CB Buzz : les bonnes rév(s)olutions, la suite

Dans les temps jusqu'à demain- CB Buzz se penche sur toutes les promesses qui s’échangent sur les réseaux sociaux, dans le cadre de l’Observatoire branché sur la toile de Uni-Editions et son titre Dossier Familial, Opinion Way et CB News. Et ajoute quelques vœux d'agences.

Si perturbé et traumatisant a été ce début d’année que beaucoup ont attendu l’accalmie pour s’échanger le fameux « bonne année » qui tonitrue sur Facebook et Twitter. Il n’empêche, promesses, serments, décisions, engagement, vœux pieux (ou moins) ont fait vibrer la toile sur laquelle est branchée CB Buzz, l’Observatoire de ce qui fait bruisser la fanosphère. Sans surprise, la lutte contre les addictions est sur les trois premières marches du podium : je vais arrêter de boire, de fumer, de manger (si si le fameux régime)… Trois résolutions santé qui détrônent le « cette année je fais un enfant » ou « je vais enfin rencontrer l’âme sœur ». Pour tout savoir de notre récolte de résolutions en ce début d'année, c'est ici.

Côté agences, les résolutions on les trouve dans les vœux, plus ou moins créatifs. La palme revient encore une fois à Publicis avec les délicieux « Very Good Wishes » de Maurice Levy. On y apprend que décidemment, la crinière du boss n’est pas une perruque ou qu’il faut tout faire pour préserver sa bonbonnière d’un grappin géant.

Côté agences encore, on sait aussi que Bradford & Condrieu n’a pas pris la résolution d’arrêter de boire, c’est sûr. Mais de pratiquer l’autodérision, c’est pas mal aussi.

Et hop, une autre agence de design, Lonsdale, s'y colle :

En bonus, le petit délire de Pinkanova

Pour Proximity BBDO, la bonne résolution a été de mettre ses employés à l'épreuve. Après le "Greating Revenge" de 2014, où l'agence proposait d’envoyer des salves de confettis sur les créas, les chef des projets et même la direction, elle a convaincu 63 courageux de parcourir un relais de 27KM pour dessiner via Runkeeper un "2015" géant dans les rues de Paris. Et pour finir, coup de chapeau à Havas Paris qui s’est fendu d’un cinglant mordant court métrage « Bonne année Charles ». Christophe Coffre, président en charge de la création, peut maintenant s’adonner au grand écran après cette comédie grinçante dédiée à Charles Denner, Charles Gérard et aussi à Charles Havas dont le groupe fêtera ses 180 ans en 2015. 

Et une petite dernière pour la route, mais là il faut suivre le lien. Un lip dub signé Malherbe Design : c'est par ici : http://www.malherbedesign.com/

À lire aussi

Filtrer par