En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 06/06/2014

    • Marina PIQUE devient DIRECTRICE DU DEVELOPPEMENT chez COMFLUENCE

      Directrice Conseil chez Comfluence depuis 2010,Marina Pique est nommée directrice du développement afin d'assurer l'animation et la coordination de cette équipe.Diplômée du Celsa et d'une maîtrise de philosophie, elle a débuté sa carrière chez i&e comme consultante,avant d'occuper la fonction de directrice du développement et de la communication du Centre d'Etude et de Prospective Stratégique(CEPS).

    • Thierry Del Jésus devient Directeur de la communication et membre du comité exécutif chez INA - INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL

      Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Thierry Del Jésus a notamment collaboré à Stratégies (1989-1992), puis à La Tribune (1993 – 2000), avant de participer, en 2001, au lancement du Nouvel Hebdo. Entre 2003 et 2010, il a exercé les fonctions de Rédacteur en chef adjoint de Management, de L’Entreprise et de L’Usine Nouvelle. De décembre 2010 à septembre 2012, il a été responsable éditorial d’Editory, agence spécialisée en communication d’entreprises et de dirigeants. Depuis octobre 2012, il exerçait la fonction de Directeur éditorial de La Factory NPA, département de NPA Conseil, spécialisé dans le conseil en stratégie digitale. A 51 ans, Thierry Del Jésus devient Directeur de la communication de l’INA et succède à Monique Denoix.

  • Les mouvements du 26/05/2014

    • Rudy Provoost devient Président Directeur Général du Groupe Rexel chez REXEL

      Rudy Provoost est Président du Directoire de Rexel depuis février 2012 et Président de la Fondation Rexel pour le progrès énergétique depuis juin 2013. Précédemment, il a occupé diverses fonctions de direction chez Philips entre 2000 et 2011. Avant de rejoindre Philips, Rudy Provoost a débuté sa carrière chez Procter & Gamble (1984-1987), avant d'occuper diverses fonctions de direction chez Canon (1987-1992), puis Whirlpool (1992-2000).

    • Catherine Guillouard devient Directeur Général Délégué et Directeur Finances, Juridique et Contrôle du Groupe Rexel chez REXEL

      Catherine Guillouard a rejoint Rexel en mai 2013 en tant que membre du Directoire, Directrice Directeur Finances, Contrôle et Juridique Groupe. Avant de rejoindre Rexel, elle était Directrice Financière et membre du Comité exécutif d'Eutelsat depuis septembre 2007. Précédemment, elle a occupé diverses fonctions au sein d’Air France en tant que Directrice Adjointe du contrôle de gestion, Directrice Déléguée aux opérations aériennes, Déléguée Générale ressources humaines et changement, puis, entre 2005 et septembre 2007, en tant que Directrice des Affaires Financières. Elle a débuté sa carrière en 1993, à la Direction du Trésor au Ministère de l’Economie et des Finances au sein du bureau Afrique - zone Franc, puis au sein du Département des affaires bancaires.

    • Virginie Koné devient VP Content Marketing Solutions chez TRACE TV

      Virginie Koné est promue VP Content Marketing Solutions, en charge du développement en France et dans les DOM des produits dérivés et de TRACE Music Stars, le casting vocal par téléphone lancé avec succès en 2013 en Afrique du Sud. Virginie Koné avait intégré TRACE en 2009 en tant que Directrice Publicité et Opérations Spéciales.

    • Meriem Jlaidi devient VP Digital chez TRACE TV

      Elle aura la responsabilité de définir et de mettre en œuvre la stratégie digitale de TRACE, y compris le développement de MyTRACE, la nouvelle chaîne musicale personnalisée. Meriem était Consultante télécoms chez BearingPoint et est diplômée de Télécom ParisTech et du Mastère Spécialisé Management et Nouvelles Technologies de HEC Paris.

    • Nadine LESENECHAL devient Directrice Publicité et Opérations Spéciales France chez TRACE TV

      Forte d’une expérience de 7 ans dans le digital, Nadine a exercé plusieurs fonctions commerciales et stratégiques chez Havas Media, Aegis Media, et IPG Mediabrands. Nouvelle responsable de l’équipe de TRACE en charge de la commercialisation des opérations spéciales et des espaces publicitaires auprès des secteurs captifs et de la relation avec France Télévisions Publicité, régisseur français des chaînes TRACE Urban et TRACE Sport Stars, Nadine Lesenechal aura notamment pour mission de renforcer la composante numérique des dispositifs publicitaires de TRACE.

