En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 19/07/2017

    • Maxime Boutron devient Directeur Financier et Juridique chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Maxime Boutron a rejoint le Conseil d'Etat à sa sortie de l'ENA en 2011, après une formation juridique à l'université et un master affaires publiques à Sciences-Po. De 2011 à 2015, il a exercé les fonctions de rapporteur à la Section du contentieux du Conseil d'Etat et, à compter de 2014, à la Section des finances. Parallèlement il a assuré des enseignements de finances publiques et de libertés publiques à Sciences-Po et en classe préparatoire ENA, et a notamment été rapporteur adjoint au Conseil des prélèvements obligatoires et de la Commission des sanctions de l'AMF. De 2015 à 2017, il a été conseiller pour la fiscalité du ministre de l'Economie et des Finances et successivement conseiller puis directeur adjoint de cabinet du secrétaire d'Etat chargé du Budget.

    • Vincent Florant devient Directeur de la Transformation Numérique chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Vincent Florant, diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon avec une spécialisation en Innovation et Technologie du web, a commencé sa carrière chez EMI Music en 2003 au moment du lancement d'iTunes, avec pour mission de positionner ce producteur à l'avant-garde du numérique en termes de supply chain, marketing ou innovation produit. Il a ensuite pris la direction des Editions Electroniques du quotidien Libération, a positionné ce titre comme leader en part de diffusion numérique et initié des partenariats avec les acteurs majeurs du numérique (Google, Apple, Facebook, Amazon). Il occupe depuis 2014 la fonction de Directeur Digital au sein de YellowKorner, réseau de galeries de photographie d'art partenaire des Rencontres d'Arles

    • Loïc Wong devient Directeur des Affaires Européennes et Internationales chez CNC - CENTRE NATIONAL DU CINEMA ET DE L'IMAGE ANIMEE

      Pour le ministère des affaires étrangères, il a été successivement chargé de mission audiovisuelle à Hong-Kong (2003-2005) puis attaché audiovisuel à Taïwan (2006-2011) et attaché audiovisuel régional pour l'Asie du Sud-Est entre 2013 et 2016. Auparavant il a travaillé à Radio France Internationale et à l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles. Depuis janvier 2017, Loïc Wong dirige le département cinéma de l'Institut français. Loïc Wong est diplômé de l'école supérieure de commerce de Paris – ESCP Europe et de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne (licence en droit public 2001 / master en droit du commerce électronique et de l'économie numérique).

    • Thorsten Marsch devient Directeur Financier GM France chez GENERAL MOTORS

      Il a réalisé toute sa carrière chez General Motors. Entre 1995 et 2014, il a occupé différents postes liés à la finance en Allemagne, en Suisse et en Russie. Depuis 2015, il occupait les fonctions de manager central d’Opel/Vauxhall Manufacturing Finance en Allemagne

    • Caroline BRIANT devient PLANNEUSE STRATEGIQUE chez J.WALTER THOMPSON PARIS - JWT

      Caroline Briant a été nommée planneuse stratégique chez J. Walter Thompson. Elle accompagnera les différents clients de l’agence et soutiendra l’activité new business. Diplômée de la Sorbonne et de l’EM Lyon, elle commence sa carrière en Espagne et en Chine. Elle rejoint Fred & Farid Paris comme planneuse stratégique en septembre 2015 sur les comptes HP Europe, Humanis, Carambar, Le Rustique et Cœur de Lion. Elle contribue également à l’activité new business de l’agence et au gain des comptes Club Med International et Carambar. .

  • Les mouvements du 18/07/2017

    • Louise TANGHE devient DIRECTRICE SERVICE CLIENT chez DRIVE-NETSIDE

    • Jacques Veyrat devient Président du Conseil d'Administration Fnac Darty chez FNAC DARTY

      Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion 1983) et du Collège des Ingénieurs (promotion 1989), Ingénieur du corps des Ponts et Chaussées (promotion 1988). Affecté à la Direction du Trésor, où il est Rapporteur au CIRI (1989-1991) puis Secrétaire général adjoint du Club de Paris (1991-1993), il devient Conseiller Technique au Cabinet du Ministre de l’Equipement des Transports, du Tourisme et de la Mer (1993-1995). En 1995, il rejoint le groupe Louis Dreyfus, comme Directeur Général de Louis Dreyfus Armateurs (1995-1998), puis Président-Directeur Général de Louis Dreyfus Communications, devenu Neuf Cegetel (1998-2008) et Président-Directeur Général du Groupe Louis Dreyfus (2008-2011). A partir de 2011, il est Président de Impala et, depuis juillet 2017, Président du Conseil d’Administration de FNAC DARTY.

    • Enrique Martinez devient CEO Fnac Darty chez FNAC DARTY

      Diplômé en Sciences Economiques et de l’IESE Business School de Madrid, Enrique Martinez a fait l’essentiel de sa carrière dans le groupe Fnac qu’il a rejoint en 1998 après avoir commencé sa carrière chez Toys’R Us. Dès 2004, il devient membre du comité exécutif comme directeur général de la zone ibérique avant de diriger, à partir de 2012, la zone France et Europe du Nord. En juillet 2016, il se voit confier la responsabilité des travaux d’intégration des enseignes Fnac et Darty sur le territoire français.

    • Roland Berthilier devient Président du Groupe MGEN chez MGEN - MUTUELLE GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE

      Instituteur à partir de 1977, Roland Berthilier évolue au sein de l'Éducation nationale jusqu'à devenir proviseur-adjoint du lycée Robert-Doisneau de Vaulx-en-Velin en banlieue lyonnaise. Président de la section départementale MGEN du Rhône de 1990 à 2000, il devient administrateur national dès 1995. En 1999, il est désigné secrétaire général adjoint, en charge de la communication, puis secrétaire général du groupe MGEN en 2005. Il est l'un des vice-présidents de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, après en avoir été le secrétaire général de 2013 à 2016.

    • Isabelle Hebert devient Directrice Générale chez MGEN - MUTUELLE GENERALE DE L'EDUCATION NATIONALE

      Isabelle Hébert était, depuis son entrée au sein du groupe MGEN en 2013, directrice générale adjointe Assurances et membre du comité exécutif. Elle est diplômée de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE) et de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) de Cachan et est titulaire d'un DEA en économie. Elle a débuté sa carrière au sein de deux groupes d'assurance santé américains, Cigna Corporation et Aetna Inc., occupant divers postes en relation client, actuariat, développement produit, marketing et stratégie aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Revenue en France, elle est, de 2010 à 2013, directrice Marché santé puis directrice Stratégie et marketing et membre du comité exécutif de Malakoff-Médéric.

    • Vincent Niebel devient DSI chez MINISTERE DE L'INTERIEUR- SECURITE ROUTIERE

      Vincent Niebel est ingénieur général des mines et a effectué toute sa carrière au ministère de l'intérieur dans des fonctions informatiques. En 2000, comme chef de projet radio/télécoms/informatique, il gère le projet radio Acropol et la modernisation des centres de commandement. Ensuite, il est chef du département d'affaires sécurité, adjoint au sous-directeur des études et projets, chef du service de la gouvernance des SIC (pilotage de la relation client du ministère). En 2009, il devient DSI de la préfecture de police de Paris, puis adjoint au chef de la mission de gouvernance, enfin, en janvier 2006, directeur adjoint des systèmes d'information et de communication du ministère.

    • Marie Papin devient Directrice Marketing chez UHU FRANCE

      Diplômée de l'Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers, Marie Papin a débuté sa carrière chez Colgate-Palmolive à diverses fonctions commerciales et marketing. Elle entre au sein du groupe Bolton en 2007 sur la marque WC Net puis de Sanogyl dont elle devient "brand manager" en 2011 puis directrice marketing en 2013.

    • Hervé Lourdin devient Chief Technical Officer chez VIDE DRESSING

      En 2000, Hervé Lourdin est diplômé de la faculté d'Orsay comme ingénieur en informatique. Il entre chez Sun Microsystems comme solution architect sur des problématiques de plateforme hautement disponibles. Pendant douze ans, il sera sur du conseil, expert du lean management, du lean start-up et des méthodes agile dont dix années à compter de 2005 chez Octo Technology en tant que directeur de la practice lean & agile. Il entre chez Videdressing en septembre 2015 comme chief technology officer en charge des équipes techniques et des orientations technologiques de la plateforme.

    • Laura Peccia Galletto devient Chief Product Officer chez VIDE DRESSING

      Diplômée de l'ISC Paris, Laura Peccia-Galletto commence sa carrière dans l'hôtellerie de luxe ainsi que dans le tourisme en tant que chef de projet avec de gros enjeux de digitalisation durant six années. Puis, elle intègre Meetic chez qui elle restera 5 ans. D'abord en tant que responsable CRM (développement des stratégies de fidélisation et rétention dans 13 pays) puis en tant que directrice produit. Elle rejoint Videdressing en 2015 en tant que chief product officer et pilote les équipes produit, design, communication et service client. Elle est également en charge de l'expérience client sur l'ensemble des plateformes web et mobile de l'entreprise.

    • Jérémy Delorme devient Chief Executive Officer chez VIDE DRESSING

      En 2011, Jeremy Delorme devient chargé d'affaires chez Amundi Private Equity Funds. En 2013 il devient directeur administratif et financier chez MiniGroup, leader français de la distribution online d'articles de modélisme dont il a conduit la réorganisation opérationnelle. En 2015, il quitte le groupe pour rejoindre Videdressing comme directeur administratif et financier

  • Les mouvements du 17/07/2017

    • Kevin GRAS devient DIRECTEUR GENERAL CARAT FRANCE chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Kevin Gras est le nouveau directeur général de Carat France aux côtés de Sabina Gros, présidente et de Laurent Douard, directeur général. Il débute sa carrière au sein de la division des produits grands publics de L’Oréal en 2001. Il a successivement occupé les postes de responsable CRM et digital pour la marque L’Oréal Paris puis de responsable Trade Marketing en 2006. En 2008, il rejoint Aegis Media et l’agence Isobar comme directeur associé. En 2012, suite au repositionnement d’Isobar sur les métiers de la stratégie digitale et de la création, il prend la tête du new business de l’agence en plus du développement de son portefeuille de clients. En novembre 2014, il est promu directeur général adjoint d'Isobar. En janvier dernier, il est nommé group commercial director pour accélérer la politique de développement des principaux clients du groupe en France.

  • Les mouvements du 12/07/2017

    • Masaki HALLE devient CONNEXION MANAGER chez HAVAS MEDIA POLE DIGITAL

      Havas Media France annonce le recrutement de Masaki Halle en tant que Connexion Manager. Il soutiendra le développement stratégique data et digital de deux des comptes phares de l’agence : Groupe Canal et The Walt Disney Company. Fort d’une expérience de 12 ans dans le Digital – dernièrement comme Directeur Conseil & Exécutif de KRDS, agence de communication et stratégie digitale (Air France, Yves Rocher, L’Oréal, LVMH…) – Masaki Halle, 37 ans, est un véritable expert digital native. De par sa double expérience chez l’annonceur (il fut Head of Acquisition Europe pour Pixmania) et en agence, il apporte à Havas Media France son expertise des leviers numériques, qu’ils soient stratégiques ou opérationnels, ainsi qu’une attention permanente aux innovations media et à leurs activations

    • Frédéric BLAUDEAU devient DIRECTEUR GENERAL POLE CORPORATE chez MKTG PARIS

      Mktg muscle son offre corporate avec l’arrivée de Frédéric Blaudeau au poste de directeur général. Avec un parcours en agences de design et de publicité (Bates, J.Walter Thompson, P’référence), il fonde le studio Mouton Noir avant de partir sur la côte ouest des Etats-Unis où il a occupé pendant 5 ans la vice-présidence de Lifestyledesign, une agence de design global. Son arrivée confirme la volonté de l'agence "de proposer à ses clients une offre d’expérience client globale, notamment auprès des cibles B2B et internes".

  • Les mouvements du 11/07/2017

    • Séverine Robert Sellak devient Directrice des Opérations de Contenus de la Régie chez GROUPE MARIE CLAIRE

      Séverine Robert-Sellak a débuté sa carrière en tant que chef de projet puis directrice de clientèle chez Carat Direct avant d’intégrer le groupe Omnicom au poste de directrice commerciale pour l’entité Fuse (budgets Nissan, Mc Donald’s, Renault, etc.). Elle était depuis 2010 managing partner de GroupM Entertainment (budgets Sony, LVMH, Bose, Unilever, etc.)

    • Pierre Antonny Dugor devient Directeur Général de 01net chez NEXT INTERACTIVE MEDIA - POLE DIGITAL

      Précédemment directeur adjoint de 3W Régie, Pierre Antonny Dugor a notamment été directeur de la régie Caradisiac Publicité, directeur commercial d’Affilinet France, responsable business development chez AOL ou encore directeur de la publicité chez Webcity.com puis Daooda.

  • Les mouvements du 10/07/2017

    • Elisabeth Mounier devient DRH chez BIOCOOP

      Diplômée de L’Ecole de Management de Lyon, elle rejoint, de 1999 à 2008, le Groupe Dauphinoise, un groupe agricole coopératif. A partir de 2009, elle s’engager dans un projet repreneur de TPE, qui sera concrétisé en 2011, spécialisée dans la fabrication française de coffrets de bois de luxe. Elle revient ensuite vers son activité de DRH au sein du Groupe ADVITAM (entreprise agricole dans le Nord de la France). En 2014, elle retrouve le Groupe Dauphinoise (CA de 435M€ et 1300 salariés) pour en prendre la Direction Générale. Fin octobre 2016 elle rejoint l’aventure Biocoop.

    • Vincent BOUCHERON devient DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION POLE MEDIA HAVAS GROUP chez HAVAS

      VINCENT BOUCHERON EST NOMMÉ DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION DU POLE MEDIA D’HAVAS GROUP EN France. Vincent Boucheron, 44 ans, a rejoint le groupe en 2004 en qualité de chef de projet pour MPG ART, la structure du groupe mettant en relation les marques et l’art. En janvier 2007, il est nommé responsable de la communication d’Havas Media France avant d’élargir ses fonctions à tout le périmètre en 2008. En lien étroit avec les talents de l'agence et le Village Havas, Vincent anime les communications des activités média du Pôle en France ainsi que de ses pure players (Socialyse, Mobext, Affiperf, Adcity, Ecselis…) à destination des clients, des médias et des partenaires. Vincent coordonne également la communication interne de l’agence et anime une équipe de 4 spécialistes dédiés à la communication externe et interne du Pôle Média.

    • Olivier RABINEL devient DIRECTEUR DE CREATION ASSOCIE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d'Olivier Rabinel comme directeur de création associé.Olivier Rabinel a fait ses armes chez Chanel puis a rejoint le monde des agences chez Havas, BDDP ET FCA. Il est co-directeur de création chez Hémisphère Droit depuis plus de 10 ans .

    • Anne GUIVARC'H devient DIRECTRICE GENERALE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d’Anne Guivarc’h comme directrice générale. Anne Guivarc’h a débuté sa carrière chez Saatchi&Saatchi où elle est restée 10 ans principalement sur les marques P&G avant de rejoindre l’agence Draft-FCB comme directrice générale adjointe en charge du CRM. En 2005, elle intègre BETC pour y développer les stratégies digitales et CRM de Carrefour. Après un passage chez Publicis pour piloter Marionnaud en communication globale, elle revient chez BETC en 2010 comme directrice associée en charge de la BU luxe digitale avec pour principaux objectifs le pilotage du CRM des Galeries Lafayette et le développement des stratégies digitales de Louis Vuitton et Berluti

    • Etienne BATARD devient DIRECTEUR DE CREATION ASSOCIE chez HEMISPHERE DROIT

      Hémisphère droit renforce son board avec l’arrivée d’’Etienne Batard comme Directeur de création associé. Etienne Batard a démarré sa carrière de directeur artistique chez Callegari Berville Grey puis chez TBWA Il est co-directeur de création avec Olivier Rabinel chez Hémisphère Droit depuis plus de 10 ans et est à l’origine des campagnes Ikea, Virgin Mobile, Marie, Selectour, Alfa Romeo et très récemment Monsieur Bricolage

    • Adel GASMI devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez YOUNG AND RUBICAM

      Adel Gasmi rejoint Y&R Paris comme planneur stratégique. Après une première expérience chez Aegis Media à Paris, il s’est ensuite installé à Londres en 2014. D’abord comme planneur digital chez OMD UK, puis chez Havas UK comme planneur stratégique et Rocket comme communication planner sur l’orchestration de campagnes intégrées entièrement basées sur la data.

  • Les mouvements du 06/07/2017

    • Xavier MALDANT devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez AUSTRALIE

      Renforçant son expertise en conseil et en stratégie de marque, Australie accueille Xavier Maldant au sein de son équipe planning. Il débute sa carrière chez TBWA en tant que chef de projet puis planneur stratégique avant de rejoindre ici Barbès comme responsable new business et planneur stratégique. En parallèle Xavier Maldant est enseignant à Science Po depuis neuf ans.

    • Flavie De Lachapelle devient Responsable Communication, Presse et Stratégie Digitale locale de Pirelli Pneus France chez PIRELLI FRANCE

      Pirelli France annonce la nomination de Flavie de Lachapelle (36 ans) au poste de responsable communication. Diplômée de l’EFAP à Lyon, elle fut auparavant chargée des relations presse des marques du groupe Bacardi Martini, puis responsable des relations médias marques et corporate chez Heineken. Dans ses nouvelles fonctions, Flavie de Lachapelle aura en charge la communication, les relations presse, la stratégie digitale locale, le marketing relationnel avec les partenaires de Pirelli ainsi que la communication interne du manufacturier en France. Elle remplace Sabine Julien-Laferrière et en réfère à Matthieu Brinon, le directeur du département marketing et communication de Pirelli France.

  • Les mouvements du 05/07/2017

    • Olivier Chupin devient Président de BBGR chez BBGR

      Un nouveau président a officiellement pris ses fonctions hier, lundi 3 juillet chez BBGR. Olivier Chupin succède à Christophe Chebac. Cet ancien directeur grands comptes a rejoint BBGR France en août 2016. Pendant 6 ans, il avait assuré les fonctions de directeur marketing et développement de l’entité Nikon-Essilor, basée au Japon. Entré dans le Groupe Essilor en 1999, Olivier Chupin a occupé différentes fonctions au sein de la division Asie, et notamment le poste de directeur général de la filiale Essilor Nouvelle-Zélande pendant 5 ans.

    • Laurent Fayet devient Responsable de l'activité véhicules d'occasion chez PSA Retail chez Groupe PSA

      Il était Responsable des ventes VO du réseau Peugeot.

    • Gabriele Betti devient DG Marionnaud France chez MARIONNAUD PARFUMERIES

      Mme Betti prendra ses fonctions le 1er septembre 2017, elle est actuellement DG de Marionnaud Italie Gabriele Betty a rejoint Marionnaud Italie en 2007 comme responsable supply chain avant de dedevenir directeur commercial en 2011. Il était directeur général de la branche italienne depuis 2013.

    • Xavier Jaunet devient DIRECTEUR GENERAL FRANCE chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising, spécialiste de la publicité native programmatique, annonce une série de nominations. Ainsi, Xavier Jaunet, directeur de la régie publicitaire LeBonCoin jusqu’en février 2016, rejoint-il l’entreprise en tant que directeur général France. Il a notamment été directeur de clientèle print chez Metro France, directeur de clientèle senior chez Orange Advertising puis directeur de publicité au sein de la régie LeBonCoin.

    • Tanguy LE GOFF devient HEAD OF PROGRAMMATIC chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising annonce le recrutement de Tanguy Le Goff en tant que Head of programmatic.Tanguy Le Goff, dernièrement Publisher Account Director de Rubicon Project pour l’Europe du Sud, aura pour mission d’animer et développer l’ensemble des flux programmatiques en agences et en trading desks indépendants.

    • Guillaume Rousseau devient DIRECTEUR DU POLE PUBLISHERS chez QUANTUM ADVERTISING

      Quantum Advertising annonce le recrutement de Guillaume Rousseau au poste de directeur du pôle publishers. Guillaume Rousseau, précédemment en charge de la monétisation chez 20 Minutes, sera chargé de poursuivre le développement de l’inventaire et déployer les nouveaux produits à la rentrée.

    • Jérôme LAVILLAT devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez ROMANCE

      Jérôme Lavillat muscle le planning stratégique de Romance et travaillera sous la direction de Romain Roux. Après un passage chez BDDP&Fils, il intègre le planning stratégique de W&Cie (où il développe aussi le blog de l'agence). Il était depuis 2014 au planning stratégique de DigitasLBi Paris.

    • Cécile RICORDEAU devient DIRECTRICE DE CREATION chez UZFUL

      Cécile Ricordeau prend la direction créative pour coordonner et piloter la conception UX et créative de l’agence. Ancienne directrice de création de l’agence ultranoir, Cécile fait partie du jury The FWA, est notamment passée par Digitas et chez l’annonceur.

    • Pierre FAVRE DE THIERRENS devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez UZFUL

      Pierre Favre de Thierrens rejoint l'agence comme directeur de clientèle pour piloter le repositionnement de la marque Du Côté de Chez Vous. Il a été chef de projet pendant 5 ans puis directeur de clientèle au sein de l’agence Spöka.

    • Thierry Lespiaucq devient Président du Directoire de Volkswagen Group France chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      A compter du 1er août 2017, Thierry Lespiaucq sera le nouveau président du directoire de Volkswagen Group France. Volkswagen a choisi un visage familier. A compter du 1er août 2017, c’est Thierry Lespiaucq qui assurera la fonction de président du directoire de Volkswagen Group France. Il aura la responsabilité de la filiale française (750 collaborateurs) et du développement des 5 marques distribuées en France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires), ainsi que des directions transverses du groupe situées à Roissy et Villers-Cotterêts. Depuis 2014, Thierry Lespiaucq occupait le poste de président de Volkswagen Group Sales India Private Limited. Auparavant, il avait dirigé la marque Volkswagen en France (2004 à 2010), avant d’être nommé directeur de Volkswagen au Mexique (2010 à 2014). Avant d’intégrer le groupe allemand, il avait occupé successivement les fonctions de vice-président directeur général de Toyota France, puis de directeur général de Renault-Nissan en Suisse.

  • Les mouvements du 03/07/2017

    • Pierre Haski devient Président chez REPORTERS SANS FRONTIERES

      Le conseil d’administration de RSF a élu Pierre Haski à sa présidence pour un an. Co-fondateur du site d’informations Rue89, il a travaillé pour le quotidien Libération et a exercé comme correspondant dans de nombreux pays tels que la Chine, l’Afrique du Sud et Israël. Il est aussi l’auteur de livres best-sellers. Aujourd’hui, il écrit pour le magazine hebdomadaire L’Obs.

    • Dimitri Marcade devient Directeur Commercial TF1 Publicité Développement chez TF1 PUBLICITE

      TF1 Publicité annonce sa réorganisation au niveau local avec le lancement d’une nouvelle entité baptisée TF1 Publicité Développement. Placée sous la responsabilité de Dimitri Marcadé, directeur commercial, celle-ci se déploie en trois grandes zones géographiques : Grand Ouest, Rhône Alpes et Sud Est

    • Ombeline BEDOS devient DIRECTRICE CONSEIL chez WHAT'S NEXT PARTNERS

      WNP Activation, le pôle shopper marketing et brand activation de WNP, se renforce avec les arrivées d’Ombeline Bedos. Après 12 ans passés en agence d'activation (The Brand Nation, McCann, Sitecom & Betwin), en tant que chef de groupe puis directrice de clientèle, sur le pilotage de grands comptes, Ombeline Bédos prend la direction conseil du pôle shopper de l’agence TCWD en 2014

    • Franck SIKORSKI devient DIRECTEUR DE CREATION chez WHAT'S NEXT PARTNERS

      WNP Activation, le pôle shopper marketing et brand activation de WNP, se renforce avec l'arrivée de Franck Sikorski, directeur de création. Franck Sikorski a commencé sa carrière chez PR&A Conseil avant de rejoindre The Brand Nation comme directeur de création pendant 4 ans. Il était co-directeur de création chez Loop avant de rejoindre WNP.

  • Les mouvements du 30/06/2017

    • Marine GENESTE devient CHEF DE PROJET UX chez DISKO

    • Clélia FELIX devient RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT chez GRENADE AND SPARKS

      Clélia Felix rejoint l’agence Grenade & Sparks comme responsable du développement. Sa feuille de route "faire venir les entreprises et les marques conscientes de l’évolution des consommateurs et de leurs usages, pour les accompagner dans leur transformation digitale". Elle a fait ses armes chez Meanings et Aristophane.

    • Isabelle Fourmentin devient DG JCDecaux Airport Paris et DG JCDecaux Airport en France chez JCDECAUX AIRPORT PARIS

      Titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité, d’un DESS de Droit des Contrats Internationaux et diplômée du MBA d’HEC, elle a débute sa carrière au marketing de la chaîne de tv La 5 avant de rejoindre NRJ Groupe. Elle est nommée Directrice de la Stratégie Commerciale et du Développement de NRJ Global avant de prendre en 2000 la direction des activités internet de NRJ Group. De 2004 à 2006, elle a occupé les fonctions de Directrice Commerciale de l’agence événementielle Le Public Système. Elle rejoint JCDecaux en 2006 comme Directeur Commercial de JCDecaux Airport et JCDecaux Artvertising puis a été nommée Directeur Général Délégué en 2007. Isabelle Fourmentin conserve ses fonctions actuelles de Directeur Général de JCDecaux Airport Paris qu’elle occupe depuis 2011.

    • Florence COUVIDAT devient DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE chez LA CHOSE

      L’agence La Chose renforce sa direction avec la nomination de Florence Couvidat comme directrice générale adjointe. Elle a débuté il y a 11 ans après avoir fait ses armes chez CLM BBDO. Sa feuille de route "transmettre sa passion du métier, remettre sens et valeur au coeur de l’agence". Elle rejoint Renaud Berthe arrivé très récemment comme DGA et directeur du planning.

    • Elisabeth Laborde devient Secrétaire Générale de LNEI et DG des Inrockuptibles chez LES EDITIONS INDEPENDANTES

    • Jamie STANDEN devient DIRECTEUR DE CREATION chez OGILVY PARIS-OGILVY AND MATHER

    • Mark FORGAN devient DIRECTEUR DE CREATION chez OGILVY PARIS-OGILVY AND MATHER

      Mark Forgan et Jamie Standen, la team des Kiwis, rejoignent Ogilvy Paris comme directeurs de création. Une arrivée qui s’inscrit dans le cadre de son plan "Next Chapter" annoncé au niveau global par John Seifert, worldwide chairman & CEO d'Ogilvy. Jamie et Mark auront un rôle clé dans la nouvelle organisation "car ils participeront à dessiner le futur créatif de l’agence et à piloter des comptes nationaux et internationaux intégrés à forte valeur d’innovation" précise un communiqué de l'agence. Les Kiwis se sont rencontrés dans les cuisines d’une pizzeria avant de rejoindre Clemenger BBDO en Nouvelle Zélande. Six ans plus tard, ils se sont expatriés à l’autre bout de la planète : en France. D'abord chez Y&R Paris, puis CLM BBDO Paris pendant deux ans, puis Rosapark pendant cinq ans.

    • Caroline PLECIS devient DIRECTRICE CONSEIL chez STRATEGIE AGENCY

      Strategie Agency renforce son équipe parisienne avec l’arrivée de Caroline Plécis comme directrice conseil. D’abord, directrice de clientèle chez Comellink, elle intègre ensuite Fove.

    • Pauline Richard devient DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION chez WE ARE SOCIAL

      Pauline Richard rejoint We Are Social comme directrice de la communication. Elle débute sa carrière en 2001 chez Disneyland Paris, où elle occupe différents postes à la communication pour la France puis l’Europe. En 2008, elle rejoint Meetic comme Brand Manager Europe et accompagne la marque dans la création de ses campagnes TV européennes et dans l’élaboration de sa stratégie média. En 2011, elle rejoint les équipes de RTL au poste de directrice de la publicité. Chez We Are Social, Pauline a pour mission d’orchestrer la communication interne et externe de We Are Social France et de coordonner la communication globale du groupe

  • Les mouvements du 28/06/2017

    • Céline Ruat devient Directrice des Ressources Humaines France chez INFOPRO DIGITAL - GISI

      Céline Ruat était directeur des ressources humaines de NRJ Group depuis 2012

    • Thomas Becouarn devient Directeur de TF1 Publicité Live chez TF1 PUBLICITE

      Avant de rejoindre le groupe TF1 en 2014 en qualité de Directeur commercial TV, Thomas était Directeur associé au sein d’Aegis et Business director chez OMD. Depuis septembre 2015, il était à la tête de la Direction annonceurs.

    • Christian Riedi devient Directeur Commercial en charge des Annonceurs chez TF1 PUBLICITE

      Christian Riedi a rejoint le groupe TF1 en 2007, à la Direction du développement avant d'intégrer le pôle Diversification en 2010, en tant que Responsable business développement. Depuis 2014, il occupait la fonction de Directeur du développement du groupe TF1.

  • Les mouvements du 27/06/2017

    • Una BRAY devient DIRECTRICE CONSEIL chez CBA PARIS

      CBA muscle son pôle branding et packaging avec l'arrivée d'Una Bray. Irlandaise d’origine, diplômée d’un Bachelor de Marketing de l’Université de Limerick, elle débute sa carrière chez LPK comme brand account leader puis chez Design Bridge au poste de directrice de clientèle. Des postes qu’elle a occupés en Irlande puis aux Pays Bas. Chez CBA, elle a sous sa responsabilité une équipe de chefs de projet au sein du pôle branding et packaging.

    • Charles DE BEAUVOIR devient DIRECTEUR ASSOCIE chez COMCORP

      L’agence ComCorp accueille un nouveau dirigeant en la personne de Charles de Beauvoir qui participera au pilotage de l’agence aux côtés de son président Charles de La Rochefoucauld . Il développera l’offre et le pôle contenu de l’agence vers une communication plus globale. Charles a passé 15 ans au sein de l’agence Dream On où il a piloté un département en charge de problématiques d’identités de marques

    • Marie NOSSEREAU devient DIRECTRICE DU PLANNING STRATEGIQUE chez DIGITASLBI

      Marie Nossereau a été nommée directrice du planning stratégique de DigitasLBi pour consolider la réflexion stratégique de l’agence construite autour de "l’expérience planning". En 2007, après sept ans comme reporter au sein de la rédaction de France-Soir, elle reprend ses études à Sciences-Po Paris, où elle obtient un master en communication. En 2009, elle démarre sa nouvelle vie de planneur stratégique chez Duke/Razorfish. Après un passage chez DDB° Paris, elle rejoint DigitasLBi en 2011 pour sur la stratégie digitale du compte Renault International. L’année suivante, elle intègre Publicis Conseil, comme planneur stratégique 360° au sein du Garage (l’entité intégrée dédiée à Renault). De retour chez DigitasLBi en 2016, elle travaille sur les principaux comptes de l’agence, notamment Nissan, La Poste, ou encore Intermarché.

    • Marion Stastny devient Directrice Marketing et Commerciale chez DISNEY HACHETTE PRESSE

      Marion Stastny était précédemment responsable achat objets promotionnels-Jouets chez Lagardère Active après avoir été chargée de promotion chez Lagardère Publicité.

    • Nicolas Gaudemet devient Directeur Commercial du Pôle Culture de la Fnac chez FNAC

      Diplômé de l’Ecole Polytechnique en 2001, Nicolas Gaudemet a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Orange, où il est entré en 2008, y étant notamment vice-président Contenus et services digitaux.

    • Aurélien Jouin devient Directeur Général France et Suisse chez HAIER EUROPE BRANCH FRANCE

      Diplômé de l’ESC de Clermont-Ferrand et titulaire d’un master spécialisé en Finance et Stratégie internationale de l’ESSEC, Aurélien Jouin a notamment travaillé chez Bosch et LG, avant d’intégrer Electrolux France en 2007. D’abord en charge des comptes clés, puis directeur commercial en 2010, il devient directeur général France de Glen Dimplex, entreprise d’origine irlandaise, spécialiste des appareils de chauffage et des techniques de réfrigération, en 2014.

  • Les mouvements du 23/06/2017

    • Antoine DE LASTEYRIE devient DIRECTEUR GENERAL chez AGENCE WIDE

      Micropole, groupe international de conseil en technologies innovantes, annonce l’arrivée d’Antoine de Lasteyrie à la tête de WIDE France. Rapportant à Cédric Pin, Directeur Général France de Micropole, Antoine de Lasteyrie aura pour mission d’accélérer le développement en France de l’agence conseil en marketing digital du Groupe. Véritable pilote de la stratégie des marques et de l’expérience consommateur, Antoine de Lasteyrie a effectué toute sa carrière en agences publicité, média, marketing et digitale. Après une première expérience dans le pilotage des marques chez Ogilvy & Mather, puis dans la stratégie media multicanal chez Carat, il intègre le groupe FullSIX en 2000. Il devient successivement CEO des agences Média et Advertising en 2010, puis Directeur Général de FullSIX France.

    • Anne Sophie Nectoux devient DGA Canal+ Régie en charge de la Canal Brand Factory chez CANAL+ REGIE

      Anne-Sophie Nectoux débute sa carrière en 1998 chez Nova Régie. Elle entre ensuite chez Lagardère Publicité où elle occupe pendant 11 ans différentes fonctions avant d’être promue en 2012, directrice du département Brand Content et des Opérations Spéciales de Lagardère Publicité. En 2014, elle rejoint Media Figaro en tant que Directrice Déléguée. Elle a pour mission de développer les Ateliers Figaro et le pôle Culture. En 2016, elle se voit confier les rênes du Pôle Event et le pilotage de l’une des dernières acquisitions du groupe figaro, l’agence de brand publishing et social média : Social&Stories.

    • Sylvain Lecomte devient Directeur des Ressources Humaines et de la Communication chez GROUPE BEAUMANOIR

      il a débuté sa carrière en 2000 au sein du groupe Carrefour en métropole et aux Antilles. Il a successivement été responsable des ressources humaines pour le groupe Kingfischer (Brico Dépot) et directeur des ressources humaines pour la FNAC notamment.

    • Benjamin Amice devient Directeur Général en charge des Projets Stratégiques et de la Transformation chez GROUPE BEAUMANOIR

      Diplômé d’un troisième cycle en droit et ressources humaines, Benjamin Amice, 42 ans, débute sa carrière en 1999 au poste de responsable du personnel pour les Galeries Lafayette. En 2001, il rejoint Marionnaud comme directeur des ressources humaines, avant d’intégrer le groupe Beaumanoir en 2006, au poste de directeur des ressources humaines et de la communication.

    • Béatrice LANGES devient DIRECTRICE DU POLE DATA ET BUSINESS INTELLIGENCE chez MRM//MCCANN

      Béatrice Langes rejoint Mrm//McCann comme directrice du pôle data et business intelligence. Elle capitalise sur une expérience en agences (Wunderman, UrsaMaior ou encore Microsoft) depuis une quizaine d'années, tujours au sein de pôles data. C'est une xperte de la gestion des bases de données, aux recommandations de ciblage, de l’analytics web au social listening, du marketing automation à la programmation média multicanal et l’utilisation des DMP...

  • Les mouvements du 21/06/2017

    • Anouck ROBERTY devient DIRECTRICE ASSOCIEE EN CHARGE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DE L'EQUIPE DE CONSULTANTS chez AMNET

      Marie Le Guével, CEO d’Amnet en France (Dentsu Aegis Network), recrute une troisième directrice associée avec Anouck Roberty qui vient de rejoindre le trading desk comme directrice associée en charge du développement commercial et de l’équipe de consultants. Anouck Roberty, qui a notamment exercé au sein des agences Ogilvy One et Isobar, travaillait depuis 2013 chez Leboncoin.fr où elle était directrice commerciale adjointe à la régie publicitaire depuis 2015.

    • Fayçal Elasri devient Chef du Service Presse et Relations Publiques chez AUDI FRANCE

      Ingénieur ESTACA et diplômé d’un Mastère en Marketing HEC Paris, il a débuté sa carrière en tant que Chef de Produit Marketing chez Audi. Après trois années au siège, il devient Chef de District Vente Audi pour la région Est avant de prendre le poste de Chef du Service Promotion des Ventes et Budget, toujours chez Audi, de 2010 à 2013. Il a ensuite rejoint les équipes de Seat en tant que Chef du Service Marketing Produit & Analyse Prix puis Chef du Service Communication, poste qu’il occupait jusque-là.

    • Xavier Benoit devient Chef du Service Produit chez AUDI FRANCE

      Diplômé de l'EPSCI en management international, Xavier Benoit a débuté sa carrière au Venezuela chez Crystal Profor, avant d’intégrer Honda Europe Power Equipment, en 1999, comme Chef de Produit Marketing. En 2001, il rejoint Volkswagen Group France et les équipes ŠKODA où il a occupé, successivement, les fonctions de Chef de Produit Marketing, Conseiller Ventes Gestion, puis, de 2008 à 2014, Responsable Presse et Sponsoring avant d’être nommé Responsable du Service Presse et Relations Publiques Audi France.

    • Brice Bohuon devient Directeur Général chez COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE - CRE

      A sa sortie de l’ENA en 2007, il entre au Conseil d’Etat en tant que juge puis conseiller du gouvernement. De 2010 à 2013, il est secrétaire général adjoint du Conseil d’Etat et de la juridiction administrative ainsi que secrétaire général de la commission pour la transparence financière de la vie politique. En 2013, il rejoint la SNCF Transilien au poste de secrétaire général. Depuis 2014, il était le directeur du Marketing et des Services, SNCF Transilien.

    • Bérénice Ravache devient Directrice de Fip chez FIP

      Bérénice Ravache est titulaire d’une licence de Sciences politiques (Erlangen, Allemagne), d’un master Etudes européennes et affaires internationales et d’un magistère Relations internationales et action à l’étranger (Paris I – Panthéon-Sorbonne). Elle débute sa carrière au sein de la direction des relations internationales et de la coopération au ministère de l’Education nationale en qualité de chargée de mission. En 2006, elle intègre Radio France en tant que déléguée aux relations institutionnelles. Elle est nommée Secrétaire générale de Radio France de 2010 à 2014 avant de rejoindre la direction de la musique en janvier 2015.

    • Stéphane Delpech devient Secrétaire Général en charge des Ressources Humaines, des Finances, de l’Organisation chez FRANCE BLEU

      Titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômé d’un DESS de l’Institut de l’Administration de l’Entreprise (Toulouse), Stéphane Delpech commence sa carrière dans le groupe d’industrie agroalimentaire Saint-Mamet comme responsable de l’assistance juridique. En 1997, il rejoint la compagnie aérienne AOM en qualité de responsable des RH. En 2001, il entre à la Banque Travelex, leader mondial du change et des services financiers, en tant que directeur des Ressources humaines. En 2005 il rejoint le groupe Aéroports de Paris en qualité de DRH d’Alyzia, groupe de filiales spécialisées en assistance aéroportuaire et sûreté humaine. Il a rejoint Radio France en février 2013.

    • François Dufresne devient Directeur du Développement à la Direction des Mesures d’Audience chez MEDIAMETRIE

      Après 6 mois d’activité à Médiamétrie comme Consultant, François Dufresne rejoint l’institut. François Dufresne a créé son activité de consultant FD Conseil en 2015 après avoir occupé le poste de Directeur Marketing/Etudes du Groupe Figaro et DGA de la régie Média. Figaro de 2008 à 2014. Il a occupé les mêmes fonctions chez NRJ Group de 2002 à 2008 et était DGA de IP France de 1996 à 2002. Il a débuté sa carrière en agence de publicité, chez Young & Rubicam. Né en 1962, il est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce (1985) et titulaire d’un Executive Master en Data Strategy, délivré par MediaSchool en 2016/2107.

    • Christophe Basile devient Directeur Général Florette France chez SOLECO FLORETTE

      Christophe Basile est ingénieur des Arts et Métiers et a exercé la fonction de directeur des opérations de la branche légumes d’Agrial. Il a passé plus de 20 ans dans l’industrie agroalimentaire dans des groupes comme Danone, Cargill, Rémy Martin ou encore Euralis.

Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire