Jérémie Bottiau nommé directeur de la création de Y&R Paris

Y&R Paris a confié à Jérémie Bottiau la direction de la création de l’agence. A partir du 2 octobre prochain, il managera les équipes créative et chapeautera toute la création du portefeuille clients de Y&R Paris. Après des débuts comme concepteur rédacteur chez Leagas Delaney Paris, puis story teller chez Marcel République et Publicis, il intègre Grey Paris en 2008 pour manager des sujets de création intégrée (P&G, MK2 Cinémas (Media Bronze Lion Cannes 2009) ou encore Easy Jet et Seat). Il fait de même ensuite chez Ogilvy Paris en 2011 (Coke Zero, Perrier, Tic Tac, Fanta…), puis retrouve Marcel un an plus tard comme directeur de création (on lui doit la saga Oasis, Marc Dorcel #SansLesMains, Renault, Uber ou encore Granola ou Nescafé). Parti rejoindre Hérézie en mai 2016 comme executive creative director, il échange de poste avec Baptiste Clinet pour prendre la direction de création de Darewin. Il se définit comme "ayant la volonté de toujours proposer des campagnes qui battent au même rythme que le pouls de la société". Pierrette Diaz, vice-présidente en charge de la création, a quitté l'agence à la fin du mois d'août. 

À lire aussi

Filtrer par