En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 13/09/2018

    • Delphine DE CANECAUDE devient CO DIRECTRICE BETC ETOILE ROUGE chez BETC

    • Brune BUONOMANO devient CO DIRECTRICE DE BETC ETOILE ROUGE chez BETC

    • Jasmine LOIGNON devient EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR BETC ETOILE ROUGE chez BETC

    • Michel Ganzin devient Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Fonctionnement et Transformation chez CREDIT AGRICOLE SA

      Entré au Crédit Lyonnais en 1989, Michel Ganzin est devenu Directeur d’agence en 1997, puis Directeur particuliers et professionnels du réseau d’agences de l’Hérault en 2001. De 2004 à 2008, il occupe des fonctions de Responsable de marchés et de l’animation commerciale au siège de LCL. Il devient en 2008, Directeur des réseaux hors agences de LCL. En 2010, Michel Ganzin est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole Val de France. Depuis 2015, il était Directeur général de la Caisse régionale Centre Ouest.

    • Eric Pasquier devient Directeur Marketing France au sein de la Direction Commerciale France chez RENAULT DIRECTION COMMERCIALE

      En 1999, il est nommé au Japon où il occupe en 2000 le poste de directeur marketing de Renault Japon. En 2002, il rejoint Caradisiac comme directeur général opérationnel, avant de retrouver le Groupe Renault en 2006 comme directeur marketing de Renault Mexique. Il revient en France comme directeur de succursale à RRG Fresnes en 2008. En 2011, il est nommé directeur de gamme commerciale Global Access puis des gammes C et VE à la direction du marketing monde de Renault. En 2014, il est nommé directeur marketing de la région Amériques, avant de prendre la direction générale de Renault Mexique début 2017.

    • Chakib Kara devient Directeur Général de Tetra Pak France et Bénélux chez TETRA PAK

      Chakib Kara est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (Suisse). En 1996, il démarre sa carrière en Suisse, chez l’un des leaders mondiaux des arômes alimentaires et parfums, où il devient directeur commercial pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. En 2005, il prend ensuite le poste de General Manager pour l’un des leaders des produits de grande consommation, basé en Afrique du nord.

  • Les mouvements du 12/09/2018

    • Michael Fromentoux devient Directeur du Développement Numérique chez 20 MINUTES

      Michael Fromentoux, directeur adjoint du développement numérique de 20 Minutes depuis 2013, est promu directeur du développement numérique du titre

    • Charles REMISE devient DIRECTEUR DE CLIENTELE CHARGE DU DEVELOPPEMENT chez ADVERIS

      Diplômé en 2014 de l’ISTEC, école de commerce et marketing, Charles Remise exerce notamment en tant que consultant digital dans le groupe INTM, puis à Capgemini, avant de rejoindre Adveris.

    • Antoine BRUGALLA devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ADVERIS

      Antoine Brugalla est diplômé 2016 de l’école de commerce SKEMA, il a occupé des fonctions de consultant digital à Sopra Steria et Wavestone.

    • Gwendoline CHOSSAT devient DIRECTRICE ASSOCIEE CHARGEE DU POLE CONSEIL chez AGENCE WIDE

      L'agence digitale filiale du groupe Micropole Wide annonce la nomination de Gwendoline Chossat comme directrice associée en charge du pôle conseil de l’agence. Elle débute sa carrière en 2000 comme chef de publicité puis chef de groupe chez Draft Fcb. Elle rejoint en 2006 l’agence One Lowe comme directrice de clientèle, puis directrice conseil en freelance sur des clients multi secteurs : automobile, assurance, retail...avant de rejoindre Wide en 2015.

    • Pascal COGGIA devient GLOBAL HEAD OF DATA ET CONSULTING chez ARTEFACT

      Pascal Coggia est nommé global head of data & consulting. Précédemment Partner Conseil chez Eluère, cet ancien étudiant d’HEC a notamment travaillé pour A.T. Kearney ou encore Rocket Internet. Il aura en charge la gestion du business development sur la partie conseil et data.

    • Christian Mazauric devient DG Kingfisher France chez CASTORAMA FRANCE

      Il appartient au groupe Kingfisher depuis 2001. Après six années passées chez Marks & Spencer entre 1995 et 2001 comme contrôleur de gestion, il est devenu directeur financier de Castorama en 2001, puis de B&Q en 2012. Il a ensuite été directeur général de Brico Dépôt en Roumanie, entre 2015 et 2017 avant, l’année dernière, de prendre la direction générale de B&Q au Royaume-Uni et en Irlande.

    • Mayssa Chebab devient Directrice du Département Marketing Science de Facebook France chez FACEBOOK FRANCE

      Spécialiste de la mesure d'audience, de la mesure d'efficacité média et des insights consommateurs chez Google de 2007 à 2018, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en organisation, notamment chez Booz Allen Hamilton puis chez Accenture.

    • Thierry Bart devient Directeur Général des Opérations d’Eataly Marais chez GALERIES LAFAYETTE

      Il a débuté au sein du groupe Accor comme directeur de site, puis directeur d'exploitation avant d'intégrer la branche concessions autoroutes du groupe Elior occupant différents postes en France et à l'étranger. En 2010, il est nommé directeur général France et Allemagne d'Elior Concessions Loisirs. Depuis 2015, il était directeur général Europe du Nord d'Areas Ville et Loisirs, la marque dédiée à la restauration du monde du voyage et des loisirs d'Elior.

    • Charles D'aboville devient Directeur de la Stratégie Digitale et des Etudes chez GROUPE NRJ

      Directeur des études radio, TV et multimédia des marques médias du groupe NRJ depuis 2011, Il était, avant de rejoindre le groupe NRJ, Directeur des études et de la recherche musicale du groupe RTL.

    • Ugo MEDIONI devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

      Ugo Medioni, 34 ans, diplômé de l'EDHEC Business School rejoint les équipes d’Havas Sports & Entertainment en tant que Directeur de Clientèle, après un début de carrière au sein du groupe Dentsu Aegis Network. Ce grand voyageur, passionné de sport et notamment du Bayern de Munich intègrera les équipes en charge d’AccorHotels et de Nissan.

    • Nathalie Grava devient Directrice Générale Déléguée du Brand Content chez LAGARDERE STUDIOS

      Diplômée de l'ESG et d'un DESS de Management des Industries Culturelles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, elle a démarré sa carrière chez Sony Music Entertainment France puis chez EMI Music France. Elle rejoint ensuite l'agence de branded entertainment My Love Affair (Cathy Guetta) comme Directrice New Business. En 2014, elle devient Directrice des Opérations de l'agence digitale Splendens Factory

    • Philippe Cornu devient Directeur des Acquisitions et du Développement Externe chez L'OREAL

      Il a débuté sa carrière chez L’Oréal en 1987. Il a piloté plusieurs Divisions et Affaires dans de nombreux pays, avant d’être nommé Patron de pays dans les Balkans puis en Grèce. En 2012, il rejoint la Direction Générale Administration et Finances en tant que Directeur du Risk Management et de la Compliance.

    • Charlotte Pasternak devient Directrice de la Communication chez PMU

      Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP-EAP, elle dispose d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la communication. Charlotte Pasternak a débuté sa carrière en 2004 chez Bledina en tant que chef de produit marketing avant de rejoindre le groupe Danone en 2009. Au sein du groupe Danone, elle occupe les fonctions de responsable de la coordination internationale au sein de la Direction de la Communication, responsable des relations presse, puis en 2013 de la communication externe et des RP au sein du Groupe. Dernièrement, elle était Directrice de la Communication au sein de la Division "produits laitiers et d’origine végétale".

    • Virginie Duval devient Directrice de la Communication et des Partenariats chez PUBLIC SENAT

      Elle a débuté sa carrière chez Havas Sports & Entertainment, chargée des relations presse en sponsoring sportif avant de rejoindre, en 2006, le groupe TF1 où elle successivement occupé les postes de chargée de la communication des programmes et grands événements sportifs pour la chaine TF1 avant de prendre la responsabilité de la communication corporate du groupe TF1.

    • Vincent REYNAUD LACROZE devient DGA chez WE ARE SOCIAL

      Diplômé d’une Maîtrise de Science de Gestion et d’un Master en Marketing de l’Université Paris Dauphine, Vincent part à Dublin pour rejoindre le groupe L’Oréal. En 2006, il intègre les équipes commerciales de Y&R France pour gérer les comptes Decathlon, Groupama et Danone France. Il assure ensuite le développement de campagnes mondiales pour Mondelez, Disney ou encore Danone chez BETC dès 2010 et participe au repositionnement de la marque Carte Noire en France et à son lancement international En 2016, il rejoint les équipes de We Are Social avec pour mission le développement du compte Renault.

    • Ludovic CHEVALLIER devient DGA CHARGE DE LA STRATEGIE COMMERCIALE chez WE ARE SOCIAL

      Diplômé d’un Master 2 en Communication de l’ISCOM, Ludovic commence sa carrière en 2008 au département communication des parfums Lolita Lempicka. Il découvre le monde des agences dès 2011 chez Marcel et y gère notamment les plateformes digitales de BNP Paribas, Oasis et Alloresto, avant d’intégrer l’équipe de digitalisation de Publicis Conseil. En 2015, il rejoint l'aventure Kidæs Love Jetlag (groupe Fred et Farid) en tant que Directeur Conseil et pilote les comptes Equidia TV (groupe PMU), Spontex, Groupe United Biscuit, NRJ mobile... Il arrive en 2017 chez We Are Social en tant que Group Account Director pour accompagner différents clients dont la RATP.

  • Les mouvements du 04/09/2018

    • François Chabas devient Vice-Président Exécutif et Directeur Financier du Groupe chez BUREAU VERITAS

      Depuis 2014, il était Directeur Financier Europe de Bureau Veritas. Il a débuté sa carrière chez Ernst & Young avant de rejoindre en 2003 Bureau Veritas en tant qu'auditeur interne au sein de l'équipe Corporate Finance. De 2005 à 2008, il a occupé plusieurs postes de Directeur Financier au sein de la Zone Europe du Nord et Europe Centrale. En 2008, il est devenu Directeur Opérationnel de la Zone Nordique et Baltique, puis a été promu au poste de Vice-président de la Certification pour l'Europe du Nord et l'Europe Centrale. Début 2013, il a combiné son expérience financière et opérationnelle en qualité de Vice-président Finance de la Région Europe du Sud. Il est diplômé d'HEC et est titulaire d'une licence d'histoire à l'Université de Paris La Sorbonne.

    • Philippe Oliva devient Vice Président Exécutif des Ventes et Produits chez EUTELSAT COMMUNICATION

      Philippe Oliva était auparavant vice-président et DG des comptes stratégiques chez IBM. Après avoir débuté sa carrière chez CIMAD, il a rejoint IBM en 1999 où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de Business Services France et de vice-président des services technologiques intégrés. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure des Ingénieurs Commerciaux.

    • Corinne Bach devient Directrice du Développement et des Opérations chez STUDIO CANAL

      Vice-présidente de Vivendi Village et présidente-directrice générale du réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique sub-saharienne CanalOlympia depuis 2015. Diplômée de l’École Polytechnique et de Telecom Paris, elle avait rejoint le groupe Vivendi en 2011 en qualité de directrice des projets innovation dans les secteurs technologiques, contenus et médias et a débuté sa carrière au sein de sociétés télécoms et Internet en France et en Californie (UUNET, NavLink, …) puis avait intégré SFR où elle a occupé divers postes à responsabilité au sein de la direction de la stratégie et de la direction marketing grand public.

    • Mark READ devient CEO chez WPP

      Le conseil d'administration de WPP confirme avoir nommé Mark Read nouveau CEO du groupe avec une entrée en fonction immédiate. Depuis le mois d'avril - et le départ de Martin Sorrell - il était directeur opérationnel aux côtés de Andrew Scott qui conserve son poste et de Roberto Quarta, président du conseil d'administration(Il avait pris des fonctions exécutives en attendant la désignation du nouveau patron.)Ce diplômé des universités de Cambridge, de Harvard et de l'Insead, pilote la stratégie de WPP depuis 2012. Il a également dirigé Wunderman et son virage digital à partir de 2015. Il a débuté, au sein de WPP, en 1989. Il avait 22 ans.

  • Les mouvements du 29/08/2018

    • Alexandra Charnelet devient Directrice Marketing et Digital chez GROUPE ELSAN

      Ingénieur de formation, diplômée de Supelec et de l’Imperial College de Londres où Alexandra Charnelet a étudié la physique appliquée à la médecine, elle a ensuite rejoint Michelin où elle a travaillé pendant 15 ans. Depuis 2013, elle était Directrice Marketing Afrique Inde Moyen Orient puis Directrice Marketing Monde de la marque BFGoodrich.

    • Elise Ducret devient CMO France chez L'OREAL

      Diplômée de l’université de Paris Sorbonne, elle entre chez L’Oréal en 1998. Elle a mené toute sa carrière au sein du groupe et a notamment piloté pendant six ans la direction digitale et e-commerce de la marque L’Oréal Paris France avant de prendre en charge, en 2015, le déploiement de la marque 100% digitale NYX Professional Makeup en France.

    • Arnaud Jourdan devient Directeur du Pôle Expériences Clients chez MEDIAPOST COMMUNICATION

      Après plus de 15 ans en agences CRM et activation (Rapp, Geometry Global, Wunderman…), auprès des retailers BtoC et des grands comptes BtoB (Groupe Total, Michelin, EDF), Arnaud Jourdan a intégré SoftComputing, cabinet de data-marketing, en 2014. Il a accompagné des retailers BtoC (Groupe Vivarté, Armant Thiery, Auchan Retail France…) et BtoB (Rexel, Raja, BNPP…). Il a par ailleurs développé une offre hybride intégrant les particularités des agences CRM et du cabinet data-marketing.

    • Sébastien BRIZARD devient DG chez ROIK

      Sébastien Brizard rejoint My Media Group comme directeur général de l'agence médias Roik à compter du 27 août 2018. Il a débuté sa carrière chez Carat (Aegis) comme chargé de budget TV (2002/2004) et KR média comme chef de groupe (2004/2006). Il rejoint ensuite NRJ Group, pendant onze ans, où il occupait dernièrement le poste de directeur général adjoint TV.

    • Elizabeth Livio devient Directrice de la Communication et des Relations Adhérents chez UNION DES ANNONCEURS

      Diplômée de l’université de Provence, Aix Marseille, elle était jusqu’à présent Chef de projet communication digitale et social media

    • Benoît De Roux devient Directeur Financier chez VIVARTE

      Diplômé de Sciences Po Paris et Paris Dauphine en économie et finance, titulaire d’un master en finance et d’une licence en droit de l’Université Paris II, il débute sa carrière au sein de Arthur Andersen. En 2000, il rejoint Renault où il prendra la tête de la direction des opérations financières France et International du groupe (2001-2004), puis celle du contrôle de gestion du grand international (2004-2006). En 2006, il rejoint Gras & Savoye en qualité de DGA en charge des finances. Il est nommé directeur financier de l’année 2012 secteur FIG (Trophées leaders de la Finance). Entre 2013 et 2017, il occupe le poste de DG Délégué du Groupe Henner

  • Les mouvements du 28/08/2018

    • Michel Paulin devient Directeur Général chez OVH

      Michel PAULIN a passé l’essentiel de sa carrière dans le secteur de l’informatique, des télécoms et de l’Internet. Il a été directeur général de Neuf Cegetel, dont il a fait l’introduction en bourse, Méditel (désormais Orange Maroc) et SFR

    • Antoine Levan devient Directeur Marketing chez PMU

      Titulaire d’une Maîtrise et d’un DESS Marketing Communication (Paris-Sorbonne), il a débuté sa carrière dans le Groupe Shell, où il sera successivement Chef de Produit, Chef de Projet Etudes, Chef des Ventes puis Responsable de la veille concurrentielle de Butagaz. En 2000, il intègre Bouygues Telecom en tant que Responsable des Nouveaux Canaux de Distribution et devient Directeur Marketing, Communication et Ventes on-line à partir de 2008 eu sein de sa filiale de distribution. En 2012, il devient Directeur Communication, Marketing Client et Internet du groupement Edouard Leclerc Galec. Il était diecteur marketing chez Conforama depuis 2016.

    • Frédéric Poux devient PDG chez SPORT 2000 FRANCE SA

      Il a rejoint le groupe Alain Afflelou en 1993 comme expert-comptable stagiaire puis a occupé les postes de directeur administratif et financier en 1996, directeur des achats en 1999, directeur International en 2002, directeur des succursales en 2006, directeur général en 2009 avant de prendre en 2012, la fonction de PDG.

  • Les mouvements du 24/08/2018

    • Quentin CHIROL devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Quentin Chirol est promu directeur de clientèle au sein du pôle marque. Arrivé en mai 2017 au sein de l'agence comme consultant senior marque. Il a débuté comme consultant new business chez Havas Paris

  • Les mouvements du 22/08/2018

    • Claude Genetay devient Directeur Général d’Intermarché Alimentaire International (ITM AI) chez INTERMARCHE - ITM ALIMENTAIRE - ITM RESTAURATION

      Il conjugue un double parcours, chez les industriels et dans la grande distribution. Il a travaillé chez Kraft Foods de 2002 à 2005 comme directeur régional des ventes, compte clé puis category planning manager. En 2006, il intègre Bolton Group comme directeur de clientèle puis Unilever de 2006 à 2011 comme directeur d’enseigne puis glogal account directeur. Au sein du Galec, qu’il intègre en 2011, il était précédemment directeur commercial alimentaire, puis directeur marketing

Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire