Les mouvements du 06/11/2018

  • Cédric AUZANNET devient DIRECTEUR DE CREATION chez AGENCE BABEL

    Cédric Auzannet débute comme directeur artistique chez Lowe, puis chez Springer & Jacoby et Grey. En 2013, il rejoint Publicis Conseil. Son travail a été récompensé par une cinquantaine de prix dont les campagnes Really Friends pour Nescafé, H2O pour Unicef ou Grand-mère pour Findus.

  • Jean Laurent PY devient DIRECTEUR DE CREATION chez AGENCE BABEL

    Jean-Laurent Py débute sa carrière au Canada chez BBR puis Havas Montréal. A son retour en France, il participe à la création d'Herezie où il devient cinq ans plus tard associate creative director. Il part ensuite à Londres chez MAacCann comme creative director avant de revenir en France chez Publicis Conseil. Il a travaillé pour Volkswagen Renault, Coca-Cola, MasterCard ou Subway et a été récompensé par une quarantaine de prix .

  • Laurie Anne Moussier devient Directrice du Digital chez BHV MARAIS

    Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon et d'un master en management à HEC Paris, elle a débuté sa carrière dans uns une start-up comme responsable marketing et rejoint ensuite Sarenza dont elle dirige l'activité dans plusieurs pays. Elle est ensuite directrice marketing de ALittleMarket (racheté par Etsy).

  • Alban PENICAUT devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez BRAINSONIC

    Alban Pénicaut rejoint l’agence Brainsonic comme directeur de la création.Il commence sa carrière en 2003 chez Saatchi & Saatchi comme concepteur-rédacteur (récompensé par le prix des Young Lions). Avec son directeur artistique, il rejoint ensuite BDDP & Fils (aujourd’hui ici Barbès) puis TBWA Map (Being aujourd’hui). En 2011, Alban Pénicaut cofonde l’agence Cake Paris, hot shop creative du groupe Havas, puis rejoint Havas Paris comme directeur de création où il supervise les équipes créatives notamment pour des campagnes intégrées pour Slate, La Poste, Parc Astérix, Malakoff Médéric, Easy Cash etc. Ainsi que les toutes récentes créations pour Le Bon Coin et Ixina. Il est également réalisateur de films publicitaires et de clips (pour son groupe de grindcore)

  • Laetitia Chevallier devient Directrice de la Communication chez EXTERION MEDIA

    Laetitia Chevallier a notamment été responsable de la communication pour la marque Palmer’s (E.T. Browne Drug Company) avant de rejoindre en 2010 le groupe Afflelou en tant que chargée de la communication institutionnelle.

  • Stéphane KLOSTER devient PLANNEUR STRATEGIQUE chez GANZ

    Stéphane Kloster rejoint Ganz, la nouvelle agence de content Thinking de Prisma Media, en tant que planneur stratégique. Il occupait depuis mai 2016 le même poste chez Kantar Media (WPP). M. Kloster a notamment été responsable du développement commercial de Media Conseil, une agence spécialisée dans la veille média et publicitaire sur les départements d’outre-mer

  • Pierre Emmanuel Ferrand devient Directeur du Digital chez GROUPE CANAL+

    Diplômé de Telecom Ecole de Management (TEM), Il débute sa carrière au sein de la plateforme de télévision interactive, CanalWeb. Il rejoint Eurosport en 2003 comme chargé d’études TV puis évolue jusqu’au poste de Directeur Adjoint Marketing Antenne et Etudes pour la TV et le Digital d’Eurosport. Il rejoint le Groupe CANAL+ en 2011 pour prendre la responsabilité des Etudes Audience puis devient responsable du marketing stratégique du pôle Distribution. Il est nommé Directeur Marketing Stratégique Distribution et CRM en 2016.

  • Mathilde Villette devient Directrice de la Marque, des Etudes et de la Stratégie Editoriale chez GROUPE CANAL+

    Diplômée de l’IEP Paris et d’un DESS en gestion des télécommunications et de la télévision à Dauphine, elle rejoint le Groupe CANAL+ comme chargée d’études marketing. Elle devient successivement responsable des études programmes puis responsable du marketing éditorial pour CANAL +. En 2012, elle est nommée Directrice marketing édition du pôle payant.

  • Vincent Navarro devient Directeur Général Adjoint en charge de CANAL+ et des Antennes du groupe chez GROUPE CANAL+

    Diplômé d’un DESS d’économétrie à Paris X, il intègre le Groupe CANAL+ en 2000 comme Chargé d’Etudes. Il rejoint l’équipe de la Programmation en 2004 puis occupe successivement les postes d’Adjoint puis de Directeur Programmation avant d’être nommé Directeur Adjoint de l’Antenne Payante CANAL+. En 2017, il devient Directeur des Antennes de CANAL+.

  • Marie THIBAULT devient COMMUNICATION ET SOCIAL MEDIA MANAGER chez IKUBE - DAGOBERT

    Marie Thibault, précédemment chez Braaxe, rejoint Dagobert comme communication et social media manager.

  • Cécilia De Pierrebourg devient Directrice de la Communication et de la Marque chez IPSOS

    Depuis octobre 2017, elle était vice-présidente consulting chez Reputation Institute. Entre 2007 et 2016 au sein du groupe Danone, elle a notamment été responsable de la coordination internationale, directrice de la communication externe en Asie-Pacifique, directrice de la communication globale pour la division des produits laitiers frais et directrice du contenu global. Elle a également été directrice de clientèle chez Burson-Marsteller à Paris et senior associate au sein de Burson-Marsteller en Argentine.

  • François Xavier Pierrel devient Chief Data Officer chez JCDECAUX

    Titulaire d’un Master II en Stratégie de marques et d’un executive MBA en Management et Communication du CELSA, ainsi que d’un Master achats internationaux et d’une licence en marketing, il a commencé sa carrière dans l’industrie des télécoms au sein de 3com, Panasonic et Chicony. Il rejoint Microsoft en 2011 en tant que Head of Adtech solutions pour la France et le Bénélux. En 2013, il intègre Facebook comme Head of Marketing Science pour l’Europe du Sud, avant de prendre en charge la Direction Data, CRM et Social de Renault en 2017.

  • Lucie Muniesa devient Directrice de Cabinet chez MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION

    Ancienne élève de l'École nationale de la statistique et de l'analyse de l'information (Ensai) et de l'École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), elle a débuté sa carrière à l'Insee avant de rejoindre Bercy en 2002 puis l'Agence des Participations de l'État en 2004. Elle a été directrice financière et directrice générale adjointe de Radio France de 2010 à 2014 puis directrice, secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture et de la Communication et enfin, en 2016, directrice générale adjointe de l'APE

  • Nelly Brossard devient Directrice Générale Adjointe chez MUTUELLE DES MOTARDS

    Elle a occupé les postes de Directrice marketing et Digital Factory à la MAIF, Directrice marketing et distribution de Groupama SA, Directrice générale de amaguiz.com. Elle a été responsable Marketing et Communication de la Mutuelle des Motards de 2005 à 2007

  • Laurent Delaporte devient Directeur Général chez QAPA

    Ancien vice-président EMEA de Microsoft Advertising entre 2008 et 2013 et directeur général de NetMediaEurope entre 2014 et 2016

  • Charlotte Barberet devient Responsable de la Communication Externe et de la Marque du Groupe chez SPIE SAS

    Diplômée de l’école de management de Grenoble (GEM), elle intègre la société Flexico en 2005, où elle occupe successivement les postes de chargée de missions marketing (2005 à 2010), chef de produit emballage (2010 à 2012), puis responsable marketing et communication (2013 à 2015). Elle rejoint ensuite SGD Pharma en tant que responsable marketing et communications Monde jusque début 2018. Elle était en charge ces derniers mois d’accompagner des filiales du groupe d’ingénierie industrielle FIVES dans leurs projets de communication.

  • Christopher Schepard devient Responsables Contenus Vidéo chez YAHOO! FRANCE SAS

    Diplômé en Arts du spectacle, réalisateur de courts-métrages et de clips, Christopher Schepard était, depuis 2015, Production Specialist au YouTube Space de Paris.

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire