En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 26/10/2017

    • Florence RENAULT devient DGA CARAT chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Florence Renault est promue au poste de DGA chez Carat.Elle prend en charge un portefeuille de comptes dont Beiersdorf, qu’elle pilote depuis plusieurs années, Lesieur, Carte Noire, d’Aucy, etc. Membre du comité de direction, Florence était auparavant directrice associée chez Carat et bénéficie d’une expérience en agence média de plus de 25 ans au profit de grandes marques du secteur food principalement.

    • Camille Gauthey devient Directrice du pôle social media à Paris chez Golin

    • Philippe TORLOTING devient GLOBAL COO SOCIALYSE chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Socialyse, l'activation social media d'Havas Group, nomme Philippe Torloting à la tête des opérations de son réseau mondial.Philippe Torloting a passé ces onze dernières années au sein du groupe Publicis où il était chargé de développer le new business de Blue449 comme directeur général adjoint. Avant cela, il était digital strategist et "innovation leader" pour Moxie . Il a encadré, chez Performics, la création en 2007 du premier département social media de Publicis Groupe, puis de l'outil de veille « Social Tools » en 2012. Philippe a débuté sa carrière comme consultant social media et chef des comptes digitaux chez DigitasLBi (LVMH, Richemont, Coke, Toyota, Warner, BPCE, Nissan et Ferrero).

    • Stéphane Lehoux devient Président chez Saint Mamet

      Il était Directeur commercial.

  • Les mouvements du 25/10/2017

    • Alexis BENBEHE devient DIRECTEUR DE CREATION chez DDB PARIS

      Alexis Benbehe et Pierre Mathonat sont nommés directeurs de création sept ans après leur arrivée chez DDB paris. Ils se sont notamment illustrés sur des campagnes pour Mini France (Mini Maps), Honda Moto (le Centaure), Hennessy ou Ubisoft (A World With No Heroes). Leurs travaux ont reçus plusieurs prix dont dont 11 Lions. Ils travailleront en étroite collaboration avec Alexander Kalchev, directeur de la création.

    • Pierre MATHONAT devient DIRECTEUR DE CREATION chez DDB PARIS

    • Marie SARGUEIL devient DIRECTRICE POLE CONSUMER PR chez GOLIN PARIS

      Marie Sargueil rejoint l’agence comme directrice du pôle RP consumer. Après 7 ans en agence, Marie travaille comme consultante PR pour des marques grand public luxe et premium telles que Jaeger-LeCoultre, Samsonite, Bacardi-Martini, L’Oréal…Marie Sargueil pilotera les équipes sur les deux domaines experts de l’agence en consumer, à savoir le food et les nouveaux usages liés aux technologies.

    • Agathe LE MOEL devient DIRECTRICE CONSEIL DIGITAL chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Agathe Le Moël rejoint Ecselis France en tant que directrice conseil digital. A ce titre, elle coordonne l'accompagnement des clients sur les réflexions stratégiques et le développement du portefeuille clients. Elle a également pour mission de développer l'offre cross-selling et de participer aux appels d'offre. Elle était depuis 2014 chargée du développement de l'activité media (upsell / crossell et appel d'offres) de DigitasLbi.

    • Nathalie BAJEUX devient CO DIRECTRICE ECSELIS FRANCE chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Nathalie Bajeux, jusqu’alors connexion manager d’Havas Media, est nommée codirectrice d’Ecselis France, l’agence performance de Havas Group. Elle rejoint ainsi Christophe Le Marchand qui assurait seul cette direction depuis 2014

    • Laurence Dang devient Directrice générale du pôle Customer dédié à l’activation et l’expérience client chez MKTG

    • Laurent Desrouffet devient DG de Mondial Pare Brise en charge des Réseaux et des Réparations VL d'Autodistribution chez MONDIAL PARE BRISE

      Agé de 46 ans,il a débuté sa carrière chez Tenneco avant d'évoluer chez Autodistribution en 2010. D'abord directeur marketing et technique, il est ensuite promu à la direction commerce et réseaux VL deux ans plus tard. Un poste qu'il conserve, malgré ses nouvelles responsabilités, sous le titre de directeur général des réseaux et activités de réparation VL du groupe Autodistribution. A la tête de Mondial Pare-Brise Laurent Desrouffet aura pour principale mission de poursuivre le développement commercial et économique de l'enseigne, tout en favorisant les synergies en matière d'achats, de logistiques et de commerce avec sa nouvelle maison mère.

    • Claire Tanguy devient Directrice commerciale chez StJohn’s

      Elle était International client services director chez Herezie.

    • Pierre Boutin devient Directeur de la Marque Volkswagen chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Pierre Boutin rejoint Volkswagen Group France comme directeur de la marque Volkswagen en France. Il est gradué de l’université Laval au Québec. Il a passé une dizaine d’années au sein de la marque Nissan au Canada et en Europe, œuvrant en tant que directeur Après-Vente et directeur Général. A son arrivée en Europe, Pierre Boutin a pris la responsabilité de la marque Nissan pour l’Europe centrale et de l’Est à Budapest, puis est devenu CEO de Nissan West Europe en France. Il reportera à Thierry Lespiaucq.

  • Les mouvements du 23/10/2017

    • Karine Bonnet devient Présidente du réseau des Centres Partenaires en charge du Marketing, Communication, Ventes chez DEKRA AUTOMOTIVE

      Karine Bonnet, 47 ans, directrice marketing et communication de DEKRA Automotive depuis août 2012, ajoute à ses fonctions actuelles, la direction du réseau de franchise de DEKRA Automotive, leader du contrôle technique de véhicules. Diplômée du CELSA, Karine Bonnet est une spécialiste des organisations en réseau et du marketing, disposant d’une solide expertise, dans les secteurs du high-tech, de la distribution et des services.

    • Henri Bruxelles devient Directeur Général eaux et Afrique chez GROUPE DANONE

      Il démarre sa carrière chez Danone en 1987 et y exerce plusieurs responsabilités en marketing en Allemagne, en France et en Espagne, avant de devenir VP Marketing pour le Brésil en 1998. En 2002, il est nommé VP Marketing de Danone France et, en 2004, VP Marketing de la division Produits Laitiers Frais. En 2008, il est promu Chief Marketing Officer de Danone. En 2010, il prend les fonctions de DG de Danone au Portugal puis devient en 2013 DG de Danone en Argentine. En mai 2015, il est nommé DR Eaux pour l’Amérique latine. En octobre 2017, il rejoint le Comité Exécutif en qualité de DG Eaux et Afrique.

  • Les mouvements du 20/10/2017

    • Benjamin DESSAGNE devient DIRECTEUR DE CREATION chez CLM/BBDO

      Ex-team créatif senior chez Buzzman depuis trois ans, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO comme directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs. Benjamin Dessagne a été nommé en avril dernier, Créatif de l’Année au Club des Directeurs Artistiques

    • Stéphane SANTANA devient DIRECTEUR DE CREATION chez CLM/BBDO

      Ex-team créatif senior chez Buzzman depuis trois ans, Benjamin Dessagne (concepteur-rédacteur) et Stéphane Santana (directeur artistique) rejoignent CLM BBDO comme directeurs de création où ils superviseront une dizaine de teams créatifs, après être passé par Young&Rubicam pour Stephane.

    • Axel Segarra devient Directeur des Forces de Ventes GMS chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Diplômé de l’ISG, Il a démarré sa carrière chez Nielsen, avant de rejoindre CCEP en 2006, il intègre les équipes commerciales et occupe successivement les postes de Compte-Clé puis Directeur d’Enseignes GMS. En 2016, il est nommé Directeur Associé Clients Nationaux Hors-Foyer . Ces expériences reconnues, lui permettront d’accélérer les synergies entre les opérations marketing et commerciales et l’excellence dans leur exécution.

    • Valentine Laude devient Directrice Commerciale Hors-Domicile chez COCA COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

      Ingénieur de formation et diplômée de l’ISEP, Elle a démarré sa carrière chez PwC avant de rejoindre CCEP France en 2003. Elle a occupé des fonctions en Marketing puis en tant que Compte-clé Alimentaire, Directrice Associée RGM, Directrice d’Enseigne Alimentaire et depuis deux ans Directrice d’Enseigne Hors-Foyer. Les compétences de Valentine Laude en management, en construction de stratégie d’entreprise, en relation commerciale et en négociation seront un véritable atout pour continuer à engager le circuit Hors-Foyer dans son renforcement stratégique et sa croissance au sein de CCEP France.

    • Marine Billoir devient Responsable Communication et des Partenariats de la Fondation Alliance Française chez FONDATION ALLIANCE FRANCAISE

      Marine Billoir, responsable des relations médias à Radio France depuis 2009, a rejoint la Fondation Alliance Française en tant que responsable de la communication et des partenariats. Elle a été responsable du mécénat et partenariats dans une agence de production artistique à Montréal (Massivart), et travaillé à l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami) en tant que responsable partenariats, événementiel et relations publiques. Elle a débuté sa carrière comme chargée des relations presse (Canal +, Radio France, Fip).

    • Marine Billoir devient Responsable communication et des partenariats chez Fondation Alliance Française

      Elle était Responsable des relations médias à Radio France.

    • Henri Bruxelles devient Directeur Général eaux et Afrique chez GROUPE DANONE

      Il démarre sa carrière chez Danone en 1987 et y exerce plusieurs responsabilités en marketing en Allemagne, en France et en Espagne, avant de devenir VP Marketing pour le Brésil en 1998. En 2002, il est nommé VP Marketing de Danone France et, en 2004, VP Marketing de la division Produits Laitiers Frais. En 2008, il est promu Chief Marketing Officer de Danone. En 2010, il prend les fonctions de DG de Danone au Portugal puis devient en 2013 DG de Danone en Argentine. En mai 2015, il est nommé DR Eaux pour l’Amérique latine. En octobre 2017, il rejoint le Comité Exécutif en qualité de DG Eaux et Afrique.

    • Francisco Camacho devient Directeur Général Produits laitiers et d’origine végétale chez GROUPE DANONE

      Titulaire d’un MBA au sein de l’Université de Monterrey, Mexique, il débute au marketing chez Procter and Gamble Amérique Latine puis chez Revlon comme DG au Vénézuela, au Chili, au Brésil et au Mexique. Il rejoint Danone en 2000 pour diriger Bonafont (filiale Eaux au Mexique) puis dirige Evian Amérique du Nord, Danone Argentine puis devient DG de la zone Argentine, Chili et Uruguay. En 2009, il dirige la zone Amérique Latine du pôle Produits Laitiers Frais avant de devenir en 2011 DG du pôle Eaux. En 2017, en plus de ses fonctions de DG Eaux, il prend la tête de la fonction transversale Growth & Innovation, qui rassemble les fonctions R&D, Qualité, Innovation, Digital, Marketing et Relations clients.

    • Cécile Cabanis devient Directrice Générale Finances, IS/IT, Cycles et Achats chez GROUPE DANONE

      Cécile Cabanis a débuté sa carrière en 1995 chez L'Oréal. En 2000, elle est ensuite Directrice déléguée à la Direction Fusions-Acquisitions du groupe France Télécom. Elle a rejoint Danone en 2004 en tant que Directrice Corporate Finance puis Directrice du Développement. En 2010, elle est nommée Directrice Finances du pôle Produits Laitiers Frais. Depuis février 2015, elle est Directrice Générale Finances et membre du Comité Exécutif de Danone. En mars 2017, en plus de ses responsabilités de Directrice Générale Finances et Stratégie, elle prend la tête des Systèmes et Technologies d’Information.

    • Bridgette Heller devient DG Nutrition Infantile Danone et Responsable Stratégie Access chez GROUPE DANONE

      Elle débute chez Kraft Foods et occupe différentes fonctions, notamment Vice-Présidente Exécutive et DG Café pour l’Amérique du Nord. En 2005, elle devient Présidente de la division globale Baby de Johnson & Johnson puis est nommée Présidente de la division Consumer Care et Vice-Présidente Exécutive de Merck & Co. Nommée DG Nutrition Infantile en 2016, elle prend la direction de la division Nutrition Médicale en 2017. En octobre 2017, elle prend la responsabilité de la stratégie « Access » de l’entreprise et de Danone Communities en plus de ses fonctions actuelles.

    • Emmanuel Faber devient PDG et DG chez GROUPE DANONE

      Il débute sa carrière chez Bain & Company puis chez Baring Brothers. Il rentre chez Legris Industries dont il est nommé DG en 1996. Il rejoint Danone en 1997, pour prendre la Direction Finances, Stratégies et SI. En 2005, Il est nommé DG de la zone Asie Pacifique. De 2008 à 2014, il a occupé le poste de DG Délégué de Danone, responsable des grandes fonctions Corporate et a été nommé VP du Conseil d’Administration en 2011. Depuis 2014, il est DG de Danone.

    • Antoine LHUILLIER devient VICE PRESIDENT EN CHARGE DE LA STRATEGIE DE MARQUE chez HAVAS EVENT

      Antoine L’Huillier, vice-président Havas Events débute sa carrière en 2003 à l’Institut National de Prévention et d’Éducation à la Santé.En 2007, il rejoint McCann et DDB, pour gérer les dispositifs de communication de la Lyonnaise des Eaux, Bouygues Telecom Entreprises, les hôtels Pullman etc. avant de rejoindre en 2012 le pôle marque d’Havas Paris dont il prend la responsabilité managériale en 2013. À la tête d’une équipe d’une trentaine de consultants, Antoine conseille plus particulièrement Orange, participant à la réalisation des cinq éditions du ShowHello consacré à l’innovation.

    • Stranislas Harrigan devient Directeur Général de la Mutuelle Générale chez LA MUTUELLE GENERALE

      Le conseil d’administration de La Mutuelle générale a validé la nomination à la direction générale de Christophe Harrigan, qui sera également dirigeant effectif au sens de solvabilité 2. Membre du Comex et jusqu’alors directeur financier.

    • Régine Catanzano devient Directrice Commerciale Trading PMS chez PRISMA MEDIA

      Depuis 2004 au sein de la régie de Prisma Media, Mme Catanzano collabore depuis deux ans à la mise en place et au fonctionnement du pôle Trading

    • Arthur JACQ devient RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT chez PUBLICIS GROUPE

      Publicis Media et Publicis Communications annoncent la nomination d’Arthur Jacq au nouveau pôle développement commun aux deux entités. Arthur Jacq a pour mission de développer des offres commerciales communes à Publicis Media et Publicis Communications. Arthur Jacq était dernièrement chez Dentsu Aegis Network en tant que New Business Consultant.

  • Les mouvements du 18/10/2017

    • Yves Romestan devient VICE PRESIDENT EXECUTIF chez COMCORP

      Yves Romestan rejoindra l’agence Comcorp en tant que Vice-Président Exécutif à compter du 1er Décembre 2017.

    • Benoît Pollet devient DG Editions Dardaud chez DARGAUD EDITIONS

      Diplômé du groupe ESDES Lyon, il a intégré en 1993 le groupe Média-Participations (propriétaire des maisons d’édition Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Fleurus, Rustica…) en tant que contrôleur de gestion et auditeur interne au sein de la holding. En 1999, il a rejoint le pôle Presse de ce groupe au poste de secrétaire général en charge des finances et des ressources humaines. En 2008, il a assuré la responsabilité des activités numériques du groupe Rustica. En 2013, il est nommé directeur général du groupe Rustica.

    • Laura Viscovich devient Directrice de la Communication Corporate d'Essilor chez ESSILOR INTERNATIONAL

      Dans le Groupe Essilor depuis 2006, Laura Viscovich a occupé différentes fonctions managériales dans le domaine de la communication. Elle avait auparavant acquis une solide expérience de la communication corporate au sein d'agences et de sociétés françaises cotées, notamment Sperian Protection (Honeywell) et Ubisoft. Elle est titulaire d'un Master en langues étrangères de l'université de Cambridge.

    • Caroline Thomas devient Directrice Générale Rustica chez GROUPE MEDIA PARTICIPATIONS - RUSTICA - PGV MAISON SYSTEME D

      Caroline Thomas, précédemment directrice générale adjointe des pôles Femme & Décoration de Reworld Media a notamment été éditrice chez Reworld Media, directrice du marketing puis éditrice déléguée au sein de Lagardère Active, marketing manager au groupe Express-Expansion et marketing & promotion manager chez Emap France.

    • Hugues CIONCI devient DIRECTEUR DE L'INNOVATION chez GROUPE POSTER- POSTER CONSEIL

      Hugues Cionci, précédemment directeur conseil spécialisé en out-of-home chez Adcity (Havas Media), rejoint l’agence conseil spécialisée dans la stratégie et l’achat d’affichage évènementiel et digital-out-of-home Screenbase en tant que directeur de l’innovation. Hugues Cionci a débuté sa carrière en tant que responsable de clientèle en affichage évènementiel avant d’être promu responsable du développement commercial interne au sein du groupe Dentsu Aegis Network.

    • Lucia Dumas devient Directrice Générale Communication et Affaires Publiques du Groupe chez L'OREAL

      Lucia Dumas était depuis 2012, Directrice de la communication d’Essilor où elle a conçu et déployé une identité de marque pour le Groupe et contribué à accroître sa visibilité partout dans le monde. Elle a préalablement occupé pendant cinq ans les mêmes responsabilités au sein du Groupe Rhodia, où elle a notamment accompagné la mise en œuvre de la fusion avec Solvay, après avoir été en charge des Relations Presse. Diplômée de l’European Business School en Marketing et Stratégies Internationales, elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Moulinex où elle a occupé diverses fonctions de communication interne et externe.

  • Les mouvements du 17/10/2017

    • Anne Liebmann devient Agency Partner chez FACEBOOK FRANCE

      Anne Liebmann travaillait auparavant chez Google où elle a occupé de 2006 à 2009 le poste de consultante pour les secteurs CPG, luxe et automobile, puis celui d'Agency Relationship Manager de 2009 à 2012, date à laquelle est devenue Creative Agency Lead.

    • Martine El Koubi Bordes devient Directrice Délégué Trading et Business chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

      Martine El Koubi-Bordes jusqu’alors directrice déléguée trading et grands comptes de Prisma Media Solutions a débuté sa carrière en qualité de chef de publicité au Figaro quotidien avant de rejoindre le groupe Bauer pour les marques Marie France et Maxi. Au sein de Prisma Média Solutions, elle a notamment été directrice de clientèle (Femme Actuelle), directrice de publicité (Géo et ses dérivés) et directrice commerciale du pôle TV Entertainement.

    • Jean Baptiste Babin devient Directeur Général chez GROUPE MILLIMAGES SA

      Auparavant associé fondateur de Backup Films, il était chargé de l’encadrement des productions audiovisuelles et dont il reste associé. Il aura pour missions de développer tous les segments d’activités du groupe : production, distribution internationale, merchandising et nouveaux medias.

Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire