Albert Asséraf (JCDecaux) à #Media : les Champs-Elysées en Wifi dès juin
Le directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux France, Albert Asséraf, était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News, mercredi 20 avril.
Les moments forts en 7 # et la vidéo ICI.
01:35 #SMARTER
Un programme lancé il y a quelques mois en France pour répondre à l'efficacité publicitaire. C'est la mise en place de la mesure de l'efficacité : 1/ l'efficacité sur les ventes dans l'univers de la grande consommation. 2/ le drive to web.
02:50 #DATA
Nous avons des audiences de masse, plus ciblées aussi, du métro en Chine aux 231 aéroports dans le monde (1/3 du trafic mondial). Nous nous adressons à tous ceux qui produisent de la data, soit des partenaires historiques (Kantar, Mediametrie...) ou des natives du web.
04:44 #ABRIBUS
Sur les 15 000 Abribus de Londres, 1 millier seront digitaux. La législation parisienne n'autorise pas le digital sur les mobiliers grands formats, à l'inverse de capitales comme Chicago, Berlin, Londres...
12:05 #CNIL
Toutes les pubs qui sont envoyées sont acceptées par les individus. Nous avons des échanges avec la Cnil pour organiser dans les règles la mesure d'audience passive.
15:01 #SMALL CELLS
Nous sommes dans le modèle JCDecaux : depuis 1964, fournir des services au plus grand nombre financés par la pub. Le wifi en est un très bon exemple.
16:00 #CHAMPS ELYSEES
La wifi sera gratuite sur l'intégralité de l'avenue des Champs-Elysées, une opération menée en juin. Un modèle financé par la pub qui concernera des centaines de milliers de personnes par semaine...
19:26 #METROBUS
Concernant le rachat, nous attendons les conclusions de l'Autorité de la concurrence courant juin.