Chaussettes orphelines, vous êtes bientôt sauvées

Fait du hasard, la même semaine, deux agences innovent avec humour sur le thème des chaussettes orphelines. Grey pour la marque de sous-vêtements Dagobear et Cheil pour Samsung. Le jour où ChaussetteOnline s'offre sa première TV.

Le plus grand mystère de l'univers, que chacun vit en sa demeure :  chaque année, des millions de chaussettes se retrouvent orphelines. Kidnapping ? Égarement ? Nul ne le sait. Et on a beau en garder une en attendant que l'autre refasse surface, rien n'y fait. Alors, Grey Paris a trouvé une solution qui nous rassure sur le sort de ces orphelines. Pour Dagobear, marque de sous-vêtements & d’accessoires pour homme, l'agence propose de transformer ces solitaires en nouveaux vêtements et lancent l’opération « Sweet Single Socks ». Le principe est simple : une enveloppe et un bon de retour seront joints au colis de chaque commande effectuée entre le 23 et le 30 mars sur www.dagobear.com, permettant ainsi de renvoyer gratuitement vos chaussettes orphelines. Celles-ci seront ensuite transmises à la styliste et créatrice de mode Márcia de Carvalho, qui s'engage à les recycler en confectionnant des vêtements, distribués aux plus défavorisés via une association. 

Goodbye Lonely Socks

La fin des chaussettes orphelines , c'est aussi chez Samsung à l’occasion du lancement de ses lave-linge AddWash. Goodbye Lonely Socks ». Une campagne 100 % digitale imaginée par Cheil qui met en scène le mystère de la chaussette perdue. Une astucieuse façon de présenter la dernière innovation de Samsung qui permet d’ajouter du linge en cours de cycle. Et de faire tant plaisir aux 93% de Français qui déclarent avoir régulièrement besoin de rajouter du linge en cours de cycle.

Une phase teasing est suivie d'une phase recherche : la communauté Samsung est invitée à retrouver les chaussettes disparues au travers d’un jeu concours sur www.samsung.com/fr/electromenager/jeuconcours. A la clé ? 3 week-ends en Europe pour 2 personnes et 3 lave-linge AddWash à gagner.

Un format Twitter, le conversational card, permet à l’ensemble des utilisateurs du réseau social de choisir et de partager l’une des théories exposées dans le teaser vidéo afin de générer discussions et engagement. En complément, une opération spéciale avec Elle et Parents a été développée. Enfin, des actions seront également menées auprès des bloggeurs et des influenceurs qui imagineront leurs propres théories au sujet des chaussettes disparues et inciteront leur communauté à faire de même. 

Première télé de ChaussetteOnline

Et, cerise sur le gâteau, ces deux initiatives pour chaussettes esseulées s'annoncent le même jour de l'arrivée en télé, pour la première fois, de ChaussetteOnline. De quoi boucler la boucle. La campagne accompagne le lancement du nouveau site Web et de la nouvelle identité visuelle du spécialiste de l’abonnement chaussette pour homme qui permet de recevoir chaque trimestre les chaussettes de son choix (et accessoirement d'en perdre une, de la faire recycler...). Le spot sera diffusé sur les chaînes du Groupe Canal + à partir du 25 mars 2016. Il est issu des cartons de DigitalKeys et LY.

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