En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 20/10/2017

    • Benjamin DESSAGNE devient DIRECTEUR DE CREATION chez CLM/BBDO

      Ex-team créatif senior chez Buzzman depuis trois ans, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO comme directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs. Benjamin Dessagne a été nommé en avril dernier, Créatif de l’Année au Club des Directeurs Artistiques

    • Stéphane SANTANA devient DIRECTEUR DE CREATION chez CLM/BBDO

      Ex-team créatif senior chez Buzzman depuis trois ans, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO comme directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs, après être passé par Young&Rubicam pour Stephane.

    • Axel Segarra devient Directeur des Forces de Ventes GMS chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Diplômé de l’ISG, Il a démarré sa carrière chez Nielsen, avant de rejoindre CCEP en 2006, il intègre les équipes commerciales et occupe successivement les postes de Compte-Clé puis Directeur d’Enseignes GMS. En 2016, il est nommé Directeur Associé Clients Nationaux Hors-Foyer . Ces expériences reconnues, lui permettront d’accélérer les synergies entre les opérations marketing et commerciales et l’excellence dans leur exécution.

    • Valentine Laude devient Directrice Commerciale Hors-Domicile chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Ingénieur de formation et diplômée de l’ISEP, Elle a démarré sa carrière chez PwC avant de rejoindre CCEP France en 2003. Elle a occupé des fonctions en Marketing puis en tant que Compte-clé Alimentaire, Directrice Associée RGM, Directrice d’Enseigne Alimentaire et depuis deux ans Directrice d’Enseigne Hors-Foyer. Les compétences de Valentine Laude en management, en construction de stratégie d’entreprise, en relation commerciale et en négociation seront un véritable atout pour continuer à engager le circuit Hors-Foyer dans son renforcement stratégique et sa croissance au sein de CCEP France.

    • Marine Billoir devient Responsable Communication et des Partenariats de la Fondation Alliance Française chez FONDATION ALLIANCE FRANCAISE

      Marine Billoir, responsable des relations médias à Radio France depuis 2009, a rejoint la Fondation Alliance Française en tant que responsable de la communication et des partenariats. Elle a été responsable du mécénat et partenariats dans une agence de production artistique à Montréal (Massivart), et travaillé à l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami) en tant que responsable partenariats, événementiel et relations publiques. Elle a débuté sa carrière comme chargée des relations presse (Canal +, Radio France, Fip).

    • Marine Billoir devient Responsable communication et des partenariats chez Fondation Alliance Française

      Elle était Responsable des relations médias à Radio France.

    • Henri Bruxelles devient Directeur Général eaux et Afrique chez GROUPE DANONE

      Il démarre sa carrière chez Danone en 1987 et y exerce plusieurs responsabilités en marketing en Allemagne, en France et en Espagne, avant de devenir VP Marketing pour le Brésil en 1998. En 2002, il est nommé VP Marketing de Danone France et, en 2004, VP Marketing de la division Produits Laitiers Frais. En 2008, il est promu Chief Marketing Officer de Danone. En 2010, il prend les fonctions de DG de Danone au Portugal puis devient en 2013 DG de Danone en Argentine. En mai 2015, il est nommé DR Eaux pour l’Amérique latine. En octobre 2017, il rejoint le Comité Exécutif en qualité de DG Eaux et Afrique.

    • Francisco Camacho devient Directeur Général Produits laitiers et d’origine végétale chez GROUPE DANONE

      Titulaire d’un MBA au sein de l’Université de Monterrey, Mexique, il débute au marketing chez Procter and Gamble Amérique Latine puis chez Revlon comme DG au Vénézuela, au Chili, au Brésil et au Mexique. Il rejoint Danone en 2000 pour diriger Bonafont (filiale Eaux au Mexique) puis dirige Evian Amérique du Nord, Danone Argentine puis devient DG de la zone Argentine, Chili et Uruguay. En 2009, il dirige la zone Amérique Latine du pôle Produits Laitiers Frais avant de devenir en 2011 DG du pôle Eaux. En 2017, en plus de ses fonctions de DG Eaux, il prend la tête de la fonction transversale Growth & Innovation, qui rassemble les fonctions R&D, Qualité, Innovation, Digital, Marketing et Relations clients.

    • Cécile Cabanis devient Directrice Générale Finances, IS/IT, Cycles et Achats chez GROUPE DANONE

      Cécile Cabanis a débuté sa carrière en 1995 chez L'Oréal. En 2000, elle est ensuite Directrice déléguée à la Direction Fusions-Acquisitions du groupe France Télécom. Elle a rejoint Danone en 2004 en tant que Directrice Corporate Finance puis Directrice du Développement. En 2010, elle est nommée Directrice Finances du pôle Produits Laitiers Frais. Depuis février 2015, elle est Directrice Générale Finances et membre du Comité Exécutif de Danone. En mars 2017, en plus de ses responsabilités de Directrice Générale Finances et Stratégie, elle prend la tête des Systèmes et Technologies d’Information.

    • Bridgette Heller devient DG Nutrition Infantile Danone et Responsable Stratégie Access chez GROUPE DANONE

      Elle débute chez Kraft Foods et occupe différentes fonctions, notamment Vice-Présidente Exécutive et DG Café pour l’Amérique du Nord. En 2005, elle devient Présidente de la division globale Baby de Johnson & Johnson puis est nommée Présidente de la division Consumer Care et Vice-Présidente Exécutive de Merck & Co. Nommée DG Nutrition Infantile en 2016, elle prend la direction de la division Nutrition Médicale en 2017. En octobre 2017, elle prend la responsabilité de la stratégie « Access » de l’entreprise et de Danone Communities en plus de ses fonctions actuelles.

    • Emmanuel Faber devient PDG et DG chez GROUPE DANONE

      Il débute sa carrière chez Bain & Company puis chez Baring Brothers. Il rentre chez Legris Industries dont il est nommé DG en 1996. Il rejoint Danone en 1997, pour prendre la Direction Finances, Stratégies et SI. En 2005, Il est nommé DG de la zone Asie Pacifique. De 2008 à 2014, il a occupé le poste de DG Délégué de Danone, responsable des grandes fonctions Corporate et a été nommé VP du Conseil d’Administration en 2011. Depuis 2014, il est DG de Danone.

    • Antoine LHUILLIER devient VICE PRESIDENT EN CHARGE DE LA STRATEGIE DE MARQUE chez HAVAS EVENT

      Antoine L’Huillier, vice-président Havas Events débute sa carrière en 2003 à l’Institut National de Prévention et d’Éducation à la Santé.En 2007, il rejoint McCann et DDB, pour gérer les dispositifs de communication de la Lyonnaise des Eaux, Bouygues Telecom Entreprises, les hôtels Pullman etc. avant de rejoindre en 2012 le pôle marque d’Havas Paris dont il prend la responsabilité managériale en 2013. À la tête d’une équipe d’une trentaine de consultants, Antoine conseille plus particulièrement Orange, participant à la réalisation des cinq éditions du ShowHello consacré à l’innovation.

    • Stranislas Harrigan devient Directeur Général de la Mutuelle Générale chez LA MUTUELLE GENERALE

      Le conseil d’administration de La Mutuelle générale a validé la nomination à la direction générale de Christophe Harrigan, qui sera également dirigeant effectif au sens de solvabilité 2. Membre du Comex et jusqu’alors directeur financier.

    • Régine Catanzano devient Directrice Commerciale Trading PMS chez PRISMA MEDIA

      Depuis 2004 au sein de la régie de Prisma Media, Mme Catanzano collabore depuis deux ans à la mise en place et au fonctionnement du pôle Trading

    • Arthur JACQ devient RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT chez PUBLICIS GROUPE

      Publicis Media et Publicis Communications annoncent la nomination d’Arthur Jacq au nouveau pôle développement commun aux deux entités. Arthur Jacq a pour mission de développer des offres commerciales communes à Publicis Media et Publicis Communications. Arthur Jacq était dernièrement chez Dentsu Aegis Network en tant que New Business Consultant.

  • Les mouvements du 18/10/2017

    • Yves Romestan devient VICE PRESIDENT EXECUTIF chez COMCORP

      Yves Romestan rejoindra l’agence Comcorp en tant que Vice-Président Exécutif à compter du 1er Décembre 2017.

    • Benoît Pollet devient DG Editions Dardaud chez DARGAUD EDITIONS

      Diplômé du groupe ESDES Lyon, il a intégré en 1993 le groupe Média-Participations (propriétaire des maisons d’édition Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Fleurus, Rustica…) en tant que contrôleur de gestion et auditeur interne au sein de la holding. En 1999, il a rejoint le pôle Presse de ce groupe au poste de secrétaire général en charge des finances et des ressources humaines. En 2008, il a assuré la responsabilité des activités numériques du groupe Rustica. En 2013, il est nommé directeur général du groupe Rustica.

    • Laura Viscovich devient Directrice de la Communication Corporate d'Essilor chez ESSILOR INTERNATIONAL

      Dans le Groupe Essilor depuis 2006, Laura Viscovich a occupé différentes fonctions managériales dans le domaine de la communication. Elle avait auparavant acquis une solide expérience de la communication corporate au sein d'agences et de sociétés françaises cotées, notamment Sperian Protection (Honeywell) et Ubisoft. Elle est titulaire d'un Master en langues étrangères de l'université de Cambridge.

    • Caroline Thomas devient Directrice Générale Rustica chez GROUPE MEDIA PARTICIPATIONS - RUSTICA - PGV MAISON SYSTEME D

      Caroline Thomas, précédemment directrice générale adjointe des pôles Femme & Décoration de Reworld Media a notamment été éditrice chez Reworld Media, directrice du marketing puis éditrice déléguée au sein de Lagardère Active, marketing manager au groupe Express-Expansion et marketing & promotion manager chez Emap France.

    • Hugues CIONCI devient DIRECTEUR DE L'INNOVATION chez GROUPE POSTER- POSTER CONSEIL

      Hugues Cionci, précédemment directeur conseil spécialisé en out-of-home chez Adcity (Havas Media), rejoint l’agence conseil spécialisée dans la stratégie et l’achat d’affichage évènementiel et digital-out-of-home Screenbase en tant que directeur de l’innovation. Hugues Cionci a débuté sa carrière en tant que responsable de clientèle en affichage évènementiel avant d’être promu responsable du développement commercial interne au sein du groupe Dentsu Aegis Network.

    • Lucia Dumas devient Directrice Générale Communication et Affaires Publiques du Groupe chez L'OREAL

      Lucia Dumas était depuis 2012, Directrice de la communication d’Essilor où elle a conçu et déployé une identité de marque pour le Groupe et contribué à accroître sa visibilité partout dans le monde. Elle a préalablement occupé pendant cinq ans les mêmes responsabilités au sein du Groupe Rhodia, où elle a notamment accompagné la mise en œuvre de la fusion avec Solvay, après avoir été en charge des Relations Presse. Diplômée de l’European Business School en Marketing et Stratégies Internationales, elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Moulinex où elle a occupé diverses fonctions de communication interne et externe.

  • Les mouvements du 17/10/2017

    • Anne Liebmann devient Agency Partner chez FACEBOOK FRANCE

      Anne Liebmann travaillait auparavant chez Google où elle a occupé de 2006 à 2009 le poste de consultante pour les secteurs CPG, luxe et automobile, puis celui d'Agency Relationship Manager de 2009 à 2012, date à laquelle est devenue Creative Agency Lead.

    • Martine El Koubi Bordes devient Directrice Délégué Trading et Business chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

      Martine El Koubi-Bordes jusqu’alors directrice déléguée trading et grands comptes de Prisma Media Solutions a débuté sa carrière en qualité de chef de publicité au Figaro quotidien avant de rejoindre le groupe Bauer pour les marques Marie France et Maxi. Au sein de Prisma Média Solutions, elle a notamment été directrice de clientèle (Femme Actuelle), directrice de publicité (Géo et ses dérivés) et directrice commerciale du pôle TV Entertainement.

    • Jean Baptiste Babin devient Directeur Général chez GROUPE MILLIMAGES SA

      Auparavant associé fondateur de Backup Films, il était chargé de l’encadrement des productions audiovisuelles et dont il reste associé. Il aura pour missions de développer tous les segments d’activités du groupe : production, distribution internationale, merchandising et nouveaux medias.

  • Les mouvements du 16/10/2017

    • Bertrand Sannier devient Directeur des Ressources Humaines Groupe chez BNP PARIBAS REAL ESTATE FRANCE

      Diplômé de Toulouse Business School, il a débuté sa carrière chez l’éditeur de logiciels Sage en 2005, en tant que Responsable du recrutement puis Responsable ressources humaines. Il rejoint BNP Paribas Real Estate en 2011 en qualité de HR Business Partner pour la ligne de métier Property Management puis Transaction France. En 2015 il est nommé Directeur des ressources humaines adjoint France.

    • Myrella CADET devient DIRECTRICE GENERALE MEDIAPROMOTION ZONE OCEAN INDIEN chez MEDIAPROMOTION- CIRANO GROUP

      Myrella Cadet rejoint le groupe CIRANO pour prendre la direction générale de MediaPromotion sur toute la zone Océan Indien, après cinq années passées dans le groupe TRACE en tant que Directrice Océan Indien. Le Groupe CIRANO fédère les marques NRJ, RTL et Rire & Chansons à La Réunion, Maurice et Mayotte.

  • Les mouvements du 13/10/2017

    • Samantha BILODEAU devient DIRECTRICE OPERATIONNELLE DE LA CONNAISSANCE CLIENT chez AGENCE WIDE

      WIDE annonce l'arrivée de Samantha Bilodeau au poste directrice opérationnelle de la Connaissance Client. Forte d'une double expérience en agence et cabinet de conseil, Samantha Bilodeau accompagne depuis près de 15 ans les marques de tous secteurs dans l'optimisation de leurs actions de marketing et d'insight clients. Titulaire d'un magistère d'économiste statisticien (Toulouse I et III) et d'un DESS statistique et économétrie (Toulouse I et III), elle débute sa carrière en 2004 en tant que chargée d'études chez Draft, avant de rejoindre successivement les cabinets de conseil Lincoln (2006) et Velvet (2009) où elle devient manager datamining. Précédemment consultante sénior en Customer Intelligence, puis responsable du département Data & Analytics d'Ogilvy One, Samantha rejoint les équipes de WIDE en septembre 2017.

    • Chloé DELERUE SIMON devient SOCIAL MEDIA MANAGER chez DISKO

      Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond rejoignent la team Social Squad de Disko aux postes de social média managers. Chloé Delerue-Simon était précédemment social média managers chez Monsieur White.

    • Pauline HAOND devient SOCIAL MEDIA MANAGER chez DISKO

      Chloé Delerue-Simon et Pauline Haond rejoignent la team Social Squad de Disko aux postes de social média managers. Pauline Haond était digital consultant chez Wax Interactive. Elle a commencé sa carrière comme responsable communication pour Tous contre la Faim, avant de poursuivre son expérience au Canada chez Bigarade Montréal.

    • Stéphanie Merchez devient Directrice du Développement ASSET chez ECN - EXECUTIVE CHANNEL NETWORK

      Elle a occupé auparavant les fonctions de Broker au sein de la société CBRE jusqu’en 2003, puis elle a occupé les fonctions de Consultante en immobilier d’entreprise et de Responsable de territoire Paris Ouest des actifs tertiaires au sein de la foncière ICADE jusqu’à récemment.

    • Mathieu GABAI devient CO PRESIDENT EPOKA chez EPOKA-QUATRE VENTS GROUP

      Le rapprochement des agences 4ventsgroup et Meanings, opéré en mai dernier, donne naissance à Epoka.Mathieu Gabai devient co-président du nouvel ensemble.

    • Laurence RIBOTTA devient DIRECTRICE COMMERCIALE chez HEMISPHERE DROIT

      Le cabinet renforce ses équipes commerciales avec l’arrivée de Laurence Ribotta comme directrice commerciale. Laurence a débuté sa carrière chez FCB, où elle a travaillé 10 ans pour de grandes marques structurantes telles que Carrefour et Monoprix et Samsung. Elle est appelée en 2005 par EuroRSCG 4D où elle développe une expertise 360° sur Canal + international, avant de rejoindre BETC pour prendre le pilotage des marques Sodebo, Sofinco, la Poste et Afflelou en multicanal. Chez Hémisphère Droit, Laurence aura pour mission principale de développer et piloter les comptes Monsieur Bricolage, Qwant et 231 East Burger, tout en participant au new business.

    • Célia GOSSE devient CHEF DE PROJET chez HEMISPHERE DROIT

      Celia Gosse arrive de l’agence Integer (groupe Omnicom Londres) pour s’occuper de la marque Alfa Romeo.

    • Hélène MEINERAD devient VICE PRESIDENTE chez LEO BURNETT FRANCE

      Hélène Meinerad, directrice générale de l’agence Chemistry, a été nommée vice-présidente de Leo Burnett France. Elle travaillera aux côtés de Kurt Novack, vice-président en charge de la création, et de Jean-Paul Brunier, président de Leo Burnett France. Elle conservera la direction générale de Chemistry qu’elle a créée et développée depuis six ans. Hélène Meinerad a rejoint Publicis en 2004 où elle a travaillé sur des marques telles que Sanofi, Société Générale ou LG avant de fonder Chemistry en 2011.

    • Thibault LOUE devient CHEF DE GROUPE chez ROMANCE

      Thibault Loué, nouveau chef de groupe sur le budget Intermarché et sur les compétitions en cours. Passé de chef de publicité en 2015 puis chef de groupe en 2016 chez Fred&Farid (budgets Orangina, Schweppes, Pulco et Audi ultra, Carambar), il s’occupe en parallèle en 2017 du compte Libération et notamment de la campagne « Libé des Réfugiés ».

    • Sasha HLADKY devient COMMUNITY MANAGER chez ROMANCE

    • Anne Claire LE MOGUEDEC devient CHEF DE PROJET CRM ET DIGITAL chez ROMANCE

      Anne-Claire Le Moguédec travaillera sur le budget Intermarché. Elle était chef de publicité chez Publicis Conseil sur le budget BNP Paribas (2015-2016) puis chef de projet CRM chez Chemistry Agency (2016).

  • Les mouvements du 11/10/2017

    • Gilles Vaysset devient Secrétaire Général chez BANQUE DE FRANCE

      Diplômé de l’IEP Paris et titulaire d’une maîtrise de droit Paris X, il intègre la Banque de France en 1983. En 1989, il est détaché à la direction du Trésor au ministère de l’Économie et des Finances. Nommé conseiller financier en 1994, il est affecté à Rabat jusqu’en 1999 puis à Vienne jusqu’en 2002 avant de revenir comme chargé de mission auprès du directeur du Trésor. En 2004, il est nommé Secrétaire général du Comité des établissements de crédit et des entreprises d’Investissement et du CCLRF. Il est nommé Secrétaire général adjoint chargé de la stratégie en 2008, avant de rejoindre la direction générale des Services à l’économie et du Réseau en qualité d’adjoint du directeur général, en 2011, puis de directeur général, en 2013.

    • Anne Laure PADRINES devient DIRECTRICE OOH PUBLICIS MEDIA EXCHANGE chez PUBLICIS MEDIA EXCHANGE POLE AFFICHAGE

      Anne-Laure Padrines est promue directrice OOH de Publicis Media Exchange. Elle aura pour mission de poursuivre le développement des offres en mobilité et d’accélérer la transformation digitale du média. Anne-Laure Padrines débute sa carrière au sein de CRM Company Group où elle comme chef de groupe. En 2008, elle rejoint Implicom comme directrice de clientèle avant de rejoindre Publicis Media Exchange en 2013 et participe à la construction du pôle Brand Activation dont elle prend la tête en 2015. En 2016, elle rejoint Publicis Media Content pour diriger les stratégies de contenus du centre d’expertise Content de Publicis Media.

    • Nicolas EL KOUBI devient RESPONSABLE DE L'INNOVATION chez TBWA GROUPE-INTEGER FRANCE

      Integer crée sa structure transverse d’innovation : Innovation Factory. Elle est pilotée par Nicolas El Koubi, responsable de l’innovation.

    • Charles DANEL devient DIRECTEUR DU POLE MULTISCREEN chez ZENITH

      Jean-Marc Orhan, directeur général du centre d’expertise Publicis Media Exchange de Publicis Media, a annoncé la nomination de Charles Danel au poste de directeur du pôle Multiscreen. Charles Danel sera chargé de piloter les process et les produits vidéo de PMX Diplômé de l’université Paris Panthéon Sorbonne, Charles Danel connait bien Publicis Media pour y travaillé de 2005 à 2012 comme directeur adjoint TV au sein de Zenith. Parti chez FMCG au poste de directeur du département Média/Achats, il revient pour apporter la modernité de son approche média à la dynamique d’innovation engagée en TV par PMX avec le lancement du drive to web, la prospective sur la TV segmentée, la rationalisation de la complémentarité TV+Vol.

  • Les mouvements du 09/10/2017

    • Cécile Riffard devient Directrice de la Marque et de lal Communication Commerciale chez LA BANQUE POSTALE

      Cécile Riffard qui était depuis 2014 responsable de la marque RATP, vient de rejoindre La Banque Postale en qualité de directrice de la marque et de la communication commerciale. Elle a débuté sa carrière en tant que consultante chez Euro RSCG Futurs avant de rejoindre TBWA\Corporate en tant que directrice conseil. Au sein du groupe SNCF à partir de 2006, Mme Riffard a successivement été responsable du pôle publicité et études, directrice de la communication externe de SNCF Voyages, chef de cabinet du président de la SNCF puis directrice de la communication institutionnelle au sein du secrétariat général.

    • Tony Blanco devient Secrétaire Général de la Banque Postale chez LA BANQUE POSTALE

      Tony Blanco est diplômé de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur Telecom Paris et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. De 1988 à 1997, il a assuré, au sein de France Télécom, des fonctions opérationnelles en France et à l’International. En 1997, il a intégré le cabinet de conseil en Stratégie McKinsey and Co. De 2004 à 2010, en tant qu’Associé, il y a exercé son activité dans le secteur des services financiers en France et en Europe. En mars 2010, il rejoint Barclays Bank France en qualité de DGA, Directeur de la Clientèle Privée et membre du comité exécutif puis devient directeur général de Barclays France "Retail and Business Banking" en décembre 2010. En juillet 2011, il est nommé Country Manager France Entre janvier 2014 et avril 2016, en plus de ses responsabilités en France, il se voit confier la direction générale des activités italiennes de "Retail and Business Banking

    • Léoda ESTEVE devient PLANNEUSE SENIOR chez MARCEL

      On lui doit la stratégie des campagnes Intermarché des Fruits et Légumes Moches, Sugar Detox et les campagnes Contrex et Granola (Granola Night Assistance). Après deux ans à Londres chez Grey London où elle a participé au gain et au repositionnement de Mark & Spencer et un travail sur McVitie’s Léoda Estève est de retour comme planneuse senior chez Marcel. Pour son retour, elle sera en charge des comptes internationaux en particulier Huawei, Meetic et DS.

  • Les mouvements du 04/10/2017

    • Pierre CALMARD devient DIRECTEUR GENERAL DENTSU AEGIS chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

    • Olivier SEBAG devient DIRECTEUR GENERAL DENTSU AEGIS chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Olivier Sebag, actuel dirigeant d’Isobar depuis son arrivée dans le groupe en mars 2017, supervisera les agences en charge des contenus et des créations, à savoir Isobar, gyro: et mcgarrybowen. Il travaillera avec les dirigeants de ces agences pour "créer des synergies et mettre en application l’écriture des nouvelles grammaires créatives".

    • Clément LEONARDUZZI devient PRESIDENT EXECUTIF PUBLICIS CONSULTANT chez MSL GROUP-PUBLICIS CONSULTANTS

      Clément Léonarduzzi rejoint Publicis Consultants comme président exécutif. Sa mission sera de poursuivre la transformation de l'agence. Il était, depuis 2015, président de Ella Factory, que Publicis Consultants a racheté en juillet dernier. .Diplômé de Sciences-Po Bordeaux et de l'Institut Catholique de Paris, Clément Léonarduzzi a débuté sa carrière en agences (Edelman, TBWA, Havas) avant de prendre, en 2009, la direction de la communication de la fédération française des assurances. En 2011, il crée l'agence de conseil en communication stratégique Clekom conseil, avant de rejoindre Ella Factory.

    • Stéphanie LERAY devient DIRECTRICE ASSOCIEE chez ROMANCE

      Romance renforce son équipe commerciale avec l’arrivée de Stéphanie Leray comme directrice associée en charge des principales compétitions en cours. Elle accompagnera également Wargamings pour une campagne internationale. Précédemment au sein du groupe DDB, elle a occupé divers postes -directrice de clientèle, puis directrice commerciale - essentiellement sur le budget Volkswagen.

  • Les mouvements du 03/10/2017

    • Nicoleta BOBESCU devient DIRECTRICE DE CLIENTELE PACKAGING chez CBA PARIS

      Nicoleta Bobescu est nommée directrice de clientèle packaging. Diplômée de Sciences Po Paris et de l’European Communication School Paris, passionnée par l’univers des marques, Nicoleta, polyglotte parlant cinq langues, était depuis 2016 account manager chez Force Majeure Paris où elle était en charge de différents comptes internationaux comme Johnnie Walker. Elle avait auparavant travaillé à Amsterdam durant deux ans chez Design Bridge Netherlands et chez Geometry Global WPP Paris de 2011 à 2015.

    • Julia BEYNET devient DIRECTRICE CONSEIL chez CBA PARIS

      Julia Beynet est nommée directrice conseil au sein du département Corporate de CBA. Depuis janvier 2010, Julia était directrice conseil branding chez Havas WW Paris où elle était en charge de projets nationaux et internationaux pour Alcatel-Lucent, Leboncoin, LVMH, OCDE, RATP… Elle avait auparavant travaillé chez Dragon Rouge, Carré Noir.

    • Vincent LAMARCHE devient EXECUTIVE NEW BUSINESS DIRECTOR EUROPE chez CBA PARIS

      Vincent Lamarche est nommé executive new business director Europe. Il était jusqu’alors executive new business director chez Lonsdale et avait passé auparavant quatre années chez Blackandgold comme responsable du développement Europe. Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles en 2005, Vincent est un spécialiste du développement commercial international. Il a débuté sa carrière chez Kraft Foods Belgium SA avant d’intégrer IP Plurimedia RTL Group, puis l’agence Stratégie Design.

    • Magalie DE ALBUQUERQUE devient CHEF DE PROJET PACKAGING chez CBA PARIS

      Magalie de Albuquerque intègre l’équipe Packaging comme chef de projet. Elle a travaillé auparavant chez Team Créatif de 2013 à 2017 comme account manager.

    • Caroline Viel De Tauriac devient Responsable des Partenarits chez EURONEWS

      Mme Viel-de Tauriac était précédemment responsable événements, promotion et partenariats à l'international chez Eurosport depuis 2009.

    • Etienne Porteaux devient Directeur de la Diffusion et du Marketing Client Groupe Les Echos Le Parisien chez GROUPE LES ECHOS

      Directeur de Diffusion et du Marketing Clients du Groupe Les Echos depuis mars 2017, Etienne PORTEAUX étend ses responsabilités au Parisien Aujourd’hui en France. Avant de rejoindre le Groupe Les Echos, il a occupé de nombreuses responsabilités au sein de La Française des Jeux depuis 1999 où il a acquis notamment une expérience dans le marketing relationnel, le digital et l’innovation.

  • Les mouvements du 02/10/2017

    • Marc FAUCONNIER devient PRESIDENT chez FAMOUSGREY-GREY PARIS

      Créée il y a 15 ans, l'agence Famous, était une des grandes agences indépendantes de Belgique. Entrée dans le réseau Grey il y a un an déjà et rebaptisée FamousGrey, son créateur, Marc Fauconnier, devient également président de la nouvelle agence FamousGrey.

    • Romain REPELLIN devient DIRECTEUR DE CREATION chez FAMOUSGREY-GREY PARIS

      Romain Repellin travaillait chez Ogilvy & Mather comme Directeur de Création.

    • Régis BOULANGER devient DIRECTEUR DE CREATION chez FAMOUSGREY-GREY PARIS

      FamousGrey Paris annonce l'arrivée d'une team de directeurs de la création. Après avoir travaillé 4 ans chez La Chose puis 5 ans chez Buzzman, Régis Boulanger et Romain Repellin ont rejoint l'agence Ogilvy & Mather Paris où ils occupaient le poste de directeurs de création. Ils ont notamment travaillé sur Netflix, Perrier, Allianz ou encore le social media de Motorola et Coca-Cola.

    • Géraldine CARLIOZ devient DIRECTRICE GENERALE chez FAMOUSGREY-GREY PARIS

      Géraldine Carlioz devient directrice générale. Après avoir débuté sa carrière chez JWT, responsable notamment du compte Nestlé, elle a rejoint les Ouvriers du Paradis sur des clients dans l'univers du luxe. C'est en 2013, qu'elle rejoint l'agence Grey Paris coomme directrice de clientèle

  • Les mouvements du 29/09/2017

    • Sylvain Bodin devient DIRECTEUR GENERAL DELEGUE chez INSIGN

      L'agence Insign nomme Sylvain Bodin comme directeur général délégué en charge du content. Arrivé de Webedia Brand Service où il occupait le poste de DGA, il aura pour mission d’assurer la transversalité de son expertise en travaillant sur le design (approche stratégique) et l'ingénierie du contenu (approche performance). En 1999, il participe à la création de Sport24.com et explore ensuite le brand content appliqué au papier au sein de Média Participations (Dargaud, Dupuis, Fleurus, Mango...) avant de fonder Ze Reponse, une agence conseil en e-stratégie, storytelling et e-réputation.

    • Mariah Camargo De Staal devient Responsable de la Marque au sein de la Direction de Communication et de la Marque du Groupe chez RATP

      Diplômée d’un DESS de communication politique et animations locales de la Sorbonne, elle commence sa carrière chez Lowe Strateus en travaillant sur le Débat National sur les énergies puis rejoint TBWA\Corporate comme directrice de clientèle sur les budgets RATP, La Poste puis SNCF. En 2008, elle devient directrice du développement des grands comptes de l’agence Arcelor Mittal, BNP PARIBAS, SNCF, Veolia, Carrefour. En 2011, elle est nommée Directrice générale d’Anatome agence conseil en communication d’intérêt général, qui remporte plusieurs budgets importants et connaît une forte croissance. En 2016, elle rejoint Angie comme Directrice générale des stratégies pour travailler sur toutes les problématiques de brand content corporate des clients de l’agence.

    • Arnaud LAUGA devient DIRECTEUR GENERAL chez ZENITH

      Arnaud Lauga est nommé directeur général de Zenith. Il rejoint Agnès Hautbois et Valérie Rudler à ce poste. Il aura pour mission d’accélérer le déploiement de l’expertise digitale, data et technologique de Zenith. Diplômé de l’INSA, ingénieur en mathématiques et modélisation, il débute sa carrière en 2007 chez Isobar comme responsable des études statistiques. En 2011, Arnaud Lauga rejoint Performics (Publicis Media) au poste de responsable des études, puis responsable data management & analytics en 2013 et chief technology officer deux ans plus tard. En juin 2016, à la suite de la réorganisation de Publicis Media en cinq marques et sept centres d’expertises, Arnaud prend la direction du centre d’expertise Data, Technologie et Innovation de Publicis Media.

  • Les mouvements du 27/09/2017

    • Léonor Siney devient Directrice de la Communication chez ADECCO

      Après un début de carrière comme entrepreneur en tant que co-fondatrice d’une agence de communication spécialisée, elle rejoint en 2008 le pôle « Influence » du groupe Havas (Euro RSCG) comme directrice Conseil. Elle rejoint le Groupe Adecco en 2011 au sein de la Direction des projets stratégiques pour contribuer au projet de rapprochement des marques Adecco et Adia. En 2013, elle devient directrice de la Communication externe et des Relations médias du Groupe en France avant de prendre de nouvelles responsabilités au niveau international en tant que directrice adjointe de la Communication corporate et des relations médias de The Adecco Group.

    • Elisabeth FRITEL devient DIRECTRICE GENERALE chez GOLDEN EYES

      Elisabeth Fritel, anciennement directrice générale des opérations chez Loyalty Company, prend la direction générale de Golden Eyes.

    • Calypso ASLINE devient CHEF DE PROJET EDITORIAL chez IKUBE - DAGOBERT

      Calypso Asline, ex-communication et PR manager chez Buzzman, rejoint l'agence Dagobert comme chef de projet éditorial.

    • Hugues THOMAS devient CHEF DE PROJET chez IKUBE - DAGOBERT

      Hugues Thomas, ex-digital project manager chez Ipanema rejoint l’agence comme chef de projet.

    • Tina Muller devient CEO de Douglas (Nocibé) chez NOCIBE PARFUMERIES

      Tina Müller a été nommée CEO et entrera officiellement en fonction au 1er novembre 2017. Tina Müller était précédemment chief marketing officer du constructeur automobile Opel. Avant cela, elle a réalisé la majeure partie de sa carrière (20 ans) dans la beauté. Elle a notamment occupé des postes à responsabilité chez L'Oréal et chez Henkel. Au sein du groupe allemand, elle a passé quinze ans et participé notamment au développement international de Schwarzkopf.

  • Les mouvements du 26/09/2017

    • Claire PIET devient CHEF DE PROJET chez AGENCE WELOVE

      Claire Piet a, elle, intégré Welove en comme chef de projet. Avec une expérience de plus de 5 ans chez Publicis, elle a travaillé sur des projets (événementiels, digitaux ou publicitaires) pour Microsoft, SFR, Intermarché ou encore Yves Rocher.

    • Estelle Ardouin devient Directrice de la Communication Institutionnelle chez JCDECAUX

      Estelle Ardouin ex responsable communication corporate de SFR a notamment été responsable des relations presse et international d'ESSEC Business School, consultante chez i&e Consultants ou encore chargée de communication chez GCI Moreau-Lascombe.

    • Amélie PONCHAU devient DIRECTRICE NEW BUSINESS ET COMMUNICATION chez MRM//MCCANN

      L’agence Mrm//McCann renforce son expertise Digitale et CRM en nommant Amélie Ponchau à la tête du new biz et de la communication. Elle était auparavant chez Isobar, en charge des problématiques digitales du Service d’Information du Gouvernement. De 2010 à 2015, elle a géré chez Rapp la stratégie CRM des budgets PMU, CANAL+ et Nestlé avant de prendre la direction du new business.

  • Les mouvements du 25/09/2017

    • Fabienne Marquet devient Directrice Générale Adjointe de Bayard Média Développement chez BAYARD PUBLICITE - BAYARD MEDIA DEVELOPPEMENT

      jusqu’à présent Directrice générale adjointe de Bolloré Média Régie, Fabienne Marquet était Directrice commerciale de TV Magazine au sein de Media.Figaro jusqu’à fin 2015, après avoir passé 10 ans chez Mondadori Publicité, où elle a occupé successivement le poste de Directrice du pôle Science & Vie puis Directrice Commerciale du pôle Femme Grand Public.

    • Pascal Clouzard devient Directeur Exécutif France chez CARREFOUR FRANCE

      Pascal Clouzard est diplômé de l'ENSTA ParisTech et de HEC Entrepreneur. Après avoir débuté sa carrière dans le conseil chez AT. Kearney, où il passe 8 ans successivement aux bureaux de Lisbonne, Madrid et Paris, il rejoint Carrefour en 1999 comme Directeur des Achats Alimentaires Groupe puis Non Alimentaires Groupe. En 2006, il intègre Carrefour Espagne aux postes successifs de Directeur Marketing, Directeur Marchandise, Directeur Exécutif Hyper. Il est nommé Directeur Général de Carrefour Espagne en 2011. Depuis 2014, Pascal Clouzard est également "chef de file" digital pour le groupe.

    • Jérôme Nanty devient Directeur Exécutif Ressources Humaines Groupe et France chez GROUPE CARREFOUR

      Il est diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'une maîtrise de droit public. Il débute sa carrière en 1986 à la Société Générale, avant de rejoindre en 1989, la Direction des marchés financiers du Crédit Lyonnaisl. De 2001 à 2004, il est Directeur des relations sociales du groupe Crédit Lyonnais. Il occupe les mêmes fonctions en parallèle pour le groupe Crédit Agricole à partir de 2003. Il est nommé directeur des ressources humaines de LCL en 2005, puis du groupe Caisse des Dépôts en 2008. De 2013 à 2016 il a été Secrétaire général du groupe Transdev. D

    • Laurent Glepin devient Directeur Exécutif Communication Groupe et France chez GROUPE CARREFOUR

      Agé de 52 ans, Laurent Glépin est diplômé de l’EFAP.. Il a débuté sa carrière au RPR en qualité d’attaché de presse. De 1995 à 2007, il est Conseiller presse à la Présidence de la République. De 2007 à 2008, il rejoint le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou au poste de Directeur de la Communication. De 2008 à 2010, il est Directeur de la communication et des relations presse d'Europe 1. En janvier 2011, Laurent Glépin est nommé Directeur de la communication et de l’action culturelle du groupe Fnac, puis en 2016, Directeur de la communication du groupe Fnac Darty.

    • Séverin NAUDET devient DIRECTEUR chez TILDER

      Séverin Naudet est nommé directeur de Tilder, le leader du conseil en communication en France. Il renforcera les expertises du cabinet notamment en matière de transformation digitale, de gestion du débat public numérique et de management des évolutions de la société de l’information au niveau mondial. Depuis 2016, Séverin Naudet était, directeur général de WeWork, leader mondial du Co-working qu’il a introduit sur le marché français.

    • Klervi COCCOLINI devient HEAD OF UX chez TRIBAL

      Tribal Paris se renforce sur l'UX et annonce l'arrivée de Klervi Coccolini comme Head of UX. Après une double formation en ingénierie informatique et en sciences comportementales et interactions homme-machine, Klervi Coccolini a développé son expertise UX pendant une dizaine d'années, au Royaume-Uni et en France, tant en agence (Publicis Sapient) que chez l'annonceur (Solarwinds, Vinci).

Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire