Antoine Robin (Spicee) à #Media : '' le pari est en passe de réussir

Antoine Robin, le fondateur de Spicee, était l'invité hier en direct, de #Media, l'émission du JDN, et de CB News. Deux ans après le lancement de cette offre originale de contenus documentaires commercialisée 9,99 € par mois, Spicee a séduit plus de 8 000 abonnés. "40% des abonnés de la plateforme ont moins de 30 ans et l'audience est répartie à parts égales entre hommes et femmes. "Ce qui est assez inédit pour un site d'info." Parmi les nombreux chantiers de développement, Spicer's, un réseau social dans lequel les créateurs de contenus peuvent déposer leur production. Spicee compte par ailleurs  boucler une nouvelle levée de fonds d'ici le 30 juin. Le montant sera finalement inférieur au 7 à 10 millions d'euros annoncés l'été dernier. Non par manque d'ambitions mais parce que, la plateforme a réussi à nouer des accords de distribution avec des opérateurs. Ses besoins en cash-flow sont désormais mois importants. "Nous allons annoncer dans deux jours des partenariats de distribution avec une plateforme online présente à l'international et un opérateur télécom français", annonce Antoine Robin. Avec la clé, du partage de revenus sur des tarifs établis par les deux parties.

À lire aussi

Filtrer par