Bouygues Telecom : la première campagne de BETC

Les nouvelles technologies? Que du plaisir. Tel est le message qu'adresse Bouygues Telecom aux consommateurs via la campagne que signe sa nouvelle agence, BETC.

A l'instar de son client câblé 4G et rapidité, BETC aura fait fissa pour lancer la première - et massive - campagne de l'opérateur. Un mois après l'avoir emporté de haute lutte en finale face à TBWA Paris, l'agence lance une campagne qui marque un tournant pour l’ entreprise. Pas question de laisser le champ libre à SFR-désormais incarné par Ronaldo- et Orange en cette période où les deux groupes multiplient les prises de parole. "Plus qu’une simple campagne, il s’agit pour Bouygues Telecom d’affirmer sa nouvelle stratégie de marque, résolument tournée vers la reconquête, en phase avec les changements qu’a connus l’entreprise. De fait, cette refonte totale intervient après une période de profonde transformation, de simplification des offres et le choix d’un positionnement qui place le client au cœur de la stratégie. L'entreprise communique tous azimuts avec une nouvelle signature : "we love technology" qui traduit sa volonté de reprendre sa position de challenger compétitif. En effet, Bouygues Telecom entend répondre aux nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis des nouvelles technologies. Elles sont devenues un véritable plaisir pour une grande majorité des Français : celui de partager des photos, de regarder des vidéos, d’écouter de la musique. Et c'est ce message que véhicule le premier spot de marque, magnifiant le plaisir dans l’usage quotidien des nouvelles technologies.

Le plaisir connecté

Dans le spot réalisé par le spécialiste international des films de skate board Ty Evans. un -vrai- collectif de longboardeuses, le Longboard Girls Crew, mené notamment par sa fondatrice Valéria Kechichian, s'envole pour pour un road-trip connecté, grâce à la 4G de Bouygues Telecom. De Bagnères-de-Bigorre jusqu’à Biarritz, ce film met en scène leur vie : des performances de skate et de vien moments rendus plus forts car filmés, photographiés et aussitôt partagés et échangés. Bref, connectés. Une connexion et une liberté dans les usages rendues possibles grâce au réseau 4G de Bouygues Telecom.

Un dispositif tous azimuts

La campagne TV s'accompagne d’affichage et presse préemptant un nouveau territoire graphique, centrée pour cette vague sur la performance du réseau 4G de l'opérateur. Au menu également, de l'affichage digital, un plan cinéma, un pre-roll mobile produit en 360° et enfin un dispositif événementiel sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram.Rappelons que l'opérateur est le neuvième annonceur français en 2014 (budget médias brut : 239,2 millions d’euros hors display internet/Kantar Media). Le compte était auparavant géré par DDB qui n'avait pas participé à l'appel d'offres.

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