20 Minutes : Bruno Latapie promu directeur exécutif de la monétisation

Alors qu’Olivier Bonsart, président de 20 Minutes, pilotait parallèlement la direction commerciale depuis 7 mois, Bruno Latapie, directeur de la monétisation de 20 Minutes depuis 2017,  a été promu directeur exécutif de la monétisation. A ce titre, il intègre le comité de direction du titre.  Bruno Latapie pourra s’appuyer sur 5 pôles spécialisés dans la commercialisation de l’ensemble des solutions publicitaires qu’elles soient mobile, vidéo, contenu, data, programmatique ou encore print. Il y a ainsi 3 pôles annonceurs : « Grands comptes » sous la responsabilité de Julien Mariotti, directeur commercial chargé des relations avec le réseau d’annonceurs partenaires et prospects  « Régions », sous la responsabilité de Jérôme Buffard, directeur commerciale des ventes régionales dont le marché « représente 30% du CA global » de 20 Minutes, selon un communiqué  « Verticales », sous la responsabilité de Florent Violot, directeur commercial chargé des solutions publicitaires à destination des marchés Entertainment, RH et grandes écoles (15% du CA global). 20 Minutes peut également compter sur un pôle Agences dirigé par Yamina Ketfi, directrice commerciale chargée des relations commerciales avec le réseau d’agences médias partenaires, et sur le pôle AdOps-Programmatique, sous la houlette de Marina Kang, responsable AdOps chargée des opérations liées aux revenus et au yield management et de Grégoire Besson, responsable du programmatique dont les revenus ont progressé « de 75% » sur le 1er semestre, assure 20 Minutes. Enfin, l’ensemble des activités conseil et production liées aux contenus de marque est coordonnée par Nathalie Desaix, directrice de la marque et membre du comité de direction.

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