JCDecaux Airport se réorganise

JCDecaux Airport vient de procéder à une série de nominations. Ainsi, Adrien Figula, jusqu'alors directeur commercial de JCDecaux Innovate au sein de la direction générale Commerce et Développement, est-il nommé, à compter du 16 novembre 2013, directeur commercial de JCDecaux Airport Paris, la joint-venture détenue à 50/50 par JCDecaux et Aéroports de Paris (ADP). Il est rattaché à Isabelle Fourmentin, directeur général de JCDecaux Airport Paris. Adrien Figula a notamment été, au sein du groupe NRJ, responsable de la coordination nationale événementielle avant de rejoindre le groupe JCDecaux où il a occupé les postes de directeur conseil, directeur opérationnel puis directeur commercial en charge des activités événementielles et digitales de JCDecaux Innovate en France.

Dans le cadre de ce changement, JCDecaux Airport Paris fait également évoluer ses structures commerciales autour de l’organisation de trois entités. Perceval de Saint Seine, actuellement directeur pôle International et Travel Retail, devient directeur de la publicité en charge des pôles Travel Retail, International et Annonceurs communautaires. Quant à Stéphane Dohollou, actuellement directeur pôle Grands comptes et Produits de grande consommation (PGC), il est nommé directeur de la publicité et intègre sous sa responsabilité la direction des marques. En outre, Renaud de la Pradelle conserve ses responsabilités de directeur du pôle Business to Business.

Nomination à Abu Dhabi

Adrien Figula succède à Jérôme Goutières qui deviendra, le 16 novembre prochain, directeur général pour les activités de JCDecaux dans l’Emirat d’Abou Dhabi. Une nomination qui fait suite au gain du contrat exclusif d'une durée de 10 ans avec Abu Dhabi Airports Company (ADAC), qui a débuté le 1er août 2013. Basé à Abou Dhabi, Jérôme Goutières est rattaché à David Bourg, directeur général Moyen-Orient. Il a débuté sa carrière au sein des équipes de la direction du développement des ventes alimentaires de Carrefour France avant de rejoindre les laboratoires Smithkline Beecham S&H en tant que chargé d'étude merchandising pour ensuite devenir directeur de clientèle de Trade Marketing Services. Depuis 2001 au sein du groupe JCDecaux, Jérôme Goutières a successivement été commercial grands comptes chez JCDecaux Publicité Lumineuse puis, chez JCDecaux Airport France, directeur de clientèle, directeur grands comptes puis directeur des opérations en Thaïlande. Il était directeur commercial de JCDecaux Airport Paris depuis 2011.

À lire aussi

Filtrer par