Albert Asséraf (JCDecaux) à #Media : les Champs-Elysées en Wifi dès juin

Le directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux France, Albert Asséraf, était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News, mercredi 20 avril.

Les moments forts en 7 # et la vidéo ICI

01:35 #SMARTER

Un programme lancé il y a quelques mois en France pour répondre à l'efficacité publicitaire. C'est la mise en place de la mesure de l'efficacité : 1/ l'efficacité sur les ventes dans l'univers de la grande consommation. 2/ le drive to web.

02:50 #DATA

Nous avons des audiences de masse, plus ciblées aussi, du métro en Chine aux 231 aéroports dans le monde (1/3 du trafic mondial). Nous nous adressons à tous ceux qui produisent de la data, soit des partenaires historiques (Kantar, Mediametrie...) ou des natives du web.

04:44 #ABRIBUS

Sur les 15 000 Abribus de Londres, 1 millier seront digitaux. La législation parisienne n'autorise pas le digital sur les mobiliers grands formats, à l'inverse de capitales comme Chicago, Berlin, Londres...

12:05 #CNIL

Toutes les pubs qui sont envoyées sont acceptées par les individus. Nous avons des échanges avec la Cnil pour organiser dans les règles la mesure d'audience passive.

15:01 #SMALL CELLS

Nous sommes dans le modèle JCDecaux : depuis 1964, fournir des services au plus grand nombre financés par la pub. Le wifi en est un très bon exemple.

16:00 #CHAMPS ELYSEES

La wifi sera gratuite sur l'intégralité de l'avenue des Champs-Elysées, une opération menée en juin. Un modèle financé par la pub qui concernera des centaines de milliers de personnes par semaine... 

19:26 #METROBUS

Concernant le rachat, nous attendons les conclusions de l'Autorité de la concurrence courant juin.

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