En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus adaptés à vos préférences et d'améliorer votre expérience de visite. En savoir plus et gérer ces paramètres.

x

Mouvements LeFac

  • Les mouvements du 16/01/2014

    • Elizabeth Batterel devient Directrice des Ressources Humaines de BigMat France chez BIGMAT

      Elizabeth Battarel débute sa carrière en 1996 dans le secteur industriel du béton (CRH), puis au sein du groupe Schlumberger Systems en tant que manager RH. En 2000, elle devient Directeur des Ressources Humaines de Nacco Materials Handling Group. Elle intègre le groupe Fournier en 2002, puis les laboratoires Galderma de 2002 à 2005, Waters Corp en 2006 avant de rejoindre la société BIC en 2008. En 2009, elle s’imprègne de l’univers des matériaux de construction en devenant Directeur des Ressources Humaines de CRH Distribution France. Sa carrière l’a amenée à exercer ces fonctions aux niveaux européen et international.

    • Carmelo Scalone devient Directeur des affaires nouvelles chez EDF - ENERGIES NOUVELLES

      Depuis 2007, Carmelo Scalone occupait la fonction de Directeur du Développement au sein de la filiale renouvelable de l’énergéticien portugais EDP. Diplômé de l’IESE Business School de Barcelone et de l’Université Bocconi de Milan, cet ingénieur électricien a exercé diverses responsabilités à des postes de direction en Italie, en Espagne et en Suède tant dans l’industrie des énergies renouvelables qu’au sein de groupes énergéticiens internationaux.

  • Les mouvements du 15/01/2014

    • Isabelle Mariano Cuminet devient Directrice de la Communication et des Relations Presse chez CONSEIL SUPERIEUR DU NOTARIAT

      Agée de 43 ans, titulaire d'un DEA d'Histoire contemporaine, Isabelle Mariano-Cuminet a passé l'essentiel de sa carrière au Medef (Mouvement des entreprises de France) où elle débuta en tant que responsable de communication interne et des publications et où elle était jusqu'à présent Directrice du service de Presse. Au Conseil supérieur du notariat, elle aura en charge l'ensemble de la communication institutionnelle de l'instance nationale de cette profession.

    • Anas Nadifi devient Directeur de la Régie Publicitaire France de Dailymotion chez DAILYMOTION

      Anas, jusqu’à présent Directeur des Opératons Spéciales France de Dailymoton, prend désormais également en charge, au sein du pôle des ventes directes, la geston de l’ensemble des partenaires commerciaux, le développement de l’ofre commerciale, des opératons spéciales et s’assure de la croissance et suivi du CA en France sur l’ensemble des supports (web, mobiles, TV). Par cete nominaton, la régie publicitaire France de Dailymoton afirme ainsi son positonnement face à l’évoluton du marché publicitaire avec 2 structures distinctes : Ventes directes/Opératons Spéciales et Ventes programmatques. Reporte à Damien Pigasse, Chief Revenue Oficer de Dailymoton.

    • Valéry Perrier devient Directeur Financier Adjoint en charge des Relations Investisseurs chez GDF SUEZ

      Titulaire d’un MBA Strategy & Controlling à l’Université Paris Dauphine, Valéry Perrier rejoint le Groupe en 1994 en qualité de Contrôleur puis de Chief Financial Officer (CFO) d’ELYO South East Asia, à Singapour. En 1999, il est promu CFO de Trigen Energy Corporation (Elyo) à New York. Il rallie Suez Corporate en 2002, comme Contrôleur de gestion en charge de la Division Energie. En 2006, il est nommé CEO d’Elyo Iberica, et rejoint en 2009 Electrabel en qualité de Directeur financier, Stratégie et IT de la production en Belgique. Depuis janvier 2012, il exerce les responsabilités de CFO Energie Belgique et Luxembourg.

    • Véronique Mazier devient Directrice des Ressources Humaines chez SOPEXA

      Elle débute sa carrière professionnelle en tant que Responsable puis Directrice des Ressources Humaines au sein de différentes entités du Groupe DANONE et SCOTTISH & NEWCASTLE, de 1991 à 2006 (KANTERBRAU, KRONENBOURG). De 2007 à fin 2010, elle intègre le Groupe GDF SUEZ en qualité de Directrice des Ressources Humaines de COFELY Nord-Est. Depuis 2011, Véronique Mazier exerçait la fonction de Directrice des Ressources Humaines du Groupe charcutiertraiteur Pierre SCHMIDT-STOEFFLER et assurait la Présidence de la Commission Sociale de la Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs (FICT).

  • Les mouvements du 14/01/2014

    • Julien VINCENT devient DIRECTEUR DU DEVELOPPEMENT chez PARTI PRIS

      Diplômé d’un DESS de Gestion, Industries du Luxe et Métiers d’Art, Julien Vincent possède une expertise de plus de 10 ans en marketing-vente-communication acquise dans des groupes tels que Lagardère Publicité et Le Public Système. Julien Vincent a débuté sa carrière chez Lagardère Publicité en 2001 où il occupait la double fonction de directeur de clientèle et directeur du développement. En 2007, il rejoint l’agence Noproblemo au titre de directeur du développement. Puis il intègre en 2008, le Public Système-Hopscotch où il prend en charge le développement commercial de l’offre digitale de l’agence. En 2010, il est nommé, newbiz development manager, d’Heaven conseil (Groupe Public Système-Hopscotch).

  • Les mouvements du 13/01/2014

    • Valérie Decaux devient Directeur des Ressources Humaines Communication et Développement Durable chez MONOPRIX

      Diplômée de l’ESC Le Havre, Valérie Decaux a commencé sa carrière comme Chargée d’Etudes Marketing au sein de PHILIPS. En 1990, elle rejoint la DRH des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP – actuellement Presstalis). En 2003, Valérie Decaux est nommée Directeur des Ressources Humaines de Vedior Bis puis de Vedior France (actuellement Randstad). Elle rejoint ensuite, en 2008, le Groupe SAUR pour prendre en charge la Direction des Ressources Humaines et intégrer le Comité Exécutif du Groupe.

  • Les mouvements du 10/01/2014

    • Denis Cochet devient Président Alstom France chez ALSTOM

      Denis Cochet est nommé Président d’Alstom France, à compter du 1er avril 2014. Il reportera à Philippe Delleur, Directeur International d’Alstom. Après avoir passé deux ans dans les forces sous-marines de la Marine Nationale, Denis Cochet a rejoint Alstom en 1978, où il a occupé successivement différentes fonctions dont celles de Contrôleur de Gestion, Directeur RH, Directeur Financier puis Directeur Ventes & Marketing pour les turbines à vapeur. Il a été nommé Senior Vice-Président Ventes & Marketing des activités énergies du groupe Alstom en 2007. Denis Cochet est diplômé de l’ENSAE - École Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique.

    • Alfonso Faubel devient Senior Vice Président Ventes & Marketing Activités Energies chez ALSTOM

      Alfonso Faubel est nommé Senior Vice-Président Ventes & Marketing des activités énergies du groupe Alstom, en remplacement de Denis Cochet. Il reportera à Philippe Cochet, Président du secteur Thermal Power et à Jérôme Pécresse, Président du secteur Renewable Power. Alfonso Faubel a rejoint Alstom en 2009, au poste de Senior Vice-Président de l’activité éolienne, après avoir occupé différentes fonctions à l’international. Il débute sa carrière en 1988 dans les ventes à l’international chez FERREX (New-York), intègre ACCENTURE (Espagne) en 1990, à la direction de différents projets de conseils cross-industries puis EXEN (Italie) en 1993 pour le financement de projet. En 1996, il rejoint DELPHI (Allemagne, Mexique et Etats-Unis) en Finance et Fusions & Acquisitions, devient Directeur Financier du Groupe en 2001 (Paris), puis Président de la région Europe en 2005. Alfonso Faubel est diplômé de l’Université de Richmond, au Royaume-Uni.

    • Claire Leost devient Directrice Générale Univers Grand Public chez LAGARDERE ACTIVE DG ET POLE PRESSE

      Claire Léost, est nommée Directrice générale de l’univers « Grand Public » (Télé 7 Jours et ses déclinaisons, Ici Paris, France Dimanche) ; elle représente Lagardère Active au sein de la joint-venture Disney Hachette Presse ;

    • Philippe Pignol devient DG Lagardère Publicité et Directeur Général Univers Actualité chez LAGARDERE PUBLICITE

      Philippe Pignol est nommé Directeur général de l’univers « Actualité » (Paris Match, le Journal Du Dimanche, Version Femina)

    • Constance Benqué devient PDG Lagardère Publicité et DG Univers Féminin Haut de Gamme chez LAGARDERE PUBLICITE

      Constance Benqué, actuelle présidente de Lagardère Publicité, est parallèlement promue directrice générale de pôle Femme haut-de-gamme de Lagardère Active. Ce pôle comprend notamment "Elle" ainsi qu' "Art & Décoration". Mme Benqué aura dans ce cadre la responsabilité des titres, de leurs extensions numériques et du pôle International qui intègre les licences.

  • Les mouvements du 09/01/2014

    • Alexandre Lohnherr devient Directeur général de Miele France chez MIELE

      De nationalité allemande, né en France, Alexander LOHNHERR est diplômé de l’ESC Rouen, et a évolué pendant plus de 20 ans au sein d’entreprises allemandes en France, en Suisse et en Allemagne. Il a démarré sa carrière en 1988 chez Rank Xerox avant d’intégrer en 1991 le groupe allemand Linde AG. Il est entré chez Villeroy & Boch en 2004 en qualité de Directeur Général des Ventes pour la Division Art de Vivre / Art de la Table, au siège à Mettlach (Allemagne).

    • Grégoire Hueber devient Directeur exécutif de RTL Special Marketing et RTL Events chez RTL GROUP

      Grégoire HUEBER a exercé depuis 2001 plusieurs fonctions au sein du pôle radio RTL : Chef de Publicité au sein de la régie IP (2001 à 2003), Chef de produit (2004 à 2005) puis Responsable Marketing & Artistique (2005 à ce jour) au sein de la filiale RTL SPECIAL MARKETING.

  • Les mouvements du 08/01/2014

    • Nam Ma Kim devient Responsable Agence Média chez FACEBOOK FRANCE

      Diplômé de la "Microsoft Marketing Academy" en Marketing Stratégique, dispensée par HEC Paris, il a été en charge du développement de stratégies media en marketing produit et retail, pour les services Xbox Live. Spécialisé dans les stratégies media online, il a été également planneur stratégie media et consultant pour l'agence de communication digitale Nurun Paris.

    • Benjamin Lequertier devient Responsable Marketing de la région EMEA chez FACEBOOK FRANCE

      Diplômé de Sciences-Po Paris, il a notamment été en charge de l'analyse des tendances digitales chez Google durant près de 4 ans. Il a par la suite créé et dirigé DDB Digital University pour l'agence de communication DDB Paris. Auparavant Head of iAd Trade Marketing chez Apple, il a conduit la mise en place et l'exécution des stratégies de Trade Marketing dans les régions EMEA, APAC et dans les marchés émergents. Il fera partie de Facebook France et sera intégré à l'équipe de marketing de la région EMEA.

    • David Piperaud devient DIRECTEUR GENERAL chez LES GROS MOTS

      Après des passages remarqués en média (20 Minutes, Nouvel Obs/Challenges), chez l'annonceur (Audi) et précédemment chez CLM BBDO et Proximity, David Piperaud a choisi l'aventure Les Gros Mots (Pizza Hut, Simply Market, Benedicta, Speedy...)

    • Denis Quimbrot devient Vice Président du Marketing et de la Communication de Tag Heuer chez LVMH MONTRES ET JOAILLERIE SA

      Denis Quimbrot vient du groupe Beauté Prestige International (BPI), où il a occupé le poste de Vice-Président International Communication et était membre du Comité Executif. Durant son parcours chez BPI, il a été responsable de la stratégie de Communication mondiale et de son déploiement pour des marques de parfum tels que Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier, Narciso Rodriguez et Elie Saab. Auparavant, Denis était directeur associé chez JWT, en charge du compte Rolex. Il a une riche expertise dans le monde de la publicité, notamment chez Ogilvy et Grey. Dans son nouveau rôle, il dirigera le département de la Communication, de la Publicité et de l'Identité Corporelle, du Trade Marketing, d'Internet et du Consumer Relationship, de la diversification Produit, du Training et du Département du Chronométrage. Denis Quimbrot va rejoindre le Comité Exécutif et reportera directement à Stéphane Vibert.

  • Les mouvements du 07/01/2014

    • François DOUX devient DIRECTEUR CONSEIL POLE CONTENU chez OGILVY PUBLIC RELATIONS

      François a débuté sa carrière à Paris en tant que journaliste au Figaro où il couvrait l’actualité financière et sur RTL où il animait d’une chronique bourse. Il a enchaîné sur cinq années à Londres où il a dirigé la rédaction de Bloomberg TV France. Avant de rejoindre Ogilvy, il a participé en tant que « business developper » au déploiement de Relaxnews vers les marques. Depuis 2012, il présente en parallèle une émission mensuelle sur EcoTV , la web TV de BNP Paribas. François est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et d’un DESS de journalisme de l’Institut Français de Presse. Il a enrichi son expérience par un MBA à HEC Paris.

    • Dominique Wood devient Directrice de la Communication du Groupe Transdev chez TRANSDEV

      Dominique Wood-Benneteau était directrice générale de W&Cie (groupe Havas).

  • Les mouvements du 06/01/2014

    • Olivier De Ryck devient Directeur du Développement International de BNP Paribas Leasing Solutions chez BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS

      en 1989 il intègre le groupe Générale de Banque à Bruxelles. En 1992, il est détaché à la Banque Régionale du Nord à Lille en tant que responsable du pôle Europe. En 1996, il devient responsable de la succursale internationale de la Banque Parisienne de Crédit à Paris. En 2000, il devient responsable d'un centre d'affaires du groupe Fortis Banque. Puis, en 2004, il est nommé Directeur Général de la filiale française de Fortis Group pour les activités de leasing, Fortis Lease. En 2009, il devient Directeur de zone du Groupe Fortis Lease. Il intègre le comité de direction de BNP Paribas Leasing Solutions en 2010 en tant que responsable de la Direction Europe Méditerranée.

    • Paul Cornaille devient Directeur Général Délégué de BNP Paribas Real Estate Property Management France chez BNP PARIBAS REAL ESTATE - IMMOBILIER - MEUNIER

      Il a commencé sa carrière au sein du groupe SGEC (Promotion et Services immobiliers) ou il fût Directeur Général de 1993 à 2000. En 2001, il rejoint Nexity en tant que Directeur Général Adjoint de Nexity Gestion puis intègre CBRE en 2007 en qualité de Directeur Général du Property Management en France. Il avait rejoint ADYAL en janvier 2011 en qualité de Président d’ADYAL Property Management.

    • Sophie Gasperment devient Directeur Général Groupe de la Communication Financière et de la Prospective Stratégique chez L'OREAL

      Sophie Gasperment rejoint L’Oréal en 1986, développant sa carrière en marketing dans la Division des Produits Grand Public, où elle occupe successivement des fonctions opérationnelles et stratégiques en France, puis en Europe et enfin au niveau mondial. Basée ensuite au Royaume-Uni pendant 14 ans pour y exercer des fonctions de Direction Générale, elle y prend d’abord la responsabilité de la marque L’Oréal Paris. En 2004, elle est nommée Directeur Général Groupe de la filiale Grande-Bretagne/Irlande, puis CEO/Executive Chairman de The Body Shop International à partir de 2008.

  • Les mouvements du 20/12/2013

    • Patrick Chapuis devient Président Directeur Général de Canon France chez CANON FRANCE

      Patrick CHAPUIS occupait depuis janvier 2013 le poste de Directeur de l’entité Production Printing Group de Canon Europe, Moyen-Orient & Afrique (EMEA), dédiée aux activités d’Impression Grand Format, d’Impression de Production Haut Volume et de Services proposés aux entreprises. Auparavant, il a été Président de la division Systèmes d’Impression Grand Format d’Océ Amérique du Nord de 2004 à 2012, puis plus récemment Président et CEO d’Océ Amérique du Nord en 2012. Avant son expérience aux Etats-Unis, Patrick CHAPUIS a été Directeur de la division Systèmes d’Impression Grand Format d’Océ France. Il a débuté sa carrière chez IBM France, puis a occupé différents postes à responsabilités en Europe et en France pour NRG France (une filiale du groupe Ricoh), Kodak Office Imaging et Danka Office Imaging.

    • Eric HOLDEN devient VICE PRESIDENT ET DIRECTEUR DE LA CREATION chez LOWE STRATEUS

      Créatif de grand talent, multi-primé, Eric Holden a contribué aux succès de grandes agences (TBWA, Mc Cann, BETC, DDB…) et a notamment signé les campagnes Aides (« Zizi Graffiti »), Amnesty international (« Les bougies »), Spontex (et le fameux hérisson), Peugeot (« Les Jouets »), Nespresso (« Heaven can wait ») et McDonald’s (avec la fameuse mascotte « Mr Happy »).

    • Remi NOEL devient VICE PRESIDENT ET DIRECTEUR DE LA CREATION chez LOWE STRATEUS

      Créatif de grand talent, multi-primé, Rémi Noël a contribué aux succès de grandes agences (TBWA, Mc Cann, BETC, DDB…) et a notamment signé les campagnes Aides (« Zizi Graffiti »), Amnesty international (« Les bougies »), Spontex (et le fameux hérisson), Peugeot (« Les Jouets »), Nespresso (« Heaven can wait ») et McDonald’s (avec la fameuse mascotte « Mr Happy »).

    • Jean François Ruhlmann devient Directeur délégué digital au sein de la direction générale commerciale plurimédia chez TF1 PUBLICITE

    • Bertrand Nadeau devient Directeur délégué 361 au sein de la direction commerciale plurimédia chez TF1 PUBLICITE

    • Emmanuel Guyot devient Directeur du pilotage économique et du pilotage du revenu plurimédia chez TF1 PUBLICITE

    • Fabrice Mollier devient Directeur général adjoint en charge du marketing, de la stratégie et de l'innovation chez TF1 PUBLICITE

    • Laurent Bliaut devient Directeur général adjoint commercial plurimédia chez TF1 PUBLICITE

      Dans le cadre de la réorganisation commerciale et marketing, Laurent Bliaut prend en charge avec Myriam Lévy la Direction générale commerciale plurimédia en charge de la TV, du digital, du 361 et de la relation annonceur.

    • Myriam Lévy devient Directrice générale adjointe commerciale plurimédia chez TF1 PUBLICITE

      Dans le cadre de la réorganisation commerciale et marketing, Myriam Lévy prend en charge avec Laurent Bliaut la Direction générale commerciale plurimédia en charge de la TV, du digital, du 361 et de la relation annonceur.

    • Jérôme Dessaux devient Directeur général adjoint commercial en charge de la presse, de la radio et du développement chez TF1 PUBLICITE

  • Les mouvements du 17/12/2013

    • Arnaud Villatte devient Chef de Produit Omnijoin chez BROTHER

      Arnaud Villatte, diplômé en marketing au Cambridge Marketing College, débute sa carrière dans le marketing en 2001 chez Siebel Systems, spécialisé dans le développement de logiciels CRM. Il poursuit son parcours chez Cisco Webex pendant huit ans. Il a d’ailleurs participé à l’ouverture du bureau marketing européen de Webex et y a occupé le poste responsable du marketing opérationnel puis d’analyste marketing Europe. Il intègre le département Solutions de Brother.

  • Les mouvements du 09/12/2013

    • Florence Trouche devient Global Client Partner chez FACEBOOK FRANCE

      Diplomée de Rouen Business School, Florence Trouche a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du marketing et de la communication. Elle a rejoint le groupe Aegis Media en 2007 pour diriger l'agence digitale Isobar. Elle était auparavant Directrice Générale Adjointe de MRM, l'agence CRM de McCann Erikson.

    • Léa GUYOMARD devient ACCOUNT MANAGER chez INNOCEAN WORLDWIDE FRANCE

    • Alexis BAUMONT devient ACCOUNT MANAGER chez INNOCEAN WORLDWIDE FRANCE

  • Les mouvements du 03/12/2013

    • Hélène WOODS devient CLIENT LEADER chez MINDSHARE

      Forte de 25 ans d’expérience dans le media planning, la stratégie media et le monde publicitaire. Elle a débuté sa carrière à l’agence publicitaire Alice et rejoindra en 2003 l’agence OMD en tant que Business Directeur pour différents annonceurs.

    • Susie Otero devient Directrice des Relations Publiques et de Presse chez MONTBLANC FRANCE

    • Bruno DELHOMME devient ASSOCIE - CO DIRECTEUR DE LA CREATION chez STJOHN'S

      Aux premières places de la création des plus grandes agences - BDDP, BDDP&fils, BETC, Publicis Conseil, Young&Rubicam puis récemment l’agence Blue - Bruno Delhomme s’est construit une expérience créative de premier plan, sanctionnée par de nombreux prix, qu’il choisit aujourd’hui de mettre au service d’une jeune agence : STJOHN’S

  • Les mouvements du 29/11/2013

    • Michael EDERY devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez OGILVY ONE

      Avant de rejoindre OgilvyOne, Michael Edery était Directeur Associé chez FullSix où il a exercé pendant 12 années de nombreuses missions de développement et de management ainsi que le pilotage stratégique et commercial de projets Intégrés et innovants, à forte dimension digitale & CRM (adidas, SFR, Kraft, Disneyland Paris, La Poste Mobile, P&G, EDF, Coca-Cola / Powerade, Burn, …) Michael Edery est diplômé de l'école Supérieure de commerce de Reims.Il est en charge du déploiement du modèle Engagement Planning d’OgilvyOne pour la France et principalement de l’accompagnement stratégique des budgets Nestlé gérés par l’agence.

Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire