Havas Events renforce sa direction

Le 19/10/2017 à 17:31 par Amelle Nebia

Julien Carette, président d’Havas Paris et d’Havas Events nomme une nouvelle gouvernance aux commandes d’Havas Events. Il s’appuiera sur Edouard Auger, directeur général, de Frédéric Bault, vice-président en charge de la création et d’Antoine L’Huillier, précédemment partner chez Havas Paris, qui devient vice-président en charge de la stratégie de marque. "Le live n’a jamais été aussi utile pour les marques, il crée de l’audience, construit des relations incomparables avec les gens et donne du sens aux marques. L’agence Havas Events a une vraie carte à jouer sur le marché français et à l’international", explique Julien Carette dans un communiqué.

Havas Events a doublé de taille depuis 2012, elle pèse aujourd’hui 14,5 millions d’euros de marge brute et rassemble une centaine de talents. Elle imagine et conçoit annuellement quelques 250 campagnes événementielles à écho digital, social, PR, éditorial ou même publicitaire, que ce soit avec l’appui des agences du Village Havas ou dans le cadre d’un développement en propre. On lui doit notamment les Journées Particulières de LVMH, le ShowHello de Orange, la conférence Quality of life de Sodexo ou Voyage au coeur du réseau de demain pour RTE. L’agence compte parmi ses clients, Orange, LVHM, EDF, Veolia, L’Oréal, la Fondation Abbé Pierre, Sodexo, McDonalds, la SNCF, la RATP, Carrefour, MSC Croisières, la RTE, Dom Pérignon…

Bios

Edouard Auger démarre sa carrière au sein du groupe M6 en 1997 où il occupe des fonctions marketing et commerciales chez M6 Interactions, M6 Evénements & M6 Publicité. C’est en participant à la création en 2000 de M6 Evénements – filiale dédiée à la production de spectacles et d’événements pour les annonceurs - qu’il développe son appétence pour l’événementiel. Il rejoint en 2007 le groupe Havas comme directeur du développement de l’activité événementielle d’Euro RSCG C&O, fonction qu’il conserve au moment de la création d’Havas Events en 2010, dont il devient DGA en 2014 puis directeur général en 2016. Edouard Auger occupe parallèlement les fonctions de Vice-Président de l’association LevenemenT.

Frédéric Bault, vice-président en charge de la création Havas Events, après des études de théâtre et de comédie, se dirige très tôt vers la mise en scène avant de poursuivre un parcours indépendant en tant que comédien et metteur de scène de théâtre. Au cours des années 1990, il se tourne vers l'événementiel et rejoint Euro RSCG C&O  en 1999 comme directeur de création des événements. A la création d’Havas Events en 2010, il est nommé vice-président en charge la création.

Antoine L’Huillier, vice-président Havas Events débute sa carrière en 2003 à l’Institut National de Prévention et d’Éducation à la Santé, où il pilotait les campagnes nationales de prévention (tabac et nutrition). En 2007, il rejoint McCann et DDB, pour gérer les dispositifs de communication de la Lyonnaise des Eaux, Bouygues Telecom Entreprises, les hôtels Pullman etc. avant de rejoindre en 2012 le pôle marque d’Havas Paris dont il prend la responsabilité managériale en 2013. À la tête d’une équipe d’une trentaine de consultants, Antoine conseille plus particulièrement Orange, participant à la réalisation des cinq éditions du ShowHello consacré à l’innovation.

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°62-Novembre 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire