CB News et Dentsu Aegis Network lancent le Food Morning

Après le succès du Paris Luxury Summit en décembre dernier qui réunissait plus de 400 personnes au Palais de Tokyo pour la 1re conférence BtoB de référence sur le marketing du Luxe organisée, CB News récidive.

Olivier Chapuis, président de CB Media et Thierry Jadot, CEO de Dentsu Aegis Network France, annoncent le lancement du Food Morning, le 5 mai prochain dans un partenariat CB News et Dentsu Aegis Network (DAN). Cette matinée de débats et de conférences accompagnera la sortie d’un n° collector de CB News « Complètement food »

Sociologues, chercheurs, économistes, industriels, politiques, mais aussi chefs étoilés, hommes de l’art, spécialistes des médias sont attendus à la tribune pour décrypter, analyser, mettre en perspective, raconter ce qui fait notre assiette d’aujourd’hui, nos goûts de demain et nos débats de tous les jours.

Ce premier Food Morning est destiné aux patrons de marques, aux professionnels de l’industrie alimentaire et à leurs conseils, aux influenceurs (médias, blogueurs…) : une matinée dense, ludique et inspirante sur les tendances qui feront et déferont la "Food Industry" dans les années à venir

Avant Programme

Des experts prendront la parole sur les grands thèmes qui agitent et structurent le marché et son avenir : besoins alimentaires et ressources de la planète, l’équilibre nutritionnel animal/végétal, l’aspiration identitaire du goût et la réponse industrielle, mais aussi le plaisir, quelle place prend-il dans nos comportements alimentaires (achat, dégustation…)

 Perico Legasse critique gastronomique et rédacteur en chef de Marianne animera la matinée et invitera des personnalités à défendre des tendances nouvelles : L’alimentation collaborative, le « Home made », le flexitarisme, les circuits courts, le nomadisme…

Parmi les différents keynotes et face à face, trois tables rondes marqueront la matinée

« Un monde complètement food » : la nutrition, la gastronomie, sont devenus des choix individuels et des enjeux sociétaux. L’une comme l’autre, entre raison et plaisir, impliquent une éthique personnelle et une vision pour la planète et la conduite de ses ressources agro alimentaires. Réflexions et débats.

« Quelles missions pour les marques alimentaires ? » : premiers acteurs de la consommation, leur rôle embrasse la maîtrise de la production mais aussi exprime une responsabilité collective. Certaines marques grandes ou petites ont franchi le cap et endossé avec succès une mission sociale dans leur personnalité de marque. D’autres innovent dans une dimension servicielle plus affirmée. Quels retours consommateurs de ces conversations et de ces actes.

« Les nouveaux Influenceurs du food » : Même si elle revit ici ou là, la transmission familiale culinaire s’érode au profit de la sphère sociale : les médias, les blogs, les réseaux sociaux, les livres même, se sont emparés de ce levier de l’entertainment souvent signes d’un ancrage personnel. De nouvelles traditions voient le jour pour perpétuer un certain culte de la nourriture. Témoignages et analyses.

Cette première édition dont l’esthétique a été confiée au cabinet Lonsdale se conclura autour d’expériences culinaires.

Le mardi 5 mai 2015 de 8 h 30 à 14 heures au FOOD MORNING Theater, 1 avenue Gabriel 75008 Paris.

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