Les mouvements du 19/10/2018

  • Violaine COLOMBIER devient DIRECTRICE CONSEIL chez 5EME RUE

    Violaine Colombier rejoint le cabinet comme directrice conseil. Diplomée de Sciences Po, passée par SNCF, et les Public Affairs d'Ipsos, avant de rejoindre le cabinet No Com, cette spécialiste de la conduite du changement, accompagnera les équipes Business et IT d’Engie Digital dans l’accélération de leur projets design, IoT&data ou API.

  • Louis Marie DURAND devient DIRECTEUR GENERAL chez 5EME RUE

    5e Rue promeut Louis-Marie Durand comme directeur général. Précédemment directeur associé, il aura désormais pour mission le pilotage global des équipes et clients du cabinet. Diplômé en mathématiques appliquées et en marketing, Louis-Marie Durand a commencé sa carrière chez TBWA Corporate avant de rejoindre le réseau Smarts (Social Media ARTS), entité de TBWA Worldwide en charge des stratégies digitales des grands comptes du groupe.

  • Pierre Grosmaire devient Directeur Marketing et Commercial chez AEROPORTS DE LYON

    Avant de rejoindre Aéroports de Lyon, il a été pendant 11 ans directeur du marketing aéronautique de VINCI Airports, holding du groupe Aéroports de Lyon. Il a également occupé le poste de Directeur Marketing de Grenoble et Chambéry pendant 2 ans, de 2004 à 2006. Il a été Market Research Manager chez Lyon Airports de 2000 à 2003. Il est diplômé de l'École nationale de l'aviation civile et s'est spécialisé dans la gestion des aéroports et des compagnies aériennes au Florida Institute of Technology dans les années 1999-2000.

  • Gary Donnan devient Directeur de l’innovation chez EUTELSAT COMMUNICATION

    Avant de rejoindre Eutelsat, Gary Donnan a travaillé onze ans chez Technicolor et a été successivement Executive Vice President pour la recherche et l’innovation, puis EVP en charge de la technologie et des normes de standardisation. Avant de rejoindre Technicolor en 2005, il avait occupé des postes similaires en recherche et innovation chez Alcatel. De nationalité irlandaise, il est diplômé en sciences informatiques et traitement de données et titulaire d’une thèse de l’Université d’Ulster (Royaume-Uni) sur les systèmes parallèles et distribués.

  • Anne-France Allali devient Chief Client Officer France d’Ipsos chez IPSOS

    Anne-France Allali a eu plusieurs expériences en instituts, en France et à l’international, chez Millward Brown et TNS Sofres. Elle a égalemnt des expériences en agence de communication digitale et Data, notamment chez Fullsix Data (groupe Havas), où elle était Directrice Générale Adjointe depuis janvier 2013.

  • Paula Soria devient Client Officer en charge des comptes Luxe, Beauté et Pharmacie chez IPSOS

    Auparavant Directrice Générale d’Ipsos Marketing au Brésil. Elle a co-fondé avant son arrivée chez Ipsos la startup research MC15. Elle a précédemment vécu diverses expériences de management au Brésil chez IBOPE et Indicator

  • Nicolas Cardon devient Client Officer en charge des comptes touchant à la Mobilité chez IPSOS

    Précédemment membre du Comité de Direction de GfK France, Nicolas Cardon a dirigé l’ensemble de l’activité automobile, services, technologie offrant une expertise cross-catégories au service des plus grands groupes internationaux.

  • Olivier LOPEZ devient DIRECTEUR COMMERCIAL chez LA CHOSE GROUP

    Olivier Lopez rejoint la chose comme directeur commercial à la chose. Outre le pilotage d'une partie du portefeuille client actuel de l'agence, il occupe un poste aux responsabilités transversales comportant notamment la transformation de nouveaux clients. Diplômé d'un master 2 media management à Audencia, il a fait l'essentiel de sa carrière chez Buzzman. Brand content, activation, développement à l'international et digitalisation des marques. il a travaillé pour Tippex, CanalPlay, Milka ou Unilever. Il y a trois ans, il est parti structurer la toute nouvelle agence Buzzman à Dubai, en développant des marques internationales et sur le marché local.

  • Bérengère Terouanne devient Directrice des Acquisitions chez M6

    Directrice ajointe des acquisitions du groupe M6 depuis août 2018. Elle était depuis 2003 dans le service Acquisitions de M6, et y a notamment été responsable artistique senior.

  • Cécile Kossoff devient Group Chief Communication, Marketing and Brand Officer chez MAZARS

    Elle a notamment piloté au cours des douze dernières années chez McKinsey & Company la stratégie globale de marque, la diffusion de l’expertise du cabinet au niveau mondial, et la mise en place de l’excellence en matière de communication et de réputation. Avant de rejoindre McKinsey, elle était Directrice de la Stratégie, du Marketing et de la Communication chez Lexis Nexis France (groupe Reed Elsevier).

  • Jérôme Barrier devient Directeur de la Division Small, Medium et Corporate de Microsoft France chez MICROSOFT FRANCE

    Diplômé de l'EFREI Paris, en 2002, Jérôme Barrier débute sa carrière au sein d'un partenaire Microsoft où il prendra la direction commerciale avant de créer, en 2005, sa propre start-up : "Place Des Ventes". C'est en 2007 que Jérôme Barrier intègre Microsoft, Depuis son arrivée, Jérôme Barrier a occupé différentes fonctions liées à la vente et au marketing, tant dans la division Services que celle des Grands Comptes, en passant par l'ouverture du marché Skype Entreprise en France. Plus récemment, il avait la Direction des Opérations de la Division SMS&P.

  • Frédérick Duguet devient Directeur Financier du Groupe chez UBISOFT - UBISOFT EMEA

    Frédérick Duguet est actuellement Directeur de la planification financière, poste qu'il occupe depuis 2009, date de son entrée chez Ubisoft. Au cours de ces années, il a acquis une compréhension fine du Groupe, ainsi qu'une profonde connaissance de l'industrie du jeu vidéo. Il dispose d'une solide expérience managériale et financière également acquise dans différents postes de direction financière chez Procter & Gamble et L'Oréal entre 2002 et 2009. Avant de rejoindre Ubisoft, Frédérick était Directeur financier France pour la division Produits de luxe chez L'Oréal. Depuis son arrivée chez Ubisoft, Frédérick accompagne la transition digitale d'Ubisoft et sa transformation vers un modèle économique plus rentable et récurrent.

  • François Tarrou devient Directeur Marketing et Communication chez YAMAHA MOTOR FRANCE

Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire