En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du .x/00/2017

    • Corinne MARCEAU devient DIRECTRICE COMMERCIALE ALL chez GROUPE AS U WISH - CASUS BELLI

      Pendant 15 ans chez TBWA-Tequila, DDB Piment-Rapp et BETC, Corinne Marceau a pensé on-off, mobile-tablette, réseaux physiques-réseaux sociaux, 4x3, TV-Radio, Event, mailing, PLV-Borne-Ecran tactile, CRM… afin de construire et déployer des plans de communication, des plans d’animation commerciale et relationnelle pour des comptes comme SNCF Voyages, TGV, RATP, Hertz, Nivea, Elle&Vire Professionnels, Groupe Beaumanoir, GammVert, Leader Price

    • Matthieu LE SOLLIEC devient DIRECTEUR ARTISTIQUE ALL chez GROUPE AS U WISH - CASUS BELLI

      Après un séjour de 2 ans à Liverpool pour son Master en Art Numérique à étudier la synesthésie, Matthieu Le Solliec s’installe à Paris en 2007 et devient Directeur artistique freelance : au sein de Brainsonic et Business Lab, il travaille pour de prestigieux clients (Peugeot, Boucheron, Mappy, Leroy Merlin...). Fin 2012, Matthieu rejoint la Normandie et l’agence Casus Belli en tant que directeur artistique, ergonome, et designer d’interface. Son rôle de la prise de brief à la (re)prise de brief en passant par la réalisation : être créatif “out of the box”, être exigeant, être impertinent mais aussi réaliste.

    • Yvonne Herbin devient Directrice du service Etudes et Marketing Publicitaire ALL chez GROUPE MARIE CLAIRE

      Yvonne Herbin est nommée Directrice études et marketing publicitaire du Groupe Marie Claire. Arrivée en octobre 2011 en tant que Directrice marketing adjointe en charge des études et marketing publicitaire, Yvonne Herbin prend la tête de GMC Conseil, et est en charge du marketing et des études publicitaires et éditoriales des titres. À cette occasion, le département se réorganise en deux pôles distincts. GMC Conseil est rattaché à la direction marketing du groupe, sous la direction de Jean-Paul Lubot.

    • Sonia Artinian devient Directeur Général Adjoint Organisation et Ressources Humaines ALL chez LAFARGE SA

      Sonia Artinian rejoint Lafarge en 2008 comme Directrice Organisation, Développement et Formation avant de devenir Directrice générale de la Roumanie à partir de 2012. Elle a démarré sa carrière comme consultante en Stratégie notamment à partir de 1995 chez Cap Gemini Consulting où elle a successivement occupé les responsabilités de directrice de la Stratégie et du Marketing, puis de Consultante senior avant de devenir en 2003 Directrice Associée. De nationalité française, Sonia Artinian est diplômée de l’Ecole nationale de génie rural des eaux et forêts et de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon (section biologie).

    • Peter Hoddinott devient Directeur Général Adjoint en charge de la Performance ALL chez LAFARGE SA

      Peter Hoddinott a rejoint le Groupe Lafarge en 2001 lors du rachat par Lafarge du groupe Blue Circle. Après une carrière dans le secteur de l’industrie minière, il a exercé en 1995 pour Blue Circle différentes responsabilités au Royaume-Uni avant de devenir Directeur général des Philippines en 1999, poste qu’il continuera d’exercer jusqu’en 2003 cette fois chez Lafarge. En 2003, il est nommé Directeur régional Ciment pour l’Amérique Latine avant de devenir Président de la région Ciment Europe de l’Ouest puis Directeur en charge de l’Energie et du Sourcing Stratégique à partir de 2012, au sein de la Direction de la Performance.

    • Eric Olsen devient Directeur Général Adjoint Opérations ALL chez LAFARGE SA

      Eric Olsen a rejoint Lafarge en 1999 au sein de Lafarge North America, après avoir assumé les responsabilités de Directeur de la Stratégie et du Développement puis Directeur Général des opérations Ciment, il est nommé Directeur financier en 2004. Il entre au Comité exécutif du Groupe en 2007, en tant que Directeur général adjoint, en charge de l'Organisation et des Ressources Humaines.

    • Guillaume Roux devient Directeur Général Adjoint Opérations ALL chez LAFARGE SA

      Guillaume Roux a rejoint Lafarge en 1980 en tant qu'auditeur interne. Il devient, début 1996, Directeur de la Stratégie et du Marketing en Amérique du Nord puis Directeur Général de la Turquie à partir de 1999. Il prend ensuite la responsabilité des opérations Ciment de Lafarge en Asie du Sud Est de 2002 à 2006, date à laquelle il entre au Comité Exécutif en qualité de Directeur général adjoint, co-président de la Branche Ciment en charge des activités Ciment en Europe de l'est, au Moyen Orient et en Afrique. Il supervise notamment à partir de début 2008 l'intégration des opérations d'Orascom avec celles du Groupe. Début 2012, il est nommé Directeur général adjoint Performance

    • Alexandra Rocca-Simon devient Directrice Générale Adjointe Communication, Affaires Publiques et Développement Durable ALL chez LAFARGE SA

      Alexandra Rocca rejoint Lafarge en 2010 comme Directrice de la Communication du Groupe et entre au Comité exécutif en 2012. Après avoir démarré sa carrière au Printemps en 1986 puis dans le Groupe Air Liquide de 1990 à 2001, elle a occupé les responsabilités de Directrice de la Communication des Galeries Lafayette. Elle rejoint en 2005 le groupe Crédit Agricole SA dont elle devient Directrice de la Communication en 2008 après avoir dirigé la communication de sa filiale LCL (ex Crédit Lyonnais). De nationalité française, Alexandra Rocca est diplômée d'HEC, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une licence de lettres.

  • Les mouvements du /ws/20Ne

    • Barbara CELINE devient DIRECTRICE DE CLIENTELE MEDIA ALL chez EXTREME SENSIO

    • Mélanie HOSSLER devient SOCIAL MEDIA MANAGER ALL chez EXTREME SENSIO

      Melanie Hossler, précédemment Directrice de clientèle, est promue Social Media Manager. Elle a notamment comme budgets : Bacardi Martini, Breizh Cola, Wrigley’s, MAM..

    • Julie ARNAUD devient CHEF DE PROJET DIGITAL ALL chez EXTREME SENSIO

      Julie rejoint l’équipe en qualité de chef de projet digital après 3 années passées chez DDB. Elle accompagnera en particulier des clients comme Futuroscope et E.Leclerc.

    • Sébastien Llanta devient DIRECTEUR DE CLIENTELE ALL chez EXTREME SENSIO

      Anciennement chez Leo Burnett, DDB et ces 4 dernières années chez Marcel, Sebastien Llanta arrive chez Extrême Sensio comme directeur de clientèle. Il sera en charge des comptes PSA, INWI et Intersnack.

  • Les mouvements du //20

    • Gilles Pruvost devient Directeur d'Ad Valorem Investissement chez CREDIT FONCIER DE FRANCE

      Gilles Pruvost prend la direction d’Ad Valorem Investissement, le département de Crédit Foncier Immobilier dédié au conseil à l’acquisition et à la vente d’immeubles. Titulaire d’une maîtrise de droit immobilier de l’ICH, MRICS, il a quinze ans d’expérience en investissement. Il était auparavant directeur adjoint de Capital Market chez CBRE.

  • Les mouvements du .x/00/2017

    • Rémy ANGEL devient Directeur du publishing chez AMAURY MEDIAS

      32 ans, était directeur général de Relax Events, joint-venture des groupes Relax News et Pages Jaunes, ainsi que directeur commercial et marketing de Relax News. Diplômé de l'école de management de Normandie et titulaire d'un Bachelor of Arts in Business Administration (université de Tampa, Floride, Etats-Unis ) , il a débuté sa carrière en créant en 2004 une société de production de spectacles sportifs : Aloha Organisations, qu'il dirige a pendant 18 mois. Devenu ensuite ingénieur commercial chez Sagem Communications (2005-2006) avant d'intégrer PR Newswire à l'été 2006. Il intégre Business Wire en février 2008, en tant que chargé de comptes. Il travailla ensuite pour le groupe Wellcom (relations publiques) en initiant en 2010 une nouvelle agence de relations presse internationales : Eurospreed .

    • Thierry Thuillier devient Directeur de l'antenne et des programmes de France 2 chez FRANCE TELEVISIONS - FRANCE 2 -FRANCE 3 -FRANCE 4 -FRANCE O

      Diplômé de Sciences Po Paris (1986), 49 ans, commence sa carrière à TF1 en tant que reporter au sein du service étranger et politique intérieure. En 1994, il intègre France 2 en tant que grand reporter au service étranger. En 2000, nommé rédacteur en chef du service étranger puis du pool de la rédaction de France 2. Il crée avec Patrick Boitet et présente le magazine « Un œil sur la planète » en 2002. En 2007, il devient rédacteur en chef du 20h00. Il rejoint la chaîne info I>Télé en juin 2008 en tant que directeur de la rédaction. En août 2010, il revient à France Télévisions pour exercer la responsabilité de en qualité de directeur général adjoint en charge des rédactions et des magazines d’information. Depuis janvier 2013, il est directeur général délégué à l‘information de France Télévisions.

    • Tiphaine De Raguenel devient Directrice de l'antenne et des programmes de France 4 chez FRANCE TELEVISIONS - FRANCE 2 -FRANCE 3 -FRANCE 4 -FRANCE O

      41 ans, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. A commencé sa carrière au sein du groupe Carat / Aegis Media, consultante puis directrice adjointe en charge de missions de conseils auprès des producteurs et des diffuseurs audiovisuels. En 2006, rejoint le pôle jeunesse Lagardère Active au poste de directrice des études pour TiJi, CANAL J, Filles TV et Gulli, puis en 2008, directrice des études de l’ensemble des activités Télévision de Lagardère Active. Elle devient ensuite directrice du marketing et des nouveaux usages au sein de la même société. Elle a rejoint le groupe France Télévisions en août 2012 en tant que Directrice des activités jeunesse .

    • Laurence Baujat devient Directrice des Ressources Humaines de Lagardère Publicité et de Lagardère Métropoles chez LAGARDERE PUBLICITE

      53 ans, diplômée d’Economie. A débuté sa carrière dans une filiale de l’Institut Français du Pétrole (IFP). Elle a par la suite, été Directrice des Ressources Humaines de la société AUBADE. Après une mission effectuée au sein de la société Jeanne LANVIN, elle a rejoint le Groupe Lagardère Active en 2010, en tant que DRH du Pôle Radios Musicales en régions, puis a étendu ses fonctions à Lagardère Métropoles.

    • Julie Louis devient Directrice Marketing Etudes chez LAGARDERE PUBLICITE

      39 ans, Maîtrise de Management Commercial (Université Paris XII). A débuté sa carrière chez Europe Régies, la régie audiovisuelle du groupe Lagardère, en tant que chargée d'études Marketing Radio en 1997. Après avoir occupé successivement les postes de Chargée d'études Marketing Études (2000-2003), Chef de groupe Marketing Études (2004-2005), Responsable Etudes Audiovisuelles et Numériques (2006-2008), elle est, depuis 2008, Directrice Marketing Déléguée Études pour l'ensemble des supports commercialisés par Lagardère Publicité.

    • Sophie Jacquet devient Directrice Marketing Opérationnel chez LAGARDERE PUBLICITE

      38 ans, diplômée de l’I.S.G et d’un Master Marketing en Info et Médias à l’E.S.G. A débuté sa carrière en 1998 chez Europe Régies en tant que Mediaplanner. Elle a ensuite occupé les fonctions de Chargée d’études sur Europe 1, puis en Télévision sur Gulli et les chaînes enfants du groupe (1999-2004). Nommée en 2005 Chef de groupe TV & Cross Media, elle pilote la mise en place de cette nouvelle activité . En 2007, elle devient Responsable Marketing Cross Media et Développement puis promue en 2008, Directrice Marketing déléguée Cross Media & JDD de Lagardère Publicité. En septembre 2012, elle étend ses responsabilités au média Radio et à l’activité Marketing de Lagardère Métropoles.

  • Les mouvements du .x/00/2016

    • François Redron devient Directeur Général de Cimbéton chez CIMBETON

      François Redron, diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics et de l’INSEAD, a commencé sa carrière chez Bouygues Offshore puis Lapeyre avant de prendre la direction marketing et commerciale Europe chez Outinord, leader mondial du coffrage métallique. En 1996, il intègre le groupe Lafarge où il occupa plusieurs fonctions axées sur le marketing, la prescription et l’approche construction durable. Au sein de Cimbéton, François Redron pilotera un ambitieux programme axé sur l’aménagement durable des territoires, thématique qui caractérise une filière de proximité tournée vers les attentes de notre société : mieux habiter, mieux vivre et mieux circuler.

  • Les mouvements du /ws/20Ne

    • Carl Lescroart devient Vice President des Forces de Ventes France chez COCA COLA ENTREPRISE

      Carl Lescroart succède à Philippe Lamboley et est promu Vice-Président des Forces de Vente France De nationalité belge, Carl Lescroart a commencé chez Masterfoods en 1998 comme Attaché Commercial pour devenir en 2003 Responsable Commercial pour le département « Food ». Il part alors chez Sara Lee, où il exerce différents postes de négociation et de management de force de ventes, jusqu’à être promu Directeur Commercial Café-Thé pour la Belgique et le Luxembourg. Il rejoint Coca-Cola Entreprise en février 2012, en tant que Directeur de la Force de Vente Hors-Foyer, en Belgique et au Luxembourg ; puis Directeur Commercial, en charge de la négociation avec les clients CHR (Café, Hôtels, Restauration).

    • Philippe Lamboley devient Vice-président, Directeur National des Ventes Coca-Cola Entreprise chez COCA COLA ENTREPRISE

      Philippe Lamboley, Vice-Président National des Ventes France de Coca-Cola Entreprise (CCE) est promu Vice-Président des Ventes et du Service Clients Europe du leader des boissons rafraîchissantes sans alcool. Il a débuté son parcours chez Unilever. Il rejoint CCE en 1995 où il occupe plusieurs postes de négociation au sein du département « ventes et marketing » et sur le terrain, comme Directeur de la Région Commerciale Paris. En 2008 il devient Vice-Président des Forces de Ventes France.

    • Hortense Thomine-Desmazures devient Directrice Adjointe de M6 Pub Digital en charge du Trading & Relations avec les éditeurs chez M6 PUBLICITE / M6 PUBLICITE DIGITAL

      Hortense Thomine-Desmazures, Directrice Commerciale, est nommée Directrice Adjointe de M6 Publicité Digital en charge du trading et des relations avec les éditeurs.

    • Michèle Benzeno devient Directrice M6 Pub Digital Département Brand Publishing chez M6 PUBLICITE / M6 PUBLICITE DIGITAL

      Michèle Benzeno est nommée au poste de Directrice de M6 Publicité Digital (pour effet au 5 mai 2014). Directrice du département de Brand Publishing « Unlimited Content », Michèle Benzeno succède à Nicolas Thorin, dont la forte contribution au développement des activités commerciales digitales lors de ces quatre années à la régie est particulièrement saluée.

Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire