Les mouvements du 14/09/2018

  • Marion ROSSI devient DIRECTRICE CSA QUALITATIVE chez CSA CONSUMER SCIENCE & ANALYTICS

    Marion Rossi a été nommée directrice de CSA Qualitative, le pôle dédié aux études qualitatives de l'institut d'études. Elle a pour mission de renforcer le rôle moteur et transverse du pôle dans la stratégie consumer centric globale. Elle sera en charge de déployer le positionnement 100% UX via la mise en oeuvre de dispositifs d'engagement et d'écoute des consommateurs (cocréation, ethno-embarquée, immersion, communautés en ligne) et l'accompagnement des marques. Avant de rejoindre CSA, Marion Rossi était directrice de clientèle banque finance assurance en charge des études qualitatives chez Ipsos, qu'elle a rejoint en 2007.

  • Yves Lacheret devient Directeur Général d’Areas France chez ELIOR GROUP

    Diplômé de Sup de Co Reims et d’un master en marketing et distribution de l’Université Paris-Dauphine, il débute chez L’Oréal comme chef de produit en Nouvelle-Zélande, puis chef de marché en France, avant de prendre la direction marketing en Australie, puis la direction commerciale de la marque Kérastase en France. En 1995, il rejoint Concorde Hotels Group comme directeur des ventes et du marketing, avant d’intégrer Hertz au poste de directeur marketing France. Il intègre Carrefour d’abord en tant que DG de Carrefour Service Auto France, puis directeur des réseaux de vente Carrefour Finance et Assurance France et enfin directeur des services marchands. En 2007, il est nommé DG de Novotel pour la France et devient en 2010 VP marketing et distribution France pour AccorHotels, puis VP Commercial Europe en 2013. En 2016, il prend la direction de l’intégration des nouveaux business tels que les conciergeries, la restauration haut de gamme et le service de location de maisons de luxe.

  • Jérôme COLIN devient HEAD OF STRATEGY CONSULTING chez FIFTY FIVE - YOU AND MISTER JONES

    La data company Fifty Five a annoncé la nomination de Jérôme Colin au poste de Head of Strategy Consulting. Diplômé de SupAero, Jérôme débute sa carrière dans le conseil en stratégie en 2000 chez Mars & Co, puis OC&C Strategy Consultants en 2005. En 2007, il intègre Google en tant que Manager Finance Partenariats et développe des stratégies commerciales innovantes pour l’Europe du Sud puis pour toute l’Europe de l’Ouest. En 2010, il rejoint Roland Berger, en charge du secteur des médias et du digital.

  • François Rosset devient Directeur Général chez HABITAT FRANCE

    Il a occupé des fonctions de direction au sein du groupe LVMH entre 2001 et 2014, notamment pour Louis Vuitton en France, puis pendant sept ans à Moscou pour l’ouverture et le développement en Russie et en Europe de l’Est avant de diriger la région Amérique Latine depuis Sao Paulo au Brésil. Il prendra ensuite la tête des opérations de la division travel retail de LVMH à Singapour. En 2015, il rejoint Kering pour la mise en place de projets omnicanaux pour différentes marques du groupe.

  • Pascal Faure devient Directeur Général chez INPI

    Ingénieur général des mines, diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, Il était précédemment DG des Entreprises au Ministère de l’Economie et des Finances. Après avoir débuté sa carrière dans la R&D (laboratoires Bell et Apple Computer aux Etats-Unis, puis Centre national d’études des télécommunications), il a occupé différentes fonctions au ministère du Budget, au ministère du Tourisme, au ministère de l’Aménagement du Territoire, de la Ville et de l’Intégration et au ministère de la Défense.

  • Jérémie BARRY devient DIRECTEUR DE LA CREATION chez LANDOR

    Jérémie Barry a été nommé directeur de la création de Landor. Il a rejoint l'agence en 2013 comme senior designer avant d’être nommé directeur design en 2015. Depuis son arrivée, il a remporté plusieurs récompenses dont 7 design Cannes Lions, 8 D&AD Pencils, 1 Grand Prix Stratégies du Design ou 3 Clio Awards par exemple.

  • Marc LALANDE devient DIRECTEUR DU PLANNING STRATEGIQUE chez MATADOR

    Marc Lalande, ex directeur du planning strategique de Rapp (Omnicom) rejoint Matador. Il a pour mission de diffuser la pensée stratégique dans toute l’agence aux cotés de Lionel Aboudaram (président) et Philippe de Taffin (DG). Diplômé de l’EM Lyon, germanophone, grand passionné de rock et de spectacles vivants, Marc Lalande est passé par des agences indépendantes Eccla, Groupe D, JWT/ Thompson Connect MCCann/Mrm, Omnicom/Rapp.

  • Cécile Trunet Favre devient Directrice de la Communication et des Affaires Publiques de Oui.sncf chez OUI.SNCF - VOYAGES SNCF.COM

    Elle débute sa carrière au conseil régional d'Ile-de-France avant de rejointe le groupe RATP à la direction de la communication. En 2009, elle rejoint RATP Dev, la filiale en charge du développement, comme directrice de la communication. Depuis 2016, elle était directrice de la communication et de la marque de l'Université Paris-Dauphine.

  • Valérie Bouba devient Directrice de la Communication chez UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

    Titulaire d’un DEA de socio-anthropologie du contemporain de l’Université Paris Nanterre, elle débute sa carrière en à la Philharmonie de Paris en charge des relations avec le public et de la communication. En 1999 elle exerce les mêmes fonctions à l'établissement public du Parc et de la Grande halle de la Villette. En 2014, elle fonde l’agence de conseil « S’il vous plait » qui intervient dans le tourisme, l’hôtellerie, la diffusion scientifique et le développement durable. Depuis février 2018, elle était responsable communication de l’Université.

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire