Jean-Pierre Petit quitte McDonald's

Après plus de 33 ans d’engagement au service de McDonald’s,  Jean-Pierre Petit a annoncé sa décision de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er juillet 2018 pour se consacrer à plusieurs projets personnels. Jean-Pierre Petit était précédemment président directeur général de McDonald’s France et Executive VP Europe en charge de l’Europe du Sud entre 2004 et 2015 où il a conduit une mutation profonde de l’enseigne. Sous son impulsion, McDonald’s France a créé plus de 30 000 emplois et a ouvert plus de 300 nouveaux établissements. Autodidacte, Jean-Pierre Petit fonde, en 1984, aux côtés de Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy l’agence de communication BDDP. C’est en dirigeant l’équipe en charge de la stratégie publicitaire de McDonald’s que Jean-Pierre Petit croise la route de l’entreprise. Il rejoint McDonald’s France en 1995 en tant que senior vice-président marketing et communication. Directeur général en 1996, il devient président-directeur général de McDonald’s France et Executive Vice-President de McDonald’s Europe en 2004. En 2015, il prend les fonctions de Chief Operating Officer au niveau du segment des « marchés internationaux leaders » de McDonald’s (Allemagne, UK, France, Canada et Australie).

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