Les mouvements du 12/09/2018

  • Michael Fromentoux devient Directeur du Développement Numérique chez 20 MINUTES

    Michael Fromentoux, directeur adjoint du développement numérique de 20 Minutes depuis 2013, est promu directeur du développement numérique du titre

  • Charles REMISE devient DIRECTEUR DE CLIENTELE CHARGE DU DEVELOPPEMENT chez ADVERIS

    Diplômé en 2014 de l’ISTEC, école de commerce et marketing, Charles Remise exerce notamment en tant que consultant digital dans le groupe INTM, puis à Capgemini, avant de rejoindre Adveris.

  • Antoine BRUGALLA devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez ADVERIS

    Antoine Brugalla est diplômé 2016 de l’école de commerce SKEMA, il a occupé des fonctions de consultant digital à Sopra Steria et Wavestone.

  • Gwendoline CHOSSAT devient DIRECTRICE ASSOCIEE CHARGEE DU POLE CONSEIL chez AGENCE WIDE

    L'agence digitale filiale du groupe Micropole Wide annonce la nomination de Gwendoline Chossat comme directrice associée en charge du pôle conseil de l’agence. Elle débute sa carrière en 2000 comme chef de publicité puis chef de groupe chez Draft Fcb. Elle rejoint en 2006 l’agence One Lowe comme directrice de clientèle, puis directrice conseil en freelance sur des clients multi secteurs : automobile, assurance, retail...avant de rejoindre Wide en 2015.

  • Pascal COGGIA devient GLOBAL HEAD OF DATA ET CONSULTING chez ARTEFACT

    Pascal Coggia est nommé global head of data & consulting. Précédemment Partner Conseil chez Eluère, cet ancien étudiant d’HEC a notamment travaillé pour A.T. Kearney ou encore Rocket Internet. Il aura en charge la gestion du business development sur la partie conseil et data.

  • Christian Mazauric devient DG Kingfisher France chez CASTORAMA FRANCE

    Il appartient au groupe Kingfisher depuis 2001. Après six années passées chez Marks & Spencer entre 1995 et 2001 comme contrôleur de gestion, il est devenu directeur financier de Castorama en 2001, puis de B&Q en 2012. Il a ensuite été directeur général de Brico Dépôt en Roumanie, entre 2015 et 2017 avant, l’année dernière, de prendre la direction générale de B&Q au Royaume-Uni et en Irlande.

  • Mayssa Chebab devient Directrice du Département Marketing Science de Facebook France chez FACEBOOK FRANCE

    Spécialiste de la mesure d'audience, de la mesure d'efficacité média et des insights consommateurs chez Google de 2007 à 2018, elle a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en organisation, notamment chez Booz Allen Hamilton puis chez Accenture.

  • Thierry Bart devient Directeur Général des Opérations d’Eataly Marais chez GALERIES LAFAYETTE

    Il a débuté au sein du groupe Accor comme directeur de site, puis directeur d'exploitation avant d'intégrer la branche concessions autoroutes du groupe Elior occupant différents postes en France et à l'étranger. En 2010, il est nommé directeur général France et Allemagne d'Elior Concessions Loisirs. Depuis 2015, il était directeur général Europe du Nord d'Areas Ville et Loisirs, la marque dédiée à la restauration du monde du voyage et des loisirs d'Elior.

  • Charles D'aboville devient Directeur de la Stratégie Digitale et des Etudes chez GROUPE NRJ

    Directeur des études radio, TV et multimédia des marques médias du groupe NRJ depuis 2011, Il était, avant de rejoindre le groupe NRJ, Directeur des études et de la recherche musicale du groupe RTL.

  • Ugo MEDIONI devient DIRECTEUR DE CLIENTELE chez HAVAS SPORTS & ENTERTAINMENT

    Ugo Medioni, 34 ans, diplômé de l'EDHEC Business School rejoint les équipes d’Havas Sports & Entertainment en tant que Directeur de Clientèle, après un début de carrière au sein du groupe Dentsu Aegis Network. Ce grand voyageur, passionné de sport et notamment du Bayern de Munich intègrera les équipes en charge d’AccorHotels et de Nissan.

  • Nathalie Grava devient Directrice Générale Déléguée du Brand Content chez LAGARDERE STUDIOS

    Diplômée de l'ESG et d'un DESS de Management des Industries Culturelles du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, elle a démarré sa carrière chez Sony Music Entertainment France puis chez EMI Music France. Elle rejoint ensuite l'agence de branded entertainment My Love Affair (Cathy Guetta) comme Directrice New Business. En 2014, elle devient Directrice des Opérations de l'agence digitale Splendens Factory

  • Philippe Cornu devient Directeur des Acquisitions et du Développement Externe chez L'OREAL

    Il a débuté sa carrière chez L’Oréal en 1987. Il a piloté plusieurs Divisions et Affaires dans de nombreux pays, avant d’être nommé Patron de pays dans les Balkans puis en Grèce. En 2012, il rejoint la Direction Générale Administration et Finances en tant que Directeur du Risk Management et de la Compliance.

  • Charlotte Pasternak devient Directrice de la Communication chez PMU

    Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP-EAP, elle dispose d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la communication. Charlotte Pasternak a débuté sa carrière en 2004 chez Bledina en tant que chef de produit marketing avant de rejoindre le groupe Danone en 2009. Au sein du groupe Danone, elle occupe les fonctions de responsable de la coordination internationale au sein de la Direction de la Communication, responsable des relations presse, puis en 2013 de la communication externe et des RP au sein du Groupe. Dernièrement, elle était Directrice de la Communication au sein de la Division "produits laitiers et d’origine végétale".

  • Virginie Duval devient Directrice de la Communication et des Partenariats chez PUBLIC SENAT

    Elle a débuté sa carrière chez Havas Sports & Entertainment, chargée des relations presse en sponsoring sportif avant de rejoindre, en 2006, le groupe TF1 où elle successivement occupé les postes de chargée de la communication des programmes et grands événements sportifs pour la chaine TF1 avant de prendre la responsabilité de la communication corporate du groupe TF1.

  • Vincent REYNAUD LACROZE devient DGA chez WE ARE SOCIAL

    Diplômé d’une Maîtrise de Science de Gestion et d’un Master en Marketing de l’Université Paris Dauphine, Vincent part à Dublin pour rejoindre le groupe L’Oréal. En 2006, il intègre les équipes commerciales de Y&R France pour gérer les comptes Decathlon, Groupama et Danone France. Il assure ensuite le développement de campagnes mondiales pour Mondelez, Disney ou encore Danone chez BETC dès 2010 et participe au repositionnement de la marque Carte Noire en France et à son lancement international En 2016, il rejoint les équipes de We Are Social avec pour mission le développement du compte Renault.

  • Ludovic CHEVALLIER devient DGA CHARGE DE LA STRATEGIE COMMERCIALE chez WE ARE SOCIAL

    Diplômé d’un Master 2 en Communication de l’ISCOM, Ludovic commence sa carrière en 2008 au département communication des parfums Lolita Lempicka. Il découvre le monde des agences dès 2011 chez Marcel et y gère notamment les plateformes digitales de BNP Paribas, Oasis et Alloresto, avant d’intégrer l’équipe de digitalisation de Publicis Conseil. En 2015, il rejoint l'aventure Kidæs Love Jetlag (groupe Fred et Farid) en tant que Directeur Conseil et pilote les comptes Equidia TV (groupe PMU), Spontex, Groupe United Biscuit, NRJ mobile... Il arrive en 2017 chez We Are Social en tant que Group Account Director pour accompagner différents clients dont la RATP.

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire