En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 31/08/2017

    • Stéphanie MAIRE devient RESPONSABLE TRAFFIC chez CBA PARIS

      Après avoir obtenu un diplôme en Sciences et Biologie, son appétit pour les marques et la créativité a poussé Stéphanie à se tourner vers le Marketing, tout en gardant son esprit naturellement analytique et sa forte capacité à réfléchir et à organiser. En 2008, elle obtient son Master en Marketing et Stratégie à l'INSEEC. Depuis son arrivée chez CBA en 2009, elle a coordonné des projets pour de multiples comptes comme Nestlé (LRDA – Perugina – Yogolino), Nescafé, LNPF (Lactalis Nestlé Produits Frais), Les comptoirs du Fromage, au niveau national et international. Cette année, Stéphanie devient Responsable du Traffic de CBA.

    • Charles Armand De Belenet devient Directeur Général de Champagne Bolllinger chez CHAMPAGNE BOLLINGER

      Charles-Armand de Belenet aura pour mission d’assurer la pérennité du style et de la qualité des vins de la Maison Bollinger et de poursuivre la stratégie de création de valeur à long terme de la société. Il reportera à Jérôme Philipon, nommé en janvier dernier Directeur Général Délégué de SJB. Agé de 46 ans, diplômé de l’Institut Commercial de Nancy, Charles-Armand de Belenet possède 20 ans d’expérience dans des fonctions marketing et commerciales, en France et à l’international. Après avoir démarré sa carrière dans le groupe Bacardi-Martini en 1996 en tant que chef de produit, il rejoint le groupe Lindt et Sprüngli en 1999. En 2000 il rejoint la start-up internet MagnumVinum.fr puis le groupe Allied Domecq en 2002. En 2006 il devient Directeur Marketing de la société Pernod France puis Directeur Marketing de Pernod-Ricard Corée en 2008. En 2011 il est nommé Directeur Marketing International de Martell Mumm et Perrier-Jouët.

    • Louis-Carl Vignon devient Président de Ford France chez FORD - FMC FRANCE

      Louis-Carl Vignon a démarré sa carrière professionnelle chez Ford France, en 1991, dans le domaine du financement, du marketing et des ventes. En 2000, il quitte le groupe Ford pour rejoindre General Motors, en France en tant directeur de succursale et du réseau puis en Italie. Successivement en charge du réseau, des ventes flottes pour l'Europe du sud, puis directeur commercial d'Opel Italie, il rejoint ensuite le Groupe Volkswagen en qualité de directeur général de Seat Italie. En 2012, Louis-Carl Vignon prend la direction de la marque Alfa Roméo pour l'Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l'Afrique pendant 3 ans avant de quitter le secteur des constructeurs automobiles et diriger le département industrie automobile pour Cardif, filiale d'assurances du groupe BNP Paribas.

    • Laurent Vallee devient Secrétaire Général chez GROUPE CARREFOUR

      Diplômé de l’ESSEC, de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ENA, Laurent Vallée, 46 ans, a démarré sa carrière au Conseil d'État en tant que commissaire du gouvernement puis conseiller constitutionnel du secrétaire général du gouvernement. De 2008 à 2010, il a occupé la fonction d’avocat au sein du cabinet Clifford Chance avant d’être nommé, en avril 2010, directeur des affaires civiles et du sceau au ministère de la Justice. Il était précédemment secrétaire général du groupe Canal + (entre 2013 et 2015) et occupait depuis le poste de secrétaire général du Conseil Constitutionnel.

    • Matthieu DE LESSEUX devient CEO HAVAS CREATIVE FRANCE chez HAVAS

      Matthieu de Lesseux prendra le 4 septembre prochain la présidence d'Havas Creative. L'entité qu'il dirigera chapeaute les agences Havas Paris, Les Gaulois et Fullsix, ainsi que les activités de production réunies sous la bannière Havas Digital Factory. Matthieu de Lesseux est connu pour avoir fondé, en 1999, Duke, l'une des premières agences «digital native » en France puis fut coprésident de DDB paris .

    • Bertille CHOKIER devient DIRECTRICE DES OPERATIONS chez HIPPIE

      Bertille Chokier, ex All Contents et Reed Business Information rejoint HIPPIE comme directrice des opérations.

    • Philippe LEWELLYN devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez HIPPIE

      Philippe Lewellyn rejoint l'agence Hippie comme directeur du planning stratégique après une expérience de plus de 10 ans en stratégies de contenus éditoriales et digitales au sein du groupe i&e puis chez Human to Human.

    • Isabelle Grima devient CEO chez L'AGENCE PLUS

      Isabelle Grima, Directrice déléguée Insights et Stratégie de Media.Figaro depuis mars 2016, rejoint GroupM (WPP) pour prendre la direction de l’entité «Plus» entièrement dédiée au budget Chanel. Plus était dirigée précédemment par Séverine Hermary qui a quitté le groupe. Avant d’entrer chez Media.Figaro, Isabelle Grima avait géré l’activité de SFR pendant 7 ans après avoir passé 8 ans en agence média.

  • Les mouvements du 30/08/2017

    • Thomas Plessis devient Directeur des Activités Digitales chez LAGARDERE STUDIOS

      Thomas Plessis débute sa carrière à Fun Radio puis rejoint Radio FG avant de créer sa première société de conseil et de production : Shingumi (Play 6 SARL). En 2006, il cofonde le site radiopodcast.com, 1er portail de podcasts originaux en France qui sera racheté par le groupe Lagardère en 2008. Il intègre alors Lagardère Active Radio International pour prendre successivement la direction des programmes des radios et du développement digital puis la direction des programmes de Virgin Radio. En 2012, il rejoint H2O productions, la société de Cyril Hanouna pour le lancement de « Touche pas à mon poste » sur C8. Depuis 2014, il dirige la société de production Dim Sum Entertainment, fondée avec le comédien Fred Testot.

  • Les mouvements du 29/08/2017

    • Bruno Blaser devient Président du Directoire et Directeur de l'Offre et du Marketing chez EMOVA GROUP - MONCEAU FLEURS

      Bruno BLASER, membre du Directoire depuis 2013, en charge jusqu’alors des fonctions Marketing, Exploitation des magasins succursales et Sourcing se voit confier la Présidence du Directoire.

    • Frank Cadoret devient DG France chez GROUPE CANAL+

      Venant de SFR, Frank Cadoret a intégré le groupe Vivendi en décembre 2014. Au poste de directeur de la distribution, il a notamment piloté la refonte des offres commerciales de Canal+ à la fin de l'année dernière.

    • Delphine Chene devient Directrice Générale chez LA TRIBUNE

      Directrice Générale Adjointe du journal depuis février, elle est en parallèle présidente de l’association Presse Pro. Elle a notamment été directrice du développement puis directrice générale adjointe du groupe VLA. (La Vie du Rail, Le Moci Moniteur du Commerce International, Ville, Rail & Transports)

    • Aziliz De Veyrinas devient Vice Présidente en charge du Développement et des Partenariats chez LA TRIBUNE

      Aziliz de Veyrinas, précédemment à la direction commerciale de la seconde édition de Viva Technology et ex directrice commerciale adjointe du département Event au sein du groupe Figaro, revient à La Tribune où elle a été directrice stratégie et développement entre 2012 et 2015

    • Fabrice Baj devient Directeur Général Europe chez TROC.COM - TROC DE L ILE

      Après avoir été notamment pendant une décennie le patron du non-alimentaire chez Leclerc, entre 2001 et 2011, Frédéric Baj était depuis 2013 directeur général du groupe de puériculture Autour de Bébé.

  • Les mouvements du 28/08/2017

    • Thierry Lacaze devient Directeur de la Distribution Salles Vidéo et Vod chez STUDIO CANAL

      Monsieur Thierry Lacaze ex directeur de la distribution chez Wild Bunch Distribution a notamment été directeur marketing chez Pathé Distribution, chef de projet Fox Searchlight chez Twentieth Century Fox ou encore directeur des ventes et du marketing chez Cinevia Films.

  • Les mouvements du 27/07/2017

    • Pierre CONTE devient chez EDITIS

      Pierre Conte, est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris. Il a débuté sa carrière comme chef de la publicité au Groupe Expansion puis comme directeur de clientèle chez Canal Plus, avant de retourner au groupe Expansion comme Directeur général adjoint marketing publicité et événements. Après un passage dans le groupe médias Emap, il devient président d'IP, la régie commerciale des radios du groupe RTL. En 2002, il prend la tête de l’agence média OMD. Trois ans plus tard il arrive au groupe Figaro, dont il sera nommé directeur général adjoint et dont il supervisera la mutation digitale. En 2013, il prend la direction de GroupM qui regroupe l’ensemble des agences media du groupe de publicité et de communication britannique WPP avant de prendre en mai dernier les fonctions de Country manager au sein de WPP en France.

  • Les mouvements du 21/07/2017

    • Leila TOUITI ROSE devient DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION FULLSIX chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

      Leila Touiti-Rose qui était depuis 2015 responsable de la communication (interne et externe) de l’agence Rosbeef!, va prendre la direction de la communication de Fullsix (Havas). Auparavant elle a été chargée de développement et de communication de l’agence Babel.

  • Les mouvements du 19/07/2017

    • Maxime Boutron devient Directeur Financier et Juridique chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Maxime Boutron a rejoint le Conseil d'Etat à sa sortie de l'ENA en 2011, après une formation juridique à l'université et un master affaires publiques à Sciences-Po. De 2011 à 2015, il a exercé les fonctions de rapporteur à la Section du contentieux du Conseil d'Etat et, à compter de 2014, à la Section des finances. Parallèlement il a assuré des enseignements de finances publiques et de libertés publiques à Sciences-Po et en classe préparatoire ENA, et a notamment été rapporteur adjoint au Conseil des prélèvements obligatoires et de la Commission des sanctions de l'AMF. De 2015 à 2017, il a été conseiller pour la fiscalité du ministre de l'Economie et des Finances et successivement conseiller puis directeur adjoint de cabinet du secrétaire d'Etat chargé du Budget.

    • Vincent Florant devient Directeur de la Transformation Numérique chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Vincent Florant, diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon avec une spécialisation en Innovation et Technologie du web, a commencé sa carrière chez EMI Music en 2003 au moment du lancement d'iTunes, avec pour mission de positionner ce producteur à l'avant-garde du numérique en termes de supply chain, marketing ou innovation produit. Il a ensuite pris la direction des Editions Electroniques du quotidien Libération, a positionné ce titre comme leader en part de diffusion numérique et initié des partenariats avec les acteurs majeurs du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon). Il occupe depuis 2014 la fonction de Directeur Digital au sein de YellowKorner, réseau de galeries de photographie d'art partenaire des Rencontres d'Arles

    • Loïc Wong devient Directeur des Affaires Européennes et Internationales chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Pour le ministère des affaires étrangères, il a été successivement chargé de mission audiovisuelle à Hong-Kong (2003-2005) puis attaché audiovisuel à Taïwan (2006-2011) et attaché audiovisuel régional pour l'Asie du Sud-Est entre 2013 et 2016. Auparavant il a travaillé à Radio France Internationale et à l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles. Depuis janvier 2017, Loïc Wong dirige le département cinéma de l'Institut français. Loïc Wong est diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris – ESCP Europe et de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne (licence en droit public 2001 / master en droit du commerce électronique et de l'économie numérique).

    • Thorsten Marsch devient Directeur Financier GM France chez GENERAL MOTORS

      Il a réalisé toute sa carrière chez General Motors. Entre 1995 et 2014, il a occupé différents postes liés à la finance en Allemagne, en Suisse et en Russie. Depuis 2015, il occupait les fonctions de manager central d’Opel/Vauxhall Manufacturing Finance en Allemagne

    • Caroline BRIANT devient PLANNEUSE STRATEGIQUE chez J.WALTER THOMPSON PARIS - JWT

      Caroline Briant a été nommée planneuse stratégique chez J. Walter Thompson. Elle accompagnera les différents clients de l’agence et soutiendra l’activité new business. Diplômée de la Sorbonne et de l’EM Lyon, elle commence sa carrière en Espagne et en Chine. Elle rejoint Fred & Farid Paris comme planneuse stratégique en septembre 2015 sur les comptes HP Europe, Humanis, Carambar, Le Rustique et Cœur de Lion. Elle contribue également à l’activité new business de l’agence et au gain des comptes Club Med International et Carambar. .

  • Les mouvements du 18/07/2017

    • Louise TANGHE devient DIRECTRICE SERVICE CLIENT chez DRIVE-NETSIDE

    • Jacques Veyrat devient Président du Conseil d'Administration Fnac Darty chez FNAC DARTY

      Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1983) et du Collège des Ingénieurs (promotion 1989), Ingénieur du corps des Ponts et Chaussées (promotion 1988). Affecté à la Direction du Trésor, où il est Rapporteur au CIRI (1989-1991) puis Secrétaire général adjoint du Club de Paris (1991-1993), il devient Conseiller Technique au Cabinet du Ministre de l’Equipement des Transports, du Tourisme et de la Mer (1993-1995). En 1995, il rejoint le groupe Louis Dreyfus, comme Directeur Général de Louis Dreyfus Armateurs (1995-1998), puis Président-Directeur Général de Louis Dreyfus Communications, devenu Neuf Cegetel (1998-2008) et Président-Directeur Général du Groupe Louis Dreyfus (2008-2011). A partir de 2011, il est Président de Impala et, depuis juillet 2017, Président du Conseil d’Administration de FNAC DARTY.

    • Enrique Martinez devient CEO Fnac Darty chez FNAC DARTY

      Diplômé en Sciences Economiques et de l’IESE Business School de Madrid, Enrique Martinez a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe Fnac qu’il a rejoint en 1998 après avoir commencé sa carrière chez Toys’R Us. Dès 2004, il devient membre du comité exécutif comme directeur général de la zone ibérique avant de diriger, à partir de 2012, la zone France et Europe du Nord. En juillet 2016, il se voit confier la responsabilité des travaux d’intégration des enseignes Fnac et Darty sur le territoire français.

    • Roland Berthilier devient Président du Groupe MGEN chez MGEN - MUTUELLE GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE

      Instituteur à partir de 1977, Roland Berthilier évolue au sein de l'Éducation nationale jusqu'à devenir proviseur-adjoint du lycée Robert-Doisneau de Vaulx-en-Velin en banlieue lyonnaise. Président de la section départementale MGEN du Rhône de 1990 à 2000, il devient administrateur national dès 1995. En 1999, il est désigné secrétaire général adjoint, en charge de la communication, puis secrétaire général du groupe MGEN en 2005. Il est l'un des vice-présidents de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, après en avoir été le secrétaire général de 2013 à 2016.

    • Isabelle Hebert devient Directrice Générale chez MGEN - MUTUELLE GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE

      Isabelle Hébert était, depuis son entrée au sein du groupe MGEN en 2013, directrice générale adjointe Assurances et membre du comité exécutif. Elle est diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Cachan et est titulaire d'un DEA en économie. Elle a débuté sa carrière au sein de deux groupes d'assurance santé américains, Cigna Corporation et Aetna Inc., occupant divers postes en relation client, actuariat, développement produit, marketing et stratégie aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Revenue en France, elle est, de 2010 à 2013, directrice Marché santé puis directrice Stratégie et marketing et membre du comité exécutif de Malakoff-Médéric.

    • Vincent Niebel devient DSI chez MINISTERE DE L'INTERIEUR- SECURITE ROUTIERE

      Vincent Niebel est ingénieur général des mines et a effectué toute sa carrière au ministère de l'intérieur dans des fonctions informatiques. En 2000, comme chef de projet radio/télécoms/informatique, il gère le projet radio Acropol et la modernisation des centres de commandement. Ensuite, il est chef du département d'affaires sécurité, adjoint au sous-directeur des études et projets, chef du service de la gouvernance des SIC (pilotage de la relation client du ministère). En 2009, il devient DSI de la préfecture de police de Paris, puis adjoint au chef de la mission de gouvernance, enfin, en janvier 2006, directeur adjoint des systèmes d'information et de communication du ministère.

    • Marie Papin devient Directrice Marketing chez UHU FRANCE

      Diplômée de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers, Marie Papin a débuté sa carrière chez Colgate-Palmolive à diverses fonctions commerciales et marketing. Elle entre au sein du groupe Bolton en 2007 sur la marque WC Net puis de Sanogyl dont elle devient "brand manager" en 2011 puis directrice marketing en 2013.

    • Hervé Lourdin devient Chief Technical Officer chez VIDE DRESSING

      En 2000, Hervé Lourdin est diplômé de la faculté d'Orsay comme ingénieur en informatique. Il entre chez Sun Microsystems comme solution architect sur des problématiques de plateforme hautement disponibles. Pendant douze ans, il sera sur du conseil, expert du lean management, du lean start-up et des méthodes agile dont dix années à compter de 2005 chez Octo Technology en tant que directeur de la practice lean & agile. Il entre chez Videdressing en septembre 2015 comme chief technology officer en charge des équipes techniques et des orientations technologiques de la plateforme.

    • Laura Peccia Galletto devient Chief Product Officer chez VIDE DRESSING

      Diplômée de l'ISC Paris, Laura Peccia-Galletto commence sa carrière dans l'hôtellerie de luxe ainsi que dans le tourisme en tant que chef de projet avec de gros enjeux de digitalisation durant six années. Puis, elle intègre Meetic chez qui elle restera 5 ans. D'abord en tant que responsable CRM (développement des stratégies de fidélisation et rétention dans 13 pays) puis en tant que directrice produit. Elle rejoint Videdressing en 2015 en tant que chief product officer et pilote les équipes produit, design, communication et service client. Elle est également en charge de l'expérience client sur l'ensemble des plateformes web et mobile de l'entreprise.

    • Jérémy Delorme devient Chief Executive Officer chez VIDE DRESSING

      En 2011, Jeremy Delorme devient chargé d'affaires chez Amundi Private Equity Funds. En 2013 il devient directeur administratif et financier chez MiniGroup, leader français de la distribution online d'articles de modélisme dont il a conduit la réorganisation opérationnelle. En 2015, il quitte le groupe pour rejoindre Videdressing comme directeur administratif et financier

  • Les mouvements du 17/07/2017

    • Kevin GRAS devient DIRECTEUR GENERAL CARAT FRANCE chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Kevin Gras est le nouveau directeur général de Carat France aux côtés de Sabina Gros, présidente et de Laurent Douard, directeur général. Il débute sa carrière au sein de la division des produits grands publics de L’Oréal en 2001. Il a successivement occupé les postes de responsable CRM et digital pour la marque L’Oréal Paris puis de responsable Trade Marketing en 2006. En 2008, il rejoint Aegis Media et l’agence Isobar comme directeur associé. En 2012, suite au repositionnement d’Isobar sur les métiers de la stratégie digitale et de la création, il prend la tête du new business de l’agence en plus du développement de son portefeuille de clients. En novembre 2014, il est promu directeur général adjoint d'Isobar. En janvier dernier, il est nommé group commercial director pour accélérer la politique de développement des principaux clients du groupe en France.

  • Les mouvements du 12/07/2017

    • Masaki HALLE devient CONNEXION MANAGER chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Havas Media France annonce le recrutement de Masaki Halle en tant que Connexion Manager. Il soutiendra le développement stratégique data et digital de deux des comptes phares de l’agence : Groupe Canal et The Walt Disney Company. Fort d’une expérience de 12 ans dans le Digital – dernièrement comme Directeur Conseil & Exécutif de KRDS, agence de communication et stratégie digitale (Air France, Yves Rocher, L’Oréal, LVMH…) – Masaki Halle, 37 ans, est un véritable expert digital native. De par sa double expérience chez l’annonceur (il fut Head of Acquisition Europe pour Pixmania) et en agence, il apporte à Havas Media France son expertise des leviers numériques, qu’ils soient stratégiques ou opérationnels, ainsi qu’une attention permanente aux innovations media et à leurs activations

    • Frédéric BLAUDEAU devient DIRECTEUR GENERAL POLE CORPORATE chez MKTG PARIS

      Mktg muscle son offre corporate avec l’arrivée de Frédéric Blaudeau au poste de directeur général. Avec un parcours en agences de design et de publicité (Bates, J.Walter Thompson, P’référence), il fonde le studio Mouton Noir avant de partir sur la côte ouest des Etats-Unis où il a occupé pendant 5 ans la vice-présidence de Lifestyledesign, une agence de design global. Son arrivée confirme la volonté de l'agence "de proposer à ses clients une offre d’expérience client globale, notamment auprès des cibles B2B et internes".

  • Les mouvements du 11/07/2017

    • Séverine Robert Sellak devient Directrice des Opérations de Contenus de la Régie chez GROUPE MARIE CLAIRE

      Séverine Robert-Sellak a débuté sa carrière en tant que chef de projet puis directrice de clientèle chez Carat Direct avant d’intégrer le groupe Omnicom au poste de directrice commerciale pour l’entité Fuse (budgets Nissan, Mc Donald’s, Renault, etc.). Elle était depuis 2010 managing partner de GroupM Entertainment (budgets Sony, LVMH, Bose, Unilever, etc.)

    • Pierre Antonny Dugor devient Directeur Général de 01net chez NEXT INTERACTIVE MEDIA - POLE DIGITAL

      Précédemment directeur adjoint de 3W Régie, Pierre Antonny Dugor a notamment été directeur de la régie Caradisiac Publicité, directeur commercial d’Affilinet France, responsable business development chez AOL ou encore directeur de la publicité chez Webcity.com puis Daooda.

  • Les mouvements du 10/07/2017

    • Elisabeth Mounier devient DRH chez BIOCOOP

      Diplômée de L’Ecole de Management de Lyon, elle rejoint, de 1999 à 2008, le Groupe Dauphinoise, un groupe agricole coopératif. A partir de 2009, elle s’engager dans un projet repreneur de TPE, qui sera concrétisé en 2011, spécialisée dans la fabrication française de coffrets de bois de luxe. Elle revient ensuite vers son activité de DRH au sein du Groupe ADVITAM (entreprise agricole dans le Nord de la France). En 2014, elle retrouve le Groupe Dauphinoise (CA de 435M€ et 1300 salariés) pour en prendre la Direction Générale. Fin octobre 2016 elle rejoint l’aventure Biocoop.

    • Vincent BOUCHERON devient DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION POLE MEDIA HAVAS GROUP chez HAVAS

      VINCENT BOUCHERON EST NOMMÉ DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DU POLE MEDIA D’HAVAS GROUP EN France. Vincent Boucheron, 44 ans, a rejoint le groupe en 2004 en qualité de chef de projet pour MPG ART, la structure du groupe mettant en relation les marques et l’art. En janvier 2007, il est nommé responsable de la communication d’Havas Media France avant d’élargir ses fonctions à tout le périmètre en 2008. En lien étroit avec les talents de l'agence et le Village Havas, Vincent anime les communications des activités média du Pôle en France ainsi que de ses pure players (Socialyse, Mobext, Affiperf, Adcity, Ecselis…) à destination des clients, des médias et des partenaires. Vincent coordonne également la communication interne de l’agence et anime une équipe de 4 spécialistes dédiés à la communication externe et interne du Pôle Média.

    • Olivier RABINEL devient DIRECTEUR DE CREATION ASSOCIE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d'Olivier Rabinel comme directeur de création associé.Olivier Rabinel a fait ses armes chez Chanel puis a rejoint le monde des agences chez Havas, BDDP ET FCA. Il est co-directeur de création chez Hémisphère Droit depuis plus de 10 ans .

    • Anne GUIVARC'H devient DIRECTRICE GENERALE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d’Anne Guivarc’h comme directrice générale. Anne Guivarc’h a débuté sa carrière chez Saatchi&Saatchi où elle est restée 10 ans principalement sur les marques P&G avant de rejoindre l’agence Draft-FCB comme directrice générale adjointe en charge du CRM. En 2005, elle intègre BETC pour y développer les stratégies digitales et CRM de Carrefour. Après un passage chez Publicis pour piloter Marionnaud en communication globale, elle revient chez BETC en 2010 comme directrice associée en charge de la BU luxe digitale avec pour principaux objectifs le pilotage du CRM des Galeries Lafayette et le développement des stratégies digitales de Louis Vuitton et Berluti

    • Etienne BATARD devient DIRECTEUR DE CREATION ASSOCIE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d’’Etienne Batard comme Directeur de création associé. Etienne Batard a démarré sa carrière de directeur artistique chez Callegari Berville Grey puis chez TBWA Il est co-directeur de création avec Olivier Rabinel chez Hémisphère Droit depuis plus de 10 ans et est à l’origine des campagnes Ikea, Virgin Mobile, Marie, Selectour, Alfa Romeo et très récemment Monsieur Bricolage

    • Adel GASMI devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez YOUNG AND RUBICAM

      Adel Gasmi rejoint Y&R Paris comme planneur stratégique. Après une première expérience chez Aegis Media à Paris, il s’est ensuite installé à Londres en 2014. D’abord comme planneur digital chez OMD UK, puis chez Havas UK comme planneur stratégique et Rocket comme communication planner sur l’orchestration de campagnes intégrées entièrement basées sur la data.

  • Les mouvements du 06/07/2017

    • Xavier MALDANT devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez AUSTRALIE

      Renforçant son expertise en conseil et en stratégie de marque, Australie accueille Xavier Maldant au sein de son équipe planning. Il débute sa carrière chez TBWA en tant que chef de projet puis planneur stratégique avant de rejoindre ici Barbès comme responsable new business et planneur stratégique. En parallèle Xavier Maldant est enseignant à Science Po depuis neuf ans.

    • Flavie De Lachapelle devient Responsable Communication, Presse et Stratégie Digitale locale de Pirelli Pneus France chez PIRELLI FRANCE

      Pirelli France annonce la nomination de Flavie de Lachapelle (36 ans) au poste de responsable communication. Diplômée de l’EFAP à Lyon, elle fut auparavant chargée des relations presse des marques du groupe Bacardi Martini, puis responsable des relations médias marques et corporate chez Heineken. Dans ses nouvelles fonctions, Flavie de Lachapelle aura en charge la communication, les relations presse, la stratégie digitale locale, le marketing relationnel avec les partenaires de Pirelli ainsi que la communication interne du manufacturier en France. Elle remplace Sabine Julien-Laferrière et en réfère à Matthieu Brinon, le directeur du département marketing et communication de Pirelli France.

  • Les mouvements du 05/07/2017

    • Olivier Chupin devient Président de BBGR chez BBGR

      Un nouveau président a officiellement pris ses fonctions hier, lundi 3 juillet chez BBGR. Olivier Chupin succède à Christophe Chebac. Cet ancien directeur grands comptes a rejoint BBGR France en août 2016. Pendant 6 ans, il avait assuré les fonctions de directeur marketing et développement de l’entité Nikon-Essilor, basée au Japon. Entré dans le Groupe Essilor en 1999, Olivier Chupin a occupé différentes fonctions au sein de la division Asie, et notamment le poste de directeur général de la filiale Essilor Nouvelle-Zélande pendant 5 ans.

    • Laurent Fayet devient Responsable de l'activité véhicules d'occasion chez PSA Retail chez Groupe PSA

      Il était Responsable des ventes VO du réseau Peugeot.

    • Gabriele Betti devient DG Marionnaud France chez MARIONNAUD PARFUMERIES

      Mme Betti prendra ses fonctions le 1er septembre 2017, elle est actuellement DG de Marionnaud Italie Gabriele Betty a rejoint Marionnaud Italie en 2007 comme responsable supply chain avant de dedevenir directeur commercial en 2011. Il était directeur général de la branche italienne depuis 2013.

    • Xavier Jaunet devient DIRECTEUR GENERAL FRANCE chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising, spécialiste de la publicité native programmatique, annonce une série de nominations. Ainsi, Xavier Jaunet, directeur de la régie publicitaire LeBonCoin jusqu’en février 2016, rejoint-il l’entreprise en tant que directeur général France. Il a notamment été directeur de clientèle print chez Metro France, directeur de clientèle senior chez Orange Advertising puis directeur de publicité au sein de la régie LeBonCoin.

    • Tanguy LE GOFF devient HEAD OF PROGRAMMATIC chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising annonce le recrutement de Tanguy Le Goff en tant que Head of programmatic.Tanguy Le Goff, dernièrement Publisher Account Director de Rubicon Project pour l’Europe du Sud, aura pour mission d’animer et développer l’ensemble des flux programmatiques en agences et en trading desks indépendants.

    • Guillaume Rousseau devient DIRECTEUR DU POLE PUBLISHERS chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising annonce le recrutement de Guillaume Rousseau au poste de directeur du pôle publishers. Guillaume Rousseau, précédemment en charge de la monétisation chez 20 Minutes, sera chargé de poursuivre le développement de l’inventaire et déployer les nouveaux produits à la rentrée.

    • Jérôme LAVILLAT devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez ROMANCE

      Jérôme Lavillat muscle le planning stratégique de Romance et travaillera sous la direction de Romain Roux. Après un passage chez BDDP&Fils, il intègre le planning stratégique de W&Cie (où il développe aussi le blog de l'agence). Il était depuis 2014 au planning stratégique de DigitasLBi Paris.

    • Cécile RICORDEAU devient DIRECTRICE DE CREATION chez UZFUL

      Cécile Ricordeau prend la direction créative pour coordonner et piloter la conception UX et créative de l’agence. Ancienne directrice de création de l’agence ultranoir, Cécile fait partie du jury The FWA, est notamment passée par Digitas et chez l’annonceur.

    • Pierre FAVRE DE THIERRENS devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez UZFUL

      Pierre Favre de Thierrens rejoint l'agence comme directeur de clientèle pour piloter le repositionnement de la marque Du Côté de Chez Vous. Il a été chef de projet pendant 5 ans puis directeur de clientèle au sein de l’agence Spöka.

    • Thierry Lespiaucq devient Président du Directoire de Volkswagen Group France chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      A compter du 1er août 2017, Thierry Lespiaucq sera le nouveau président du directoire de Volkswagen Group France. Volkswagen a choisi un visage familier. A compter du 1er août 2017, c’est Thierry Lespiaucq qui assurera la fonction de président du directoire de Volkswagen Group France. Il aura la responsabilité de la filiale française (750 collaborateurs) et du développement des 5 marques distribuées en France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires), ainsi que des directions transverses du groupe situées à Roissy et Villers-Cotterêts. Depuis 2014, Thierry Lespiaucq occupait le poste de président de Volkswagen Group Sales India Private Limited. Auparavant, il avait dirigé la marque Volkswagen en France (2004 à 2010), avant d’être nommé directeur de Volkswagen au Mexique (2010 à 2014). Avant d’intégrer le groupe allemand, il avait occupé successivement les fonctions de vice-président directeur général de Toyota France, puis de directeur général de Renault-Nissan en Suisse.

Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire