Brainsonic renforce son pôle content

Anaïs Farrugia, Jérémie Bouchez, Nicolas Adalbert et Antoine Gualandi rejoignent l’agence Brainsonic pour renforcer les équipes content. Anaïs rejoint aujourd’hui l’agence comme consultante éditoriale. Elle aura en charge la production de contenus éditoriaux pour les clients de l’agence comme Microsoft France, Malakoff Médéric ou encore NetApp par exemple, comprenant l’organisation d’interviews d’experts, la rédaction de tribunes, de scripts ou encore de conducteurs vidéo, le recueil de témoignages clients. Elle a débuté comme rédactrice web à L’ADN avant de rejoindre la rédaction de Marketing. En 2017, elle devient consultante éditoriale  au sein de l’agence PortisEd. Pendant un an, elle a animé les blogs de plusieurs éditeurs de logiciels tels que TmaxSoft, SCC ou encore MicroStrategy. Jérémie Bouchez rejoint l'agence comme régisseur technique. il sera responsable de tout le matériel de tournage pour les pôles production, live et content factory (offre nouvellement créée qui permet de produire du contenu rapidement et à moindre coûts, actuellement dirigée par Christophe Berly). Il a été assistant réalisateur et caméra sur le tournage de l’émission "Mon Trophée, Ma Victoire" diffusée sur M6. Il intègre ensuite Auvitech et travaille alors pour des émissions TV comme "Avis de tendances" ou pour des sociétés de production comme Coyote avec "Bienvenue au camping". Passionné par l’écriture, il aime varier les styles avec des poèmes, des scénarios ou encore des nouvelles. Actuellement, il travaille sur une web-série. Nicolas Adalbert rejoint Brainsonic comme video maker pour la Content Factory. Il aura en charge la stratégie et la production de contenus, et devra également proposer de nouveaux concepts et formats pour les clients de l’agence. Diplômé de l’école de cinéma IRTIS à La Rochelle spécialisation réalisation, il débute sa carrière dans la région toulousaine et devient responsable grand compte au sein de Cinemaniak où il développe un portefeuille de marques auprès de  l’industrie culturelle pendant un an. Il intègre ensuite Webformance, une filiale du Groupe Publicis dédiée aux services numériques pour les TPE-PME, comme réalisateur. Pendant 4 ans, il crée des contenus vidéo pour des marques comme Nestlé, Véolia, Fnac ou Auchan par exemple. Nicolas Adalbert se lance ensuite dans l’entrepreneuriat et fonde Occxi.tv, une agence digitale spécialisée dans la production de contenus vidéo dont il s’est occupé durant les six dernières années. Il a géré de nombreux projets culturels et a également travaillé pour des marques telles que Thalès, Peugeot ou encore le Stade Toulousain. Il réalise également des reportages (dont celui d'un agriculteur bio de sa région natale, la Vienne), des documentaires et des courts métrages. Enfin, Antoine Gualandi intègre Brainsonic comme content maker. Il va, aux côtés de Paul Rigolle recruté récemment, travailler la brandline social de Leroy Merlin sur les réseaux sociaux via la création de contenus. Après avoir passé un an au Brésil, Antoine Gualandi a fait des études de cinéma à Bruxelles. Il a ensuite travaillé deux ans comme freelance pour des agences de publicité et d'évènementiel, pour des documentaires, latélévision, etc. Il intègre ensuite M6 Web (Lille) durant deux ans, d’abord comme chargé de production vidéo pour la création des contenus des différents sites appartenant au groupe M6, puis en tant que business developer pour le lancement d’une nouvelle offre de production/médiatisation. Dernièrement, il a participé à la réalisation d’un documentaire sur le rugby pour lequel il a géré la production et la post-production ("Ovalie au Pays Noir").

À lire aussi

Filtrer par