e-commerce : Carrefour accélère avec Rue ducommerce

Sybilin mais significatif. Carrefour annonce être entré en négociations exclusives avec Altarea Cogedim pour l’acquisition de 100% du capital de la société Rue du Commerce. Avec près de 5 millions de visiteurs uniques par mois, le site est un acteur de référence en France de l’e-commerce non-alimentaire s’appuyant sur une marque forte, un trafic significatif et une base clients importante. Cette acquisition permettrait à Carrefour d'accélérer sa stratégie omnicanal en France et de se renforcer sur l’ e-commerce non alimentaire en s’appuyant sur des expertises complémentaires. La réalisation de la transaction est conditionnée à la signature d’accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel de la société Rue du Commerce et à l’autorisation des autorités de la concurrence. Carrefour s'approcherait des 700 millions d’euros de ventes en ligne, soit 350 millions sur le drive ainsi qu'Ooshop, Carrefour.fr non alimentaire, Carrefour Voyages et Carrefour Spectacles. Rueducommerce a pour sa part enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de 316,7 millions d’euros. Cette transaction, majeure, pourrait propulser Carrefour dans les tout premiers acteurs du e-commerce en France, des places que se disputent Voyages-Sncf, Amazon, E.Leclerc, Cdiscount, Air France et Auchan.

Côté agences, on pourra faire bon ménage : c'est Kids Love Jetlag (Fred & Farid Group) qui gère le géant du e-commerce et Publicis K4qui s'occupe de Carrefour. Le groupe a récemment lancé une nouvelle plateforme de communication baptisée #joptimisme. Le budget médias brut du douzième annonceur français est supérieur à 207 millions d'euros.

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