  • Les mouvements du 16/05/2014

    • Ludovic CHAYRIGUES devient CEO chez JOULE

    • Anthony Lamond devient Directeur du Pôle Meltyentertainment chez MELTY GROUP

      Anthony Lamond a commencé sa carrière chez Universal Music France puis chez Sony Music France. Il intègre ensuite Warner Music France où il occupe le poste de Directeur Marketing et Promotion entre 2002 et 2004, puis en tant que Directeur Général du label Up Music / Warner Music France entre 2004 et 2010 où il produit des artistes comme Shy’m, Michaël Youn ou Inna Modja. Il occupe ensuite le poste de Directeur du Marketing et des Contenus au sein de SUD RADIO Groupe (Voltage FM, Ado FM, Latina...).

  • Les mouvements du 13/05/2014

    • Capucine Safyurtlu devient Directrice du Style et de l'Image chez MAJE

      Après seize ans dans la presse - rédactrice de mode dans magazine Numéro et dans Vogue Paris en tant que fashion et market editor - Capucine Safyurtlu rejoint Maje à la direction du style et de l'image. Elle aura également la responsabliité du global visual merchandising afin de mettre en avant pour le grand public, la nouvelle identité de la marque.

  • Les mouvements du 05/05/2014

    • Marion Setiey devient Directrice Communication de Beauty Prestige International chez BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL

      Elle a débuté son parcours professionnel en 1991 en tant que Directrice Générale Adjointe chez Carat. Elle a ensuite pris les fonctions de Directrice Associée chez KR Media. C'est là qu'elle a occupé son dernier poste avant d'intégrer BPI, de 2005 à 2009, où elle avait en charge la responsabilité du pilotage du conseil et l'achat media pour le Groupe LVMH. Marion a rejoint la Maison BPI en mars 2009. Elle y a consécutivement occupé avec succès les postes de Responsable Media International, puis de Directrice Media et Digital.

    • Sylvain Gaboriaud devient Directeur Marketing de TUI France chez NOUVELLES FRONTIERES - TUI FRANCE

      Il a débuté sa carrière en tant que Chef de Projet Marketing chez Air France à Londres. De 2001 à 2006, il occupe successivement les fonctions de Directeur Marketing & Ventes pour la France puis pour l’Europe au sein de la compagnie Singapore Airlines. En 2006, il devient Directeur Marketing International pour le Groupe Accor. En juin 2010, il rejoint l'entreprise Hertz en qualité de Directeur Marketing France.

    • Stéphane Séguin devient Responsable du Pôle E-Business Direction Combustibles et Energies Total Marketing Services chez TOTAL SA

      Diplômé de l’ESIGELEC Rouen, il a débuté sa carrière en 1997 dans le secteur de la banque, au pôle monétique en tant que chef de projet informatique au sein du groupe Société Générale. Il a ensuite déployé ses aptitudes chez Total en 2001, à la Direction des Systèmes d’Information pendant six ans puis a pris la fonction de directeur commercial régional aux cartes pétrolières en 2007. A travers ce dernier poste, il a pour mission d’élaborer et animer la stratégie commerciale et marketing sur tout le Nord Est de la France ainsi que sur l’Ile de France. Fort de ses multiples domaines d’expertises, Stéphane Séguin s’est vu confier la mise en place du site lenergietoutcompris.fr en 2012 et prend désormais la présidence de fioulmarket.fr.

  • Les mouvements du 01/05/2014

    • Eric Lombard devient Directeur Général de Generali France et à titre intérimaire DG d'Europ Assistance Holding chez GROUPE GENERALI FRANCE

      Le Conseil d’Administration d’Europ Assistance Holding a nommé à titre intérimaire Eric LOMBARD, Membre du Group Management Committee (GMC) du Groupe Generali et Directeur Général de Generali France, en tant que Directeur Général d’Europ Assistance Holding.

