Coca embrasse le Centenaire encore et encore

Les 100 ans de Coca donnent lieu à des créations fusant de toute part. Des salves de visuels signés Vice ou encore McCann disent « j’ai embrassé » tandis qu’Ogilvy lance la campagne Together faite de Love et de Peace.

On l’aura compris, Coca veut faire de sa bouteille contour une véritable Icône et le clame très largement pour ses 100 ans, au moment où naît aussi la masterbrand Coca qui réunit toutes les déclinaisons produits. C’est ainsi que voit le jour la campagne «J’ai embrassé» inspirée par une citation d’Andy Warhol. La prise de parole, déclinée en 6 visuels, part du principe que, ces cent dernières années, des milliards de personnes ont « embrassé » une bouteille de Coca-Cola. Dont, et pas des moindres, Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles, redécouverts dans les archives de Coca-Cola. Les stars sont captées sur le vif en noir et blanc, avec une bouteille Contour à la main, à des instants significatifs de leur carrière. La nouvelle génération n’est pas oubliée avec le DJ Avicii, icône de la génération Z, sous l’objectif de David LaChapelle ou encore de l’équipe nationale française de football « Les Bleus » qui embrasse également la bouteille iconique. Le visuel d'Avicii a été réalisé par l'agence Vice, ceux de Marylin, Elvis et Ray issus des cartons de Mc Cann et l'agence media pour le tout est Starcom.

Coca ou #kisshappiness

La campagne d’affichage, prévue du 23 mars à mi-avril 2015, sera massive avec plus de 22000 panneaux dans tout l’Hexagone, du métro parisien, en passant par les gares, les centres commerciaux jusqu’aux arrières des bus. Egalement au programme, une activation magasin et, bien évidemment, une campagne digitale de taille destinée à engager les adolescents. La marque animera le réseau instagram autour d’un concours du 15 mars au 05 avril. En collaboration avec 6 instagrammers et une dizaine de blogueurs sur le réseau, Coca invitera les jeunes à réinterpréter les visuels et à créer leur propre mise en scène autour du hashtag #kisshappiness. A la clé, voir apparaître sa photo gagnante lors de la campagne d’affichage digitale de courant avril. Coca-Cola se revendique « la première marque agroalimentaire à réaliser une campagne media sur instagram ». Rappelons que parallèlement à ces célébrations tant nationales qu’internationales se tient l’exposition virtuelle « 100 Years in a Bottle » et la «vraie » est à découvrir au sein du High Museum of Art à Atlanta.

Together, Love & Peace par Ogilvy

Ogilvy a démarré les célébrations la semaine dernière avec le film Tale Of Contour. L’agence lance aujourd’hui Tale Together, une campagne outdoor shootée par David LaChapelle. Une campagne sans logo, sans signature, sans produit mais bel et bien 100% Coca-Cola. Les deux visuels Love et Peace font partie de la grande campagne monde à venir. Challenge relevé avec ces photos où la bouteille et marque se devinent à leur absence.

Et hop, le film again,

Sans oublier la fameuse "Masterbrand" et sa nouvelle identité, venue tout droit d'Atlanta, et qui se présente aussi sous couvert du Centenaire. Si l'Icône Contour n'en était pas encore une, cela ne tarderait pas...

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