En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 25/02/2014

    • Damien Rebourg devient Interne et Externe chez BOUYGUES CONSTRUCTION

      Damien Rebourg, 41 ans, est titulaire d’un DESS de communication politique du département de Sciences Politiques de l’Université Paris I-Sorbonne. Après un début de carrière en agence de communication, Damien Rebourg rejoint le Groupe Siemens en 1999. D’abord en charge de la communication externe de la division Transportation Systems de Siemens France, il devient en 2003 responsable de la communication des secteurs Industry et Energy. Il est nommé en 2007 directeur de la communication et des relations institutionnelles de Siemens France. En 2009, il étend ses responsabilités à la zone Europe du Sud et de l’Ouest pour le secteur Energy de Siemens, puis en 2011 pour le secteur Infrastructure and Cities. En 2013, il est nommé directeur de la communication du Groupe Siemens pour l’Europe du Sud et de l’Ouest.

    • Guillaume Cussac devient Président chez EBOOKERS FRANCE

      Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Guillaume Cussac a débuté sa carrière en banque d’affaires en Allemagne puis chez Lazard Frères avant de devenir directeur financier chez InPACT Semiconductors. Guillaume Cussac a rejoint, en 2003, le Groupe Expédia où il exerça successivement les postes de président d’Expédia France et de directeur E-commerce Europe durant six ans. Il intègre ensuite ebookers, en 2009 en tant que directeur général du Royaume-Uni, de la France et de l’Irlande.

    • Isabelle Pierard devient Directrice de l'Innovation commerciale chez MEDIATRANSPORTS - METROBUS - POLE GARE

      Après des études de Gestion et de Publicité-Communication (Ecole Supérieure de Publicité), Isabelle Pierard a débuté sa vie professionnelle comme directrice de clientèle au sein de Billboard. Elle rejoint ensuite France Rail publicité (ex régie publicitaire de la SNCF) en avril 1991 comme directrice de clientèle grands comptes. En avril 2001, elle intègre le groupe JCDecaux en qualité de directrice commerciale publicité événementielle & opérations spéciales et met en place le département Publicité événementielle au sein de la division Airport. En janvier 2013, elle fonde sa propre agence d’événements – Phine & Dia Communication- qui organise des événements corporate, des soirées événementielles et des opérations de communication « sur-mesure ».

  • Les mouvements du 24/02/2014

    • Eric De Riedmatten devient Directeur de la Communication Externe chez RENAULT DIRECTION COMMUNICATION MONDE

      Il a débuté sa carrière comme reporter à Europe 1 en 1984, après des études de journalisme. Pendant 14 ans, il est en charge des secteurs économie, automobile, énergie et industrie. Il devient ensuite successivement Directeur de la Communication pour Europcar International (1998-2000), Siemens France (2000-2007) et BMW France (2007-2011). En mars 2011, il rejoint CLAI, Cabinet de conseil en stratégie de communication corporate et institutionnelle en qualité de vice-président.

    • Brigitte Cantaloube devient Directrice Commerciale EMEA chez YAHOO! FRANCE

      Elle a plus de 20 ans d'expérience et a notamment travaillé pour le compte du Groupe Expansion, Vivendi et Express Roularta avant de rejoindre Yahoo en 2006. Pour le moment, Brigitte Cantaloube conserve son rôle de Directrice Générale et Commerciale de Yahoo France, mais nous travaillons activement à son remplacement."

  • Les mouvements du 20/02/2014

    • Eric Humblot devient Directeur général Saupiquet chez SAUPIQUET

      Eric Humblo 49 ans, diplômé de l'EDHEC en 1987 débute sa carrière en marketing chez Bestfood. Il intégre le groupe Bolton Solitaire en 1993 à différents postes en marketing notamment celui de directeur commercial. Il devient en 2005 Directeur Général de Bolton Solitaire (marques WC Net, Carolin, Sanogyl...). Pendant 8 ans, il participe à la croissance à 2 chiffres de la division du groupe Bolton et challenge de l'acquisition de la marque Sanogyl en 2006, rachetée au Groupe Unilever

  • Les mouvements du 18/02/2014

    • Nicolas RICCI devient EXPERT SEO/SEA chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

    • Cédric COSTA devient CHEF DE PROJET chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

      Cédric Costa rejoint également Extrême Sensio Media en tant que Chef de projet, pour travailler sur les comptes Toutlevin.com et Fly. Il était auparavant responsable webmarketing International à Budapest chez French Media.

    • Mylène CABRERA devient RESPONSABLE DE COMPTES chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

      Mylène Cabrera, précédemment Chef de projets, est promue Responsable de comptes. Elle a notamment comme budgets : Parc Asterix, Sodebo, GDF Suez et Mondelez. Elle sera appuyée par Alexandre Berthon, anciennement chargé de communication chez BWI, qui arrive en tant que Chef de projet. Il s’occupera également des projets Inwi et PSA.

    • Constance AUBARD devient COMMUNITY MANAGER chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

    • Laetitia PIERINI devient CHARGEE DE DEVELOPPEMENT chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

    • Chlotilde RAVIN devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

    • Sandrine PAGANELLI devient DGA chez EXTREME SENSIO- SENSIOLABS

      Sandrine Paganelli, Directrice d’Extrême Sensio Media depuis 2009, est nommée Directrice Générale Adjointe de l’agence afin de piloter l’intégralité des stratégies de moyens, digitales et transverses.

    • Eric PROD'HOMME devient DATA & LEAD GENERATION chez LSF INTERACTIVE

      Eric débute sa carrière en 2002 chez Ogilvy One en tant que Consultant Web Marketing. En janvier 2003 il intègre Critère Direct, agence de courtage et conseil en plans média fichiers, au poste de Responsable Marketing Direct. Puis il rejoint Lagardère Publicité en 2007 en tant que Responsable Bases de Données. En 2008 il intègre l’agence de marketing relationnel digital Nexdata où il occupe les fonctions de Directeur Acquisition. Il détient un Master Marketing-Publicité obtenu en 2002 à l’ESG Paris. Il est diplômé de l’ESCE, Ecole Supérieure de Commerce Extérieur, spécialisations marketing/ Logistique, en 1998. Eric intègre LSFinteractive en mars 2013, au sein du département Customer Engagement, avec la double mission de gérer la plateforme de co-registration DualOptin et de développer le pôle Data. Mission réussie puisqu’un peu moins d’un an après son arrivée chez LSF, Eric est promu Data & Lead Generation Director

  • Les mouvements du 17/02/2014

    • François BELLEY devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE ET DU DEVELOPPEMENT chez TWINKLE TWINKLE

      Passé par Euro RSCG, Burson Marsteller, Ogilvy & Mather et dernièrement Melville , François Belley a accompagné des marques comme Heineken, Caisse d’Epargne, Dove, J&B, Ford mais également des pure-players tels QOOQ, Envie de Fraises, Gleeden, Carré de bœuf ou encore Viadeo dans leurs premières prises de paroles publicitaires.

  • Les mouvements du 14/02/2014

    • Philippe DE BAILLIENCOURT devient PARTNER chez CITIGATE

      Âgé de quarante ans, Philippe de Bailliencourt a été journaliste financier avant de créer une agence de presse d’entreprise. Il est ensuite entré au sein du pôle influence chez Euro RSCG C&O (actuellement Havas Worldwide) en tant que Directeur associé. Philippe est diplômé d'une maîtrise de finance des marchés obtenue à Paris IX Dauphine, d'un DEA de sciences politiques et d'une maîtrise d'histoire de l'art.

    • Jérémy GUESNON devient DIRECTEUR DU NEW BUSINESS chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

      Jérémy Guesnon a débuté sa carrière chez Allianz Group en tant que Chargé de Communication Sponsoring et Publicité. Il a ensuite occupé pendant 5 ans des postes à responsabilité en régie publicitaire. Puis il a rejoint le TeamLagardère en tant que Responsable Communication et Marketing , où il avait pour mission le pilotage des relations presse, garant de la réputation du groupe Lagardère dans le cadre de ses investissements de mécénat sportif, mise en œuvre des campagnes de publicité, gestion des droits de marketing sportifs, merchandising, identité corporate, recherche et gestion des partenaires. Ensuite, il a été à la direction du développement du Public Système avant d’occuper le poste de Directeur du Développement chez Sponsorship360.

