En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 20/03/2018

    • Laurent De Chorivit devient Directeur des Opérations chez EVANEOS

      Diplômé de l’ESCP Europe en 2000, il débute sa carrière chez Kraft Foods avec un double parcours marketing et commercial. En mai 2006, il rejoint le Club Med et y occupe, pendant plus de 11 ans, successivement les postes de Directeur Marketing Europe-Afrique, de Managing Director UK, Afrique du Sud, Scandinavie et, à partir de janvier 2014, de Directeur Commercial, Distribution et Service Client France.

    • Vadim POULET devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez J.WALTER THOMPSON PARIS - JWT

      Vadim Poulet, planneur stratégique chez CLM BBDO (budgets Foot Locker, Eurostar, Merisant…), depuis 2015, rejoint J.Walter Thompson Paris au même poste. A ce titre, il est notamment chargé des budgets Danone Dairy et Bayer, tout en participant à la prospection, selon un communiqué de l’agence. M. Poulet a débuté sa carrière dans la presse (Prisma Media, Les Inrocks) et assure des piges pour des titres tels que Snatch. En 2013, il intègre BETC en tant qu’assistant planneur stratégique avant de rejoindre Wunderman dans les mêmes fonctions. Il fonde en outre la revue culturelle Earnest.

    • Julie Galacteros devient Directrice Commerciale du Creative Hub chez MONDADORI FRANCE

      Après 6 années en tant que chargée de communication à la Caisse d'Epargne (Groupe BPCE) puis à la Société Générale, Julie Galacteros intègre en 2013 le pure player CCM Benchmark comme consultante brand content et business development avant d’être promue directrice des opérations spéciales. Elle était précédemment directrice conseil au sein de Media.figaro

    • Nicole Derrien Pedoussaut devient Directrice Générale chez UNI EDITIONS - UNI REGIE

      Elle débute sa carrière en agence de publicité, chez Ecom en charge des budgets Jacques Vabre et Hollywood Chewing Gum. En 1992, elle rejoint BNP Hong Kong en tant que directrice de la communication pour Hong Kong et la Chine. De retour en France, elle intègre BETC en février 1996, en tant que directrice conseil sur les budgets du groupe Danone en Europe, Reckitt et Colman Europe de l’Ouest puis Air France et Sky Team. Elle rejoint Crédit Agricole en octobre 2002 en tant que responsable de la Publicité avant de prendre la direction de la communication clientèle et du sponsoring en 2006.

  • Les mouvements du 19/03/2018

    • Caroline Ryan devient Directrice Déléguée au Mécénat chez RADIO FRANCE

      Titulaire d’un Bachelor of Arts en sciences politiques de l’université McGill (Canada), elle débute sa carrière en 1987 en qualité d’attachée de presse à l’ambassade du Canada en France avant de rejoindre Canal Plus comme responsable de la communication internationale (1992 – 1996), puis l’agence Fleishman-Hillard (1997-2004) en qualité de Directrice conseil. Elle a été directrice de la communication de la Fnac (2004-2007) et directrice générale de la Chambre de commerce américaine en France de février 2014 à novembre 2017.

  • Les mouvements du 14/03/2018

    • Thomas Seiter devient Directeur Général chez BOUCHARD PERE ET FILS

      Diplômé de l’INSEEC et de l’université de Berkeley, il accompagnait depuis 2016, François Lurton (Domaines François Lurton, Les Fumées Blanches, Sorgin…). Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe L.V.M.H., de 1997 à 2011, comme analyste financier de la Maison Hennessy, puis dans la distribution en Asie, où il a exercé des responsabilités de Direction commerciale marketing et de Direction générale au sein de différentes filiales (Hong Kong et Singapour). Entre 2011 et 2016, il a été le Directeur Général de plusieurs acteurs des Vins & Spiritueux, notamment au sein de la Maison de Champagne Charles Heidsieck (groupe E.P.I.).

    • Christian Ruetsch devient Directeur Développement et Accompagnement Marketing, Distribution et Communication chez HARMONIE MUTUELLES - PREVADIES

      Avant de rejoindre Harmonie Mutuelle, il a exercé de 2008 à 2017 comme associé, co-fondateur des sociétés de conseil Reliences et Inligo conseil & coaching. Auparavant il a travaillé pendant un an chez April courtage en tant que directeur général délégué mais également à la Macif où il a officié au poste de directeur marchés et produits de 2002 à 2007.

    • François Couton devient Directeur des Opérations, Transformation et du Service Client chez HARMONIE MUTUELLES - PREVADIES

      François Couton est confirmé à la direction des opérations et transformation, poste qu’il occupe depuis 2016. Il prend également en charge les directions service et satisfaction client. Avant de rejoindre la mutuelle, il était directeur finances et performance distribution au sein du groupe Canal+.

    • Bruno Duval devient Directeur Société et Solidarité en charge de la Fondation chez HARMONIE MUTUELLES - PREVADIES

      Depuis 2013, il officiait en tant que directeur général adjoint pour les régions Centre, Ile-de-France et Hauts-de-France chez Harmonie Mutuelle.

    • Caroline Lebrun devient Directrice Engagement et Coopérations chez HARMONIE MUTUELLES - PREVADIES

      Caroline Lebrun pilote désormais la direction engagement et coopérations d’Harmonie Mutuelle, chargée des directions ressources humaines, secrétariat et immobilier-achats. En poste au sein de la mutuelle depuis douze ans, elle officiait précédemment en tant que directrice des ressources humaines d’Harmonie Mutuelle.

    • Ségolène De Dianous devient Directrice Marketing et Digital chez MACSF ASSURANCES

      Diplômée de HEC 2001, elle a débuté sa carrière en tant que consultante, puis au marketing, développement et innovation dans le groupe Edenred. Après 3 années au marketing stratégique de Aviva, elle intègre fin 2012 le groupe MACSF et pilote le déploiement du numérique.

    • Michel Bes devient Directeur des Ressources Humaines et des Moyens Généraux chez MACSF ASSURANCES

      Titulaire d’un master Finances et Marketing, il a débuté sa carrière chez Winterthur – Crédit Suisse en tant que responsable régional, puis directeur du courtage vie. Il poursuit chez Gan Prévoyance-Groupama en tant que directeur commercial. Il rejoint la MACSF en 2014 au poste de directeur commercial et membre du comité exécutif.

    • Edouard Perrin devient Directeur du Réseau chez MACSF ASSURANCES

      Diplômé de Supelec 2000, il a débuté sa carrière chez AGF - Allianz où il a occupé différents postes avant d’être directeur adjoint marketing de l’offre. Il rejoint MACSF en 2010 en tant que directeur marketing. Il intègre le comité exécutif du groupe en 2013 en tant que directeur marketing et digital.

    • Rémi Abid devient Responsable Digital chez MITSUBISHI MOTORS

      Diplômé d’un master 2 en management de l’ESC Dijon, Rémi Abid était depuis 2013 chef de projet dans l’équipe digitale du groupe PGA Motors.

    • Patrick Deschamps devient Directeur du Développement Réseau chez MITSUBISHI MOTORS

      Patrick Deschamps a fait l’essentiel de sa carrière dans l’industrie automobile, au sein de Renault, General Motors et FCA, où il a exercé diverses fonctions dans les domaines marketing, ventes, après-vente et développement réseau.

    • Franck Pichot devient Directeur Marketing chez MITSUBISHI MOTORS

      Diplômé de l’ISCAM, Franck Pichot a fait toute sa carrière chez Hyundai en France depuis 1998 où il a occupé les fonctions de chef de produit, responsable marketing puis directeur marketing produits.

    • Jean Louis Saulas devient Responsable Après Vente chez MITSUBISHI MOTORS

      Jean-Louis Saulas occupe depuis le 1er mars 2018 les fonctions de responsable après-vente. Sa mission est de consolider la structure après-vente de Mitsubishi Motors en mettant à profit son expérience du service et de la satisfaction client acquise durant les 20 années passées chez Hyundai. Il a notamment la mission d’organiser les supports garantie et technique, développer l’offre de formation service et commerciale et mettre en place le suivi qualité du réseau.

    • Chloé BALLEIX devient HEAD OF SOCIAL MEDIA chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Social media strategist depuis 2016, Chloé Balleix est promue pour diriger le pôle social media de TBWA\Corporate sur les volets social listening, conseil, créativité (brand content & live social media) et e-influence. Chloé Balleix a débuté sa carrière dans le secteur du luxe au planning stratégique digital de Louis Vuitton. Elle est notamment spécialisée dans l’accompagnement de dirigeants sur les réseaux sociaux.

    • Alexis De Nervaux devient Dierecteur de la Transformation Digitale et DSI chez TERREAL

      Titulaire d’un Master of Science - Internet Business & Technologies de l’Université d’Etat de San Francisco aux Etats-Unis, Alexis était auparavant Chief Digital Officer et Directeur IT de Saint-Gobain Abrasifs, après avoir occupé différents postes en direction de la transformation digitale chez SaintGobain entre 2008 et 2015.

  • Les mouvements du 13/03/2018

    • Julien Giraud devient Directeur e-Commerce et Stratégie Trafic chez DISCOUNT AUTO CENTER - YAKAROULER

      Avec près de 10 ans d’expérience dans le SEO dont 6 ans chez deux acteurs majeurs du e-commerce, Cdiscount et Rueducommerce, il intègre Se Loger.com en 2017.

    • Manon Gandon devient Directrice Acquisition Marketing chez DISCOUNT AUTO CENTER - YAKAROULER

      Spécialisée dans la stratégie de communication on et offline et le e-marketing, Manon Gandon a occupé le poste de Traffic Manager pour Lagardère Publicité et au sein de la startup Sponsorise.me avant de rejoindre YAKAROULER.COM.

    • Elodie Dratler devient Directrice Marketing France chez LIGATUS

      Depuis 2014 chez Ligatus elle était jusqu’à présent Deputy Managing Director of Sales and Marketing

    • Raouf Ziri devient Deputy VP Operations Ligatus chez LIGATUS

      Il a débuté sa carrière chez Smart AdServer en tant que "technical account manager" avant de diriger l'équipe tracking de l’agence mobile Joule. Il intègre Ligatus en 2014 comme account director et est promu directeur des opérations France en janvier 2017. Il élargit son périmètre et, en parallèle de ses fonctions de Directeur des Opérations France, il coordonne désormais l’ensemble des équipes Opérations de Ligatus dans les 10 pays couverts par le groupe.

    • Marie Laure Girod devient Directrice Commerciale du Pôle Annonceur chez LIGATUS

      Elle était head of sales de la société depuis novembre 2016

    • Vanessa Lavergne devient Directrice Commerciale du Pôle Agences chez LIGATUS

      Après cinq ans en agence et cinq ans chez Ligatus, elle occupait le dopste de directrice de publicité depuis janvier 2016

  • Les mouvements du 12/03/2018

    • Peggy Vendel devient Directrice des Fusions-Acquisitions en charge des Innovations chez FNAC DARTY

      Diplômée de l'Université Paris-Dauphine, Peggy Vendel a passé l'essentiel de sa carrière chez Edmond de Rothschild Corporate Finance où elle a participé à une vingtaine d'opérations de cessions et acquisitions avec une forte spécialisation dans le domaine du retail. Peggy Vendel a notamment conseillé l'opération de cession de Gérard Darel et du groupe SMCP ainsi que l'ouverture du capital de Sonia Rykel.

    • Maylis Carçabal devient Directrice Communication et Marques chez TF1

      Diplômée de l’ESCP, elle démarre sa carrière chez CARAT au département Conseil. Elle intègre ensuite la chaîne VOYAGE et participera à la création de celle-ci. Après un nouveau passage chez CARAT entre 2001 et 2003, elle rejoint la chaîne TMC appartenant alors au Groupe PATHE en qualité de Directrice de la Communication et du Marketing. Lors de la prise de participation majoritaire de TMC par le Groupe TF1, elle y poursuit ses missions jusqu’en 2009, date à laquelle elle intègre TF1. Elle occupait le poste de Directrice de la Communication Contenus, Information et Digital.

  • Les mouvements du 09/03/2018

    • Amandine De Souza devient Directrice Générale chez BHV MARAIS

      Amandine de Souza, diplômée de l’ESCP a débuté sa carrière en 2005 comme consultante « Retail » au sein du cabinet Bain & Company. Elle y reste quatre ans et rejoint ensuite Casino. D’abord comme directrice de catégories pour le marché français dans les secteurs de la maison, avant de prendre en charge l’ensemble du non-alimentaire puis le sourcing global groupe. Elle est ensuite nommée directrice générale du site spécialisé dans la maison et la décoration Westwing.

    • Françoise Clement devient Directrice Non Alimentaire chez CASINO FRANCE

      Après un passage chez Système U (direction centrale textile de 2005 à 2010) et Carrefour (direction textile France et international de 2012 à mi 2017), elle ajoute donc un nouveau distributeur à son arc. Sa connaissance du secteur du textile et de la décoration est vaste, puisqu’elle a aussi travaillé à la direction générale de l'enseigne d’habillement pour femme 123 (groupe Etam) de 2010 à mi 2011.

    • Helmut Reisinger devient Directeur Général d’Orange Business Services chez DIRECTION ORANGE BUSINESS SERVICES

      Précédemment vice-président senior pour l’Europe, puis vice-président exécutif pour l’international chez OBS, Helmut Reisinger est arrivé chez Orange en 2007

    • Gervais Pellissier devient Président d'Orange Business Services et DG Délégué d'Orange en charge de la Transformation chez DIRECTION ORANGE BUSINESS SERVICES

      Gervais Pellissier a rejoint Orange en octobre 2005, après un long parcours chez Bull dont il a été vice-président du conseil d’administration de 2005 à mi-2008. Diplômé de HEC, de Berkeley et de l’Université de Cologne, il est directeur général délégué d'Orange depuis novembre 2011.

    • Pierre Louette devient Président Directeur Général du Groupe Les Echos Le Parisien chez GROUPE LES ECHOS - LE PARISIEN

      Pierre Louette a dirigé l'Agence France-Presse de 2005 à 2010, avant de rejoindre Orange dont il était directeur général délégué jusqu'au 5 mars 2018. Ancien élève de l'ENA et ex-conseiller audiovisuel d'Edouard Balladur (1993-1995). De 1996 à 2000, il a dirigé la structure multimédia Connectworld au sein du groupe Havas. De 2000 à 2003, il a été l'un des dirigeants d'Europ@web, le pôle internet de Groupe Arnault.

    • Ketty de Falco devient Présidente et CEO de la division Insights ( Kantar TNS et Kantar Millward Brown) chez Kantar

      Elle était Président-directeur général de l’institut CSA (Havas).

    • Dominique Nora devient Directrice de la Rédaction chez LE NOUVEL OBSERVATEUR - L'OBS

      Dominique Nora est notamment passée par les rédactions de l'AFP et de Libération. A l'Obs, elle a été correspondante aux Etats-Unis, puis responsable du service économique et était grand reporter à l’Obs depuis 2013.

    • Laurent Paillassot devient Directeur Général Adjoint chez ORANGE SA

      Administrateur Délégué d'Orange Espagne depuis le 1 mars 2016, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'École nationale des Ponts et Chaussées (1989) et d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD) en 1996. Il a effectué toute sa carrière professionnelle dans le secteur financier au sein de diverses institutions françaises et américaines. Il était jusqu'en 2014, le Directeur général délégué du Crédit Lyonnais, date à laquelle il rejoint le Groupe Orange en tant que Directeur Général adjoint.

    • Nicolas Guerin devient Secrétaire Général et Secrétaire du Conseil d'Administration chez ORANGE SA

      Titulaire d'un DESS de droit des affaires et fiscalité, Institut de droit des affaires, il a débuté chez SFR, avant de rejoindre, en 1998, France Télécom (devenu Orange), comme directeur juridique concurrence et réglementation groupe et, depuis 2009, directeur juridique du groupe et secrétaire du conseil d'administration. Il est, par ailleurs, président du Cercle Montesquieu (depuis 2016).

    • Valérie Le Boulanger devient Directrice des Ressources Humaines chez ORANGE SA

      Directrice de la direction des relations sociales au sein de la direction des ressources humaines du groupe depuis 2008. Elle a débuté au Crédit du Nord sur le marché entreprises en agence puis au sein de la filière risques, de la direction des affaires financières et de la direction de la stratégie et du développement du groupe. Elle intègre ensuite la direction de la formation puis devient directrice des ressources humaines de la direction des relations entreprises (2004)

  • Les mouvements du 07/03/2018

    • Mariette Le Guellaff devient Directrice Numérique chez LE TELEGRAMME GROUPE

      Mme Le Guellaff était depuis 2014 directrice d’Antenne Réunion Interactive (groupe Antenne Réunion). Elle a également occupé les postes de directrice développement, marketing et communication des Codes Rousseau, directrice des opérations spéciales de CCM Benchmark Studio ou encore responsable internet du site cotemaison.fr et responsable éditoriale internet du site de l’Express.

  • Les mouvements du 06/03/2018

    • Jérôme Jaroussie devient Directeur des Systèmes d'Information chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

  • Les mouvements du 28/02/2018

    • Lahouari Bennaoum devient Directeur de la marque en France chez Audi

      Il était Directeur de la marque Citroën en Chine.

    • Dorothée Bonassies devient Directeur de la marque en France chez Skoda

      Elle était Directrice du développement du réseau. Elle succède à Lahouari Bennaoum.

    • Thierry HEEMS devient DIRECTEUR CONSEIL chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      TBWA\Corporate, l’agence corporate et créative de TBWA\Groupe, annonce l’arrivée de Thierry Heems comme directeur-conseil.Thierry Heems débute sa carrière chez SNCF comme responsable adjoint communication à la direction innovation & recherche, puis rejoint Ozinfos, agence en communication d’Influence où il reste deux ans. De 2012 à 2014, il développe son expertise sociétale chez Eliott & Markus, avant de rejoindre Elan Edelman, qui lui permet d’affiner sa maîtrise de l'influence Lifestyle. Il a accompagné des budgets comme L’Oréal Paris au moment du Festival de Cannes, Xbox ou Faurecia sur des problématiques lifestyle. Il a également participé à la réouverture du Bataclan et de l'Hôtel de Crillon.

  • Les mouvements du 21/02/2018

    • Julien VOISIN devient DIRECTEUR CONSEIL chez ADFAB

      Diplômé d’HEC, Julien fait ses premières armes chez Ogilvy&Mather puis dans le conseil en stratégie d’entreprise chez Corporate Value Associates et Netdecisions, avant de devenir photojournaliste et de participer en 2005 à la création d’une agence photographique coopérative, PictureTank. En 2010, il rejoint le Hub agence en tant qu’UX Designer, en devient associé et dirigeant en 2013. Aujourd’hui, il vient renforcer les équipes d’Adfab en tant que Directeur Conseil et apporte son expertise en UX.

    • Sonia Barrière devient Directrice Générale Adjointe, Stratégie et Innovation d’Air France-KLM chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Diplômée de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Rensselaer Polytechnic Institute (Etats-Unis). Précédemment chez Carlson Wagonlit Travel (CWT), elle a occupé les postes de VP Opérations EMEA, VP Global Sales Effectiveness et enfin celui de VP du Programme Stratégique. Avant de rejoindre CWT, elle a passé 7 ans au sein de Avis Europe plc. puis Avis Budget Group et a occupé les fonctions de Directrice de la Stratégie pour la France puis Directrice de la Stratégie et des Initiatives clés pour Avis Europe plc basée en Angleterre. Elle a ensuite pris la responsabilité de la Direction Marketing, Ventes loisir et Relation Client pour l’Europe de l’Ouest.

    • Anne Sophie Le Lay devient Secrétaire Générale du groupe Air France-KLM et d’Air France chez GROUPE AIR FRANCE KLM

      Diplômée du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA) et d'un Master de Droit des Affaires et de Droit Immobilier, elle débute sa carrière professionnelle en tant qu'avocate spécialisée en Droit des affaires et Droit immobilier à Paris puis rejoint Toronto (Canada) au sein d’un cabinet d'avocats. En 2001, elle rejoint la Direction Juridique du Groupe Renault. En 2007, elle prend la responsabilité du département Droit de l'environnement, énergie et immobilier. Un an plus tard, elle est en charge de la région Euromed. Depuis 2011 elle est Directeur Juridique du Groupe Renault dans le cadre du développement de l’Alliance Renault-Nissan.

    • Baptiste ARCHAMBAULT devient DIRECTEUR DE L'INNOVATION chez MINDSHARE

      Mindshare France, agence de GroupM, nomme Baptiste Archambault au poste de directeur de l’innovation. Il sera rataché au chief digital officer de l'agence et apportera à ce nouveau poste son expérience de start-upper et d’entrepreneur et la vision stratégique et l’expertise acquises depuis trois ans comme directeur conseil digital chez Mindshare.

  • Les mouvements du 20/02/2018

    • François DE REN devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT GROUPE chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

    • Annabel Chaussat devient Directrice Marketing et E-commerce chez FNAC DARTY

      Diplômée de l'EDHEC de Lille, Annabel Chaussat connaît bien le secteur de la distribution pour être passée par le Printemps à ses débuts, puis par Lapeyre pendant quatre ans. Elle a piloté ensuite la refonte de la plateforme de l'enseigne de textile Morgan, qui appartient au groupe Beaumanoir.

    • Valérie Chemla devient CTO chez OUI.SNCF - VOYAGES SNCF.COM

      Titulaire d'un master IMAC elle a obtenu son premier titre de DSI chez Studio Canal (Groupe Canal+ / Vivendi) en 1997 avant de rejoindre une autre filiale du groupe Vivendi en 2001, Universal Studios Hollywood, comme Senior Vice-President IT et Special Advisor. En 2002, elle a obtenu un poste similaire pour l'ensemble de Vivendi en étant basée à New-York.Elle a évolué comme directrice des Technologies et des opérations au sein du groupe allemand Watchever, spécialisé dans le streaming vidéo puis est devenue directrice technique de Deezer en 2016.

    • Donatienne Delavallee devient Directrice Marketing Produits et Qualité chez TOUPARGEL

      Diplômée de l’European Business School de Paris en 1996 et de l’École Supérieure de Commerce de Rouen, elle intègre en 1998, Ballantines’s France en tant que Responsable Trade Marketing sur le marché hors domicile. En 2001, elle rejoint Pepsico France. Elle y devient successivement Responsable Trade Marketing GMS, Responsable Développement Enseigne à partir de 2003 puis Category Manager Senior en 2005. En 2011, elle rejoint le Groupe Lafuma pour prendre la direction de la marque Ober.

Dans le mag

N°67-Mai 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire