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Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 25/07/2018

    • Jean Emmanuel Casalta devient Directeur Général de France Bleu chez FRANCE BLEU

    • Hervé Wattecamps devient Directeur des Ressources Humaines Groupe ADP chez GROUPE ADP - PARIS AEROPORT

      Il a entamé sa carrière par vingt ans d'expérience opérationnelle et de management au sein des chasseurs alpins puis a développé une expertise dans le domaine des ressources humaines pendant 15 ans. Hervé Wattecamps a pris la direction en 2012 des écoles de formation des officiers et des sous-officiers de l'infanterie et de l'artillerie. Il était depuis 2015 directeur des ressources humaines de l'armée de Terre

    • Nicolas Huss devient Chief Operating Officer chez INGENICO

      Nicolas Huss a ainsi sous sa responsabilité les deux divisions « Retail » et « Banques et Acquéreurs » du Groupe. Auparavant, depuis septembre 2017, il était Vice-président exécutif, en charge de la division Retail. Il dispose d’une expertise avérée dans le domaine des services financiers et de la transformation d’entreprise. Il a récemment exercé la fonction de Président-directeur général de Visa Europe et été membre du comité exécutif de Visa Inc. Il a aussi travaillé pour GE Capital, Bank of America et Apollo Global Management dans différents pays. Il est titulaire d’une Licence en droit et d’une Maîtrise de sciences politiques.

    • Pierre Barrard devient Directeur Marketing Stratégique et Digital chez TARKETT FRANCE

      Au cours de sa carrière, 8 ans chez Nestlé dans le domaine du FoodServices puis 19 ans chez Michelin dans les lignes business B2C, Pierre Barrard a occupé différentes fonctions dans les domaines du marketing international, des ventes et du digital, en France, en Europe et aux Etats-Unis. Plus récemment en tant que Senior Vice President Global Marketing & Digital pour l'activité Automobile Michelin, il s’est appuyé sur des équipes et pôles d’expertises basés dans trois régions clés, l'Europe, la Chine et les Etats-Unis, pour développer de nouvelles stratégies d’engagement de marque, un portefeuille d’offres global et des initiatives majeures, utilisant le digital et la data pour supporter de nouveaux business models. Agé de 52 ans, Pierre Barrard est diplômé en informatique de l'Université Paris-Sud (Paris XI) en 1988 et de l'ESSEC en 1991.

    • Grégoire Thibault devient Directeur des Relations Investisseurs du Groupe Vinci chez VINCI

      Grégoire Thibault possède une expérience dans le financement de projets et les fonds d’infrastructures acquise dans plusieurs banques. Agé de 38 ans, Grégoire Thibault est diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et de l'École des hautes études commerciales (mastère de finance internationale).

  • Les mouvements du 19/07/2018

    • Fabrice Pesin devient Directeur de la Stratégie et de l'Innovation chez CAFPI

      Fabrice Pesin a débuté sa carrière au ministère de l’Économie et des Finances en 1997. Au Trésor d’abord, il est nommé secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en 2010, puis Médiateur national du crédit aux entreprises cinq ans plus tard. Il est diplômé de l’École polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE).

    • Alain Moustard devient Directeur de la Transformation Digitale chez COLAS

      Diplômé de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (EISTI) et titulaire d’un Master of Science du Florida Institute of Technology, il commence son parcours professionnel au sein d’IBM. En 2001, il rejoint Bouygues Telecom en tant que Directeur de la Production informatique. Il est ensuite nommé Directeur de l’Exploitation et de la bureautique (2004) puis Directeur des Développements applicatifs back-office (2005) avant de prendre la tête de la Direction des Systèmes d’Information de l’opérateur en 2007.

    • Aurélie Caille devient Directrice Générale chez GROUPE FRANCE AGRICOLE

      Elle a notamment été responsable du service Filiales et Consolidation chez TDF puis a rejoint le groupe France Télévisions où elle a successivement été responsable du contrôle de gestion groupe, directeur de projet auprès du directeur général puis directrice générale adjointe de France Télévisions distribution

    • Béatrice Lhopitallier devient Directrice Marketing et Data chez ORANGE FRANCE

      Titulaire du DESS marketing, économie et gestion de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne , elle était Directrice data du groupe Les Echos-Le Parisien

    • Claire Calmejane devient Directrice de l'Innovation chez SOCIETE GENERALE (SIEGE)

      Ingénieure informatique, diplômée de l'EPITA et titulaire d'un master HEC, elle a travaillé pendant six ans chez Capgemini avant de rejoindre en 2012 le groupe bancaire britannique Lloyds Banking à Londres pour s'occuper du digital puis de la transformation des risques.

    • Jean Jacques Bucher devient Directeur Stratégie et Développement Commercial de SPIE France chez SPIE SAS

      Jean-Jacques Bucher a effectué la majeure partie de sa carrière au sein du groupe Sodexo, où il a acquis une solide expérience du développement commercial dans des domaines d’activité très variés (santé, industrie, banque, énergie, aéronautique, etc.). Directeur du développement grands comptes en Europe (2013 à 2015), puis du développement régional Europe de Sodexo, il rejoint la direction du développement commercial du groupe SPIE en juin 2017.

  • Les mouvements du 18/07/2018

    • Olivier Sala devient Directeur Général d’ENGIE Digital chez ENGIE - GDF SUEZ

      Ingénieur de l’Université de Technologie de Compiègne et diplômé de l’ESSEC, il débute sa carrière chez Air Liquide avant d’évoluer dans le Conseil chez AT Kearney puis au Boston Consulting Group. Il intègre en 2005 la Direction Marketing de Gaz de France. En 2008, il est nommé Directeur Commercial pour le marché français des particuliers et des professionnels. Il rejoint Gaz Electricité de Grenoble, en 2011, en qualité de DG en exerçant également les fonctions de président du syndicat professionnel des Entreprises Locales d’Energie et celles de VicePrésident de l’Union Française de l’Electricité. Depuis avril 2015, il est DG d’ENGIE IT.

    • Matthieu Pestel devient e Directeur Général d’ENGIE IT chez ENGIE - GDF SUEZ

      Diplômé de Télécom ParisTech, il débute sa carrière au sein du cabinet Eurogroup Consulting puis est parti développer l’activité de conseil au Maroc. De retour en France en 2008, il s’est investi dans la gouvernance des systèmes d’information auprès de grandes entreprises notamment la Société Générale, Safran et la RATP. Il intègre le Groupe en 2011 en tant que Secrétaire général adjoint en charge de projets de performance et de transformation à la Direction des SI d’ENGIE. En 2013, il est nommé Responsable du pilotage et de la gouvernance de la filière SI au sein de la DSI Corporate. Depuis 2016, il est Directeur Adjoint à la DSI Groupe en charge de la Gouvernance Digitale & IT.

    • Catherine Bernard devient Directrice Générale Adjointe de France Télévisions Distribution chez FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION

      Diplômée de Sciences Po Bordeaux et de l’IMM, titulaire d’un DESS de Gestion, d’un DEA de Sciences Sociales et d’une licence de droit, elle démarre sa carrière dans le groupe Canal+, où elle occupe différents postes dans la communication financière, puis institutionnelle et dans les nouveaux médias. Elle est ensuite affectée à des missions de réorganisations à la Présidence du Groupe et chez STUDIOCANAL. Elle dirige également Canal+ Licence entre 2002 et 2011. Elle travaillait depuis 2014 au sein du Groupe LAGARDERE ACTIVE : Directrice de la Diversification des marques radios et TV puis Directrice Générale Déléguée en charge du développement des activités corporate et Digitales de LAGARDERE STUDIOS

  • Les mouvements du 17/07/2018

    • Matthieu Balescut devient Directeur du Business Development et de la Stratégie Groupe chez CHARGEURS

      Diplômé de Sciences Po Paris et après un début de carrière dans le secteur bancaire, il devient en 2004 assistant de Serge Dassault, sénateur de la commission des finances et président du groupe éponyme. Attaché de direction au groupe Dassault, il devient ensuite conseiller du Président. Il rejoint le groupe Akka Technologies en 2014 dont il devient le Secrétaire Général un an plus tard.

    • Olivier David devient Directeur Commercial France chez COYOTE SYSTEM

      Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l'ESCP, il a une longue expérience dans l'automobile, chez Ford et au sein du Groupe Volkswagen où il occupait dernièrement le poste de directeur des ventes Audi en France

    • Florence Provendier devient Directrice marketing et Communication chez GROUPE ESSEC - FORMATION CONTINUE

      Florence Provendier est diplômée d’un MBA in hospitality management de l’Essec business school. Elle a été Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles de KFC France Yum!Brand, puis Directrice Développement commercial, Marketing et Communication de Carrard Services / Vebego Compagny, et Directice Générale de l’association Un enfant par la main de 2012 à 2017.

    • Philippe Nodon devient Directeur Terrain TPE PME chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il débute sa carrière chez PagesJaunes en 1990 où il va occuper différentes fonctions : Commercial Terrain, Responsable des Ventes, Responsable Grands Comptes, Directeur d’Agence Régionale, puis Directeur des Ventes Nationales du Terrain en 2009. En 2014, il est nommé Directeur Commercial de la structure dédiée au secteur de l’Habitat puis est promu en 2016 au poste de Directeur Général au Commerce. Depuis février 2018, il est en charge de la coordination de toutes les entités commerciales du Terrain dans le cadre du projet de transformation SoLocal 2020.

    • Martin Sauer devient Directeur E-commerce chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Il débute sa carrière chez Manutan en 2006 puis est promu en 2010 Directeur eCommerce. En 2015, il est nommé Directeur Digital et intégre le Comité Executif de Manutan

  • Les mouvements du 09/07/2018

    • Katy Willaume devient Directrice de la Communication Internationale chez DAMARTEX - DAMART

      Diplômée de la SKEMA Business School, elle a débuté sa carrière en 2000 au sein du groupe Zenith Communication comme chef de publicité. En 2005, elle intègre DDB comme directrice conseil new biz, puis l’agence Publicis Activ au même poste. En 2013, elle entre chez Kiabi comme directrice de la communication et des médias.

    • Renaud GIROUD LAURENT devient CHIEF OPERATING OFFICER chez EXTREME

      Renaud Giroux-Laurent (ex-Shortcut et Ubi Bene), est pour sa part nommé chief operating officer et pilotera le déploiement opérationnel et la coordination générale des équipes.

    • Audrey DELALOI devient SENIOR ACCOUNT MANAGER chez INITIATIVE

      Initiative annonce la nomination d’Audrey Delaloi au poste de Senior Account Manager. A ce titre, elle aura en charge la gestion stratégique et opérationnelle de plusieurs clients de l’agence, et notamment de plusieurs marques du groupe Carlsberg/Brasseries Kronenbourg. Avant d’intégrer Initiative, Audrey Delaloi occupait le poste de Chef de Groupe Conseil Plurimédia chez KR Media depuis 2009. Entre 2008 et 2009, elle travaillait chez Carat en tant que Consultante Plurimédia. Audrey Delaloi a débuté sa carrière chez MPG (Havas Media) en 2005, au poste de Chargée de Clientèle. Audrey Delaloi, 37 ans, possède un Master Communication des Entreprises de l’ESM-A, et une Maîtrise LEA Anglais / Italien de l’Université Paris-X (Paris-Nanterre).

    • Marie Message devient Directrice des Opérations et des Finances chez RADIO FRANCE

      Conseillère référendaire à la Cour des Comptes, elle exerçait depuis septembre 2012 les fonctions de Directrice générale déléguée du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous). Elle était précédemment en fonction à la Cour des Comptes au sein de la Cinquième chambre, notamment en tant que responsable du secteur « dispositifs de cohésion sociale ». Elle est diplômée de Sciences Po Paris (2004) et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (Promotion Aristide Briand 2006-2008).

  • Les mouvements du 03/07/2018

    • Laurence DUZAN devient MANAGER MEDIA chez ACTIVE INTERNATIONAL

      Laurence Duzan intègre l’équipe média de l’agence de barter Active International dirigée par Francis Maire, en qualité de Manager media. Elle était dernièrement Directrice media chez Orion Trading (IPG Mediabrands).

    • Stéphane Sitbon Gomez devient Directeur de la Transformation et Directeur de Cabinet de la Présidence chez FRANCE TELEVISIONS GROUPE

      Diplômé de Science Po (Master 2 – Affaires publiques), Stéphane Sitbon-Gomez débute sa carrière en 2009 en tant qu’assistant parlementaire au Parlement européen. En 2010, il devient directeur de cabinet au sein du Conseil Régional d’Ile-de-France. De mai 2012 à avril 2014, il devient conseiller spécial auprès de la Ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement.Depuis août 2015, Stéphane Sitbon Gomez est directeur de cabinet de la présidente.

    • Germain Dagognet devient Directeur du Projet de Régionalisation chez FRANCE TELEVISIONS GROUPE

      Titulaire d'un DEA de droit, il débute sa carrière à Radio France Lyon puis intègre l'INA avant de rejoindre le cabinet du ministre de l'éducation nationale comme conseiller technique. De 1991 à 1992, il est correspondant et présentateur pour TV5 Québec-Canada puis est nommé directeur de l'information et présentateur du journal de TV8 Mont-Blanc. En 1997, il intègre TF1 comme rédacteur en chef de l'émission « 1 mois, 1 heure » puis exerce les fonctions à LCI de rédacteur en chef. En 2008, il est nommé rédacteur en chef des journaux du week-end de TF1. En 2015, il est nommé directeur délégué à l'information, en charge du projet de chaîne d'information de France Télévisions. Depuis août 2016, il est directeur délégué à l’information et directeur délégué franceinfo pour France Télévisions.

    • Jean Philippe BERTAUX devient CEO KR WAVEMAKER chez KR MEDIA

      A la suite du regroupement de Mec et Maxus dans le réseau Wavemaker en 2017, c’est au tour des trois agences Mec France, Maxus France et KR Media de rejoindre le réseau le 2 juillet. La nouvelle entité créée va s’appeler KR Wavemaker. Mathieu Morgensztern, CEO de WPP France et de GroupM et Tim Castree, CEO Monde de Wavemaker ont nommé Jean-Philippe Bertaux, CEO de KR Wavemaker.

    • Yannis CULLAZ devient DIRECTEUR DE PRODUCTION chez MCCANN WORLDGROUP FRANCE-MCCANN PARIS

      McCann France nomme Yannis Cullaz, précédemment à la tête de Rita -la structure de production interne de BETC- pour diriger la production intégrée de McCann Paris et gérer Craft, l'entité de production du groupe qui développe actuellement son bureau en France. Il supervisera l'équipe de production de l'agence dans toutes les disciplines .

    • Antoine JACQUET devient CODIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez WNP-WHAT'S NEXT PARTNERS

      WNP renforce son pôle développement avec l’arrivée d’Antoine Jacquet, codirecteur du développement aux cotés d’Emmanuel Quéré. Antoine a commencé sa carrière chez Distrib Comunication, une agence marketing services spécialisée dans l'automobile sur les comptes Ford et Rover. Il a ensuite créé et piloté 2 agences de marketing opérationnel (Bonsaï et Douglas) puis développé l'agence Vaudoo de 2004 à 2014. Après avoir co-dirigé Foire de Paris au poste de directeur de l'offre et du sponsoring, Antoine arrive dans le Groupe Herezie en 2016 comme directeur du développement.

  • Les mouvements du 27/06/2018

    • Régine Hatchondo devient Directrice Générale chez ARTE FRANCE

      Elle a débuté sa carrière comme administratrice du théâtre national de Chaillot avant de devenir secrétaire générale du Forum des images à Paris et de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Elle a travaillé aussi à la Mairie de Paris, notamment en tant que déléguée de la mission cinéma puis directrice des affaires culturelles. Entre 2009 et 2013, elle a été directrice générale d’Unifrance film avant de rejoindre Matignon en qualité de conseillère culture et média du Premier ministre.

    • Emmanuel Collin devient Directeur de la Communication et de l'Information chez INSTITUT NATIONAL DU CANCER

      Il a été directeur général de l’agence Saatchi & Saatchi France de 2001 à 2010 où il accompagna la communication de Médecins du Monde et de Reporters sans Frontières. En 2011, il prend la direction des opérations de Cheil France et opère la transformation du service de communication intégrée de Samsung en agence de communication digitale. Il pilote le déploiement de cette nouvelle agence et développe le portefeuille clients avec notamment la Fondation pour la Recherche Médicale. Il était, ces trois dernières années, consultant en communication et marketing digital.

    • Stéphane DUBARD devient DIRECTEUR EXECUTIF DE LA STRATEGIE ET DE LA TRANSFORMATION DIGITALE chez LANDOR

      Stéphane Dubard,déjà en charge de la stratégie, est nommé directeur exécutif de la stratégie et de la transformation digitale. Il animera une équipe élargie et un réseau de partenaires. Ce diplômé d’HEC a passé plus de 10 ans en agences de publicité internationales avant de diriger son propre cabinet de conseil spécialisé dans le luxe. Il a rejoint Landor en 2011 pour développer le pôle corporate branding avant de prendre la direction de l’équipe stratégie.

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N°70-Octobre 2018

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