    • Thibaut THOUZERY devient DIRECTEUR DE LA CREATIVITE chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

    • Michel De Coster devient Directeur Commercial SFR Business Team et Président de Futur chez SFR BUSINESS TEAM

      Après avoir rejoint SFR Business Team en qualité de Directeur commercial début janvier, Michel de Coster devient également Président de Futur, filiale du groupe et fournisseur de solutions téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME.Michel de Coster, 52 ans, dirigeait auparavant BT Benelux. Il a poursuivi la majeure partie de sa carrière dans le secteur des télécoms où il a exercé de hautes responsabilités au sein de groupes comme Colt Telecom, British Telecom et Belgacom. Il s'est ensuite orienté vers le monde de l'entreprenariat en créant une entreprise dans le secteur des applications multimédias sur des réseaux mobiles. Il apporte ainsi à Futur son expertise du monde des télécoms et aura aussi pour mission la poursuite du développement de Futur au sein du groupe SFR.

  • Les mouvements du 13/02/2014

    • Marion MARTIN devient SENIOR ACCOUNT MANAGER DEPARTEMENT ACHATS MEDIAS chez LSF INTERACTIVE

      Marion détient un DEESCOM, Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Communication, obtenu à l’EPPA Paris en 2003. Elle débute sa carrière chez Tequila, agence conseil en communication filiale du groupe TBWA, en tant que Chef de projets. En 2005 elle intègre l’agence conseil en marketing opérationnel Hémisphère Gauche, en tant que Chef de projets. En 2007 elle intègre Groupe ConcoursMania, conseil en webmarketing spécialiste en gamification : elle est d’abord Chef de Produits Web puis fin 2011 elle est nommée Responsable du Pôle e-Mailing.

    • Elodie Coudre devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT DES EVENEMENTS CORPORATE ET ASSOCIATIFS chez MCI FRANCE

      Diplômée d’un Master 2 à l'I.A.E. de Paris en Commercial et Marketing, Elodie a commencé sa carrière dans l’hôtellerie, à la fois dans un hôtel puis en agence événementielle dans la gestion de l’hébergement. Elle a ensuite monté le service congrès à l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et a développé l’activité au sein d’une équipe qu’elle géra pendant 6 ans. Elodie a ensuite rejoint La Cité des Congrès de Nantes comme directrice du service marketing et développement.

    • Thomas MEISTER devient DGA chez TBWA CORPORATE

      Âgé de 35 ans, Thomas Meister a rejoint TBWA\Corporate début 2011 comme directeur associé, en provenance de la compagnie aérienne britannique easyJet. Au sein de cette dernière, il a successivement occupé les fonctions de responsable communication France, puis Directeur de la Communication Europe du Sud et enfin Directeur Marketing pour l’Italie et la Grèce, installé d’abord à Londres puis à Milan. Thomas Meister a débuté sa carrière comme consultant pour Ogilvy PR ; il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, titulaire d’un DEA en littérature et licencié en philosophie.

  • Les mouvements du 12/02/2014

    • Lucette Gaillard Commisso devient Chief Marketing Officer chez COHERIS

      Lucette Gaillard a pour mission de contribuer à la relance du développement de Coheris par la mise en œuvre d’un dispositif marketing et communication fort et visible. L’objectif est d’accroitre la notoriété et l’attractivité de Coheris et de donner de la visibilité à l’ensemble de ses offres CRM et Analytics. Elle soutiendra également le go-to-market direct et indirect et renforcera la dynamique de communication avec les clients, partenaires et prospects. Lucette Gaillard est membre du comité de direction et est rattachée à Nathalie Rouvet Lazare, Président Directeur Général de Coheris.

    • Cyril CABRY devient DIRECTEUR DE CREATION chez LOWE STRATEUS

      Cyril a travaillé en free-lance pour plusieurs agences parisiennes. Il a également été directeur associé d'Inglorious, un studio de communication visuelle.

  • Les mouvements du 10/02/2014

    • Estelle Rouvrais devient Directrice de la Communication Citroën chez AUTOMOBILES CITROËN

      39 ans, ingénieur, diplômée de l’Université de Technologie de Compiègne, et titulaire du DESS CAAE – Sorbonne, a d’abord travaillé au sein du Style CITROËN, puis comme chef de projet produit sur les CITROËN C3 et DS3 au sein de la Direction des Produits, avant de rejoindre la Communication Produit de la Marque, qu’elle dirige, depuis octobre 2010.

    • Floriane Brisabois devient Directrice de la Publicité et Expression de Marque Citroën chez AUTOMOBILES CITROËN

      Ayant rejoint CITROËN en 2002, 36 ans, titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université Panthéon – Assas et diplômée d’Audencia Nantes, elle a pris la responsabilité de la Communication Produit de la Marque, en février 2007, avant d'être nommée Directrice de la Communication CITROËN en octobre 2010.

  • Les mouvements du 08/02/2014

    • Marion VOGEL devient DIRECTRICE CONSEIL chez MEANINGS

      Après 8 ans de journalisme (presses écrite et audiovisuelle), Marion entre en agence et développe son expertise « production et animation de contenu » en tant que Directrice de Projet Editoriaux chez Textuel La Mine puis Directrice conseil au sein d’Ogilvy Public Relations. Aujourd’hui, elle rejoint les équipes de Digital Meanings en tant que Directrice Conseil.

    • Leila AJIG devient CONSULTANTE RELATION MEDIA chez MEANINGS

      Après avoir fait ses armes en tant que consultante à l’Ambassade de France en Suède entre 2008 et 2011 puis chez Image & Stratégie de 2011 à 2013, Leila rejoint l’agence au sein d’une équipe de 7 personnes, en tant que Consultante Relation Média. Outre ses compétences en relations presse et publiques, elle vient enrichir la maitrise influence et e-réputation de l’agence.

    • Morgan LAUNAY devient CHEF DE PROJET chez MEANINGS

      Après 3 années chez Publicis Modem, Morgan rejoint aujourd’hui les équipes de Digital Meanings en tant que Chef de Projet digital.

    • Mathieu Gallet devient Président chez RADIO FRANCE

      Mathieu Gallet a débuté sa carrière dans le privé (Warner, Pathé, puis Canal+), avant d'entrer en 2006 au cabinet du ministre de l'Industrie François Loos, puis en 2007 au ministère de la Culture. Conseiller technique pour l'audiovisuel au ministère de la Culture et de la Communication sous Christine Albanel, puis directeur adjoint de cabinet de Frédéric Mitterrand à partir de 2009, il est président de l'INA depuis mai 2010.

    • Frédéric Levacher devient KFC France chez YUM - KFC

      Frédéric Levacher devient directeur général de KFC France à compter du 1er mars. Il a intégré Yum! (KFC, Pizza Hut, Taco Bell) en 2009, où il a assuré la direction des trois marques du Groupe pour la zone Amérique Latine et Caraïbes, depuis les Etats-Unis. La chaîne de restaurants à service rapide spécialisée dans les recettes de poulet était jusqu’ici dirigée, pour l’Hexagone, par Ivan Schofield qui repart en Grande-Bretagne. Néanmoins, il assure une période de transition sur le management des entités KFC en Europe Occidentale et quittera le Groupe Yum! en début d'année 2015.

  • Les mouvements du 06/02/2014

    • Hervé Soldan devient Directeur commercial local chez JCDECAUX

      Agé de 41 ans, Hervé Soldan est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion de Paris. Il a rejoint JCDecaux en 1998 en tant qu’Attaché Commercial sur le secteur de Lyon puis a été promu en 1999 Directeur Commercial Régional Auvergne-Limousin. Il a poursuivi, en 2001, son parcours commercial au sein des équipes nationales de JCDecaux Mobilier Urbain en tant que Directeur de Clientèle. Puis il a été nommé Directeur de Pôle en 2008 et Directeur de Publicité en 2010. Depuis 2011, il était Directeur Commercial en charge des Marques Premium.

    • Bertrand Mouraille devient Directeur commercial national chez JCDECAUX

      Agé de 41 ans, Bertrand Mouraille est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce Marseille Provence. Il a rejoint JCDecaux en 2001, au sein de JCDecaux Artvertising en tant que Commercial Grands Comptes, avant d’intégrer en 2003, JCDecaux Mobilier Urbain comme Directeur de Clientèle au sein du Département Commerce National France. Il a été successivement nommé Directeur de Publicité en 2007 puis Directeur Commercial en charge des clients Grands Comptes. En 2012, il s’est vu également confier le pôle des Produits de Grande Consommation/Santé.

  • Les mouvements du 05/02/2014

    • Stéphane Mauduit devient Directeur Marketing et Communication off et online chez CLASS CROUTE

      Il sera en charge désormais de la stratégie marketing et communication de class'croute qu’elle soit off ou online. Class’croute va se doter d’un Datamart et d’une plate-forme de marketing intégré qui permettra de réaliser des actions multicanales personnalisées nationales, locales et/ou en fonction de la typologie de clients. Il siège désormais au Comité Exécutif. Il bénéficie d'une expérience de près de 20 ans dans les domaines du web et du marketing. Il a occupé, entre autre, le poste de Global Account Manager chez Selligent (éditeur CRM et e-marketing) de 2008 à 2010 et de Directeur Commercial chez Contactlab (société spécialisée dans le web marketing) de 2010 à 2013.

    • Jalila LEVESQUE devient HEAD OF GROUP COMMUNICATION chez FRED AND FARID GROUP

      Arrivée il y a 3 ans chez Fred & Farid Paris comme PR Manager, elle devient en 2012 directrice de la communication online corporate. Jalila levesque sera en charge au niveau du groupe de la stratégie de communication digitale corporate, des relations presse, de la coordination globale des lancements de campagnes et des Award Shows.

    • Agnès Van de Valle devient Directrice de la Division Windows et Surfaces au sein de la Stratégie Devices et Services chez MICROSOFT FRANCE

      Diplômée d’un MBA de London City University, Agnès Van de Walle a débuté sa carrière en tant que commerciale compte-clé au sein de Johnson & Johnson. Après avoir intégré le Groupe Danel, elle rejoint Brother en 1998, dont elle prend la direction commerciale en 2000 et parvient à hisser la marque à la deuxième place du marché français. En 2007, elle est nommée à la tête de la Division IT chez Samsung France. Manageant une équipe commerciale et marketing sur les marchés grand public et professionnel, elle renforce les parts de marché de Samsung et développe le partenariat du géant coréen avec Microsoft dans l’univers PC et tablette Windows, dans le secteur de l’éducation ou encore à l’occasion du lancement des tables PixelSense (ex-Surface). Depuis un an, Agnès était Vice-Présidente sales EMEA chez Honeywell Security, à la tête d’une équipe internationale présente dans 16 pays.

    • Fernando DA COSTA devient PRESIDENT OMD FRANCE chez OMD

      Fernando Da costa a commencé chez OMD France, une des agences d’Omnicom Media Group, en tant que Directeur des Marques en 2000. Il a ensuite gravi tous les échelons de Directeur Commercial à Directeur Général. Fort d’une carrière dans la communication, Fernando était Chef de Publicité chez Leo Burnett puis Directeur de Clientèle chez Starcom MediaVest Group, avant de rejoindre OMD.

  • Les mouvements du 04/02/2014

    • Alain Burtin devient Directeur Marchés, Intelligence clients et Services chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Alain Burtin, 53 ans, est ingénieur des Mines de Paris, actuaire et diplômé du CHEA. Il commence sa carrière en 1983 chez EDF en tant qu’ingénieur chercheur. Il entre chez Allianz France en 1985, en charge de la gestion de l’activité retraite collective, puis du pilotage des assurances collectives en 1992. Il intègre la direction financière en 1996 en tant que directeur de la stratégie et du contrôle de gestion puis du pilotage financier et du contrôle des risques en 2003. Il est ensuite nommé directeur administratif et financier du pôle Agents Généraux et Courtage en 2006. Depuis 2008, il était directeur du développement produit et du pilotage à l’Unité Technique et Produits.

    • Jocelyn Gourlet devient En charge du Réseau, des Ventes et du Marketing chez FENWICK LINDE

      Agé de 44 ans, Jocelyn Gourlet est diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris (ENPC) et du Collège des Ingénieurs. Jocelyn Gourlet a acquis une expérience de 20 années dans le secteur industriel. Avant de rejoindre Fenwick, il a successivement occupé les postes de Directeur des Opérations, Directeur Pays (Italie, Portugal) au sein du groupe Veolia Environnement.

    • Nicolas Wertans devient Directeur des Ventes Monde chez RENAULT

      Né en 1968, Nicolas Wertans est diplômé de Supélec (1991) et de l’INSEAD (MBA). Il entre chez Ford Europe en 1994 et y occupe différents postes aux ventes et au marketing en France puis au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse où il dirige la filiale du constructeur. En 2005, il rejoint BMW AG à Munich en tant que vice-président des ventes flottes et ventes directes. Deux ans plus tard, il est nommé président du directoire de BMW Group France. En 2009, il entre chez PSA en qualité de directeur des ventes internationales puis directeur général adjoint de la marque Peugeot et enfin vice-président pour l’Asie. Il co-fonde ensuite son propre groupe de distribution automobile, MAG, qu’il développe avec des acquisitions en Allemagne et en France.

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire