En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 18/01/2018

    • Cédric Petit devient Directeur du Marketing et de la Communication du Champagne Louis Roederer chez CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER

      Cédric Il débute sa carrière chez Nestlé au sein des équipes commerciales et marketing, Il intègre ensuite Kellogg’s comme responsable de la stratégie marketing, de l’innovation et du développement de Special K. En 2006, il rejoint la société des produits Marnier-Lapostolle comme chef de groupe international. Pendant près de trois ans, il redéfinit la stratégie de la marque Grand Marnier en Europe et lance, en 2007, la première campagne de communication internationale de la marque. En 2009, il devient directeur marketing, communication et digital international pour Grand Marnier qu’il repositionne

  • Les mouvements du 17/01/2018

    • Pierre Budar devient Directeur de Citroën Racing chez AUTOMOBILES CITROËN

      Responsable pôle compétition et véhicules de série du groupe PSA, Pierre Budar est nommé directeur de Citroën Racing. Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Budar est rattaché à Jean-Marc Finot, directeur de PSA Motosport. Pierre Budar est diplômé de l’Ecole centrale de Nantes. En 1989, il rejoint le groupe PSA en tant qu’ingénieur. Un an plus tard, il est promu pilote officiel 309 Groupe N du team Peugeot Talbot Sport. En 2010, il crée le département des versions sportives de route (DS3 Racing, 208 GTi 30th, 308 GTi, DS3 Performance). Depuis 2016, il était responsable pôle compétition et véhicules de série du groupe PSA.

    • Denis Thiery devient Président du Conseil d'Administration chez NEOPOST FRANCE

      Diplômé d'HEC, il a rejoint Neopost en 1998 pour prendre la responsabilité de la Direction Financière. Il a ensuite été nommé Directeur Général de 2007 à 2010 puis est devenu PDG du Groupe. Il avait débuté sa carrière chez Coopers and Lybrand, puis avait exercé différentes fonctions chez Wang France avant de rejoindre le groupe Moorings en Floride en tant que Directeur Financier puis Directeur Général.

    • Geoffrey Godet devient Directeur Général du Groupe chez NEOPOST FRANCE

      Diplômé d'HEC, il était depuis 2004 Directeur Général de la société Flatirons Solutions, basée en Californie, et dernièrement Président-Directeur Général de la société Jouve, basée à Paris. Auparavant, il a occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing et Communication, Responsable de la division Numérisation du Patrimoine Culturel et Directeur Général de la société Jouve Aviation Solutions.

    • Eric BOQUET devient HEAD OF PROGRAMMATIC MARKETSHOT chez ONESIXTY2-MARKETSHOT

      Eric Boquet, fondateur de OneSixty2 en 2012, est quant à lui nommé head of programmatic chez Marketshot.

  • Les mouvements du 16/01/2018

    • Olivier Bramly devient Senior vice président et Directeur général de Fox Network Group West Europe (France, Espagne et Portugal) chez 21st Century Fox

      Il était Directeur général de Fox Network Group France.

    • Sylvain Bouches devient Directeur de la marque Adidas en France chez Adidas

      Il était Directeur Marketing Omnichannel. Il succède à Nicolas Favre.

    • Sylvie Jehanno devient PDG de Dalkia et Présidente de Tiru chez DALKIA - VEOLIA ENERGIE

      Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris, elle est entrée à EDF comme manager d’une équipe d’exploitation de réseaux Gaz. Elle a ensuite pris successivement la responsabilité d’un centre de relation clients puis d’une équipe marketing en charge de la préparation à l’ouverture des marchés de l’énergie en 1999. En 2005, elle est nommée Directrice Marketing B to B, puis Directrice Grands Comptes en 2007. Fin 2011, elle est Directrice Clients Particuliers d’EDF. Le 1er janvier 2017, elle prend la responsabilité de Dalkia en tant que Directrice Générale.

    • Guillaume TOLLET devient DATA PROTECTION OFFICER chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Dentsu Aegis Network France a nommé Guillaume Tollet au poste de data protection officer. Sa mission sera de sensibiliser, accompagner et contrôler la bonne application des nouvelles obligations sur le traitement des données à caractère personnel. Guillaume Tollet débute sa carrière chez BearingPoint comme consultant en stratégie CRM & expérience client. En 2011, il est nommé manager data et innovations digitales chez Orange Consulting. C’est en 2016 qu’il rejoint iProspect, comme senior manager data intelligence. Il est alors en charge des stratégies data, digitales, marketing et CRM de divers clients et opère au sein du pôle iProspect Data Consulting. En parallèle, il occupe la fonction de Correspondant Informations & Libertés (CIL) depuis 2017.

    • Benjamin Lassale devient Directeur général délégué brand content et brand publishing de la régie Media.Figaro chez Groupe Figaro

      Il était Directeur général de Vice Media France.

    • Fleur Lavedan devient Directrice commerciale et marketing client chez L'Equipe

      Elle était Chargée de missions projets transverses et pilotage de la performance.

    • Leila TOUITI ROSE devient DIRECTRICE DE LA COMMUNICATION chez MARCEL

      Leila Touiti va prendre la direction de la communication de l’agence Marcel (groupe Publicis). Elle était auparavant directrice de la communication de FullSix France, poste qu’elle avait rejoint en 2017 après avoir été responsable de la communication de l’agence Rosbeef ! entre 2015 et 2017.

  • Les mouvements du 12/01/2018

    • Etienne Blanchet devient Directeur Marketing et Développement Commercial chez 3W REGIE

      Après 6 années en agences media (Mediaco, PHD), Etienne Blanchet a rejoint les équipes de Weborama en 2012 en tant que Directeur Marketing, puis en tant que Directeur du développement business et marketing.

    • Thomas CHRISTIAEN devient DIRECTEUR ASSOCIE chez ISOBAR

      Avec plus de 10 ans d'expérience dans la publicité et le conseil, Thomas Christiaen débute son parcours chez Ogilvy Paris où il a accompagné des clients comme Perrier, Nestea, Caisse d’Epargne, Pierre Fabre, M6 mobile, Herta ou encore GSK dans l’élaboration de leurs stratégies de communication intégrées, avant de prendre la direction du développement de l’agence Ogilvy & Mather en 2014. En 2016, il rejoint Social Lab pour diriger la stratégie sociale mondiale de Nespresso et assurer son implémentation dans 28 pays.

    • Guillaume OLIVIERI devient DIRECTEUR CONSEIL chez ISOBAR

      Guillaume Olivieri débute son parcours chez Publicis au sein de l’agence Razorfish. Il met à disposition d’Isobar son expertise et ses connaissances sur les problématiques orientées omnicanal pour trois comptes majeurs de l’agence, le SIG, Reebok et Carglass

    • Renaud Grand Clement devient Vice Président, Directeur Général Délégué du Point et Président de la Régie chez LE POINT MAGAZINE

      Après plusieurs expériences chez Europe Régies du Groupe Lagardère, il rejoint AOL France en 2001 comme Directeur des Ventes. Il intègre ensuite le groupe RTL – IP France où il devient Directeur de la Publicité de RTL et de Sud Radio de 2002 à 2004 puis Directeur Commercial Adjoint d’IP France jusqu’en 2006. Il entre chez 20 Minutes fin 2006 comme directeur commercial puis devient en 2010 directeur général adjoint en charge des revenus. Il était depuis mars 2017 Directeur général délégué de 20 Minutes

    • Denis Simonneau devient Directeur Général aux Relations Institutionnelles du Groupe chez L'OREAL

      Denis Simonneau était depuis 2009 conseiller diplomatique puis directeur en charge des relations européennes et internationales pour le groupe Engie. Ancien élève de l’ENA, il a rejoint le ministère des Affaires Etrangères où, pendant 15 ans, il occupe différentes fonctions à Paris mais également en Inde, en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Il a également été directeur adjoint de la communication et de l’information du Ministère des affaires étrangères.

    • Loïs CABORDERIE devient DIRECTEUR CONSEIL chez MEDIAPILOTE PARIS

      Loïs Caborderie rejoint les équipes en tant que Directeur Conseil après avoir passé plus de 7 ans en charge des campagnes collectives de promotion, de publicité et de gestion de crise pour Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais.

    • Jayson HOUDET devient DIRECTEUR ARTISTIQUE SENIOR chez MEDIAPILOTE PARIS

      Jayson Houdet, fort de son expérience comme Concept et Character Artist chez XXII, sera le nouveau Directeur artistique senior en 3D et animation. Sous

    • Julien LEFORT devient DIRECTEUR DE CREATION chez NOSITE

      Julien Fort rejoint l’agence NoSite comme directeur de création. Il débute sa carrière chez TBWA Paris en 2007 où il travaille sur les budgets Nivea, Apple, Mc Donald’s, SNCF et Playstation. Il rejoint ensuite Publicis pendant deux ans (Carrefour, HP, PMU…) avant de se spécialiser sur les dispositifs digitaux outdoor chez JC Decaux Innovate. Dernièrement il était concepteur rédacteur senior chez Hopscotch group où il a travaillé sur les budgets Renault et Nissan. Julien Fort a pour mission de développer le pôle création de l’agence.

    • Hans Van De Velde devient Chief Operating Officer chez TUI FRANCE - NOUVELLES FRONTIERES - MARMARA

      Il était directeur du tour operating depuis juin 2016

  • Les mouvements du 11/01/2018

    • Benoit VIALA devient CEO DELEGUE chez ELAN EDELMAN

    • Guillaume Motte devient Président pour l'Europe et le Moyen-Orient chez Sephora

      Il était CEO de Celio.

  • Les mouvements du 10/01/2018

    • Laurent VINCENTI devient DIRECTEUR DU POLE BRANDING ET DESIGN DE MARQUE chez MAKHEIA GROUP

      Le groupe Makheia crée un nouveau pôle consacré au branding et design de marque avec l’arrivée de Laurent Vincenti pour le diriger. Laurent Vincenti a travaillé pendant 13 ans aux côtés des concepteurs-designers Pierre Paulin et Roger Tallon, avant d'être directeur de création chez Euro RSCG Design et ACO Design. En 2007, il fonde Vincenti Design. Parmi ses travaux se trouvent les refontes identitaires de marques comme Total, Solvay, Bel, BNP Paribas, de la banque marocaine Attijariwafa ou encore Sanef

    • Laurence Tison Vuillaume devient Directrice de Cabinet chez MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

      Diplômée de HEC, ancienne élève de l’ÉNA, titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'une licence en droit, ancienne élève de l'IEP de Paris, elle a débuté son parcours au cabinet du président de l’Assemblée nationale (1998-2000). A sa sortie de l'ENA, elle rejoint la direction du trésor. Rapporteure à la Cour des comptes (2007-2011), puis secrétaire générale adjointe du commissariat général pour le développement de la vallée de la Seine, au sein des services du Premier ministre pour le Grand Paris (2011-2012), elle a rejoint le ministère de la Culture en novembre 2012 comme cheffe du département des publics et de la diffusion à la direction générale de la création artistique. Depuis avril 2013, elle était adjointe à la directrice générale de la création artistique.

    • Edouard Geffray devient Directeur Général des Ressources Humaines et Secrétaire Général Adjoint chez MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

      Diplômé de l'ENA et de Sciences po, il a travaillé de 2012 à 2017 pour la CNIL en qualité de directeur des affaires juridiques puis de secrétaire général. Lors de la constitution du premier gouvernement d'Édouard Philippe, en mai 2017, il avait été nommé directeur de cabinet de François Bayrou, alors Garde des Sceaux.

    • Corinne PERONNE devient DIRECTRICE ASSOCIEE STRATEGIE EDITORIALE MULTIMEDIA chez WELLCOM

      Dirigée par Corinne Péronne, Analogue (créée en 1994), compte une dizaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 1,5 M€ et collabore avec de nombreux groupes comme Assystem, BSH, BNP Paribas Real Estate, CFAO, Interflora, Sodexo, Total etc. L'acquisition d'Analogue permet à Wellcom de renforcer ses ressources en conseil stratégique, Corinne Péronne devenant directrice associée, en stratégie éditoriale multimédia, création de plateformes digitales et production de contenus. Les collaborateurs d’Analogue rejoindront Wellcom-inspire, le pôle d’expertise dédié aux stratégies de marques et communication de l’agence (plateforme de marque, branding, stratégies de contenus…

  • Les mouvements du 09/01/2018

    • Patrice Monti devient Directeur commercial et marketing adjoint chez AFP Agence France Presse

      Il était Vice-Président, en charge des ventes internationales du New York Times International Edition.

    • Pierre Michel Erard devient Directeur de la Business Unit Pièces et Services de PGA Motors chez PGA MOTORS

      Pierre-Michel Erard a réalisé l'essentiel de sa carrière chez Renault : la Sodicam en 1987, conseiller commercial peintures ixell en 1999... consultant à la division Pièces et Accessoires de Renault (2003), chef du service marketing corporate (jusqu'en 2006), directeur de programme (jusqu'en 2008), directeur général délégué de Sodicam2 entre 2008 et 2012 et directeur régional Renault à Lyon. Il était directeur pièces et services depuis 2015.

    • Stéphanie Jolivot devient Directrice business intelligence luxe chez Publicis Media

      Elle a lancé en janvier 2017 Just Like Patti, une structure de conseil qui accompagne les marques de luxe en stratégie de marque 360, media intelligence, et content management.

  • Les mouvements du 08/01/2018

    • Thierry Steiner devient Directeur du Développement et des Réseaux Europe1, RFM et Virgin Radio chez EUROPE 1

      Après onze années passées dans le service public où il a successivement été journaliste à France Inter, directeur de France Bleu Maine et directeur territorial du réseau France Bleu, Thierry Steiner rejoint le groupe Lagardère qu'il avait quitté en 2000. Il y était alors rédacteur en chef du réseau Europe 2.

    • Jérôme Albouy devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET COMMUNICATION chez EVENTEAM

      Après une carrière chez Heineken France notamment au poste de Directeur de la communication Marque & Catégorie suivi de 4 années de consulting en marketing et développement commercial pour des médias et organisations sportives, Jérôme Albouy intègre l’Agence Eventeam en tant que Directeur du Développement et de la Communication, membre du comité de direction. Il aura en charge de développer l’offre marketing du Groupe de développer la performance commerciale et de développer la notoriété du Groupe.

    • Catherine Nayl devient Directrice de l'Information chez FRANCE INTER

      Catherine Nayl a rejoint la rédaction de TF1 dès 1984 comme reporter au service Informations Générales, après des études au Celsa. Après avoir dirigé les JT et les reportages de la chaîne, elle est nommée en 2008 directrice de l'information de TF1. De 2010 à 2017, elle a été DG adjointe du groupe TF1, chargée de l'information pour TF1 et LCI.

    • Eric Trousset devient Directeur du Développement de la BU Média Branche Services, Courrier Colis chez LA POSTE - BRANCHE SERVICES - COURRIER - COLIS

      Eric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité (groupe La Poste) depuis septembre 2015, vient d’être nommé directeur du développement de la Business Unit Media au sein de la branche Services Courrier Colis du groupe La Poste". Avant d'arriver à cette fonction, il a notamment occupé le poste de DGA de Mediapost Publicité entre 2010 et 2015, directeur marketing France et responsable du développement produit Europe au sein de Kantar Media et directeur adjoint des études chez TF1 Publicité. Eric Trousset est en outre, depuis juin 2016, président de l’IREP, et président du GIE Balmétrie depuis 2011.

  • Les mouvements du 03/01/2018

    • Frédéric Fougerat devient Directeur Marketing et Communication chez FONCIA

      Frédéric Fougerat a dirigé la communication du groupe Vedior de 2003 à 2007 ; de Geoservices, numéro 1 mondial du mud logging racheté par Schlumberger, de 2007 à 2010; du groupe pharmaceutique Ethypharm de 2010 à 2011; et du groupe Altran depuis 2011. Il était directeur de la communication groupe de Elior.

    • Adrien Boutroue devient Attaché de Presse Volkswagen et Volkswagen Utilitaire chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Titulaire d'un Master de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, Adrien Boutroue a intégré les Relations Presse de Volkswagen France d’abord en tant que stagiaire en 2015, puis en qualité d’Assistant Relations Presse en 2016 pour les marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires, poste qu’il occupait jusqu’à ce jour.

  • Les mouvements du 19/12/2017

    • Marie Doha Besancenot devient Directrice Affaires Publiques et RSE d’Allianz France chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand, elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme directrice de cabinet du PDG et depuis 2016, comme directrice de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

    • Laurent Doublet devient Directeur Protection Sociale et Directeur des Relations Grands Clients chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Titulaire d'un troisième cycle de statistiques, il commence sa carrière à Le Mans Ré, filiale de réassurance des Mutuelles du Mans Assurances où il exerce diverses fonctions avant d’en diriger les activités vie de 1999 à 2001. Il rejoint ensuite Allianz France en tant que Directeur Organisations et mobilité Internationales, puis devient Directeur des partenariats Santé et Prévoyance d’Allianz France en 2007. Depuis 2011, il est Directeur Protection Sociale d’Allianz France.

    • Pascal Thebe devient Directeur de l’Unité Digital & Market Management chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’IEP Paris, et de l’Institut des Actuaires Français, il a commencé sa carrière en 1986 au sein du groupe Axa, où il est notamment directeur de la Communication financière et des relations investisseurs (1995-2000) et directeur général d’Axa France Solutions, entité d’Axa France à l’époque en charge des fonctions techniques et marketing (2002-2008). Il rejoint Allianz France en 2009 en tant que membre du comité exécutif, en charge de l’unité Technique et Produits depuis cette date.

    • Nathalie Lahmi devient Directrice Marque et Communication chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Diplômée de l'ESSEC, spécialisation marketing et stratégie d'entreprise, elle démarre sa carrière chez Cetelem et accompagne les filiales à l'international dans la mise en place de leur stratégie de marketing digital. En 2007, Elle prend la responsabilité de l'équipe marketing e-business France de Cetelem. En 2010, elle rejoint la banque de détail de BNP Paribas en tant que responsable des équipes acquisition et fidélisation on line, puis devient également responsable marketing et communication du lancement d'Hello Bank ! en 2012. Elle rejoint Allianz France en septembre 2014 où elle est Directrice du Marketing Digita depuis cette date.

    • Roland DE TUGNY devient DIRECTEUR DE MEDIAPROGRAM chez REPEAT

      Roland de Tugny, dernièrement Directeur général de Studio M (GroupM-WPP), a rejoint Repeat Groupe pour lancer Médiaprogram, la 3ème agence du groupe dédiée à la création de contenus et d’opérations spéciales avec les médias.

  • Les mouvements du 13/12/2017

    • Emilie GEAIRON devient DGA chez IPG MEDIABRANDS

      Le groupe IPG Mediabrands a annoncé la promotion d’Emilie GEAIRON au poste de Directrice Générale Adjointe d’UM, en charge des comptes clés de l’agence et du new business pour le groupe. Elle avait intégré le groupe en 2016, au poste de Directrice Commerciale des comptes internationaux de l’agence Initiative. De 2014 à 2016,Emilie GEAIRON a été International Account Director chez Dentsu Aegis Network, en charge notamment des comptes Shiseido et BPI. Emilie GEAIRON est titulaire d’un Master en Marketing et Communication de l’ISEG Paris.

    • Mathilde Girardeau devient Directrice de publicité digitale chez MediaObs

      Elle était Responsable du pôle Trading chez Publicis Media.

    • Caroline PIERRET devient DIRECTRICE ASSOCIEE chez PUBLICIS EVENTS

      Caroline Pierret rejoint Publicis Events comme directrice associée. Elle a débuté sa carrière au Groupe Expansion en 1996 comme responsable des événements. En 2004, elle partage une aventure entrepreneuriale au sein de l’agence Les Rois Mages où elle occupe le poste de directrice associée jusqu’en 2013. Caroline Pierret crée sa propre structure en 2014 de conseil en communication et de management de projet, Empr1ntes. Dans ce cadre, elle pilote les deux premières éditions de Vivatechnology Paris avec Publicis Events.

    • Laure DEMAIN MARTINET devient CHIEF TALENT AND TRANSFORMATION OFFICER chez PUBLICIS MEDIA

      Laure Demain-Martinet est nommée au poste de Chief Talent & Transformation Officer de Publicis Media. A la tête de l’équipe RH, elle aura pour mission de faire passer un nouveau cap dans la transformation des métiers et le développement des talents. Laure Demain-Martinet était précédemment Global Head of Change Management au sein d’AXA qu’elle a rejoint en 2012 en tant que Group Talent Manager. Auparavant, elle a accompagné les transformations d’Accenture durant 12 ans.

    • Yoginee CHETTY devient CONSULTANTE DIGITAL chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Avec plus de 10 ans d’expériences, Yoginee Chetty a commencé sa carrière en 2006 chez Sundaram Spices Roche-Carri Ltd en tant que Chef de projet digital ; elle fut ensuite en charge des Relations Publiques chez Marcom Co. Ltd, puis Conceptrice Rédactrice chez Publicis Nurun Paris.Yoginee est experte dans la conception de projets et d’expériences digitales, l’élaboration du positionnement de marque sur les médias digitaux et la production de contenus sociaux et digitaux. Elle est titulaire d’un Master of Art in Cultural Studies & English (MA Études culturelles & littérature anglaise), et d’un Master 2 Humanités numériques Parcours Numérique, enjeux et technologies.

    • Inès DALI devient CONSULTANTE DIGITAL chez TBWA GROUPE-TBWA CORPORATE

      Inès Dali a débuté en 2014 en tant qu’Assistante e-RP chez Sandie Roy sur les budgets Converse, Levi’s, Beats By Dre, Etam, ou encore Primark. Elle rejoint l’année suivante VINCI Construction en tant que Chargée de projet digital puis Krug (LVMH) comme Junior Digital Manager. Spécialiste en gestion de projets digitaux et en stratégie de contenus (plateformes digitales et social media), Inès a une approche 360 des écosystèmes de marque. Titulaire d’une licence en communication & management culturel à l’IESA Art & Culture, Inès a également un Master d’expertise en stratégie digitale (option social media & webmarketing à l’IESA Multimédia).

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire