Emmanuelle Prache : Le Grand Prix Data & Créativité intégrera une forte dimension pédagogique

Quelle est l’idée forte qui a abouti à la naissance de cette première édition du Grand Prix Data & Créativité ?

Nous sommes partis du constat que la data intervient dans l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication : en amont pour déterminer les insights, les plans médias, pendant pour personnaliser la campagne et l’ajuster en temps réel et après pour en mesurer l’efficacité. Pour toutes ces raisons, l’agence Prache Media Event a décidé de lancer, en partenariat avec CB News, INfluencia et le JDN, le 1er Grand Prix Data & Créativité qui a pour objectif de présenter à tout l’écosystème les stratégies marketing et les campagnes de communication les plus pertinentes où data et créativité renforcent l’efficacité. Outre CB News, INfluencia et le JDN, l’Udecam, l’AACC Customer Marketing, l’IAB et le Club des Annonceurs sont les premiers partenaires, d’autres acteurs seront présents, nous en dévoilerons la liste dans quelques semaines.

Quel rôle joue la data dans l’expérience publicitaire ?

L’expérience publicitaire est en permanence renouvelée, réinventée et enrichie grâce à la data. On se rend bien compte que la publicité doit aujourd’hui apporter à l’internaute une véritable valeur ajoutée car elle fait partie intégrante de l’expérience client. La data permet d’individualiser de mieux en mieux les contenus, de faire vivre une expérience spécifique à chaque client. Finalement, la data permet de sortir d’un monde où l’on s’adressait à des personnes que l’on ne connaissait pas pour entrer dans un monde où l’on s’adresse désormais uniquement à des personnes dont on connaît les besoins et les centres d’intérêt. La data inclut une dimension de performance et de retour sur investissement mais cela ne doit pas cacher l’importance de la créativité !

Comment le Grand Prix Data & Créativité se distingue-t-il des autres prix ?

Ce Prix intègre une dimension pédagogique très forte et sera accompagné de la création d’un observatoire qui permettra de présenter les grandes tendances du secteur en France et à l’international. Les principaux enseignements seront dévoilés lors de la soirée de remise des Prix, le 16 novembre prochain où nous accueillerons tout l’écosystème (agences, annonceurs, médias, régies et acteur de la tech). Nous serons par ailleurs vigilants dans notre sélection des lauréats au respect des grands enjeux de la réglementation européenne à venir sur les questions de protection des données et de la vie privée.

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