En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 22/05/2018

    • Florent Gaudin devient RESPONSABLE DE PROJETS chez ALPHACOMS

    • Samuel GUERIN devient DIRECTEUR CONSEIL chez ALPHACOMS

    • Mathilde Taurinya devient RESPONSABLE RELATIONS MEDIAS chez ALPHACOMS

    • Jean Pierre Clamadieu devient Président du Conseil d'Administration chez ENGIE - GDF SUEZ

      Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris, il a travaillé pendant neuf ans au sein de l’administration française et intègre Rhône-Poulenc en 1993. Il a occupé différents postes de direction au sein du groupe Rhodia, et sera nommé Dg en 2003 puis PDG en 2008. En 2011, le groupe chimique belge Solvay a lancé une OPA amicale sur Rhodia et le Conseil d'Administration de Solvay l'a nommé Président du Comité Exécutif du groupe.

    • Henry Siou De Becquincourt devient Directeur Commercial International chez IP NETWORK - RTL AD CONNECT

      Précédemment directeur de clientèle senior chez M6 Publicité, il a également été directeur de clientèle au sein de France Télévision Publicité entre 2007 et 2011

  • Les mouvements du 18/05/2018

    • Benoît Soury devient Directeur Marché Bio chez CARREFOUR FRANCE

      Depuis 2001, Benoît Soury était directeur général de la Vie Claire. Il a également occupé la présidence de Natexbio, la fédération des entreprises de transformation et de distribution de produits biologiques et écologiques, de 2013 à 2018.

    • Jacques Hemmendinger devient Directeur de la Régie du groupe Carrefour chez CARREFOUR FRANCE

      Jacques Hemmendinger, précédemment directeur du développement puis directeur commercial de Clear Channel France, avait rejoint la régie de RueduCommerce en 2009

    • Laurent Guimier devient PDG d'Europe1, Virgin Radio et RFM chez Europe1

      Il succède à Frédéric Schlesinger. Il était Directeur délégué aux antennes de Radio France.

    • Manon Le Bourdiec devient Directrice Marketing, Communication et Innovation chez GRAS SAVOYE

      Diplômée du programme Grande École à HEC Paris, passée d’abord par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Manon Le BOURDIEC a passé un an et demi au sein du groupe Macif avant de rejoindre Gras Savoye et de créer et piloter la politique d’innovation.

    • Nicolas Boutillier devient Brand Sales Manager du Pôle Content Creative et Social chez GROUPE CERISE - CERISE MEDIA

      Nicolas Boutillier a été directeur cross media chez NRJ Global, chef de groupe chez L'Etudiant ou encore responsable de clientèle Opérations spéciales Radio-Digital-Event chez IP France.

    • Jacques Baudoz devient PDG chez JOUECLUB

      Entré chez JouéClub au milieu des années 90, Jacques Baudoz dispose de plusieurs magasins à Pontarlier, dans le Doubs. Au cours de son parcours, il a également exercé diverses fonctions au sein du groupement, notamment aux achats, avant d'être nommé vice-président en 2016.

    • Guy Lagache devient Directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale chez Radio France

      Il succède à Laurent Guimier.

    • Dominique Schelcher devient PDG chez SYSTEME U

      Diplômé de l’école de commerce d’Angers, il commence son parcours comme responsable marketing du journal L’Alsace. En 2004, il reprend le magasin familial Super U basé en Alsace. Administrateur de la centrale d’achat national depuis 2008, il était devenu vice-président du groupement en 2017.

  • Les mouvements du 25/04/2018

    • Wanessa DALI devient DIRECTRICE GENERALE chez BLUE 449

      Wanessa Dali est promue directrice générale de Blue 449. Elle était, depuis 2016, global head of strategy and transformation. Elle aura pour mission de développer "la marque à l’international, en renforçant les relations avec les clients de l’agence et en en gagnant de nouveaux", précise un communiqué. Wanessa Dali a débuté sa carrière au planning de Publicis&Nous (avec Hermès), puis comme luxury strategist chez Braman Consulting. En 2008, elle rejoint le groupe Casino, comme International Brand Manager.

    • Ilan Ouanounou devient Directeur Branche Epi Saveurs chez GROUPE POMONA

      Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, il a débuté sa carrière comme consultant en stratégie au sein du Boston Consulting Group. En 2004, il rejoint Coca-Cola et y progresse pendant 14 ans dans des fonctions variées de direction opérationnelle et commerciale. Il a en particulier dernièrement occupé la fonction de Vice-Président, en charge des activités Commerciales & Marketing, pour l’ensemble des réseaux de distribution de Coca-Cola en France.

    • Bertrand Meheut devient Président Directeur Général du Groupe PMU chez PMU

    • Cyril Linette devient Directeur Général Délégué chez PMU

  • Les mouvements du 23/04/2018

    • Géraldine LIZARD devient DIRECTRICE ADJOINTE chez BERNASCOM

      Géraldine Lizard est de retour à l'aence BernasCOM comme directrice adjointe après trois ans passé sur d'autres projets personnels. Cette coach sportive a développé sa propre salle de fitness. Elle assurera la direction de clientèle et la gestion de l'opérationnel. Géraldine Lizard a précédemment été chargée de projet pour L'Oréal Paris et responsable marketing et communication de Lush Cosmetics durant quatre ans.

    • Clotilde DANAN devient HEAD OF BUSINESS DEVELOPMENT chez DBI

      DBi (marketing BtoB) a annoncé la nomination de Clotilde Danan au poste nouvellement créé de Head of Business Development. Diplômée en mathématiques et finances à l’Université Paris-Dauphine, elle a précédemment apporté son expertise chez Havas Media en tant que responsable analytics et évolue jusqu'au poste de project manager. Forte de ses expertises et prête à de nouveaux challenges, elle rejoint aujourd’hui le « pure player » de l’intelligence data et business de Havas Group.

    • Franck Ziller devient DIRECTEUR CONSEIL chez ECRANS & MEDIA

      L'agence média indépendante Ecrans & Media a nommé Franck Ziller au poste de directeur conseil. Franck Ziller a travaillé pendant plus de quatorze ans chez TF1 Publicité où il a notamment été directeur du pôle annonceurs. Il a également été directeur conseil et développement pendant plus de cinq ans chez Havas Media.

    • Hichem KAROUI devient VICE PRESIDENT 3RD PARTY DATA SERVICES AND INTERNATIONAL chez TRADELAB

      Hichem Karoui a été nommé vice-président 3rd party data services & international de Tradelab, plateforme d’achat programmatique augmentée. A ce titre, il s’appuiera sur les bureaux internationaux de Tradelab pour « évangéliser les marchés sur lesquels la plateforme programmatique est présente », selon un communiqué. M. Karoui, après deux années en conseil stratégique chez OC&C Strategy Consultants, a rejoint fifty-five sur la gestion des grands comptes, avant d’y créer et d’y diriger la Business Unit « Stratégie Digitale ».

  • Les mouvements du 18/04/2018

    • Jean Marie Malbranke devient Directeur Général chez C et A

      Actuellement directeur général d’Eurelec Trading SCRL, la centrale d’achat commune des groupes de distribution E.Leclerc et Rewe, basée à Bruxelles, Jean-Marie Malbranke était directeur des achats et de la collaboration internationale au sein du groupe Rewe, en Allemagne.

    • Elodie Perthuisot devient Directrice Marketing et Clients Carrefour France chez CARREFOUR FRANCE

      Diplômée de X-Mines, de Sciences Po et titulaire d’un MBA de l’ESCP, elle débute sa carrière à la Cité des Sciences et à la direction générale adjointe de la Réunion des Musées Nationaux (RMN). Elle a exercé dans différents cabinets ministériels, en particulier comme directeur de cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication. En 2012, elle rejoint le Groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prend la tête de la direction des produits, en charge de la politique commerciale magasins et web. Suite au rapprochement Fnac Darty, elle est nommée directrice commerciale du nouveau groupe

    • Laurent Ferrari devient Directeur Stratégie et Marketing International chez EDF

      Anciennement directeur Clients et Territoires d’Enedis

    • Christian Buchel devient Directeur Clients et Territoires d’Enedis chez ENEDIS - EDF ERDF - ELECTRICITE RESEAU DISTRIBUTION FRANCE

      Christian Buchel, actuellement directeur Numérique, Europe et Développement International, et aussi depuis juin 2017 président de EDSO*forSmartGrids, l'association européenne des grands gestionnaires de réseaux de distribution de l’électricité (DSO). Auparavant, Christian Buchel a été chief operating officer (COO), membre du directoire d’EnBW, troisième énergéticien en Allemagne et directeur général d’Électricité de Strasbourg.

    • Caroline PHILIPS devient DIRECTRICE MEDIAS chez EVIDENCE

      Caroline a 15 ans d’expérience en relations presse dans l’industrie et les technologies. Après Sciences Po Paris et Berkeley, Caroline a démarré comme attaché de presse d’Orange Labs à San Francisco (2002) puis d’Orange à Paris (2005). Elle est devenue ensuite responsable des relations presse de Thales (2008), puis de Vallourec (2011), avant d’être recruté par Air Liquide comme Directrice des relations Presse et des médias sociaux (2014).

    • Thierry MASSE devient DIRECTEUR DES CONTENUS chez EVIDENCE

      Thierry a 30 ans d’expérience en médias et communication 360° (presse, radio, TV, événementiel, publicité, RTB). Après Sciences Po Paris, Thierry a débuté comme chef de publicité au Groupe Expansion. Directeur marketing de la régie du Figaro (1991), puis éditeur chez Emap Nature (1998), il a ensuite dirigé pour le Groupe Hersant des filiales en Nouvelle-Calédonie (2004), dans le Sud de La France (2008), et des projets de diversification (2010). Depuis 2012, il a été manager de transition pour des entreprises de médias et de communication, dernièrement pour le Quotidien de la Réunion (2017).

    • Vincent Gufflet devient Directeur Commercial Produits et Services France chez FNAC DARTY

      Diplômé d’ISAE-SUPAERO, il a démarré sa carrière chez Arthur D. Little puis a rejoint le Groupe Kingfisher comme Directeur de la stratégie de l’activité Bricolage. Il a ensuite occupé divers postes au sein du Groupe Darty : Directeur du développement de 2003 à 2006, Directeur du développement et de l’organisation au sein de Darty Box de 2006 à 2011, Directeur marketing de la division services de 2011 à 2013, Directeur du service et assistance clients de Darty de 2013 à 2014 puis Directeur des ventes et du marketing pour tous les services du Groupe Darty jusqu’en 2015. En octobre 2017, il est nommé Directeur des Services de Fnac Darty

    • Alexandre RODRIGUES devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez GROUPE FULLSIX-FULLSIX FRANCE

      Alexandre Rodrigues a repris la direction de la création de l’agence Fullsix. Il a longtemps évolué dans l’écosystème Fullsix avant de devenir directeur de création de Grand Union en 2011. Né en Picardie de parents portugais, Alexandre Rodrigues retourne à Lisbonne à l’âge de 10 ans. Après ses études aux Beaux-Arts, il se lance dans le digital (Deloitte pour créer l’intranet de la Caixa Geral de Depósitos (CGD), EMI pour créer des sites pour ses artistes et Vision des contenus pour ses lecteurs).

  • Les mouvements du 16/04/2018

    • Rémi Lorenzelli devient Directeur Stratégie et Partenariats Groupe chez GROUPAMA SA

      Diplômé de l’École Centrale Paris et titulaire d’un DESS en Gestion de la technologie et de l’innovation (Paris-Dauphine), il a débuté sa carrière au Crédit Lyonnais et rejoint ensuite le groupe ABN-AMRO. En 2004 il rejoint le Groupe comme directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information de Gan Assurances et est nommé, fin 2010, responsable de la direction technique de Gan Assurances. En 2013, il devient adjoint au directeur de la direction Pilotage et Résultats Groupe, en charge du Contrôle de gestion groupe. En novembre 2016, il est nommé directeur MOA à Groupama SA et devient en septembre 2017, directeur MOA et Transformation Digitale Groupe.

    • David Barriere devient Directeur de la Communication et du Digital chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Précédemment directeur des relations extérieures et communication

    • Thomas Leonard devient Directeur Commercial chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Entré chez Mazda France en 2005 en tant que responsable planification et approvisionnements avant de devenir conseiller d'affaires en 2009 et chef des ventes en 2012.

    • Laurent Thezee devient Directeur réseau et Expérience Client chez MAZDA AUTOMOBILE FRANCE

      Entré chez Mazda France en 2011 en tant que responsable du risque, il a pris en 2014 la responsabilité du développement réseau et du risque.

Dans le mag

N°69-Septembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire