Les Echos-Le Parisien : réorganisation de la direction stratégie et communication

Dans le cadre du départ de France Pabst, la directrice des partenariats et relations presse du Parisien, le groupe Les Echos-Le Parisien procède à la réorganisation de sa direction stratégie et communication. Ainsi, Emmanuelle Tonnel est-elle nommée directrice des partenariats, un poste rattaché à Fabrice Février, directeur stratégie et communication du groupe. Mme Tonnel s'appuiera sur Nathalie Lavacchielli, responsable partenariats, et Mathilde Petit, chargée de communication-partenariats. Les relations presse et les partenariats médias du Parisien sont, quant à elles, placées sous la responsabilité de Karine Mazurier, directrice déléguée communication du groupe Les Echos-Le Parisien depuis fin 2017. Elle est secondée par Marie-Caroline Durand tandis que sur Les Echos, elle s'appuie sur Agnès Clowez, responsable relations presse et social Media manager.

La Direction de la Communication est en outre constituée de deux autres pôles rattachés à Karine Mazurier : un pôle dirigé par Adéline Léger, responsable planning stratégique et communication publicitaire pour le groupe, avec Camille Severy, chargée de communication sur Le Parisien et Aujourd'hui en France, un pôle dirigé par Laetitia L'Her, responsable stratégies médias et opérations spéciales pour le groupe, avec Nathalie Repa, responsable stratégies médias pour Le Parisien et Aujourd'hui en France. Enfin, Stéphanie Gabriel est nommée responsable des études pour le groupe. Elle est rattachée à Sabine Del Pizzo, directrice des études, auparavant chargée d'études.

À lire aussi

Filtrer par