En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 09/10/2018

    • Tina Schuler devient DG Leader Price et DG Hypermarchés, Supermarchés, Proximité Casino. chez CASINO - PROXIMITE - HYPER SUPER

      Directrice générale de Leader Price depuis 2011, elle est également directrice générale des supermarchés et hypermarchés Casino depuis l’an dernier, et va donc ajouter la branche proximité Casino dans son périmètre d’action

    • Antoine DU TEILLEUL devient SALES TEAM LEADER chez GAMNED

      Antoine Du Teilleul a rejoint Gamned! en Février 2017, après plusieurs années passées côté régies - notamment au sein d'Addict Média et de Ligatus. Ces expériences lui ont permis d'appréhender l'écosystème digital et d'avoir une vue d'ensemble des leviers à disposition des annonceurs. Il prend aujourd'hui la tête d'une équipe de 3 personnes avec pour mission d'accompagner les clients et de leur pousser des dispositifs programmatiques adaptés à leurs enjeux business.

    • Natalie HECKEL devient CHIEF DELIVERY OFFICER chez OGILVY PARIS-BRANDING AND ADVERTISING

      Natalie Heckel a été nommée chief delivery officer (CDO) d'Ogilvy Paris. Elle aura la responsabilité de l’organisation et le pilotage des systèmes d’allocation de ressources de l’agence, la mise en place et l’accélération des compétences en management de projets, l’organisation des relations avec les partenaires de production (internes/externes), la mise en place de nouvelles méthodes de travail en matière de business model et d’organisation avec nos clients. Elle était auparavant directrice commerciale et business partner, à la tête du pôle health & wellness.

  • Les mouvements du 08/10/2018

    • Stéphane Dedeyan devient Directeur Général Délégué chez GROUPE VYV

      Diplômé d’HEC et de l’institut des actuaires français, il a débuté sa carrière en 1990. Après plusieurs années de conseil en stratégie chez AT Kearney, il rejoint le secteur de l’assurance : d’abord au sein d’AGF/Allianz, puis chez Generali. En 2014, il devient Directeur général délégué du groupe Generali en France. De 2011 à 2017, il a présidé la Commission Assurances de Personnes au sein de la Fédération française de l’assurance.

    • Jean Rémi Bur devient Directeur des Partenariats chez GROUPE VYV

      Jean-Remi BUR a trente années d’expérience professionnelle dans les ressources humaines, à la fois dans le conseil aux entreprises et au sein de grands groupes. Il était Directeur de la protection sociale et de la mobilité internationale de TOTAL depuis 2008.

    • Nicolas SCHMITT devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Nicolas Schmitt rejoint les Gros Mots comme Directeur de Création. Après être passé par Betc et DDB, Nicolas Schmitt rejoint Publicis Conseil en 2004. Il s’y illustre avec des films internationaux pour Coca Cola Light, Nescafé, Renault ou des campagnes pour Heineken.

    • Gérald SCHMITE devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Gérald Schmite rejoint les Gros Mots comme directeur de création. Il commence sa carrière chez DDB puis TBWA avant de rejoindre Betc lors de sa création. Il y développe pendant plus de 12 ans des campagnes pour Peugeot, Air France, Orange, RATP ou INPES. Les "Schmitt and Schmite" se croisent chez Publicis en 2011. Sous l’impulsion d’Olivier Altmann, la team prend la direction de création de BNP Paribas. Il ont également travaillé pour la Ratp ou Samsonite international. Depuis leur arrivée chez Les Gros Mots, ils ont contribué aux gains des comptes Habitat monde, Chauffeur Privé, Pavillon France, Maroc Telecom ainsi que trois nouveaux budgets prochainement annoncés.

    • Philippe CHESNAIS devient DIRECTEUR DE CREATION chez LES GROS MOTS

      Philippe Chesnais rejoint Les Gros Mots comme directeur de création. Il était directeur de création chez Publicis depuis quatre ans et s’est d’abord fait un nom grâce à ses campagnes Audi récompensées au Club des AD au début des années 2000, chez Louis XIV, agence où il signe également des campagnes pour Yamaha, Mastercard ou Stihl. Il rejoint ensuite le groupe Publicis où il est nommé à la direction de création de Léo Burnett où il gère les marques Bic, Macif, Carrefour, Sanofi, Jeep ou Fiat. Chez Les Gros Mots il est en charge de clients Coyote, Brioche Pasquier, Flunch ou La Forêt Immobilier. Il prend également la direction de création de Les Grands Mots Casablanca, la filiale panafricaine de l'agence.

  • Les mouvements du 03/10/2018

    • Laetitia Leonard Reuter devient Directrice Financière Generali France chez GENERALI FRANCE

      Diplômée d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall (Suisse) et de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise, elle débute sa carrière chez JPMorgan Chase. En 2003, elle rejoint le Groupe AXA en tant que chargée d’affaires Corporate Finance puis devient responsable du Capital Management du Groupe et exerce également les fonctions de responsable Middle / Back Office ainsi que Chief Risk Officer d’AXA SA. En 2014, elle est promue Directrice financière d’AXA Global P&C. Après un passage par AXA Entreprises en tant que Directrice Marketing et Services, elle devient en 2017 Chief Data Officer d’AXA France.

    • Maud Vimeux devient Directrice des Ressources Humaines , des Services Financiers et du Réseau La Poste chez LA BANQUE POSTALE

      Maud Vimeux, a démarré sa carrière chez Danone, en 1993, A partir de 1998, elle occupe plusieurs postes au Siège Corporate du Groupe Danone avant de devenir Directrice du développement RH pour la Division Eaux au plan mondial. En 2005, elle est nommée Directrice des ressources humaines de Font Vella en Espagne puis Directrice des ressources humaines de Blédina en 2011. En 2016, elle conduit le projet d’évolution de la fonction RH pour les 8 entités de Danone en France avant d’être nommée Directrice ressources humaines France regroupant le talent management, les rémunérations, le développement des compétences, l’administration et la paie.

    • Sarah Bouquerel devient Directrice Générale de la Banque Postale IARD et Directrice Adjointe du Pôle Assurance chez LA BANQUE POSTALE - BANQUE DE DETAIL

      Sarah Bouquerel,. rejoint en 2007 la Direction Financière du Groupe AXA comme chargée d’affaire en fusions acquisitions et prend la responsabilité du Corporate Finance sur la zone Asie / Etats-Unis en 2009. Elle est nommée directrice du Contrôle de Gestion Vie, Assurance de Personnes et Banque d’AXA France en 2012. En 2015, elle devient Directrice Générale Déléguée de Natio Assurance (jointventure d’assurance dommages entre AXA et BNP Paribas Cardif), fonction qu’elle cumule à partir de 2016 avec celle de Directrice Commerciale et Relation Client d’AXA Direct France.

    • Alexandre HONORE devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez MARCEL

      Alexandre Honoré rejoint Marcel comme planneur stratégique. Après un DUT Info-Com et un master en sociologie de la consommation et des médias à l'université Paris-Descartes, il est passé par Being (TBWA), Y&R Paris, Romance et Buzzman et notamment travaillé sur les comptes Pokerstar, Intermarché, les Inrocks, et Paypal.

    • Emmanuelle Mousson Vigoureux devient Directrice Marketing et Commerciale chez O2 DEVELOPPEMENT - O2 HOME SERVICES

      Auparavant directrice commerciale, marketing et communication au sein du groupe «Place Victor Hugo», elle était précédemment directrice commerciale grands comptes chez Prisma Media. Oui Care nomme également Constance Wiblé au poste de directrice de communication du groupe.

    • Laurent Portella devient PDG chez SAN MARINA

      Titulaire d’un DESS en Marketing de l’Ecole supérieure des Affaires de Grenoble, d’une maitrise de Sciences de Gestion de l’Université de Nancy II, et d’un Bachelor of Arts (licence) en Marketing de l’école polytechnique de Wolverhampton (Royaume-Uni), il débute au sein du groupe américain Sara Lee où il occupera le poste de directeur marketing Europe. Il rejoint Pantashop en qualité de directeur commercial et marketing avant d’intégrer au même titre Orchestra. Il intègre le groupe Celio comme DG international et deviendra successivement PDG de l’enseigne Grain de Malice (Groupe Mulliez) puis DG de l’enseigne Bréal (Groupe Beaumanoir).

  • Les mouvements du 02/10/2018

    • Frédéric Daruty devient PDG chez 20 MINUTES

      Il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble avant de devenir directeur de la filiale française d'AOL, puis de rejoindre le groupe Prisma Media (Femme Actuelle, Voici) en 2010. Il en assure la direction exécutive depuis 2015, ainsi que celle du groupe Cerise (OhMyMag, GentSide) depuis son rachat par Prisma.

    • Virginie BRUEL devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez BRAINSONIC

      L’équipe des directeurs de clientèle s’agrandit chez Brainsonic avec l'arrivée de Virginie Bruel. Elle aura pour mission principale l’accompagnement de la marque en conseil stratégique global. Responsable des segments BtoC (produits Microsoft et enjeux liés à la transformation digitale, l’intelligence artificielle et au cloud) et BtoB (grands comptes, small & medium business et channel & partners), elle sera également garante de la cohérence et de l’efficacité des projets, notamment à travers la gestion de la satisfaction client et des campagnes.

    • Grégory Guzzo devient Directeur marketing et Performance Client chez COMPAGNIE DES ALPES

      Il était directeur de l'office de tourisme de Val Thorens depuis huit ans

    • Nicolas Badin devient Directeur Financier chez EDITIONS LAROUSSE

      Il est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Finance de Sciences Po Paris. Il a été contrôleur de gestion chez Danone puis au sein des éditions La Martinière/Le Seuil. En 2008 il a rejoint le groupe Hachette Livre en tant que contrôleur financier. Depuis 2014 il occupait les fonctions de Directeur du Contrôle de Gestion du Groupe Hachette Livre.

    • Philippe Boindrieux devient Directeur Délégué chargé de la Finance, des Activités Internationales et du Développement chez GROUPE NRJ

      Il a travaillé au sein du groupe NRJ pendant 10 ans (1996-2006) avant de rejoindre le Paris Saint-Germain où il a occupé différentes fonctions de direction générale, notamment depuis 2011 celle de directeur général adjoint finance et administration.

    • Thibaud Sanner devient Directeur Financier Groupe chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Diplômé de l'ENSAM et de l'ESSEC, Thibaud Sanner a passé 10 ans dans les métiers de l'audit (externe et interne) et du conseil avant de rejoindre le groupe Lagardère en 2010. Il occupe successivement le poste de Directeur Adjoint de l'Audit Groupe entre 2010 et 2013 puis de Directeur de l'Audit Groupe entre 2014 et 2016. En 2017, il rejoint la direction Financière de Lagardère Active.

    • Emmanuel Trecourt devient Directeur des Produits Digitaux E-Education chez LAGARDERE PUBLISHING - HACHETTE LIVRE

      Ancien directeur du digital au sein du groupe l’Etudiant, il a notamment été fondateur et CEO de Synapse, société spécialisée en consulting internet pour le secteur de la presse et de l’industrie pharmaceutique, ainsi que directeur du digital au sein d’Infopro Digital.

    • Samuel Barnabas devient Directeur Général chez NORAUTO FRANCE

      Diplômé de la SKEMA business school et fort d’une expérience de 9 années au sein du cabinet PwC, il intègre Norauto en 2005, où il prendra successivement la Direction Administrative et Financière de Norauto France, puis de Norauto International. En 2014, il prend la mission de Directeur du Centre de Roncq dans la métropole lilloise avant d’être nommé directeur général de Norauto Pologne en 2016.

    • Catherine Chavanier devient Directrice des Ressources Humaines chez RADIO FRANCE

      Elle était DRH d’Air France Cargo, division fret du Groupe Air France depuis 2016. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile et d’un Master 2 en négociations et relations sociales ( Paris Dauphine), elle débute sa carrière au sein d’Air Inter. Lorsqu’Air Inter rejoint le groupe Air France en 1997, elle occupe successivement plusieurs fonctions opérationnelles, au sein de la direction générale de l’exploitation Sol. En 2007, elle rejoint la Direction générale des RH d’Air France, comme responsable du service recrutement puis de la diversité. En 2012, elle devient directrice du centre d’expertise et de services partagés RH.

  • Les mouvements du 01/10/2018

    • Ludovic OECHSLI devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez COMQUEST

      Comquest annonce l'arrivée de Ludovic Oechsli en qualité de directeur commercial. Passé par Bouygues Telecom et 16 Oberkampf, il a travaillé au sein de l’agence Bronx, initiant et entretenant plusieurs collaborations(Mauboussin, 24 Heures du Mans...).

    • Yann Hinsinger devient Directeur Général de l'Enseigne Bizzbee chez HAPPYCHIC - BRICE - JULES - BIZZBEE

      Diplômé d’Audencia, il prend ses premières fonctions au sein du groupe Auchan en tant que chef de rayon hommes. Il devient référent au niveau national pour les acheteurs, puis rejoint Pimkie en tant qu’acheteur, chef de produit, chef de groupe puis directeur des achats. Après treize années au sein de Pimkie, il devient DG du groupe Eram. En 2008, il prend la direction générale de Tati. Trois ans plus tard, il reprend les rênes de l’ensemble des marques du groupe Eram (TBS, Mellow Yellow, Faguo, Les tropéziennes, Dresco, Parade).

    • Marc Blanchet devient Directeur Technique et du Système d'Information chez ORANGE - DIRECTION REGIONALE DE PARIS ET IDF

      Il était Directeur Orange Ile de France et précédemment Directeur Entreprise France, Marc Blanchet a une très grande connaissance de nos enjeux business et techniques ainsi que des attentes de nos clients sur l’ensemble de nos marchés. Il mettra cette forte expérience au service de notre stratégie réseau et système d’information, de nos engagements sur le déploiement du très haut débit et de nos enjeux de qualité de service auprès de nos clients grand public comme entreprise et wholesale.

    • Laurence Thouveny devient Directrice Orange Ile de France chez ORANGE FRANCE

      Laurence Thouveny est arrivée chez France Telecom en 1995 où elle a travaillé au marketing Grand Public. Elle a ensuite été directrice d’Unité d’Affaires avant de rejoindre le Technocentre en 2006. En 2009 elle est devenue responsable de la Direction des Programmes d’Orange France puis en 2014 Directrice Client Grand Public.

    • Michel Jumeau devient Directeur Exécutif Adjoint d'Orange France Marché public en charge du Digital et Marketing chez ORANGE FRANCE

      Michel Jumeau, Il est diplômé de l' École Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST), a rejoint le groupe France Telecom en 1998. Entre 2001 et 2008, il a occupé différentes fonctions managériales en Grande Bretagne pour Equant et Orange UK. Il est ensuite devenu Directeur de la stratégie media et advertising d’Orange. En 2011, il a été nommé Directeur du marketing mobile chez Orange France et en 2013, Directeur du marketing Grand Public puis en 2017 Directeur Digital et Marketing Grand Public

    • Benoit De Saint Aubin devient Directeur Clients Grand Public chez ORANGE FRANCE

      Il était Directeur des Services Client d’Orange France. Fort d’une expérience passée à la tête de l’agence entreprise La Défense Ouest Francilien et d’une grande connaissance des enjeux actuels du domaine Clients Grand Public, Benoit poursuivra l’atteinte des enjeux d’expérience client incomparable, socle de notre performance commerciale et de notre stratégie.

    • Geoffroy De Buchet devient Directeur des Finances de la Stratégie et du Développement chez ORANGE SA

      Il était Directeur des Achats, Logistique et Performance du Groupe, au sein de la division Finances, Geoffroy de Buchet a une forte expérience dans le domaine financier, ayant occupé successivement plusieurs fonctions au sein du contrôle de gestion pour les activités mobiles en France puis comme directeur financier de plusieurs filiales. Il mettra son expérience et sa grande connaissance du Groupe au service des enjeux d’Orange France notamment à l’heure où nous faisons face à une dynamique d’investissements conséquents.

    • Pascale BESSES BOUMARD devient DIRECTRICE CONSEIL chez SHAN

    • Rémy Angel devient Directeur Général Adjoint en charge de l’offre de Business Content chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Jusqu’alors DGA Sales et Marketing d’iProspect (groupe Dentsu Aegis Network), il a lancé son département Intelligent Content dédié au content marketing. Il a également travaillé au brand publishing au sein du Groupe Amaury (Le Parisien, l’Equipe) et chez Relaxnews

    • Sébastien Hueber devient Directeur Général Adjoint en charge du Conseil auprès de Comptes Stratégiques chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Il a 15 ans d’expérience dans des agences de publicité et notamment 7 ans chez TBWA Corporate en tant que DGA en charge du Pôle Marque

    • Sandra Martigue Riviere devient Directrice du Développement Commercia de Webedia Brand Services chez WEBEDIA - ALLOCINE - CINE STORE

      Elle a une expérience de plus de 18 ans en développement commercial associant créativité et technologie, dans des structures comme Microsoft, Benchmark group ou Sizmek

  • Les mouvements du 25/09/2018

    • Jean Jacques Morin devient Directeur Général Adjoint en charge des Finances, de la Communication et de la Stratégie chez ACCOR HOTELS GROUP

      Il est Diplômé de l’École Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace et titulaire d’un DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) et d’un MBA de l’Arizona State University. Il débute sa carrière chez Deloitte à Paris puis Montréal. Il poursuit pendant 13 ans à l’international dans le secteur High-Tech, chez Motorola, ON Semiconductor aux Etats-Unis et enfin chez Communicant AG comme Directeur Financier à Berlin. Il rejoint Alstom en 2005 en tant que directeur financier des secteurs PowerService puis Transport avant d’être nommé Directeur Financier du Groupe. Il a rejoint le comité exécutif de AccorHotels en tant que Directeur général Finances en 2015.

    • Chris Cahill devient Directeur Général Adjoint Responsable des Opérations Hôtelières chez ACCOR HOTELS GROUP

      Il est titulaire de deux baccalauréats en éducation et en sciences politiques de l'Université d'Ottawa et d'un MBA de l'Université de Toronto. Avant de rejoindre AccorHotels, il a travaillé en tant que vice-président des opérations mondiales pour Las Vegas Sands Corp, un opérateur de casino coté en bourse exerçant des activités aux États-Unis, en Chine et à Singapour. Auparavant il a occupé divers postes chez Fairmont Raffles Hotels International (FRHI). Il a rejoint le Comité exécutif d'AccorHotels en juillet 2016 en tant que CEO Luxury Brands et en 2018, il a été nommé Directeur Général Délégué d'AccorHotels.

    • Agnès THIBAULT LECUIVRE devient CONSULTANTE SENIOR ANGIE CONSULTING chez ANGIE

      Angie consulting, agence spécialisée en communication digitale, annonce l'arrivée d'Agnès Thibault-Lecuivre au département Opinion Personnalités et Stratégie (OPS). Cette magistrate de fonction a été recrutée pour venir apporter son expertise en matière de gestion de crise. Agnès Thibault-Lecuivre avait dirigé ses cinq dernières années la communication du parquet de Paris.

    • Pierre Leclercq devient Directeur du Style Citroën chez AUTOMOBILES CITROËN

      Il a étudié au Art Center College of Design de Pasadena en Californie et a obtenu un diplôme de design des moyens de transport en 1998. Après un passage au studio Ghia de Ford en Italie, il intègre en 2000 le groupe BMW en Californie et à Munich, où il évolue au design extérieur en travaillant sur divers projets pour les marques BMW, Rolls Royce et Mini, jusqu’à prendre la tête en 2011 du design de BMW M. En 2013, il est nommé directeur du design du constructeur chinois Great Wall Motors, et en 2017, il prend la direction du Style de Kia Motors en Corée du Sud.

    • Olivier Heitz devient DSI chez BOUYGUES TELECOM

      Diplômé d’un DESS en système d’information à l’IAE de Paris 1 Panthéon Sorbonne, il a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique et l’édition. Il rejoint Bouygues Telecom en 1998 où il prend la responsabilité de différents domaines des Systèmes d’Information (interconnexion, gestion immobilière, infrastructures, production). En 2008, il devient directeur des opérations et des infrastructures IT et depuis 2013, il était directeur SI front office, digital et retail.

    • Rémi Trento devient Vice Président et Directeur Général pour la France chez CA TECHNOLOGIES - CA FRANCE

      Diplômé de PolyTech à Sophia Antipolis, il a également suivi un programme de Management et Stratégie au sein de l'ESCP Europe et a débuté sa carrière chez IBM en charge de la relation client en Hongrie puis à New York. Il a ensuite rejoint GeoTel Communications en tant qu'ingénieur commercial. Il a ensuite intégré Cisco en charge de l'avant-vente, des relations avec les partenaires et enfin des grands comptes au sein des secteurs Banque, Assurance, Energie & Utilities. Il occupait précédemment chez Cisco le poste de Directeur des Ventes du Pôle Finance & Assurance.

    • Matthieu FRAIROT devient DG chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

    • Alexandre Maizoue devient Directeur Général chez PLANET SUSHI

      Alexandre Maizoué a notamment été le directeur général historique de La Pataterie durant les 10 dernières années. De 2005 à 2008, il a été directeur régional de la restauration à thème de Groupe Flo.

    • Eloi ASSELINE devient DG FRANCE chez WEBER SHANDWICK FRANCE

      Weber Shandwick France annonce la nomination d’Eloi Asseline, 40 ans, au poste de Directeur Général France. Il a précédemment occupé le poste de chief operating officer France.Avant d’occuper ce poste, Eloi Asseline a occupé le poste de senior vice-président et de responsable du pôle brand marketing à Paris. Il apporte plus d’une décennie d’expérience dans les problématiques d’influence, les communications stratégiques et les médias sociaux. Eloi Asseline a précédemment travaillé pour CLM BBDO, M&C Saatchi GAD et LEWIS avant de rejoindre Weber Shandwick. Il est diplômé d’un master de NEOMA Business School et titulaire d’une licence en droit de l’Université de Rouen.

    • Thomas ALLEMAND devient DIRECTEUR TRADING ET PROGRAMMATIQUE chez ZENITH

  • Les mouvements du 20/09/2018

    • Alexandre Falck devient PDG chez BUT

      Alexandre Falck a dix-huit ans chez Carrefour pour finir comme directeur exécutif France de Carrefour Market de 2009 à 2013, avant de diriger la filiale française de Brico Dépôt, dans le giron de Kingfisher, de 2013 à 2015. Depuis 2016, il était directeur général du Groupement Les Mousquetaires

    • Guillaume BILHEUDE devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez FAMOUSGREY PARIS

      L’agence FamousGrey Paris complète ses équipes avec l’arrivée de Guillaume Bilheude comme directeur du planning stratégique. Il travaillait précédemment au planning stratégique chez DDB Paris depuis 2011 pour L’Occitane en Provence, Givenchy, Sécurité Routière, LCL ou encore les groupes Lactalis et Nutrition & Santé. Guillaume Bilheude a débuté son parcours chez Ogilvy & Mather et à l’Agence .V. avant de rejoindre Lowe Stratéus.

    • Alexandra RIEUBLANC devient DG RAPPORT FRANCE chez IPG MEDIABRANDS

      Déjà présent dans 16 pays, Rapport, le réseau out-of-home (OOH) du groupe IPG Mediabrands installe un bureau en France. Placé sous la responsabilité d’Alexandra Rieublanc, ex directrice générale d’AdCity France (Havas), celui-ci renforce l’offre OOH de Mediabrands dans l’Hexagone Mme Rieublanc a notamment occupé les postes de directrice des activités OOH de 2012 à 2015 chez Havas Media et de directrice commerciale de Posterscope (Dentsu Aegis Network)..

    • Brice NAJDA devient DIRECTEUR EXPERIENCE UTILISATEUR chez ISOBAR

      Isobar renforce son équipe avec l’arrivée de Brice Najda comme directeur expérience utilisateur. Cet expert en nouvelles technologies, Brice Najda a passé 9 ans chez Big Youth, l’agence digitale du groupe Makheia. Il est intervenu notamment sur des problématiques e-commerce, CRM et design de service sur des comptes tels que Picard, Ubisoft et Monabanq. En 2012, il intègre l’agence JWT pour piloter le pôle digital et gérer les comptes clefs comme BMW, Nestlé, Bayer et J&J.

    • Sébastien Essioux devient DG du Groupement Les Mousquetaires chez LES MOUSQUETAIRES

      Il a rejoint le distributeur en janvier 2017 comme Directeur financier du Groupement. Il était précédemment Directeur Général adjoint du Groupe Axéréal en charge des finances et de la stratégie, après un parcours dans le conseil et le secteur agroalimentaire (notamment au sein du groupe Bel).

    • Thierry Masse devient DG de l'Opinion chez L'OPINION

      Ex directeur des contenus du cabinet de stratégie Evidence et ancien directeur du pôle presse du Quotidien de la Réunion. Il a notamment été directeur délégué des filiales du groupe Hersant Média (GHM) en Nouvelle-Calédonie puis directeur du développement et de la diversification de GHM entre 2010 et 2012. Il a en outre été successivement de directeur commercial, éditeur puis directeur délégué (2002-2004) d’Emap nature (le Chasseur Français, L’Ami des Jardins et de la Maison…).

    • Laurence BERNIER devient DIRECTRICE DES RELATIONS EXTERIEURES chez PUBLICIS CONSEIL

      Laurence Bernier est nommée directrice des relations extérieures de Publicis Conseil. Elle était coordinatrice communication et commerciale au sein du groupe. Après une licence de communication, Laurence Bernier a débuté sa carrière en 2003 comme attachée de presse chez Bruno Cazaumayou, agence de relations presse et relations publiques. Pendant dix ans, elle a piloté des lancements presse, des médiatisations de personnalités, de marques et coordonné des événements

  • Les mouvements du 18/09/2018

    • Christian Scherer devient Directeur Commercial Airbus chez AIRBUS

      Christian Scherer, PDG d’ATR depuis octobre 2016, a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe. À Airbus, où il a débuté sa carrière en 1984, il était responsable des contrats, marchés de location et directeur adjoint des ventes et chef de la stratégie. Au sein de Airbus Defence and Space, il a dirigé Marketing & Sales. Il est titulaire d’un MBA en marketing international de l’Université d’Ottawa et est diplômé de l’ESCP.

    • Nicolas Woussen devient PDG chez CAMAIEU

      Diplômé de HEC, il a débuté sa carrière au sein de la banque d’investissements Dresdner Kleinwort Wasserstein, en tant que vice-président Fusions-Acquisitions. Cinq ans plus tard, il entre chez Casino comme directeur adjoint du Développement, en charge des fusions-acquisitions et de la gestion des participations du groupe. En 2010, il devient DG délégué en charge des Finances, du Juridique et des Ressources Humaines de Cdiscount. En 2015, il entre chez Showroomprivé au poste de DGl Finances, en charge des Finances, du Juridique et du Développement. Dans le groupe depuis 2017 il occupait le poste de DG adjoint en charge des Finances.

    • Marie Cheval devient Directrice Exécutive Hypermarchés France chez CARREFOUR FRANCE

      Diplômée de l'IEP de Paris et ancienne élève de l’ENA, elle rejoint l'Inspection générale des finances en 1999. Entre 2002 et 2011, elle exerce plusieurs fonctions au sein du groupe La Poste : Directrice de la stratégie des services financiers de La Poste puis de La Banque Postale ; Directrice marketing et commerciale puis Directrice des opérations de La Banque Postale. En 2011, elle rejoint le groupe Société Générale comme Directrice Global Transaction and Payment Services. Elle devient Directrice Générale de Boursorama en 2013. Elle rejoint le groupe Carrefour et occupe, depuis le 2 octobre 2017, la fonction de Directrice Exécutive Clients, Services et Transformation Digitale pour le Groupe et la France.

    • Yasmina Azelmad devient Directrice Business Développement International chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Yasmina AZELMAD est titulaire d’une Maîtrise en Gestion et Droit International de l’ISG Paris et d’un DESS en Droit et Pratiques des Affaires Internationales, complété d’un 3ème cycle en Gestion Financière de l’Université Sophia Antipolis. Elle était, jusqu’à présent, Directrice des Partenariats Mondiaux chez Fox Networks Group pour le marché français et les territoires francophones, après avoir créé et dirigé la Business Unit Afrique Moyen Orient et Turquie pour le Groupe Eurosport en France et aux Emirats Arabes Unis avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

    • Laurent Benatar devient DGA en charge de la Transformation et de l’Excellence Opérationnelle chez GROUPE BPCE

      Diplômé de l'école Polytechnique et de Télécom ParisTech, il a effectué sa carrière au sein du groupe Orange. De 1999 à 2001, il a notamment été chef de projet du lancement des offres internet par ADSL en Ile de France. En 2010, il a pris la responsabilité des Systèmes d'Information d'Orange France. En 2013, il a rassemblé sous sa direction l'ensemble des activités techniques en France (réseaux, services et Systèmes d'Information)

    • Jean Yves Forel devient DG en charge du Développement de la Banque de Proximité en Europe chez GROUPE BPCE

      Diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’une Licence en Sciences économiques, il débute sa carrière à la Banque Populaire des Alpes et après un parcours en agence, il est nommé directeur de l’Exploitation puis, directeur central. En 1997, il rejoint la Banque Populaire Bretagne-Atlantique en qualité de directeur central. En 2000, il est nommé directeur du développement de la Banque Fédérale des Banques Populaires. En 2003, il rejoint Natexis Banques Populaires, est nommé directeur du pôle Services Financiers Spécialisés puis devient membre du comité de direction générale et directeur du pôle Services Financiers Spécialisés. Depuis 2016, il était DG en charge de l’informatique et de la Transformation et de l'Excellence Opérationnelle.

    • Romain Begramian devient Directeur Général Délégué chez INFOPRO DIGITAL - GISI

      Il était depuis 2016 senior managing director chez FTI Consulting après avoir été partner chez Greene6 Partners, director chez Alvarez & Marsal et principal chez A.T. Kearney.

    • Emeline Bourgoin devient DRH chez ING BANK FRANCE

      Avec 20 ans d’expérience dans les ressources humaines, en France et à l’international, elle a évolué dans différents secteurs d’activité : consulting, industrie, grande consommation et services financiers. Après un parcours chez Alti, Cegelec, Electronic Arts, Canal+, et Dailymotion, elle a exercé la fonction de directrice des ressources humaines, de la communication et de la responsabilité sociale chez Axa Group Solutions.

    • Zakari Leriche devient Directeur Général chez MARQUES AVENUE - CONCEPTS ET DISTRIBUTION

      Depuis 2016 il occupait le poste de directeur retail et immobilier de Marques Avenue, avant cette nomination. Il avait auparavant passé 4 ans aux Galeries Lafayette en tant que responsable de développement commercial. Titulaire d’un doctorat en médecine, il avait débuté sa carrière chez Sephora en 2004.

    • Valérie Thomas devient Directeur Communication, Marketing et Relation Clients chez MARQUES AVENUE - CONCEPTS ET DISTRIBUTION

      Titulaire d’un DEA de Lettres Modernes à l’Université Paris IV Sorbonne et d’un Mastère Spécialisé Marketing et Communication à l’ESCP Europe, elle a passé 12 années chez Hammerson où elle a notamment occupé la fonction de responsable communication corporate et B to B. Son parcours l’a ensuite amenée à travailler chez Neinver, deuxième opérateur de centres de marques européen, où elle a occupé la fonction de directeur marketing et communication France de 2011 à 2018.

    • Olivier De Mendez devient Directeur Général chez OPTICAL DISCOUNT

      Il est diplômé de l’EDHEC de Lille avec une spécialisation marketing et communication. Avant de rejoindre le groupe AFFLELOU, il travaillait pour l’entreprise STARBUCKS France où il a occupé successivement les postes de Country Manager et Directeur Marketing et Communication. Il a également travaillé dans des agences comme PUBLICIS ou EURO RSCG, et géré des clients - clés comme Christian Dior Parfums, Renault et Dacia France et International, Chanel, l’Oréal, Armani (Parfums), Lanvin et Baccarat. Avant cela, il était directeur de la communication Globale et Marketing pour l’enseigne MARIONNAUD France.

    • Julien Pollet devient PDG chez PROMOD

      Diplômé de l’Institut Français de la Mode, il a fait ses premières armes chez Yves Saint-Laurent puis chez Louis Vuitton. Entré dans l’entreprise familiale Promod en 2012, il y a fait ses armes comme conseiller mode, à Paris, avant de passer au département Immobilier. Chef de marché Moyen-Orient, Inde, Dom-Tom en 2013, il devient chef de produit Accessoires à compter de 2014 jusqu’en mai 2018, date à laquelle il créé une cellule dédiée à l’innovation au sein du groupe.

  • Les mouvements du 17/09/2018

    • Chloé Defours devient Chief Transformation Officer de Kantar TNS et Kantar Millward Brown chez KANTAR TNS - SOFRES

      Diplômée d’une Maitrise de Sciences de Gestion (IUP Sciences de Gestion, ISEM, Montpellier), elle a fait toute sa carrière dans les études. Après deux ans chez Icone France, elle rejoint Kantar TNS en 1999 où elle évolue pour diriger successivement le département Digital puis, un des départements du Consumer et devenir Senior Client Advisor depuis mai 2016.

    • Stéphane Dany devient Directeur de la Relation Client chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il débute sa carrière chez Tiscali puis rejoint Télécom Italia en qualité de Directeur de la Relation Client en 2005. Il occupe ensuite les fonctions de Directeur Delivery & Relation Client chez Completel (2008-2012) et Directeur des Opérations WholeSale et des Ventes Indirectes chez Numericable (2012-2015). Il est nommé Directeur de la Relation Client de la Division Opérateurs chez SFR-Altice (2015) puis Directeur des Opérations Client (2017).

  • Les mouvements du 14/09/2018

    • Marion ROSSI devient DIRECTRICE CSA QUALITATIVE chez CSA CONSUMER SCIENCE & ANALYTICS

      Marion Rossi a été nommée directrice de CSA Qualitative, le pôle dédié aux études qualitatives de l'institut d'études. Elle a pour mission de renforcer le rôle moteur et transverse du pôle dans la stratégie consumer centric globale. Elle sera en charge de déployer le positionnement 100% UX via la mise en oeuvre de dispositifs d'engagement et d'écoute des consommateurs (cocréation, ethno-embarquée, immersion, communautés en ligne) et l'accompagnement des marques. Avant de rejoindre CSA, Marion Rossi était directrice de clientèle banque finance assurance en charge des études qualitatives chez Ipsos, qu'elle a rejoint en 2007.

    • Yves Lacheret devient Directeur Général d’Areas France chez ELIOR GROUP

      Diplômé de Sup de Co Reims et d’un master en marketing et distribution de l’Université Paris-Dauphine, il débute chez L’Oréal comme chef de produit en Nouvelle-Zélande, puis chef de marché en France, avant de prendre la direction marketing en Australie, puis la direction commerciale de la marque Kérastase en France. En 1995, il rejoint Concorde Hotels Group comme directeur des ventes et du marketing, avant d’intégrer Hertz au poste de directeur marketing France. Il intègre Carrefour d’abord en tant que DG de Carrefour Service Auto France, puis directeur des réseaux de vente Carrefour Finance et Assurance France et enfin directeur des services marchands. En 2007, il est nommé DG de Novotel pour la France et devient en 2010 VP marketing et distribution France pour AccorHotels, puis VP Commercial Europe en 2013. En 2016, il prend la direction de l’intégration des nouveaux business tels que les conciergeries, la restauration haut de gamme et le service de location de maisons de luxe.

    • Jérôme COLIN devient HEAD OF STRATEGY CONSULTING chez FIFTY FIVE - YOU AND MISTER JONES

      La data company Fifty Five a annoncé la nomination de Jérôme Colin au poste de Head of Strategy Consulting. Diplômé de SupAero, Jérôme débute sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Mars & Co, puis OC&C Strategy Consultants en 2005. En 2007, il intègre Google en tant que Manager Finance Partenariats et développe des stratégies commerciales innovantes pour l’Europe du Sud puis pour toute l’Europe de l’Ouest. En 2010, il rejoint Roland Berger, en charge du secteur des médias et du digital.

    • François Rosset devient Directeur Général chez HABITAT FRANCE

      Il a occupé des fonctions de direction au sein du groupe LVMH entre 2001 et 2014, notamment pour Louis Vuitton en France, puis pendant sept ans à Moscou pour l’ouverture et le développement en Russie et en Europe de l’Est avant de diriger la région Amérique Latine depuis Sao Paulo au Brésil. Il prendra ensuite la tête des opérations de la division travel retail de LVMH à Singapour. En 2015, il rejoint Kering pour la mise en place de projets omnicanaux pour différentes marques du groupe.

    • Pascal Faure devient Directeur Général chez INPI

      Ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, Il était précédemment DG des Entreprises au Ministère de l’Economie et des Finances. Après avoir débuté sa carrière dans la R&D (laboratoires Bell et Apple Computer aux Etats-Unis, puis Centre national d’études des télécommunications), il a occupé différentes fonctions au ministère du Budget, au ministère du Tourisme, au ministère de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration et au ministère de la Défense.

    • Jérémie BARRY devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez LANDOR

      Jérémie Barry a été nommé directeur de la création de Landor. Il a rejoint l'agence en 2013 comme senior designer avant d’être nommé directeur design en 2015. Depuis son arrivée, il a remporté plusieurs récompenses dont 7 design Cannes Lions, 8 D&AD Pencils, 1 Grand Prix Stratégies du Design ou 3 Clio Awards par exemple.

    • Marc LALANDE devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez MATADOR

      Marc Lalande, ex directeur du planning strategique de Rapp (Omnicom) rejoint Matador. Il a pour mission de diffuser la pensée stratégique dans toute l’agence aux cotés de Lionel Aboudaram (président) et Philippe de Taffin (DG). Diplômé de l’EM Lyon, germanophone, grand passionné de rock et de spectacles vivants, Marc Lalande est passé par des agences indépendantes Eccla, Groupe D, JWT/ Thompson Connect MCCann/Mrm, Omnicom/Rapp.

    • Cécile Trunet Favre devient Directrice de la Communication et des Affaires Publiques de Oui.sncf chez OUI.SNCF - VOYAGES SNCF.COM

      Elle débute sa carrière au conseil régional d'Ile-de-France avant de rejointe le groupe RATP à la direction de la communication. En 2009, elle rejoint RATP Dev, la filiale en charge du développement, comme directrice de la communication. Depuis 2016, elle était directrice de la communication et de la marque de l'Université Paris-Dauphine.

    • Valérie Bouba devient Directrice de la Communication chez UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

      Titulaire d’un DEA de socio-anthropologie du contemporain de l’Université Paris Nanterre, elle débute sa carrière en à la Philharmonie de Paris en charge des relations avec le public et de la communication. En 1999 elle exerce les mêmes fonctions à l'établissement public du Parc et de la Grande halle de la Villette. En 2014, elle fonde l’agence de conseil « S’il vous plait » qui intervient dans le tourisme, l’hôtellerie, la diffusion scientifique et le développement durable. Depuis février 2018, elle était responsable communication de l’Université.

Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire