Yahoo! perd sa responsable marketing et media

Yahoo! va perdre un membre clé de sa direction avec le départ annoncé vendredi de Kathy Savitt, qui supervisait ses activités de marketing ainsi que ses efforts pour se développer dans les contenus. STX Entertainment, un nouveau studio de cinéma, a en effet annoncé dans un communiqué avoir recruté Mme Savitt pour prendre la tête de ses activités dans les contenus numériques. C'est une prise de choix pour STX Entertainment, dirigé par le producteur Robert Simonds et co-fondé seulement l'an dernier avec la société d'investissement TPG. La société affiche son ambition de concurrencer les grands studios hollywoodiens en se spécialisant dans des films susceptibles d'attirer le grand public mais de budget moyen. Sa première production, le thriller "The Gift" avec Jason Bateman et Rebecca Hall, a reçu un assez bon accueil cet été, et sera suivi à l'automne par un autre thriller, "Secret in their Eyes", avec Nicole Kidman et Julia Roberts. STX a aussi commencé à faire de la production pour la télévision ("State of Affairs", annulé après la première saison par NBC) et ambitionne de se développer dans la production et la diffusion numérique. Yahoo! a confirmé ce départ mais n'a pas donné de détail sur un éventuel remplacement, assurant juste qu'il y avait "des dirigeants solides dans les services à la fois de médias et de marketing de Yahoo! qui continueront de faire avancer l'activité".

Kathy Savitt avait été recrutée comme directrice marketing par Yahoo! durant l'été 2012, peu après l'arrivée aux commandes de la directrice générale Marissa Mayer. Ses responsabilités avaient été étendues l'année dernière avec l'ajout de la casquette de chef de la division Médias : elle supervisait dans ce cadre les magazines numériques spécialisés de Yahoo! ainsi que les contenus éditoriaux et vidéo, y compris les séries originales ou les concerts en partenariat avec LiveNation, diffusés sur plusieurs de ses sites.

À lire aussi

Filtrer par