SPQN : Marc Feuillée succède à Francis Morel à la présidence

Le 04/07/2018 à 15:25 par Thierry Wojciak

A l’issue de son Assemblée générale, le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) a élu Marc Feuillée, par ailleurs directeur général du groupe Le Figaro CCM Benchmark, à sa présidence. Il succède ainsi à Francis Morel qui avait assuré la présidence du syndicat de 2005 à 2011 et de 2014 à 2018. L’Assemblée a en outre renouvelé le Bureau du SPQN. Celui-ci se compose désormais comme suite :

Président :  Marc Feuillée, par ailleurs directeur général du groupe Le Figaro CCM Benchmark.

Vice-Présidents : Louis Dreyfus, président du directoire du Groupe Le Monde, Pierre Louette, président-directeur général du Groupe Les Echos-Le Parisien, Jean Louis Pelé, directeur général par intérim de l’Equipe et Pascal Ruffenach, président du directoire du Groupe Bayard Presse.

Secrétaire Général : Patrick le Hyaric, président du directoire de L'Humanité.

Trésorier : Eric Matton, directeur du pôle print de l’Equipe.

Feuille de route et combats à mener

Le nouveau président du SPQN a par ailleurs annoncé dans un communiqué ses ambitions et les chantiers à mener lors de son mandat. Parmi les priorités, M. Feuillée juge « indispensable » de réussir le rapprochement, acté en Assemblée générale, des syndicats professionnels SPQN, UPREG et SPHR, sous l’appellation Alliance de la Presse d’Information générale. Celle-ci se réunira même « dès l’automne », assure-t-il, dans un même ensemble commun, le SPQN, l’UPREG et le SPHR. Le nouveau président souhaite également porter « les combats nécessaires pour consolider notre distribution » et « gagner la bataille du rééquilibrage de la valeur entre la presse et les plateformes américaines » afin que les journaux puissent « maintenir la création d’une information professionnelle de qualité »

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire