En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 11/04/2018

    • Olivier MASSANELLA devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Olivier Massanella a rejoint l’agence DDB Paris en 2009. En octobre 2017, il intègre les équipes de l’agence Change comme directeur de clientèle sur Nivea Men où il s’occupera notamment des activations avec le PSG et de l’accompagnement de la marque Quezac et Tohapi

    • Roxane MATTHEWS devient DIRECTRICE DE CLIENTELE chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

      Roxane Matthews a fait ses premiers pas chez Leo Burnett sur Quick Belgique et Luxembourg. Elle a ensuite rejoint Herezie où elle a accompagné les marques Essilor International, Materne, Well ou Darjeeling. Aujourd’hui, Roxane vient renforcer l’équipe commerciale de Change au poste de directrice de clientèle.

    • Dorothée HERBERT devient DIRECTRICE DE CLIENTELE DESIGN ET PACKAGING chez CHANGE - CHANGE DIGITAL

    • Hélène ORTOLA devient DGA EN CHARGE DU BUSINESS chez DISKO

      L’agence Disko promeut Hélène Ortola, au poste de directrice générale adjointe en charge du business de l’agence. Elle était jusqu’alors directrice conseil associée après deux années comme directrice conseil. Hélène Ortola évolue depuis une quinzaine d’années dans le milieu des agences, et est notamment passée par Publicis, Euro RSCG ou encore Akoa.

    • Emmanuelle Tonnel devient Directrice des Partenariats chez LE PARISIEN - REDACTION

      Diplômé de l'Ecole de Management de Normandie, elle entre au Parisien en 2007

    • Matthias Erb devient Directeur de la Division HUX, Holistic User Experience chez VOLKSWAGEN GROUP FRANCE

      Titulaire d’un doctorat en ingénierie, il a été nommé Directeur Ingénierie de Volkswagen Group of America en avril 2016. Auparavant, il était responsable du développement de Volkswagen North American Engineering & Planning Center à Chattanooga, Tennessee depuis 2014. Après avoir rejoint Volkswagen Group en 2003, il a occupé de nombreux postes de direction chez Audi AG et Audi of America, avant de diriger, en 2008, le bureau de Salzbourg du Président du Conseil de Surveillance de Volkswagen AG de l’époque.

  • Les mouvements du 09/04/2018

    • Yoann NOGUES devient CTO chez VERYWELL

    • Pablo SOLER devient HEAD OF UX chez VERYWELL

  • Les mouvements du 06/04/2018

    • Marc Armstrong devient Directeur du Sponsoring chez CLUB PSG PARIS SAINT GERMAIN

      Durant sa carrière, il a travaillé pendant 10 ans au sein de la Fédération Anglaise de Football en tant que Head of Commercial avant de rejoindre l’agence de marketing sportif de l’UEFA Team Marketing, à Lucerne, en Suisse. De retour en Angleterre, il a intégré la National Football League pour gérer son développement commercial durant 3 ans. Depuis 2012, il occupait les fonctions de Vice-Président de la NBA pour l’Europe, les marchés émergents et le Moyen-Orient.

    • Dominique BOST devient DG HAVAS OUTREMER chez HAVAS OUTREMER

      La direction d’Havas Outremer est confiée à Dominique Bost, senior manager chez Havas Media France depuis 17 ans. Il s’appuyera sur une équipe de 80 experts en Outremer et sur 4 stratèges spécialement dédiés au Hub parisien de l’agence.

    • Pascal LAROCHE devient DGA chez PREMIUM-SCM

      Pascal Laroche, business director chez OMD France depuis 2016, rejoint l’agence media Premium SCM en tant que directeur général adjoint. A ce titre, il a notamment pour mission le pilotage transversal des activités et le développement de l'agence. M. Laroche a notamment été directeur général chez IPG MediaBrands, COO chez Mediacom (GroupM) et directeur associé chez Starcom Mediavest (Publicis Groupe).

  • Les mouvements du 04/04/2018

    • Michaël Horr devient Directeur Commercial Courtage d’Allianz France chez ALLIANZ - AGF ASSURANCES

      Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (I.A.E.) et de Sciences Politiques et de Philosophie de l‘Université de Constance (Allemagne Fédérale), il commence sa carrière chez Allianz en France en 1989. Il était Directeur des Opérations d’Assurances Non Vie d’Allianz France avant de prendre la direction des Opérations d’Assurances Entreprises et Collectives en 2013.

    • Louis Roussille devient Directeur Commercial Courtage Dommages chez AVIVA

      Diplomé du Staff College, Trade and Industry (EDC) Option Ventes & Communication, il intègre en 2000 la société ARES en tant que Directeur du Développement. En 2004, il crée sa société de conseil en informatique. Il rejoint la direction général du Groupe Vital en 2009, puis intègre le Groupe Aviva en 2011 où il exerce diverses responsabilités à l’IT et à l’innovation. En 2015 il prend la direction Marketing, Communication et Digital d’Aviva Italie. Il rejoint Aviva France à la direction de la Transformation Digitale des Réseaux en avril 2017

    • Marina MANESI devient SOCIAL MEDIA MANAGER chez BONJOUR PARIS

      Marina Manesi, après un MBA Luxury Brand Management à Paris, intégre l'agence comme social media manager, après avoir travaillé pendant quelques années au sein du pôle communication d’un magazine de mode

    • Alexandre TRAN devient DIRECTEUR DES OPERATIONS chez BONJOUR PARIS

      Fort d’une expérience de dix ans en agences de communication digitale, Alexandre Tran, nouvellement directeur des opérations chez Bonjour Paris, a évolué au seins des agences Marcel et Publicis 133, où il a travaillé pour Cartier et Lancôme.

  • Les mouvements du 29/03/2018

    • Catherine HELFENSTEIN devient DIRECTRICE DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION PUBLICIS GROUPE FRANCE chez PUBLICIS COMMUNICATIONS - PUBLICIS FRANCE

      Catherine Helfenstein, jusqu’à présent Directrice du développement et de la communication au sein de Publicis Groupe France vient d’être nommée au poste nouvellement créé de Directrice du Marketing et de la Communication du groupe. Elle aura pour mission de «porter les couleurs de Publicis, en communication externe et interne», de clarifier la lisibilité de l’offre en France, de coordonner les prises de paroles des 26 agences, des 4 solutions de groupe à travers un plan d’actions global. Diplômée d’un master administration des entreprises (IAE) après un cursus de droit (maîtrise de droit, IEJ), elle débute sa carrière dans la communication en 1995. Après des débuts chez Events International comme responsable du Salon du Chocolat en France et à New York, elle a passé cinq années chez Proximity BBDO comme responsable du développement et de la communication, avant de rejoindre Publicis.

    • Coline PELLEGRINELLI devient CONSULTANTE INFLUENCE chez THOMAS MARKO ET ASSOCIES

      Coline Pellegrinelli rejoint l'agence Thomas Marko & Associés comme consultante influence. Coline Pellegrinelli a commencé sa carrière au sein des agences CLC Communications et Florence Narozny Presse avant d’intégrer le service communication internationale d’Orange Horizons. En 2014, elle gère la communication interne et externe de DigitasLBi (Publicis Groupe), puis rejoint en 2016 Sopexa France comme chef de projet RP et social media. En 2017, elle rejoint l’équipe RP d’Oconnection.

    • Kevin BERENGUER devient CONSULTANT INFLUENCE chez THOMAS MARKO ET ASSOCIES

      Kevin Berenguer rejoint l'agence Thomas Marko & Associés comme consultant influence. Kevin Berenguer débute sa carrière RP et social media au sein du service communication de la ville de Port-Barcarès avant d’intégrer l’agence WTTF. Il rejoint ensuite le pôle télévision de Lagardère Active comme comme attaché de presse des chaînes Gulli, Canal J, TiJi, MCM et Elle Girl. En 2017, il devient consultant RP / eRP chez Matriochka Influences où il accompagne DisonsDemain.fr, Blackpills, le pôle Femmes Prisma Media et Volvo Car France. Il participe également à la médiatisation du défilé de L’Oréal Paris sur les Champs-Élysées.

  • Les mouvements du 28/03/2018

    • Marc Abadie devient Président chez CDC BIODIVERSITE

      Diplômé d’un DESS de « gestion des collectivités locales » et d’un DEA de droit public, il était depuis 2015 Directeur du Réseau et des Territoires du groupe Caisse des Dépôts. Il a débuté sa carrière à la mairie de Créteil. Il a occupé différents postes dans des ministères, au sein d au Conseil Régional d’Ile de France, au sein de la délégation française à la commission intergouvernementale de contrôle du tunnel sous la Manche (MEEDDAT) et de de l’agence de l’eau Adour-Garonne. Il a également travaillé au sein du groupe de presse « La Dépêche du Midi », de Saint-Gobain Développement.

    • Virgile FOUCAULT devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ELAN EDELMAN

      Virgile Foucault nommé directeur de clientèle, accompagnera les clients dans leur stratégie de contenus et leur diffusion avec fort impact business. Virgile Foucault accompagnait précédemment le groupe Havas dans la transformation des métiers de la production publicitaire. Il a aussi travaillé dans la conception de projets digitaux pour des groupes tels que L’Oréal, LVMH, Edenred, Nexity, ou Citroën Il est également l’un des co-fondateurs de l'une des premières agences de communication spécialisée en e-reputation, Hington Klarsey.

    • Jean Benoist WERTH devient DIRECTEUR GENERAL chez HUNGRY AND FOOLISH

      Jean-Benoist Werth, précédemment directeur général adjoint promu directeur général

    • William Nicolas REGITZ devient DGA EN CHARGE DU NEW BUSINESS chez HUNGRY AND FOOLISH

      William Regitz, ex directeur du développement nommé directeur général adjoint en charge du new business

    • Emmanuel FRANCOIS EUGENE devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez HUNGRY AND FOOLISH

      Emmanuel François-Eugène rejoint Hungry and Foolish au poste de directeur de création. Précédemment directeur de création chez FullSix, il a débuté chez BDDP pour rejoindre DDB en 1997 où il travaillera comme copywriter sur Volkswagen, Conforama, Patagonia ou encore Decathlon. Il intègre Ogilvy & Mather en 2000 où il crée des campagnes pour Perrier, Ford, San Pellegrino, Maxwell, etc. Il développe son expertise digitale sept ans plus tard en prenant la tête de la création de l’agence 7seven et de l’agence 6:AM (groupe FullSix) puis en 2012 de l’agence PéoLéo pour finalement réintégrer en 2015 FullSix.

  • Les mouvements du 21/03/2018

    • Marc Grosser devient DRH chez AUCHAN HOLDING - AUCHAN RETAIL

      Diplômé d’un Master RH de Sciences Po Paris, il a démarré sa carrière en tant que consultant en organisation, management et ressources humaines à la Cegos et chez Bernard Brunhes Consultants. Il devient ensuite DRH de T-Systems France, puis Directeur des Services RH Groupe chez Laser/Cofinoga. Il a rejoint Danone en 2008 en tant que Directeur des Affaires Sociales et de la Responsabilité Sociale Groupe. Il devient ensuite, en 2012, DRH monde de la Division Boissons. En 2014, il est nommé DRH de la Région Afrique et Moyen Orient.

    • Pierre-Emmanuel CROS devient MANAGING PARTNER chez IPG MEDIABRANDS

      Thomas Jamet, CEO d’IPG Mediabrands France recrute Pierre Emmanuel Cros au poste nouvellement créé de Managing Partner au niveau du groupe. Pierre Emmanuel Cros aura pour mission de piloter les activités du groupe dans l’Hexagone et siègera au Comité Exécutif. Il aura plus particulièrement en reporting direct toutes les activités digitales du groupe. Pierre Emmanuel Cros occupait depuis 2016 le poste de Directeur Général Associé d’Arthur Media Group. En 2008, il avait intégré le Groupe Publicis, où il a déjà travaillé avec Sébastien Danet, (aujourd’hui Chairman d’IPG Mediabrands) et Thomas Jamet. Il avait successivement occupé les fonctions de Directeur Délégué de Zed Digital (l’entité digitale de ZenithOptimedia France), puis participé à partir de 2010 à la création et au lancement de Performics en France, dont il avait pris la direction en 2014.

    • Catherine Kerrevel devient Directrice Générale de la Banque Postale Prévoyance chez LA BANQUE POSTALE

      Cette diplômée Edhec et du CHEA démarre sa carrière en 1986 aux Mutuelles du Mans (MMA) IARD. En 1990 elle rejoint Pacifica où elle occupe diverses fonctions pendant quinze ans. En 2005, elle est nommée au pôle assurance des caisses d’épargne comme directrice des projets transverses et synergie. Deux ans plus tard, elle devient directrice groupe tarification et développement du groupe Matmut. En 2009, elle intègre la direction marketing du GIE Axa pour diriger l’offre IARD. C’est en 2010 qu’elle rejoint La Banque postale pour prendre la responsabilité du projet de création de La Banque postale Assurance Santé avant d’en prendre la direction générale.

    • Alexandre Morillon devient Directeur Général de la Banque Postale Assurance Santé chez LA BANQUE POSTALE

      Diplômé de l’Ecole supérieure des affaires, il commence sa carrière en 1999 chez GPA Assurances dans les domaines de l’offre et du on-line. En 2007, il prend la responsabilité des activités indemnisation et organisation de la filiale IARD l’Equité. Un an après, il est promu en tant que directeur marketing adjoint en charge du marché des particuliers et partenariats du groupe Generali. Il rejoint le groupe La Banque postale en 2010, au poste de directeur marketing et commercial à la création de la filiale La Banque postale Assurances IARD. En 2013, il devient directeur en charge de la transformation, de l’évolution professionnelle et du digital à la direction des ressources humaines de la banque et du réseau La Poste.Depuis 2016, il était directeur de la banque à distance et co-fondateur de la banque digitale de La Banque postale.

  • Les mouvements du 20/03/2018

    • Laurent De Chorivit devient Directeur des Opérations chez EVANEOS

      Diplômé de l’ESCP Europe en 2000, il débute sa carrière chez Kraft Foods avec un double parcours marketing et commercial. En mai 2006, il rejoint le Club Med et y occupe, pendant plus de 11 ans, successivement les postes de Directeur Marketing Europe-Afrique, de Managing Director UK, Afrique du Sud, Scandinavie et, à partir de janvier 2014, de Directeur Commercial, Distribution et Service Client France.

    • Vadim POULET devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez J.WALTER THOMPSON PARIS - JWT

      Vadim Poulet, planneur stratégique chez CLM BBDO (budgets Foot Locker, Eurostar, Merisant…), depuis 2015, rejoint J.Walter Thompson Paris au même poste. A ce titre, il est notamment chargé des budgets Danone Dairy et Bayer, tout en participant à la prospection, selon un communiqué de l’agence. M. Poulet a débuté sa carrière dans la presse (Prisma Media, Les Inrocks) et assure des piges pour des titres tels que Snatch. En 2013, il intègre BETC en tant qu’assistant planneur stratégique avant de rejoindre Wunderman dans les mêmes fonctions. Il fonde en outre la revue culturelle Earnest.

    • Julie Galacteros devient Directrice Commerciale du Creative Hub chez MONDADORI FRANCE

      Après 6 années en tant que chargée de communication à la Caisse d'Epargne (Groupe BPCE) puis à la Société Générale, Julie Galacteros intègre en 2013 le pure player CCM Benchmark comme consultante brand content et business development avant d’être promue directrice des opérations spéciales. Elle était précédemment directrice conseil au sein de Media.figaro

    • Nicole Derrien Pedoussaut devient Directrice Générale chez UNI EDITIONS - UNI REGIE

      Elle débute sa carrière en agence de publicité, chez Ecom en charge des budgets Jacques Vabre et Hollywood Chewing Gum. En 1992, elle rejoint BNP Hong Kong en tant que directrice de la communication pour Hong Kong et la Chine. De retour en France, elle intègre BETC en février 1996, en tant que directrice conseil sur les budgets du groupe Danone en Europe, Reckitt et Colman Europe de l’Ouest puis Air France et Sky Team. Elle rejoint Crédit Agricole en octobre 2002 en tant que responsable de la Publicité avant de prendre la direction de la communication clientèle et du sponsoring en 2006.

Dans le mag

N°69-Septembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire