En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 20/10/2014

    • Vincent Broussard devient Directeur Délégué du Pôle Télévision du Groupe NRJ chez GROUPE NRJ

      Il a débuté sa carrière au service communication dans le Groupe M6 en 1989. Il a ensuite travaillé au sein du Groupe Canal + avant de revenir dans le Groupe M6 en 1993 en tant qu'Adjoint au Directeur de l'Antenne M6. Il participe ensuite à la création de Téva, Série Club, W9, puis est nommé DGA de M6 thématiques. En 2006, il devient DG de TF6 et Série Club. De Janvier 2011 à Mai 2012, il occupe le poste de Directeur de l'Antenne et des Programmes de France 4 et de Directeur des Acquisitions du Groupe France Télévisions. Puis il est nommé DGA en charge des programmes, de la programmation et des antennes du Groupe TF1 pour les deux chaînes de la TNT : TMC et NT1

    • Cédric Prunier devient Secrétaire Général chez IONIS EDUCATION GROUP

      Juriste de formation, il a effectué toute sa carrière dans l’enseignement supérieur .D'abord à Sciences Po Paris, puis avant de rejoindre le Groupe IONIS, il était en charge à l’ESCP Europe du développement, des accréditations et de la stratégie.

  • Les mouvements du 17/10/2014

    • Florence Couret devient Directrice Adjointe de la Rédaction la Croix chez BAYARD PRESSE - POLE ACTUALITES CULTURE ET RELIGION

      Un projet de nouvelle direction pour la Croix Georges Sanerot (Président du directoire de Bayard, Directeur de la publication de la Croix) et le Directoire de Bayard ont accepté la décision de Dominique Quinio de quitter la direction de la Croix pour mettre un terme à son activité professionnelle. Afin de poursuivre le projet ambitieux de la Croix, le Directoire de Bayard a décidé de confier la direction de la Croix à trois personnes : Guillaume Goubert, Directeur de la Croix et Directeur de la rédaction, Arnaud Broustet, Directeur délégué, administrateur général, et Florence Couret, Directrice adjointe de la rédaction.Ainsi, comme le prévoient les statuts de la Croix, les journalistes de la rédaction seront consultés le 4 novembre prochain sur les nominations des dirigeants journalistes. Florence Couret était rédactrice en chef depuis 2009.

    • Guillaume Goubert devient Directeur de La Croix et Directeur de la Rédaction chez BAYARD PRESSE - POLE ACTUALITES CULTURE ET RELIGION

      Un projet de nouvelle direction pour la Croix Georges Sanerot (Président du directoire de Bayard, Directeur de la publication de la Croix) et le Directoire de Bayard ont accepté la décision de Dominique Quinio de quitter la direction de la Croix pour mettre un terme à son activité professionnelle. Afin de poursuivre le projet ambitieux de la Croix, le Directoire de Bayard a décidé de confier la direction de la Croix à trois personnes : Guillaume Goubert, Directeur de la Croix et Directeur de la rédaction, Arnaud Broustet, Directeur délégué, administrateur général, et Florence Couret, Directrice adjointe de la rédaction. Ainsi, comme le prévoient les statuts de la Croix, les journalistes de la rédaction seront consultés le 4 novembre prochain sur les nominations des dirigeants journalistes. Guillaume Goubert est rédacteur en chef à la Croix depuis 2001.

    • Arnaud Broustet devient Directeur Délégué Administrateur Général chez BAYARD PRESSE - POLE ACTUALITES CULTURE ET RELIGION

      Un projet de nouvelle direction pour la Croix. Georges Sanerot (Président du directoire de Bayard, Directeur de la publication de la Croix) et le Directoire de Bayard ont accepté la décision de Dominique Quinio de quitter la direction de la Croix pour mettre un terme à son activité professionnelle. Afin de poursuivre le projet ambitieux de la Croix, le Directoire de Bayard a décidé de confier la direction de la Croix à trois personnes : Guillaume Goubert, Directeur de la Croix et Directeur de la rédaction, Arnaud Broustet, Directeur délégué, administrateur général depuis 2011, et Florence Couret,Directrice adjointe de la rédaction.

    • Fabrice Plaquevent devient Directeur International pour Elle chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Fabrice A. Plaquevent, titulaire d'une Maîtrise de Gestion et d'une Maîtrise de Sciences Economiques a travaillé pour la Télévision de 1982 à 1986 comme responsable des Licences des Programmes Jeunesse. En 1986, il intègre The Walt Disney Company France au poste de Directeur Commercial. En 1994, il est nommé vice PDG, en charge des activités du groupe. En 2001, il rejoint Hachette Filipacchi Médias en tant que Directeur Général du pôle Nouveaux Médias et Licensing. En 2010, il crée Lagardère Active Enterprises. Il dirigeait jusqu'à présent les activités de Diversifications.

  • Les mouvements du 16/10/2014

    • Alain Krakovitch devient Directeur Général du Transilien chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Il a débuté au sein de la filiale Fret basée à Londres puis a dirigé des équipes opérationnelles en Ile de France. De 2002 à 2004, il est en charge de la coordination du plan de restructuration du Fret, est ensuite Directeur de la Gare du Nord de 2005 à 2007, puis rejoint le cabinet du président de SNCF en tant que directeur de cabinet en 2007. De 2008 à 2012 il est directeur des lignes D et R du RER et directeur de la région de Paris Sud Est. Depuis le 7 septembre 2012, Alain Krakovitch est Directeur Général Sécurité et Qualité de Service Ferroviaire.

    • Barbara Dalibard devient Directrice de la Direction Voyageurs chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Elle a débuté sa carrière en 1982 chez France Telecom. En 1998, elle rejoint la société Alcanet International,en qualité de PDG. Elle intègre en 1999 Alcatel CIT en tant que directeur France. Début 2001, elle revient chez Orange France en tant que Directeur du marché entreprises et VP Business. En 2003, Barbara Dalibard est nommée Directeur Exécutif en charge du marché Entreprises au sein de France Telecom. En 2005, elle est nommée également Président et CEO d’Equant NV. L’ensemble des activités qu’elle dirige passe sous la marque Orange Business Services en juin 2006. En janvier 2010, Barbara Dalibard rejoint SNCF et prend la tête de la branche SNCF Voyages et la présidence de voyages-sncf.com.

    • Rachel Picard devient Directrice SNCF Voyages chez SNCF VOYAGES - VFE

      De 2001 à 2003, Rachel PICARD assure la direction générale des éditions Atlas Voyages. En 2004, elle rejoint SNCF au poste de directrice générale adjointe de voyages-sncf.com et en devient directrice générale en 2007. En 2010, Rachel PICARD est nommée directrice générale déléguée et présidente de Thomas Cook France. Rachel PICARD rejoint, en 2012, le comité exécutif de SNCF au poste de directrice générale de Gares & Connexions.

  • Les mouvements du 15/10/2014

    • Axel Patinet devient Responsable de la Communication Externe Groupe Altran chez ALTRAN TECHNOLOGIES

      Axel Patinet, 30 ans, diplômé d’un mastère spécialisé communication et marketing de l’ESCP Europe, occupait préalablement les fonctions de chef de projet au sein du pôle media du « Grand Paris »

    • William Dubreuil devient Responsable Communication Interne Groupe Altran chez ALTRAN TECHNOLOGIES

      William Dubreuil, 29 ans, est titulaire d’une licence de journaliste de l’ISCPA - Institut des Médias Paris. Il dirigeait auparavant l’agence audiovisuelle Media City Lab

    • Edouard Roux De Lusignan devient Directeur E-commerce et Marketing chez GROUPE AFAT VOYAGES - SELECTOUR

      Edouard Roux de Lusignan, 32 ans, a suivi une formation à l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE) Paris la Défense. Avant de rejoindre le groupe Selectour Afat, il a occupé lors de ses trois emplois précédents des fonctions très orientées e-commerce. En effet, il était préalablement directeur e-commerce et marketing d’Ixago, une place de locations de vacances en France qu’il a co-fondé. Auparavant, il était responsable e-marketing et ventes Internet chez Thomas Cook France, et e-commerce manager chez Travelski.com & Espanaclic.com (Travelfactory).

    • Bertrand MERLE devient DIRECTEUR CONSEIL NEW BUSINESS chez IKUBE - DAGOBERT

      Bertrand démarre sa carrière en 2006 au sein de l’agence de design InSitu (DDB) comme Business Developper. Il a intégré par la suite l’équipe New Business du groupe Gutenberg networks (DDB) pendant plus de 5 ans ans. Il rejoint ensuite Like Interactive (Groupe Oxygem) comme Business Development Manager où il participe aux gains de nombreuses compétitions dont Bouygues Telecom, Promod, Boulanger.

    • Xavier LATIL devient DIRECTEUR GENERAL OPERATIONNEL chez MAKAZI GROUP - LEADMEDIA GROUP

      Xavier LATIL, 41 ans, est diplômé en droit et titulaire d’un DESS de Communication. Il apporte au groupe LeadMedia plus de 6 années d’expérience de Direction Générale de sociétés dans les métiers de la communication et du digital. Il a commencé sa carrière chez ADOC (Nextedia) en 1997 puis au sein du groupeBNP Paribas. Plus récemment, Xavier LATIL était Directeur Général Adjoint de l’agence de communication Tequila Rapido et Directeur Général de Waggener Edstrom France. Xavier LATIL a notamment travaillé sur les stratégies de marketing digital et de communication pour Texas Instruments, BMC Software ou encore l’opérateur mobile Tigo en Afrique et apporte en particulier à LeadMedia son expérience du marketing mobile, celle-ci constituant un atout de poids pour la stratégie de développement de LeadMedia Group.

    • Yves Tyrode devient Directeur digital et communication EPIC SNCF chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des  Télécommunications (ENST) de Paris, il a consacré l’ensemble de sa carrière au digital. Directeur Marketing de France Télécom Mobile (1991-2000), il devient en 2000 Directeur Général de l’Internet Mobile Entreprise et Responsable du Programme Wifi chez Orange France. Il crée la start-up MIB (Mobile Internet for Business), première entreprise dédiée aux portails d’entreprises multi-accès. De 2003 à 2005, il est Directeur des Offres Convergence PME en Europe, pour Orange Business Services. Yves Tyrode cofonde en 2006 le Technocentre d’Orange, dont il devient Directeur Exécutif. Depuis 20011, à la tête du Groupe Voyages-sncf.com Rail Europe, il a accompagné le développement de l’entreprise via de nouveaux relais de croissance, notamment l’international et le mobile, et de nombreuses innovations (m-billet, Mytripset, Instants V., Calendrier des Prix, …). 

    • Patrick Ropert devient DG Gares et Connexions chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Il est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées de Paris, titulaire d’un Master of Advanced Mechanical Engineering de l’Imperial College de Londres, DESS de gestion de la production et des opérations. Entré dans l’entreprise en 1995 comme directeur de la gare de Grenoble, Patrick Ropert dirige des missions opérationnelles : exploitation du TGV Paris-Lyon, pilotage de la tour de contrôle du Grand Sud-Est de Paris, lancement du TGV Méditerranée. Il est ensuite appelé au Cabinet du président-directeur général de SNCF comme Directeur adjoint, puis Directeur. Dans les années 2000, il gère le projet Keolis à Londres et devient, en 2007,Directeur de la Communication opérationnelle de SNCF. En 2010, Patrick Ropert est nommé Directeur de la Communication du groupe SNCF.

    • Christophe Fanichet devient Directeur de la Communication chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Ingénieur diplômé de l'Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatiques de Paris (ESIEA), Christophe Fanichet a débuté sa carrière au Ministère de la Défense. En 1999, il rejoint le cabinet Price Waterhouse Coopers en tant que directeur. En 2003, il intègre le Ministère des Finances où il a occupé des fonctions à la direction du budget et à l’inspection des finances. Il devient chef du département des audits de modernisation de la direction générale de la modernisation de l'Etat, au ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique (2005-2007). En 2008, il entre dans le groupe SNCF à la direction Stratégies puis devient Directeur Intercités de SNCF Proximités (mars 2010-février 2014). Christophe Fanichet était Directeur de Cabinet du président Guillaume PEPY, membre du comité exécutif de SNCF, depuis février 2014.

    • Stéphane Rapebach devient Directeur de Cabinet chez SNCF DIRECTION GROUPE

      Stéphane Rapebach est nommé Directeur de Cabinet de Guillaume Pepy. Né en 1979, il est diplômé Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et d’un DESS en mécanique des fluides à Paris VI. Il a débuté sa carrière au sein de la Direction Infrastructure, puis est devenu Directeur de Cabinet du Directeur général SNCF Infra et directeur du projet gestionnaire d'infrastructure unifié SNCF-Réseau ferré de France (RFF).

  • Les mouvements du 10/10/2014

    • Stéphanie Schroeder devient Directrice des Relations Extérieures chez EURONEWS

      D'origine allemande, Stéphanie Schroeder était précédemment, et depuis 2010, Directrice de la Communication Externe du Groupe Pernod Ricard. Auparavant, Stéphanie Schroeder avait occupé les fonctions de Directrice de la Communication Externe de Dassault Systèmes (2007-2010), Directrice de la Communication Groupe de TNT Express (2004-2007), Chef du Département presse Mercedes-Benz France (2000-2004) et Responsable Relations Presse Europe de l'Ouest pour Intel Corporation (1997-2000).

    • Nathalie Lefaure devient Directrice Marketing La Tribune Hub Media chez LA TRIBUNE

      Diplômée de l’ESC Clermont Ferrand et titulaire d’un DESS du CELSA, Nathalie Lefaure était dernièrement Responsable Marketing Sport, régions et cross Media au sein de France Télévisions Publicité, qu’elle avait rejoint en 2001. Avant cette date, elle était Chef de marques au sein d’Optimum Media Direction.

    • Mélina Brely devient Chef de Publicité de La Tribune Hub Media chez LA TRIBUNE

      Diplômée de Skema Business School et de Paris 1 Panthéon La Sorbonne, Mélina Brély était depuis 2011, Chargée de Production chez Manny Films

    • Nicolas Bertrand devient Directeur Général chez MICROMANIA

      Diplômé de l’IEP de Paris, Finance et Fiscalité, Nicolas BERTRAND est également titulaire d’un DESS de Finance d’Entreprise de l’Université Paris-Dauphine. Son cursus financier lui permet de débuter sa carrière dans l’audit et le conseil au sein du groupe KPMG. En mai 1998, il rejoint The Phone House, premier distributeur de téléphonie mobile indépendant en Europe, au poste de Directeur Administratif & Financier. Il gère notamment les rachats de plusieurs sociétés, et la croissance très rapide de l’entreprise en France. Ses compétences et ses réussites lui permettent d’accéder rapidement au poste de Directeur Général Adjoint des Services Telecom du groupe, suite au rachat de la société CMC-TELECOM (4 centres d’appels en France). De 2003 à 2008, il occupe ensuite des postes de Directeur Général Adjoint Finance et Services Support dans de grandes entreprises de distribution, notamment au sein du groupe Du Pareil Au Même, distributeur européen de vêtements pour enfants.

  • Les mouvements du 08/10/2014

    • Cécile DUFAY devient DIRECTRICE DES STRATEGIES chez CO AND CO

      Cécile Dufay, diplômée de Sciences Po Paris, de l’Essec et de la Sorbonne en histoire internationale, a débuté sa carrière publicitaire chez BDDP / TBWA, puis chez BETC Eurorscg, où elle gérait des clients à problématiques complexes: Peugeot France, Canalsatellite, Accor, Lu, SNCF... Entrepreneuse, elle a fondé deux galeries d’art contemporain, qui pendant 10 ans ont contribué à promouvoir de nouveaux talents de la jeune scène française et à décloisonner le monde de l’art en créant des passerelles entre l’art, la mode, la décoration. Son arrivée chez coandco consacre sa capacité à contribuer stratégiquement au rayonnement de marques à fort capital patrimonial et émotionnel.

    • Constance ROUSSEAU devient DIRECTRICE ARTISTIQUE chez CO AND CO

    • Youming HU devient DIRECTEUR ARTISTIQUE JUNIOR chez CO AND CO

    • Pascalie LEROY devient DIRECTRICE GENERALE chez CO AND CO

      Pascalie Leroy a un parcours éditorial et international. Formée à l’ISIT et à la Sorbonne, elle intègre « les Incunables », spécialistes de la réédition à l’identique des monuments de notre culture écrite. Sa publication de la Bible de Gutenberg lui vaudra le prix de l’Académie Française, du rayonnement de la langue et de la culture française. Elle choisit en 1990 de rejoindre le monde de l’édition BtoB, et devient Directrice Générale de MTA. Puis décide de se joindre à l’aventure des pionniers du digital, chez Business Interactive. Elle partira ensuite 5 ans années à Londres, consultante notamment pour Veuve Clicquot et Chanel.

  • Les mouvements du 06/10/2014

    • Jean Noël THIOLLIER devient DRH FRANCE BELGIQUE ISRAEL MENA chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Avant de rejoindre Dentsu Aegis Network, Jean-Noël THIOLLIER était VP Ressources Humaines Europe chez Tech Data Europe à Barcelone, le leader européen de la distribution informatique. Précédemment, il a été Directeur Emploi Rémunérations et marque Employeur chez The Walt Disney Company - Resort pendant 5 ans. Durant cette période, il a supervisé la mise en place d’une politique de recrutement volumétrique avec plus de 10 000 recrutements par an et a également officié comme porte-parole de Disneyland Paris auprès des médias. Auparavant, Jean-Noël THIOLLIER a occupé des fonctions de direction en ressources humaines au sein de l’ANPE,  Gucci Group,  Vivendi Universal ou encore Baxter Healthcare.  

    • Eric LEFEVRE devient DIRECTEUR GENERAL chez OMD

      Fort d'un parcours professionnel de près de 17 ans passé exclusivement en agence, Eric démarre sa carrière chez Interpublic(chez Universal McCann)puis rejoint fin 2005 le groupe Aegis(d'abord chez Carat puis ensuite chez Vizeum).Après un début au sein des opérations spéciales ou il passe plus de 2 ans , il rejoint ensuite les équipes conseil car il souhaite être au coeur de la réflexion sur les problématiques des marques .Il passe ainsi plus de 12 ans à piloter l'architecture de communication des marques ce qui lui a permis de s'ouvrir à l'ensemble des métiers de la communication (média,digital,OPS,trade marketing,event,etc..)

    • Xavier Hürstel devient Président Directeur Général du PMU chez PMU

      Diplômé de IEP, ENA, Il a entamé sa carrière au ministère de l’Economie et des Finances. Il est par la suite nommé attaché financier à la représentation permanente de la France auprès de l'Union Européenne à Bruxelles. Il a également été conseiller auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre délégué au Budget, puis conseiller au cabinet du Premier ministre. Xavier Hürstel a rejoint le PMU en mars 2008 comme administrateur et directeur général délégué. Le 5 avril 2012, son mandat avait été renouvelé pour 4 ans.

  • Les mouvements du 03/10/2014

    • Jean Noël THIOLLIER devient DRH FRANCE BELGIQUE ISRAEL MENA chez DENTSU AEGIS NETWORK - CARAT FRANCE

      Avant de rejoindre Dentsu Aegis Network, Jean-Noël THIOLLIER était VP Ressources Humaines Europe chez Tech Data Europe à Barcelone, le leader européen de la distribution informatique. Précédemment, il a été Directeur Emploi Rémunérations et marque Employeur chez The Walt Disney Company - Resort pendant 5 ans. Durant cette période, il a supervisé la mise en place d’une politique de recrutement volumétrique avec plus de 10 000 recrutements par an et a également officié comme porte-parole de Disneyland Paris auprès des médias. Auparavant, Jean-Noël THIOLLIER a occupé des fonctions de direction en ressources humaines au sein de l’ANPE,  Gucci Group,  Vivendi Universal ou encore Baxter Healthcare.  

    • Eric LEFEVRE devient DIRECTEUR GENERAL chez OMD

      Fort d'un parcours professionnel de près de 17 ans passé exclusivement en agence, Eric démarre sa carrière chez Interpublic(chez Universal McCann)puis rejoint fin 2005 le groupe Aegis(d'abord chez Carat puis ensuite chez Vizeum).Après un début au sein des opérations spéciales ou il passe plus de 2 ans , il rejoint ensuite les équipes conseil car il souhaite être au coeur de la réflexion sur les problématiques des marques .Il passe ainsi plus de 12 ans à piloter l'architecture de communication des marques ce qui lui a permis de s'ouvrir à l'ensemble des métiers de la communication (média,digital,OPS,trade marketing,event,etc..)

  • Les mouvements du 02/10/2014

    • Philippe Gallard devient Directeur Marketing et Catégorie France Belgique chez NESTLE WATERS

      Philippe Gallard a rejoint le Nestlé en 1996, dans la division « produits pour animaux de compagnie ». Depuis 2010, il était directeur marketing Europe pour le canal retail de Nestlé Purina Petcare, basé en Suisse.

    • Pierre Antoine Badoz devient Directeur de la Conformité chez ORANGE SA

      Pierre-Antoine Badoz, 54 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Télécom ParisTech) et docteur en Physique de l’Université de Grenoble. Sa fonction précédente, en tant que Directeur Orange Est l’a notamment conduit à renforcer la performance économique et commerciale sur ces quatre régions. Il a auparavant été Directeur des Affaires Publiques d’Orange, et dirigé l’Agence Entreprises « Paris La Défense » et le centre de R&D « technologies » de France Télécom. Il a également été conseiller technique au Cabinet du Ministre de l’Industrie et directeur de la Stratégie et des Finances de la Division Opérateurs de France Telecom.

  • Les mouvements du 26/09/2014

    • Eugénie LE DRESSAY devient DIRECTRICE CONSEIL CHARGEE DU CONSEIL STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL CBA RETAIL chez CBA PARIS - DESIGN SOLUTION /ESPADON

      Diplômée d’un master marketing et communication à l’ESCP et architecte DPLG, elle affiche un solide parcours de plus de douze ans dans la gestion de projets design et des problématiques retail. Après un parcours a l’étranger, Dia-mart et Publicis, elle intègre CBA RETAIL en novembre dernier. Eugénie Le Dressay a travaillé durant plus de huit années chez Carré Noir comme Directrice de Clientèle en charge de la gestions de grands comptes comme Club Med, Total, Castorama, EDF, E.Leclerc…

    • Philippe Grosjean devient Directeur du Développement chez FIDAL

      Philippe Grosjean, DESS de droit des affaires, Institut d’Administration des Entreprises, a rejoint FIDAL en 1982 à Reims. Successivement directeur de bureau, directeur du département droit social et directeur régional de la région Champagne-Ardenne, il a rejoint le siège du cabinet en tant que directeur exécutif au sein de la direction technique droit social. Directeur exécutif auprès du Directoire, il est nommé directeur du développement et du marketing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour principale mission d’accompagner la stratégie de développement du cabinet en favorisant la construction et la promotion de son offre globale.

    • Eric PINSON devient DIRECTEUR ADJOINT POLE DATA INTELLIGENCE chez IPROSPECT

      Éric commence sa carrière en 1998 chez Médiamétrie où il crée le premier outil de mesure d’audience, avant de fonder le département Tracking & Data du groupe Aegis Media au sein duquel il passera 7 ans. Après une expérience Business Development de 4 ans chez Weborama, Eric retrouve à l’été 2014 Dentsu Aegis Network (ex Aegis Media).

  • Les mouvements du 19/09/2014

    • Patrick Bérard devient Directeur Général Europe du Sud Europe Centrale et de l'Est chez REXEL

      Patrick Berard, 61 ans, a rejoint Rexel en 2003 en tant que Président de Rexel France. En 2007, il prend également la Direction de la zone Europe du Sud, puis en 2013 celle de la Belgique et du Luxembourg. Avant de rejoindre Rexel, il est nommé en 2002, Président Directeur Général de Pinault Bois & Matériaux, une société du groupe PPR. Précédemment, il était Directeur des opérations d'Antalis (Groupe Arjo Wiggins) de 1999 à 2002. De 1988 à 1999, il occupe différentes fonctions chez Polychrome dont celles de Directeur Général Europe et Vice-Président du Groupe, puis membre du comité exécutif de Kodak Polychrome Graphics. De 1980 à 1987, il est consultant chez McKinsey, avant de devenir Directeur du Plan & de la Stratégie de la Division Industrie & Ingénierie de Thomson. Il a débuté sa carrière en 1978 au Pulp and Paper Research Institute of Canada. Il est titulaire d'un Doctorat de Sciences Economiques de l'Université de Grenoble.

Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire