Martin Renaud nommé global chief marketing officer de Mondelēz

Mondelēz International a annoncé la nomination du français Martin Renaud au poste de global chief marketing officer. Il sera responsable du marketing des marques du groupe et notamment des marques clés comme les biscuits Oreo et belVita, les chocolats Cadbury Dairy Milk et Milka et les chewing-gums Trident. Il coordonnera les équipes marketing internes, les agences et supervisera les campagnes médias et digitales.  Auparavant Martin Renaud était à la tête des produits laitiers pour l’Europe chez Danone (président Fresh Dairy, Europe). Au cours de sa carrière professionnelle il a vécu et travaillé dans différents pays en Asie Pacifique, en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

Nouvelle stratégie, nouvelle équipe

Pour épauler Martin Renaud, le groupe a créé quatre nouveaux postes de regional chief marketing officer. Debora Koyama est nommée pour la région Europe. Elle était auparavant chez ABInBev où elle occupait la fonction global marketing vice president pour Stella Artois & Craft. elle a également travaillé pour L'Oréal, Kraft Foods et Diageo, dirigeant des équipes aux États-Unis, au Brésil, en Amérique latine, en Europe et au niveau mondial. Jason Levine est promu au poste de directeur régional du marketing pour l'Amérique du Nord. Il était auparavant vice président marketing biscuits pour l’Amérique du Nord. Maria Mujica est, elle, promue au poste de regional chief marketing officer pour l’Amérique du Sud. Elle était auparavant director strategy and communications et a participé à la mise en place de "Fly Garage", l'incubateur d'innovation marketing de l'entreprise. Mie-Leng Wong rejoint la groupe comme regional chief marketing officer pour l'Asie, le Moyen-Orient et l'Afrique. Avec plus de 20 ans d'expérience, elle a occupé divers postes de direction marketing chez Unilever et Heineken aux niveaux mondial et régional à travers l'Europe et l'Asie-Pacifique.

À lire aussi

Filtrer par