  • Les mouvements du 30/04/2014

    • Charlotte LETONDOT devient DIRECTRICE CONSEIL POLE IMAGE ET CONTENUS chez PUBLICIS CONSULTANTS - MSL GROUP

      Dotée d’une licence d’histoire et d’une licence d’anglais, titulaire d’un master « Communication des Entreprises et des Organisations Internationales » au CELSA, Charlotte commence sa carrière en 2005 comme chef de publicité chez Brandnation à Londres. Elle entre en 2007 chez i&e Consultants et rejoint Havas Paris en 2010 où elle est nommée Directrice Conseil en 2012 et Responsable de l’e-influence en 2013. Au sein des équipes de Publicis Consultants, elle interviendra sur les problématiques de communication corporate et d’influence, sur des comptes nécessitant des stratégies 360° mettant en oeuvre les différentes expertises de l’agence, et assurera des missions internationales nécessitant la coordination entre différentes agences du réseau MSLGROUP.

    • Pascale MIGUET devient DIRECTRICE DELEGUEE chez ZENITHOPTIMEDIA FRANCE

      Diplômée de l’IFCEM ainsi qu’en Droit et Langues, Pascale a commencé sa carrière en 1998 chez Trade Force-FCB 20/80. Elle entre deux ans plus tard chez IBASE, où elle participera notamment à la création des premières grandes bases de données emailing sur des cibles inédites. Elle portera ensuite cet esprit pionnier en qualité de Directrice Conseil chez The Marketing Group avant d’intégrer le groupe Publicis en 2007, en entrant chez Digitas au poste de Directrice Associée. En 2009, elle est nommée Directrice Générale Adjointe de Performics.

  • Les mouvements du 29/04/2014

    • Patrice DIMVULA devient CONSULTANT chez BASE&CO

      Diplômé de l’IDRAC Paris en 2006, avec une spécialisation Technico-commercial, Patrice confirme son intérêt dans ce domaine en s’enrichissant de plusieurs expériences professionnelles dans le secteur du web : En 2007 à l’agence Ciblo en tant que téléprospecteur, suit une évolution en 2008 au sein de la même société en tant que commercial grand compte, en 2009 en tant que Business developer France & Europe au sein de la société Travel Avenue. En 2011 il intègre le groupe Geary LSF spécialisé en conseil et stratégie digitale en France, en Europe et aux Etats-unis en tant que Sales Manager. Il est alors en charge des ouvertures de comptes, sur divers leviers tels que la co-registration, l’emailing, l’affiliation, les ad-exchanges, le CRM, le SEO, SEA, et les réseaux sociaux.

    • Stéphane Bartaire devient Directeur Marketing et Service au Client chez CORSAIR FLY - TUI FRANCE

      Diplomé EDHEC en 1997, il intègre le groupe Nestlé en qualité de chef de produits Nesquik et Nescafé. Il est rapidement nommé directeur du marketing des eaux pour le groupe. Après 14 ans au sein de Nestlé, il rejoint Corsair en tant que directeur marketing et en charge du personnel navigant commercial. Il devient membre du comité exécutif.

    • Laurent BLAIZOT devient DIRECTEUR POLE CUSTOMER INTELLIGENCE chez ISOBAR

      Docteur-ingénieur en sciences de l'information, Laurent Blaizot est diplômé en mathématiques appliquées et Informatique. Il a précédemment occupé des fonctions dans l’univers du CRM, le e-CRM et la Business Intelligence, d'abord à des postes de Direction en agence (Young & Rubicam, Wunderman, TBWA interactive, RAPP, MRM), puis en tant qu'indépendant. Il a notamment travaillé pour le Groupe Danone, Ford, Club Méditerranée, Groupe L'Oréal, BMW, Groupe Canal+, Air France - KLM, Voyages-sncf.com, SFR, La Banque Postale, Microsoft, Citroën ou encore pour Louvre-hôtels. Sa mission chez Isobar est d’accompagner les clients de l’agence sur leurs problématiques de data et de marketing client en vue de placer l’expérience consommateur au cœur de toutes les perspectives.

    • Grégoire DICKSON devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez MENSQUARE GROUP - MENINVEST MEDIA

      Grégoire Dickson,diplômé de l’ESCE et d’un DESS d’économie et langues étrangères, a successivement occupé les postes de Directeur du Pôle Nouveaux Médias du groupe 20 Minutes (2012/2013), en charge du développement des revenus du site 20minutes.fr et de ses plateformes mobiles, Directeur de clientèle chez TF1 Publicité, Directeur de Clientèle chez Alice (2006), Responsable commercial au sein de Cadremploi.fr, pour la commercialisation des solutions de e-recrutement en France et à l’international, Chef de publicité chez Publiprint (2001).

    • Carole MORVAN devient DGA chez PERFORMICS

      Diplômée d'un DEA d' Economie , Carole débute sa carrièere en 1997 à l'INA puis chez Médiamétrie avant d'intégrer Carat en 2000 en tant que Directrice de clientèle.En 2006, elle devient Directrice Commerciale d'Isobar avant de prendre deux ans plus tard le poste de Directrice Générale d'Addvise Media (Nextedia).En 2009 elle est nommée Directrice Marketing d'E-TF1 puis Directrice Marketing Adjointe en charge du Digital de TF1 Publicité.Elle rejoint le groupe ZenithOptimedia en 2011 en tant que Directrice Déléguée d'Optimedia en charge du digital.

  • Les mouvements du 23/04/2014

    • Patrice DIMVULA devient CONSULTANT chez BASE&CO

    • Nino FRAIBERG devient CONSULTANT chez BASE&CO

      Diplômé de l’école Européenne ETS avec une spécialisation en management commercial, Nino débute sa carrière en 2004 au sein de la régie publicitaire ESER & SEDIPAR en tant que commercial. Son intérêt pour le marketing digital, alors en plein essor, l’oriente tout naturellement vers une carrière dans le domaine du web marketing. En 2006, il intègre l’agence Ciblo spécialisée en stratégie de communication web. Il y occupera, successivement, pendant 7 ans des fonctions de commercial, business developer, chef de projet puis manager d’un business unit. Il se distinguera en écrivant un mémoire sur « les freins à l’achat sur le web & ses alternatives » et assurera le développement de plus de 150 annonceurs dans l’univers de la mode et de l’habitat.

    • Anne Sophie CRUQUE MERLHE devient PRESIDENTE chez STARCOM FRANCE

      Grâce à son parcours et son expérience, Anne-Sophie a tous les atouts pour contribuer à la transformation et à la croissance de SMG. Elle a rejoint SMG en Octobre 2010 et a été rapidement promue Directrice Générale, en charge, notamment, du compte Coca-Cola France et du développement de l'agence. Avant de rejoindre SMG, Anne-Sophie a développé ses compétences digitales au sein du groupe FullSix où elle était Directrice Générale.  

    • Luc TRAN THANG devient PRESIDENT FRANCE BELGIQUE PAYS BAS chez STARCOM FRANCE

      Luc Tran-Thang, précédemment vice-président et directeur monde de la publicité sur les media numériques d'Orange, a rejoint SMG en septembre 2012. Il sera chargé de créer une transformation similaire à celle réalisée en France aux Pays-Bas et en Belgique. Il sera également responsable du développement de clients régionaux et de l'activité mobile en Europe, qui connaît déjà une croissance de plus de 100 % d'année en année.

    • Aurélie SABATIER devient CONSULTANTE AFFAIRES PUBLIQUES chez THOMAS MARKO ET ASSOCIES

      Outre sa licence d’Histoire-Géographie (Institut Catholique de Paris), Aurélie Sabatier est diplômée d’une maîtrise de Sciences politiques et sociales à l’Université Panthéon-Assas – dont elle est sortie major de sa promotion – et d’un master de Stratégie et Décision publique et politique à l’Institut Supérieur de Management Public et Politique (ISMaPP). En 2010 elle débute sa carrière comme Chargée de missions auprès du groupe Nouveau Centre de l’Assemblée Nationale . Au cours de la XIIIème législature, elle devient Collaboratrice Parlementaire de Thierry Benoit, Député de la 6ème circonscription d’Ille-et-Vilaine et membre de la Commission des Affaires Économiques. Aurélie Sabatier a accompagné le Député sur de nombreux textes dont il a été le porte-parole du groupe UDI.

  • Les mouvements du 11/04/2014

    • Serge Vo Dinh devient Secrétaire Général Adecco France et Président du Fastt chez ADECCO

      Serge VO-DINH est depuis le 1er avril 2014 le nouveau Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (Fastt). Diplômé de l'Institut d’études politiques de Strasbourg, titulaire d’une maitrise en droit privé et docteur en polémologie, Serge VO-DINH a une longue et riche expérience des relations sociales, du travail et de la formation professionnelle. Secrétaire général du groupe Adecco France depuis 2007, en charge de la coordination des affaires juridiques, des relations sociales et des relations institutionnelles, il a d’abord construit son parcours au sein de l’administration publique comme acteur de terrain puis en administration centrale et comme conseiller auprès de différents cabinets ministériels

Dans le mag

N°70-Octobre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire