En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 21/09/2017

    • Michel GOTLIB devient PARTNER chez DENTSU CONSULTING

      Michel Gotlib rejoint le groupe Dentsu Aegis Network pour mettre en place la "practice business accélération et agilité". Il accompagnera les comités de direction et leurs dirigeants dans la mise en place de programmes d’agilité, d’innovation et d’accélération business en s’inspirant des pratiques qu’il a pu observer au sein des startups qu’il accompagne depuis près de dix ans. Il rejoint l’équipe d’associés de Dentsu Consulting et conservera une partie de son activité de conseil sur ses propres clients via sa société Bloom Consulting. Il combine un parcours international . Il a dirigé pendant 10 ans les équipes marketing communication de Coca-Cola pour la France puis pour l’Europe de l’Ouest avant de prendre la direction générale déléguée d’Havas Sports et Entertainment pendant 3 ans.

    • Jean Philippe MARTZEL devient HEAD OF STRATEGY AND BUSINESS INTELLIGENCE chez FF GROUP - FRED AND FARID

      Fred & Farid Paris a annoncé l’arrivée de Jean-Philippe Martzel, ex directeur général d’Interbrand France, comme head of strategy & business intelligence. Il sera chargé des enjeux de business intelligence et du planning stratégique. Il travaillera aux côtés de Lionel Benbassat directeur général et Olivier Lefebvre, directeur de la création. Il a successivement occupé les postes de strategy director chez BETC, head of strategic planning chez DDB Paris, directeur général chez DigitasLbi avant de prendre la direction générale de l’agence Interbrand.

    • Suzanne Castel devient Directrice générale déléguée communication marque employeur chez Insign

    • Hinde el Mrissi devient Directrice communication France chez Isobar

      Elle était Responsable communication de The Story Lab, Amplifi et Posterscope France.

    • Olivier Roche devient Chief Marketing Officer de MisterFly chez MISTERFLY

      Avec près de 20 ans d’expérience, Olivier Roche (50 ans) a travaillé dans plusieurs entreprises du secteur, toujours à des fonctions qui conjuguent digital, expérience utilisateur et multicanal. En 1998, il est responsable multimédia du réseau Carlson Wagonlit Travel France, pour le lancement de Travelonweb.com. L'année suivante, il rejoint en tant que directeur marketing Travelprice.com, qui fusionnera plus tard avec l'OTA Lastminute.com. En 2000, Promovacances le recrute au poste de directeur du développement. Olivier Roche intègre en 2002 Marmara, un voyagiste racheté depuis par le groupe TUI, dont il deviendra le directeur digital pendant 6 ans. C'est également le président du Club Tourisme et Technologie (CTT), un think tank dédié au tourisme digital.

    • Jocelyn Waroux devient Directeur Général de La Mutuelle Familiale chez MUTUELLE FAMILIALE

      Directeur général adjoint de MFP Services depuis 2016, Jocelyn Waroux est promu au poste de directeur général, en remplacement d’Anne-Marie Cozien qui occupait le poste depuis fin 2015. Dans ses nouvelles fonctions il a pour mission la mise en place du projet « NEO » permettant à l’entreprise de développer une offre de services innovante autour de la gestion du risque, de la prévention et de l’innovation. Agé de 42 ans, Jocelyn Waroux est diplômé d’un Master 2 en droit des assurances obtenu à l’université Panthéon-Assas. Après avoir enseigné de 2000 à 2003 le droit de la santé à l’université de Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, il intègre la LMDE (La Mutuelle des étudiants) au poste de directeur juridique. En 2005, il entre chez MFP Services en tant que directeur de cabinet de Maurice Duranton, le président et de François Toujas, le directeur général. En janvier 2012, il est nommé au poste de directeur de gestion avant de prendre la direction des opérations. Depuis 2016, il était le directeur général adjoint.

  • Les mouvements du 20/09/2017

    • Lennie STERN devient HEAD OF CREATIVE AND ENTERTAINMENT STRATEGIES chez BETC

      Lennie Stern est nommée head of creative and entertainment strategies de Betc. Elle va déployer des stratégies créatives de divertissement ainsi que tous les contenus regroupés sous les étiquettes: brand-entertainment, brand-content, storytelling, product placement, brand endorsement, immersive experience, emotional activation, influencers partnership, creative social media strategies… Son rôle va donc consister à développer des contenus pour les marques, allant de la web-série, au concert en passant par le gaming et le court métrage. Après des expériences chez Y&R, DDB ou encore Fred&Farid, Lennie a rejoint en 2015 l’agence spécialisée dans l’entertainment Dare.Win comme directrice générale adjointe associée. Elle y a géré divers projets notamment pour Netflix, Ubisoft, Blizzard, Paramount, Fox, Universal, Arte, France Télévisions, Endemol Shine, TF1, FTV, Warner, Redbull etc…

    • Cyril Roux devient Directeur Financier Groupe chez GROUPAMA SA

      Diplômé de l’Ecole Polytechnique, docteur en finance de l’université américaine d’Harvard et membre de l'Institut des Actuaires, il a débuté sa carrière au contrôle des assurances puis au Trésor avant de passer dix ans dans le groupe Axa sur des fonctions d’Audit et de Finance. En 2007, il rejoint l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles (ACAM) où il devient secrétaire général adjoint. En 2010, il devient le premier secrétaire général adjoint de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). En 2013, qu’il intègre la Banque Centrale Irlandaise en tant que sous gouverneur en charge de la régulation financière du pays.

    • Béatrice Leroux Barraux devient Directrice Générale en charge du Développement Commercial et Numérique du Groupe NRJ chez NRJ GLOBAL

      Béatrice Leroux Barraux avait rejoint Carrefour Media en mai 2015 en tant que Directrice. Elle a notamment été chef de publicité au sein de TVB (joint-venture RTL-RTBF), chargée de clientèle plurimedia chez Carat puis directrice de clientèle chez Carat International. En 1996, elle rejoint TF1 Publicité où elle est successivement directrice de groupe, directrice commerciale au sein de la business unit Agences et directrice générale adjointe commerciale.

    • Alexandra DUPUY devient DGA chez PUBLICIS 133 - LA MAISON

      Alexandra Dupy rejoint Publicis 133 au poste de DGA et supervisera les bugets luxes de L’Oréal, particulièrement sur les marques Lancôme, Biotherm et YSL. En 20 ans de carrière en agences, elle a occupé différents postes dont celui de general manager au sein de Mc Cann Erickson où elle gérait la marque l’Oréal Paris.

    • Alexandre Thion De La Chaume devient Directeur Marketing Solocal BtoB chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômé de HEC Paris en 2008, Alexandre Thion de la Chaume intègre la même année le cabinet de conseil en stratégie Roland Berger, jusqu’en novembre 2013 où il rejoint le Groupe SoLocal en tant que Responsable de la stratégie, avant de devenir Directeur de la stratégie et M&A un an plus tard. Il est nommé Directeur marketing de la ligne produit Presence Management en mai 2016

  • Les mouvements du 19/09/2017

    • Yves DEL FRATE devient DG ACTIVITES MEDIAS HAVAS MEDIA GROUP chez HAVAS MEDIA GROUP

      Yves Del Frat, l’ancien CEO d’Havas Media, prend des responsabilités au niveau d’Havas Media Group, en étant nommé directeur général de l’ensemble des activités médias du groupe. Il travaillera avec Raphael de Andreis, PDG des activités médias et président du Havas Village.

    • Laurent BROCA devient CEO HAVAS MEDIA chez HAVAS MEDIA GROUP

      Laurent Broca quitte Dentsu Aegis Network, où il était CEO de Vizeum France, et rejoint le groupe Havas pour prendre la tête d’Havas Media. Il s’agit d’un retour aux sources pour ce manager, qui avait déjà travaillé pour le groupe de communication, de 2007 à 2013. En passant notamment par Havas Digital, puis Havas Media en tant que directeur associé, et global client officer d’Havas Digital de 2010 à 2013. Diplômé de l’école supérieure de commerce de Bordeaux, il a commencé sa carrière en 1995 chez OMD, puis est passé chez Interpublic en étant client service director, de 1999 à 2005. Il a effectué en plus un court passage chez l’annonceur, entre 2005 et 2007, chez Kodak, en tant que directeur des médias et du business numérique.

    • Carole Brozyna Diagne devient Directrice du Développement Durable et de la Qualité chez JCDECAUX

      Carole Brozyna-Diagne possède un Master en Stratégie de Développement Durable et RSE (UVSQ), un MBA en Commerce International (ESG Paris) et un Master 1 en Sciences humaines et sociales (Université Paris Sorbonne). Elle a commencé sa carrière en 2009 en tant que Responsable Environnement et Empreinte carbone de la division produits frais de Danone France. En 2011, elle devient Consultante Senior en Stratégie Développement Durable et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au sein du cabinet de conseil en stratégie de Développement Durable UTOPIES avant de rejoindre IKEA France en 2013 en tant que Directeur Développement Durable & Responsabilité Sociétale des Entreprises.

    • Coraline VASTRA devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

    • Anne Cécile THOMANN devient DIRECTRICE GENERALE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Anne-Cécile Thomann est nommée Directrice générale de TBWA\Corporate.Jusqu’alors Directrice générale adjointe du pôle Influence de TBWA\Corporate, Anne-Cécile Thomann est désormais chargée de renforcer le positionnement de l’agence de l’Advocacy sur le marché de la communication corporate. Sous la responsabilité d’Emlyn Korengold, Président de l’agence et Vice-Président de TBWA\Groupe, Anne-Cécile Thomann sera également en charge de la définition et la mise en place des priorités stratégiques ...

    • Valentine BOURGUIGNON devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

    • Claire GUICHET devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

  • Les mouvements du 18/09/2017

    • Louis BROUARD devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez BRAAXE

      Le pôle business & stratégie de l'agence Braaxe accueille Louis Brouard (ex Razorfish) au planning stratégique. Il a notamment travaillé sur les problématiques de Lancôme, Yves Saint Laurent ou encore Lacoste.

    • Marine ALVES devient SOCIAL MEDIA MANAGER chez BRAAXE

      Le pôle social media intègre Marine Alves (ex Buzzman) comme social media manager. Elle travaillait sur le budget Nescafé.

    • Christophe Pinard Legry devient Directeur Marketing et Commercial chez GROUPE CANAL+

      Christophe Pinard Legry, jusqu’alors Directeur Commercial France du Groupe Canal+ était auparavant directeur marché Entreprises chez SFR Business, il a notamment été au sein du groupe SFR directeur commercial grand public et directeur marketing mobile. Il a également occupé le poste de marketing category manager au sein du groupe E. Leclerc et marketing product manager chez Henkel.

    • Christophe Pinard Legry devient Directeur Marketing et Commercial chez GROUPE CANAL+

      Christophe Pinard Legry, jusqu’alors Directeur Commercial France du Groupe Canal+ était auparavant directeur marché Entreprises chez SFR Business, il a notamment été au sein du groupe SFR directeur commercial grand public et directeur marketing mobile. Il a également occupé le poste de marketing category manager au sein du groupe E. Leclerc et marketing product manager chez Henkel.

    • Youri GUERASSIMOV devient DIRECTEUR DE CREATION chez MARCEL

      Youri Guerassimov et Gaëtan du Peloux renforcent la direction de création de l’agence Marcel en devenant directeurs de création.Ils ont débuté leur carrière en team chez CLM BBDO en 2004. Recrutés en 2009 par l’agence Marcel, ils ont réalisé plus d’une cinquantaine de films et gagné plus d’une centaine de prix (dont un Black Pencil au D&AD, un Green Pencil au One Show et un Creative Effectiveness au Cannes Lions pour leur campagne des Fruits et Légumes Moches pour Intermarché). A leur actif, les campagnes Feu d’artifice, La Fusée et #ChezMoiOnDit pour Hépar, Being There pour Orange, ou encore Comitted to better Energy pour Total (projet pour lequel ils ont parcouru 120 000 kilomètres durant 6 mois). Leur campagne "Le Trajet le plus sûr pour Groupama" a été récompensée à Cannes cette année.

    • Gaëtan DU PELOUX devient DIRECTEUR DE CREATION chez MARCEL

    • Louis BROUARD devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez MINDSHARE

    • Adrien LEPAGE devient CHIEF DIGITAL OFFICER chez MINDSHARE

      Adrien Lepage vient d’être nommé chief digital officer de Mindshare France. Il a pour mission de rendre concrètes et pérennes les ambitions digitales de Mindshare, la "Adaptive Agency" de GroupM. En charge d’une équipe de 25 personnes à Paris, il s’appuie sur les ressources de GroupM en France, au sein des départements trading, programmatique et créations d’opérations spéciales. Adrien Lepage était précédemment directeur général de Fubiz Media, de 2015 à 2017, avant de rejoindre Mindshare France en juillet dernier. Il débute chez Isobar, puis a travaillé au sein de la régie publicitaire digitale Horyzon Media. Après avoir cofondé une start-up mêlant media, e-commerce et affiliation, il retourne ensuite en régie publicitaire dans le cadre d’un développement européen.

    • Soisick BRUNEAU devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez PARISHANGHAI

      Avec des débuts dans l’entreprenariat et 20 ans en agences de communication et marketing BtoB et BtoC, Soisick Bruneau dispose d’une expertise globale en communication et marketing opérationnel.

    • Eloïse BARREGE devient CHEF DE PROJET DIGITAL chez PARISHANGHAI

    • Sandrine VENDEL devient CHEF DE PROJET DIGITAL chez PARISHANGHAI

      Sandrine Vendel est recrutée comme chef de projet digital (ex journaliste/auteur chez Europe 1, Endemol-TF1, Paris Première, Radio France). Elle a également travaillé comme chef de projet digital au sein de l’agence LP-Digital.

    • Marie Cécile FRANCON devient CHEF DE PROJET 360 chez PARISHANGHAI

      Marie-Cécile Françon est recrutée comme chef de projet 360 (ex Fred et Farid, Marquise), elle dispose d’une expérience de 5 ans dans la gestion de projet multi-supports en agence et chez l’annonceur (Microsoft).

    • Quentin BOUTONNET devient CHEF DE PROJET DIGITAL chez PARISHANGHAI

      Quentin Boutonnet est nommé chef de projet digital (ex Uzful et Heaven).

  • Les mouvements du 15/09/2017

    • Laurent Ripoll devient Directeur de l'Antenne Chérie chez GROUPE NRJ

      Laurent Ripoll a débuté sa carrière sur une radio locale, Radio Maritima dans les Bouches-du-Rhône de 1987 à 1999 en tant qu’animateur puis programmateur musical de la station. Il intègre Radio Scoop en 1999 au poste de directeur des programmes et de la programmation musicale jusqu’à fin 2007 avant d’occuper le poste de directeur artistique et de la programmation musicale jusqu’en 2017

    • Emmanuel FRANCOIS EUGENE devient DIRECTEUR DE CREATION chez HUNGRY AND FOOLISH

      Emmanuel François-Eugène rejoint Hungry and Foolish au poste de directeur de création. Précédemment directeur de création chez FullSix, il a débuté chez BDDP pour rejoindre DDB en 1997 où il travaillera comme copywriter sur Volkswagen, Conforama, Patagonia ou encore Decathlon. Il intègre Ogilvy & Mather en 2000 où il crée des campagnes pour Perrier, Ford, San Pellegrino, Maxwell, etc. Il développe son expertise digitale sept ans plus tard en prenant la tête de la création de l’agence 7seven et de l’agence 6:AM (groupe FullSix) puis en 2012 de l’agence PéoLéo pour finalement réintégrer en 2015 FullSix.

    • Sylvie Colin devient PDG chez KENZO MODE

      Diplômée de la Sorbonne et de l’école de management ESCEM, Sylvie Colin avait fait ses classes comme chef de produit au sein du groupe ETAM, avant de rejoindre le groupe Chantelle puis Vivarte, dont elle restera à la tête durant plus de six ans. En 2014, Sylvie Colin avait été nommée directrice générale de la marque Maje, propriété du groupe français SMCP (Sandro – Maje – Claudie Pierlot).

    • Florence Bastid Cros devient Directrice Commerciale de Version Femina et du Pôle Grand Public chez LAGARDERE PUBLICITE

      Florence Bastid-Cros travaille depuis plus de 15 ans dans l'univers des médias avec une double expérience agence média et grands groupes de presse. Elle rejoint le groupe Lagardère Publicité à la rentrée 2011, tout d'abord en tant que directrice de publicité de la marque Public, puis directrice de publicité de la marque Version Femina pendant plus de 5 ans.

    • Anaïs COURTOIS devient CHEF DE GROUPE chez TBWA GROUPE-INTEGER FRANCE

      Anaïs Courtois est, elle, promue chef de groupe sur les budgets FFGolf, Lustucru, Michelin et Aptar Pharma. Elle a passé 6 ans chez HighCo à développer et mettre en place des opérations commerciales et événementielles de différentes enseignes dont Système U, Leader Price, Adidas, Caréco et Mobiclub. Elle intègre l’équipe d’Integer France en 2014 pour travailler sur les comptes Heineken, Lustucru et Caisse d’Epargne.

    • Ben FLEMING devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez TBWA GROUPE-INTEGER FRANCE

      Benjamin Fleming est, lui, promu directeur de clientèle sur le budget Michelin sous la responsabilité de David Varnier, DGA de l’agence. Il a travaillé sept ans aux Etats-Unis pour Integer Denver sur Procter & Gamble, puis 5 ans chez Integer France sur des budgets internationaux.

    • Romain GUILLOTON devient RESPONSABLE DU PLANNING STRATEGIQUE chez TBWA GROUPE-INTEGER FRANCE

      Romain Guilloton est promu responsable du planning stratégique. Il a rejoint le planning stratégique d’Integer France il y a 3 ans et après avoir piloté plusieurs missions de consulting auprès de Système U, La Poste, Luxottica ou encore le WWF, il prend la responsabilité du planning stratégique de l’agence.

    • Anthony BABKINE devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Anthony Babkine a été nommé directeur général adjoint de TBWA\Corporate chargé du pôle social. Il rejoint le comité de direction de l’agence. Jusqu'alors head of social média de l'agence, il contribuera au développement des expertises de l'agence autour de la veille digitale, du conseil et de la création social media et de l’e-influence. A sa charge également de valoriser l'expertise numérique et nouveaux médias de l’agence et de promouvoir ses ambitions en matière de diversité des talents dans le secteur de la communication en France. Diplômé de Télécom Ecole de Management et du Celsa Paris Sorbonne (promotion 2012), il est parallèlement directeur pédagogique du MBA en stratégie et communication digitale à l'IICP et chroniqueur depuis 2013 sur BFM Business, Tech&Co

    • Jérémie BOTTIAU devient DIRECTEUR DE CREATION chez YOUNG AND RUBICAM

      Y&R Paris a confié à Jérémie Bottiau la direction de la création de l’agence. A partir du 2 octobre prochain, il managera les équipes créative et chapeautera toute la création du portefeuille clients de Y&R Paris. Après des débuts comme concepteur rédacteur chez Leagas Delaney Paris, puis story teller chez Marcel République et Publicis, il intègre Grey Paris en 2008 pour manager des sujets de création intégrée. Il fait de même ensuite chez Ogilvy Paris en 2011 puis retrouve Marcel un an plus tard comme directeur de création .Parti rejoindre Hérézie en mai 2016 comme executive creative director, il échange de poste avec Baptiste Clinet pour prendre la direction de création de Darewin.

  • Les mouvements du 13/09/2017

    • Jean Christophe ROYER devient DIRECTEUR DE CREATION chez BUZZMAN

    • Julien LEVILAIN devient DIRECTEUR GENERAL chez BUZZMAN

      Julien Levilain, jusqu’ici directeur associé en charge des stratégies et des équipes commerciales, est nommé directeur général de l’agence. Il a débuté chez Havas Worldwide (Euro Rscg C&O) comme consultant en stratégie de marque (EDF, Banque Populaire, Orange, AG2R La Mondiale ou encore Harley Davidson). En 2011, il rejoint Buzzman comme directeur de clientèle sur SFR et y est nommé directeur associé en 2014.

    • Renaud DESCHAMPS devient DIRECTEUR GENERAL chez DRAGON ROUGE

      L'agence de création Dragon Rouge, annonce l'arrivée de Renaud Deschamps au poste de directeur général du groupe. Il était précédemment directeur général des filiales France et Europe du Sud de Lexmark. Il prendra en charge la croissance du groupe présent dans 8 pays (Allemagne, Brésil, Chine, Etats-Unis, France, Pologne, Royaume-Uni, Singapour).

    • Eglantine Dever devient Directrice du Département Advertising Solutions chez MEDIAMETRIE

      Diplômée de Paris Dauphine (MSG Marketing) en 1997, Eglantine Dever a travaillé pendant plus de 17 ans au sein du groupe AdUX (ex HiMedia), dont deux ans à NewYork. En accompagnant les clients dans leurs problématiques digitales, elle a développé une connaissance accrue des indicateurs de performance dans les domaines de la monétisation de l’audience par la publicité digitale et le paiement en ligne.

    • Frédéric MARTY DEBAT devient DIRECTEUR GENERAL chez PERFORMICS

      Nicolas Schmitz, président de Performics (Publicis Media), annonce la nomination de Frédéric Marty-Debat au poste de directeur général de Performics. Il travaillera sur l’accompagnement des clients et le développement de l'activité de Performics ainsi que la supervision des expertises métier de l’agence. Il s'agit d'un retour pour lui. En effet, il a effectué un premier passage au sein de l’agence en 2010, comme directeur de clientèle, avant d’être nommé un an plus tard directeur du pôle bid management. En 2014, il rejoint LesFurets.com comme directeur media et acquisition client. Deux ans plus tard, il rejoint Converteo pour lancer la practice média du cabinet de conseil en développant une offre centrée sur l’efficacité média et l’optimisation de l’écosystème adtech.

    • Caroline Thomas devient Directrice Générale Adjointe Reworld Media chez REWORLD MEDIA

      Avant de rejoindre Reworld Media en 2014, Caroline était précédemment chez Lagardère Active (Elle, Elle Décoration, Elle à Table, Art&Décoration, Version Femina) où elle a occupé les postes de directrice marketing puis d’éditrice. Caroline a démarré sa carrière en tant que responsable marketing chez Emap (ex Mondadori) puis a rejoint en 2001 la direction marketing du groupe Express-Roularta (Altice média) pendant 3 années.

  • Les mouvements du 11/09/2017

    • Jean-Martial Ribes devient Directeur de la Communication chez CLUB PSG PARIS SAINT GERMAIN

      Actuel directeur de la communication de Qatar Sports Investments (QSI) et parmi les plus proches conseillers de Nasser Al-Khelaïfi il est nommé directeur de la communication du Paris Saint-Germain (PSG). Il va désormais cumuler les deux fonctions

    • Alexis Blanc devient Responsable Communication Externe chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Diplômé de l’ISC Paris, Alexis Blanc a intégré Lagardère Publicité en 2014. Depuis 2017, il était Responsable de la Communication commerciale chez Lagardère Active.

    • Benjamin Latour devient Responsable Communication Digitale chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Titulaire d’un master II en stratégie de marques et lancement de produit, Benjamin Latour a débuté sa carrière chez 909 Productions en 2011. Depuis 2016, il était Chef de projet digital chez Lagardère Active

  • Les mouvements du 08/09/2017

    • Antoine CLERGEOT devient DIRECTEUR CONSEIL ARC EN FRANCE chez ARC WORLDWIDE FRANCE-PUBLICIS SHOPPER

      Publicis Communications ouvre un bureau Arc en France, spécialisé dans l’experientiel et le shopper marketing. Il est placé sous la responsabilité d’Antoine Clergeot, directeur conseil, sous la supervision de Nicolas Zunz et Christian Verger, co-CEO de Publicis Communications France. Antoine Clergeot a intégré Publicis il y a 13 ans et a évolué au sein des agences Stella puis Publicis Shopper. L’agence s’appuie également sur le réseau mondial Arc, coordonné depuis Chicago et présent sur les 5 continents. En France, ce nouveau bureau accompagne déjà Orange et Caprice des Dieux, a réalisé des projets pour Microsoft et Coca Cola et apportera son expertise aux agences du groupe sur les problématiques expérientielles et shopper.

    • Alexis Carrier devient Directeur Commercial et Marketing chez ASSURONE GROUP

      Était directeur du développement chez April depuis 2011 et auparavant en poste au sein de la Caisse d'Epargne.

    • Eric Dodin devient Directeur Général chez ASSURONE GROUP

      DG de Fraiklin, le leader européen de location de véhicules utilitaires et industriels, il a un parcours commercial et opérationnel au sein de Carlson Wagonlit, Carglass et Europcar.

    • Satheesh Mahadevan devient Directeur des Opérations et du Service Delivery chez ASSURONE GROUP

      Anciennement directeur des opérations et de l’organisation à la Société Générale

  • Les mouvements du 07/09/2017

    • Thibaut FERRALI devient VICE PRESIDENT EN CHARGE DES STRATEGIES DU DIGITAL ET DE L'INNOVATION chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Thibaut Ferrali est nommé vice-président de Change en charge des stratégies, du digital et de l'innovation. Un poste nouvellement créé. "J'ai souhaité créer une nouvelle mission qui associe stratégies, digital et innovation à la fois pour aider nos clients à optimiser leurs actions de communication et faire vivre notre approche des marques liée à la bienveillance" explique Patrick Mercier, président de Change. Thibaut Ferrali dirigeait précédemment le planning stratégique de l'agence Herezie, après être passé par TBWA/Tequila, DraftFCB et Cheil.

    • Dominique Duprat devient Directeur Général de Delpeyrat chez DELPEYRAT

      A 49 ans, Dominique Duprat affiche un parcours dans l’agroalimentaire déjà bien rempli, occupant des fonctions marketing, commercial et international chez Mondelez, Mars, Yoplait et Agrial. Dominique Duprat, dont l’accent trahit ses attaches dans le Sud-Ouest de la France, a rejoint Delpeyrat en 2010, d’abord comme directeur commercial et marketing, puis à partir de 2013 comme directeur général adjoint en 2013. A son actif, le développement de la marque Delpeyrat, devenue numéro deux du marché du foie gras et également numéro deux sur le marché du saumon fumé, quatre ans après le lancement de cette activité.

    • Fanny GIRAUDEAU devient CHEF DE PUB chez MCCANN WORLDGROUP FRANCE

      Fanny Giraudeau rejoint McCann Paris comme chef de pub sur les marques Subway, Stanley et Black & Decker. Elle a débuté chez DDB où elle est chef de projet sur les budgets Nike, Sergent Major et Butagaz.

  • Les mouvements du 06/09/2017

    • Orion Porta devient Directeur Général chez BIOCOOP

      Diplômé d’une maitrise en économie et commerce international, Orion Porta a travaillé dans une entreprise d’import-export de fruits et légumes bio, Alterbio et s’occupait dans le même temps de la comptabilité du 1er magasin Biocoop, créé par son père. Il y a 13 ans, il rachète l’entreprise, composée de deux magasins, et la développe pour en faire dans les Pyrénées Orientales, le réseau de magasins référent du bio local. En parallèle de cette activité, il rejoint la vie politique de Biocoop et fait ses preuves dans les commissions d’admission des nouveaux sociétaires, prend des responsabilités régionales avant de devenir en 2011 administrateur de la région sud-ouest. En mai dernier, il avait été nommé directeur général adjoint de l’enseigne.

    • Nicolas Farin devient Directeur du Développement de Workplace by Facebook chez FACEBOOK FRANCE

      Diplômé de l’ICN Graduate Business School, Nicolas Farin était auparavant chez Microsoft où il a débuté sa carrière en 2006 dans le cadre d’un Graduate Program. Il y a ensuite occupé les postes de Spécialiste Solutions Collaboratives, puis Account Executive pour les Global Accounts et était récemment Sales & People Manager pour Office 365. Au cours de ses 10 années d’expérience chez Microsoft, Nicolas a acquis une forte expertise sur les solutions en mode SaaS et en particulier pour le secteur du retail.

    • Jérôme HOERLE devient VICE PRESIDENT chez IPROSPECT

      Jérôme Hoerlé est nommé vice-président d’iProspect .Il sera en charge d’entretenir la relation avec les clients stratégiques et contribuera au développement de l’élaboration de nouvelles offres et outils.

    • Clément BOCCARDI devient DIRECTEUR GENERAL ADJOINT chez IPROSPECT

      Clément Boccardi est nommé directeur général adjoint. Il supervisera désormais les pôles SEO et Intelligent Content.

    • Rémy ANGEL devient DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DU MARKETING ET DE L'INTELLIGENT CONTENT chez IPROSPECT

      Rémy Angel, en plus de sa fonction de directeur, prend la direction du service marketing-communication en plus de sa fonction de directeur Intelligent Content.

    • Adrien DUMONT devient DIRECTEUR CONSEIL chez J.WALTER THOMPSON PARIS - JWT

      Adrien Dumont est nommé directeur conseil de J.Walter Thompson Paris. Il démarre sa carrière en 2006 chez Publicis Conseil et travaille principalement sur des comptes Carrefour et Intermarché. En 2008, il rejoint CLM BBDO avant d'intégrer à nouveau Publicis Conseil, puis le « Garage » Publicis comme directeur conseil pour accompagner le compte Renault pendant 3 ans, dont les marques Renault Sport et Renault Pro+. Chez J.Walter Thompson Paris, il sera notamment en charge des budgets Simone Pérele et BFM (Banque Française Mutualiste) tout en participant au développement commercial de l’agence.

    • Cécilia Cassou Deleau devient Directrice Commerciale Mars Chocolat France chez MARS CHOCOLAT FRANCE

      Après des études à l’école supérieure de commerce de Grenoble (GEM), Cécilia Cassou-Deleau a débuté sa carrière chez Mars Chocolat France en 2004. Chef de secteur, ell a occupé plusieurs postes de Responsable Comptes Clés sur le circuit hors domicile comme en GMS notamment pour les enseignes Metro, Intermarché, EMC et Système U. Après une expérience en tant que Responsable du Marketing Clients lors du lancement de la Catégorie au sein de Mars Chocolat France, elle a pris les rênes, il y a deux ans, de la Direction des Comptes Nationaux pour la GMS.

    • Samira JELLABI devient DIRECTRICE DU DEPARTEMENT SEA chez PERFORMICS

      Nicolas Schmitz, président de Performics (Publicis Media) annonce la nomination de Samira Jellabi à la tête du département SEA de Performics. Précédemment directrice des opérations de Performics France, elle aura la charge de maintenir et renforcer l’excellence du pôle SEA de Performics, d’accélérer le déploiement des nouvelles solutions d’accompagnement de l’agence (Amazon Search, Search to Store, Vocal…) et de renforcer la collaboration entre Performics France & l’ensemble des expertises Performances du réseau à travers le monde. Samira Jellabi a rejoint Publicis Media en 2007 à Londres comme search executive puis senior search manager pour Zenith. En 2010, elle intègre les équipes londoniennes de Performics où elle occupe les fonctions de digital new business director. En 2013, elle devient director, global account operations & services de Performics. Après dix ans à Londres, elle rejoint Performics à Paris en 2016 comme directrice des opérations.

    • Eric Boustouller devient Directeur Général Solocal Group chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, M. Eric Boustouller a été notamment Directeur général des ventes de Compaq France. Directeur général adjoint (2002-2005) puis Président directeur général de Microsoft France et Vice-Président de Microsoft International (2005-2012), il est depuis 2012 Corporate Vice President de Microsoft Corporation et Area Vice-President de Microsoft Western Europe.

    • Pierre Danon devient Président du Conseil d'Administration chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, diplômé en droit et de l’Institut supérieur des affaires, M. Pierre Danon a exercé des fonctions de direction générale et d’administrateur de sociétés notamment comme Président de Xerox Europe, de Directeur général de British Telecom Retail et de Chairman et Chief Executive Officer de Numericable-Completel. Il est depuis 2008 Vice-Chairman et désormais Chairman de TDC à Copenhague. Il est aussi Vice-Chairman d’Agro génération à Paris.

  • Les mouvements du 05/09/2017

    • Annie Lexcellent devient Directrice du Marché Grand Public chez 3M

      Elle a fait débuté sa carrière au sein de Worms Gestion, filiale de la banque éponyme, au poste de conseillère financière. En 1987, elle rejoint le lunetier L’Amy en tant que responsable des secteurs Grand Ouest avant d’intégrer, deux ans plus tard, 3M France. Elle était directeur des opérations marketing du marché grand public pour l’Europe de l’Ouest depuis 2013

    • Mihai Crisan devient Directeur Finance chez 3M

      Diplômé d’un Executive MBA de l’Institut for Business and Public Administration de Bucarest (2000), il a réalisé toute sa carrière au sein du groupe 3M. Dès 1995, il est responsable logistique et technologies de l’information en Roumanie, avant d’occuper des fonctions IT puis finances. En 2008, il devient directeur finance de 3M Pologne. Cinq ans plus tard, c’est à la direction finance du « center of excellence » supply chain de 3M EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) qu’il officie.

    • Xavier Cousu devient Directeur Business Transformation et Services aux Ventes et Marketing chez 3M

      Xavier Cousu a réalisé l’ensemble de sa carrière chez 3M, évoluant aux postes d’ingénieur process à Tilloy (Nord), chef de module de production, directeur marketing europe, business manager, master Black Belt Six Sigma (dans le Minnesota), directeur du service clients et de la logistique, directeur ventes et marketing des divisions produits pour les bureaux et la papeterie, puis directeur du marché grand public.

    • Laurence Verdier devient Directeur Développement Division Sécurité de la Personne Région Europe de l'Ouest chez 3M

      En 1991, elle rejoint 3M France en tant que responsable commercial pour les Laboratoires 3M Santé. Elle occupe ensuite des fonctions Ventes et Marketing à responsabilités croissantes, successivement au sein des Marchés Hospitaliers, de la Construction Automobile et de la Signalisation du Trafic. Nommée « Black Belt » (Six Sigma) en 2002, elle devient Directeur et Ventes et Marketing de la Réparation Automobile (2004-2008). En 2008, elle se voit confier la direction Ventes et Marketing de la division Solutions pour la Production Individuelle et en 2013 elle est nommée Directeur Général du Marché Electronique & Energie de 3M en France

    • Tina Schuler devient DG Hypermarchés, Leader Price et Casino chez CASINO - PROXIMITE - HYPER SUPER

      Directrice générale de Leader Price depuis 2011, elle est également directrice générale des supermarchés Casino depuis l’an dernier, et va donc ajouter les hypermarchés dans son périmètre d’action

    • Gérard Walter devient DG Exécutif Logistique de Distribution Casino France et de Franprix Leader Price chez CASINO FRANCE

      Présent dans le groupe depuis 1985, il a passé huit années à la tête des hypermarchés Géant Casino

    • Andrea Bandinelli devient Directeur de la Communication Financière chez GROUPE PSA

      Andrea Bandinelli est diplômé de l'Institut supérieur de management à l’université de Lausanne (Suisse) et de l’université catholique du Sacré Cœur à Milan (Italie). En 2000, il intègre le groupe PSA en qualité de contrôleur de gestion et analyste des risques à la Banque PSA Finance en Italie. Un an plus tard, il est promu responsable du contrôle de gestion de Banque PSA Finance en Italie. En 2006, il est nommé directeur administratif financier et risques de Banque PSA Finance en Italie. En 2008, il prend la tête de la direction générale de PSA Finance en Suisse. En 2010, il devient directeur général de Banque PSA Finance Italie et administrateur délégué de PSA Renting en Italie. Depuis 2012, il était directeur général de PSA Banque France et membre du comité de direction de Banque PSA Finance en France.

    • Frédéric Brunet devient Directeur du Contrôle de Gestion chez GROUPE PSA

    • Franck Bellaïche devient Directeur Délégué des Opérations Commerciales chez RICOH FRANCE

      Franck Bellaïche a rejoint dès 1997 la filiale française du groupe japonais d’impression, de services et systèmes de gestion documentaire. Il fut successivement commercial, chef de groupe, chef des ventes, responsable marketing opérationnel et de marchés. Puis directeur commercial régional, directeur d’unité opérationnelle, des ventes grands comptes et directeur du réseau de ventes indirectes. Avant de rejoindre Ricoh, le manager a travaillé chez Canon, après avoir fondé, en autodidacte, sa propre entreprise.

    • Laurent Cibiel devient Directeur du Réseau Comptes Régionaux et Vertical Market chez RICOH FRANCE

      Il a rejoint Ricoh France en 1997 en commercial. Il a par la suite été chef des ventes, responsable du marketing opérationnel et directeur commercial régional, entre autres.

    • Isabelle CONSTANT devient DIRECTRICE GENERALE chez WE ARE SOCIAL

      Sous la direction de Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente, Isabelle Constant a été promue directrice générale de We Are Social. Elle aura pour mission de déployer la vision de l’agence et d’accompagner la croissance du bureau parisien . Aux côtés de Thomas Guilhot, directeur de la création, elle gérera les équipes parisiennes (126 collaborateurs). Elle fait ses armes dans différents groupes de communication internationaux (WPP, Omnicom ou Publicis Group) et passe 8 ans chez DDB. En 2011, elle rejoint l’aventure entrepreneuriale de Fred & Farid. Elle prend, en 2013, la direction générale adjointe de Kids Love Jetlag (l’agence sociale du groupe Fred & Farid) et accompagne des budgets entre Paris et Shanghai. Il y a un an, elle intègre We Are Social comme directrice générale adjointe, en charge des stratégies commerciales. Une année marquée par les gains de Renault Sport, RATP et Axa Group.

    • Emmanuelle STIEGLER devient DIRECTRICE DES OPERATIONS chez YOUNG AND RUBICAM

      Emmanuelle Stiegler rejoint également l’équipe Bel de Y&R Paris comme directrice des opérations. Elle a un rôle transversal d’intégrateur des expertises et des métiers WPP (shopper, digital, design, data…) sur l’ensemble des marques (La Vache Qui Rit, Kiri, Babybel, Boursin, Leerdammer). Elle a débuté comme chef de publicité chez Publicis Conseil de 2011 à 2015 sur le budget Garnier, puis comme chef de groupe chez BETC Luxe sur les comptes Sephora et Jil Sander.

    • Anaelle MARTIN LAUZER devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez YOUNG AND RUBICAM

  • Les mouvements du 04/09/2017

    • Vincent Girerd devient Directeur du Développement de la Direction Cinéma et Directeur CINE+ chez CHAINES THEMATIQUES CANAL +

      Diplômé de l’ESCP, Vincent GIRERD intègre le groupe CANAL+ dès le début de sa carrière. Il intègre les équipes financières de Studiocanal en 2001 où il est notamment en charge du contrôle de gestion des activités TV, VOD, SVOD et des analyses de rentabilités des films. En 2008, il intègre les équipes financières de CANAL+ et est en charge du contrôle de gestion des activités Cinéma et séries des antennes du Groupe (Canal+, TPS, Ciné+). En 2011, il est nommé responsable de CINE+ A LA DEMANDE et lance le service de SVOD et replay des chaines thématiques cinéma. Depuis 2015, il est directeur du développement au sein de la direction du cinéma.

    • Audrey Brugere devient Directrice du Pôle Jeunesse chez CHAINES THEMATIQUES CANAL +

      Diplômée d’HEC, Audrey BRUGERE commence sa carrière en tant que consultante dans le cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Elle rejoint le groupe CANAL+ en 2009 en tant que responsable du marketing stratégique. En 2015, elle est nommée directrice des offres et de la communication au sein de la Distribution. Elle participe notamment au lancement des nouvelles offres commerciales, au repositionnement de CANALSAT, à la relance de CANALPLAY et au déploiement des nouvelles campagnes publicitaires de CANAL.

    • Alpana Kar devient DIRECTRICE ASSOCIEE chez ELAN EDELMAN

      Alpana Kar, directrice associée est experte en communication corporate internationale, en accompagnement de dirigeants et en stratégie du changement.

    • Emeline Prioult devient DIRECTRICE CONSEIL chez ELAN EDELMAN

      Emeline Prioult, directrice conseil, est experte des univers consumer et lifestyle, comme la mode, la cosmétique, le tourisme ou encore le divertissement.

    • Géraldine IGOU devient DIRECTRICE CONSEIL chez ELAN EDELMAN

      Géraldine Igou, directrice conseil, est généraliste des sujets corporate et consumer, et apporte son expertise de la communication des GAFA et des industries agro-alimentaires.

    • Kaéna HALOUA devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez ELAN EDELMAN

      Kaéna Haloua, directrice clientèle, est experte en communication corporate avec une spécialité dans le positionnement de marque, l’identité corporate, la stratégie de contenus et la crise.

    • Nicolas Bellego devient Responsable Open Innovation en charge des Partenariats chez ICADE

    • Vanessa Bouquillion devient Directrice des Relations Institutionnelles et Affaires Publiques chez ICADE

      Vanessa Bouquillion est diplômée de Sciences-Po Rennes et titulaire d’un Master en management des risques et de la qualité de l’IEP de Rennes. Elle débute sa carrière en tant que Directrice adjointe du cabinet du Maire de Saint Germain en Laye en 2007. En 2009, elle rejoint Havas Worldwide Paris où elle accède au poste de Directrice associée puis en 2013, elle devient Directrice associée au sein d’IPSOS en charge de l’offre stratégie d’opinion et communication. En février 2016, elle avait rejoint la Présidence de la République comme Chargée de mission auprès du conseiller en charge des relations avec les élus.

    • Sophie Fevrier devient Directrice de l'Innovation, de la Communication et du Marketing chez LINEDATA SERVICES

      Diplômée de l'Ecole des mines de Paris, Sophie Brugere a acquis une solide expérience dans le management transversal et collaboratif, et a réalisé des projets de transformation de grande envergure. Elle a notamment travaillé ces 9 dernières années au sein de Société Générale, pour qui elle a conduit un projet immobilier stratégique qui incarne l’innovation technologique et l’évolution des modes de travail.

    • Isabelle Lellouche Filliau devient Responsable des Relations Extérieures chez MEDIAMETRIE

      Titulaire d’un DESS de Commerce International, elle a travaillé de 1996 à 2002 comme Chargée de Marketing / Communication successivement chez IP Network, Avenir France (Groupe JCDecaux) puis Manchette - Le Parisien. Entre 2003 et 2008, elle crée et dirige En Même Temps, société spécialisée dans l’organisation de concerts et d’événements. En 2009, elle intègre l’agence Idénium en tant que Consultante en Relations Presse et Relations Publiques. Elle rejoint la Direction de la Communication de Médiamétrie en 2012 comme Attachée de Presse.

  • Les mouvements du 01/09/2017

    • Flore Larger devient Directrice de la Communication Corparate chez EDF EN - ENERGIES NOUVELLES

      Diplômée de l’EDHEC, elle travaillait depuis 2013, dans le groupe Sanofi où elle a exercé plusieurs fonctions en tant que porte-parole aux relations médias du groupe, puis directrice adjointe de la communication France et enfin, directrice de la communication pour les affaires industrielles globales. De 2004 à 2013, elle était consultante chez Image 7, agence indépendante de conseil en communication institutionnelle. Elle a débuté sa carrière chez Sanofi en marketing en 2002 à New York, puis en cabinet de conseil en management chez Headstrong puis Soft Computing à Paris.

    • Cécile Chambaudrie devient Directrice de la régie publicitaire chez MONDADORI FRANCE

      Cécile Chambaudrie, directrice business et développement Mondadori France depuis début 2016, est promue directrice exécutive de la régie publicitaire au sein du groupe. Elle succède ainsi à Valérie Camy qui était en poste depuis mars 2008. Elle a notamment été directrice générale de la régie Figaromedias, directrice commerciale adjointe de Prisma Pub, directrice générale adjointe au sein de Clear Channel et directrice commerciale au sein d’IP Radio.

    • Manon LAFONTAINE devient COMMUNICATION MANAGER chez PUBLICIS CONSEIL

      Manon Lafontaine rejoint l’équipe du Strategic Studio de Publicis Conseil en tant que community manager et est rattachée à Marion Meyer, social media manager. Elle travaillera sur les comptes Renault et AXA. Après deux années de rédaction web et de community management pour le compte des sites d'actualités musicales Beyeah et Elise News, elle a rejoint Kablé Communication (agence de relations presse spécialisée dans la finance. En 2016, elle a intégré, pendant un an, l’équipe CM de SFR pour animer les comptes Facebook et Twitter de la marque.

Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire