En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 03/05/2017

    • Orion Porta devient Directeur Général Adjoint chez BIOCOOP

      Diplômé d’une maitrise en économie et commerce international, Orion Porta a travaillé dans une entreprise d’import-export de fruits et légumes bio, Alterbio et s’occupait dans le même temps de la comptabilité du 1er magasin Biocoop, créé par son père. Il y a 13 ans, il rachète l’entreprise, composée de deux magasins, et la développe pour en faire dans les Pyrénées Orientales, le réseau de magasins référent du bio local. En parallèle de cette activité, il rejoint la vie politique de Biocoop et fait ses preuves dans les commissions d’admission des nouveaux sociétaires, prend des responsabilités régionales avant de devenir en 2011 administrateur de la région sud-ouest.

    • Erwan Ferraton devient Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Figaro chez GROUPE LE FIGARO

      Directeur général adjoint du Pôle Particulier du Groupe Figaro depuis 7 ans, Erwan Ferraton est nommé Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe Figaro.

    • Emmanuel Russel devient Directeur Général Délégué de JCDecaux Holding chez JCDECAUX

      Emmanuel Russel était depuis 2013 à la tête de la Compagnie Lebon. Il a officié au sein de JCDecaux SA, entré en 2000 en tant que Directeur Fusions-Acquisitions, trésorerie financement, fiscalité, audit internet et développement durable, puis nommé en 2006 Directeur général de la zone Afrique, Moyen-Orient, Asie Centrale et Europe Orientale, en charge du développement.

    • Olivier Jaubert devient Directeur Commercial et Marketing chez LFP - LIGUE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL

      Après une longue carrière chez Nike en tant que directeur du sponsoring France, il a été successivement directeur des business units merchandising du Paris Saint-Germain (2003-2006), de la Juventus Turin (2008-2011) et de la Fédération Brésilienne de Football (2012-2016)

    • Vincent THIJSSENS devient CO DIRECTEUR GENERAL chez OMD - OMG TRADING

      Vincent Thijssens a été nommé co-directeur général d’OMD Il travaillera en étroite collaboration avec Éric Lefebvre, directeur général d’OMD (Omnicom Media Group). Il aura notamment pour mission de renforcer les expertises data et digital d’OMD. Auparavant Managing Director New Business d’iProspect (Dentsu Aegis Network), Vincent Thijssens, diplômé de L’ESCP en Marketing et Communication, à un profil digital marqué par ses expériences au sein de différentes sociétés, Microsoft Digital Advertsising (MSN) où il occupait les fonctions de directeur commercial, Criteo en tant que directeur général France, et Makazi (spécialiste DMP) en tant qu’associé fondateur.

    • Anne Cherel devient Directrice des Ventes Internationales Films Frais chez STUDIO CANAL

      Anne Chérel a débuté sa carrière en 2009 comme chargée des ventes au département Licence de Canal+. Elle rejoint StudioCanal en 2011 comme chargée des ventes internationales vidéo et TV. Depuis 2012, elle s’occupe des ventes de films frais en tant que responsable des ventes internationales de StudioCanal

    • Jean Charretteur devient DG France, Espagne et Portugal chez TOYS R US

      Diplômé de l'université Oxford Brookes et de l'ESC Dijon, il commence sa carrière chez Carrefour au poste d'acheteur puis acheteur international. En 2000, il prend la fonction de "global food manager" chez Tesco en Angleterre avant d'être nommé deux ans plus tard dans la filiale polonaise puis en République Tchèque. En 2008, il rejoint le groupe de distribution d'électronique grand public Dixons Retail au Royaume Uni en qualité de directeur commercial de l'enseigne PC World puis du groupe avant de prendre la direction générale de Dixons Travel, enseigne d'électronique spécialisée sur les aéroports. En 2012, il rejoint Metro et dirige pendant près de cinq ans la direction commerciale non alimentaire du groupe en Allemagne.

  • Les mouvements du 02/05/2017

    • Sébastien DEURDILLY devient CO DIRECTEUR GENERAL HAVAS PRODUCTIONS chez HAVAS PRODUCTION

      Co-Directeur Général d'Havas Productions Sébastien Deurdilly, 42 ans, est journaliste, grand-reporter, réalisateur de documentaires et producteur de télévision. Grand Reporter à Europe 1, Sébastien couvre pendant des années tous les aspects de l’actualité nationale et internationale. En 2008, Sébastien rejoint Upside Télévision, puis en devient Directeur général. Il coordonne les équipes d’enquête et de reportage et participe au développement de l’agence, devenue un acteur de référence. En effet, elle produit chaque année une centaine de reportages, documentaires et magazines Sébastien Deurdilly est également co-fondateur de « Live magazine », la revue vivante des histoires vraies qui met en scène des récits journalistiques sur des scènes de grands théâtres.

    • Christopher THIERY devient CO DIRECTEUR GENERAL HAVAS PRODUCTIONS chez HAVAS PRODUCTION

      Co-Directeur Général d'Havas Productions Christopher Thiery, 43 ans, commence sa carrière dans le milieu de la production audiovisuelle en 1997. Son expérience l’amène naturellement vers la publicité en 2002. C’est le début d’étroites collaborations avec de grands réalisateurs français et internationaux avec lesquels il travaillera sur des campagnes créatives et souvent récompensées à Cannes. En 2007, il intègre le groupe Havas puis H en tant que Head of TV international sur le budget Citroën. En 2010, il prend la Direction du service TV de H puis des Gaulois. En 2015, il en est nommé Directeur Général Adjoint. En parallèle, on lui confie la Direction Générale d’ HRCLS (créée à la base au sein des Gaulois en 2012) société de Production et de Post Production où se croisent les expertises image et son.

    • Anne Sophie Hottiaux Hegmans devient Directrice du Développement Groupe chez SOPEXA

      Diplômée de l’Essec, son parcours démarre chez Sopexa Allemagne en 2004 en tant que Chef de projet junior. En 2006 elle rejoint Univeg (Ex Atlanta – Chiquita) à Bremen (Allemagne), comme Responsable Trade Marketing, avant d’être nommée en 2007 Brand Manager pour Chiquita Smoothies. En 2010, elle devient Consultante pour le Ministère de l’agriculture canadien à Düsseldorf, avec pour mission de développer les débouchés commerciaux des entreprises agroalimentaires canadiennes en Allemagne et en Autriche. De retour à l’agence Sopexa de Düsseldorf en 2013, en tant que Directrice de clientèle pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, elle est nommée Directrice commerciale Europe du Nord en 2016.

  • Les mouvements du 28/04/2017

    • Muriel HAYAT devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT ET DE LA COMMUNICATION chez CHEMISTRY

      Muriel Hayat, après avoir exercé diverses fonctions commerciales et stratégiques chez Chemistry depuis 2011, prend la responsabilité de la communication et du développement de l’agence. Auparavant, elle avait passé près de 9 ans chez Unilever au marketing marque et au marketing relationnel (Signal, Dove, Pour Tout Vous Dire).

    • Doris Madingou devient DIRECTRICE CONSEIL chez GOOD BUY MEDIA

      Précédemment en charge des annonceurs nationaux pour le Groupe NRJ sur le Grand Ouest, Doris Madingou intègre l’agence Good Buy Media, filiale de MV Group (Mediaveille), en qualité de Directrice Conseil. Elle vient renforcer l’équipe dirigée par Olivier Bonnin. Doris Madingou possède une expérience off et online en radio, TV et presse écrite.

    • Virginie PIERRE devient BUSINESS DIRECTOR chez STRATEGIE AGENCY

      Virginie Pierre rejoint l’agence Strategie Agency comme business director. Elle "plonge" dans les métiers de la communication en intégrant les agences Acapulco, Uniteam, Venise et Fove.

    • Jean Luc Chetrit devient Directeur Général chez UNION DES ANNONCEURS

      Diplômé de l’EM Lyon, il débute sa carrière au sein du département commercial de Procter & Gamble. Il rejoint ensuite Nestlé en 1994, où il occupe, en France puis en Asie, des responsabilités dans le marketing et le développement des grands comptes. De retour chez Procter & Gamble, il est nommé à la tête de la direction commerciale France et Europe, puis en 2009, il devient directeur marketing communication de Procter & Gamble France. Il fut également membre du Comité de direction de l’Union des Annonceurs. En octobre 2012, il est nommé Président de Carat France (filiale de Dentsu Aegis Network) et devient parallèlement en 2013 vice-président de l’UDECAM puis président en 2015. Il a quitté ses fonctions en mars dernier.

  • Les mouvements du 26/04/2017

    • Rachel BORNAIS devient DIRECTRICE CONSEIL chez DENTSU CONSULTING

      Rachel Bornais vient d’être nommée directrice conseil chez Dentsu Consulting, cabinet de conseil du groupe Dentsu Aegis Network dédié à l’accompagnement sur les problématiques de réputation, d’innovation, et de conduite du changement. Rachel Bornais travaillait chez Village RP depuis 2007, d’abord comme consultante médias, puis comme consultante senior et enfin comme directrice conseil associée.

    • Walter Kadnar devient Président Directeur Général chez IKEA

      Walter Kadnar a une grande expérience au sein du groupe IKEA. Il a tout d’abord commencé en Autriche en tant que Directeur adjoint du magasin de Voesendorf en 1989. Il a ensuite occupé différentes fonctions dans l’entreprise comme assistant du PDG, Directeur Commercial, et Directeur de magasin (Autriche, France). Il a poursuivi sa carrière en tant que Directeur Général Adjoint en Allemagne puis Président Directeur Général en Pologne et en Russie. Fort de son expérience internationale, Walter revient en France, un marché qu’il connait bien ayant été Directeur du magasin d’Evry (Essonne) de 2004 à 2007. Il prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2017.

    • Lucie Dugit Gros devient Directrice Déléguée de la Communication Commerciale de Lagardère Active chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Diplômée de l'EFAP, elle entre chez Lagardère Active en 2007 comme attachée de presse. Elle devient responsable communication en 2012 et était responsable de la communication commerciale depuis 2014.

    • Cyril BERGERE devient DIRECTEUR DELEGUE chez STARCOM FRANCE

      Précédemment Directeur Commercial au sein de DDB Paris, Cyril Bergère devient Directeur Délégué de Starcom (Publicis Media). Au cours de sa carrière, il a notamment participé au développement de l’activité digitale de DDB Paris et a orchestré l’offre e-commerce de McDonald’s France, ainsi que ses programmes CRM et ses contenus digitaux.

  • Les mouvements du 25/04/2017

    • Alexandre DUPOUY devient DATA SCIENTIST SENIOR chez CSA CONSUMER SCIENCE & ANALYTICS

      Alexandre Dupouy, 29 ans, est promu au poste de Data Scientist Senior. En 2011, il a intégré BforBank au poste de Chargé d’Etudes Statistiques & Marketing où il s’occupait notamment de l’exploitation des données web : collecte des données et plan de taggage, optimisation du site et des parcours de conversion, expérimentation etc. Il fait partie des équipes de CSA Data Consulting depuis 2015.

    • Vainui LAUX devient DATA SCIENTIST SENIOR chez CSA CONSUMER SCIENCE & ANALYTICS

      Vainui Laux, 29 ans, intègre les équipes de CSA Data Consulting en qualité de Data Scientist Senior. Cette ancienne Data Scientist Géomarketing chez Ellipsa, s’occupe du pilotage d'un DMP client auprès des entreprises dans le secteur automobile et media. Elle est en charge notamment des analyses des données, du développement et de l’évolution des process de modélisation, du suivi des KPI mensuels liés aux actions medias ainsi que du reporting et restitution client.

    • Pierre HARAND devient MANAGING DIRECTOR FRANCE chez FIFTY FIVE - YOU AND MISTER JONES

      Pierre Harand, qui fut directeur de la stratégie du groupe Canal+ entre 2011 et 2013 et qui était directeur du pôle Conseil et du Business Development de fifty-five depuis 2013, est promu managing director France. Il aura pour mission de concevoir et de déployer la stratégie commerciale de l’entreprise en France.

    • Timothée BELANGER devient DGA chez FULLSIX MEDIA-FORWARD MEDIA

      Fullsix Media renforce sa direction avec le retour de Timothée Belanger en tant que DGA aux côtés d’Adrien Vincent. Objectif : insuffler leur approche novatrice du conseil Media - doublée d’une expertise Data et Technologique unique - sur le marché de la communication. C’est dans ce contexte que Timothée Belanger, ancien Partner de Fullsix France ayant passé 3 ans chez Havas Media, revient au sein de Fullsix Media au poste de DGA.

    • Arthur LARREY devient DIRECTEUR CONSEIL chez MOBEXT

      Mobext annonce la nomination d’Arthur Larrey au poste de directeur conseil. Il débute sa carrière en 2012 chez ZenithOptimedia comme chargé de clientèle avant de rejoindre deux ans plus tard Performics comme responsable de clientèle. En 2015, il intégre les équipes de Joule, agence de marketing mobile, au poste d’account director pour s’occuper de l'élaboration des stratégies mobile et nouveaux médias ainsi que du déploiement opérationnel des campagnes pour les comptes KR media et Mindshare. Aujourd’hui, au sein de Mobext, son rôle sera de s’occuper de la stratégie de communication mobile et nouveaux médias pour l'ensemble des clients du groupe Havas.

  • Les mouvements du 24/04/2017

    • Xavière Guerlay devient Directrice RP et Social Media chez SOPEXA

      Diplômée de l'ESSCA, d'un DEA Décisions Publiques, Institutions et Organisations de l'Université Paris I et d'un Master Affaires Européennes du Collège d'Europe de Bruges, elle débute sa carrière au Public Système en Communication Financière et rejoint en 2007 l'agence Oxygen comme Consultante RP au sein du pôle institutionnel. En 2008 elle rejoint M.H.W, importateur-distributeur de vins, bières et spiritueux, à new York comme Responsable Communication. De retour à Paris, elle rejoint Thomas Marko & Associés en tant que Consultante Senior. En 2012 elle est nommée Directrice du Pôle Agroalimentaire d'Oxygen.

  • Les mouvements du 19/04/2017

    • Otman Meriche devient Directeur Général Délégué d'AFP Services chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Diplômé de l’ESCP, Otman Meriche débute sa carrière en 1995 au sein d’AT Kearney, cabinet de conseil en stratégie, avant de rejoindre l’AFP en 2000 en tant que Responsable marketing. En 2005, il prend la tête du Business Développement. Il occupe ce poste jusqu’en 2012, année où il est nommé Directeur Marketing et Adjoint au Directeur Commercial et Marketing Groupe

    • Jon Dillon devient Directeur Business Development Corporate chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Entré à l’AFP en 1990 en tant que photographe à Hong Kong, Jon Dillon est muté à Paris pour développer les produits et services multimédia. En 2005, il crée et coordonne le service clients de l’Agence puis part, pour l’AFP, à San Francisco en 2007. En 2010, il devient Directeur général délégué d’AFP-Services

    • Cécile ETCHEVERRY devient DIRECTRICE ASSOCIEE chez GROUPE HOPSCOTCH -LE PUBLIC SYSTEME

      Cécile Etcheverry rejoint l’agence de RP globales Hopscotch en tant que directrice associée au sein de ses équipes Live. Elle était jusqu’à présent responsable du pôle Event de l’agence Lever de Rideau. Elle travaillera en collaboration avec Carla de Oliveira, directrice générale adjointe, et Haygan Oger, directrice associée.

    • Bernard Chesnet devient Directeur des Technologies et des Opérations chez MEDIAMETRIE

      Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité (SUPELEC) et titulaire d’une Maîtrise de Physique, Bernard Chesnet a effectué l’essentiel de sa première partie de carrière à TDF où il a successivement occupé des fonctions de conduite de projets de R&D, de responsabilité commerciale "Grands Comptes", de responsabilité Marketing pour la Division Télévision et de Directeur Régional Adjoint pour la région Sud-Ouest. Bernard Chesnet a rejoint Médiamétrie en 2008 en tant que Directeur du Département Télévision. Il était depuis 2011 Directeur Exécutif en charge de la Direction des Technologies et des Systèmes d’Information.

    • Agathe BOUSQUET devient PRESIDENTE PUBLICIS GROUPE FRANCE chez PUBLICIS GROUPE

      Agathe Bousquet Présidente-directrice générale d’Havas Paris, quitte ses fonctions. Pour rejoindre le numéro un français du secteur, Publicis, en tant que présidente de Publicis Groupe en France, une nouvelle entité créée pour elle. Agathe Bousquet, 43 ans, a dirigé pendant 5 ans l’association Solidarité Sida où elle avait été bénévole dès sa création en 1992. En 2001, elle rejoint le monde de la communication en devenant consultante au sein du pôle Marque d’Euro RSCG Corporate, alors dirigée par Stéphane Fouks et Laurent Habib. Deux ans plus tard, elle devient directrice associée d’Euro RSCG C&O sur des budgets tels qu’Areva, Orange Business Services, Amgen, McDonald’s, La Croix Rouge française … En 2008, elle est nommée partner de l’agence et prend la responsabilité du développement et de la communication. Deux ans plus tard, elle devient directrice générale adjointe avant d’être promue fin 2012 présidente-directrice générale de l’agence alors renommée Havas Paris. Elle est toujours administratrice et bénévole de Solidarité Sida et est aussi membre du bureau de l’AACC.

    • Carole Dubourg devient DIRECTRICE COMMERCIALE FRANCE chez ROCKET FUEL

      Carole Dubourg, ex directrice digital pour Doctissimo (Lagardère Active, rejoint Rocket Fuel, société spécialisée dans le marketing prédictif, en tant que directrice commerciale France. Elle a notamment été directrice générale d’Ovalie Communication, directrice déléguée, chargée du développement et des revenus digitaux au sein de Reed Business Information, directrice commerciale et marketing chez Yahoo et chez Canal+.

    • Frédéric Husson devient Directeur Général Adjoint chez TROC.COM - TROC DE L ILE

      Ancien directeur d’hypermarché en France puis en Espagne pour le groupe Carrefour, Frédéric Husson a ensuite été directeur général masterfranchise de Monceau Fleurs puis de Troc.com en Espagne, avant de prendre la direction de la communication du groupe.

    • Julien Busson devient Directeur Marketing Volkswagen Véhicules Utilitaires chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Julien Busson est diplômé du CESEM de Reims. Il a débuté sa carrière en 2003 au Mexique où il a occupé différents postes marketing pour les marques Porsche et Volkswagen. Il a rejoint Volkswagen Group France en 2009 en tant que responsable sponsoring et évènements chez Seat. Deux ans plus tard, il a été nommé chef de gamme pour la marque Audi. Depuis 2014, il était chef du service planification et promotion des ventes Audi.

  • Les mouvements du 18/04/2017

    • Nicolas Emereau devient Directeur Général Cave Robert & Marcel chez ALLIANCE LOIRE - ROBERT ET MARCEL

      Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un diplôme national d’œnologie, Nicolas Emereau a rejoint Alliance Loire en 2002 en tant qu’œnologue et coordinateur technique

    • Yseult LEROY devient DIRECTRICE DE L'EQUIPE CORPORATE chez CBA PARIS

      Yseult Leroy a été nommée directrice de l’équipe corporate de CBA . Yseult Leroy était précédement directrice conseil chez Mullen Lowe, Anatome, puis Babel.

    • Quentin DERVILLE devient DIRECTEUR CONSEIL chez CBA PARIS

      Quentin Derville rejoint l' équipe de Yseult Leroy en tant que directeur conseil. Quentin Derville est un ancien Euro Rscg (design de marque) ou encore Sacem où il était directeur de marque.

    • Maïté Abos devient Directrice de l'Innovation Factory chez FIGARO MEDIAS - MEDIA.FIGARO

      Diplômée du Celsa en 2012, elle était directrice du marketing de Meltygroup et avait occupé précédemment le poste de consultante business développent chez MSN après avoir été chef de produit à Ina.fr.

    • Laurence Ountzian devient Directrice de la Communication chez FRANCE BLEU

      Laurence Ountzian avait fondé la régie LM La Pub en 2010 et ses actifs ont été intégrés depuis 2015 à ceux de l’actuelle régie Ketil Media. Auparavant, elle avait occupé des fonctions publicité et média chez l’annonceur Gaz de France pendant 10 ans.

    • Célia ROMANELLI devient SENIOR MANAGER chez HAVAS MEDIA GROUP

      Célia Romanelli est nommée senior Manager pour le compte The Walt Disney Company (Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilms, Disney Channels, Disney Stores et le pôle Consumer Products) chez Havas Media. Elle débute sa carrière en 2006 comme chargée d’études experte TV chez Vizeum. Quatre ans plus tard, elle est nommée consultante digitale. En 2013, elle a rejoint l’agence media PHD comme business manager. Elle y était notamment en charge du conseil stratégique pluri-média on & off line, de l’accompagnement stratégique média et de la coordination de leviers digitaux.

    • Christophe NEYRET devient PARTNER CHARGE DE L'INTERNATIONAL chez MARCEL

      Christophe Neyret, global business director d’Ogilvy & Mather Paris depuis juillet 2016 (budgets Netflix, Perrier et Vittel), rejoint Marcel en tant que partner, chargé de l’international. Il a débuté sa carrière chez Ogilvy & Mather Paris il y a 16 ans avant de rejoindre BETC où il a travaillé 9 ans principalement pour les groupes Canal +, NBCUniversal (13ème Rue et Syfy), Ferrero (Nutella Europe). Il a ensuite supervisé au sein de l’agence les comptes La Poste et Française des Jeux (Euromillions) en tant que directeur général adjoint entre 2015 et 2016.

  • Les mouvements du 12/04/2017

    • Hélène Guido Halphen devient Directrice Générale de Savéol chez SAVEOL - STE MARAICHERE DE L OUEST

      Après une formation d’Ingénieur en Agriculture à Beauvais et un Master en gestion des entreprises agro-alimentaires à l’ESSEC, Hélène Guido-Halphen débute sa carrière dans le groupe MARS sur différents postes marketing et commerciaux qui l’amèneront à travailler en France et en Europe pendant plus de 20 ans. En 2005, elle est nommée directrice générale de la division Food France du groupe où, avec ses équipes, elle contribue au redressement puis à la forte croissance du chiffre d’affaire et de la rentabilité de cette division. En 2010, après une formation d’Executive MBA à HEC, elle intègre le groupe coopératif InVivo comme directrice marketing stratégique et innovation. Fortement impliquée dans des chantiers stratégiques impulsés par InVivo et Coop de France sur la communication, la formation et le développement économique de la coopération agricole, elle a collaboré avec de nombreux élus et dirigeants de divers secteurs de la coopération agricole.

    • Françoise Guyonnet devient Directrice des Activités TV au sein du Pôle Production de Studio Canal chez STUDIO CANAL

      Françoise Guyonnet, directrice TV, Vidéo et Nouveaux médias pour la France chez StudioCanal (groupe Canal+) depuis 2014, est promue directrice des activités TV au sein du pôle Production (cinéma et TV). Françoise Guyonnet a commencé sa carrière chez A.C. Nielsen en tant que consultante marketing avant de rejoindre Warner Music France comme responsable marketing. Elle intègre ensuite France Télévision ou elle a notamment occupé le poste de directrice des éditions avant de devenir directrice Vidéo de StudioCanal pour la France puis l’international.

  • Les mouvements du 11/04/2017

    • Marie Laloy devient Directrice Marketing et Digital Global et France de PSA Retail chez GROUPE PSA

      Après quatre ans à la tête de la transformation digitale pour la marque Citroën, Marie Laloy quitte ses fonctions pour rejoindre PSA Retail en qualité de Directrice marketing et digital, à l’échelle globale et en France. Entrée au service de PSA, en 2010, avec un rôle de stratège dans le domaine des médias digitaux, justifié notamment par deux années passées à diriger le marketing d’AGL, Marie Laloy va continuer sa carrière dans le groupe. Elle aura la mission de capitaliser sur les expérimentations et projets avancés que PSA Retail a mené ces derniers temps. La filiale du constructeur spécialisée dans la distribution des véhicules a, par ailleurs, largement investi dans les pièces de rechange depuis près d’un an.

  • Les mouvements du 10/04/2017

    • Frédéric Obala devient Directeur Général de l'Activité Search Local chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Diplômé HEC, il a débuté sa carrière comme Consultant en stratégie chez Coopers & Lybrand Consulting, avant de rejoindre Promodes et de prendre la tête d’un hypermarché à Madrid. A partir de 1999, il assure la coordination entre Promodes et le groupe Carrefour, avant de se voir confier le pilotage du site Internet carrefourmultimédia.fr. En 2002, il rejoint le groupe PPR (Kering) comme directeur de la stratégie puis comme directeur du marketing et du web de La Redoute. En 2008, il prend la direction générale de Domeo, filiale de Véolia et Homeserve. En 2012, il est nommé Directeur général de la division marketing et services de Darty. Arrivé en 2014 chez SoLocal Group, il a été Directeur général de SoLocal Network avant de prendre en 2015 la responsabilité du Pôle marketing digital du Groupe.

  • Les mouvements du 07/04/2017

    • Charlotte BUISSON devient RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING chez BRAINSONIC

      L’agence Brainsonic renforce ses équipes et accueille Charlotte Buisson comme responsable communication & marketing. Charlotte a auparavant travaillé au sein de Publicis Conseil en tant qu’assistante communication pendant presque trois ans puis chez Grey Paris comme responsable communication durant un an et demi. Au sein de Brainsonic, sous la direction de Guillaume Mikowski, DG, et avec le soutien de Laura Belval, chargée de projet marketing et communication, elle aura en charge la gestion de la communication, notamment via les relations publiques.

    • Franck Hattab devient Directeur Général chez GROUPE RALLYE

      Franck HATTAB, diplômé de l’EDHEC, a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’Analyste Crédit à la Société Générale. Il a ensuite occupé les fonctions d’Auditeur au sein du Cabinet KPMG pendant trois ans, avant de rejoindre la Direction financière de la société Rallye en 1999 où il exerce la fonction de Directeur administratif et financier ainsi que celle de Directeur général délégué depuis 2013

  • Les mouvements du 06/04/2017

    • Jérôme Martin devient Directeur Marketing Sport chez AGENCE FRANCE PRESSE - AFP

      Diplômé de l'EFET (1996), il occupait précédemment le poste de coordinateur sports hors-média à l'AFP, de 2015 à 2017, après y avoir été sports corporate manager, de 2006 à 2015.

    • Sébastien Guigues devient Directeur Général Seat France chez SEAT FRANCE

      Diplômé en sciences économiques de l'université de Valence (Espagne) et du Centre d’études supérieures européennes en management (CESEM) de Sup de Co Marseille, il a débuté sa carrière en 2001 au sein de Volkswagen Group France, en tant que contrôleur de gestion des activités transverses puis de Volkswagen Véhicules Utilitaires. En 2004, il rejoint Seat SA à Martorell, où il a exercé différentes responsabilités dans le domaine des flottes et de l'animation des marchés à l'exportation (France et Italie). A partir de 2011, il était directeur du marketing de la marque Seat pour le marché espagnol. Depuis 2015, Sébastien Guigues était directeur des ventes de Seat Espagne.

    • Luc Chausson devient Directeur des Projets Stratégiques pour le Plan Together 2025 chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Auparavant, Luc Chausson avait dirigé la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires en France (2006 à 2010), ainsi que Škoda France (2010 à 2015). Il avait pris les rênes de Seat France en janvier 2015

  • Les mouvements du 05/04/2017

    • Emmanuel Zeller devient Directeur général proximité Auchan Retail France chez Auchan

      Il était Directeur de la communication de Auchan Retail France.

    • Jean-Charles Fhal devient Directeur des activités Drive chez Auchan

    • Pierre Jalady devient Directeur de Mini France chez BMW GROUP FRANCE

      Pierre Jalady occupe, depuis 2013, le poste de directeur du département du marketing BMW. Il a notamment accompagné le lancement de la marque BMW i, de la famille de BMW Active et Gran Tourer et a développé la marque sportive BMW M. Diplômé de l’IEP Grenoble et titulaire d’un Executive MBA de l’Essec. Il était précédemment directeur marketing d’American Express Carte France, a exercé diverses fonctions commerciales et marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de la Coface au niveau international.

    • Marie Laure JAMON devient GROUP COMMUNICATIONS DIRECTOR chez DRAGON ROUGE

      Marie-Laure Jamon rejoint Dragon Rouge comme group communications director pour les huit filialesde l'agence de design (Paris, New York, Sao Paulo, Londres, Hambourg, Varsovie, Shanghai et Singapour). Juriste de formation, elle s'installe à Londres, où elle fait ses premières armes en communication. Pendant une dizaine d’années, elle exerce en freelance comme pigiste (Gloss, Femmes), de RP et de responsable événementiel. De retour en France en 2005, elle entre chez Design Pulp comme responsable de la communication avant de rejoindre la marque de cosmétique biologique Recherche comme head of PR & communication.

    • Valérie Languille devient Directrice des Ressources Humaines Groupe chez GROUPE CANAL+

      Diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de Sociologie, elle débute sa carrière comme consultante au sein des cabinets Sociovision et Gemini Consulting. En 2002, elle rejoint le Groupe Caisse d'Epargne pour prendre en charge les ressources humaines d'une filiale puis intègre la DRH Groupe en 2006. Elle rejoint le Groupe Canal + en 2011 en tant que DRH de STUDIOCANAL avant de prendre en charge en 2016 les ressources humaines du pôle TV payante et gratuite.

    • Patrick Russo devient DIRECTEUR DU CONTENT STUDIO CONSULTING chez HAVAS MEDIA GROUP

      Nouvelle solution de conseil du pôle média d’Havas Group, le Content Studio Consulting a été conçu pour aider les annonceurs à imaginer et à transformer leur stratégie de contenu. La structure est pilotée par Patrick Russo, ancien directeur marques et communication du Groupe LaSer. Une première mission pour le Club des Annonceurs est en cours de déploiement. Content Studio Consulting s’appuie sur une équipe de 20 experts en production et distribution de contenu ainsi qu’un réseau de producteurs, réalisateurs, créatifs, journalistes, influenceurs, blogueurs, photographes, développeurs, graphistes...

    • Marine MERHI devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez HUNGRY AND FOOLISH

      Hungry and Foolish accueille Marine Merhi (ex MKTG) comme directrice de clientèle.Marine intégre d’abord Proximity BBDO, Score DDB, et plus récemment MKTG Paris au poste de chef de groupe.

    • Valérie Dehlinger devient Directrice Marketing et Commercial chez KORIAN

      Au sein du groupe SNCF depuis 20 ans, Vale´rie Dehlinger a notamment impulse´ la transformation du mode`le e´conomique du train a` grande vitesse en cre´ant OUIGO, premie`re offre low-cost en 2011. De 2013 a` 2015, elle a exercé´ les fonctions de Directrice Ge´ne´rale de OUIGO et d'IDTGV, offres 100% digitales. Au sein d'iDTGV, elle a en particulier ouvert la voie aux produits d'abonnements illimite´s ticketless applique´s aux trains grande vitesse avec iDTGVMAX. Depuis fin 2015, elle avait la direction de la strate´gie d'offre Grande Vitesse. Vale´rie Dehlinger est diplo^me´e de l'ENSIAME.

    • Arnaud Charpentier devient Directeur des Ventes Nissan West Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Arnaud Charpentier rejoint Ford France en 1997 et occupe plusieurs postes tels que Chef de région Après-Ventes, Product Manager et Retail Marketing Manager. En 2007, il intègre Nissan West Europe en tant que Directeur Régional Ventes, puis devient ensuite Manager Marketing & Communication France et Benelux. Quatre ans plus tard, il est promu Advertising & Media Manager au sein de Nissan Europe. Il occupe ensuite les fonctions de Customer Quality and Dealer Network Development Director de 2013 à 2014 au sein de Nissan Brésil. De 2014 à 2017, il est nommé Marketing Director et supervise le lancement du nouveau positionnement de la marque et de nouveaux véhicules dont le Nissan Kicks, ainsi que l’organisation de la participation de Nissan aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2016.

    • Christophe De Beaumont devient Directeur des Ventes Sociétés Nissan Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Christophe de Beaumont, diplômé de l’ISG Paris, a débuté sa carrière en 1997 comme chef de région après-vente de Peugeot avant de devenir responsable grands comptes chez Arval en 1999. En 2001, il intègre Nissan France, évoluant aux départements ventes aux professionnels puis sales et marketing. En 2007, il devient responsable de la gamme crossover. En 2008, il intègre Nissan Europe en qualité de manager performance des unités de business régionales puis manager du développement des ventes au département opérations des ventes. En 2012, il est promu directeur des ventes de Nissan Central et Eastern Europe et a en charge le développement des ventes en Pologne, République Tchèque, Hongrie et Slovaquie. Depuis le 1er avril 2015 il était directeur des Ventes de Nissan West Europe

    • Coralie Musy devient Directrice Marketing Nissan West Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Diplômée de l'Ecole Supérieure des Techniques Aéronautique et Construction Automobile, Coralie Musy a débuté sa carrière au sein de la FIA. Elle intègre le département Après-Vente et Formation de Nissan France en 1998 au sein du département après-vente et Marketing. En 2006, elle devient Chef de Produit 4x4. De 2008 à 2011, elle est au poste de Marketing Planning et Cross Car-line Manager au sein de Nissan West Europe. En 2011 elle rejoint Nissan Europe en tant que Responsable du département Digital et CRM, elle pilote le développement de la stratégie mobile et CRM de la marque. En 2014, elle est promue General Manager au sein du département Après¬Vente, en charge de l'ingénierie, de la réparation, du support réseau et de la garantie

    • Brice Fabry devient Directeur Zéro Emission Strategy et Ecosystem Nissan Europe chez NISSAN FRANCE - WEST EUROPE

      Après dix ans passés au sein de Nissan France, Brice Fabry quitte le Comité de Direction pour rejoindre le siège de Nissan Europe au poste de Directeur Zero Emission Strategy and Ecosystem à partir du 1 avril. Ces dernières années, l’expérience de Brice a permis d’assurer le succès commercial de la gamme 100% électrique de la marque ainsi que le déploiement du premier réseau de recharge sur le territoire national.

Dans le mag

N°61-Octobre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire