En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 12/06/2013

    • Vincent Leclabart devient Président ALL chez AACC ASSOCIATION AGENCE CONSEIL EN COMMUNICATION

      Vincent Leclabart est fondateur et président de l’agence Australie. Il a débuté sa carrière comme directeur clientèle chez DDB Publicité en 1973, avant de devenir co-directeur d’INF 14 en 1979. Il a fondé Australie en 1984. Australie est devenue en trente ans l’une des plus grandes agences indépendantes françaises.

  • Les mouvements du 11/06/2013

    • Nathalie CHOPRA devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT ALL chez FRED AND FARID GROUP

    • Florence Tondu-Mélique devient Directeur des Opérations pour l'Europe chez HISCOX FRANCE

      Florence Tondu-Mélique a travaillé pendant 6 ans chez AXA, en qualité de directeur de Cabinet auprès du directeur général d’AXA Investment Managers et plus récemment comme directeur en charge du marketing et de la communication à l'échelle internationale chez AXA Real Estate. Auparavant, elle a exercé chez McKinsey&Company. Elle est diplômée du MBA de la Harvard Business School et de l’école HEC.

    • Juan José RODRIGUEZ ALVAREZ devient DIRECTEUR CONSEIL ALL chez LEO BURNETT

    • Franck LOUVRIER devient PRESIDENT DE PUBLICIS EVENTS ET VICE PRESIDENT DE PUBLICIS CONSULTANTS ALL chez PUBLICIS EVENTS

  • Les mouvements du 07/06/2013

    • Guillaume LEFEVRE-DALY devient DIRECTEUR DES PROGRAMMESALL chez AGENCE BABEL - LIGARIS - INMEDIATIC

      Diplômé d’EM Lyon, Guillaume Lefèvre-Daly a accompagné McDonald's, Cetelem ou encore Playstation chez TBWA\Paris. Chez Fred&Farid, il a notamment travaillé au déploiement de la nouvelle plateforme de communication de l'enseigne de restauration rapide Quick, à la dernière opération d'activation Carambar (Mondelez), au site quiveutdufromage.com (Bongrain), ainsi qu’à la dernière campagne Délichoc (United Biscuits). Auparavant Directeur de clientèle chez FRED&FARID et chez TBWA\Paris, Guillaume Lefèvre-Daly rejoint l’agence BABEL

    • Jean Manuel Richier devient Managing Director, Vice Chairman Global Banking France ALL chez HSBC FRANCE

      Jean-Manuel Richier est diplômé de l'ESCP. Il débute sa carrière en 1990 au sein de la banque d'affaires chez JP Morgan. Il rejoint, en 1998, Goldman Sachs et devient, en 2002, Responsable des Activités de Financement Actions et Dette pour la France et la Belgique. En 2005, il intègre Citigroup en tant que co-responsable de la Banque d'Investissement en France. Il rejoint Blackstone en 2009, pour ouvrir le bureau en France, en tant que Senior Managing Director.

    • Isabelle ROUHAN devient DIRECTRICE GENERALE ALL chez INITIATIVE

      Isabelle Rouhan, 37 ans, est diplômée de l’EDHEC et du CELSA. Isabelle a effectué toute sa carrière dans les fonctions marketing et communication de grands groupes médias ou chez l’annonceur. Après avoir, notamment, œuvré au sein de Mondadori, elle rejoint en 2000 MPG comme Business Unit Manager en charge des budgets Orange/Wanadoo et Mars. En 2005, Isabelle intègre le groupe Renault au poste de Responsable Média Monde. En 2007, elle prend le poste de Directrice du Développement chez Havas Media, ou trois ans plus tard elle sera promue Directrice Associée.

    • Jean-Yves Larrouturou devient Secrétaire général ALL chez SUEZ ENVIRONNEMENT

      Jean-Yves Larrouturou est diplômé de l'Ecole Centrale Paris et ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration. Il a commencé sa carrière au ministère de l'Economie et des Finances. En 2003, il rejoint le groupe France Télécom Orange comme Secrétaire Général, puis Directeur Général Adjoint. Il rejoint Suez Environnement le 3 juin 2013

    • Vincent Doumerc devient Directeur des opérations Franchise KFC France ALL chez YUM - KFC

      Vincent Doumerc est diplomé de l'Institut d'Administration des Entreprises de Toulouse et titulaire d'une maîtrise de Sciences Economiques de l'Université de Toulouse. Il a commencé sa carrière chez Elior où il est resté 8 ans (chef produit puis marketing manager). Il a ensuite travaillé chez Total (2002 à 2012) où il a occupé plusieurs postes : marketing manager pour les activités de restauration et de distribution alimentaire, business unit manager région Sud Est, marketing et commercial manager pour le Benelux et enfin directeur des opérations pour le réseau de stations service autoroute. Il a intégré le groupe Yum! en mai 2012 en tant que franchise business manager pour la marque KFC sur l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est.

  • Les mouvements du 30/05/2013

    • Guillaume Lhoste devient Directeur Stratégie et Partenariats Solocal Group ALL chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Rattaché à Pascal Garcia, Directeur Général Adjoint de Solocal Group, Guillaume Lhoste interviendra sur les 4 différents pôles: les études marketing, la stratégie et la veille, les partenariats et les fusions-acquisitions, avec la gestion d’une équipe de 12 personnes. Agé de 35 ans, Guillaume Lhoste est issu d’une double formation Telecom Paris et ESSEC. Après avoir acquis une expertise conseil chez Accenture puis Roland Berger où il a accompagné ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie télécom et média pendant plus de 8 ans, il a rejoint Solocal Group le 14 mai dernier.

    • Patrice Cardinaud devient Directeur des ressources humaines et membre du Comité Exécutif Solocal Group ALL chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      Agé de 40 ans, Patrice Cardinaud est diplômé de l’ESCP et de Sciences Po Paris. Il intègre PagesJaunes Groupe en tant que DRH en 2011, après avoir occupé des fonctions similaires chez American Express Voyages. Auparavant, entre 1997 à 2005, il a occupé successivement les postes de Responsable de la Communication Financière, Chargé de Fusions-Acquisitions, puis Responsable des Ressources Humaines dédiées aux équipes commerciales chez AGF (groupe Allianz)

  • Les mouvements du 29/05/2013

    • Cécile MENDEZ devient DIRECTRICE DES PROJETS ALL chez PUBLICIS DIALOG- PUBLICIS MODEM

      Diplômée d’un master à l’ESCP, Cécile a démarré chez Nurun en 2002 où elle gérait et développait des comptes internationaux dans le secteur des cosmétiques, notamment pour le groupe L’Oréal. Directrice de Clientèle jusqu’en 2012, Cécile prend ensuite le poste de Responsable Digital Marque chez Guerlain (LVMH) avant de rejoindre Publicis Modem

    • Romain Grébert devient Directeur du Pilotage Marketing, Commercial et Marketing Stratégique ALL chez SOLOCAL GROUP / PAGES JAUNES

      En qualité de Directeur du Pilotage Marketing et Commercial, M. Grébert dirigera désormais la « Business Intelligence » commerciale et marketing de PagesJaunes et aura pour objectif de centraliser et améliorer le pilotage de son chiffre d’affaires, en établissant les prévisions en lien étroit avec les Directions Commerciale, Marketing et Financière. Il devra également assurer un suivi de la performance globale de PagesJaunes dans un contexte de « verticalisation » croissant des activités commerciales et marketing.

  • Les mouvements du 28/05/2013

    • Isabelle Bascou devient Secrétaire Générale de Gares et Connexions ( N) chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Diplômée de l'IEP d'Aix en Provence et titulaire d'un DESS de gestion elle crée en 1999 son agence de conseil en stratégie Idéel revendu en 2005 au groupe Euro RSCG. Elle rejoint en 2008 le groupe Plan Créatif au poste de directrice générale de l'agence Plan Créatif Corporate. Elle intègre la SNCF en 2010 comme directrice de la communication de SNCF Voyages et de Voyage-sncf.com. Nommée au 2 avril 2013 secrétaire générale de Gares & Connexions, elle aura en charge la coordination des projets transverses et pilotera les directions communication, relations institutionnelles et systèmes d'information.

    • Michel Meyer devient Directeur Général ALL chez VIADEO

      Michel Meyer est un des pionniers de l'Internet français en ayant lancé puis dirigé en 1995 la société MultiMania, devenu en 2000 la première société internet française côté en bourse. En 2003, il crée Kewego qui deviendra le leader français des plate-forme de diffusion de vidéo pour les médias et les grandes entreprises, avec des clients comme l'Equipe, Axa, Airbus. Kewego sera racheté au 2011 par Kit Digital, leader mondial côté au NASDAQ. Michel Meyer et a débuté sa carrière aux Etats Unis en 1995. Il est Ingénieur en Informatique et Mathématique Appliquées de l'ENSEEIHT, et a étudié les technologies de compression vidéo à l'Université de Santa Clara en Californie.

  • Les mouvements du 27/05/2013

    • Carole Thomas devient Directeur de la Communication de 3F ALL chez IMMOBILIERE 3F

      Elle débute sa carrière au poste de responsable de la communication externe de l'institut national de recherche Cemagref et est nommée ensuite responsable de la communication interne de Norvatis Pharma. Elle intègre en 2001 le pôle communication de la direction de la protection judiciaire de la jeunesse au ministère de la justice puis du GIP Esther au ministère de la santé. Elle intègre 3F en 2009 et exerçait précédemment la fonction de responsable de la communication interne.

  • Les mouvements du 24/05/2013

    • Sandrine Dufour devient Directeur Exécutif Finance et Stratégie ALL chez SFR

      Diplômée de l'ESSEC elle a occupé les fonctions d'analyste financier à la BNP puis chez CAI Chevreuse sur le secteur des télécoms avant d'entrer chez Vivendi en 1999. Elle était directeur financier adjoint de Vivendi depuis 2010 et également directeur de l'innovation du groupe.

    • Jean Yves Charlier devient ALL chez SFR

      Il était à la tête des activités télécoms de vivendi depuis l'été 2012

  • Les mouvements du 24/05/2013

    • Sandrine Dufour devient Directeur Exécutif Finance et Stratégie ALL chez SFR

      Diplômée de l'ESSEC elle a occupé les fonctions d'analyste financier à la BNP puis chez CAI Chevreuse sur le secteur des télécoms avant d'entrer chez Vivendi en 1999. Elle était directeur financier adjoint de Vivendi depuis 2010 et également directeur de l'innovation du groupe.

    • Jean Yves Charlier devient ALL chez SFR

      Il était à la tête des activités télécoms de vivendi depuis l'été 2012

  • Les mouvements du 23/05/2013

    • Sylvie Machenaud devient Directrice de la communication externe ALL chez PERNOD RICARD

      Sylvie Machenaud, diplômée de l’EDHEC, occupait précédemment le poste de Directrice de la Communication de Pernod. Entrée chez Pernod Ricard en 1984, elle a successivement assumé des fonctions Marketing, Ventes et Export, notamment en France et en Allemagne. Elle rejoint à nouveau Pernod comme Directrice de la Communication, en participant à la redéfinition des stratégies de communication interne et externe du Groupe.

  • Les mouvements du 21/05/2013

    • Hamid Benamara devient Directeur Général Les Furets.com ALL chez LES FURETS.COM - COURTANET

      Hamid Benamara était Directeur Général du Groupe GPV, un leader dans la fabrication d'emballages basé à Lyon. Hamid a également occupé des fonctions à responsabilités au sein d’entreprises telles que le Groupe Synodya ou Arthur Andersen.

    • Jochen Zaumseil devient Directeur Général dela zone Europe de l'Ouest ALL chez L'OREAL

      Entré chez l'Oréal en 1983 comme chef de produit Lancôme, il devient directeur commercial et marketing de Lancôme Autriche puis rejoint l'Oréal Mexique en 1987. Directeur général de l'Oréal Produits Professionnels Allemagne en 1989 puis directeur général l'Oréal Venezuela en 1998. Président directeur général de l'Oréal Canada en 2000 puis de l'Oréal Japon en 2004. En 2006 il prend la direction de la zone Asie qui devient en 2010 la zone Asie Pacifique.

    • Alexis Perakis Valat devient Directeur Général de la zone Asie Pacifique ALL chez L'OREAL

      Entré chez l'Oréal comme chef de produit en 1995, il sera ensuite directeur général de Garnier en Belgique, de l'Oréal Paris en Espagne puis de la marque Soft Sheen Carson aux Etas Unis avant de devenir directeur général de l'Allemagne en 2005. De retour en France en 2009, il prend la direction générale de la zone Europe pour la division Produits Grand Public et depuis 2010 il est directeur général de l'Oréal en Chine, fonction qu'il continue d'assumer.

    • Alexandre Popoff devient Directeur Général de la zone Europe de l'Est ALL chez L'OREAL

      Entré chez l'Oréal en 1989 comme chef de produits à la SCAD, il est nommé directeur marketing des quatre grands pays d'europe pour Garnier et Gemay en 1993. En 1995 il prend la direction de la marque l'Oréal Paris au Portugal puis rejoint la Russie comme directeur général de la division Produits Publics. Directeur général de la SCAD en 1999, puis de la division Produits Grand Public France en 2004, il prend la responsabilité de la zone Afrique Orient Pacifique en 2007 puis en 2010 de la zone Amérique Latine et Afrique Moyen-Orient avant de prendre la direction de la zone Amérique Latine en 2012.

    • Marc Menesguen devient Directeur de la Division Produits Grand Public International ALL chez L'OREAL

      Entré chez l'Oréal en 1985, Marc Menesguen a été amené à diriger des grandes marques du groupe comme l'Oréal Paris ou Lancôme au niveau international avant d'être nommé directeur général de l'Oréal Japon en 2000. En 2004 il prend la direction de la division Produits de Luxe et en 2011 il devient directeur général du marketing strtégique.

    • Nicolas Hiéronimus devient Directeur Général Division Luxe International et Vice-Président des Divisions Sélectives ALL chez L'OREAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL

      Nicolas Hieronimus a passé 18 ans à la division Produits Grand Public notamment à la direction générale de Garnier en Grande Bretagne puis à la direction générale de l'Oréal Paris en France avant de diriger pendant cinq années la marque l'Oréal Paris au niveau international. Il est nommé en 2005 directeur général de l'Oréal au Mexique. En 2008, il est nommé à la direction générale de la division des Produits Professionnels. Depuis 2011 il est directeur général de la Division Luxe International.

  • Les mouvements du 14/05/2013

    • Elodie Capo-Chichi devient Responsable de la communication interne groupe et de la coordination de l'information ALL (FI) chez ALTRAN TECHNOLOGIES

      Diplômée d’un Master en communication, Elodie Capo-Chichi devient assistante à la direction de la communication interne de Carrefour (2007 à 2008). Puis, elle intègre EDF en tant que responsable communication à la direction marketing B2B, et devient responsable des événements à la direction Systèmes Energétiques Insulaires. Depuis octobre 2011, elle était responsable communication à la direction de la communication interne de France Télévisions.

    • Charles-Henri Déon devient Directeur commercial de la division grand public ALL chez PANASONIC

      Diplômé de l'ISG, Charles-Henri Déon a débuté sa carrière chez Fujifilm en 1999 puis a intégré LG Electronics en 2006, où il occupait dernièrement la fonction de directeur commercial de la division électronique grand-public. Il aura pour mission la poursuite du développement de la marque en France sur les différents marchés de l'électronique grand-public.

    • Luc MANDRET devient DIRECTEUR CONSEIL ADJOINT NET INTELLIGENZ ALL chez PUBLICIS CONSULTANTS - MSL GROUP

      Auparavant consultant senior à l'Agence ELAN , Luc Mandret y a développé durant cinq ans les stratégies digitales pour des comptes corporate et consumer.Après une formation scientifique, et un début de carrière dans l'industrie pharmaceutique comme consultant, il a ensuite évolué dans le secteur des médias. Fort de son expertise en Social Media/Community Management et de son expérience dans la digitalisation des entreprises et des institutions, Luc Mandret va participer activement au développement des activités digitales chez Publicis Consultants

  • Les mouvements du 06/05/2013

    • Jérôme Choukroun devient Directeur Marketing et Communication (N) chez BROTHER

      Diplômé de l’INSEEC, a débuté sa carrière au sein de la société ESC. 1994 il intègre le service commercial de Hitachie, prend en charge la création et la fidélisation d’un nouveau réseau partenaire. Deux ans plus tard, il devient responsable commercial pour Toshiba France. Durant 5 années, il prend en charge le management et le développement de réseaux de distribution. Il rejoint Brother France en 2006 pour prendre en charge une partie du département commercial.

  • Les mouvements du 03/05/2013

    • Hélène Abraham devient Directrice Général Adjointe en Charge du Commercial (N) chez HOP

      Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris en 1981, Hélène Abraham a travaillé chez Air France de 1982 à 1995, puis a assuré le poste de Directeur Commercial et Marketing France chez Thaï Airways International jusqu’en 1999, avant de rejoindre pour deux années SAS Scandinavian Airlines France au poste de Directeur Général et Directeur Commercial. En 2002, elle devient Directeur des Transports du Groupe Club Méditerranée et de Jet Tours jusqu’en 2006. En février 2007, elle intègre transavia.com en France en tant que Vice Président Commercial, Marketing et Produits, avant de rejoindre la compagnie HOP!.

    • Hervé Kozar devient Directeur Général Adjoint Commercial (N) chez TRANSAVIA

      Agé de 38 ans, Hervé Kozar est diplômé d’école de commerce. Il entre chez Air France en 1997 et passe 9 ans sur les marchés européens. Il débute dans les équipes commerciales de Londres, devient Directeur Commercial Maroc et Algérie et Directeur Air France KLM Delta Airlines au Danemark.Depuis 2009, il participait à la stratégie du groupe en tant que Directeur du Pricing Europe. Il a notamment participé au lancement de la nouvelle offre Mini d'Air France pour l'Europe et la France.

Dans le mag

N°63-Décembre 2017-Janvier 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire