En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 15/07/2014

    • Patrice Sguerzi devient Diercteur du commerce numérique chez FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

      Titulaire d'un DEA "Médias et multimédia" de l'Institut français de Presse-Université Paris II, Patrice Sguerzi a commencé sa carrière en 1997, à l'Express, comme chargé d'études médias puis chef de produit internet. En 2001, il devient responsable business internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet. Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising. Depuis août 2010, il fut successivement directeur marketing et business développement France et enfin directeur Europe de la régie publicitaire chez Himedia.

    • Gaëtan Delculée devient Directeur de la vente institutionnelle ETF & Indexing chez LYXOR ASSET MANAGEMENT

      Diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Reims, Gaëtan Delculée a débuté sa carrière chez Lyxor en 2007 à Londres en tant que responsable de l'équipe Capital Market. En 2010, il a rejoint l'équipe de vente institutionnelle sur les pays francophones à Paris.

    • Philippe Dorge devient DRH Sponsor Comex chez PSA PEUGEOT-CITROËN

    • Franck Mulard devient DRH France chez PSA PEUGEOT-CITROËN

      Une DRH France, rattachée à la DRH Monde sera dirigée par Franck Mulard qui prendra ses fonctions le 1er septembre 2014.

    • Antoine Loudenot devient Directeur des relations investisseurs et de la communication financière chez SOCIETE GENERALE DIRECTION COMMUNICATION MARKETING

      Diplômé de l'école supérieure des sciences commerciales d'Angers, Antoine Loudenot a rejoint Société Générale en janvier 2006 pour développer l'activité de structuration des instruments hybrides au sein de la Banque de Financement et d'Investissement. Depuis 2013, il était managing director et responsable de l'ingénierie financière pour les activités primaires obligataires. Avant de rejoindre Société Générale, Antoine Loudenot était originateur obligataire à Singapour, Londres puis Paris.

  • Les mouvements du 11/07/2014

    • Guylaine Mercier devient Directrice de la Communication Groupe chez GROUPE ALTAREA COGEDIM

      Avec 20 ans d'expérience dans le domaine de la communication corporate & marques, Guylaine MERCIER pilote la fonction communication afin d'accompagner le développement d'Altarea Cogedim, 1e foncière multicanal.

    • Jérôme GONFOND devient DIRECTEUR DE CREATION chez LEO BURNETT

    • Hadi HASSAN devient DIRECTEUR DE CREATION chez LEO BURNETT

      Hadi diplômé de Sup de Pub, rentre en 2004 chez JWT comme concepteur-rédacteur jusqu’à son arrivée chez Leo Burnett France. Il a travaillé sur des marques telles que Kit Kat, Lipton,  Special K ou HSBC. C’est donc chez JWT que Jérôme et Hadi se rencontrent et débutent une rencontre créative intense  qui prend réellement son envol lorsque le duo intègre l’agence en 2010.  

  • Les mouvements du 04/07/2014

    • Géraldine OTTO devient CONSULTANTE chez FARGO

      Après trois années passées au sein d’une agence de communication spécialisée dans les métiers du Droit et de la Finance en tant que responsable Marketing & Communication pour plusieurs cabinets d'avocats, Géraldine intègre le pôle droit de l'agence FARGO .Elle prendra en charge la définition et la mise en place des actions de communication des cabinets d’avocats et aura également vocation à développer la dimension conseil stratégique de ses clients. Géraldine est titulaire d'un DESS Juriste d'Affaires International de l'Université Paris V René Descartes.

    • Olivier Denis Massé devient Directeur Délégué en charge du Marketing, de la Communication et des Médias chez FFG FEDERATION FRANCAISE DE GOLF

      A 52 ans, ce bon joueur de golf quitte Havas Sport & Entertainment, où il exerçait la fonction de Directeur Général Adjoint, pour devenir, à compter du 1er juillet, le nouveau Directeur délégué en charge du Marketing, de la Communication et des Médias. Un territoire où il pourra faire valoir une expertise éprouvée dans l’accompagnement d’acteurs majeurs de l’économie du sport.

    • Céline MERLE-BERAL devient DRH chez HAVAS MEDIA

      Céline Merle-Béral a un DEA en Droit économique et Social de Paris Dauphine et est diplômée du Barreau de Paris et de l'UC Berkeley (San Francisco). Elle a rejoint le Groupe Bolloré en 1997 au service juridique et a occupé diverses fonctions au sein du groupe. Elle a rejoint Havas en 2012 en tant que DRH de Havas Finances Services et Responsable Juridique RH de Havas SA, puis a eu la charge de la coordination du Havas Village.  

  • Les mouvements du 01/07/2014

    • Christophe Donon devient Président de l'AEFP chez ASSOCIATION FORMATION PROFESSIONNELLE DES ADULTES - AFPA

      Agé de 59 ans, Christophe Donon, directeur de la stratégie de l'AFPA a été élu président de l'AEFP. Il a exercé des fonctions dirigeantes au CNFPT et à l'AFPA depuis une vingtaine d'années.

  • Les mouvements du 27/06/2014

    • Eric Genevois devient Directeur Général Adjoint chez EDITIONS DE LA MARTINIERE

      Avec une formation à Sciences Po, en Lettres Modernes et un MBA à HEC, Eric Genevois a un parcours de plus de 25 ans dans le management des industries créatives.Directeur Général France de Corbis, la banque d’images de Bill Gates, il en a piloté la transformation du modèle économique. Il était dernièrement Vice Président Europe d’une filiale de Publicis Groupe, en charge du développement des sociétés de production cross-media.

    • Céline Marsan devient DGA Administration et Finances chez EDITIONS DE LA MARTINIERE

  • Les mouvements du 23/06/2014

    • Come DESBARRES devient CHEF DE PROJET chez AGENCE R2-MEGAPREMIUM

      Précédemment chef de projet chez Altavia et Extrême Les Corsaires, Côme Desbarres intègre dans le cadre d’une création de poste, l’équipe de 5 chefs de projet sous la responsabilité de Yoann Rocher, directeur général en charge du développement.

    • Eiji FLAVIO devient DIRECTEUR DE LA CONCEPTION chez IKUBE - DAGOBERT

      Doté d’une expertise à haute valeur ajoutée sur les parcours consommateurs ciblés, nourris par son suivi continu des évolutions des usages et de la psychologie des consommateurs, Flavio est capable à la fois de traiter des sujets portant sur les environnements interactifs, la réalité augmentée, la 3D, ou encore des applications mobiles – NFC. Sa connaissance fine de nombreuses cultures, accumulée dans ses différentes expériences de vie (Brésil, Japon, US, UK, Europe Latine ...) lui confère une dimension internationale représentant un atout indéniable. Précédemment, Falvio a notamment occupé les postes d’UX Designer / Tech Lead chez Soleil Noir, puis de Lead UX Designer chez Proximity BBDO Paris et a ainsi exercé ses talents auprès de grandes marques internationales telles que : Pixar, Disney, Nokia, Motorola, Nespresso, Greenpeace, AMBEV Skol Beats et Gillette.

    • Béatrice BIHAN devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez ROSBEEF

    • Sarah SOSNOWSKI devient CHEF DE GROUPE chez ROSBEEF

    • Renaud VILLERS devient CHEF DE PUB SENIOR chez ROSBEEF

    • Victoria SCHNELL devient CHEF DE PUBLICITE SENIOR chez ROSBEEF

    • Vanessa ROUSSEL devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez ROSBEEF

  • Les mouvements du 20/06/2014

    • Leïla Ouchen devient Chef de Publicité chez BAUER MEDIA FRANCE

      Après une licence en commerce international et un master en marketing à l’EIML, Leïla Ouchen a intégré début 2012 les Editions Jalou puis en Septembre 2012 Régie Obs en tant que Chef de publicité. Au sein de BAUER MEDIA REGIE, Leïla Ouchen sera en charge d’un portefeuille Annonceurs (Distribution Spécialisée, Modes & Accessoires, Energie, Telecom, VPC), ainsi que d’un portefeuille Agences Media dont DENTSU AEGIS France, KR MEDIA et MINDSHARE.

    • Olivier Guigner devient DRH Groupe chez CONFORAMA

      Olivier Guigner est nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe Conforama. Il rejoint à ce titre le Comité Exécutif du Groupe. Olivier Guigner, 44 ans, a rejoint Conforama en février 2012 comme DRH Opérations France, avant d’être nommé DRH France.

  • Les mouvements du 17/06/2014

    • Antoine Meunier devient Directeur Marketing Régie Publicitaire chez DAILYMOTION

      Il a pour principales missions de développer l'offre commerciale et la stratégie multi-écran pour les ventes directes et programmatiques de Dailymotion, en France et à l'international.

    • Carine Veyrat devient Directrice Marketing France chez HERTZ

      Diplômée d'un master de l'Ecole de Commerce de Clermont-Ferrand, Carine Veyrat a occupé plusieurs postes tels que : analyste marketing à la détection des nouvelles sources de business chez Vivendi Games Mobile, responsable marketing produit chez 118 218, responsable e-commerce et mobilité chez Europcar.

  • Les mouvements du 16/06/2014

    • Aline Croisy devient Responsable Communication et Evènementiel du Groupe Autodistribution chez AUTODISTRIBUTION

      Titulaire d'un Master de Gestion Hôtelière de l'Ecole Supérieure d'Hôtellerie, Aline Croisy, 39 ans, a débuté sa carrière en tant qu'assistante de fabrication au de sein de l'entreprise DBA, puis chargée de fabrication au sein de la Société Communication et Progrès. Elle a intégré le Groupe Autodistribution, leader français et européen de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds, en septembre 2000 en tant que Chargée de publicité. Elle a gravi les échelons avec succès en passant par le poste de Chargée de Marketing opérationnel de 2005 à 2007, puis Chargée d'Evènementiel de 2007 à 2014 et occupe aujourd'hui le poste de Responsable Communication et Evènementiel du Groupe Autodistribution.

    • Olivier Gallic devient Chef du Service Presse de Ford France chez FORD - FMC FRANCE

      Agé de 34 ans et diplômé de l’ESSEC Business School, Olivier Gallic est entré chez Ford en 2005 en tant que Chef de produit au service Accessoires. Il devient deux ans plus tard Chef de région service sur la zone Bourgogne, puis Chef de groupe marketing pièces et service. En 2011, il évolue vers la direction des ventes automobiles en devenant Chef de région véhicules neufs de la zone Languedoc-Roussillon.

    • Véronique Ottelard devient Directrice de la Communication Interne et Externe du Groupe Michel Dervyn chez SHAMPOO / GROUPE MICHEL DERVYN

      Précédemment Responsable de la Communication et Evénementiel chez Comexposium pour le salon Mondial Coiffure Beauté pendant 10 années, et Responsable des Relations Publiques chez Baccarat. Sa mission sera d’amplifier le rayonnement des marques Alexandre de Paris, Michel Dervyn, Shampoo Expert, le Barbier, Shampoo Shop et Fifty en France et à l’international dans un contexte d’accélération du processus développement du groupe par la conquête de nouveaux marchés notamment en Asie, et l’ouverture de nombreux salons en France et actuellement à Paris.

  • Les mouvements du 06/06/2014

    • Marina PIQUE devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT chez COMFLUENCE

      Directrice Conseil chez Comfluence depuis 2010,Marina Pique est nommée directrice du développement afin d'assurer l'animation et la coordination de cette équipe.Diplômée du Celsa et d'une maîtrise de philosophie, elle a débuté sa carrière chez i&e comme consultante,avant d'occuper la fonction de directrice du développement et de la communication du Centre d'Etude et de Prospective Stratégique(CEPS).

    • Thierry Del Jésus devient Directeur de la communication et membre du comité exécutif chez INA - INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL

      Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Thierry Del Jésus a notamment collaboré à Stratégies (1989-1992), puis à La Tribune (1993 – 2000), avant de participer, en 2001, au lancement du Nouvel Hebdo. Entre 2003 et 2010, il a exercé les fonctions de Rédacteur en chef adjoint de Management, de L’Entreprise et de L’Usine Nouvelle. De décembre 2010 à septembre 2012, il a été responsable éditorial d’Editory, agence spécialisée en communication d’entreprises et de dirigeants. Depuis octobre 2012, il exerçait la fonction de Directeur éditorial de La Factory NPA, département de NPA Conseil, spécialisé dans le conseil en stratégie digitale. A 51 ans, Thierry Del Jésus devient Directeur de la communication de l’INA et succède à Monique Denoix.

Dans le mag

N°69-Septembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire