20/80 nouveau venu dans la restauration

Bien manger de nos jours, cela signifie quoi exactement? Manger moins gras ? Plus light ? Bio ? Sans gluten ? Ou encore différent, comme le montre une nouvelle idée de Vanessa Chabrel qui crée la marque 20/80. Il s'agit là d'un concept de restauration qui, comme son nom l'indique, comporte un ratio inversé de 80% de légumes et 20% de protéines dans l’assiette. Landor s'est chargée du branding et de l'image. La formule est toute simple : mettre les légumes au centre de l’assiette et les protéines en toppings. A l'agence, son président Luc Speisser explique que « pour créer la marque, Landor s’est appuyé sur ce qui faisait l’originalité du concept et a traduit cette originalité directement dans la marque : 20% de protéines et de corps gras, 80% de légumes – c’est la naissance de 20/80. » L’agence a aussi créé l’ensemble du langage à partir de cette formule.

Communiquer en se serrant la ceinture

Se différencier sur marché de la livraison à domicile en plein essor, avec un budget restreint, et donc un investissement média et communication faible voire inexistant, oblige la marque à devenir communicante. Du coup, chaque point de contact compte. Dans le système 20/80, la moindre recette devient une affiche et raconte le concept. La marque 20/80 a convaincu les investisseurs : au-delà de l’activité de restauration en livraison déjà disponible, l’ouverture d’un magasin flagship 20/80 est prévue pour mai 2016.

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