DS, un film d'Avant-garde

DS aura fait durer le suspens avant de dévoiler sa nouvelle campagne internationale mise en scène par Publicis La Maison. Et mise en scène, il y a eu. En amont des films révélés aujourd'hui, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS présentait seulement la signature « DS. Spirit of avant-garde » en direct du Salon de Genève, choisissant, et pour faire buzzer et pour traduire l'esprit avant-gardiste, Facebook comme partenaire « majeur » pour la révélation en direct. C'était la première fois qu’une marque automobile utilisait le réseau social à plein tube. Aujourd’hui, avec le dispositif qui propulse la nouvelle DS 5 sur le devant de la scène, DS donne du contenu à sa signature, avec des prises de parole "d'avant gardistes" qui dessinent et précèdent le futur, sans jamais le suivre. Le ton est donné par trois ambassadeurs, Iris Van Herpen, Sylvestre Maurice et Zhang Hai Ao. Le dispositif 360° s'appuie sur un spot TV réalisé par l’américain Samuel Bayer (Première Heure & Why Us) qui leur donne la parole. Affichage et presse sont de la partie, et évidemment le digital via un dispositif interactif qui propose pléthore de contenus additionnels sur les ambassadeurs notamment.

Tout sur les ambassadeurs, en image

Les spots digitaux sont produits par Troublemakers et réalisés par Julien Faure.

Iris Van Herpen, créatrice de mode, elle exprime l’esprit d’avant-garde par l’utilisation de matériaux innovants dans ses créations. Elle réalise des robes haute-couture via des techniques d’impression 3D.

Nombreux sont ceux qui ont entendu parler du robot « Rover Curiosity » qui est sur la planète Mars. C'est Sylvestre Maurice, docteur en Astrophysique, qui est le concepteur et pilote de la caméra embarquée de ce robot. Il fait écho à la technologie et à la connectivité, embarquées dans la Nouvelle DS 5.

Zhang Hai Ao est architecte et designer en chef de l’hôtel Kempiski de Pékin, en forme de soleil. Et incarne le "style" de la nouvelle DS

Un anniversaire en fanfare

Marque française née à Paris, DS a officiellement été créée le 1er juin 2014 pour "permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme". À ce jour, la marque totalise plus de 550 000 ventes depuis son lancement.Toute jeune dans l'indépendance, la marque n'en a pas moins 60 ans. Ce qu'elle vient de fêter dignement avec l'agence Auditoire. Du 19 au 24 mai, c'est en grande pompe que s'est tenue la DS Week. La marque a accueilli son réseau venu du  monde entier et a aussi invité le grand public à l’Exposition DS installée au jardin des Tuileries sur 4000 m2. Lancement et célébration : les visiteurs ont été plongés dans le passé, le présent et l'avenir. Pour clore les festivités, 700 DS ont défilé sur les Champs-Élysées. Depuis, ces dernières sont présentes sur le circuit historique de Linas-Montlhéry qui attend la  concentration de collectionneurs DS la plus importante de l’année à travers le monde.

À lire aussi

Filtrer par