En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 02/10/2013

    • Franck Robinet devient Brand Manager Jaeger LeCoultre France chez JAEGER LECOULTRE

      Franck Robinet rejoint Jaeger-LeCoultre après plus de 10 années passées chez Cartier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Franck Robinet continuera avec l’équipe en place à assurer le rayonnement et le développement de la Manufacture en France et à Monaco.

    • Jérôme Guilmain devient Directeur Commercial du Groupe chez KOMPASS

      Jérôme Guilmain est titulaire d’un MBA en Marketing et Stratégie Internationale obtenu à la Teesside Business School (Angleterre) et d’un Master en Management du Commerce International obtenu à l’Université Saint-Jacques de Compostelle (Espagne). Il était dernièrement Directeur de la Stratégie et du Marketing chez Kompass International.

    • Marie-Servane Arnaud devient Directrice Marketing de Kompass International chez KOMPASS

      Marie-Servane Arnaud a débuté sa carrière en 1999 au sein du service Marketing d’une agence régionale de France Télécom, avant de rejoindre la société K-Mobile en qualité de Responsable Communication. Elle va occuper successivement les postes de Directrice Marketing et de Directrice de l’activité B2C France de la société italienne Buongiorno (désormais NTT Docomo). Lors de cette dernière expérience, elle a su mettre en place une politique de monétisation des clients et une synergie des canaux de distribution. En 2011, elle créée Next-View, une société de conseil spécialisée dans la convergence web/mobile et les réseaux sociaux où elle aidera au développement de sociétés comme Be-Connect et Sien.

    • Daniel Giroud devient Directeur des Opérations de Marionnaud France chez MARIONNAUD PARFUMERIES SA

      Diplômé de l’IFAG Toulouse (1988), titulaire d’un DESS de Marketing (1994) et d’un MBA en ingénierie financière de l’Ecole supérieure de gestion de Paris (2009), Daniel Giroud débute sa carrière chez Auchan en 1988, qu’il quitte en 1992. Il occupe ensuite successivement les fonctions de Directeur régional (Etam), retail director (Bata) et Vice-président retail operations (Claire’s accessories). Il intègre Marionnaud en 2006 au poste de Directeur des opérations France. Il est nommé Directeur Général Marionnaud Italie en janvier 2010.

  • Les mouvements du 26/09/2013

    • Frédéric Krebs devient Directeur Marketing Cinémas Gaumont Pathé en charge du Marketing d'internet et des régies chez PATHE - CINEMA GAUMONT PATHE

      A compter du 5 novembre 2013, Frédéric Krebs est nommé Directeur Marketing des Cinémas Gaumont Pathé en charge du Marketing, d'internet et des régies publicitaires. Frédéric Krebs, 39 ans, diplômé de l'Institut Commercial de Nancy, a commencé sa carrière en 1998 chez France Télécom. Il rejoint Allociné en 2000 puis en 2007 devient Directeur général adjoint. En 2010, il devient Directeur général d'Allociné. Frédéric Krebs relève de Xavier Orsel, Directeur général France des Cinémas Gaumont Pathé.

  • Les mouvements du 25/09/2013

    • Sharon MacBeath devient Directrice des Ressources Humaines et Membre du Comité Exécutif chez REXEL

      Sharon MacBeath était auparavant Directrice des Ressources Humaines et Communication Groupe de Redcats, dans laquelle elle a développé et mis en oeuvre une stratégie de ressources humaines visant à soutenir la transformation de Redcats d'un acteur de la vente par correspondance à un leader du e-commerce. Avant de rejoindre Redcats en 2005, Sharon MacBeath occupait la fonction de Directrice des Ressources Humaines et Communication au sein de Rexam Plc. Avant de rejoindre le monde corporate, Sharon MacBeath a eu une expérience entrepreneuriale, dirigeant et développant avec succès pendant quatre ans sa propre société de consulting.

  • Les mouvements du 24/09/2013

    • Mathilde Ordas devient Responsable de la Communication Externe chez INGENICO

      Mathilde Ordas, diplômée d'un DEA de Lettres et Arts, a débuté sa carrière au sein de Paris Première avant de rejoindre M6 en tant que responsable de la communication Info. En 2010, elle a intégré l'équipe de France Soir en tant que directrice de la communication.

    • François Rubichon devient Directeur Exécutif Ressources Humaines, Affaires Générales et Organisation chez SFR

      François Rubichon, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1985) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications (1989), a occupé pendant sept ans les fonctions de directeur-général délégué d'Aéroports de Paris. Il a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste. De 1993 à 2005, il occupe des fonctions au Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports et du Tourisme, chez Sofipost, Publi-Trans (groupe La Poste), pour être ensuite nommé président-directeur général de GeoPost Logistics. En 2002, François Rubichon devient directeur adjoint du Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer. En 2005, il occupe la fonction de Conseiller social auprès du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.

    • Nicolas Samsoen devient Directeur stratégie et innovation du groupe chez VEOLIA TRANSDEV

      Nicolas Samsœn, ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de la London School of Economics a successivement travaillé à la direction départementale de la Somme (1998 – 2001), au ministère de l’Equipement et des Transports où il est nommé Conseiller chargé de l’urbanisme et de l’environnement (2002). En 2009, il rejoint AREP (groupe SNCF) en tant que chargé de mission auprès du président et du directeur général. De 2010 à 2012, il est directeur Asie d’AREP et directeur général d’AREP Vietnam avant de rejoindre brièvement le siège de la SNCF.

  • Les mouvements du 23/09/2013

    • Virginie Cohen devient Directrice Marketing et Stratégie de la régie chez BAYARD PUBLICITE

      Virginie Cohen occupait dernièrement le poste de Directrice Marketing chez NRJ Global, régie publicitaire en Radio, Télévision et Digital. Elle a acquis une expérience marketing plurimédia en travaillant d’une part pour le Groupe Clear Channel France et d’autre part chez IP France où elle avait en charge le marketing opérationnel des marques Radio.

    • Marine Burrus devient Directrice de Clientèle Pôle Presse Quotidienne chez BAYARD PUBLICITE

      Marine Burrus travaillait au sein du pôle Patrimoine- Finances de la régie Figaro media sur le portefeuille des services, des fondations et des agences médias, ainsi que sur le développement de suppléments dédiés.

    • Fabrice Gautheron devient Directeur Publicité chez BAYARD PUBLICITE

      Après plusieurs expériences en Régies, Fabrice Gautheron dirigeait le Pôle Marketing Direct chez Prisma Media, en charge depuis 2006 du Print et de la DATA en tant que Directeur de la Publicité.

    • Anouk Kool devient Directrice Commerciale Pôle Femmes Haut de Gamme et Grand Public chez PRISMA MEDIA

      Anouk kool assure la direction commerciale du Pôle Femmes Haut de gamme et Grand Public pour les marques Gala, Femme Actuelle, Prima, Prima Maison et Voici .

    • Géraldine Pangrazzi devient Directrice de Prisma Creative Media et de Prisma Licences en charge des opérations spéciales chez PRISMA MEDIA

      Géraldine Pangrazzi est nommée à la tête de Prisma Creative Media et de Prisma Licences. Elle aura la mission de développer auprès des partenaires B2B l’approche sur-mesure Prisma dans sa globalité de l’opération cross-média à la création de concepts éditoriaux uniques. A ce titre, elle conserve également la direction des opérations spéciales dont elle a la charge au sein de Prisma Pub depuis mars 2012.

    • Martine El Koubi devient Directrice Déléguée Trading Comptes Clés et Directrice Pôle Conso chez PRISMA MEDIA

      Martine Elkoumi est nommée directrice déléguée trading comptes clés. Elle assurera l’élaboration et le pilotage de la stratégie commerciale tous supports auprès des comptes clés sous contrat et devient l’interlocutrice privilégiée des directions trading achat des agences média. Elle conserve la direction commerciale du Pôle Conso (pour les marques Télé-Loisirs, Télé 2 Semaines, TV Grandes chaînes, Cuisine Actuelle) et la supervision des régions. .

    • Virginie Lubot devient Directrice Commerciale du Pôle Premium chez PRISMA MEDIA

      Virginie Lubot est nommée directrice commerciale du pôle premium comprenant les marques Capital, Management, GEO, ça m'intéresse, National Géographic, NEON et Harvard Business Review. Elle occupait jusqu'alors le poste de directrice commerciale adjointe du Pôle Femme.

    • Mickaële Rozankis devient Directrice Recherche et Développement chez PRISMA MEDIA

      Elle occupait jusqu'alors le poste de directrice Business Intelligence. Sa nomination au poste de directrice Recherche et Développement intensifie sa mission de veille stratégique nationale et internationale autour de trois axes: coordination du business international, montée en puissance de la connaissance sectorielle qualitative, création d'offres commerciales innovantes.

  • Les mouvements du 20/09/2013

    • Frédéric Bonnin devient Directeur des Ressouces Humaines chez ALLIANCE HEALTHCARE France

      Frédéric Bonnin est diplomé de l'EDHEC. Après 7 ans chez GE Healthcare, il intègre SC Johnson en 1997 en tant que DRH France, Espagne, Portugal, Pays-Bas et Belgique avant de devenir en 2005 DRH adjoint, puis en 2006 DRH France de MSD Chibret (Groupe Merck & Co).

    • Lucas DENJEAN devient DIRECTEUR GENERAL chez EXTREME SENSIO

      Diplomé de l'Edhec , chef de publicité chez BETC (2004-2005 ) , puis rédacteur du guide du marketing interactif à l'EBG (2005-2006 ),Lucas travaille chez Extrême Sensio depuis 2006 , d'abord comme Chef de projet , Directeur de Clientèle (2008) ,Directeur Conseil (2010) puis Directeur Général Adjoint (2012).

  • Les mouvements du 17/09/2013

    • Patrice Lozé devient Directeur Opérationnel Direction AMEA chez ORANGE CORPORATE

      Patrice Lozé, qui a dirigé avec une grande efficacité l’activité commerciale Grand Public d’Orange France pendant 6 ans, rejoint AMEA où il travaillera auprès du Directeur Exécutif, Marc Rennard, en vue de prendre une direction opérationnelle pays au cours du 1er semestre 2014.

    • Laurent Benatar devient Directeur Technique et des Systèmes d'Information Orange France chez ORANGE FRANCE

      Son expérience managériale et sa maîtrise des enjeux business lui permettront d’accélérer l’innovation au cœur des infrastructures.

    • Odile Roujol devient Directrice de la Stratégie Client et Data chez ORANGE FRANCE

      Odile Roujol mettra son expertise de la connaissance Client au service de l’amélioration de la Qualité et accompagnera Orange France dans sa transformation digitale, notamment par une nouvelle exploitation raisonnée des data.

    • Xavier Pichon devient Directeur Délégué aux Finances Plan Stratégique et Développement chez ORANGE FRANCE

      A ce titre, Xavier Pichon prend la responsabilité des programmes de développement très haut débit des territoires.

    • Bernard Ansart devient Directeur Exécutif Adjoint et coordination opérationnelle Directions nationales et locales chez ORANGE FRANCE

    • Patrick Roussel devient Directeur commercial grand public Orange France chez ORANGE FRANCE

      Son expérience lui apporte une très bonne connaissance des marchés et de leurs acteurs. Il fera notamment évoluer le réseau de distribution pour assurer une bonne complémentarité des boutiques avec les centres de relation clients web et téléphone du groupe en regard des enjeux de digitalisation des activités.

    • Fabienne Dulac devient Directrice de la Communication Orange France chez ORANGE FRANCE

      Forte de sa connaissance du business, des clients et de leurs attentes développée au sein de la Direction Orange Nord de France, Fabienne Dulac a pour objectif de poursuivre et renforcer les actions de communication sur nos priorités : le Très Haut Débit et le Service.

    • Carole Defrace devient et Communication chez WERNER ET MERTZ FRANCE

      Carole Defrace est diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice. De 1999 à 2005, elle évolue chez Gillette où elle est successivement chef de secteur, category manager, trade marketing puis compte-clé national. En 2006, elle intègre le groupe Procter & Gamble où elle occupe la fonction de directrice enseignes. En 2008, elle est nommée directrice business unit pour la marque Braun sur le marché du petit électroménager.

  • Les mouvements du 12/09/2013

    • Pedro Fernandes devient Directeur de la zone Asie-Pacifique ALL chez BEL FROMAGERIES

      Pedro Fernandes occupait la fonction de directeur innovation et marketing groupe.

    • Denis Gayout devient Vice-Président Marketing du groupe Bel ALL chez BEL FROMAGERIES

      Denis Gayout – précédemment directeur marketing et développement de la zone Europe de l’Ouest de Bel – est nommé vice-président marketing et rejoint le Comité de direction du Groupe. Denis Gayout, MBA de l’Université de l’Oregon (USA) - ESCAE Poitiers, a démarré sa carrière au sein de Bel en occupant diverses fonctions marketing pour la marque La vache qui rit® (1990-2000). Il a ensuite rejoint Kellogg’s France (2000-2005) avant d’exercer des fonctions de consultant indépendant en stratégie de marque (2005-2007). En 2007, il rejoint à nouveau le groupe Bel en tant que directeur Business Development Europe puis prend les fonctions de directeur marketing et développement Europe (2009).

    • Guillaume Jouët devient Vice-président Ressources humaines, Communication et Développement durable ALL chez BEL FROMAGERIES

      Guillaume Jouët, Université de Montréal (Canada), a rejoint le groupe Bel en 2005. Il a successivement occupé les fonctions de directeur de la communication, puis vice-président communication, affaires publiques et développement durable (2010). Il a rejoint le Comité de Direction du Groupe en 2010. Avant de rejoindre Bel, Guillaume Jouët a exercé des responsabilités successives au Ministère du Travail du Canada, puis, en Europe, dans les secteurs de la santé (Mutualité Française) et des matériaux de construction (Italcementi Group).

    • Nicolas Delord devient Directeur général Thomas Cook France ALL chez THOMAS COOK VOYAGES - JET TOURS

      Nicolas Delord prendra la Direction Générale de l’entreprise à partir du 28 octobre et succèdera ainsi à Hervé Chabrerie qui a joué un rôle clé depuis septembre 2012 dans le redressement de Thomas Cook France. Nicolas Delord a une grande expérience dans le secteur du tourisme, notamment sur les aspects commerciaux, tour operating et centrale d’achats. Il a travaillé en tant que Senior Vice Président Production pour le Groupe Kuoni basé à Londres. Nicolas a également occupé différents postes au sein de la direction de Kuoni France, dirigeant les Ventes & Marketing ainsi que le Tour Operateur. Il est marié et a deux enfants.

  • Les mouvements du 09/09/2013

    • Claire Garnier Weill devient Directrice de Clientèle ALL chez BAUER MEDIA FRANCE

      A débuté sa carrière au sein du Groupe Amaury comme chef de pub Le Parisien et a occupé la fonction de directrice de clientèle chez DI Régie pour Connaissance des Arts et La Tribune puis au Figaro Médias pour Madame Figaro et les opérations spéciales Figaro Emergence. Elle occupait dernièrement les fonctions de directrice de clientèle sur Direct Matin et coordinatrice presse et digital chez Bauer Média Régie.

    • Olivier Dauvé devient Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Finances ALL chez CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE

      Ancien élève de l’ENA, il avait rejoint en 2004 le ministère de l’intérieur. Après avoir effectué sa mobilité comme rapporteur à la Cour des comptes, il a occupé le poste de chef de la mission CHORUS (2010-2012) à la direction de l’évaluation, de la performance, et des affaires financières et immobilières (DEPAFI) du secrétariat général du ministère de l’intérieur, en assurant parallèlement, à compter de 2011, les fonctions d’adjoint au sous-directeur des affaires financières. Il occupait précédemment le poste de sous directeur des finances à la Mairie de Paris.

    • Franck Vincent devient Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Solidarité ALL chez CONSEIL GENERAL DES HAUTS DE SEINE

      Franck VINCENT était auparavant directeur général adjoint des services du Département des Alpes-Maritimes (2011-2013). Il a également occupé, dans ce même Département, les postes de directeur de cabinet et directeur général adjoint en charge de la santé, des solidarités, de l’insertion et du logement. Précédemment il a exercé les fonctions de directeur général adjoint (2001-2007) puis directeur général des services du département de la Vendée (2007/2011).

    • Franck Terrier devient Directeur Commercial et Marketing ALL chez VOCATIS - STUDYRAMA

      Il était auparavant directeur du service Emploipro au sein du Groupe Infopro Communication. Il avait occupé les fonctions de responsable commercial chez Faragora Accor Services, directeur de clientèle chez Métro International et de chef de pub au sein du Groupe l'Express l'Expansion.

  • Les mouvements du 06/09/2013

    • Pascal Morand devient Directeur Général Adjoint chargé des études et de la mission consultative ALL chez CCIP CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE PARIS

      Diplômé d’HEC, titulaire d'un DEA en sciences des organisations et d'un doctorat d'État en sciences économiques, Pascal Morand, 57 ans, a été directeur général de l’Institut français de la mode (IFM) de 1987 à 2006. Professeur à ESCP Europe depuis 1993, il est également membre de l’Académie des technologies et président du Conseil stratégique des Docks-Cité de la mode et du design, ainsi que de l’Institut pour l’innovation et la compétitivité (i7). Pascal Morand a exercé des activités d'expertise, de conseil en économie et en analyse stratégique. A ce titre, il a effectué différentes missions auprès des pouvoirs publics, notamment pour le compte de Christine Lagarde, alors ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi. Il est directeur général de ESCP Europe de 2006 à 2012.

  • Les mouvements du 05/09/2013

    • Ismaël Neyme devient Directeur des relations institutionnelles ALL chez ECO EMBALLAGES

      Ismaël Neyme, 37ans, diplômé de Sciences-­Po Grenoble et titulaire d’un DEA d’Administration Publique est nommé Directeur des relations institutionnelles d’Eco-­ Emballages. Fort de son expérience auprès de collectivités locales, d’organismes publics et au sein d’un grand groupe distribution, il mettra ses compétences au service du dialogue et de la construction des projets et des partenariats avec  l’ensemble des acteurs du tri et du recyclage en France et en Europe.      

    • Sandrine Lilienfeld devient Présidente du Groupe Gérard Darel ALL chez GERARD DAREL

      Sandrine Lilienfeld était depuis 2009 présidente de NAFNAF, après avoir exercé les fonctions de Directrice Générale entre 2007 et 2009. Précédemment, Sandrine Lilienfeld avait dirigé entre 2004 et 2007 la supply chain de KOOKAI (marketing de l’offre, achats, gestion de l’approvisionnement, informatique), après avoir exercé de 1999 à 2004 les fonctions de directrice des achats et de collection d’Etam lingerie (incluant le bureau de style, la direction qualité et l’atelier modélisme). Sandrine Lilienfeld a débuté sa carrière comme acheteuse lingerie puis prêt-à-porter pour les Galeries Lafayette (1990-1994) avant de rejoindre Etam comme chef de produit puis chef de groupe pour le prêt-à-porter (1994-1999). Sandrine Lilienfeld est diplômée de l’ESSEC (1989).

    • Serge Biran devient Directeur du pôle Famille et en charge de la commercialisation du secteur marketing direct ALL chez UNI EDITIONS - SANTE MAGAZINE -

  • Les mouvements du 04/09/2013

    • Frédéric Oriol devient Directeur Général de Delpeyrat ALL chez DELPEYRAT

      Tout d'abord Directeur du pôle foie gras au sein du groupe Turenne Lafayette, c'est en 2004 qu'il rejoint Delpeyrat en qualité de Directeur Industriel. il participera au redressement de celle-ci aux côtés de Thierry Blandinières. “Frédéric Oriol a une connaissance globale de notre marché et de notre industrie, confie ce dernier, ce qui lui confère une vision fine nécessaire à la mise en place d'une stratégie pertinente pour l'entreprise. C'est donc très naturellement que je le nomme à la Direction Générale de Delpeyrat.”

    • Dominique Duprat devient Directeur Général Adjoint en charge du Commerce et du Marketing et du Dev. International ALL chez DELPEYRAT

      Un Mastère ESSEC conjugué à 20 années sur le terrain lui confèrent une riche expérience. Originaire du Sud-Ouest, ce bigourdan a peaufiné son profil professionnel en commerce et marketing chez Kraft (Mondelez), Yoplait avant d'intégrer le groupe Mars puis la coopérative Agrial et sa société Florette, en tant que Directeur Commercial et Marketing Europe. C'est en 2010, qu'il rejoint les rangs de Delpeyrat en tant que Directeur Commercial et Marketing.

    • Amador Lopez devient Directeur Général d'Electrolux Home Products France ALL chez ELECTROLUX GROUPE

      II exerçait depuis 2010 les fonctions de Directeur Général d’Electrolux Home Products pour les marchés de l’Espagne et du Portugal. Il est rattaché à Chris Brahm, senior VP sales Major Appliances EMEA. Auparavant, Amador López a occupé différents postes de direction au sein des divisions Eclairage, Petit électroménager et Electronique grand public chez Philips. Durant son parcours professionnel, ses responsabilités l’ont amené à exercer ses fonctions successivement en Espagne, en France, en Angleterre et au Portugal.

  • Les mouvements du 02/09/2013

    • Romain Roulleau devient Directeur e-commerce ALL chez ACCOR DIRECTION GENERALE SIEGE GROUPE

      Romain Rolleau a débuté sa carrière au sein de la direction commerciale internationale de Raja. Il rejoint en 2006 Rail Europe, filiale de la SNCF, en tant que directeur marketing et e-commerce europe et devient en 2007 directeur europe du site voyage-sncf.com. Il sera en charge de 2008 à 2011 du développement des ventes web pour Accor. Il a été ensuite successivement directeur général de Travel Horizon Group et directeur général de l'Office des vacances (groupe Voyage Privé)

    • Barthélémy Doat devient Directeur des opérations d'Hammerson France en charge de la commercialisation ALL chez HAMMERSON FRANCE SAS

      Diplomé d'HEC, Barthélémy Doat a occupé diverses fonctions chez CB Richard Ellis Investors, après avoir travaillé chez Unibail Rodamco. Il rejoint Hammerson en octobre 2010 en qualité de Directeur Adjoint Investissement et Asset Management, fonction qu'il occupait jusqu'alors. Il est rattaché à Gérald Férézou

Dans le mag

N°64-Février 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire