Bruno Tallent, nouveau Pdg de McCann Worldgroup France

Un publicitaire doublé d'un entrepreneur. C'est le choix que fait McCann Group en confiant la présidence de McCann Worldgroup France à Bruno Tallent qui quitte donc TBWA et le réseau Being qu'il a fondé.

C'est officiel. Comme annoncé dans la Matinale du 26 mai, c'est Bruno Tallent qui prend la présidence de McCann Worldgroup France en succession de Philippe Lentschener. Il était précédemment vice-président chez TBWA France et à l'origine de Being, fondateur et président de ce micro réseau d'agences constituant l'offre de communication globale intégrée de TBWA. Bruno Tallent prend donc la tête d'un groupe qui comprend plus de 400 collaborateurs, afin de déployer une offre marketing intégrée et globale au service de clients locaux et internationaux. Pour Pablo Walker, président de McCann Worldgroup Europe, le choix était presque d'évidence tant le profil correspond : “Bruno Tallent a le profil et l’expérience adéquats pour servir aux mieux les attentes de nos clients et développer les différentes compétences internes de McCann Worldgroup France. Il a en effet géré de grandes marques internationales globales, a une double compétence en tant que publicitaire mais aussi consultant pour les marques et, il a surtout su apporter une perspective et une énergie entrepreneuriale dans l’innovation des communications marketing intégrées ».

Courtisé par plusieurs groupes, Bruno Tallent trouve chez McCann les défis qu'il aime à relever : un vrai sujet d'intégration entre les différentes marques du groupe au sein duquel gravitent notamment McCann, MRM//McCann, Momentum Worldwide, McCann Health, Weber Shandwick ou FutureBrand (consulting/design) ; de l'international à foison avec L’Oréal, Nespresso, Cereal Partners Worldwide, Mastercard et Microsoft ; un McCann France à solidifier ; de nombreux ponts à créer... Sans compter la partie créative ; le travail sur la mutualisation des équipes et la direction de création... Autant de chantiers sur lesquels il va travailler "sereinement, à son rythme" et, comme à son habitude, avec discrétion et efficacité.

Rappelons que Bruno Tallent a intégré TBWA en 2000 en tant que directeur de marque sur France Telecom/Orange. Au sein du groupe, il a aussi lancé plusieurs nouvelles sociétés dans des domaines comme le design, le consulting de marque ou encore le marketing sportif. En 2010, il a conduit la fusion de TBWA\Consulting avec Jump, Map et Integer avant de fonder et présider l'agence globale intégrée Being.

À lire aussi

Filtrer par