Olivier Guillet nommé directeur général du pôle retail et architecture de Lonsdale

Olivier Guillet, précédemment directeur marketing et collections de Promod, prend la direction générale du pôle retail & architecture de Lonsdale. "Tout au long de mon parcours, j’ai été amené à travailler avec un grand nombre d’agences de communication et d’architecture commerciale en France, mais aussi à l’international. J’ai été séduit par la vision de Lonsdale et la complémentarité de ses expertises. Ma feuille de route est claire : aider les équipes à mettre les enjeux business de leurs clients au centre, à penser l’intégralité de la chaîne de valeur, pour réinventer des solutions créatives et émotionnelles au service du business et impulser la transformation des marques dans le retail" explique Olivier Guillet

Bio express

Diplômé de l’ESCP Olivier Guillet a commencé sa carrière chez Danone pendant trois ans avant de rejoindre L’Oréal Cosmétique Active pendant six ans. Après un passage dans la presse féminine chez Emap Mondadori France, il intègre en 2002 Montblanc comme directeur marketing France. Membre du comité de direction, il orchestre le changement d’image de la marque ainsi que sa retailisation, d’une marque produit d’écriture à une marque globale de luxe (horlogerie, maroquinerie, eyewear et petite joaillerie). En 2006, il rejoint le groupe Beaumanoir pour créer Bonobo (400 magasins en 2018), il devient, deux ans plus tard, directeur marketing stratégique du groupe (Cache Cache, Morgan, Bonobo, La City). Parallèlement il pilote pendant trois ans l’ensemble du marketing, communication, digital et expérience client de Cache Cache International (1 500 magasins) notamment pour la Chine. En 2012, il devient directeur général de Guerlain Suisse et Guerlain Autriche avant d’intégrer en 2014 Promod comme directeur marketing et collections du groupe où il définit et conduit le plan de transformation de l’entreprise "Promod Boutique Française" (50 pays et 1 000 magasins).

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