Damien Viel à #Media : La TV n’a jamais été aussi efficace qu’avec Twitter

Le directeur général de Twitter France, Damien Viel, était en direct sur le JDN, mercredi à 12h30 dans l'émission #Media présentée par le JDN et CB News. 

Une sélection en 7 #

2:52 # LE TEMPS
On a changé la relation avec le temps. On a réenvisagé le temps, et ça a un impact pour tout le monde.

4 :18 JACK DORSEY
5 priorités : 1/ La simplicité (dont l’intégration de Periscope). 2/La vidéo live (encore Periscope qui en est l’illustration). 3/Les créateurs de contenus (oxygène de la plateforme). 4/La sécurité des utilisateurs (liberté d’expression dans le monde). 5/Faire exister un écosystème (ouvrir les EPI).

10:14 ALLONGEMENT DES TWEETS
Il n’est pas question de dénaturer l’expérience de messaging. Mais le tweet qui contient de la vidéo est retweeté 6 fois de plus que le tweet qui contient de l’image. Voir le partenariat avec GoPro.

12:45 VOCATION JOURNALISTIQUE
ça ne remet pas en cause les métiers des uns et des autres.

15:56 UTILISATION PUBLICITAIRE
Periscope n’a pas de vocation à être monétisé. Mais on verra…

19:20 MARCHE FRANÇAIS

Usage premium de Twitter en France :
43% de CSP+, équilibré hommes-femmes, et 25-55 ans pour les deux tiers.

21:35 TELEVISION
La TV n’a jamais été aussi efficace qu’avec Twitter.

RETROUVEZ L'INTERVIEW ICI



  

À lire aussi

Filtrer par