Webedia Exchange se renforce

Webedia Exchange, la place de marché programmatique du groupe Webedia lancée en 2015, se structure en deux postes-clés : l’un au niveau commercial et le second aux opérations. Dans ce cadre, Simon Kurtz est nommé head of programmatic sales de Webedia Exchange. A ce titre, il a pour mission de superviser les activités commerciales de Webedia sur les aspects programmatiques et d’œuvrer au développement de ces revenus (deals ID, intégration de Webedia au sein des nouvelles places de marché privées, formation des équipes commerciales,…).Il contribuera en outre au rapprochement des canaux direct et programmatique, à l’accélération de la mise en compétition des inventaires et au pilotage de l’offre et des outils data. Son équipe commerciale est composée de Yannick Boutit et de François de Tavernost. Simon Kurtz a débuté sa carrière chez Orixa Media, agence spécialisée en achat média où il a successivement été head of search puis responsable de la stratégie et du business development cross-canal avant d’intégrer Yahoo en tant que Holistic sales manager puis en tant que programmatic & audience advertising sales specialist, chargé des revenus programmatiques et du développement du DSP propriétaire de Yahoo. Simon Kurtz rejoint ainsi Philippe Giendaj, head of programmatic operations, qui pilote les intégrations de Webedia Exchange avec les partenaires technologiques (demand et supply platforms, adserveurs, optimisation, data, visbilité…). M. Giendaj a participé au lancement de Webedia Exchange, après avoir intégré le groupe Webedia lors de l’acquisition d’Overblog où il officia en tant que core developer puis revenue manager. Webedia Exchange est rattaché à Michèle Benzeno, directrice générale chargée des revenus du groupe Webedia. « De nouvelles recrues viendront prochainement étoffer ses 2 pôles, pour accompagner la transition des modèles publicitaires et le lancement de nouvelles offres en programmatique », souligne un communiqué.

À lire aussi

Filtrer par