Benoit Viala rejoint Elan Edelman comme CEO délégué

Elan Edelman annonce la nomination de Benoit Viala en tant que CEO délégué pour diriger l’agence aux côtés de Marion Darrieutort. Cette nomination accélère la nouvelle étape du développement de l'agence, annoncée il y a quelques semaines,  autour de trois piliers : l’influence, le consulting et le marketing/l’expérience de marque. Marion Darrieutort, CEO d’Elan Edelman, commente cette nomination "dans ce monde imprédictible et en mutation forte, nos clients ont besoin plus que jamais d’avoir à leurs côtés des personnalités expérimentées et dotées d’une solide vision business pour les accompagner dans leurs transformations. L’arrivée de Benoit Viala était une évidence dans le cap pris par l’agence depuis plusieurs mois, à l’heure où j’ai l’ambition d’accélérer notre transformation. Mais c’est aussi une rencontre de projets, de convictions et de valeurs". Fort de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant dans le domaine de la communication et du conseil, Benoit Viala dispose d’une expertise combinant à la fois le conseil aux dirigeants, le conseil en stratégie d’engagement et d’influence et le conseil en change management. Il était précédemment vice-président exécutif de Uside, cabinet de conseil en France spécialiste des mutations culturelles et des comportements en entreprise. En tant que membre de la direction générale du Cabinet, il a piloté des projets de transformation et d’efficacité managériale auprès de directions générales de groupes du CAC40 et a accompagné le repositionnement stratégique du cabinet. Benoit Viala a été successivement directeur général de l’agence Havas Paris, responsable du pôle de conseil en communication d'influence de l’agence et de directeur général EMEA du réseau mondial des agences PR du groupe Havas (22 agences). Au sein du groupe Havas, il a accompagné les entreprises et leurs dirigeants dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie d’influence globale corporate, financière et BtoCe t leur communication de crise, et en particulier pour Alcatel-Lucent, Amazon, Carrefour, Citeo (ex-Eco-Emballages), Darty Group, FDJ, Ferrero et ses marques Nutella, Kinder, Kingfisher plc, McDonald’s et Sodexo. Il a également accompagné l’Association Internationale des Compagnies de Croisière (CLIA) dans sa communication de crise au niveau européen suite à la catastrophe du Costa Concordia. Enfin, il a conseillé des responsables politiques et des gouvernements étrangers (Belgique, Pologne, Ukraine, Roumanie…) dans le cadre d’élections présidentielles ou législatives, ainsi que sur leur stratégie de communication internationale.

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