Créatifs, mobilisez-vous pour la cause des océans avec WWF

La protection des océans au coeur de la thématique du concours de publicité "Creative Awards by Saxoprint", parrainé par CB News.

L’édition 2016 des « Creative Awards by SAXOPRINT », au profit de WWF, portera sur le thème de la protection des océans, et sera présidée par le publicitaire Olivier ALTMANN. Il ne reste plus que 45 jours pour s’inscrire sur le site du concours (www.saxoprint.fr/creativeawards) et poster sa campagne avant que le jury ne se réunisse …

Un concours ouvert à tous les talents créatifs confirmés et étudiants.

WWF France , ONG PARTENAIRE DE L’EDITION 2016 DU PRIX

WWF est pour la deuxième année consécutive l’ONG partenaire des Creative Awards. L’an dernier les candidats devaient proposer une campagne sur les enjeux du réchauffement climatique. Cette année, ce sera pour la cause des océans.

Ouvert à tout public, enfants comme adultes, la thématique de l’édition 2016 lance un défi de taille. Les créatifs devront proposer une création originale à même d’interpeler le plus grand nombre sur un sujet d’intérêt général : la protection des océans et de la biodiversité marine, garante de notre équilibre climatique mondial.

Un concours publicitaire singulier

Plus de 16 000 euros de dotations financières seront offertes aux 10 primés de l’édition 2016 mais pas seulement… Le grand prix du jury 2016 bénéficiera d’une campagne métrobus aux couleurs de WWF dés cet été mais également, pendant un an, d’un affichage régulier sur le réseau Métrobus parisien. Une très belle visibilité offerte à l’ONG WWF pour défendre la cause des océans tout au long de l’année. Puis, les « Creative Awards Tour » suivront la remise des prix. En effet, l’organisateur SAXOPRINT, lancera dés juillet 2016 une exposition itinérante à Paris et en province, qui présentera les meilleures campagnes réceptionnées sur la cause des océans.

Le jury d’experts de l’édition 2016

Protéger les océans, c’est sauver notre planète ! Un sujet difficile à traiter publicitairement de façon nouvelle et originale… Le défi créatif est donc de taille et émerveiller l’oeil créatif d’Olivier Altmann ne sera pas chose aisée.

« Le WWF France a eu la chance de travailler plusieurs fois par le passé avec Olivier Altmann. Chaque fois, nous avons pu apprécier à la fois la rigueur de son jugement sur le processus créatif et son enthousiasme. C’est un gage de sérieux et de qualité pour la sélection des campagnes » confie Jacques Olivier Barthes Directeur Communication de WWF France. 

« Olivier Altmann a en effet signé dans sa carrière une quantité impressionnante de campagnes primées aux Lions de Cannes et nous pensons que sa présence dans notre jury motivera les créatifs à relever le défi pour la cause des océans » souligne Daniel ACKERMANN, Directeur général de SAXOPRINT, et organisateur du prix.

Olivier Altmann sera néanmoins entouré de professionnels de la communication et des médias pour juger les campagnes primées 2016: 

• Daniel Ackermann, directeur général SAXOPRINT


• Pascal CANFIN, directeur Général WWF France


• Valérie Décamp, vice - Présidente Media Transports


• Sophie Guérinet, fondatrice associée de Act Responsable 

• Xavier Dordor, directeur général CB News 

• Charles Loyer, directeur éditorial web de Etapes,


• Dominique Restino, fondateur et président de l’association Moovjee Rodolphe Pailliez, rédacteur en chef adjoint France Graphique


• Nicolas Huynh Van, directeur associé Be Pub

•
 Jean-Baptiste Delame, fondateur du blog «Il était une pub»


 Geoffrey Dorne, fondateur du blog «Graphism.fr»


• Stephen Boucher, directeur de publication du webzine consoGLOBE 

  Le compte à rebours de l'édition 2016 

• Jusqu’au 15 Mars 2016 : inscriptions au concours sur le site dédié

• 14 Avril 2016, au siège de l’ONG WWF France : réunion du jury 

 15 avril 2016 au 15 mai 2016 : élection du prix du Public 2016 (par vote en ligne sur le site du concours)

• 8 juin 2016, à Paris : cérémonie de remise des prix

CREATIFS , LE JURY ET WWF COMPTENT SUR VOTRE TALENT CREATIF POUR RELEVER LE DEFI DE LA PROTECTION DES OCEANS !

#creative4oceans

Inscriptions et modalités du concours : www.saxoprint.fr/creativeawards

 

À lire aussi

Filtrer par