europe chez LeGuide.com puis chez SNCF Voyages International. De 2011 à son arrivée chez Rakuten en juin 2016, il était directeur du marketing digital au Figaro et en parallèle directeur général de Ticketac.com, le site de billetterie du groupe Figaro.

    • Dominique BLANC devient HEAD OF AGENCY SALES chez S4M

      Dominique Blanc, ex VP sales chez Adledge, rejoint la société spécialisée dans le programmatique mobile et le drive-to-store S4M en tant que head of agency sales. A ce titre, il aura pour mission de développer et piloter l’activité commerciale générée par les agences media. M. Blanc a notamment été directeur général France puis regional VP Europe du Sud de Sizmek, sales director chez Havas Media, senior account director chez Havas Digital Media ainsi que digital account manager chez Omnicom Media Group.

    • Hugues Chomel devient Directeur Financier Groupe chez VICAT

      Hugues Chomel était Directeur financier délégué du Groupe Vicat depuis 2013. Il a rejoint le Groupe en 2004, après avoir assuré diverses fonctions en France et à l'international chez Schneider Electric, Alstom et Deloitte.

    • Levana Siboni devient Head of News de Yahoo France chez YAHOO! FRANCE SAS

      Diplômée d’un master de philosophie et de journalisme, Levana Siboni était, depuis 2017, responsable du pôle news chez Cerise (Prisma). Entre 2014 et 2017, elle était responsable éditoriale de l’agence Kiosk, agence de brand content du groupe Cerise

  • Les mouvements du 10/10/2018

    • Jean François Vilotte devient Directeur Général de la FFT chez FFT FEDERATION FRANCAISE DE TENNIS

      Diplômé en Droit Public et après sa formation à l'ENA, il a débuté sa carrière à la Ville de Paris puis dans le corps préfectoral. Directeur Général de la FFT de 2007 à 2009, il est appelé à la Présidence de la Mission de Préfiguration de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (ARJEL), avant d’être nommé Président de l’ARJEL en 2010, poste qu’il occupera jusqu’en 2014. Avocat au Barreau de Paris depuis 2014, il rejoint en qualité d'associé le cabinet d’avocats "De Gaulle Fleurance & Associés".

    • Alexandre Boissy devient Secrétaire Général Adjoint et Directeur de la Communication d’Air France-KLM chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Ancien élève de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il a rejoint Air France en 1999. Il a occupé les postes de responsable de la Recherche Opérationnelle d'Air France de 2011 à 2014, de responsable de la Recherche Opérationnelle Air France-KLM de 2014 à 2015, de secrétaire du Comité Exécutif d’Air France-KLM et directeur de cabinet du Président-directeur général d’Air France-KLM de 2015 à 2018

    • Nathalie Cuvelier devient Directrice de la Communication et de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise chez MEESCHAERT

      Elle a rejoint la société en 2004 en tant que directeur marketing groupe. Auparavant, elle a dirigé le marketing et la communication d’Edmond de Rothschild Asset Management et de Invesco France. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable marketing-communication de Kompass France et, précédemment, à la Banque Sofinco. Elle est diplômée de Sup de Co Rouen.

    • Arielle Benavides devient Directrice Organisation et Capital Humain chez MEESCHAERT

      Elle a notamment été en charge des RH de Goldman Sachs en France de 1994 à 2000, puis de JPMorgan Chase pendant 6 ans, avant de prendre la direction des RH pour l’Europe de Lazard jusqu’en 2015. Elle est diplômée de l’Université Paris IX Dauphine et y enseigne depuis 2003 au sein du Master II Management stratégique des ressources humaines.

    • Paul De Leusse devient DGA en charge des services Financiers Mobiles et DG d'Orange Bank chez ORANGE SA

      Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, Paul de Leusse a été Consultant puis Associé de 1997 à 2009 chez Oliver Wyman puis Bain & Company. En 2009, il est nommé Directeur de la Stratégie de Crédit Agricole SA. Il rejoint le Crédit Agricole Corporate and Investment Bank en 2011 comme Directeur Financier puis Directeur Général Délégué. En 2016, il devient Directeur Général de CA Indosuez Wealth. Il a rejoint le Comité Exécutif d'Orange en mai 2018.

    • Nathia KISOVEC devient RESPONSABLE TRAFIC POLE CREATIF chez SENSIOGREY

      Nathia Kisovec devient la nouvelle responsable trafic du pôle créatif de l'agence. Elle a fait ses armes comme responsable trafic création/production pour un compte international chez TBWA avant une expérience de deux ans en start-up digitale.

    • Thomas Georgeon devient Directeur Général chez SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL

      Il avait rejoint la Société de la Tour Eiffel comme DGA en septembre 2018. Diplômé de l'Ecole Centrale Paris, il a effectué son parcours professionnel dans le groupe Bouygues. Responsable de programmes chez Sodearif (actuel Linkcity) pendant 4 ans, puis responsable des appels d'offres de nombreux Partenariats Publics Privés (PPP), notamment le Palais de Justice de Paris ou la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, il a ensuite été en charge d'une business unit chez Bouygues Bâtiment IdF Rénovation Privée, spécialisée dans la rénovation d'immeuble de bureaux.

    • Bruno Meyer devient Directeur Général Délégué chez SOCIETE DE LA TOUR EIFFEL

      Il était DGA de la Société de la Tour Eiffel depuis octobre 2014. Titulaire d’un DECS, il débute sa carrière à la Direction Financière du Commissariat à L’Energie Atomique puis rejoint l’Inspection Générale de l’Européenne de Banque et du CIC Paris. En 1992, il entre à l’UIS où il occupe plusieurs fonctions dont celle de Directeur Central. A la suite du rachat de l’UIS en 1998, par General Electric, il devient Directeur Financier de GE Real Estate France, puis responsable du contrôle de gestion de GE Real Estate Europe et en 2005 DAF. En 2008 il est Directeur Financier d’Eurosic et en 2010 DGA de Silic

  • Les mouvements du 09/10/2018

    • Tina Schuler devient DG Leader Price et DG Hypermarchés, Supermarchés, Proximité Casino. chez CASINO - PROXIMITE - HYPER SUPER

      Directrice générale de Leader Price depuis 2011, elle est également directrice générale des supermarchés et hypermarchés Casino depuis l’an dernier, et va donc ajouter la branche proximité Casino dans son périmètre d’action

    • Antoine DU TEILLEUL devient SALES TEAM LEADER chez GAMNED

      Antoine Du Teilleul a rejoint Gamned! en Février 2017, après plusieurs années passées côté régies - notamment au sein d'Addict Média et de Ligatus. Ces expériences lui ont permis d'appréhender l'écosystème digital et d'avoir une vue d'ensemble des leviers à disposition des annonceurs. Il prend aujourd'hui la tête d'une équipe de 3 personnes avec pour mission d'accompagner les clients et de leur pousser des dispositifs programmatiques adaptés à leurs enjeux business.

    • Natalie HECKEL devient CHIEF DELIVERY OFFICER chez OGILVY PARIS-BRANDING AND ADVERTISING

      Natalie Heckel a été nommée chief delivery officer (CDO) d'Ogilvy Paris. Elle aura la responsabilité de l’organisation et le pilotage des systèmes d’allocation de ressources de l’agence, la mise en place et l’accélération des compétences en management de projets, l’organisation des relations avec les partenaires de production (internes/externes), la mise en place de nouvelles méthodes de travail en matière de business model et d’organisation avec nos clients. Elle était auparavant directrice commerciale et business partner, à la tête du pôle health & wellness.

  • Les mouvements du 08/10/2018

    • Stéphane Dedeyan devient Directeur Général Délégué chez GROUPE VYV

      Diplômé d’HEC et de l’institut des actuaires français, il a débuté sa carrière en 1990. Après plusieurs années de conseil en stratégie chez AT Kearney, il rejoint le secteur de l’assurance : d’abord au sein d’AGF/Allianz, puis chez Generali. En 2014, il devient Directeur général délégué du groupe Generali en France. De 2011 à 2017, il a présidé la Commission Assurances de Personnes au sein de la Fédération française de l’assurance.

    • Jean Rémi Bur devient Directeur des Partenariats chez GROUPE VYV

      Jean-Remi BUR a trente années d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, à la fois dans le conseil aux entreprises et au sein de grands groupes. Il était Directeur de la protection sociale et de la mobilité internationale de TOTAL depuis 2008.

    • Nicolas SCHMITT devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Nicolas Schmitt rejoint les Gros Mots comme Directeur de Création. Après être passé par Betc et DDB, Nicolas Schmitt rejoint Publicis Conseil en 2004. Il s’y illustre avec des films internationaux pour Coca Cola Light, Nescafé, Renault ou des campagnes pour Heineken.

    • Gérald SCHMITE devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Gérald Schmite rejoint les Gros Mots comme directeur de création. Il commence sa carrière chez DDB puis TBWA avant de rejoindre Betc lors de sa création. Il y développe pendant plus de 12 ans des campagnes pour Peugeot, Air France, Orange, RATP ou INPES. Les "Schmitt and Schmite" se croisent chez Publicis en 2011. Sous l’impulsion d’Olivier Altmann, la team prend la direction de création de BNP Paribas. Il ont également travaillé pour la Ratp ou Samsonite international. Depuis leur arrivée chez Les Gros Mots, ils ont contribué aux gains des comptes Habitat monde, Chauffeur Privé, Pavillon France, Maroc Telecom ainsi que trois nouveaux budgets prochainement annoncés.

    • Philippe CHESNAIS devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Philippe Chesnais rejoint Les Gros Mots comme directeur de création. Il était directeur de création chez Publicis depuis quatre ans et s’est d’abord fait un nom grâce à ses campagnes Audi récompensées au Club des AD au début des années 2000, chez Louis XIV, agence où il signe également des campagnes pour Yamaha, Mastercard ou Stihl. Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est nommé à la direction de création de Léo Burnett où il gère les marques Bic, Macif, Carrefour, Sanofi, Jeep ou Fiat. Chez Les Gros Mots il est en charge de clients Coyote, Brioche Pasquier, Flunch ou La Forêt Immobilier. Il prend également la direction de création de Les Grands Mots Casablanca, la filiale panafricaine de l'agence.

  • Les mouvements du 03/10/2018

    • Laetitia Leonard Reuter devient Directrice Financière Generali France chez GENERALI FRANCE

      Diplômée d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall (Suisse) et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise, elle débute sa carrière chez JPMorgan Chase. En 2003, elle rejoint le Groupe AXA en tant que chargée d’affaires Corporate Finance puis devient responsable du Capital Management du Groupe et exerce également les fonctions de responsable Middle / Back Office ainsi que Chief Risk Officer d’AXA SA. En 2014, elle est promue Directrice financière d’AXA Global P&C. Après un passage par AXA Entreprises en tant que Directrice Marketing et Services, elle devient en 2017 Chief Data Officer d’AXA France.

    • Maud Vimeux devient Directrice des Ressources Humaines , des Services Financiers et du Réseau La Poste chez LA BANQUE POSTALE

      Maud Vimeux, a démarré sa carrière chez Danone, en 1993, A partir de 1998, elle occupe plusieurs postes au Siège Corporate du Groupe Danone avant de devenir Directrice du développement RH pour la Division Eaux au plan mondial. En 2005, elle est nommée Directrice des ressources humaines de Font Vella en Espagne puis Directrice des ressources humaines de Blédina en 2011. En 2016, elle conduit le projet d’évolution de la fonction RH pour les 8 entités de Danone en France avant d’être nommée Directrice ressources humaines France regroupant le talent management, les rémunérations, le développement des compétences, l’administration et la paie.

    • Sarah Bouquerel devient Directrice Générale de la Banque Postale IARD et Directrice Adjointe du Pôle Assurance chez LA BANQUE POSTALE - BANQUE DE DETAIL

      Sarah Bouquerel,. rejoint en 2007 la Direction Financière du Groupe AXA comme chargée d’affaire en fusions acquisitions et prend la responsabilité du Corporate Finance sur la zone Asie / Etats-Unis en 2009. Elle est nommée directrice du Contrôle de Gestion Vie, Assurance de Personnes et Banque d’AXA France en 2012. En 2015, elle devient Directrice Générale Déléguée de Natio Assurance (jointventure d’assurance dommages entre AXA et BNP Paribas Cardif), fonction qu’elle cumule à partir de 2016 avec celle de Directrice Commerciale et Relation Client d’AXA Direct France.

    • Alexandre HONORE devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez MARCEL

      Alexandre Honoré rejoint Marcel comme planneur stratégique. Après un DUT Info-Com et un master en sociologie de la consommation et des médias à l'université Paris-Descartes, il est passé par Being (TBWA), Y&R Paris, Romance et Buzzman et notamment travaillé sur les comptes Pokerstar, Intermarché, les Inrocks, et Paypal.

    • Emmanuelle Mousson Vigoureux devient Directrice Marketing et Commerciale chez O2 DEVELOPPEMENT - O2 HOME SERVICES

      Auparavant directrice commerciale, marketing et communication au sein du groupe «Place Victor Hugo», elle était précédemment directrice commerciale grands comptes chez Prisma Media. Oui Care nomme également Constance Wiblé au poste de directrice de communication du groupe.

    • Laurent Portella devient PDG chez SAN MARINA

      Titulaire d’un DESS en Marketing de l’Ecole supérieure des Affaires de Grenoble, d’une maitrise de Sciences de Gestion de l’Université de Nancy II, et d’un Bachelor of Arts (licence) en Marketing de l’école polytechnique de Wolverhampton (Royaume-Uni), il débute au sein du groupe américain Sara Lee où il occupera le poste de directeur marketing Europe. Il rejoint Pantashop en qualité de directeur commercial et marketing avant d’intégrer au même titre Orchestra. Il intègre le groupe Celio comme DG international et deviendra successivement PDG de l’enseigne Grain de Malice (Groupe Mulliez) puis DG de l’enseigne Bréal (Groupe Beaumanoir).

  • Les mouvements du 02/10/2018

    • Frédéric Daruty devient PDG chez 20 MINUTES

      Il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant de devenir directeur de la filiale française d'AOL, puis de rejoindre le groupe Prisma Media (Femme Actuelle, Voici) en 2010. Il en assure la direction exécutive depuis 2015, ainsi que celle du groupe Cerise (OhMyMag, GentSide) depuis son rachat par Prisma.

    • Virginie BRUEL devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez BRAINSONIC

      L’équipe des directeurs de clientèle s’agrandit chez Brainsonic avec l'arrivée de Virginie Bruel. Elle aura pour mission principale l’accompagnement de la marque en conseil stratégique global. Responsable des segments BtoC (produits Microsoft et enjeux liés à la transformation digitale, l’intelligence artificielle et au cloud) et BtoB (grands comptes, small & medium business et channel & partners), elle sera également garante de la cohérence et de l’efficacité des projets, notamment à travers la gestion de la satisfaction client et des campagnes.

    • Grégory Guzzo devient Directeur marketing et Performance Client chez COMPAGNIE DES ALPES

      Il était directeur de l'office de tourisme de Val Thorens depuis huit ans

    • Nicolas Badin devient Directeur Financier chez EDITIONS LAROUSSE

      Il est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Finance de Sciences Po Paris. Il a été contrôleur de gestion chez Danone puis au sein des éditions La Martinière/Le Seuil. En 2008 il a rejoint le groupe Hachette Livre en tant que contrôleur financier. Depuis 2014 il occupait les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe Hachette Livre.

    • Philippe Boindrieux devient Directeur Délégué chargé de la Finance, des Activités Internationales et du Développement chez GROUPE NRJ

      Il a travaillé au sein du groupe NRJ pendant 10 ans (1996-2006) avant de rejoindre le Paris Saint-Germain où il a occupé différentes fonctions de direction générale, notamment depuis 2011 celle de directeur général adjoint finance et administration.

    • Thibaud Sanner devient Directeur Financier Groupe chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Diplômé de l'ENSAM et de l'ESSEC, Thibaud Sanner a passé 10 ans dans les métiers de l'audit (externe et interne) et du conseil avant de rejoindre le groupe Lagardère en 2010. Il occupe successivement le poste de Directeur Adjoint de l'Audit Groupe entre 2010 et 2013 puis de Directeur de l'Audit Groupe entre 2014 et 2016. En 2017, il rejoint la direction Financière de Lagardère Active.

    • Emmanuel Trecourt devient Directeur des Produits Digitaux E-Education chez LAGARDERE PUBLISHING - HACHETTE LIVRE

      Ancien directeur du digital au sein du groupe l’Etudiant, il a notamment été fondateur et CEO de Synapse, société spécialisée en consulting internet pour le secteur de la presse et de l’industrie pharmaceutique, ainsi que directeur du digital au sein d’Infopro Digital.

    • Samuel Barnabas devient Directeur Général chez NORAUTO FRANCE

      Diplômé de la SKEMA business school et fort d’une expérience de 9 années au sein du cabinet PwC, il intègre Norauto en 2005, où il prendra successivement la Direction Administrative et Financière de Norauto France, puis de Norauto International. En 2014, il prend la mission de Directeur du Centre de Roncq dans la métropole lilloise avant d’être nommé directeur général de Norauto Pologne en 2016.

    • Catherine Chavanier devient Directrice des Ressources Humaines chez RADIO FRANCE

      Elle était DRH d’Air France Cargo, division fret du Groupe Air France depuis 2016. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et d’un Master 2 en négociations et relations sociales ( Paris Dauphine), elle débute sa carrière au sein d’Air Inter. Lorsqu’Air Inter rejoint le groupe Air France en 1997, elle occupe successivement plusieurs fonctions opérationnelles, au sein de la direction générale de l’exploitation Sol. En 2007, elle rejoint la Direction générale des RH d’Air France, comme responsable du service recrutement puis de la diversité. En 2012, elle devient directrice du centre d’expertise et de services partagés RH.

  • Les mouvements du 01/10/2018

    • Ludovic OECHSLI devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez COMQUEST

      Comquest annonce l'arrivée de Ludovic Oechsli en qualité de directeur commercial. Passé par Bouygues Telecom et 16 Oberkampf, il a travaillé au sein de l’agence Bronx, initiant et entretenant plusieurs collaborations(Mauboussin, 24 Heures du Mans...).

    • Yann Hinsinger devient Directeur Général de l'Enseigne Bizzbee chez HAPPYCHIC - BRICE - JULES - BIZZBEE

      Diplômé d’Audencia, il prend ses premières fonctions au sein du groupe Auchan en tant que chef de rayon hommes. Il devient référent au niveau national pour les acheteurs, puis rejoint Pimkie en tant qu’acheteur, chef de produit, chef de groupe puis directeur des achats. Après treize années au sein de Pimkie, il devient DG du groupe Eram. En 2008, il prend la direction générale de Tati. Trois ans plus tard, il reprend les rênes de l’ensemble des marques du groupe Eram (TBS, Mellow Yellow, Faguo, Les tropéziennes, Dresco, Parade).

    • Marc Blanchet devient Directeur Technique et du Système d'Information chez ORANGE - DIRECTION REGIONALE DE PARIS ET IDF

      Il était Directeur Orange Ile de France et précédemment Directeur Entreprise France, Marc Blanchet a une très grande connaissance de nos enjeux business et techniques ainsi que des attentes de nos clients sur l’ensemble de nos marchés. Il mettra cette forte expérience au service de notre stratégie réseau et système d’information, de nos engagements sur le déploiement du très haut débit et de nos enjeux de qualité de service auprès de nos clients grand public comme entreprise et wholesale.

    • Laurence Thouveny devient Directrice Orange Ile de France chez ORANGE FRANCE

      Laurence Thouveny est arrivée chez France Telecom en 1995 où elle a travaillé au marketing Grand Public. Elle a ensuite été directrice d’Unité d’Affaires avant de rejoindre le Technocentre en 2006. En 2009 elle est devenue responsable de la Direction des Programmes d’Orange France puis en 2014 Directrice Client Grand Public.

    • Michel Jumeau devient Directeur Exécutif Adjoint d'Orange France Marché public en charge du Digital et Marketing chez ORANGE FRANCE

      Michel Jumeau, Il est diplômé de l' École Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST), a rejoint le groupe France Telecom en 1998. Entre 2001 et 2008, il a occupé différentes fonctions managériales en Grande Bretagne pour Equant et Orange UK. Il est ensuite devenu Directeur de la stratégie media et advertising d’Orange. En 2011, il a été nommé Directeur du marketing mobile chez Orange France et en 2013, Directeur du marketing Grand Public puis en 2017 Directeur Digital et Marketing Grand Public

    • Benoit De Saint Aubin devient Directeur Clients Grand Public chez ORANGE FRANCE

      Il était Directeur des Services Client d’Orange France. Fort d’une expérience passée à la tête de l’agence entreprise La Défense Ouest Francilien et d’une grande connaissance des enjeux actuels du domaine Clients Grand Public, Benoit poursuivra l’atteinte des enjeux d’expérience client incomparable, socle de notre performance commerciale et de notre stratégie.

    • Geoffroy De Buchet devient Directeur des Finances de la Stratégie et du Développement chez ORANGE SA

      Il était Directeur des Achats, Logistique et Performance du Groupe, au sein de la division Finances, Geoffroy de Buchet a une forte expérience dans le domaine financier, ayant occupé successivement plusieurs fonctions au sein du contrôle de gestion pour les activités mobiles en France puis comme directeur financier de plusieurs filiales. Il mettra son expérience et sa grande connaissance du Groupe au service des enjeux d’Orange France notamment à l’heure où nous faisons face à une dynamique d’investissements conséquents.

    • Pascale BESSES BOUMARD devient DIRECTRICE CONSEIL chez SHAN

    • Rémy Angel devient Directeur Général Adjoint en charge de l’offre de Business Content chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Jusqu’alors DGA Sales et Marketing d’iProspect (groupe Dentsu Aegis Network), il a lancé son département Intelligent Content dédié au content marketing. Il a également travaillé au brand publishing au sein du Groupe Amaury (Le Parisien, l’Equipe) et chez Relaxnews

    • Sébastien Hueber devient Directeur Général Adjoint en charge du Conseil auprès de Comptes Stratégiques chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Il a 15 ans d’expérience dans des agences de publicité et notamment 7 ans chez TBWA Corporate en tant que DGA en charge du Pôle Marque

    • Sandra Martigue Riviere devient Directrice du Développement Commercia de Webedia Brand Services chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Elle a une expérience de plus de 18 ans en développement commercial associant créativité et technologie, dans des structures comme Microsoft, Benchmark group ou Sizmek

  • Les mouvements du 25/09/2018

    • Jean Jacques Morin devient Directeur Général Adjoint en charge des Finances, de la Communication et de la Stratégie chez ACCOR HOTELS GROUP

      Il est Diplômé de l’École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace et titulaire d’un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et d’un MBA de l’Arizona State University. Il débute sa carrière chez Deloitte à Paris puis Montréal. Il poursuit pendant 13 ans à l’international dans le secteur High-Tech, chez Motorola, ON Semiconductor aux Etats-Unis et enfin chez Communicant AG comme Directeur Financier à Berlin. Il rejoint Alstom en 2005 en tant que directeur financier des secteurs PowerService puis Transport avant d’être nommé Directeur Financier du Groupe. Il a rejoint le comité exécutif de AccorHotels en tant que Directeur général Finances en 2015.

    • Chris Cahill devient Directeur Général Adjoint Responsable des Opérations Hôtelières chez ACCOR HOTELS GROUP

      Il est titulaire de deux baccalauréats en éducation et en sciences politiques de l'Université d'Ottawa et d'un MBA de l'Université de Toronto. Avant de rejoindre AccorHotels, il a travaillé en tant que vice-président des opérations mondiales pour Las Vegas Sands Corp, un opérateur de casino coté en bourse exerçant des activités aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Auparavant il a occupé divers postes chez Fairmont Raffles Hotels International (FRHI). Il a rejoint le Comité exécutif d'AccorHotels en juillet 2016 en tant que CEO Luxury Brands et en 2018, il a été nommé Directeur Général Délégué d'AccorHotels.

    • Agnès THIBAULT LECUIVRE devient CONSULTANTE SENIOR ANGIE CONSULTING chez ANGIE

      Angie consulting, agence spécialisée en communication digitale, annonce l'arrivée d'Agnès Thibault-Lecuivre au département Opinion Personnalités et Stratégie (OPS). Cette magistrate de fonction a été recrutée pour venir apporter son expertise en matière de gestion de crise. Agnès Thibault-Lecuivre avait dirigé ses cinq dernières années la communication du parquet de Paris.

    • Pierre Leclercq devient Directeur du Style Citroën chez AUTOMOBILES CITROËN

      Il a étudié au Art Center College of Design de Pasadena en Californie et a obtenu un diplôme de design des moyens de transport en 1998. Après un passage au studio Ghia de Ford en Italie, il intègre en 2000 le groupe BMW en Californie et à Munich, où il évolue au design extérieur en travaillant sur divers projets pour les marques BMW, Rolls Royce et Mini, jusqu’à prendre la tête en 2011 du design de BMW M. En 2013, il est nommé directeur du design du constructeur chinois Great Wall Motors, et en 2017, il prend la direction du Style de Kia Motors en Corée du Sud.

    • Olivier Heitz devient DSI chez BOUYGUES TELECOM

      Diplômé d’un DESS en système d’information à l’IAE de Paris 1 Panthéon Sorbonne, il a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique et l’édition. Il rejoint Bouygues Telecom en 1998 où il prend la responsabilité de différents domaines des Systèmes d’Information (interconnexion, gestion immobilière, infrastructures, production). En 2008, il devient directeur des opérations et des infrastructures IT et depuis 2013, il était directeur SI front office, digital et retail.

    • Rémi Trento devient Vice Président et Directeur Général pour la France chez CA TECHNOLOGIES - CA FRANCE

      Diplômé de PolyTech à Sophia Antipolis, il a également suivi un programme de Management et Stratégie au sein de l'ESCP Europe et a débuté sa carrière chez IBM en charge de la relation client en Hongrie puis à New York. Il a ensuite rejoint GeoTel Communications en tant qu'ingénieur commercial. Il a ensuite intégré Cisco en charge de l'avant-vente, des relations avec les partenaires et enfin des grands comptes au sein des secteurs Banque, Assurance, Energie & Utilities. Il occupait précédemment chez Cisco le poste de Directeur des Ventes du Pôle Finance & Assurance.

    • Matthieu FRAIROT devient DG chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

    • Alexandre Maizoue devient Directeur Général chez PLANET SUSHI

      Alexandre Maizoué a notamment été le directeur général historique de La Pataterie durant les 10 dernières années. De 2005 à 2008, il a été directeur régional de la restauration à thème de Groupe Flo.

    • Eloi ASSELINE devient DG FRANCE chez WEBER SHANDWICK FRANCE

      Weber Shandwick France annonce la nomination d’Eloi Asseline, 40 ans, au poste de Directeur Général France. Il a précédemment occupé le poste de chief operating officer France.Avant d’occuper ce poste, Eloi Asseline a occupé le poste de senior vice-président et de responsable du pôle brand marketing à Paris. Il apporte plus d’une décennie d’expérience dans les problématiques d’influence, les communications stratégiques et les médias sociaux. Eloi Asseline a précédemment travaillé pour CLM BBDO, M&C Saatchi GAD et LEWIS avant de rejoindre Weber Shandwick. Il est diplômé d’un master de NEOMA Business School et titulaire d’une licence en droit de l’Université de Rouen.

    • Thomas ALLEMAND devient DIRECTEUR TRADING ET PROGRAMMATIQUE chez ZENITH

Dans le mag

N°70-Octobre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire