Nawfal Trabelsi nouveau président de McDo France

Sans surprise, c'est Nawfal Trabelsi qui est nommé président de McDonald's France en remplacement de Jean-Pierre Petit, nommé récemment chief operating officer  dans le cadre de la réorganisation mondiale du groupe annoncée en mai. La promotion de ce Dg délégué pro du marketing et en poste depuis 15 ans chez McDonald's France, "engage l'enseigne dans une nouvelle étape de son développement en France en faisant de McDonald's le modèle d'une restauration française moderne qui innove, contribue au lien social et sait conjuguer excellence et succès populaire". Nawfal Trabelsi a piloté jusqu'ici "plusieurs mouvements stratégiques de l'enseigne sur le territoire français: l'évolution de l'offre aux goûts des Français et l'évolution des services, la transformation digitale (généralisation des bornes numériques et de la commande en ligne), le développement d'une relation durable avec le monde agricole (contractualisation avec les éleveurs et les agriculteurs français, passage aux "frites 100% pommes de terre françaises")" dans le cadre d'unefiliale française devenue "un laboratoire d'innovations" pour le groupe. Agé de 44 ans, Nawfal Trabelsi a commencé sa carrière au département marketing de Procter & Gamble en 1993 avant de rejoindre Disneyland en 1996 puis McDonald's France en 2000. Il est nommé en 2005 directeur marketing France et rentre au comité de direction de l'entreprise. En 2008, il est promu vice-président chargé du marketing et de la communication. Il occupait depuis 2014 le poste de directeur général délégué. Il est par ailleurs membre du conseil d'administration de McDonald's France depuis 2012. En panne de croissance, le géant de la restauration rapide a décidé fin mai de ne plus publier les chiffres de ses ventes mensuelles, suivant l'exemple de groupes comme Wal-Mart.

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