Detox : Intermarché s'adresse aux Sucres addicts avec Marcel

Après les Fruits et Légumes Moches et le Jus le Plus Frais, Intermarché poursuit sa démarche rupturiste où les enjeux de société, cuisinés à la sauce Marcel, deviennent aussi jeux. Cette fois-ci, l'enseigne s'attaque à la surconsommation de sucre en lançant Sucre Detox. Il s'agit d'un programme visant à aider les consommateurs à réduire leur consommation de sucre. Il comprend un produit conçu tout exprès -au chocolat- et une campagne. L'idée, comme pour toutes les "addictions", est finalement d'avancer pas à pas. Intermarché en tant que producteur commerçant, fabrique ses produits : Marcel a donc travaillé avec la division Recherche & Développement des laiteries de St Père en Retz pour créer une gamme de produits à portions individuelles avec un taux de sucre dégressif pot après pot de crème dessert au chocolat. Le tout pour finir par 50% de sucre en moins. 

Cure Detox permet donc de démontrer que l’on peut facilement accepter une diminution de sucre. Parallèlement, une campagne 360° se déclinera en TV, radio, affichage et presse localisée, et fera sa première entrée en point de vente à Clichy (92) du mardi 5 au jeudi 7 avril. Les consommateurs seront invités à donner leur avis sur l’opération après leur Detox. L'enseigne déterminera alors l’intérêt des consommateurs sur ce type de démarche, en vue d’élargir -ou pas- le concept à d’autres catégories de produits.

Pourquoi le sucre?

Un constat : les Français, accros au sucre. Aujourd’hui, un Français consomme en moyenne 70 grammes de sucre par jour, soit l’équivalent de 14 cuillères à café. L’OMS recommande de réduire notre apport en sucres libres à 25 grammes journaliers, autrement dit, de plus de moitié. Diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires : cette surconsommation de sucre peut engendrer de nombreux problèmes de santé. Depuis quelques années, les professionnels de santé et les médias tirent la sonnette d’alarme et pointent du doigt l’effet addictif du sucre.

À lire aussi

Filtrer par